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De la venue du Mahdi (as)
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.
Mohammad ibn al-Hassan Al-Qâ'îm) (Le Résurrecteur) (as)
L’Imam al Mahdî (as) (Le guidé) (Al-Montadhar) (L'Attendu) (Al-Hojjah) (La Preuve ou le Garant de Dieu) va arriver, tout les musulmans sont d’accord sur ce point et il n’apporte pas une nouvelle loi puisque le Dernier Prophète envoyé (saw) est venu, notre Maître à tous le Saint Prophète Mohammed (saw).
.
L’Imam Al Mahdi (as) est Comme le prophète Issa (Jésus)(as) qui doit d’ailleurs venir avant et en même temps que l’Imam (as) puisqu’il est dit qu’il priera derrière lui.
Le fait qu’ils soient ensemble dans le même temps montre, à mon sens, la similitude de la fonction.
Le prophète Issa (as) n’a pas apporté une nouvelle charia (loi), une nouvelle religion lors de sa venue, mais il a apporté l’ésotérique, les secrets de la religion judaïque, et c’est pour cela qu’il fût rejeté par les rabbins, enfermés qu’ils étaient dans leur carcan de lois. D’après les récits, ceux qui ont suivi le prophète Issa, n'était pas des docteurs de la loi, mais des hommes et des femmes simples dont le coeur était perméable au message divin.
De la même façon que le prophète Issa (as), l’Imam Al Mahdi (as), n’apporte pas une nouvelle charia (loi), mais il apporte la révélation ésotérique des religions antérieurs et son message s’adressera à tous les hommes.
Seul le message intérieur (l’ésotérisme de la religion), qui est le même pour tous, peut unir les croyants des différentes religions. L’Imam (as), apportera l'ésotérisme, la révélation des choses cachées.
Notre Prophète dit : « Le neuvième sera le Qâ'im ; il remplira la Terre de paix et de justice comme elle est aujourd'hui remplie de violence et de tyrannie. Il combattra pour reconduire au sens spirituel (ta'wîl), comme j'ai moi-même combattu pour la révélation du sens littéral. »
On peut dès lors redouter que les musulmans ne fassent à l’égard de l’Imam (as) ce que les juifs on fait à l’égard du prophète Issa (as) : le rejeter. Car les musulmans attendent, un musulman qui enseignera aux hommes l’Islam qu’ils pratiquent actuellement, et qui c’est sans nul doute déformé et figé au fil des siècles. La crainte, et le danger pour toute religion c’est que la coquille extérieure qui c’est durcit en ce monde au fil des siècles, ne l’emporte sur ses racines célestes.
L’un des noms de l’Imam (as) est al Qâ’îm » le Résurrecteur » celui qui ressuscite les hommes « à la spiritualité », qui redonne l’existence spirituelle aux hommes, il tire les hommes des ténèbres de leur ignorance à la Lumière de la Vie, comme le prophète Issa (as) ressuscite les morts (ce qui peut s’entendre au niveau matériel mais également au plan spirituel).
Les Imam, sont les garants d’Allah, les Représentants d’Allah sur la terre et ils témoignent qu’il n’y a pas de dieu en dehors Dieu pour tous les hommes. Très peu d’hommes sont capables de les suivre, serons nous capable de reconnaître notre Qâ’îm (as) ?
Les sunnites ont de nombreux hadiths sur l’annonce de sa venue, mais ne paraissent guère vigilants, et encore moins impatients de sa venue. Les chiites disent : « nous sommes tranquilles car nous l’attendons et nous réjouissons de sa venue ».
Que Dieu nous accorde que le monde musulman reste éveillé, attentif et ouvert, afin qu’il ne fasse pas à l’égard de l’Imam (as) ce que les juifs ont fait à l’égard du prophète Issa (as) car l’Imam (as) ne viendra pas seulement pour appeler les musulmans, mais bien l’humanité entière, au sens caché de la religion. Que Dieu nous guide dans la voie droite, la voie de ceux qui ont été comblés de Ses grâces.
Selon "Yanâbî' al-Mawaddah" citant "Farâ'id al-Samtayn d'al-Hamwînî al-Châfi'î, l'Imam al-Redhâ (p) a dit: «L'Imam qui me succédera est mon fils Mohammad (Al-Taqî), et celui qui lui succédera sera son fils 'Alî (Al-Naqî, dit al-Hâdî) dont le fils, Al-Hassan (dit al-'Askarî) lui succédera. Après al-Hassan l'Imamat reviendra à son fils Al-Hujjah al-Qâ'im (La Preuve d'Allah, le Résurrecteur), dont on attend la réapparition après son occultation et à qui on obéira après sa réapparition. Il remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. Quant à savoir quand (il surgira) ? C'est comme pour l'Heure! En effet selon mon père, citant ses ancêtres, le Messager d'Allah a dit à ce propos : «Il (al-Mahdî), c'est comme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement».
As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allâhomma salli 'alâ Mohammad waâlî Mohammad
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.
Mohammad ibn al-Hassan Al-Qâ'îm) (Le Résurrecteur) (as)
L’Imam al Mahdî (as) (Le guidé) (Al-Montadhar) (L'Attendu) (Al-Hojjah) (La Preuve ou le Garant de Dieu) va arriver, tout les musulmans sont d’accord sur ce point et il n’apporte pas une nouvelle loi puisque le Dernier Prophète envoyé (saw) est venu, notre Maître à tous le Saint Prophète Mohammed (saw).
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L’Imam Al Mahdi (as) est Comme le prophète Issa (Jésus)(as) qui doit d’ailleurs venir avant et en même temps que l’Imam (as) puisqu’il est dit qu’il priera derrière lui.
Le fait qu’ils soient ensemble dans le même temps montre, à mon sens, la similitude de la fonction.
Le prophète Issa (as) n’a pas apporté une nouvelle charia (loi), une nouvelle religion lors de sa venue, mais il a apporté l’ésotérique, les secrets de la religion judaïque, et c’est pour cela qu’il fût rejeté par les rabbins, enfermés qu’ils étaient dans leur carcan de lois. D’après les récits, ceux qui ont suivi le prophète Issa, n'était pas des docteurs de la loi, mais des hommes et des femmes simples dont le coeur était perméable au message divin.
De la même façon que le prophète Issa (as), l’Imam Al Mahdi (as), n’apporte pas une nouvelle charia (loi), mais il apporte la révélation ésotérique des religions antérieurs et son message s’adressera à tous les hommes.
Seul le message intérieur (l’ésotérisme de la religion), qui est le même pour tous, peut unir les croyants des différentes religions. L’Imam (as), apportera l'ésotérisme, la révélation des choses cachées.
Notre Prophète dit : « Le neuvième sera le Qâ'im ; il remplira la Terre de paix et de justice comme elle est aujourd'hui remplie de violence et de tyrannie. Il combattra pour reconduire au sens spirituel (ta'wîl), comme j'ai moi-même combattu pour la révélation du sens littéral. »
On peut dès lors redouter que les musulmans ne fassent à l’égard de l’Imam (as) ce que les juifs on fait à l’égard du prophète Issa (as) : le rejeter. Car les musulmans attendent, un musulman qui enseignera aux hommes l’Islam qu’ils pratiquent actuellement, et qui c’est sans nul doute déformé et figé au fil des siècles. La crainte, et le danger pour toute religion c’est que la coquille extérieure qui c’est durcit en ce monde au fil des siècles, ne l’emporte sur ses racines célestes.
L’un des noms de l’Imam (as) est al Qâ’îm » le Résurrecteur » celui qui ressuscite les hommes « à la spiritualité », qui redonne l’existence spirituelle aux hommes, il tire les hommes des ténèbres de leur ignorance à la Lumière de la Vie, comme le prophète Issa (as) ressuscite les morts (ce qui peut s’entendre au niveau matériel mais également au plan spirituel).
Les Imam, sont les garants d’Allah, les Représentants d’Allah sur la terre et ils témoignent qu’il n’y a pas de dieu en dehors Dieu pour tous les hommes. Très peu d’hommes sont capables de les suivre, serons nous capable de reconnaître notre Qâ’îm (as) ?
Les sunnites ont de nombreux hadiths sur l’annonce de sa venue, mais ne paraissent guère vigilants, et encore moins impatients de sa venue. Les chiites disent : « nous sommes tranquilles car nous l’attendons et nous réjouissons de sa venue ».
Que Dieu nous accorde que le monde musulman reste éveillé, attentif et ouvert, afin qu’il ne fasse pas à l’égard de l’Imam (as) ce que les juifs ont fait à l’égard du prophète Issa (as) car l’Imam (as) ne viendra pas seulement pour appeler les musulmans, mais bien l’humanité entière, au sens caché de la religion. Que Dieu nous guide dans la voie droite, la voie de ceux qui ont été comblés de Ses grâces.
Selon "Yanâbî' al-Mawaddah" citant "Farâ'id al-Samtayn d'al-Hamwînî al-Châfi'î, l'Imam al-Redhâ (p) a dit: «L'Imam qui me succédera est mon fils Mohammad (Al-Taqî), et celui qui lui succédera sera son fils 'Alî (Al-Naqî, dit al-Hâdî) dont le fils, Al-Hassan (dit al-'Askarî) lui succédera. Après al-Hassan l'Imamat reviendra à son fils Al-Hujjah al-Qâ'im (La Preuve d'Allah, le Résurrecteur), dont on attend la réapparition après son occultation et à qui on obéira après sa réapparition. Il remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. Quant à savoir quand (il surgira) ? C'est comme pour l'Heure! En effet selon mon père, citant ses ancêtres, le Messager d'Allah a dit à ce propos : «Il (al-Mahdî), c'est comme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement».
As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allâhomma salli 'alâ Mohammad waâlî Mohammad