Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Coranites...

Janna

Banni
Banni
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Qui sont-ils ?

Merci

Que Dieu vous protèges

Ps : Pas de conjecture...
 
Assalamou 'alaykoum

Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Qui sont-ils ?

Merci

Que Dieu vous protèges

Ps : Pas de conjectures...

Chère soeur,

Les "conjectures" ne sont pas autorisées sur al-imane.com.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salam a’likom wa ahmatolahi wa barakatouh

En effet cher frère, mais je faisais que mettre en garde on ne sait jamais :)

Que Dieu vous protège
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Qui sont-ils ?

Merci

Que Dieu vous protèges

Ps : Pas de conjectures...

peace JENNA


en fait nous sommes des croyants qui mettons notre foie et notre vénération uniquement pour dieu, nous croyons que seul le coran est digne de nous guider, nous ne vénérons ni le prophète ni ali ni fatima ni aucun humain terrestre, mais seulement dieu, et nous suivons et obéissons uniquement a la parole de dieu a travère le coran,nous ne suivons ni hadites ni ulémas ni aucun humain, bref nous ne suivons pas la parole de l'homme mais uniquement la parole de dieu le tout puissant, le seul capable de nous guider ver la vérité.




j'espère avoire répondu a ta question
 
nous suivons et obéissons uniquement a la parole de dieu a travère le coran,nous ne suivons ni hadites ni ulémas ni aucun humain, bref nous ne suivons pas la parole de l'homme mais uniquement la parole de dieu le tout puissant, le seul capable de nous guider ver la vérité

j'ai quelque quéstions a ce propos...si vous ne suivez ni ulémas, ni hadith, et juste le coran... ca me parais un peu paradoxale et contradictoire tout cela, car le coran est descendu sur les charge d'un humain appeller mohamed sws... peux-tu m'éclaircir sur tout cela;) merci

deuxiemment: qui vous explique ce que signifie le coran, car comme vous le savez le coran est un livre sacré et intouchable, son ésotérisme est profond donc comment pouvez vous expliquez les paroles de se livre si compliquez qui est profond dans son sens??


nous ne vénérons ni le prophète ni ali ni fatima ni aucun humain terrestre, mais seulement dieu

vous dites que vous ne vénére que Allah et personne d'autre...nous aussi, mais si vous suivez le coran vous trouverez très souvent des verset disant Allah et son messager...
vous n'avez d'autre maitre en dehors d'Allah de son messager de ceux qui ont cru...
vous comprenais a première vue c'est tres contradictoire tout ca...donc une petit explication ou introduction sera sans refus ;)


au plaisir de vous relire
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Ravie de vous voir parmi nous frère Farice et je vous souhaite la bienvenue.

Concernant votre dogme j’ai pu en savoir plus en consultant vos sites qui sont très bien détaillés… Et je vous poserais d'autre question prochainement inchALLAH.

Que Dieu vous protège et merci pour votre intervention
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Contente de vous voir parmi nous frère Farice et vous êtes le bienvenu... concernant votre dogme j’ai pu en savoir plus en consultant vos sites qui sont très bien détaillés… Et je vous poserez d'autre questions prochainement inchALLAH.

Que Dieu vous protège et merci pour votre intervention

Salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Chère Janna, pourrais tu mettre les liens des sites en questions afin que nous puissions aller nous informer ? Barakallahou fiki.

Bienvenue au frère Farise en passant...


Salam wa rahmatulah.
 
paix a vous tous



CITATION :
j'ai quelque quéstions a ce propos...si vous ne suivez ni ulémas, ni hadith, et juste le coran... ca me parais un peu paradoxale et contradictoire tout cela, car le coran est descendu sur les charge d'un humain appeller mohamed sws... peux-tu m'éclaircir sur tout cela merci



*****Pour nous le coran à été révélé à un messager nommé Mohamed, nous considérons uniquement le message qu’il a transmis en tant que messager de dieu, car pour nous le prophète était uniquement un intermédiaire entre dieu et les humains tant qu’il fut vivant, le prophète fus envoyer a un peuple qui n’avait pas de livre pour ce guider et il fut un exemple a suivre puisque le coran n’était pas encore entier a leur époque, nous suivons l’exemple du prophète a travers le message qu’il a révélé et suivi lui-même, c'est-à-dire le coran . Pour nous les hadites ne sont que des paroles d’homme écrit 200 ans après la mort du prophète. Bref les hadites ne sont pas sortie de la bouche du prophète mais de la bouche des hommes, dans le but de nous éloigner de la vraie parole divine. Dieu est éternelle et vivant c’est lui qui mérite d’être suivie, Le prophète est mort et la seul chose qu’il reste de vrais de lui c’est le coran .
Conclusion nous suivons l’exemple du prophète a travers le message divin (coran) et non a taveers les messages humains (hadites et ulémas).





Citation:



deuxiemment: qui vous explique ce que signifie le coran, car comme vous le savez le coran est un livre sacré et intouchable, son ésotérisme est profond donc comment pouvez vous expliquez les paroles de se livre si compliquez qui est profond dans son sens??




*****Pourquoi le coran serait il compliqué a comprendre alors que dieu dit a mainte reprise qu’il est facile a comprendre ? C’est les huléma qui vous font croire que e coran est intouchable et difficile a comprendre ce n’est pas dieu.

sinon que fait tu des versets ici (parmis d'autres) ?

[19:97] Marie (Maryam) :
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. ...afficher

[54:17] La lune (Al-Qamar) :
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ? ...afficher

[54:22] La lune (Al-Qamar) :
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? ...afficher
[54:32] La lune (Al-Qamar) :

Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? ...afficher
[54:40] La lune (Al-Qamar) :

Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? ...afficher










Citation:


vous dites que vous ne vénére que Allah et personne d'autre...nous aussi, mais si vous suivez le coran vous trouverez très souvent des verset disant Allah et son messager...


vous n'avez d'autre maitre en dehors d'Allah de son messager de ceux qui ont cru...

vous comprenais a première vue c'est tres contradictoire tout ca...donc une petit explication ou introduction sera sans refus










*****il n’y a pas de contradiction suivre le messager était adressé a ceux de l’époque qui n’avait pas de livre pour ce guider du moins ils n’avaient pas de coran en entier, c’est pour cela que dieu leur demande de suivre le messager il était a l'apoque le meilleur exemple pour ceux qui n'avait pas de livre, de nos jours nous ne pouvons pas suivre le messager puisqu’il est mort (PBSSL) il y a longtemps, mais nous avons le coran en entier qui est exactement l’exemple qu’a suivie le prophète, comment peut tu suivre un messager mort (PBSSL) ? Comment peut tu suivre des hadites que le messager lui-même n’a pas dit de sa propre bouche puisqu’ils ont étés écrit 200 ans après sa mort par des hommes ? la seul façons de suivre le messager c’est de le suivre a travers ce qu’il a révéler au nom de dieu de sa propre bouche c'est-à-dire a travers le coran.






au plaisir de vous relire




****Moi de même


PS/ ci-joint l’adresse du site lisez bien tous les article afin de mieux nous connaître et nous comprendre et ensuite si vous voulez on en discute, vous verrez que nous trouvons tous dans le coran, et qu’il n’y a pas besoins d’aller chercher ailleurs.


 
Assalamou 'alaykoum

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux membres.

Cher Farise, pourriez vous me dire si dans votre courant, la prière est pratiquée et si oui, pourriez me dire comment vous la faites et à quel rythme ?

Qu'ALLAH vous garde.
 
Peace

au lieu de te faire un copier collé, je te renvoie au site ou tu trouveras comment on prie.


http://monotheistes.2.site.voila.fr/

après avoir lus les preuves coranique de la salat la conclusion est :

on prie en se nourrissant du prêche (salat) divin, on fait nos ablutions tel que détaillée dans le coran ensuite on lit le coran autant que possible quand on a du temps libre, car dieu nous dit qu’il ne nous a rien imposer dans notre religion et qu’il y a aucune contraine en islam, ainsi chaque jour on lit des nouveaux versets, on prie aussi beaucoup dans nos coeurs dans tous les lieux et a tout moment de la journée ou de la nuit, bref la prière n'a pas de limite pour nous puisque nous considérons que dieu est partout et qu'il est présent a tout moment.

tu penses que Dieu ne te voit que si tu prie par un rituel? ou qu'il ne comprend que ces quatres formules récitées toujours de la meme façon?

La prière rituel n’a aucune bas coranique puisque qu'elle ne provient pas du coran mais d'un rituel métodiquement basée sur les traditions du lieu où le message a été révélé, une tradition poste messager qui a voulus conserver ce rituel a travers des hadites.




prier c'est faire les louanges à Dieu, tes propres louanges et non pas une série de dou3a2 à effets miraculeux.. Avec tes propres mots exprimer à Dieu ta gratitude, ton amour pour lui. Pourquoi se limiter à 5 fois par jour? pourquoi se limiter à un lieu? pourquoi se limiter sur une méthode? Tu peux prier quand tu sens le soleil doux de l'hivers, quand tu entends rire les enfants, quand tu manges un repas chaud, quand ta mère te sourit, quand la pluie tombe du ciel, quand tu prends le stylo pour écrire,.. TOUT est expression divine et tout donne lieu à méditation

et si tu es assis dans ton bureau et tu penses à Dieu, tu le remercies et tu lui demandes pardon, tu n'accomplies pas le but visé par la prière?
 
Salam Aleikoum
Je n'avais jamais entendue parler de cette branche!
je viens d'allée faire un tour sur le site,vraiment.....!
Comment peut on être guider des siécles et siécles sans repère;sans Hadice,snas perssonne parfaite à suivre,comme on a de la chance de suivre Notre Prophéte Mohamed(AS) et sa famille les Pures(AS).
J'ai quelque chose sur le site en ce qui concerne le Hidjab:

LE VOILE ET LA FEMME MUSULMANE
Qui suit la parole de Dieu ne s'égarera jamais.
En tant que musulman monothéiste, nous ne trouvons ne serait-ce qu'un verset coranique qui ordonne à la femme de couvrir ses cheveux?

Nous allons donner plus de clarification à la
lumière du Coran pour la simple raison que c'est un livre détaille complet et parfait, nulle part dans le Coran n'est dit que la femme doit couvrir ses cheveux, le mot cheveux n'y est même pas cité.

Nous vous laissons le laisse le soin de vérifier par vous même cette thèse dans le Coran.

L'habit de la femme dans le Coran:

Seul les haddites on inspirer les homme a oppresser, rabaisser, humilier la femme,
Un petit apercu sur le Hadith et la sounnah:
Le hadith a été écrit par des gens comme toi et moi 200 ans après la mort du prophète. Au debut il y'avait 600 000 hadiths, ont étés retenus selement 4000 et qlq c a d 99% étaient du pur mensonge sur le prophète.

Vraiment là je ne sais plus quoi dire....
Wasalam
 
citation Salam Aleikoum
Je n'avais jamais entendue parler de cette branche!
je viens d'allée faire un tour sur le site,vraiment.....!
Comment peut on être guider des siécles et siécles sans repère;sans Hadice,snas perssonne parfaite à suivre,comme on a de la chance de suivre Notre Prophéte Mohamed(AS) et sa famille les Pures(AS).
J'ai quelque chose sur le site en ce qui concerne le Hidjab:

ma chere zeineb
on peut etre guidé une éternité sans repère humain, si tu suis le repère divin (coran).

il y a un repère et un exemple a suivre c'est le repère et l'exemple de dieu a travers le coran, qu'appel tu de la chance ? suivre le prophète et sa famille a travers des paroles d'hommes (hadites et uléma) ou a travers la parole divine (dieu et le coran).?

Pense tu que dieu est envoyé un messager précher le coran, pour qu'ensuite l'homme ce charge de tout réctifier par les hadites 200 ans après la mort du prophète (PBSSL). ?
 
Simple note

Salam 3aleykoum chers freres et soeurs -

Je viens de m'inscrire car j'avais vu ce site depuis (la-route-de-lislam) qui en avait fait le lien...

Les coranites ? D'un côté ils ont raison... Depuis des siècles et des siecles les hadiths n'ont cessé d'être modifié et inventé et c'est après 200 ans si j'ai bien compris qu'on a commencé à rapporter les paroles du prophète...

Les temps sont pourri, la vérité n'a toujours pas fait surface par conséquent personne ne peut les accusers...

Je vous le dis en vérité je pense que n'importe qui peut faire un groupe dès maintenant et personne ne sera en droit de l'accuser ou de crier justice car il n' y a plus de vérité. Je suis peut être mécréant dans le statut ou je suis comme vous, vous pouvez l'être. Car tout le monde à ses arguments...

De plus il dit qu'il ne vénère pas le Prophète il a raison de dire sa, car beaucoup commence à l'adorer (pas en se prosternant pour lui, simplement en prononcant des paroles bizzards) c'est étonnant... Allah n'a jamais parlé du prophète dans le coran comme le parle en ce moment certains, il l'a juste mis à sa juste valeur, tu es un avertisseur un messager point final... Jamais il n'a dit qu'il été le meilleur, jamais ! Et vénérer veut dire religieusement adorer avec respect... Pour certains comme moi c'est du pur "chirk" mais bref...

Dans tout les cas farise bon courage à toi coco, continue dans ton chemin personne ne peut t'en empêcher...
Car personne ne peut dire qu'il est dans le droit chemin...
Or si tu as cherché la vérité et que tu as pensé qu'elle est dans le coran et seulement là dedans, non par Dieu tu as raison... Et il se peut que tu as raison...

Salam 3aleykoum-




 
Assalamou 'alaykoum

Farise a dit:
Peace

au lieu de te faire un copier collé, je te renvoie au site ou tu trouveras comment on prie.

J'aurais préféré une petite synthèse personnelle de votre part qui m'explique comment vous priez et à quel rythme. Imaginez quelqu'un qui vous aborde dans la rue et vous devez lui expliquer votre façon de faire la prière. Personnellement, c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment.

Cela dit, j'ai parcouru très rapidement votre lien, et finalement je m'aperçois que tout ce qui est exposé, n'est qu'une interprétation humaine des versets coranique et seulement humaine.

De ce fait, vous comprendrez qu'à choisir entre l'interprétation humaine d'un Prophète de Dieu et celle d'un parfait inconnu, le choix est finalement très simple, nous préférons la compétence absolue. Quand à savoir si les enseignements du Prophète ont pu subir des altérations, la réponse est bien évidemment que oui. Cela dit, il n’est pas question pour autant, de tout rejeter en bloque pour suivre les positions et les interprétations d’un parfait étranger.

Finalement, n'expliquez vous pas votre prise de position simplement par la simplicité d'un tel choix ou finalement l'utilité d'un prophète ne se résume qu'à des fonctions de facteur et ou disparaisse toutes les contraintes liées à la religion ?

Dieu dit dans le Coran: "Vous avez en le Messager d'ALLAH un exemple parfait". Quel est l'utilité d'un exemple parfait selon vous s’il ne faut pas le suivre ?
 
Salamou ALLAHi aalaikoum,

Il y a des choses qui sont écrites dans le Coran, qu'on ne peut ignorer...
Comme par exemple le voyage nocturne et l'ascension vers Sidratou El Mountaha, là où il y a Janatou El Ma'ewa...

Et c'est là que notre bien aimé a vu ayatou ALLAHi el Koubra...
Et c'est là aussi où la Salat a été instituée et préscrite...

Le Coran ne donne pas de détails là dessus et comme l'être humain n'aime pas le vide, il a besoin de connaître ces détails... Ainsi, notre frère Farisse... Peut-il nous dire ce qui s'est passé là haut lors du voyage nocturne ??? S'il ne se réfère pas aux hadiths du bien aimé ???
Peut-il nous dire comment notre bien aimé priait ? Pourquoi Jibril descendait vers lui à chaque fois pour lui enseigner les rudiments de la Salat ? Quel est le jugement de l'oubli pendant la Salat ? Quels sont moubtilat es-Salat ?

Il est dit que Oummatou Mohammad est une Oumma du juste milieu, celle qui sera témoin sur les autres nations.
Comment distinct-on donc cette Oumma ? Comment, la distinct-on de la Oumma el Yahudiya ? Ou el Naraniya ? Ou el Ibrahimiya ?
Comment prouve t-on au Jour du jugement que cette Oumma est celle de Mohammed saws ???

Les disciples du bien aimé seront comme des lampes au jour du jugement... On posa la question pourquoi ??? Parce qu'ils faisaient des ablutions religieux avant leur prières...
Les disciples du bien aimé auront des marques sur le front ! On posa la question pourquoi ??? Parce qu'ils se prosternent beaucoup en invoquant ALLAH awj...

C'est vrai il y a du bon et du moins bon dans les Hadiths... Mais les Hadiths sont ce qu'ils sont... Nous ne pouvons pas entièrement les rejetter... Comme nous ne pouvons pas les prendre en entier...

Minimiser (ou même sur-estimer) leur importance prouve l'ignorance et la décadence qui caractérise les musulmans dans notre époque...

Où est cette communauté du Juste milieu, où est cette communauté qui est fière de la Parole d'ALLAH awj ? Et de son Messager ???

Qu'ALLAH awj nous guide et nous montre le droit chemin.

Wa Salam.
 
Salam 3aleykoum

"
Où est cette communauté du Juste milieu, où est cette communauté qui est fière de la Parole d'ALLAH awj ? Et de son Messager ???"

Cette communauté n'est plus... C'est plutôt maintenant divisé, mais si certains n'utilisent plus les hadiths c'est peut être par ce qu'ils n'ont été qu'un fardeau pour l'union de la Oumma.

Tu vois mon frere si je veux je peux croire au hadith sur les 73 sectes et une seul au Paradis et par conséquent je me sépare de tout groupe, puis je m'auto déclare élu... Mais tu vas me dire que celui ci est faux...Prendras tu ceux qui te plaisent ? Quels sont les vrais hadith ? Il y en a qui sont de sources très sûr mais qui en vérité ont été inventé de toute piece par des hypocrites

Même la lapidation est un délire, mais qui sait ? Où est donc le vrai du faux ? C'est sûrement sa la question...



 
Paix aboumoussab



Tu dis :J'aurais préféré une petite synthèse personnelle de votre part qui m'explique comment vous priez et à quel rythme. Imaginez quelqu'un qui vous aborde dans la rue et vous devez lui expliquer votre façon de faire la prière. Personnellement, c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment.

****J’ai déjà fait une petite synthèse, mais tu n’as pas prie la peine de la lire.


Tu dis : Cela dit, j'ai parcouru très rapidement votre lien, et finalement je m'aperçois que tout ce qui est exposé, n'est qu'une interprétation humaine des versets coranique et seulement humaine.

****Et alors ? toute les interprétations sont humaines, la seule différence c’est que beaucoup de gens préfèrent suivre les interprétations humaines qui explique le parole de dieu par les hadites et que les autres préfèrent suivre une interprétation humaine qui explique la parole de dieu par le coran.

Tu dis : De ce fait, vous comprendrez qu'à choisir entre l'interprétation humaine d'un Prophète de Dieu et celle d'un parfait inconnu, le choix est finalement très simple, nous préférons la compétence absolue.

*****La compétence absolue ? les hadites ne sont pas un vérité absolus, mais le coran OUI, de plus les hadites ne sont pas une interprétation humaine du prophète, vus qu’il ne les a pas dit de sa propre bouche mais sont apparus 200 ans après sa mort, mais ça vous n’arrivez pas à le comprendre, suivre les hadites ce n’est pas suivre le prophète mais c’est suivre les hommes qui les ont écrit (boukari, abounawas, muslim, abou-dawud etc etc)

Tu dis :Quand à savoir si les enseignements du Prophète ont pu subir des altérations, la réponse est bien évidemment que oui. Cela dit, il n’est pas question pour autant, de tout rejeter en bloque pour suivre les positions et les interprétations d’un parfait étranger.

***Quel étranger ? je n’es rien inventé, je me suis appuyé uniquement de verset coranique qui sont simple a comprendre.

Tu dis :Finalement, n'expliquez vous pas votre prise de position simplement par la simplicité d'un tel choix ou finalement l'utilité d'un prophète ne se résume qu'à des fonctions de facteur et ou disparaisse toutes les contraintes liées à la religion ?

****Les contraintes on s’en débarrasse car c’est les hommes avec leur hadites qui nous les imposent et pas dieu dans le coran, pour le prophète c’était un intermédiaire de dieu, il va de soit qu’il devait appliquer ce qu’il a révélé du coran, nous faisons comme lui, nous appliquons ce qu’il a prononcé de sa propre bouche (le coran) .

Tu dis : Dieu dit dans le Coran: "Vous avez en le Messager d'ALLAH un exemple parfait". Quel est l'utilité d'un exemple parfait selon vous s’il ne faut pas le suivre ?[/quote]

****J’ai déjà expliqué le pourquoi de ce verset plus haut.

PS pour mou’adib : désolé de pouvoir te répondre mais tes argument ne sont pas une preuve solide, ce que tu avance viens tout droit des hadites.

PS Pour SaYfullah : « j’aime bien comment tu raisonne »
 
Salam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Peace :)

Ce dialogue me fait vraiment plaisir et j’interviens juste pour demander au frère Farise de bien vouloir écrire sous une autre couleur et que le frère Sayfullah change de police pour que ce soit plus lisible, merci.

Et au passage bienvenu au frère Sayfullah.

Que Dieu vous protège
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

pour laisser la discussion sur la lapidation homogène je déplace ici ce qui est en rapport avec les Coranites, car apperemment le frère Sayfullah, n'a pas lu mon message ou alors n'en pas tenu compte.

SaYfullah a dit:
Salam 3aleykoum-

Je ne suis pas un savant mais quand on rajoute entre crochet "lapidation" alors que sa n'avait rien avoir dans le contexte, moi sa m'énerve :


Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre desmenteurs,


sourate La lumière (An-Nur) v,24 )




là, Allah parlait de la punition du fouet... Qui a eu le culot de changer fouet par lapidation ? Par des hadiths ? Les hadiths abrogent ils les paroles d'Allah ?






De plus pour moi c'est claire quand Allah dit :



Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue

Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Les femmes (An-Nisa') v,15, v,16

Ici Allah parle bien de la peine de l'adultere, ensuite après Il dit que la peine est cent coup de fouet...
Je ne sait pas où vont les autres, restez ici ! le coran en parle déjà pas besoin d'allez plus loin...

Salam 3aleykoum-



noor-al-mehdi a dit:
Je ne suis pas un savant mais quand on rajoute entre crochet "lapidation" alors que sa n'avait rien avoir dans le contexte, moi sa m'énerve :





Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre desmenteurs,





sourate La lumière (An-Nur) v,24 )




là, Allah parlait de la punition du fouet... Qui a eu le culot de changer fouet par lapidation ? Par des hadiths ? Les hadiths abrogent ils les paroles d'Allah ?






De plus pour moi c'est claire quand Allah dit :




Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue

Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Les femmes (An-Nisa') v,15, v,16



Ici Allah parle bien de la peine de l'adultere, ensuite après Il dit que la peine est cent coup de fouet...
Je ne sait pas où vont les autres, restez ici ! le coran en parle déjà pas besoin d'allez plus loin...

salam,
macha'Allah c'est gens qui ne suivent que le coran sont vraiment magnifique!! waouw lol ils sont tous des intérprète coranique ils ont la compréhension du coran avec le coran macha'Allah... sachant que ya moins de 10 ans en Europe un SEUL homme avait sufisament de savoir pour faire cela!!! sayyed mohamed sagher salam alaihi...
mais c'est bien nier le prophète et tout ces enseignement nous sommes de tout facon en 2006...cool plus de prière ca prendrais trop de temps de s'arréter et prier 5 min mais oui la communauter d'aujourd'hui est MODERNE attend le temps c'est de l'argent!!! savez que dans le dogme des imamite le faite de nier le prophète sws c'est sortir de la croyance musulmane!!!
en plus c'est tout contradictoire tout ca !! car si le prophète fut choisi pour révélé le coran au gens c'est qu'il était le plus apte a le faire(Allah est très sage!!!) et vous penser que Allah vas envoyer un livre ,déstiner a resister a la fin des temps ,comme ca sans éxplication et laisser le libre choix au gens??? attend mais si c'est comme ca moi le jour du jugement je dit o Allah tu ma envoyer un livre et moi j'ai compris comme ca!! mais toi ya Allah tu ne ma pas encoyer un messager qui m'éxiple c'est parole divine si compliquer et si profond!! donc je refuse que tu me mètte en enfer!! et j'aurai le droit de dire ca!! car c'est vrai ta pas d'éxplication rien!!
ta déja vue un prof lancer le cour comme ca au élève et les laisser comprendre a leur manière?
en plus le pire c'est que vous dites que le prophète était pour les gens de sont temps donc cela voudrais dire que Allah est injuste car il permets pour c'est gens une intérprètation du coran faite pas celui qui le détien et les autre qui suivent il les privent de tout savoir et les laisse a la débauche chercher seul!!!
ok ok pou moi ya bcp trop de contradiction donc ton chemain ne m'attire pas du tout!!! Al-hamdoulilah c'est un chemain caillouteux que tu empreinte toi et ton pote farsi;) malheureusement je suis en bicyclette pour rejoindre les merveille d'Allah donc je prend le grand chemain avec des panneau ;)
sur ce salam

SaYfullah a dit:
Salam 3aleykoum-


"salam,


macha'Allah c'est gens qui ne suivent que le coran sont vraiment magnifique!! waouw lol ils sont tous des intérprète coranique ils ont la compréhension du coran avec le coran macha'Allah... sachant que ya moins de 10 ans en Europe un SEUL homme avait sufisament de savoir pour faire cela!!! sayyed mohamed sagher salam alaihi..."


bah non frero, je n'ai jamais insinué ne suivre que le coran ? Comment crois tu que je prie...

Ah je sais de quoi tu fais reference, aux coranites c'est sa ? Mon Dieu, j'avais bien peur d'un malentendu, hep frero je ne suis pas coranites hein !


Haha j'aime bien ton sens de l'humour, relaché, on a la flemme de tout faire enfaite ^^

Non assez plaisanter, si tu ne sait pas lire un verset c'est pas m'a faute...
Moi je ne comprend pas quel science il fallait avoir pour lire ce verset ci-dessus, et quel hadith s'y incrusterai...​


"mais c'est bien nier le prophète et tout ces enseignement nous sommes de tout facon en 2006...cool plus de prière ca prendrais trop de temps de s'arréter et prier 5 min mais oui la communauter d'aujourd'hui est MODERNE attend le temps c'est de l'argent!!!"



Ah mais oui je sais, toi tu aimes tuer, tu aimes trouer le crane... Tu aimes verser le sang et quand il y a lapidation tu cours pour lancer un cailloux, en faisant attention qu'il soit assez gros pour éclater le crane en pièce...

Wallah que je les plains ces pauvres femmes et quelques hommes qui se font exterminer pour rien, mais j'en suis certain : Allah leur pardonne enormement, quand à ceux qui ont osé lancer ces cailloux pour quelques hadiths qui n'ont aucun rapport sans reflechir ni rien, et bien sa les regarderas entre eux et Allah.​


"savez que dans le dogme des imamite le faite de nier le prophète sws c'est sortir de la croyance musulmane!!!


en plus c'est tout contradictoire tout ca !! car si le prophète fut choisi pour révélé le coran au gens c'est qu'il était le plus apte a le faire(Allah est très sage!!!) et vous penser que Allah vas envoyer un livre ,déstiner a resister a la fin des temps ,comme ca sans éxplication et laisser le libre choix au gens??? attend mais si c'est comme ca moi le jour du jugement je dit o Allah tu ma envoyer un livre et moi j'ai compris comme ca!! mais toi ya Allah tu ne ma pas encoyer un messager qui m'éxiple c'est parole divine si compliquer et si profond!! donc je refuse que tu me mètte en enfer!! et j'aurai le droit de dire ca!! car c'est vrai ta pas d'éxplication rien!!


ta déja vue un prof lancer le cour comme ca au élève et les laisser comprendre a leur manière?


en plus le pire c'est que vous dites que le prophète était pour les gens de sont temps donc cela voudrais dire que Allah est injuste car il permets pour c'est gens une intérprètation du coran faite pas celui qui le détien et les autre qui suivent il les privent de tout savoir et les laisse a la débauche chercher seul!!!"



eh oh coco je t'arrete là par ce que je ne renie pas le Prophete, il est le Messager d'Allah, le sceau des Prophètes voilà, et il aura encore d'autre fonction peut être le jour du jugement...


Ah oui bien sûr tu pourras lui dire qu'il n'y avait aucune vérité et que tu ne savait rien, prouve moi le contraire s'il te plait... La oumma est divisé de je ne sait combien de secte, peut être que même chaque jour des divisions arrivent dans ces sectes...


Par exemple à Paris les gens du fourqane sont nées, c'est quoi leur délire ? bah va savoir, une machine qui decrypterai le coran, tellement ils sont fou comme nous tous, ils ont cru que le coran est innateignable...​


Et beaucoup d'autres se divisent à cause de leur hadith, oui je te jure par Dieu si nous organisions un débat nous nous arretterons jamais à cause du nombre de hadith qu'il y a et dont on peut s'en servir pour contrer son prochain.
Par contre les versets du coran, sont clair et explicite et facile comme le dit Allah dans le coran mainte et mainte foi, tu n'as qu'a lire, tu ne vois pas claire ?​

Eh bien mon frere oui, le Prophète leur a expliquer le coran, mais dans notre époque nous avons falsifié et certains ont supprimé même tous -habache etc- et d'autres ont inventé -hypocrite- et d'autres encore prennent des hadiths qui leur plaisent pour rendre haram ce qui leur plait...


c'est vrai que l'on peut trouver sa injuste car il y a des personnes peut être comme toi qui cherche et voudrai l'interpretation du coran la plus rapproché comme celle du Prophète...Mais que veux tu...​



"ok ok pou moi ya bcp trop de contradiction donc ton chemain ne m'attire pas du tout!!! Al-hamdoulilah c'est un chemain caillouteux que tu empreinte toi et ton pote farsi;) malheureusement je suis en bicyclette pour rejoindre les merveille d'Allah donc je prend le grand chemain avec des panneau"



Non je te repete encore je ne suis pas un coranite, et je ne t'ai pas demandé de venir dans mon chemin.

Hahaha tu as le sens de l'humour, attention d'éviter les sectes frerot hein :icon_mrgr par ce que avec ta bicyclette tu tomberas un jour, et je ne dis pas peut être.​

Salam 3aleykoum-​


ps :
en plus le pire c'est que vous dites que le prophète était pour les gens de sont temps donc cela voudrais dire que Allah est injuste car il permets pour c'est gens une intérprètation du coran faite pas celui qui le détien et les autre qui suivent il les privent de tout savoir et les laisse a la débauche chercher seul!!!"



ce paragraphe m'a plut frero, je tiens à t'arreter maintenant, car OUI le prophete était pour ceux d'avant.


Le prophète à déjà choisie ces amis. Désolé pour toi coco vraiment je n'y peux rien, mais si le jour du jugement il te regarde sa ne sera que de quelques secondes, il y a beaucoup de gens dans la Oumma, mais il y aura déjà ces amis qui ont souffert avec lui qui seront près de lui..
Je suis désolé pour toi...
Mais son monde est très loin de toi, il te regarde de très loin, et il intercedera pour une masse de million et tu seras parmis ces millions (bah je l'espere pour toi, j'ai rien contre toi) sans avoir jamais fait connaissance avec lui... C'est ton destin, ne dis pas "injuste" c'est la sagesse d'Allah....​

re salaaam!​


Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut