Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Coranites...

ibraim a dit:
Salem Farise

Tu ma toujours pas repondu sur la date du pelrinage et sur ce que le mesager (saw) savait que nous savons pas en dehors du coran.

sourate 2.151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

salam alikum



peace

excuse j'ai répondu a ton premier poste et je t'es moi aussi posé une question, et tu détourne le sujet sur le hajj? apprend STP a répondre aussi ;-) après on parlera du hajj.


ibraim a dit:
salem farise

je t'explique un minuscule ensegnement d'un verset et tu me diras ce que tu pense.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

sourate 112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.

Pourquoi il ecrit "dis" et non "Dis leurs"?

Dans nos prieres on parle a Dieu et pourquoi en recitant on lui dit "Dis"?

Qand tu adresse a Dieu c'est ton NEFS qui lui repond et non tes paroles car quand tu dit "Dis" tu parle a ton NEFS et ton NEFS utilise ton corps et c'est par cela que tu sera juger et non que par tes paroles.

La plus par des gens dise que c'est le diable qui ma egare.
Mes ton NEFS a agit envers ce que le diable lui chuchoter et ton NEFS a utiliser tous ce qui l'avait besoin de ton corps pour agir.
Alors qui le coupable?

Qui a egarer le diable?
NEFSOU.

Et tous ce que je dis n'est pas ecrit dans le coran ou presque.

ATTENTION MON FRERE AU NEFS.


salem alikum


dans tous le coran il est dit "dis" quand dieu demande au Prophète de dire quelque chose au autre et non pas "dis leur" de plus si c'est vraiment de ton nefs que tu parle a dieu tu n'as pas besoins de lui dire "dis" c'est a dieu que tu t'adresse quand meme.

dire "dis" c'est comme si tu demandais a dieu de dire "dis il es Allah, l'unique...." c'est pas logique de s'adresser a dieu de cette magnère ;-)
 
Peace Mou'adib


Il faudrait d'abord que les fondements de la base de l'islam soit contenue dans le coran ;-) car pas de détaille sur une soit disant prière rituel, pas de détaille sur un soit disant 2,5% fixé pour la zakat (et bien plus) , qui sont des fondements tirés des hadites et non du Coran.

pour le verset que tu sites ou il faut Acomplissez la salat


je le comprend qu'il faut accomplire le "preche" c'est a dire lire le coran qui contient notre preche, pour pouvoir l'appliqué dans nos vie de tout les jours.

Pour le ! Inclinez-vous, prosternez-vous, j'ai déjà donné mon point de vue sur la question.
 
salam alaikoum ajmahine,

pour yateem et nour el mahdi, je ne répondrais a aucun de vos postes puisque qu'a chaque fois que je répond a vos questions vous vous sentez agréssé au lieu d'essayez de comprendre notre vision de l'islam

cela est votre choix vous pouvez ne pas répondre a mes poste, il n'y pas de problèmes, mais dite moi juste dans quel poste me suis-je mis sur la défensif a votre égare (mis a part lorsque je venais de disuter avec sayfuAllah qui ne fut pas très correcte non plus..)


11:87. Ils dirent: ‹
Ô Chuaïb! Est-ce que SALATUKA te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l'indulgent, le droit?›
et là il devient évident que le mot SALAT ne sinifie pas un rituel et on comprend pourquoi le coran ne contient aucun indice sur comment éffectuer ce rituel

il n'est pas aussi claire que tu le prétend... car ce verset peux être intérprèter avec le verset disant :Accomplis la salat(prèche d'aprs toi)certe la prière éloigne de la turpitude et des actes blamables(s:29 v:45) ...voudrais t'il dire que la prèche de mohamed sws ,comme tu le prétend, éloignerais de la turpitude et des actiosn blamables , dans se cas la il faut suivre le prophète car ce sont ces dire qui éloigne de l'actions blamable et des turpitudes... donc il serais a tord de ne pas suivre le messager d'Allah a travers ses paroles??

et le verset coranique disant: soyez assidus aux prières ET a la prière du milieu du jour.Tenez-vou debout pour prier Allah avec pièté..(s :2 verset :238.
ici Allah parle au pluriels!!!(donc pas a mohamed seul!!) il parle la prière du mileu du jour!(donc qu'il ya a une prière au deux extrèmiter de la journée!!!) et Allah parle de la prière en station debout!! ( en étrange rapport avec la prière que le prophète nous a apprise!!)



dans les verset qui ci-dessous Allah parle clairement de salat et de lecture du coran, il les différencis clairement et nettement:

-Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture(du coran) à l'aube, car la Lecture(du coran) à l'aube a des témoins ( s:17 v:78)
-car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (s:4 v : 103)
-Endure donc ce qu'ils disent : et "célèbre" la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher(s:50 v:39)(en arabe le mot utilisé est "sabih", ce qui corréspond a ce que les musulmans disent dans leur , inclinaison, prostérnation...

c'est étonnant combien nous avons trouvez de coincidance avec ce que le prophète nous a enseigner ??? n'est ce pas farise...peut être que ceux qui ont sonder les hadiths on du connaitre le coran par coeur et trouver des chose qui ne sois jamais en contradiction avec le coran afin de gardez les traditions ancèstrale...

Quand dieu dit a mari dans un verset « prosterne toi et incline toi avec ceux qui s’incline » il va de soit qu’il ne demande pas a mari de ce prosterner d’abord physiquement avant de s’incliner, « incliner prosterner dans le coran sont a prendre au sens figuré »



lorsque le verset dit :Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

devons nous prendre au sens figuré la "lecture" du coran ici?? car Allah a utilsé deux termes différents pour éxprimé une seul chose (d'après vous)???
 
Salem Farise

Ta reponse pour la direction de la salat.

Moi je ne suis pas un savant pour traduire ce que Dieu a dit dans le coran.
Mais par contre j'ecoute les savant et j'analise et je deduit moi meme.
Tu imagine il ya des savants qui ont consacre leurs vie pour quelque verset a travers des hadits qui date peut etre de 250 ans apres la mort du Prophete (sws) et toi du jours au lendemain tu crois qu'il faut lire le coran sans avoir de sens au verset que dieu nous a envoyez un livre et c'est tout.
Mais si toi ta ta propre science des verset c'est bien.
Mais tous ce qui a dans le coran a une science.

Peux tu repondres a mes questions precedentes stp et les suivantes sur la salat merci.

Sourate 48.28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

C'est quoi la guidee et la religion de verite?
Est ce la salat qui laisse des traces par la prosternation?

DIEU NOUS DONNE UN MODELE A SUIVRE

Sourate 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


Pour la chaada c'est bien le dernier arrivant qui les representes

Sourate 33.40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Preuve que le messager (sws) etait bien illettre.

Sourate 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".


Salem alikum
 
peace

nour el mahdi pourquoi avoire prétandu a un complot avec byilinda? pourquoi avoire douté de ma bonne foi sous prétexte qu'il y avait moin de fautes ?

sinon je vous répondrais ce soir ichahalla car "je vais travailler"

bonnne journée a vous tous
 
nour el mahdi pourquoi avoire prétandu a un complot avec byilinda? pourquoi avoire douté de ma bonne foi sous prétexte qu'il y avait moin de fautes

paix,
car tous simplement, il est étonnant de voir trois nouveau membres (la bienvenue a vous) , s'inscrire en meme temps et commencer tout trois en discutant d'un seul et meme sujet et les deux qui défandais t'es propos, se disais non coraniques...et puis ce qui ma le plus frapper c'est la petite partie de votre messager qui ne contenais aucune faute d'orthographe et une facon d'écrire identique à celle de bylinda qui avait réagis juste avant avec une meme facon d'écrire( peût-être que cela est le hazard??) et donc voila...mais je n'est jamais dit que ce fut un complot...j'ai dit étrange étrange..et ai introduit l'autre passage avec SI VOUS VOULEZ...mais si ce n'est pas le cas alors continuez a discutez avec paix...
au passage je salu votre éffort pour améliorer votre orthographe..;)
 
As-salam,
Farise a dit:
pour yateem et nour el mahdi, je ne répondrais a aucun de vos postes puisque qu'a chaque fois que je répond a vos questions vous vous sentez agréssé au lieu d'essayez de comprendre notre vision de l'islam. pour info yateem je te trouve vraiment de de mauvaise foi car je n'es jamais dis que vous étiez des mécréants, un mécréant pour moi c'est qu'elqu'un qui ne crois pas dutout en dieu.
Je prends bien note de votre réponse. Je vous rappelle cependant que je vous ai présenté des excuses par rapport à mon emportement mais que vous les acceptiez n'est que de votre ressort et que Dieu:swt: me pardonne de vous avoir blessé. Je vous renouvelle donc ma demande, cher frère, afin que vous soyez convaincu de mon désir de blesser personne. Le Croyant reste un frère quel qu'il soit.

Concernant la question de la mécréance, cher frère, vous remaquerez que je m'appui sur ce que vous dites, ou plutôt sur les dires de votre maître à penser (il serait bénéfique de savoir qui est à l'origine du mouvement "Monothéistes Musulmans") puisque je remarque que les explications sont issues toujours de la même source semblerait-il.

Je pense que vous allez encore prétendre que je suis "à côté de la plaque" (comme à mon habitude ;)) mais je cite un de vos posts (page 7) afin que tout le monde puisse se rendre compte de ma mauvaise foi :

Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu.

Sur ce, je vous laisse continuer et ne posterai plus selon votre désir de ne pas répondre. Je voulais juste clarifier les choses.

Je regrette que l'initiative du frère Noor Al Islam ait echoué et je le prie de me pardonner car j'y ai certainement activement participé malgré moi. Je reste donc attentif à la tournure que va prendre ce "débat" mais n'interviendrai plus.

Que Dieu:swt: vous bénisse tous inchallah.

Salam wa rahmatulah.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

pour yateem et nour el mahdi, je ne répondrais a aucun de vos postes puisque qu'a chaque fois que je répond a vos questions vous vous sentez agréssé au lieu d'essayez de comprendre notre vision de l'islam. pour info yateem je te trouve vraiment de de mauvaise foi car je n'es jamais dis que vous étiez des mécréants, un mécréant pour moi c'est qu'elqu'un qui ne crois pas dutout en dieu.

Sincèrement je m'attendais à plus de capitulation de votre part, si j'étais intervenu, c'est pour redonner un nouveau début au débat, pour que tout le monde puisse repartir à zéro, et vous au lieu de tenir en compte mon message et penser à l'intérêt de tout le monde, vous ressortez ce que nous devrions oublier pour continuer paisiblement ce débat.

J'ai fais ce que j'avais à faire, libre à vous de choisir la décision qui définira la tournure que prenda le débat dorénavant.

Qu'Allah vous garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Yatemm personellement je n'es rien contre toi et nour el mahdi, c'est juste que je voulais évité de discuter avec ceux qui ne font que polimiquer nour el mahdi m'a accuseé de comploter contre vous, toi tu t'excuse et ensuite tu m'acuse en disant "Je ne mettrai pas en avant mes convictions étant considéré comme Mécréant."

ou a tu lus que je te considérais comme mécrant? tu essais de me faire porter une étiquette comme quoi farise vous considère tous comme des mécreants?

et après avoire lus ca comment veux tu que je discute avec toi qui considère que je te prend pour un mécreant?

Franchement je reste choqué face a vos accusations sans fondement.


nour el islam, j'ai beaucoups aprécier ton intervention qui est surment a la hauteur de ta sagesse. mais franchement certaine personnes font tout pour vous couper l'envie de discuterr avec eux.
 
Farise a dit:
Yatemm personellement je n'es rien contre toi et nour el mahdi, c'est juste que je voulais évité de discuter avec ceux qui ne font que polimiquer nour el mahdi m'a accuseé de comploter contre vous, toi tu t'excuse et ensuite tu m'acuse en disant "Je ne mettrai pas en avant mes convictions étant considéré comme Mécréant."

ou a tu lus que je te considérais comme mécrant? tu essais de me faire porter une étiquette comme quoi farise vous considère tous comme des mécreants?

et après avoire lus ca comment veux tu que je discute avec toi qui considère que je te prend pour un mécreant?

Franchement je reste choqué face a vos accusations sans fondement.


nour el islam, j'ai beaucoups aprécier ton intervention qui est surment a la hauteur de ta sagesse. mais franchement certaine personnes font tout pour vous couper l'envie de discuterr avec eux.


Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu.

Message de Farise dans son chapitre sur la foi.

http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=1988&page=7
 
salam yateem

ta Citation:


Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu.


apparemment tu t'es sentie visé par ses versets et bien dommage pour toi. . car c'est dieu qui qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers d'ailleurs les versets sont cités, je n'es rien inventé, si tu as une plainte a faire, fait la a DIEU ;-) moi je ne suis pas disposé a juger si oui ou non vous en faite partie ou pas, je ne suis même pas disposer a juger si moi même j'en fait partie ou pas, dieu seul sais qui est vraiment concerné. je n'es fais que comparer certains comportement qui existe au verset dit.

a bon entendement ;-)
 
noor-al-mehdi a dit:
paix,
car tous simplement, il est étonnant de voir trois nouveau membres (la bienvenue a vous) , s'inscrire en meme temps et commencer tout trois en discutant d'un seul et meme sujet et les deux qui défandais t'es propos, se disais non coraniques...et puis ce qui ma le plus frapper c'est la petite partie de votre messager qui ne contenais aucune faute d'orthographe et une facon d'écrire identique à celle de bylinda qui avait réagis juste avant avec une meme facon d'écrire( peût-être que cela est le hazard??) et donc voila...mais je n'est jamais dit que ce fut un complot...j'ai dit étrange étrange..et ai introduit l'autre passage avec SI VOUS VOULEZ...mais si ce n'est pas le cas alors continuez a discutez avec paix...
au passage je salu votre éffort pour améliorer votre orthographe..;)

Peace

tu regarde trop les "profilers" IoI, rassure toi il n'y a aucun coup monté.

PS : tu ferais un très mauvais détective , surtout ne te lance pas dans cette carrière IoI.
 
Salam Farise,

Je ne voulais plus intervenir vu que vous ne vouliez plus me répondre mais vous ne cessez de reprendre mes messages. Alors j'aimerais que vous soyez clair. Je vais seulement reprendre vos paroles.
Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu.
Pouvez vous lire ce qui est souligné et répondre à cette simple question :

- dans ce texte qui est le votre, comment Dieu:swt: qualifie-t-Il les Musulmans Mahometans selon vous ?
apparemment tu t'es sentie visé par ses versets et bien dommage pour toi.

Je n'ai pas cité de Verset cher frère seulement votre interprétation d'un Verset il me semble. La citation suivante est-elle un Verset ? Si oui, pouvez vous nous donner la Sourate et le Verset ? :

"Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu."
moi je ne suis pas disposé a juger si oui ou non vous en faite partie ou pas, je ne suis même pas disposer a juger si moi même j'en fait partie ou pas, dieu seul sais qui est vraiment concerné. je n'es fais que comparer certains comportement qui existe au verset dit.
Pouvez-vous expliciter le terme "Mohometans" alors ? Je pense que les Musulmans se réclament de Mohammad:saws: et se retrouvent donc étiquetés de "Mahométans"

En espèrant ne pas trop vous avoir dérangé malgré ma pré-disposition à être "à côté de la plaque".

Salam wa rahmatulah.
 
Peace nour el mahdi
Citation:
11:87. Ils dirent: ‹
Citation:

Ô Chuaïb! Est-ce que SALATUKA te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l'indulgent, le droit?›
et là il devient évident que le mot SALAT ne sinifie pas un rituel et on comprend pourquoi le coran ne contient aucun indice sur comment éffectuer ce rituel


il n'est pas aussi claire que tu le prétend... car ce verset peux être intérprèter avec le verset disant :Accomplis la salat(prèche d'aprs toi)certe la prière éloigne de la turpitude et des actes blamables(s:29 v:45) soyez assidus au...voudrais t'il dire que la prèche de mohamed sws ,comme tu le prétend, éloignerais de la turpitude et des actiosn blamables , dans se cas la il faut suivre le prophète car ce sont ces dire qui éloigne de l'actions blamable et des turpitudes... donc il serais a tord de ne pas suivre le messager d'Allah a travers ses paroles??
Nour el mahdi les véritables dires du prophète dont nous soyons sur est le preches qu’il a révélé, il y a tous dans le coran pour éloigné l’action blâmable et les turpitude tu ne pense pas ? vous n'arrivez pas a comprendre que les paroles du messager d'Allah sont le coran, pour vous c'est forcémet les hadites narré par les hommes 250 ans après sa mort.

et le verset coranique disant: x prières ET a la prière du milieu du jour.Tenez-vou debout pour prier Allah avec pièté..(s :2 verset :238.
ici Allah parle au pluriels!!!(donc pas a mohamed seul!!) il parle la prière du mileu du jour!(donc qu'il ya a une prière au deux extrèmiter de la journée!!!) et Allah parle de la prière en station debout!! ( en étrange rapport avec la prière que le prophète nous a apprise!!


a moins qu’on ne lise pas le même coran. Le verset dit « tenez vous debout DEVANT DIEU avec piété » et non « tenez vous debout POUR PRIER DIEU avec piété »
Hafithoo que vous traduisez par SOYEZ assidus veux dire d’un point de vus coranique « MAINTENIRE quelque chose» « veillez sur quelque chose » [24:30] La lumière [24:31] La lumière [33:35] Les coalisès: [70:29] Les voies d'ascension
Ses versets PARLE TOUS de MAINTENIRE LA CHASTETE.
La « salat el wasta » veux dire « le preche du juste milieu »et c’est pour cela que dieu continue par « tenez vous debout DEVANT DIEU avec piété » Ca veux dire qu’il faut ce comporté dignement envers dieu en lui obéissant. L’islam est la religion du juste milieux.

dans les verset qui ci-dessous Allah parle clairement de salat et de lecture du coran, il les différencis clairement et nettement:

Raison de plus pour penser qu’ils veulent dire la même chose puisque qu’ils sont dictés dans le même verset.
DE PLUS il y a seulement deux salat dans le coran « icha (soir) et fajar( aube), celle du soir est désigné par au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et celle du fajar par et aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins, donc cette lecture désigne bien la salat de l’aube et que salat c’est la lecture du coran que le prophète prechait le soir et a l’aube pour son peuple.
-Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture(du coran) à l'aube, car la Lecture(du coran) à l'aube a des témoins ( s:17 v:78)
-car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (s:4 v : 103)
-Endure donc ce qu'ils disent : et "célèbre" la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher(s:50 v:39)(en arabe le mot utilisé est "sabih", ce qui corréspond a ce que les musulmans disent dans leur , inclinaison, prostérnation...


le ( s:17 v:78) et le (s:50 v:39) veule dire la meme choses puique qu'il parles des meme moment ich et faja glorifier dieu dans le 50:39 veux dire faire la salat puique qu'il parle des meme moment que le 17:78 c'est logique puique tout dans le coran est a la gloire de dieu, donc quand le prophète préchait le coran il glorifiait dieu aussi"



c'est étonnant combien nous avons trouvez de coincidance avec ce que le prophète nous a enseigner ??? n'est ce pas farise...peut être que ceux qui ont sonder les hadiths on du connaitre le coran par coeur et trouver des chose qui ne sois jamais en contradiction avec le coran afin de gardez les traditions ancèstrale...
C’est ta façons de voire les choses ma façons de voire est logique et tiré uniquement du coran ;-).
lire le coran c'est glorifiat dieu .
Hafithoo ne veux pas dire soyez assidu d’un point de vus coranique.

Salat el wasta ne veux pas dire « la prière rituelle du milieu » d’un point de vue coranique.
Salat et récitation ou lecturee du coran veulent dira la même chose d’un point de vus coranique.

Citation:
Quand dieu dit a mari dans un verset « prosterne toi et incline toi avec ceux qui s’incline » il va de soit qu’il ne demande pas a mari de ce prosterner d’abord physiquement avant de s’incliner, « incliner prosterner dans le coran sont a prendre au sens figuré »


lorsque le verset dit :Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

devons nous prendre au sens figuré la "lecture" du coran ici?? car Allah a utilsé deux termes différents pour éxprimé une seul chose (d'après vous)???


A tu as remarqué aussi que dans le coran le mot zakat est remplacé par « qui donne de ce que nous leur avons attribué »le mot « coran » est remplacé par « le livre » « la lumière « le discernement ». les humains par « les hommes » « les gens » « les personne », c’est kifkif pareille pourtant il faut juste raisonner intélligeament pour comprendre.
__________________

la fati ila ALI wa la saïf ila dul fiqar wala islam bi doun wilajat amiri'elmo'minine Ali !!

 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

SVP les frères faites un effort :( le frère noor-al-islam est intervenu pour tout mettre au clair :(

En plus le frère Yateem s’en est excusé, le frère nour-al-mehdi à fait un effort et le frère Farise peut-être que dans le fond il ne nous considère pas comme "mécréant" malgré ce qu’il a écrit :icon_conf

Donc voilà restez zen et essayons d’avoir un débat plus serein...

PAIX :)
 
yateem tu polimique encore pour rien je t'es dit le pourquoi, si tu ne comprend pas je n"y peux rien, je reposte une deuxième fois peut etre que cette foie tu comprendra.

apparemment tu t'es sentie visé par ses versets et bien dommage pour toi. . car c'est dieu qui qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers d'ailleurs les versets sont cités, je n'es rien inventé, si tu as une plainte a faire, fait la a DIEU ;-) moi je ne suis pas disposé a juger si oui ou non vous en faite partie ou pas, je ne suis même pas disposer a juger si moi même j'en fait partie ou pas, dieu seul sais qui est vraiment concerné. je n'es fais que comparer certains comportement qui existe au verset dit.

a bon entendement ;-)


pour le terme Mohametans, c'est pour désigner tout ceux qui suivent les dires attribués au prophète (hadites) il n'y a rien d'insultants, comme je ne peut pas nommer tout les courrant de l'islam un a un j'ai employé ce terme qui m'a parus englober tout les différents courrant qui ont le meme point commun "suivre les hadites". si tu es fière de suivre les hadites ce terme ne doit pas te géner ou te sentir insulté, vous nous appelez bien les coranistes pourtant je ne me suis jamais sentie insulté.
 
Farise a dit:
yateem tu polimique encore pour rien je t'es dit le pourquoi, si tu ne comprend pas je n"y peux rien, je reposte une deuxième fois peut etre que cette foie tu comprendra.

apparemment tu t'es sentie visé par ses versets et bien dommage pour toi. . car c'est dieu qui qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers d'ailleurs les versets sont cités, je n'es rien inventé, si tu as une plainte a faire, fait la a DIEU ;-) moi je ne suis pas disposé a juger si oui ou non vous en faite partie ou pas, je ne suis même pas disposer a juger si moi même j'en fait partie ou pas, dieu seul sais qui est vraiment concerné. je n'es fais que comparer certains comportement qui existe au verset dit.

a bon entendement ;-)


pour le terme Mohametans, c'est pour désigner tout ceux qui suivent les dires attribués au prophète (hadites) il n'y a rien d'insultants, comme je ne peut pas nommer tout les courrant de l'islam un a un j'ai employé ce terme qui m'a parus englober tout les différents courrant qui ont le meme point commun "suivre les hadites". si tu es fière de suivre les hadites ce terme ne doit pas te géner ou te sentir insulté, vous nous appelez bien les coranistes pourtant je ne me suis jamais sentie insulté.

Salam, ce n'est pas de la polémique cher frère. Vraiment c'est le monde à l'envers !
Bon, je vais vous reposer la question en espèrant que vous y répondrez :

Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu.

Pouvez vous lire ce qui est souligné et répondre à cette simple question :

- dans ce texte qui est le votre, comment Dieu:swt: qualifie-t-Il les Musulmans Mahometans selon vous ?

Faites un effort je vous prie ou alors cessez de dire que je polémique. Je ne veux que vous laisser le champs libre mais vous dites que je suis de mauvaise foi alors je vous prie de répondre à cette question afin de savoir si j'ai tord de comprendre que vous dites que les Mohométans font parti des mécréants.

Salam
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

SVP les frères faites un effort :( le frère noor-al-islam est intervenu pour tout mettre au clair donc laissons tout derrière please :( et en plus le frère Yateem s’est excusé, nour-al-mehdi à fait un effort et le frère Farise peut-être que dans son fond il ne nous considère pas comme mécréant malgré ce qu’il a écrit :icon_conf donc voilà restez zen et essayons d’avoir un débat plus serein...

PAIX :)


paix , j'apprécie pas trop cette facon qu'a yateem de chercher la petite bete qui n'existe pas derrier mes postes. au lieu de faire un petit effort pour comprendre il cherche le moindre pretexte pour jetter de l'huile dans le feux. il c'est excusé OK mais au lieu de discuter et tourner la page il s'entete a poster des postes a polémique.

j'ai beau lui expliquer que je n'es fais que comparer certains comportement qui existe au verset dit. mais rien a fait il continu de plus belle.

j'ai l'air d'un kaffteur qui vient tout te raconter IoI

enfin franchement ma patience a des limites et là sincèrement je démissionne, merci a toi jenna de m'avoir invité . j'ai été ravie de faire votre connaissance ;-)
 
AS-salam,

Farise a dit:
paix , j'apprécie pas trop cette facon qu'a yateem de chercher la petite bete qui n'existe pas derrier mes postes. au lieu de faire un petit effort pour comprendre il cherche le moindre pretexte pour jetter de l'huile dans le feux. il c'est excusé OK mais au lieu de discuter et tourner la page il s'entete a poster des postes a polémique.

j'ai beau lui expliquer que je n'es fais que comparer certains comportement qui existe au verset dit. mais rien a fait il continu de plus belle.

j'ai l'air d'un kaffteur qui vient tout te raconter IoI

enfin franchement ma patience a des limites et là sincèrement je démissionne, merci a toi jenna de m'avoir invité . j'ai été ravie de faire votre connaissance ;-)

Je pense qu'il y a vraiment une incompréhension difficile à contourner.
Je vous ai posé une simple question afin de savoir si vos accusations de ma mauvaise foi étaient fondées. Pourquoi ne pas y répondre ?

Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu.
Pouvez vous lire ce qui est souligné et répondre à cette simple question :
- dans ce texte qui est le votre, comment Dieu:swt: qualifie-t-Il les Musulmans Mahometans selon vous ?

Je ne vois pas où je jette de l'huile sur le feu...

Salam wa rahmatulah.
 
Salam Farise

Tu detourne toutes les questions qu'ont te posent.
Je t'ai repondue a tes questions.
Ou tu repond ou tu change de sujet.

Tu ma toujours pas repondu sur la date du pelrinage et sur ce que le mesager (sws) savait et que nous savons pas en dehors du coran.

sourate 2.151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

C'est quoi la guidee et la religion de verite?
Est ce la salat qui laisse des traces par la prosternation?

Sourate 48.28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

DIEU NOUS DONNE UN MODELE A SUIVRE

Sourate 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Preuve que le messager (sws) etait bien illettre.

Sourate 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Et noublie pas le coran et descendu en langue arabe et non en francais ou autres, j'espere que ta saisie ce que je voulais dire.

SOIT CLAIR ET NET ET ARRETE DE JOUER SUR LES MOTS

salam alikum

Allah ma sali ala Muhammad wala ali Muhammad
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut