Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'infaillibilité

kamal a dit:
celui qui desire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne et d habiter le paradis d allah planter par dieu. il doit suivre apres moi ALI ET SES PARTISANS se faire guider par ma PROGENITURE QUI A ETE CREE DE LA MEME MATIERE QUE LA MIENNE. DIEU LES A DOTE DE MA PENSEE ET DE MON SAVOIR. GARE A CEUX DE MA COMMUNAUTE QUI NIENT LEURS QUALITES ET LEURS VERTUS QUI RECUSENT DE PAR EUX MON LIEN. DIEU LES PRIVE DE MON INTERCESSION.
Salam cher kamal,

Pourrais-tu me dire quel est l'Imam qui avait dit quelque chose comme la visite du tombeau d'Al Hussein équivalait à 20 fois un pélérinage à la mecque, faire le djihad avec un messager, etc... Je ne me rappelle plus, je le dis à peu prêt...

C'est qui ce Imam au fait ?

Wa Salam wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
 
salam

attention cher frere ne rentre pas dans LES calomnies de iam ceux ci est une faiblesse de certains d entre eux quand on leur sort certaine verite de l imamat il sote desuite sur soi des legendes ou des hadiths invente de toutes pieces par je ne sais pas qui j appel ceux ci une grande faiblesse de leur part donc cher frere evite de rentrer dans leurs jeux et pour te repondre a ta question ce n est pas la visite du tombeau de houssein qui est 20 fois plus important que le hajj MAIS C EST LE HAJJ QUI EST PAS 20 FOIS UN MILLARD DE FOIS PLUS IMPORTANT QUE la visite du tombeau de houssein

WA 'alikoum salam
 
Salam wa rahmatulah,

Pourquoi ne pas repondre en temps réel plutot que d'attendre la réponse de chacun ? Nous sommes tous trois connectés en ce moment, je vous invite à utiliser le tchat vu que ce dernier est operationnel depuis peu...

Salam
 
Salam,

Je veux comprendre, j'ai le droit de poser des questions qui me parraissent pertinentes, je veux absolument tout savoir...

Ce hadith rapporté d'un des imams est-il vrai ou faux ?
Qui l'a dit ? Quel est le nom de l'Imam ?

Est-ce vrai aussi que la visite du tombeau d'Al Hussein permet la réalisation des voeux ?

Pourquoi 20 pélérinage ? Pourquoi pas 21 ? ou 24 ? ou 30 ? Pourquoi équivaut à un combat avec un messager ?

Sur quoi cet imam se base t-il pour dire cela ? Est-ce une révélation ? Un livre autre que le Coran ? C'est notre prophète :saws: qui a dit cela ?

SVP je veux des réponses à toutes mes questions ?! Et n'y voyaient de ma part aucune volonté de provocation... Je veux juste savoir, pour que j'éclaircisse certaines choses...

Wa Salam.
 
... Pourquoi certains prennent une pierre de la terre là où Al Hussein est mort pour faire la prière ? Qui a ordonné de joindre cette recommandation à un des piliers de l'Islam ? Un imam infaillible ou juste un ijtihad ?
 
mon frere pour finir je peux te sortir aussi des hadiths cote sunnite qui te feront haluciner mais je prefere m abstenir a ce petit jeux ce n est surtout pas peur loin de la car je peux t en sortir un bon paquet mais si c est pour faire la guerre avec soi des faux hadiths ou soi des legendes cela ne m interrese pas car on terminera ce sujet avec haine et c est pas du tout mon but nous etions bien partit en echangeant nos idees qui nous menes a reflechir que dieu nous guides et nous evites toutes ces futilites ou 'alikoum salam
 
Si ce hadith est faux... Dites le moi et on passera à la question suivante... Il est tout à fait normal qu'on se pose des questions... Pour ce qui est du sunnisme, je suis conscient, qu'il y a pleins de hadiths douteux... C'est pour cela que j'ai dis tout à fait au départ que je ne pouvais accepeter qu'on dise qu'il y a des gens infaillible... JE VEUX JUSTE COMPRENDRE... Est-ce un tort ?
 
salam

Q : Pourquoi les Chiites prient-ils sur de la terre (tourba) ?

R : Abou Sa'id al Khoudri rapporte qu'il a vu le prophète (sas) faire sa prosternation (Sajdah) sur de la boue humide, de sorte qu'il pouvait voir les traces de boue sur son front.
Saheh Boukhari, partie I, p. 104

Le prophète (sas) avait l'habitude de déposer son front sur de la terre (tourba) lorsqu'il se prosternait.
Saheh Boukhari, partie 1, p. 97

Le prophète (sas) a déclaré que le meilleur endroit pour la prosternation était la terre ou un élément qui pousse de la terre. (Élément naturel)
Kanz-ul-Ummal partie 4, page 113
 
Hors sujet, veuillez ouvrir un nouveau poste. Si votre objectif est la provocation, veuillez considérer ce message comme un premier et dernier aversittement.
 
Salam a'likom wa rahmatolahoi wa barakatouh

J'espère que tu te portes bien frère Yateem ainsi que tou le monde par ici

Yateem a dit:
Je vous souhaite bonne route dans la création de votre propre école de pensée puisque c'est seulement vos passions que vous suivez et êtes aptes à remettre en question tous les savants. Je ne peux rivaliser avec un tel degré de savoir... Que Dieu nous guide tous et pardonne nos exces...

J'avais proposé le chat mais pas de réponse, ceci aurait permi de ne pas devier du sujet je pense...

Si j'ai bien compris le frère ne suis pas une école particulière et suis ce qui lui semble le plus correcte de chaque grande école...

Que Dieu nous guide tous
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi

Mou'adib a dit:
Salam très cher frère Aboumoussab,

C'est vous qui dites que les deux anges ont enlevé ce qui symbolise "l'imperfection"... Notre bien n'a jamais dis que les deux anges lui ont enlevé quelque chose qu'on appelle "l'imperfection", les hadiths parlent d'un morceau de muscle noirci du corps, les commentateurs ont parlé que c'était tout ce qui représente les mauvais comportements, les mauvaises pensées, etc... Que notre bien aimé soit choyé par la bonté divine, qu'il soit fortifié par les anges, c'est une chose.... Mais dire qu'il était infaillible, c'est un pas que je ne pourrai aucunement franchir.

Très cher frère, selon vous, quel serait l’intérêt d’ôter de la poitrine d’un Messager ce qui symboliserait le mal si ce n’est le désire de le rendre « infaillible » pour une raison bien précise qui serait, la transmission d’un message Divin ?!

De plus, vous voici encore une foi plus qu'incohérence dans votre pensée car vous venez de confirmer cette tradition bien connue de tous, pourtant celle-ci est déjà en bien complète contradiction avec le fait que le Messager d’ALLAH pourrait se renfrogner à la vue d’un aveugle venu se renseigner au sujet de l’islam ! Cette acte est clairement un mauvais comportement, mais comment aurait-il pu le commettre, alors que tout petit, des anges sont venus lui ôter toutes facultés de pouvoir, justement, avoir un mauvais comportement !

Maintenant expliquez moi comment selon votre raison, un messager pourrait il être purifié au point de devenir incapable d'avoir un mauvais comportement, ou une mauvaises pensée, etc. mais pas être rendu infaillible par ALLAH pour le bien de la transmission de Son Message. La frontière est elle si large que vous rejetez ceci totalement contre vents et marées ?

ALLAH awj a aussi purifié la descendance d'Abraham (as)... Qui a plus d'honneur que Youssouf (Joseph) ??... C'était un prophète, son père était prophète, son grand père était prophète, son arrière grand père était prophète et malgré cela Youssouf (as) quand il a oublié de mentionner ALLAH awj.... ALLAH awj l'a laissé croupir en prison dix ans de plus ! Youssouf (as) - un des ahlul bayt d'Abraham était-il infaillible ??

Ses frères (Ahlul bayt) qui lui ont joué un mauvais tour étaient-ils infaillibles ?

Vous sortez du sujet principal cher frère. Ici nous parlons du dernier des Messagers, celui qui est surnommé la meilleur des créatures et le plus aimé de Dieu. Il est également le seul qui aura l’énorme privilège de pouvoir intercéder en notre faveur !!!

Ici, nous parlons de la transmission du dernier message, de la dernière religion et la seule agréée par ALLAH, ainsi que de la nécessité de rendre les transmetteurs de ce message infaillibles pour des raisons plus qu’évidentes.

Restons dans le sujet je vous prie !!!

Aucun verset, aucune parole d'ALLAH awj dans le Saint Coran ne laisse penser ni de loin, ni de prêt sur une prétendue "infailliblité" inventée par des gens ignorants (et la famille du prophète bien aimé en est totalement innocente) et que des musulmans sincères, de bonnes intentions, de tout temps et par naïveté pieuse ont suivi pendant des siècles et des siècles...

Cher frère, ne perdez pas d’esprit que les seuls ignorants ici, c’est nous, vous et moi et certainement pas les savants de l’islam. De ce fait, vous n’avez aucun droit d’affirmer ce que vous ignorez totalement et encore moins, d’émettre des Fatwa. Exposez vos interrogations, mais de grâce n’affirmez rien.

Il existe des versets coraniques très clairs sur l’infaillibilité en parfaites corrélations avec des Hadith transmis dans le sunnisme et le chiisme. Cette notion d’infaillibilité ne fait aucun doute d’après la majorité des savants en ce qui concerne le Messager de Dieu. Par contre, cette même notion pour les Ahloul Bayt, n’est suivie que par les chiites qui s’en défendent parfaitement au travers de textes et de la logique.

Alors quand vous dite que l’infaillibilité du Prophète et des Imams à été « inventée par des gens ignorants », vous faites plus que nous insulter et c’est grave. Je vous rappel à ce titre, que l’extrême grande majorité des sunnites n’ont aucune connaissance des Ahloul Bayt et de leur importance dans la religion, ils sont pourtant présentés comme les compléments indispensables au Saint Coran afin de ne pas sombrer dans l’égarement , y compris dans des hadith sunnites qui sont reconnus Sahih et Moutawatir. Alors avant de venir nous parler de notre ignorance et de celle de nos savants, demandez vous jusqu’ou va celle des sunnites en général.

Quand est-ce le réveil ? Qu'ALLAH awj guérisse toute la communauté musulmane des déviances et des fausses croyances... Ô ALLAH ait pitié de nous tous... Ô notre Créateur... Nos frères musulmans chiites sont la prunelle de nos yeux et sont actuellement les plus accroché à ta religion... Qu'ALLAH awj nous unisse, nous montre tous ce qui bons dans chacun de nous et corrige tout ce qui est mauvais en chacun de nous... Ô ALLAH awj guéri par Ta Miséricorde, car Tu en es capable...

Amine cher frère. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas vous-même infaillible, et que donc, vous pouvez tout à fait vous tromper lourdement dans vos affirmations.

Qu’ALLAH vous garde et vous bénisse.
 
Dabord je tiens à remercier infiniment notre soeur el fadhila Janna,
Qu'ALLAH :azwj: la fasse entrer dans Sa Miséricorde et nous avec.

Aux chers frères Kamal et Yateem, j'y reviendrai, j'ai beaucoup, beaucoup et beaucoup de questions qui restent en suspens ! Et vous devez être armé de Grande Patience et de Logique car vous en aurez besoin !

Pour ce qui est de la pierre, je voulais au fait savoir pourquoi spécialement la terre du tombeau d'Al Hussein ? Et pas un autre endroit ? Et qui a proclamé cet endroit sacré ? Dieu ? Son Prophète ? Ou quelqu'un qui a reçu une révélation sans qu'on le sache ?...


Cher frère Aboumoussab,

Je ne parle pas de mon propre chef, ou sous la passion, j'utilise les versets du Coran qui sont explicites dans plusieurs endroits (pas un ou deux)... Et qui battent en brèche, détruisent, mettent en pièce, cassent ce qu'on appelle le principe d'infaillibilité.

S'il y avait un verset, un seul du Coran qui laisse penser de près ou de loin (juste un soupçon de véracité), que les prophètes et messagers étaient infaillibles... J'aurai été plus circonspect et je n'aurai pas eu cette assurance dans mes propos.

Voici un autre verset plus que parlant, plus explicite :

Sourate El Fath (la Victoire):

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
3. et que Dieu te donne un puissant secours.

Des péchés passés et futurs, même au moment de la révélation, ALLAH awj a prédis que notre bienaimé ferait des péchés (mineurs), et qu'il serait malgré tout pardonné, une faveur grandiose... Que faut-il encore comme preuves ??? Où est-ce que vous voyez infaillibilité ? Un être infaillible est par essence et nature immunisé contre le péché, l'oubli et l'erreur...

Franchement, cher frère Aboumoussab, si vous me dites que la parole d'ALLAH awj transmise à son bien aimé était infaillible, je ne saurai vous contredire, puisqu'un verset que j'ai déjà mentionné, laisse bien transparaître que le Coran (tanzil "révélation") est infaillible.. Mais à part çà... En me basant sur les versets du Coran et les tafasirs, il devient clair que l'infaillibilité se trouve seulement dans l'imaginaire de quelques personnes... Le pire c'est qu'en voulant persister dans cet égarement, on met involotairement l'Islam dans une position inconfortable et peu défendable...

Qu'ALLAH awj nous guide tous et corrige nos égarements. AMINE.

Wa Salam aalaikoum wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullah

Mou'adib a dit:
Je ne parle pas de mon propre chef, ou sous la passion, j'utilise les versets du Coran qui sont explicites dans plusieurs endroits (pas un ou deux)... Et qui battent en brèche, détruisent, mettent en pièce, cassent ce qu'on appelle le principe d'infaillibilité.

Très cher frère, ce que vous faites est à mon sens bien plus grave, car vous interprétez les versets du Saint Coran à votre propre convenance et ce, en adoptant une position totalement contraire à celle de la grande majorité des savants de l’islam de toutes origines, qui eux non plus, ne parle pas de leur propre chef ou sous la passion. Mieux, ils parlent avec force de connaissances et de maîtrise de science dont vous ignorez même l’existence. Franchement cher frère, voudriez vous que nous vous considérions plus compétent que tous ces savants ?

S'il y avait un verset, un seul du Coran qui laisse penser de près ou de loin (juste un soupçon de véracité), que les prophètes et messagers étaient infaillibles... J'aurai été plus circonspect et je n'aurai pas eu cette assurance dans mes propos.

Et comment pouvez-vous définir qu’il y en a pas ? Bien des versets ne sont pas compréhensible à un premier abord et nécessitent l’intervention des savants de l’islam. D’autres versets ont de nombreux sens ou même des sens cachés, d’où l’utilité de l’apprentissage de certaine science comme le tafsir qur’an et le ta’wil qur’an, basée sur la sounnah du Messager d’ALLAH et les enseignement des Ahlou Bayt. D’ailleurs, s’ils sont tous les compléments indissociables et indispensables du Saint Coran, ce n’est certaine pas pour rien.

Le Messager d’ALLAH a dit : « O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]. » Hadith Sahih et Moutawatir (c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi)

Il dit aussi :

« O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." » Hadith Sahih et Moutawatir (c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi)

Vous voyez ? Vous n’avez pas le choix, le Coran seul ne vous suffit pas. Vous devez impérativement suivre « les compléments du Livre », à savoir les seuls être capables de vous l’expliquer en toute vérité, votre Messager et les Ahloul Bayt. Et aujourd’hui qui sont les héritiers du Messager d’ALLAH et des Ahloul Bayt ? Ce sont bien les savants de l’islam !!!


Voici un autre verset plus que parlant, plus explicite :

Sourate El Fath (la Victoire):

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
3. et que Dieu te donne un puissant secours.



Je vous renvoi aux tafasir qur’an cher frère. Inutile pour moi d’essayer de chercher une nouvelle foi à modifier vos convictions. Vous continuez à croire que vos capacités intellectuelles sont largement suffisantes pour interpréter de vous-même les versets coraniques en lieu et place des héritiers du Prophète. Vous continuez à affirmer que ces mêmes héritiers du Prophète se seraient TOUS égarés, puisqu’ils ne sont pas votre avis. Dans cette perspective, que me reste-t-il à vous dire ?

Des péchés passés et futurs, même au moment de la révélation, ALLAH awj a prédis que notre bienaimé ferait des péchés (mineurs), et qu'il serait malgré tout pardonné, une faveur grandiose... Que faut-il encore comme preuves ??? Où est-ce que vous voyez infaillibilité ? Un être infaillible est par essence et nature immunisé contre le péché, l'oubli et l'erreur...

Vous dites que le Messagez d’ALLAH aurait commis des péchés ? Cela est de pire en pire cher frère, qu’ALLAH nous pardonne. Probablement avez-vous déjà oublié ce que vous disiez plus haut à propos de l’histoire des deux anges : « les hadiths parlent d'un morceau de muscle noirci du corps, les commentateurs (savants) ont parlé que c'était tout ce qui représente les mauvais comportements, les mauvaises pensées, etc.. ».

Franchement, cher frère Aboumoussab, si vous me dites que la parole d'ALLAH awj transmise à son bien aimé était infaillible, je ne saurai vous contredire, puisqu'un verset que j'ai déjà mentionné, laisse bien transparaître que le Coran (tanzil "révélation") est infaillible. Mais à part çà... En me basant sur les versets du Coran et les tafasirs, il devient clair que l'infaillibilité se trouve seulement dans l'imaginaire de quelques personnes... Le pire c'est qu'en voulant persister dans cet égarement, on met involotairement l'Islam dans une position inconfortable et peu défendable...

Franchement cher frère, reprenez vos études en matière de tafsir qur’an, de hadith et de sirah. Obtenez un diplôme reconnu par une seule des plus grandes universités du monde musulman après quoi, votre avis aura certainement beaucoup d’importance à nos yeux. En attendant, gardez vos convictions personnelles pour vous-même et puisse ALLAH nous éclairer de la science et de la vérité.

Qu'ALLAH awj nous guide tous et corrige nos égarements. AMINE.

Wa Salam aalaikoum wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.

Amine très cher frère.
 
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Mou'adib a dit:
Dabord je tiens à remercier infiniment notre soeur el fadhila Janna, Qu'ALLAH :azwj: la fasse entrer dans Sa Miséricorde et nous avec..

Amine c gentil

Mou'adib a dit:
Pour ce qui est de la pierre, je voulais au fait savoir pourquoi spécialement la terre du tombeau d'Al Hussein ? Et pas un autre endroit ?.

Cher frère le frère Kamal a répondu à ta question mais je pense que tu n'as pas trop fait attention car la prosternation doit se faire sur de la matière naturelle basta et non comme on peut l’entendre sur de la terre qui provient directement de Karbala...

Le prophète (sas) a déclaré que le meilleur endroit pour la prosternation était la terre ou un élément qui pousse de la terre. (Élément naturel)
Kanz-ul-Ummal partie 4, page 113

Que Dieu vous protège

Allahoma Sali 'ala Mohamed waali Mohamed
 
Salam très cher frère Aboumoussab,

Notre bien aimé est un exemple qu'ALLAH awj a voulu pour chaque musulman et chaque musulmane... ALLAH awj a dit dans le Coran "et vous avez dans votre Messager un exemple à suivre".

Notre bien aimé n'est ni un ange, ni quelqu'un d'inaccessible, ni un infaillible... Il est comme tous et nous pouvons aussi être comme lui, si nous avons vraiment l'Imane.

Pour nous prouver qu'il est humain et non pas un être à part, un jour après sa prière, il a rajouté deux sajdah... On lui posa la question ? Pourquoi a t-il fait cela après la Salat... Il leur a dit qu'il s'est distrait un instant dans sa prière et que Jibril, lui montré comment réparer son erreur.

Notre bien aimé n'a jamais commis de grands péchés ! Si péché (traduit dh'anb) il y a, il n'est que mineur... Un oubli, une mauvaise pensée...

Un jour alors que les fils d'Israël lui questionnaient à propos des gens d'El Kahf, il a oublié de dire "Si ALLAH le veut"... Pour le corriger, Jibril a mis temps pour faire descendre la révélation.

Un jour, on a colporté une rumeur sur Aïcha, notre bien aimé a eu une mauvaise pensée, il n'a pas parlé avec Aïcha pour un certain temps... Jusqu'à ce qu"'ALLAH révèle dans un verset que Aïcha était innocente.

Tout cela pour dire que notre Prophète chéri est un être humain comme nous tous, qui a vécu avec les gens et avec lesquels il partageait les aléas de la vie... Mais notre bien aimé était priviligié par ALLAH awj, ALLAH dans Sa Grande Majesté l'a nettoyé de toute souillure... Il l'a protégé et l'a éduqué, jusqu'à parfaire son éducation... Notre bien aimé avait dit, Dieu m'a éduqué et a parfait mon éducation... ALLAH awj en achevant l'éducation du Prophète, a dit, "et certes, tu es doté d'une grande moralité".

Vouloir faire de notre bien aimé une sorte de dieu infaillible, certains sans le savoir tentent de l'éloigner de plus en plus de l'humanité... Alors qu'il est l'exemple même de ce que doit être l'humanité !

Certains sunnites dans leur sira ne voient dans le Prophète que le siwak, sa façon de s'assoir, de marcher ou de manger... Alors que le vrai exemple est ailleurs !

Le vrai exemple c'est sa foi, c'est sa persistence, c'est sa ferme volonté d'aller jusqu'au bout de son oeuvre, c'est sa patience face aux difficultés, c'est son obéissance aux commandements d'ALLAH awj !

C'est cela le bien aimé, c'est un homme comme tout le monde et un exemple pour tout le monde.

Wa Salam wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
 
Mou'adib a dit:
Je ne parle pas de mon propre chef, ou sous la passion, j'utilise les versets du Coran qui sont explicites dans plusieurs endroits (pas un ou deux)... Et qui battent en brèche, détruisent, mettent en pièce, cassent ce qu'on appelle le principe d'infaillibilité......

Voici un autre verset plus que parlant, plus explicite :
Sourate El Fath (la Victoire):
1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
3. et que Dieu te donne un puissant secours.
Des péchés passés et futurs, même au moment de la révélation, ALLAH awj a prédis que notre bienaimé ferait des péchés (mineurs), et qu'il serait malgré tout pardonné, une faveur grandiose... Que faut-il encore comme preuves ??? Où est-ce que vous voyez infaillibilité ? Un être infaillible est par essence et nature immunisé contre le péché, l'oubli et l'erreur...
Franchement, cher frère Aboumoussab, si vous me dites que la parole d'ALLAH awj transmise à son bien aimé était infaillible, je ne saurai vous contredire, puisqu'un verset que j'ai déjà mentionné, laisse bien transparaître que le Coran (tanzil "révélation") est infaillible.. Mais à part çà... En me basant sur les versets du Coran et les tafasirs, il devient clair que l'infaillibilité se trouve seulement dans l'imaginaire de quelques personnes... Le pire c'est qu'en voulant persister dans cet égarement, on met involotairement l'Islam dans une position inconfortable et peu défendable...
Qu'ALLAH awj nous guide tous et corrige nos égarements. AMINE.
Wa Salam aalaikoum wa rahmatou ALLAHi wa barakatouh.
Salam;
Mou'adib, tu me fais penser aux matérialistes et pour ne pas te donner l'impression que je t'assimile aux marxistes, je préfère te dire que tes arguments sont on ne peut plus, la marque indélébile d'une fréquentation des littéralistes comme Ibn Taymiya et ses émules Wahabys.
Pourtant, j'ai essayé de ronger mon frein pour ne pas intervenir, tant les explications laborieuses et patientes de Aboumoussab, me donnaient l'impression qu'elles pouvaient suffire amplement à t'ouvrir une porte de sortie du capharnaüm pseudo rationaliste, dans lequel tu t'es engouffré, me rappelant la "métamorphose de Kafka".
Mais à la longueur des débats qui risquent d'être stériles, je te propose avec la permission évidemment de ceux qui débattent avec toi, et si tu y consens, bien sûr, de t'inviter à réfléchir au sens métaphysique et surtout à l'herméneutique des sourates que tu as pourtant citées, mais que tu as lues superficiellement, que sont sourate AHL EL KAF, (Caverne), et surtout celle de Youssouf:as: .
A te lire, puisque tu t'en tiens à la lecture littérale des Ibn Taymistes anthropomorphistes et de leurs émules wahabys, on devrait comprendre de la sourate Youssouf, que d'une part, le soleil et la lune qui se seraient prosternés dans le rêve du Jeune Youssouf,:as: ne seraient au mieux que le "dieu Ra" et la lune, une quelconque autre déesse du panthéon arabe, ce qui se serait avéré avec la domination de l'Egypte, par Youssouf,:as: et ensuite comme Pharaon, aurait vu en rêve des vaches et des épis de blé, on aurait en suivant ta démarche qui refuse toute spiritualité et toute herméneutique non rationnelle, une Egypte pharaonique de fermes avec vaches à l'étable, puisque malheureusement tu n’acceptes que ce qui est littéralement écrit et que tu refuses toute autre interprétation, car pour toi elle serait « humaine », donc « faillible » .
Il est vrai que tu n'as pas été tenté par cette interprétation, puique Allah, nous en a donné l’interprétation. Mais ce faisant, ne penses-tu pas qu’Allah, :jjl: a voulu justement nous enseigner comment interpréter et comment nous pénétrer du sens de Son Message ?
N’a-t-il pas justement guidé notre exercice et notre herméneutique en nous montrant comment interpréter le sens caché des inspirations comme celle de la mère de Moussa, :as:, des paraboles comme celles entre Khidr :as: et Moussa :as:, et des rêves, tant de Youssef, :as: , que de Pharaon, et qu'IL a voulu nous enseigner à nous éloigner autant que faire se peut, du sens premier des choses, et c'est ce qui manque complètement à ta démarche.
Je suis désolé de constater la sècheresse de tes lectures du Coran et au delà du sens que tu donnes aux nombreuses paraboles qu’Allah, met en oeuvre pour nous apprendre à mieux comprendre l’invisible, à mieux approfondir notre lecture du sens des mots, et surtout à mieux comprendre que « nous ne savons que ce qu’Allah, nous a enseigné » et qu’IL souhaite nous enseigner, tant Sa Miséricorde est infinie en ne nous abandonnant pas à nos fantasmes et à nos prétentieuses suffisances intellectuelles, et donc arrogantes attitudes qui ont dévié Iblis, en nous astreignant à suivre ceux qu’IL a désignés, c’est à dire Mouhamad,:saws: et ensuite Ali, :as: qu’Il a élevé au rang d’Imam de la Ouma, et évidemment de sa ‘Itra, :as:, et si bien sûr tu ne reconnais pas cette qualification pour cette lignée, tu devrais au moins suivre les Oulémas, désignés par le CORAN, comme les héritiers des Prophètes, car là, c’est un texte coranique qui te l’enjoint, vu que tu ne crois que ce qui est explicitement et LITTERALEMENT ECRIT dans le Coran !

La différence entre sounisme et chiisme, repose peut être justement dans cette approche différente de la lecture et de l'interprétation du Coran.
Alors que les chiites privilégient justement une lecture herméneutique et donc profonde du Coran, nos frères sounis, pas tous heureusement, quoique ceux justement qui ont tenté de sortir de ce carcan à travers l'histoire ont été persécutés au même titre que les chiites, nos frères sounis donc, s'en tiennent à une lecture littérale du Coran et c'est pour cela qu'ils sont obligés lorsqu'ils sont coincés dans leurs contradictions dogmatiques, comme tu l'es actuellement, de s'inventer force "hadiths" ou plutôt de leur tordre le cou pour leur permettre de taire ou dire le contraire de ce que dit le Coran vu qu’ils ne peuvent heureusement pas falsifier le Coran, comme dans Sourate At Tahrim, lorsqu’ils sont coincés entre Aïcha et Hafsa.
Ce faisant certains frères sounis et en particulier les nacibis, ont fait du Coran, un simple livre de littérature arabe à un degré pratiquement équivalent à Boukhari, et donc à la portée de tout arabisant comme tu prétends l'être.
A ce rythme les Coptes et les Maronites du Liban, réputés d’excellents arabisants, devraient bientôt nous enseigner le Coran et nous sortir leurs Tafassirs qui pourraient te séduire.
 
Salam frère madjid, je te trouve très dur à mon égard...
Je t'invite fraternellement de lire mon message qui précède le tiens...
Et qu'ALLAH awj nous pardonne tous pour nos égarements et qu'Il nous unisse autour de la Vérité. Amine. Wa Salam.
 
Mou'adib a dit:
Salam frère madjid, je te trouve très dur à mon égard...
Je t'invite fraternellement de lire mon message qui précède le tiens...
Et qu'ALLAH awj nous pardonne tous pour nos égarements et qu'Il nous unisse autour de la Vérité. Amine. Wa Salam.
Salam akhi Mou'adib,
Il est vrai que je n'avais pas lu ton texte puisque tu l'as mis en ligne pendant que moi, je rédigeais le mien.
Ceci dit, il véhicule des "histoires" infondées que la littérature sounie, a inventées pour justement dévier le sens des "fautes" qu'auraient commises Rassoulou Allah, :saws: et se donner donc bonne conscence pour lui enlever l'infaillibilité qui est pourtant consubstancielle à son apostolat et à sa Mission de Messager d'Allah, à l'HUMANITE et aux Jinns.
De nouveau je reviens à ce à quoi t'ont invité les frères qui t'ont mis devant la problématique de Sidna Khidr, :as: envoyé par Allah, :azwj: pour enseigner le Ta'wil à Sidna Moussa:as: !
Comment raisonablement pourrais-tu penser que les actions salvatrices et didactiques exécutées par Sidna Khidr, :as:, qui agit sous le contrôle d'Allah:jjl: , seraient elles des "fautes" ?
Ce ne sont pas des fautes, au sens d'Allah, :jjl: mais des actions naturelles légitimées par la connaissance de " l'INVISIBLE" et du "FUTUR", donc non supposées être des fautes morales, sinon pour nos appréciations humaines du "bien et du Mal"...
Penses-tu que l'exécution d'un "had" d'Allah, serait IMMORAL ou une faute, comme semblent le faire accroire les mêmes médias, qui ne condamnent pas les USA qui exécutent les condamnés, ni les bombardements de cibles civiles, mais s'empressent de désigner comme SAUVAGES et OBSCURANTISTES les musulmans qui exécutent un décret "divin", même si discussion sur les missions premières et préalables des pouvoirs islamiques, pour éviter d'y avoir recours en établissant une justice solidaire et clémente et surtout une satisfaction des beoins premiers de l'homme et une éducation préventive, pourrait dispenser d'y avoir recours.
Non, évidemment, je te suppose me répondre, donc acceptes d'admettre qu'Allah, :jjl: qui REFUSE que l'on assimile un humain quelconque à Sa Perfection,:azwj: est tout aussi capable d'investir celui ou ceux qu'IL a élu de "parfaits", et donc porté à nous donner les meilleurs exemples de PERFECTION, pour que nous ne puissions pas rejeter Son Verdict en disant que nous sommes "faillibles par nature", puisque même Ses Prophètes:as: et Imams, :as: le furent...

Je t'ai bien dit que c'est ton approche rationaliste qui est en défaut, à croire que tu es un Mou'tazili attardé.
 
Assalamou ‘alaykoum wa rahmatoullah

Mou'adib a dit:
Notre bien aimé est un exemple qu'ALLAH awj a voulu pour chaque musulman et chaque musulmane... ALLAH awj a dit dans le Coran "et vous avez dans votre Messager un exemple à suivre".

Cher frère, plus haut vous disiez pourtant : « …que notre bienaimé ferait des péchés (mineurs)… ». Mais alors, quels est donc cet exemple « qu’ALLAH a voulu pour chaque musulman et chaque musulmane », capable de commettre des péchés, d’oublier, de se tromper et d’avoir de mauvaise pensées ? Comment établir que tous ces enseignements ne sont pas simplement les fruits d’erreurs, d’oublis ou simplement l’effet de la passion ? (Qu’ALLAH nous pardonne d’exprimer de telles pensées)

Vous vous trompez lourdement cher frère, n’importe quel orientaliste ou non musulman, pourrait facilement en quelques phrases vous désorienter et vous déstabiliser au plus haut point dans la totalité de vos convictions, simplement par ce que vous affirmez. Je vous conseil de bien vite reprendre vos livres et de lire vos livre de Tafsir, de Hadith et de Sirah, comme je vous l’ai déjà recommandé.

Notre bien aimé n'est ni un ange, ni quelqu'un d'inaccessible, ni un infaillible... Il est comme tous et nous pouvons aussi être comme lui, si nous avons vraiment l'Imane.

Notre bien aimé est bien plus qu’un ange, il est Mouhammad, le plus aimé de Dieu et celui pour qui ALLAH à créé les cieux et la terre ainsi que tout ce qui s’y trouve. Il est le seul a qui ALLAH confiera l’énorme privilège de pouvoir intercéder en notre faveur le Jour du Jugement. Il est au dessus de tous les Prophète depuis Adam mais aussi au dessus de toutes les créatures divines. Et vous voulez assimiler cet être à un homme comme vous et moi ?

Comment pouvez vous avoir la prétention de dire : « nous pouvons aussi être comme lui, si nous avons vraiment l'Imane » ? Jamais personne dans toute l’humanité, ne pourra jamais « être comme lui » et jamais personne ne pourra jamais atteindre son niveau de foi « imane ».

Pour nous prouver qu'il est humain et non pas un être à part, un jour après sa prière, il a rajouté deux sajdah... On lui posa la question ? Pourquoi a t-il fait cela après la Salat... Il leur a dit qu'il s'est distrait un instant dans sa prière et que Jibril, lui montré comment réparer son erreur.

Cher frère, tout d’abord personne n’a jamais dit qu’il n’était pas un humain, ensuite tout le monde, sunnite et chiite, vous dirons qu’il est bien un être à part, car il est le plus aimé d’ALLAH avant même sa création.

Quant à votre allusion à sa distraction durant la prière, je vous rappel que la lourde tâche d’un Messager et d’un Prophète, est d’enseigner la religion à toute l’humanité. Je vous rappel aussi, que la grande majorité des enseignements retenus en matière de pratique ne sont pas théorique mais bien pratique. Il n’y a donc pas d’erreur, d’oubli ou quoi que ce soit, mais simplement le désir divin d’enseigner la méthode de la réparation des prières par l’exemple afin que les hommes puissent le notifier et le retenir. Cet évènement est d’ailleurs la seule raison qui fait qu’à ce jour, vous sachiez comment agir pour réparer votre prière à suite de VOTRE distraction.

Notre bien aimé n'a jamais commis de grands péchés ! Si péché (traduit dh'anb) il y a, il n'est que mineur... Un oubli, une mauvaise pensée...

Quelles contradictions dans vos dires cher frère. Un jour vous me corriger pour dire que je me suis trompé quand je vous ai cité la tradition relative des deux anges venus lui retirer un point noir symbolisant l’infaillibilité et m’affirmer que « les commentateurs (savants) ont parlé que c'était (plutôt) tout ce qui représente les mauvais comportements, les mauvaises pensées, etc.. » ! Aujourd’hui, vous venez déclarer que : « Notre bien aimé n'a jamais commis de grands péchés ! Si péché (traduit dh'anb) il y a, il n'est que mineur... Un oubli, une mauvaise pensée...[/U] ».

Soyez cohérent cher frère !!!

Un jour alors que les fils d'Israël lui questionnaient à propos des gens d'El Kahf, il a oublié de dire "Si ALLAH le veut"... Pour le corriger, Jibril a mis temps pour faire descendre la révélation.

Il s’agit une nouvelle foi d’un enseignement pour l’humanité comme pour la réparation de la prière et certainement pas une erreur, un oubli ou un péché aussi mineur quel qu’il soit. Le Messager d’ALLAH vivait en parfaite conscience de l’existence de tout ce que nous ne verrons qu’après la mort. Il détenait la science absolue !!! Il a vu le Paradis, l’Enfer et connaissait la science de l’avenir. Comment pourrait il oublier de son propre chef, de dire « Incha ALLAH » lui qui ne prononce rien sous l’effet de la passion et qui est un exemple parfait pour tous les croyants et toutes les croyantes ?

Un jour, on a colporté une rumeur sur Aïcha, notre bien aimé a eu une mauvaise pensée, il n'a pas parlé avec Aïcha pour un certain temps... Jusqu'à ce qu'ALLAH révèle dans un verset que Aïcha était innocente.

Qu’ALLAH vous pardonne d’avoir de telle pensée à l’égard de celui qui sera le seul à pouvoir intercéder en votre faveur. Vous avez certainement beaucoup de mal à comprendre qu’un Messager est là pour nous enseigner une religion, des préceptes, des lois mais aussi d’établir des sanctions fasses à certaines réaction et la méthode la plus sur pour que ces enseignements soient retenus de tous et pour plusieurs générations est très certainement un exemple concret !

Nulle part il est dit dans les livre de Sirah ou ailleurs, que le Messager d’ALLAH « a eu une mauvaise pensée ». Ceci est uniquement votre interprétation et votre avis personnel !

Lors du retour d’une expédition, Aicha avait quitté sa monture pour récupérer un bijoux qu’elle avait perdu et lors de sont retour, la caravane était déjà partie sans s’apercevoir qu’Aicha n’était pas sur sa monture. Alors elle décida d’attendre sur place en espérant que sa disparition ne tarderait pas à être vite remarquée. Un peu plus tard, c’est le compagnon Safwan Ibn Mo'attal qui la retrouvera et la conduira jusqu’à la caravane.

Ceux qui auront de mauvaises pensées, ce ne sera pas le Messager d’ALLAH ni même ses fidèles compagnons ou sa famille, mais plutôt certains hypocrites qui n’hésiteront pas une seule seconde, à ternir la réputation de leur Messager et de Son épouse.

« La relation de l'incident, faite par Aicha et confirmée par Safwan Ibn Mo'attal satisfit ses parents et ses amis intimes, mais elle fit l'objet de moqueries de la part de 'Abdullah et de ses partisans, les hypocrites. Deux parties s'opposèrent donc à ce sujet et un conflit s'ensuivit. » Al-Mas'oudi"; "Rawdhat al-ahbab".

Cependant la sensibilité du Messager d’ALLAH s’en trouva lourdement touchée. Et ce dernier fit, ce que tout Messager, Prophète ou bons croyant aurait fait, il s’en est remis à Dieu.

ALLAH décida dans Son infinie sagesse, d’attendre près d’un mois avant de lui répondre, après quoi IL révéla les versets qui se résument de la façon suivante : « ceux qui accusent d'adultère une femme connue sans présenter à l'appui de leur accusation quatre témoins à charge, seront châtiés par quatre-vingts coups de fouet et leur témoignage rejeté. ». Et tous les hypocrites qui avaient propagés les rumeurs d’adultère, ont tous reçu quatre-vingts coups de fouet.

En aucun cas le Messager d’ALLAH a eu de mauvaise pensée à l’égard d’Aicha et le croire est non seulement une insulte à l’égard du Messager d’ALLAH mais aussi un une grave erreur.

Tout cela pour dire que notre Prophète chéri est un être humain comme nous tous, qui a vécu avec les gens et avec lesquels il partageait les aléas de la vie... Mais notre bien aimé était priviligié par ALLAH awj, ALLAH dans Sa Grande Majesté l'a nettoyé de toute souillure... Il l'a protégé et l'a éduqué, jusqu'à parfaire son éducation... Notre bien aimé avait dit, Dieu m'a éduqué et a parfait mon éducation... ALLAH awj en achevant l'éducation du Prophète, a dit, "et certes, tu es doté d'une grande moralité".

Je dirais plutôt « tout cela pour dire que vous n’avez rien compris et que vous restez renfermé dans vos convictions erronées ». De plus, vous ne faites qu’additionner vos incohérences message après message, cela devrait normalement alerté votre intellect !

Vous dites depuis de nombreux jour que le Messager d’ALLAH n’était pas parfait, qu’il commettait des péchés, qu’il pouvait se tromper et même oublier. Ensuite vous dites : « Mais notre bien aimé était priviligié par ALLAH awj, ALLAH dans Sa Grande Majesté l'a nettoyé de toute souillure... Il l'a protégé et l'a éduqué, jusqu'à parfaire son éducation ».

Que Signifie selon vous « Nettoyer de toute souillure » et que signifie « parfaire son éducation » mais aussi quelle est votre explication de la tradition des deux anges ? Vous vous enlisez cher frère. Depuis de nombreux échanges vous ne faites que répéter les mêmes affirmations de moins en moins compatibles avec la somme des éléments que nous vous apportons. Et pourtant, vous ne déviez pas d’un seul millimètre, comme ci votre vie en dépendait !

Vous ne répondez nulle par au arguments objectifs que nous vous donnons, vous ne vous contenté que d’émettre en boucle vos théories totalement incohérentes ! N’est-ce pas vous qui agitiez le drapeau de la raison avant toute chose ?

Vouloir faire de notre bien aimé une sorte de dieu infaillible, certains sans le savoir tentent de l'éloigner de plus en plus de l'humanité... Alors qu'il est l'exemple même de ce que doit être l'humanité !

Ici vous exagérez très certainement. Qui vous a dit que nous considérions notre Messager comme un Dieu infaillible ? Il n’y a de Dieu que Dieu et Mouhammad est Son Messager. Vos arguments sont de plus en plus insultants et dévalorisants.

Sachez, cher frère, que vouloir rendre Dieu incapable de rendre parfait la meilleure de ces créatures est en soit même une forme grave d’associationnisme. Certes Dieu est capable de toutes chose, y compris de nous rendre vous et moi, infaillible s’Il le souhaite. Ne pas l’admettre, signifie limité les pouvoir de Dieu ce qui s’apparente clairement à de l’associationnisme.

Il n’y a aucune incohérence à croire qu’ALLAH à voulu transmettre les derniers des Message et la dernière des religions au travers du plus parfait des livres, Le Saint-Coran, et le plus parfait des hommes, Mouhammad.

Par contre, il y a une extrême incohérence à déclaré haut et fort, qu’ALLAH aurait pu transmettre la meilleure et la dernière des religions, au travers d’un Messager capable de se tromper, d’oublier des verset du Coran et même de commettre des péchés et d’avoir de mauvaise pensée ? Qui aurait besoin d’un tel prophète ? (que Dieu vous pardonne) Pas étonnant en tout cas que vous vouliez vous en passer et même vous passer des savants, en ce qui concerne l’interprétation du Saint Coran. Mais honnêtement, pensez vous que c’est nous qui soyons dans l’égarement et vous dans la vérité ? Cher frère, remettez vous au plus vite en question, car avoir de telles pensées ne pourront que vous conduire progressivement vers un égarement manifeste vous éloignant peu à peu de votre religion.

Ici ce n’est pas nous qui voulons diviniser notre Prophète, mais plutôt vous qui voulez le banaliser au plus haut point.

Certains sunnites dans leur sira ne voient dans le Prophète que le siwak, sa façon de s'assoir, de marcher ou de manger... Alors que le vrai exemple est ailleurs !

Le vrai exemple c'est sa foi, c'est sa persistence, c'est sa ferme volonté d'aller jusqu'au bout de son oeuvre, c'est sa patience face aux difficultés, c'est son obéissance aux commandements d'ALLAH awj !

Un exemple capable de commettre des péchés, de se tromper, d’avoir des mauvaises pensées et même d’oublier des versets coraniques, n’est pas un exemple. Car un tel exemple peut être discuté, critiqué voir même ne pas être suivi en prenant comme excuse que le Livre nous suffit. Et ALLAH né pourrait nous imposer de suivre un prophète qui pourrait commettre des péchés ou se tromper. (Qu’ALLAH nous pardonne d’émettre de teles pensées)

C'est cela le bien aimé, c'est un homme comme tout le monde et un exemple pour tout le monde.

Le Messager d’ALLAH est certes un homme, mais certainement pas comme tout le monde. Pour vous en convaincre, il vous suffit de lire vos propres livres ou nos réponses tout en quittant votre léthargie de pensée.

Je vous remercie de votre patience, qu’ALLAH vous récompense et qu’IL vous bénisse. :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut