Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Coranites...

Salam Farise,

Pas de quoi être désolé akhi mais je pense que vous devriez encore plus prendre le temps. Je pense que nous sommes tous témoins que vos interprétations sont purement personnelles, au moins nous sommes fixés.



alam yateem

je crois que tu n'as ps compris pourquoi j'ai dis ça "c'était par apport au poste ou j'é écris "sans commentaire........." mais bon t'es toujours a coté de ce que je veux dire ;-)


aussi yateem, je prend le temps de lire et de répondre mais tes expliquations sur le pourquoi vous attestez sur le nom de Mohamed est très embigûe et j'arrive toujours pas a trouver la logique dans tes expliqcations.

Encore une fois votre prise de position est nette. Mais si vous relisez les posts vous verrez que Farise ne répond pas aux questions et que chacun de ses arguments est traité selon ses propres sources = la logique et le Coran.


peut tu me dire ou je n'es pas répondu a une question?



sinon je ne comprend cette ostilité que tu as envers moi????? on discute et toi tu fais tout pour saboter le topique avec tes insinuations, je ne met pas les musulmans d'un coté et les autres de l'autre cotés je donne simplement mon point de vue de coraniste , maintenant si ca dérrange, il faut me le dire franchement et je n'interviendrais plus, je suis pas ici pour polimiquer mais discuter.




Paix
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh



Ma sœur j’ai l’impression que vous aviez mal pris cette remarque et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu envoyer mon msg par MP mais je n’ai pas pu… Ensuite qu’on prononce le prénom du Noble prophète avec l’accent de son pays là n’est pas le problème mais qu’on l’écorche je ne suis pas d’accord car des Mohamed en France il y a un bon nombre et pourtant on les appelles pas mahomet ou encore Mahomette mais bien Mohamed ?(Mahomette, c’est le nouveau prénom qu'on lui a collé et bientôt sa sera quoi ?)
Et il n’y a quand France qu’on le prénomme ainsi car dans les autres pays comme l’Angleterre par exemple on l’appelle bien Mohamed avec un accent c’est tout à fait normale mais on ne va pas jusqu’à écorcher son prénom et pour certain volontairement… Et c’est vraiment un manque de respect totale d'une part envers lui ainsi que tout ceux qui le suivent !

j'espère que maintenant vous comprenez chère soeur :) Peace

Que Dieu vous protège

pour info ce n'est ni Mohamed, ni Mohammed, ni Mahomet mais dieu le nomme "MUHAMMED" vous savez comment je le sais ? LOGIQUE +CORAN ;-)
 
As-salam,

Farise a dit:
alam yateem

je crois que tu n'as ps compris pourquoi j'ai dis ça "c'était par apport au poste ou j'é écris "sans commentaire........." mais bon t'es toujours a coté de ce que je veux dire ;-)

Oui, on va considérer que vous savez tout et que je ne comprends rien. Je suis désolé de faire de vous un incompris, je vous prie de m'en excuser.
Je pense que les arguments de chacun sont suffisants pour que les lecteurs se fassent une idée.

aussi yateem, je prend le temps de lire et de répondre mais tes expliquations sur le pourquoi vous attestez sur le nom de Mohamed est très embigûe et j'arrive toujours pas a trouver la logique dans tes expliqcations.

C'est pas grave mon frère, votre logique est bien trop supérieure à la mienne. Les Musulmans en général comprennent mon explication je pense, tant pis si les Coranites ne se réclament pas de cette logique. Dieu:swt: est seul juge.

peut tu me dire ou je n'es pas répondu a une question?

Une ? Non, plusieurs... mais ce n'est pas important, relisez nos échanges et vous verrez, j'ai la particularité de mettre un point d'interrogation à la fin de mes questions... Des questions d'ailleurs que vous me demandiez de poser afin que vous m'éclairiez...

sinon je ne comprend cette ostilité que tu as envers moi????? on discute et toi tu fais tout pour saboter le topique avec tes insinuations, je ne met pas les musulmans d'un coté et les autres de l'autre cotés je donne simplement mon point de vue de coraniste , maintenant si ca dérrange, il faut me le dire franchement et je n'interviendrais plus, je suis pas ici pour polimiquer mais discuter.

Tiens... ceci me rappelle l'intervention de la soeur Bylinda. Vous avez là une perche tendue. Je n'ai pas d'hostilité envers vous et vous êtes le bienvenu dans mes posts ultérieurs.
Mais comme n'importe qui pourra défendre mon point de vue sans grande difficulté, je vais me retirer afin que vous ne puissiez pas dire que je sabote.
Je pense avoir mis en avant vos incohérences qui ne sont cachées qu'à vos yeux.

Je vais, pour que les choes soient claires, vous poser une derniere question et je vous laisse le champs libre :

- Reconnaissez-vous les 5 piliers de l'Islam, base dont on ne peut se passer pour se prétendre Musulman ?

J'espère que vous aurez l'honneteté de répondre.

Que Dieu:swt: vous guide et me pardonne si votre impression et vos accusations en mon encontre sont partagées par d'autres.

Je prie les membres de ce forum de bien vouloir m'excuser si j'ai agi dans le sens énoncé par Farise.

Je m'engage à ne plus perturber ce post et à vous laisser exposer vos thèses sans intervention.

Salam wa rahmatulah.

PS : Quant à Muhammad... Vous êtes bien placé pour savoir que le sot et le sceau se prononcent de la même façon... votre Coran est aussi en Arabe non ? mais bon...la logique... Courage okhti ou oukhti Janna...
 
Paix yateem

voila qui est mieux c'est comme ca que je te préfère ;-)

sinon pour tes questions sans réponse si je les es zappée c’est par ce j’avais fais une conclusion pour expliquer que le coran traite du spirituelle, dieu nous demande d’obéir a ses préceptes dans le coran ensuit pour le reste tu as le choix, comme je l’es dis le libre arbitre que dieu a accordé aux hommes est une de
ses bénédictions, il faut la saisir sinon tu la refus,.

tes questions étaient :

Donc, selon vous, l'Islam ne régit que notre vie spirituelle, pas notre vie de tous les jours... Un chemin vers l'au delà sans se soucier de la vie d'ici bas ?
ce soucier de la vie ici bas c'est se soucier d'obéire a dieu dans ce qu'il t'a demander d'acomplire .

Répondez moi avec le Coran : la masturbation est elle tolérée ou pas ?

OUI tant qu’elle n’a pas été interdite par dieu elle est légal ;-), en plus ça calme les pulsions sexuelles, après tout , , et si deiu a fait que nous ressentions du plaisire avec la masturbation c'est justement pour assouvire nos pulssions sexuelle.il vaux mieux ce masturber que de coucher avec une fille or mariage tu ne trouve pas

Ô Farise, est il permis d'incinérer ses morts ?

OUI puisque comme il est dit dans le coran
15:49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ?"
50. Dis : "Soyez pierre ou fer
51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir ?" - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela ?" Dis : "il se peut que ce soit proche.

si on regarde les dires des mécréants : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ?"

la réponse qu'ils ont eux fus : "Soyez pierre ou fer
51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir" ce qui veux dire que :enterré, insinéré, jetté a la mer ou envoyer ses sendre dans l'espace dans l'espace revient au même "a notre créateur nous retournerons"


Et que pensez vous des canibales ? Savez vous que c'est une marque de respect de consommer le mort ?


Tu me parle d’un peuple qui ne conniais meme pas le coran quel rapport ? Le jour ou les cannibal auront conniasance du coran il ne mongerons plus de petit bonhomme, vus que le coran l’interdit.
  • Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. ...afficher

Oui, vous allez dire que ce n'est pas ce que vous vouliez dire. Mais vous ne pouvez m'accuser de mal interpréter sous prétexte que vous ne maitrisez pas le Français.

Encore une incompréhension de ta part ;-)J’ai pas dis que je ne maîtrisais pas la langue française, j’ai dis que je ne maitrisais pas l’orthographe c’est pas kifkif.

Alors que pensez vous de cette coutume qui marie la femme dès son plus jeune age avec quelqu'un qu'elle ne désire pas forcément ?
Et celle qui fait que les femmes n'ont pas le droit aux études car leur rôle est de rester à la maison pour s'occuper des enfants ?

Ces coutumes sont pratiquées par les musulmans qui connaissent le coran, et pourtant ça ne les empêche pas de les pratiquer malgré que ce soit interdit par dieu, puisque dieu interdit l’oppression envers un être humains, il encourrage tout ce qui est bien pour l'homme et interdit ce qui est mal pour l'homme .
Ce marier avec une femme contre son grée c’est ce marier avec une femme qui ne vous aimera jamais de sa vie pire c’est une femme qui vous détestera .
Empêcher une femme d’aller a l’école, c’est l’empêcher d’acquérir le savoir qui profitera plus tard a ses enfants.
PS : Quant à Muhammad... Vous êtes bien placé pour savoir que le sot et le sceau se prononcent de la même façon... votre Coran est aussi en Arabe non ? mais bon...la logique... Courage okhti ou oukhti Janna...

Tu vois tu reviens a rabacher la même histoire, je t'es dit que c’était une faute d’orthographe, mais a force de me le rabacher mainteneur je sais comment grâce a toi on écrit Sceau et sot ;-), n’empêche que je n’es pas eu tors pour MUHAMMED, comme quoi on peut faire des fautes et connaître beaucoup de choses,-)
Pour ta question des 5 piliers et bien nom pour nous il n’y a pas 5 piliers mais plusieurs ce qui veut dire que tous les commandements de dieu sont pour nous des piliers bref la sagesse de dieu est notre seul pilier.

Ci-joint a la lumière du coran ce qu’est un véritable corniste (nom que vous nous avez attribué) en fait nous ne nous appelons pas les cornistes, mais les « monothéistes musulmans »
LA SAGESSE SEUL PILIER DE L’ISLAM


Le mot musulman n’est pas une étiquette à mettre sur des personnes pour distinguer qui est quoi. Le mot musulman a un sens, il désigne ceux qui soumettent leur être à Dieu tout en faisant le bien , toute religion confondue

d’abord éviter le pêché impardonnable qui est « l’idolâtrie ». C’est à dire que nous devons uniquement obéire à Dieu a travers sa parole et non pas à travers d’intermédiaires. A partir de là, il suffit d’observer les commandements qui sont les vrais piliers de la religion et non pas uniquement 5 piliers que les ulémas ont instauré (le ramadan et le hajje ne sont pas une obligation alors comment prétendre qu’ils font partie des piliers ?)


car les commandements sont des actes obligatoires que nous devons observer pour atteindre la sagesse et qui nous permettent d’être de bons musulmans (toute religion confondue). Ces commandements sont aussi inscrits dans Thora et l’ évangile donc quiconque les observent, tout en croyant en dieu sans rien lui associer, soumet tout sont être a Dieu et de ce fait est musulman..

Ce que Dieu a décrété a l’homme, la sagesse :


17:23. et ton Seigneur a décrété: ‹n'adorez que Lui; et de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: ‹Fi!› et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


17:24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : ‹Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit›.


17:25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.


17:26. ‹Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,


17:27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.


17:28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante.


17:29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.


17:30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant


17:31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.


17:32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!


17:33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).


17:34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements


17:35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.


17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance (tout mensonges). L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


17:37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!


17:38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.


17:39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
C’est exactement ce que dit le prophète a son peuple


C’est exactement ce que dit le prophète a ses détracteurs

6:151. Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


6:152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.


6:153. ‹Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

la foi :


2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.


4:136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Dieu qualifie de mécréants ceux qui font une distinction entre dieu et les messagers. et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre dieu et les messagers, c’est exactement ce que font les chrétiens avec jésus, les juifs avec Moise, et les musulmans mohametans avec Mohamed ils les prennent comme exemple afin de leur servire d’intermédiaire pour se rapprocher de dieu.


4:150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)


4:151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


4:152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


39:3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.


Et c’est vrai que les chrétiens, les juifs, et différents courrants musulmans vous répondrons, quand vous leur demandez pourquoi vénérez vous jésus, Mohamed ou Moise, que ce sont des intermédiaires qui leur permettent de se rapprocher de Dieu. Or Dieu n’a pas besoin d’intermédiaires pour qu’on se rapproche de Lui puisque qu’Il nous a déjà envoyé ses livres pour nous rapprocher de Lui, les messagers sont juste des personnes qui transmettent les messages de Dieu aux hommes et rien de plus. Noté la phrase du verset


39 :3 « C'est à Dieu qu'appartient la religion pure » donc la religion n’appartient ni aux juives ni aux chrétiens ni aux "musulans", ni aux boudistes ou autres elle n'appatient pas non plus a Jésus ou a MUHAMMED, ou a Moîse ou a boudda ou autres, mais a dieu, enlevez les intermédiaires que vous méttez avec dieu et vous obtiendrez la religion de DIEU, alord Qui que nous soyons c’est a nous de nous soumettre a sa religion.



Que dieu nous bénisse
Farise
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Je vous souhaite la bienvenue dans ce Forum soeur Bylinda, :happy:

Ensuite j’aimerai vous poser une question concernant les prières Dieu dit dans son Saint Livre :

:eek:pen:…. Ceux qui sont assidus à leurs prières, ceux-là seront honorés dans les jardins ! :close:v.34-35, s.les degrés

:eek:pen: La prière est prescrite aux croyants à des moments déterminés.:close: v.103, s. les femmes

Donc là nous voyons bien à travers ces versets que Dieu (exalté soit-il) nous a bien prescrit des prières à des moments déterminés ? Que pensez-vous ?

Que Dieu vous protège

Salam frère Farise, peux-tu répondre à ce msg que j’ai posté récemment ? Merci

Que Dieu vous protège
 
sinon je ne comprend cette ostilité que tu as envers moi????? on discute et toi tu fais tout pour saboter le topique avec tes insinuations, je ne met pas les musulmans d'un coté et les autres de l'autre cotés je donne simplement mon point de vue de coraniste , maintenant si ca dérrange, il faut me le dire franchement et je n'interviendrais plus, je suis pas ici pour polimiquer mais discuter.


c'est étrange comme le frère qui jusqu'a présent ne maitrisais pas , d'après lui ,l'orthographe du francais, arrive a nous aligner tout ce discour , très ressemblant a un opprimé(comme voudrais nous faire croire bylinda) sans aucune faute d'orthographe???
si vous ètes venu pour discutez lucidement et échanger ( malgré que ce ne sois pas vraiment possible) les visions les uns des autres alors vous ètes le bienvenu, mais si c'est pour nous apportez des personnes (qui se font passer pour neutre et étant des gens totalement objéctif) et que en fin de compte vous défendez tous un point de vue identique mais utilisez des truc genre: oui le frère farise a raison, de nos jour personne ne peux lui dire quoi que ce sois ect ect... alors faite ce que bon vous semble et n'intèrvenais plus si vous le voulez!!!

que la paix sois sur les messager d'Allah...
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Bon allez pour calmer un peu les esprits je vous invite tous à boire un verre ensuite nous continuerons le dialogue mais plus calmement... (lol) :)
 
Janna a dit:
Salam frère Farise peux-tu répondre, si tu le veux bien, à ce msg que j’ai posté récemment ? Merci

Que Dieu vous protège

salam jenna je crois avoir déjà répondu dans ce poste, on fait la salate mais pas comme vous, voire page 5 ou j'ai expliqué comment on prie et voire page 1 ou 2, ma conclusion sur le sujet.

salam nour el mehdi

je peut te jurer devant dieu que je n'es jamais demandé a bilynda d'intervenir ni dans ce topique ni dans ce site, tu deviens parano mon ami ;-), a croire que ça vous gène que quelqu'un partage ce que je dis, il n'y a aucun complot je t'assure ;-). si je suis intervenu dans ce forum c'est par ce qu'une personne ici m'a invité a répondre a ce topique, par politesse j'ai accepté.

pour les fautes, cette fois j'en fais moins par ce que je fais un effort pour vous, j'utilise le correcteur d'orthographe sur word.

franchement vous m'avez couper l'envie de discuter avec vous , je crois que je n'interviendrais plus, puisque vous vous sentez attaqué par mes propos.

Que dieu nous guide et nous benisse.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

je vois que ce débat qui est très intéressant est en train de se pimenter de plus en plus, et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'intervenir.

Afin que cette discussion, continue dans la fraternité et le respect voici ce que je vous propose à tous.

Frère Yateem et frère noor-al-mehdi comme vous êtes les deux personnes qui ont le plus participé à cette discussion, et qui l'avez plus suivi, voilà ce que je vous propose à tous les deux.
Tout d'abord ne vous retirer pas de ce débat, car le frère Farisse mérite notre attention, et notre patience comme toute personne respectable venue discuter en paix avec nous sur ce forum.
Voilà ce que je propose à vous deux spécifiquement, reprenez tous les points que le frère Farisse a mentionné, et qui vous semble peu logique et posez lui les questions utiles et précises à propos de chacun de ces points, une fois ces points relevés et exposés, soyez patient avec le frère Farisse et laissez lui le temps de vous répondre.
J'ai parcouru globalement la discussion et quelques points dans le dernier message de notre chèr frère, méritent quelques éclaircissements.

Une fois que le frère Farisse aura répondu point par point à chacune de vos questions, procédez de la même manière pour son dernier message, et laissons derrière tout idée de complot, de mauvaise foi, soyons plutôt constructif c'est le seul moyen qui nous permettra d'avancer InchaAllah et d'arriver avec l'aide d'Allah à un résultat bénéfique pour tous.

La soeur Janna je te propose comme modératrice de cette discussion, je pense que tu es la mieux placée pour cela dans le cas actuelle.

Par ailleurs tout ce qui a été proposé aux frères Yateem et noor-al-mehdi, je le propose de la même manière à notre Frère Farisse, je tiens à vous dire que vous êtes ici sur votre forum, ainsi que les nouveaux arrivants, à qui je souhaite à tous la bienvenue en passant.

Bien sûr tous les frères et soeurs ayant quelque chose à dire qui pourrait faire avancer le débat sont les bienvenus, mais veillez à respecter la procédure qui fera avancer le débat du mieux que vous le pourrez.

Voilà je vous laisse en espérant avoir appaisé les esprits InchaAllah, qu'Allah vous récompense tous pour votre patience et pour ce que vous faîtes quelqu'en soit la manière pour le seul but de Satisfaire le Seigneur des Mondes.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salem a tout les membres

je m'adresse aux coranites,au sujet des prieres je voudrais une reponse a ce verset qui parle de l'orientation de la priere.

sourate 2 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font 145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

salem alikoum
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh



Ma sœur j’ai l’impression que vous aviez mal pris cette remarque et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu envoyer mon msg par MP mais je n’ai pas pu… Ensuite qu’on prononce le prénom du Noble prophète avec l’accent de son pays là n’est pas le problème mais qu’on l’écorche je ne suis pas d’accord car des Mohamed en France il y a un bon nombre et pourtant on les appelles pas mahomet ou encore Mahomette mais bien Mohamed ?(Mahomette, c’est le nouveau prénom qu'on lui a collé et bientôt sa sera quoi ?)
Et il n’y a quand France qu’on le prénomme ainsi car dans les autres pays comme l’Angleterre par exemple on l’appelle bien Mohamed avec un accent c’est tout à fait normale mais on ne va pas jusqu’à écorcher son prénom et pour certain volontairement… Et c’est vraiment un manque de respect totale d'une part envers lui ainsi que tout ceux qui le suivent !

j'espère que maintenant vous comprenez chère soeur :) Peace

Que Dieu vous protège

salam alaykoum,

J'entends bien ton argumentation et connais tout ce débat sur le prénom du Prophète (saa) et les jeux qui se joueraient derrière cette modification. Il y a sans doute un peu de vrai là-dedans mais surtout beaucoup d'exagération à mon avis.

Je crois qu'on devrait passer plus de temps à penser le nommé plutôt que de s'attarder sur le nom, tel que le rappelle un hadith de l'Imam Ja'far as'Sâdeq (as). De même, certains diront "Allah" et d'autres "Dieu", ce ne sont là que des produits des divers modes de nomination en fonction de la diversité des cultures et des langages, surtout quand on tient compte de l'étymologie et de l'histoire des concepts.

Cependant, il est bien entendu que je n'aborde pas là les cas où l'écorchement du nom est volontaire et relève peut-être d'un mécanisme psycho-social de rabaissement voire de négation de la figure d'altérité. Beaucoup d'entre nous ont connu ça à l'école primaire... :)

Désolé pour la parenthèse, je vous laisse continuer.
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh
Tout d'abord ne vous retirer pas de ce débat, car le frère Farisse mérite notre attention, et notre patience comme toute personne respectable venue discuter en paix avec nous sur ce forum.
Voilà ce que je propose à vous deux spécifiquement, reprenez tous les points que le frère Farisse a mentionné, et qui vous semble peu logique et posez lui les questions utiles et précises à propos de chacun de ces points, une fois ces points relevés et exposés, soyez patient avec le frère Farisse et laissez lui le temps de vous répondre.
Cher frère, j'accepte votre invitation. Et je m'engage à procéder de la façon que vous proposez. Mes interventions se limiteront à poser des questions sur l'Islam selon Farise. Je ne mettrai pas en avant mes convictions étant considéré comme Mécréant.
Permettez avant cela que je réponde aux accusations de Farise en lui expliquant une nouvelle fois ses erreurs à propos des "Mohometans".
Une fois que le frère Farisse aura répondu point par point à chacune de vos questions, procédez de la même manière pour son dernier message, et laissons derrière tout idée de complot, de mauvaise foi, soyons plutôt constructif c'est le seul moyen qui nous permettra d'avancer InchaAllah et d'arriver avec l'aide d'Allah à un résultat bénéfique pour tous.
Très bien, cher frère, je salue l'initiative du frère Farise concernant l'orthographe, qui prouve sa bonne volonté (dommage pour les majuscules au Seul Être en droit d'être adoré -;))
Voilà je vous laisse en espérant avoir appaisé les esprits InchaAllah, qu'Allah vous récompense tous pour votre patience et pour ce que vous faîtes quelqu'en soit la manière pour le seul but de Satisfaire le Seigneur des Mondes.
Vous l'avez très bien fait me concernant. Barakallahou fik.

Je prie les participants de bien vouloir excuser mes débordements s'il y a lieu.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège
 
ibraim a dit:
salem a tout les membres

je m'adresse aux coranites,au sujet des prieres je voudrais une reponse a ce verset qui parle de l'orientation de la priere.

sourate 2 143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font 145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
147. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

salem alikoum

Salam ibraim

peut tu me dire le lien de ce verset et la direction a prendre pendant le salat "le mot salat n'est meme pas employé dans ce verset" alors comment pouvez vous affirmer que ce verset est en relation avec la salat?

pour yateem et nour el mahdi, je ne répondrais a aucun de vos postes puisque qu'a chaque fois que je répond a vos questions vous vous sentez agréssé au lieu d'essayez de comprendre notre vision de l'islam. pour info yateem je te trouve vraiment de de mauvaise foi car je n'es jamais dis que vous étiez des mécréants, un mécréant pour moi c'est qu'elqu'un qui ne crois pas dutout en dieu.
 
Farise a dit:
je peut te jurer devant dieu que je n'es jamais demandé a bilynda d'intervenir ni dans ce topique ni dans ce site, tu deviens parano mon ami ;-), a croire que ça vous gène que quelqu'un partage ce que je dis, il n'y a aucun complot je t'assure ;-). si je suis intervenu dans ce forum c'est par ce qu'une personne ici m'a invité a répondre a ce topique, par politesse j'ai accepté.
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Oui en effet et là personne en question c’est moi :) et je vous en ai remercié plus haut, donc dorénavant laissons tout préjugé inchALLAH

Que Dieu vous protège
 
Salem

Farise je te donne mon point de vue, dans les versets dieu nous demande de suivre le mesager (saw) et de tourne nos visages vers la cibla.

La je te pose la question pourquoi vers la cibla et que faire?

salem aylikum
 
Salem

La question est pour les coranistes, si je dois suivre que le coran a quel date dois-je faire mon pelrinage?

Sourate 2.197. Le pèlerinage à lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel , point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleur provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence !

Dieu dit qu'il nous a envoyé un messager nous récite le coran nous enseigne la sagesse et ce que nous savons pas.

En dehors du coran il ya bien un enseignement du prophet (saw), et soiyait clair dans vos reponse.

Sourate 2.148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.
149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !
151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.
153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

salam alikum
 
Les rangés (As-Saffat)[/FONT][/B] :
[/LIST]le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants". ...afficher
  • [55:17] Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman) :
Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants ! ...afficher
  • [70:40] Les voies d'ascension (Al- Maarij) :
Eh Non !... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable ...afficher
  • [73:9] L'enveloppé (Al-Muzzamil) :
le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur. ...afficher

de plus une preuve irréfutable qu’il n’y a pas de direction a prendre dans la salat ce trouve dans le verset 4 :102

Pour ce qui est de la direction a prendre pendant le preche (la salat) il n’y a rien qui soutienne la thèse de la Mecque, car le verset 2 :145 ne stipule pas qu’il s’agit d’orienter sont visage pendant la salat vers La Kaaba . car le verset 4 :102 montre que ceux qui assistent a la salat (preche) font face au prophète et que celui qui dirige le prêche (dans le verset il s’agit du prophète) ne fait pas du dos au croyants, car on demande a ceux qui se sont prosternes (c'est-à-dire qui ont acceptés se qui leurs à étés prêché) de passer derrière et qu’ensuite ceux qui n’on pas bénéficier du prêche vienne auprès du prophète en bénéficier .

sinon qu’on m’explique ce passage : « Puis lorsqu'ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas prêcher. A ceux-ci de prêcher avec toi.

4:102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans LA SALAT, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré LA SALAT. A ceux-ci alors d'accomplir LA SALAT avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Voila j’espère avoir répondu a ta question, ma réponse est logique et sens contradiction avec le coran, . maintenant j'aimerais connaitre votre logique pour affirmer que le verset 2;145 désigne un oriantation a prendre pendant la salate et m'expliquer aussi le verset 4;102 pourquoi "qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas sallé ......" si il y a une cible a respecter durant la salat ?

merci d'avance
 
Salem Farise

Tu ma toujours pas repondu sur la date du pelrinage et sur ce que le mesager (saw) savait que nous savons pas en dehors du coran.

sourate 2.151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

salam alikum
 
Salut Farise,

Bon pour comprendre votre conception qui rejette les principe de la religion... Car il est de cela dans vos posts que j'ai le plaisir de lire...

Qu'on se base sur le Coran et qu'on le lise d'une nouvelle manière, je ne suis pas contre... Mais de là à modifier les fondements et la base de l'Islam, c'est là, la frontière que je ne pourrai franchir...

J'aimerais continuer sur la lancée d'Ibraim,
Que penses-tu de ces versets ?

[2:43] Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

[22:77] Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Wa Salam.
 
salem farise

je t'explique un minuscule ensegnement d'un verset et tu me diras ce que tu pense.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

sourate 112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.

Pourquoi il ecrit "dis" et non "Dis leurs"?

Dans nos prieres on parle a Dieu et pourquoi en recitant on lui dit "Dis"?

Qand tu adresse a Dieu c'est ton NEFS qui lui repond et non tes paroles car quand tu dit "Dis" tu parle a ton NEFS et ton NEFS utilise ton corps et c'est par cela que tu sera juger et non que par tes paroles.

La plus par des gens dise que c'est le diable qui ma egare.
Mes ton NEFS a agit envers ce que le diable lui chuchoter et ton NEFS a utiliser tous ce qui l'avait besoin de ton corps pour agir.
Alors qui le coupable?

Qui a egarer le diable?
NEFSOU.

Et tous ce que je dis n'est pas ecrit dans le coran ou presque.

ATTENTION MON FRERE AU NEFS.


salem alikum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut