Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Coranites...

[QUOTE]bah non frero, je n'ai jamais insinué ne suivre que le coran ? Comment crois tu que je prie...

Ah je sais de quoi tu fais reference, aux coranites c'est sa ? Mon Dieu, j'avais bien peur d'un malentendu, hep frero je ne suis pas coranites hein !
[/QUOTE]
salam,
tu te dit pas coranique ,peut être, mais tu défant si bien leur cause alors qu'il dise ne pas reconnaitre le savoir du prophète plus loin que dans sa vie !!!

[




Haha j'aime bien ton sens de l'humour, relaché, on a la flemme de tout faire enfaite ^^


Non assez plaisanter, si tu ne sait pas lire un verset c'est pas m'a faute...
Moi je ne comprend pas quel science il fallait avoir pour lire ce verset ci-dessus, et quel hadith s'y incrusterai...



je ne suis pas la pour faire de l'humour...
je voie que la modéstie n'est pas en pratique chez toi!! ;) mais sache une chose c'est qu'il y a une différence entre savoir lire et comprendre et CROIRE que l'on sais lire et comprendre...si le coran était si facilement imprégnable et compréhensible tout en étant dissocier des paroles du prophète qui l'éxplique alors il aurais été révéler a n'importe qui et cette personne l'aurai juste dit au gens et puis aurevoir!!!

Ah mais oui je sais, toi tu aimes tuer, tu aimes trouer le crane... Tu aimes verser le sang et quand il y a lapidation tu cours pour lancer un cailloux, en faisant attention qu'il soit assez gros pour éclater le crane en pièce...


Wallah que je les plains ces pauvres femmes et quelques hommes qui se font exterminer pour rien, mais j'en suis certain : Allah leur pardonne enormement, quand à ceux qui ont osé lancer ces cailloux pour quelques hadiths qui n'ont aucun rapport sans reflechir ni rien, et bien sa les regarderas entre eux et Allah.


ya macha'Allah... tu sais lire dans la conscience des gens??? comment peux tu juger que j'aime tel ou tel chose?? tu crois que parce que ta lus un post ou deux de moi que tu me connais ou quoi?? j'aiune quéstion!! tu dit "ces pauvres femmes et quelques hommes" voudrais tu insinuer qu'il y a plus de femmes lapider que d'hommes??? enplus tu dit je suis certain que Allah leur pardonne... ne te permèts pas de parlez de ca sinon sa te mets en totale contradiction avec ce que tu dit!! car ce sont les hadiths qui disent que Allah leur pardonne donc ou tu suit ces hadith la ou pas ??? tu est une contradiction vivante mon frère....

QUOTE]
eh oh coco je t'arrete là par ce que je ne renie pas le Prophete, il est le Messager d'Allah, le sceau des Prophètes voilà, et il aura encore d'autre fonction peut être le jour du jugement
[/QUOTE]

tout d'abord nous ne sommes pas amis ni quoi que se soit pour que vous vous perméttiez de ma parlez de cette manière les coco et les rico ne sont utilisez que entre amis et ce qui n'est pas le cas ici ,nous discutons en parfaite inconu donc gardons un peu de diplomatie svp!!


Ah oui bien sûr tu pourras lui dire qu'il n'y avait aucune vérité et que tu ne savait rien, prouve moi le contraire s'il te plait... La oumma est divisé de je ne sait combien de secte, peut être que même chaque jour des divisions arrivent dans ces sectes...

je n'ai pas a te prouvez cela car Al-hamdoulilah nous avons les moyens d'avoir de la science ,une conscience et une raison qui nous guide, donc je nous ne sommes pas dans se cas!!! tu ne sais en combien de secte sela se divise?? c'est la que le sceau des prophète arrive et te dit en 73 groupe ma communauté se divisera tous irons au feu sauf une !!! a toi de trouver mon frère cherche et en cherchant tu accomplis des chose bien et si sa se trouve la secte qui ira en jardin sera ,peut être celle qui cherche la vériter , meme si elle ne la trouve pas ;)




Par exemple à Paris les gens du fourqane sont nées, c'est quoi leur délire ? bah va savoir, une machine qui decrypterai le coran, tellement ils sont fou comme nous tous, ils ont cru que le coran est innateignable...​


Et beaucoup d'autres se divisent à cause de leur hadith, oui je te jure par Dieu si nous organisions un débat nous nous arretterons jamais à cause du nombre de hadith qu'il y a et dont on peut s'en servir pour contrer son prochain.
Par contre les versets du coran, sont clair et explicite et facile comme le dit Allah dans le coran mainte et mainte foi, tu n'as qu'a lire, tu ne vois pas claire ?​

je suis loin de connaitre toute les sectes qui sevice au monde, ce qui bien dommage sinon je les sonderais afin d'éclaircir la vérité centrale... ce qui m'étonne chez toi c'est que tu te mets sur un pieds t'éstale , biensure que je sais lire biensure que je voie clair al-hamdoulilah mais c'est pas pour cela que je vais intérpréter le coran a ma guise c'est d'ailleur comme cela que beaucoup de sectes se sont former car chacun voie comme il veux et donc ca fait bcp de vision différente!!! évite de divisé la communauté avec des auto intérprètation!!!


Eh bien mon frere oui, le Prophète leur a expliquer le coran, mais dans notre époque nous avons falsifié et certains ont supprimé même tous -habache etc- et d'autres ont inventé -hypocrite- et d'autres encore prennent des hadiths qui leur plaisent pour rendre haram ce qui leur plait​

et oui monfrère c'est une réaliter que nous devons vivre... a toi de sonder le bon et le mauvais, car n'oublie pas que Allah a dit nous avons fait déscendre le rappel et nous le protègeons!! donc ce rapelle existe bel et bien et est sur cette terre et entre les mains des hommes et accéssible au hommes !!alors cherche et ne croie pas sortir des 73 sectes car il est impossible;) sortir de ses sectes en en sois une sectes !!!

c'est vrai que l'on peut trouver sa injuste car il y a des personnes peut être comme toi qui cherche et voudrai l'interpretation du coran la plus rapproché comme celle du Prophète...Mais que veux tu...​

je lis le déséspoir dans t'es propos a croire que nous sommes perdus que la communauté est fini et quelle ne sera plus raviver donc chacun pour sois et dieu pour tous!! c'est faux mon frère !! cheytan veux nous diviser veux nous éloigner de tous pour mieux nous acquérir!!! fait attention a ca mon frère !! n ete laisse pas allez au déséspoir....

Hahaha tu as le sens de l'humour, attention d'éviter les sectes frerot hein :icon_mrgr par ce que avec ta bicyclette tu tomberas un jour, et je ne dis pas peut être.​

oui comme tu dit attentions au sectes :)... je sais que je tomberais avec ma byciclettes ,t'inkiète pas pour moi...
mais on dit que le plus honteux (ou plus grave) n'est pas de tomber!! mais de ne plus savoir se relever!!! ;)

ce paragraphe m'a plut frero, je tiens à t'arreter maintenant, car OUI le prophete était pour ceux d'avant
.

il ta plut macha'Allah tant mieux ;) tu veux m'arréter alors je t'en prie fait le... argumente moi un peu tout cela...au début du post tu dit que tu crois que le prophète est le dernier des messager ect ect...et maintenant tu limite sa prophèssion a une époque!!!
ps : je serais prèts a mettre ma main au feu que tu est coranique!!! d'ailleur ton étrange inscription avec ton pote farise a la meme période et hier vous aviez un méssage de différence toi 4 lui 5 étrange étrange... en plus dès que tu arrive tu défand les coraniques avec des argument creux!! bref ta compris car vous ètes capable conprendre le coran sans avoir les hadith du prophète ;)...

Le prophète à déjà choisie ces amis. Désolé pour toi coco vraiment je n'y peux rien, mais si le jour du jugement il te regarde sa ne sera que de quelques secondes, il y a beaucoup de gens dans la Oumma, mais il y aura déjà ces amis qui ont souffert avec lui qui seront près de lui..
Je suis désolé pour toi...
Mais son monde est très loin de toi, il te regarde de très loin, et il intercedera pour une masse de million et tu seras parmis ces millions (bah je l'espere pour toi, j'ai rien contre toi) sans avoir jamais fait connaissance avec lui... C'est ton destin, ne dis pas "injuste" c'est la sagesse d'Allah....​

la tu me prouve direct que ton déséspoir envers le prophète est des plus fort!!!
hahaha no comment franchement on dirai un enfant de 5 ans qui me parles...oui mais il a ses amis il est loin de toi ect ect
pour t'éxpliquer faudrais te redonner tout les notions de base islamique!!! lis mon frère lis en éspèrant que un jour tu te réveille


sur ce les coranique je vous laisse...




 
Farise a dit:
Nour-al-mahdi tu te fais la conversation toute seule? IoI

As-salam' aleykom,

Cher frère si vous voulez parler du fait que vous ne voyez pas le texte du frère Noor-Al-Mehdi, ceci est du à l'utilisation des couleurs.

Deux solutions cependant :

- Sélectionnez la partie que vous ne voyez pas (les zones noires) et vous verrez le texte.

- Changer le style du forum en bas de la page. Vous avez "achoura", dans le menu déroulant sélectionnez "defaut style".


A ce propos, je tiens à signaler que ce genre de phénomène st courant ; faites attention chers frère et soeurs aux couleurs que vous choisissez pour vos posts afin qu'elles soient visibles selon les deux styles (le beige parait bien selon moi).

Si je peux me permettre, le "défaut style" serait peut être à rétablir par les administrateurs. :icon_wink

Barakallahou fikom.


Salam wa rahmatulah.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,
Yateem a dit:
Si je peux me permettre, le "défaut style" serait peut être à rétablir par les administrateurs. :icon_wink
Nous attendions le Quarantième de 'Ashûra. Cela ne saurait tarder.

As-salâm.
 
Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Nous attendions le Quarantième de 'Ashûra. Cela ne saurait tarder.

As-salâm.

Waleykom salam wa rahmatulah.

Merci de votre réponse...

Pourriez vous me donner des détails sur ce "quarantième" de 'Ashûra ? Je ne connais absolument pas cela, que signifie-t-il ?

Barakallaahou fiki.

Salam wa rahmatulah.
 
Salam,

Pourriez vous me donner des détails sur ce "quarantième" de 'Ashûra ? Je ne connais absolument pas cela, que signifie-t-il ?

Cher frere yateem, dans la tradition msulmane, il y a le sboh du 40 ieme jour apres chaque decés. Familles, amis et anonymes se reunissent en souvenir du defunt et font des prieres. Generalement cela se passe chez le cheikh.

Je pense que la soeur rachel fait reference a cela.
 
Nour-al-mahdi tu te fais la conversation toute seule? IoI


Est-il trop dur pour toi d'interpréter ce que j'ai dit?? pourtant le coran est une parole divine avec un ésotérisme profond et vous vous lancer quand meme dans une intérprètation de ce livre sacré...mais c'est rien je comprend ton désarois de ne pas pouvoir répondre aux critiques...
d'ailleur le subtérfurge est une chose habituelle lorsque l'on a rien comme réponse...c'est rien continue sur ton chemin, de tout facon l'intercession du prophète n'est pas une chose sans valeur pour quelle puisse être offert a n'importe qui et il n'attend pas votre reconnaissance(il en a pas besoin...)

ps: c'est toutE seul mais tout seul!!!
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

SVP écrivez plus lisiblement des phrases plus correctes et des couleurs qui tuent moins la vue, MERCI.

Et pour que ce topique ne part pas en vrille, cessez vos petites réflexions blessantes SVP et restez correcte :(

Merci beaucoup :)

PAIX
 
noor-al-mehdi a dit:
Est-il trop dur pour toi d'interpréter ce que j'ai dit?? pourtant le coran est une parole divine avec un ésotérisme profond et vous vous lancer quand meme dans une intérprètation de ce livre sacré...mais c'est rien je comprend ton désarois de ne pas pouvoir répondre aux critiques...
d'ailleur le subtérfurge est une chose habituelle lorsque l'on a rien comme réponse...c'est rien continue sur ton chemin, de tout facon l'intercession du prophète n'est pas une chose sans valeur pour quelle puisse être offert a n'importe qui et il n'attend pas votre reconnaissance(il en a pas besoin...)

ps: c'est toutE seul mais tout seul!!!



oula mais que t'arrive t'il?? du calme l'ami ca serre a rien de s'enerver, je parlais des trous noir que tes postes avaient. mais en selectionnent j'ai réussiea lire, de plus je te permet pas de me juger , reste humble STP.
 
oula mais que t'arrive t'il?? du calme l'ami ca serre a rien de s'enerver, je parlais des trous noir que tes postes avaient. mais en selectionnent j'ai réussiea lire, de plus je te permet pas de me juger , reste humble STP.

salam,
je ne voie aucunement le manque de modéstie dans mes propos, mais c'est rien...
tu as raison j'ai peux être réagis un peu spontanément sur t'es propos, mais j'avoue que le frère sayfullah ma un peu monter, car pour moi l'acceptation de la prophétie de mohamed sws pendant et après sa vie sont une obligation pour tous musulmans et ce "bonhomme" se contredisais telement dans ses propos que cela ma fait douter de sa sincérité...je ne t'ai aucunement juger...je me suis basé sur t'es paroles pour dire ce que je voyais en cette croyance...
sur ce continue en paix sur ce forum..j'intèrviendrais si une chose d'irrationnelle me tape a l'oeil
paix....
 
pas de problème ca peut arrivé a tout le monde d'être remonté

tu dis : pour moi l'acceptation de la prophétie de mohamed sws pendant et après sa vie sont une obligation pour tous musulmans

tu parlais de l'intercession du prophète pour la oumma islamya?
 
tu dis : pour moi l'acceptation de la prophétie de mohamed sws pendant et après sa vie sont une obligation pour tous musulmans

tu parlais de l'intercession du prophète pour la oumma islamya?

non je ne parlais de l'intercession du prophète, mais des deux chahada (au minimum) pour être Musulmans....il faut dire je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah et son messager est mohamed!!!( et que Ali est une preuve d'Allah sur terre ;))
en citant ces paroles tu t'engages a adoré Allah et a lui obéir ainsi qu'a son messager( et à Ali après le messager ;))
c'était de sa que je parlais et tout les musulmans du monde sont d'accord pour dire que si l'on renie l'enseignement de mohamed on renie l'islam... qu'en pense tu??...voila ce que je voulais dire pas reconnaitre le messager d'Allah...

et dit moi..Allah a tout dit dans coran ,d'Accord? et pour le comportement des gens est il également décrit dans le coran??? par exemple ma réactions contre toi était-elle bonne ou mauvaise..sur qui prendre exemple pour la vie en générale...exemple pour le lavage (après un rapport sexuelle, pour un mort, pour la prière ect.. y'a t'il des verset explicite pour cela???
et enfin la quéstions qui me pertine le plus si tu le permèts..??? comment pouvons être sur que le coran est le coran???? qui sont les gens qui nous on rapporter que ca cest le vrai coran ??? et que mohamed sws a bien eu se coran et la appliquez comme cela???
 
Paix a toi

ne parlais de l'intercession du prophète, mais des deux chahada (au minimum) pour être Musulmans....il faut dire je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah et son messager est mohamed!!!( et que Ali est une preuve d'Allah sur terre )

****Permet moi de te dire que le coran dit autrement, dieu nous interdit formellement de faire distinction entre les messagers, pourquoi témoigner uniquement sur le prophète Mohamed ? Les autres prophètes n’étaient ils pas des messagers de dieu ? n’étaient ils pas musulmans ?

Un vrais croyant ne fait pas de distinction entre les messager, or témoigner uniquement sur le prophète Mohamed c’est le distinguer des autres messagers ,

ci-joint les verset :

2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.



4:150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) 4:151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

4:152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3:80. Et Dieu ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?



en citant ces paroles tu t'engages a adoré Allah et a lui obéir ainsi qu'a son messager( et à Ali après le messager )c'était de sa que je parlais.

******Mais malheureusement pour toi le coran dit autrement car le prophète Mohamed n’a fait qu’obéir a dieu a travère sa parole qui est « le coran », donc obéire a dieu revien automatiquement a obéire a tous les prophètes et non uniquement au prophète mohamed.

et tout les musulmans du monde sont d'accord pour dire que si l'on renie l'enseignement de mohamed on renie l'islam... qu'en pense tu??...voila ce que je voulais dire pas reconnaitre le messager d'Allah...

*******j’en pense que la majorité ne connaissent pas biens les enseignements du coran, car il est claire que croire en tous les prophètes sans favoriser les uns par apport aux autres est une condition principal de la foie et un commandement d’allha, (voire les verset que j’ai cité plus haut), or cité uniquement le prophète dans la shahada c’est le favoriser par apporte aux autres prophètes, pourquoi ne pas dire j’atteste qu’il n’y a que dieu et que tout les prophètes sont les messagers de dieu ? sinon la chahadat sur le prophète n’existe pas dans le coran, donc pourquoi en faire une obligation ? La seule chahadat dans le coran qui existe c’est celle sur dieu, pourquoi ne pas l’appliquez vous qui suivez le livre ?

3 :18. Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !


et dit moi..Allah a tout dit dans coran ,d'Accord?
et pour le comportement des gens est il également décrit dans le coran???

***Le coran est un livre spirituel, il traite de la foie et du comportement a appliquer pour etre un vrais croyant, si dieu ce tait sur beaucoup de chose c’est qu’il nous a laisser le libre choix, si j’ai un questions je cherche la réponse dans le coran si je ne la trouve pas c’est que ma question ne concerne pas la religion et que dieu nous a laisser la clémence de choisir nous même notre propre décision. poser trops de questions mene a innover afin de créer des réponses.


par exemple ma réactions contre toi était-elle bonne ou mauvaise.. ?

****le coran nous enseigne à être imble, à ne pas chercher querelle, a ne pas élevé la voix tel un âne, a être juste, en sachant tout ça tu aurais eu une autre attitude envers moi ;-)

sur qui prendre exemple pour la vie en générale...exemple pour le lavage (après un rapport sexuelle, pour un mort, pour la prière ect.. y'a t'il des verset explicite pour cela???

******Non et tu sais pourquoi ? Par ce que dieu laisse le choix a l’homme, chaque pays a ses traditions pour enterrer et laver les morts, peut importe comment chaque peuple lave ou enterre ses mortes, devant dieu c’est pas important puisque de toute façons quelque manière que ce soit, tout revient a dieu.

et enfin la quéstions qui me pertine le plus si tu le permèts..??? comment pouvons être sur que le coran est le coran???? qui sont les gens qui nous on rapporter que ca cest le vrai coran ??? et que Mohamed sws a bien eu se coran et la appliquez comme cela???

La preuve c’est ta foi en dieu quand tu ouvre le coran il est écrit « au nom de dieu le clément le miséricordieux » rien que cette phrase me prouve que le coran vient de dieu et que le prophète la révélé au nom de dieu, obéi au coran et tu appliquera exactement ce que le prophète a appliqué.


que dieu nous bénisse
 
As-salam' aleykom,

Chers frères Farise et Noor Al Mehdi, je me permets d'intervenir car vos remarques sont intéressantes selon moi, mais l'interprétation des Textes et son incompréhension peuvent soulever des malentendus. Non pas que je prétende les lever mais je vais tenter de répondre au frère Farise avec l'aide de Dieu .

Farise a dit:
****Permet moi de te dire que le coran dit autrement, dieu nous interdit formellement de faire distinction entre les messagers, pourquoi témoigner uniquement sur le prophète Mohamed ? Les autres prophètes n’étaient ils pas des messagers de dieu ? n’étaient ils pas musulmans ?

Un vrais croyant ne fait pas de distinction entre les messager, or témoigner uniquement sur le prophète Mohamed c’est le distinguer des autres messagers ,

La distinction qui se fait entre les Messagers et Mohammad se fait au niveau de la chronologie si on peut dire. Mohammad atteste que tous les messagers sont ses frères (donc ses égaux). Le fait d'attester que Mohammad:saws: est le Prophète d'Allah:swt: revient à attester que tous les Prophètes sont les Messagers d'Allah. Il est le dernier, c'est lui qui rend témoignage et replace les Messagers à leur juste valeur, valeur dénigrée par les falsificateurs de la Religion d'Allah .

Je vais utiliser les Versets que vous avez cité pour vous démontrer inchAllah qu'une distinction entre plusieurs messagers ne veut pas dire que l'un est plus important que l'autre. Dieu:swt: nous demande de ne pas faire de distinction, cela veut dire qu'il ne faut pas croire en certains et délaisser d'autres mais il existe cependant une hierarchie.

Regardez :

4:150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) 4:151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Dieu nous demande de ne pas faire de distinction entre Allah et Ses Messagers ; selon votre interprétation alors les Messagers sont pareil à Allah:swt: ! (astaghfirullah). Non, cela veut bien dire qu'il y a une hierarchie entre Allah et Ses Messagers mais qu'ils sont indissociables ; on ne peut croire en Allah sans croire en Ses Messagers de même qu'on ne peut croire en Mohammad:saws: sans croire à tous les Prophètes.

******Mais malheureusement pour toi le coran dit autrement car le prophète Mohamed n’a fait qu’obéir a dieu a travère sa parole qui est « le coran », donc obéire a dieu revien automatiquement a obéire a tous les prophètes et non uniquement au prophète mohamed.

Nous ne parlons pas d'obéir seulement à Mohammad:saws: .

Vous dites : obéir à Dieu revient à obéir à tous les Prophètes. La phrase est à l'envers si vous me permettez.

Obéir à tous les Prophètes revient à obéir à Dieu . Mais comment faire pour obéir à tous les Prophètes en même temps ? Vous connaissez la vie de tous ? Moi non hélas. Donc, nous avons un modèle qui représente tous les Prophètes : Mohammad:saws: = Obéir à tous les Prophètes revient à obéir à Mohammad:saws: et lui obéir revient à obéir à Dieu .


*******j’en pense que la majorité ne connaissent pas biens les enseignements du coran, car il est claire que croire en tous les prophètes sans favoriser les uns par apport aux autres est une condition principal de la foie et un commandement d’allha, (voire les verset que j’ai cité plus haut), or cité uniquement le prophète dans la shahada c’est le favoriser par apporte aux autres prophètes, pourquoi ne pas dire j’atteste qu’il n’y a que dieu et que tout les prophètes sont les messagers de dieu ? sinon la chahadat sur le prophète n’existe pas dans le coran, donc pourquoi en faire une obligation ? La seule chahadat dans le coran qui existe c’est celle sur dieu, pourquoi ne pas l’appliquez vous qui suivez le livre ?

Comme je vous l'ai dit, attester que Mohammad:saws: est le Messager de Dieu revient à attester que tous les VRAIS messagers sont à Dieu .

En effet, si vous voulez attester pour tous les Messagers il faudrait que vous connaissier le nom des 120 000 si je ne me trompe, et votre chahadah serait assez longue à réciter;) . Le fait d'attester par Mohammad:saws: est un raccourci en fait, c'est l'attestation de la vérité DES Prophètes envoyés par Allah:swt: .

***Le coran est un livre spirituel, il traite de la foie et du comportement a appliquer pour etre un vrais croyant, si dieu ce tait sur beaucoup de chose c’est qu’il nous a laisser le libre choix, si j’ai un questions je cherche la réponse dans le coran si je ne la trouve pas c’est que ma question ne concerne pas la religion et que dieu nous a laisser la clémence de choisir nous même notre propre décision. poser trops de questions mene a innover afin de créer des réponses.

La spiritualité, cher frère, est quelque chose qui se développe constamment. Certaines sectes, il est vrai, conseille de ne pas poser trop de questions afin de ne pas s'égarer. Au contraire, Allah:swt: tout au long du Coran nous incite à nous interroger, à tester sa Création afin de trouver des preuves évidentes et nous raffermir. Si vous ne vous posez pas un maximum de questions votre spiritualité stagne et n'augmente pas. Lorsque notre foi (sans "e" au passage svp;) , le foie étant l'organe, bien moins spirituel lol) est totale, nous ne craignons que Dieu et non pas les réponses à nos questions.

****le coran nous enseigne à être imble, à ne pas chercher querelle, a ne pas élevé la voix tel un âne, a être juste, en sachant tout ça tu aurais eu une autre attitude envers moi ;-)

Pouvez vous juger de l'humilité de la personne qui a écrit ce qui précède ?
Et ce qui suit ? :p

j’en pense que la majorité ne connaissent pas biens les enseignements du coran

Bref, reprenons... Vous dites :

*****Non et tu sais pourquoi ? Par ce que dieu laisse le choix a l’homme, chaque pays a ses traditions pour enterrer et laver les morts, peut importe comment chaque peuple lave ou enterre ses mortes, devant dieu c’est pas important puisque de toute façons quelque manière que ce soit, tout revient a dieu.

Selon vous qu'importe comment on enterre et lave nos morts.
Que pensez-vous si on les découpe en morceaux par exemple ?
Pourquoi les laver après tout puisque de toutes façons ils reviennent à Dieu . Si j'en crois vos paroles, aucune préparation n'est même à prodiguer...

La preuve c’est ta foi en dieu quand tu ouvre le coran il est écrit « au nom de dieu le clément le miséricordieux » rien que cette phrase me prouve que le coran vient de dieu et que le prophète la révélé au nom de dieu, obéi au coran et tu appliquera exactement ce que le prophète a appliqué.

Vous savez tous les livres qui traitent de l'Islam, ou une bonne partie, comment avec Bismillah. Certains de nos frères et certaines de nos soeurs sur ce forum commencent leurs posts avec cette formule. Cela vous suffit il pour attester de leur véracité ? Nous prononçons cette formule plusieurs fois par jour.

Si la Bible avait eu en entête cette formule, qu'en serait il pour vous ? Les Chrétiens n'auront pas de mal à vous convertir si vous leur suggérez l'idée :icon_lol: .

Donc selon vous le Prophète a agi de son propre chef et a utilisé cette liberté que nous offre le Coran en ne mentionnant pas la façon de prier et de se laver, et d'enterrer nos morts.
Et maintenant qu'il est retourné à Son Seigneur, nous pouvons ausi utiliser cette "marge" de liberté dans nos comportements... Ceci ne serait il pas un manque d'humilité que de se comparer au Prophète:saws: et de considérer que nous pouvons appliquer le Coran aussi bien que lui et sans se référer à lui ?

Bon, libre à vous cher frère, mais ne considérez pas que c'est la Vérité et que c'est comme cela que nous devons agir ; chacun sa façon de pratiquer, de mon côté je pense que la meilleure est celle du Prophète:saws:. Je vous rappelle que l'islam est aussi une Religion communautaire, globale et qui homogénise les Musulmans...

Que Dieu:swt: nous éclaire avec ceux qu' Il a suscité parmi Ses Créatures...

Que Dieu:swt: vous garde akhi.

Salam wa rahmatulah.
 
******Mais malheureusement pour toi le coran dit autrement car le prophète Mohamed n’a fait qu’obéir a dieu a travère sa parole qui est « le coran », donc obéire a dieu revien automatiquement a obéire a tous les prophètes et non uniquement au prophète mohamed.

obéir a tous les prophètes??? mais comme tu sais l'islam englobe l'enseignement de toute les autre religions...donc le prophète mohamed sws est celui qui a réuni les qualités et les enseignements de toute autre religions, ce fut le sceau des prophètes, le parachèvement de des fondements de la morale... donc le suivre signifie accepter les autre prophètes...
mais il y a une chose de contradictoire dans ce que tu dit...car tu dit que nous ne devons pas distinguer entre les prophètes ( et le coran le dit aussi...ok) mais au debut de ce post du disais que le prophète mohamed ne fut que pour le peuple pour qui il est sorti...( alors que le coran dit bien nous t'avons envoyer miséricorde pour l'UMANITEES,et comme tu sais les mentalité change mais les gens ne change pas donc cette umanitées donc le coran parle ne peux être considérer que provisoire...car elle anglobais et englobe toujours le monde ici et celui de l'au dela ) et le coran lui aussi dit que moïse fut envoyer aux enfants d'israël, et le corand présisais dans plusieur cas que certain prophète furent envoyer a une peuple bien précis(enfant d'israël....) mais lorsqu'il parle de l'islam il dit bien quelle fut pour TOUS...

si nous devons partir de Ton principe disant que nous acceptons les enseignement des autres prophètes...nous pouvons donc suivre la thorax et l'évangile(la bible) tout en croyant que Allah est unique , ou bien que yavé est unique , ect...????
alors que si nous partons du principe que l'islam est La religion qui clôture la fin des temps, celle qui englobe les autres enseignement et les complète nous devons accepter mohamed sws comme dernier des prophètes et en accéptant mohamed sws comme dernier des prophètes nous acceptons les autres prophètes...


*******j’en pense que la majorité ne connaissent pas biens les enseignements du coran, car il est claire que croire en tous les prophètes sans favoriser les uns par apport aux autres est une condition principal de la foie et un commandement d’allha, (voire les verset que j’ai cité plus haut), or cité uniquement le prophète dans la shahada c’est le favoriser par apporte aux autres prophètes,

la réponse est cité ci-dessus...

 
paix

obéir a tous les prophètes??? mais comme tu sais l'islam englobe l'enseignement de toute les autre religions...donc le prophète mohamed sws est celui qui a réuni les qualités et les enseignements de toute autre religions, ce fut le sceau des prophètes, le parachèvement de des fondements de la morale... donc le suivre signifie accepter les autre prophètes...
******le sot des prophète est venu confirmer la thora et l’évangile, comme il est dit a maintes reprises dans le coran, qui on ét déformer par les hommes, car a l’origine c’était les même enseignement que le coran, d’ailleurs les 10 commandements se trouve dans les trois livre ainsi que l’unicité de dieu.

mais il y a une chose de contradictoire dans ce que tu dit...car tu dit que nous ne devons pas distinguer entre les prophètes ( et le coran le dit aussi...ok) mais au debut de ce post du disais que le prophète mohamed ne fut que pour le peuple pour qui il est sorti...( alors que le coran dit bien nous t'avons envoyer miséricorde pour l'UMANITEES,et comme tu sais les mentalité change mais les gens ne change pas donc cette umanitées donc le coran parle ne peux être considérer que provisoire...car elle anglobais et englobe toujours le monde ici et celui de l'au dela ) et le coran lui aussi dit que moïse fut envoyer aux enfants d'israël, et le corand présisais dans plusieur cas que certain prophète furent envoyer a une peuple bien précis(enfant d'israël....) mais lorsqu'il parle de l'islam il dit bien quelle fut pour TOUS...

****a toute l’humanité vise le message qu’il a révélé et non lui-même en tant que messager il n’y a rien de contradictoire, puisque de nos jours le message qu’il a révélé est toujours présent tandis que le messager n’est plus de ce monde.

si nous devons partir de Ton principe disant que nous acceptons les enseignement des autres prophètes...nous pouvons donc suivre la thorax et l'évangile(la bible) tout en croyant que Allah est unique , ou bien que yavé est unique , ect...????

****exactement les principse fondamentaux de l’islam ce trouve dans les trois livres, sauf que dieu nous dis que la thora et l’evengile ont étés modifiés par les hommes et qu’il faut suivre le coran qui lui ne peut être modifié.

alors que si nous partons du principe que l'islam est La religion qui clôture la fin des temps, celle qui englobe les autres enseignement et les complète nous devons accepter mohamed sws comme dernier des prophètes et en accéptant mohamed sws comme dernier des prophètes nous acceptons les autres prophètes...
****le prophète n’a pas révélé une nouvelle religion, mais a révélé la même religion purifiée des innovation qui ont étés rajoutés dans les autres livres par les hommes, d’ailleurs dieu dans le coran dit bien au prophète de suivre la religion et l’exemple d’Abraham, nul par dans le coran il est dit de suivre la religion du prophète mohamed, puique lui-même devait suivre la religion d’abraham. ce qui prouve que lui aussi a suivie la religions et l’exemple d’un autre prophète antérieur au coran, si dieu cite abraham comme exemple c’est qu’il était le meilleur exemple.

D’abord tu as ce verset qui prouve que la religion de l’islam était pratiqué depuis Noe.
  • [42:13] La consultation (Achoura) :
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. ...afficher
Ensuite tu a le meilleur exemple a suivre en matière de religion qui est abraham.
  • [2:130] La vache (Al-Baqarah) :
Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. ...afficher
  • [2:135] La vache (Al-Baqarah) :
Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". ...afficher

  • [3:95] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". ...afficher
  • [4:125] Les femmes (An-Nisa') :
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié. ...afficher

  • [6:161] Les bestiaux (Al-Anam) :
Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n'était point parmi les associateurs. ...afficher
  • [16:123] Les abeilles (An-Nahl) :
Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs". ...afficher
  • [22:78] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien ! ...afficher


Citation:

*******j’en pense que la majorité ne connaissent pas biens les enseignements du coran, car il est claire que croire en tous les prophètes sans favoriser les uns par apport aux autres est une condition principal de la foie et un commandement d’allha, (voire les verset que j’ai cité plus haut), or cité uniquement le prophète dans la shahada c’est le favoriser par apporte aux autres prophètes,

la réponse est cité ci-dessus...

LHEURE DE LA PRIERE A SONNER JE REVIEN POUR CONTINUER PRIERE DE RIEN REPONDRE POUR LE MOMENT (FARSI)



*****non mon frère la réponse est dans les versets que je t’es cité ;-)
 
Salam,

C'est vraiment un dialogue de sourd selon mon point de vue.

Loin de vouloir à nouveau m'imiscer, je me permets toutefois de vous enjoindre à faire un effort d'orthographe. Vous serait il possible de mettre des majuscules à "Allah" "Dieu" "Mohammad" ? Personnellement, je suis un peu choqué que l'on ne se donne pas cette peine. Barakallahou fikom.

Parce que le manque d'orthographe peut tourner à l'insulte parfois, si vous étiez un ennemi de l'Islam vous n'auriez pas pu faire mieux frère Farise :


Farise a dit:
******le sot des prophète est venu confirmer la thora et l’évangile, comme il est dit a maintes reprises dans le coran, qui on ét déformer par les hommes, car a l’origine c’était les même enseignement que le coran, d’ailleurs les 10 commandements se trouve dans les trois livre ainsi que l’unicité de dieu.


Sot = Idiot
Seau = récipient
Sceau = cachet de fermeture...

Faites le bon choix lorsque vous parlez de notre Prophète s'il vous plait.

Salam wa rahmatulah.
 
<Peace yateem
La distinction qui se fait entre les Messagers et Mohammad se fait au niveau de la chronologie si on peut dire. Mohammad atteste que tous les messagers sont ses frères (donc ses égaux). Le fait d'attester que Mohammad est le Prophète d'Allah revient à attester que tous les Prophètes sont les Messagers d'Allah. Il est le dernier, c'est lui qui rend témoignage et replace les Messagers à leur juste valeur, valeur dénigrée par les falsificateurs de la Religion d'Allah .

*****Que fait tu du verset 3 :18 ? tu complique les choses en nous disant « Le fait d'attester que Mohammad est le Prophète d'Allah revient à attester que tous les Prophètes sont les Messagers d'Allah » ce n’est pas dutout logique de mettre tous les prophète sous un seul meme nom (ca me fait penser a la trinité 3 prénom différents sous un seul non), c’est pas équitable par apport aux autres prophètes.

Je vais utiliser les Versets que vous avez cité pour vous démontrer inchAllah qu'une distinction entre plusieurs messagers ne veut pas dire que l'un est plus important que l'autre. Dieu nous demande de ne pas faire de distinction, cela veut dire qu'il ne faut pas croire en certains et délaisser d'autres mais il existe cependant une hierarchie.

Regardez :

4:150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) 4:151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Dieu nous demande de ne pas faire de distinction entre Allah et Ses Messagers ; selon votre interprétation alors les Messagers sont pareil à Allah
! (astaghfirullah). Non, cela veut bien dire qu'il y a une hierarchie entre Allah et Ses Messagers mais qu'ils sont indissociables ; on ne peut croire en Allah sans croire en Ses Messagers de même qu'on ne peut croire en Mohammad sans croire à tous les Prophètes.
Dans ce cas là pourquoi témoigner uniquement sur mohamed (PBSSL)? Chaque méssager a snt histoire et sa personnalité d’ailleur dieu en a préfféré certains a d’autres , mais c’est dieu il a le droit de faire une préférence puique qu’ils les connaissaiens bien, mais nous, nous sommes des humains, nous n’avons pas le droit, puisque nous ne les avons pas connu personnellement ni été témoins de leur vivant.

Citation:
******Mais malheureusement pour toi le coran dit autrement car le prophète Mohamed n’a fait qu’obéir a dieu a travère sa parole qui est « le coran », donc obéire a dieu revien automatiquement a obéire a tous les prophètes et non uniquement au prophète mohamed.

Nous ne parlons pas d'obéir seulement à Mohammad .

Vous dites : obéir à Dieu revient à obéir à tous les Prophètes. La phrase est à l'envers si vous me permettez.

Obéir à tous les Prophètes revient à obéir à Dieu . Mais comment faire pour obéir à tous les Prophètes en même temps ? Vous connaissez la vie de tous ? Moi non hélas. Donc, nous avons un modèle qui représente tous les Prophètes : Mohammad
= Obéir à tous les Prophètes revient à obéir à Mohammad et lui obéir revient à obéir à Dieu .

***C’est facile il faut obéir a la parole de dieu et tu obéiras a tous les prophètes en même temps, puisque eux même ont obéis a dieu , dieu ne nous demande pas d’aller chercher un chemin intermédiaire dans les hadites pour suivre uniquement le prophète Mohamed, bien au contraire il l’interdit . ceux qui prennent ce chemin intermédiaire ne font qu’obéir a un seul prophète qui est Mohamed, tendisse que ceux qui ne cherche pas de chemin intermédiaire, il suivre le coran et ainsi ils suivent tout les prophètes en même temps.



Citation:
*******j’en pense que la majorité ne connaissent pas biens les enseignements du coran, car il est claire que croire en tous les prophètes sans favoriser les uns par apport aux autres est une condition principal de la foie et un commandement d’allha, (voire les verset que j’ai cité plus haut), or cité uniquement le prophète dans la shahada c’est le favoriser par apporte aux autres prophètes, pourquoi ne pas dire j’atteste qu’il n’y a que dieu et que tout les prophètes sont les messagers de dieu ? sinon la chahadat sur le prophète n’existe pas dans le coran, donc pourquoi en faire une obligation ? La seule chahadat dans le coran qui existe c’est celle sur dieu, pourquoi ne pas l’appliquez vous qui suivez le livre ?

Comme je vous l'ai dit, attester que Mohammad est le Messager de Dieu revient à attester que tous les VRAIS messagers sont à Dieu .
Je suis désolé mais cette formul est vraiment titée pas les cheveux , le coran dit NOE c’est noé, abraham c’est abraha , moussa c’est moussa etc etc bref chaque méssager a sa propre histoire, et chaque méssager a sont propre nom, alord pourquoi dire que Mohamed signifie tous les messager en meme temps, je trouve ton raisonnement pas du tout logique ;-) c'est un manque de respet pour les autres méssager.

En effet, si vous voulez attester pour tous les Messagers il faudrait que vous connaissier le nom des 120 000 si je ne me trompe, et votre chahadah serait assez longue à réciter . Le fait d'attester par Mohammad est un raccourci en fait, c'est l'attestation de la vérité DES Prophètes envoyés par Allah .

*****Respecter le verset 3 :18 revient à dire que tous les messager de dieu sont ses messagers, puisque c’est lui qui les connait mieux que nous et qui en a fait des messager. Ou alors il suffit de dire « que tous les messagers sont des messagers de dieu » sans avoir besoins de tous les citer ;-)
Citation:
***Le coran est un livre spirituel, il traite de la foie et du comportement a appliquer pour etre un vrais croyant, si dieu ce tait sur beaucoup de chose c’est qu’il nous a laisser le libre choix, si j’ai un questions je cherche la réponse dans le coran si je ne la trouve pas c’est que ma question ne concerne pas la religion et que dieu nous a laisser la clémence de choisir nous même notre propre décision. poser trops de questions mene a innover afin de créer des réponses.

La spiritualité, cher frère, est quelque chose qui se développe constamment. Certaines sectes, il est vrai, conseille de ne pas poser trop de questions afin de ne pas s'égarer. Au contraire,
*****Qu’entant tu par certaine secte , des coraniste? C’est en se posant trop de question qu’on crées des sectes. Suivre uniquement le coran ne mène pas a ce poser des questions puisque toute les réponses s’y trouve, ainsi nous n’avons pas besoins d’inventer des nouveaux dogme pour créer une nouvelle secte.
Allah tout au long du Coran nous incite à nous interroger, à tester sa Création afin de trouver des preuves évidentes et nous raffermir. Si vous ne vous posez pas un maximum de questions votre spiritualité stagne et n'augmente pas. Lorsque notre foi (sans "e" au passage svp , le foie étant l'organe, bien moins spirituel lol) est totale, nous ne craignons que Dieu et non pas les réponses à nos questions.
Je parle des questions qui régissent nos vie et pas des questions sur la méditation des merveilles de la nature ou du créateur? Je parlais des question dans le style « faut ‘il …. » « es ce que je doit ….. »

Citation:
*****Non et tu sais pourquoi ? Par ce que dieu laisse le choix a l’homme, chaque pays a ses traditions pour enterrer et laver les morts, peut importe comment chaque peuple lave ou enterre ses mortes, devant dieu c’est pas important puisque de toute façons quelque manière que ce soit, tout revient a dieu.

Selon vous qu'importe comment on enterre et lave nos morts.
Que pensez-vous si on les découpe en morceaux par exemple ?

****Parle mois d’un exemple qui existe et je te répondrais,


Pourquoi les laver après tout puisque de toutes façons ils reviennent à Dieu . Si j'en crois vos paroles, aucune préparation n'est même à prodiguer...

****Ne me fait pas dire ce que je n’est pas dire, j’ai dit que chaque peuple a sa façons de laver et d’enterrer les morts, j’ai jamais dit qu’il fallais aucune préparation. D’ailleurs tout les peuples fond de leur mieux pour laver et enterrer un défunts dans l’honneur et le respects c'est pas seulement chez les musulmans que ca éxiste ;-)
Citation:
La preuve c’est ta foi en dieu quand tu ouvre le coran il est écrit « au nom de dieu le clément le miséricordieux » rien que cette phrase me prouve que le coran vient de dieu et que le prophète la révélé au nom de dieu, obéi au coran et tu appliquera exactement ce que le prophète a appliqué.

Vous savez tous les livres qui traitent de l'Islam, ou une bonne partie, comment avec Bismillah. Certains de nos frères et certaines de nos soeurs sur ce forum commencent leurs posts avec cette formule. Cela vous suffit il pour attester de leur véracité ? Nous prononçons cette formule plusieurs fois par jour.

Si la Bible avait eu en entête cette formule, qu'en serait il pour vous ? Les Chrétiens n'auront pas de mal à vous convertir si vous leur suggérez l'idée
.


*****IoI tu as bien remarqué que je parlais uniquement du coran et pas des gens qui utilisent cette formule ou si la bible en possédait une aussi, non tu n’as pas remarqué ;-)

Donc selon vous le Prophète a agi de son propre chef et a utilisé cette liberté que nous offre le Coran en ne mentionnant pas la façon de prier et de se laver, et d'enterrer nos morts.
Et maintenant qu'il est retourné à Son Seigneur, nous pouvons ausi utiliser cette "marge" de liberté dans nos comportements... Ceci ne serait il pas un manque d'humilité que de se comparer au Prophète
et de considérer que nous pouvons appliquer le Coran aussi bien que lui et sans se référer à lui ?

*****La liberté des traditions et des coutumes c’est une grâce de dieu envers nous il faut la saisir, sinon tu rejette une miséricorde de dieu. ;-)


Bon, libre à vous cher frère, mais ne considérez pas que c'est la Vérité et que c'est comme cela que nous devons agir ; chacun sa façon de pratiquer, de mon côté je pense que la meilleure est celle du Prophète .

****La meilleur c’est l’exemple qu’a suivie le prophète l’exemple d’abraham ;-)

qu plaisir
 
Yateem a dit:
Salam,

C'est vraiment un dialogue de sourd selon mon point de vue.

Loin de vouloir à nouveau m'imiscer, je me permets toutefois de vous enjoindre à faire un effort d'orthographe. Vous serait il possible de mettre des majuscules à "Allah" "Dieu" "Mohammad" ? Personnellement, je suis un peu choqué que l'on ne se donne pas cette peine. Barakallahou fikom.

Parce que le manque d'orthographe peut tourner à l'insulte parfois, si vous étiez un ennemi de l'Islam vous n'auriez pas pu faire mieux frère Farise :





Sot = Idiot
Seau = récipient
Sceau = cachet de fermeture...

Faites le bon choix lorsque vous parlez de notre Prophète s'il vous plait.

Salam wa rahmatulah.

Sans commentaire! tout simplement par ce que tu me juge par apport a mes fautes d'orthorgraphe. de plus un ennemie de l'islma ne met pas en valeur le coran.
 
Farise a dit:
Sans commentaire! tout simplement par ce que tu me juge par apport a mes fautes d'orthorgraphe. de plus un ennemie de l'islma ne met pas en valeur le coran.

salam alaykoum,

Le frère ne me semble pas vous juger mais plutôt vous inviter à plus de prudence afin d'éviter justement d'éventuels malentendus. Il vous rappelle que vos propos peuvent prêter à confusion, sans se poser la question de vos intentions.

Il ne me semble donc pas qu'il y ait là jugement ou accusation quelconque.

Bien à vous.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut