Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

Salam 'alaykum

A l’heure actuelle les croyantes et les croyants ont la charge de créer le lien intérieur avec l’Imam du Temps (as).

Petite question: comment doit-on créer ce lien ?

Salam 'alaykum.
 
azedine a dit:
Salam 'alaykum



Petite question: comment doit-on créer ce lien ?

Salam 'alaykum.

salam mon frère je me permet d'essayer de te repondre...
je pense que le lien que tu crée en toi avec le mehdi est le même que celui que tu crée vis a vis d'allah...car tu dois a tout moment penser à l'imam te dire que a tout moment il est avec toi que t'es actes doivent etre en colaboration avec les siens que c'est lui qui te dicte ce que tu dois faire qui te "retien si tu tombe"(cela est une image ne te jete pas par terre pour autant :icon_mrgr lol..)et je te promais mon frère,lorsque tu as reussi à crée ce lien, tu te posera des questions donc tu aura la reponse qui te sera souffler a l'orreile...par qui? par quoi? allah ou ya3lam... tu te vera agir par "instinct",(je dit instinct car cela s'encrera en toi sans que tu t'en rende compte...) et lorsque tu entendra les imams préché des discour de la foi des pieux croyants tu te reconnaitra et tu te dira cela est de mon maitre al-mehdi... mais garre a l'orgueille!!!! ou a la prise de confiance car si tu agis de toi même et non dans l'intention d'être en colaboration avec notre mehdi le monde te devorera a pleine dents car il n'attend que cela!!!!

Allah éleve notre rang a celui des pieux croyant et fait de nous des exemple pour les musulmans et d'al-mehdi notre guide !!!! amine
 
Salam 'alaykum cher frère noorelmahdi




je pense que le lien que tu crée en toi avec le mehdi est le même que celui que tu crée vis a vis d'allah...car tu dois a tout moment penser à l'imam te dire que a tout moment il est avec toi que t'es actes doivent etre en colaboration avec les siens que c'est lui qui te dicte ce que tu dois faire qui te "retien si tu tombe"(cela est une image ne te jete pas par terre pour autant lol..)et je te promais mon frère,lorsque tu as reussi à crée ce lien, tu te posera des questions donc tu aura la reponse qui te sera souffler a l'orreile...par qui? par quoi? allah ou ya3lam... tu te vera agir par "instinct",(je dit instinct car cela s'encrera en toi sans que tu t'en rende compte...) et lorsque tu entendra les imams préché des discour de la foi des pieux croyants tu te reconnaitra et tu te dira cela est de mon maitre al-mehdi... mais garre a l'orgueille!!!! ou a la prise de confiance car si tu agis de toi même et non dans l'intention d'être en colaboration avec notre mehdi le monde te devorera a pleine dents car il n'attend que cela!!!!

Barakallahoufik cher frère pour tes explications.Dans un ouvrage que j'ai lu récemment intitulé: "En attendant le Mahdi(as)", compilé, édité et traduit en français par Abbas Ahmad al Bostani, il existe un certains nombres de devoirs vis vis de Notre Imam al Qa'im(as), et qui incitent le ou la croyante à penser à Lui(as) à tous les moments (cela rejoint ce que tu as dit cher frère)et ce à l'appui des versets coraniques et des hadiths des Imams(as). Penser à Lui(as) au travers des du'as, des ziyarats, s'évertuer à acquérir une morale sublime,Lui offrir la récompense des bonnes actions que nous avons effectuées...etc. Et donc tout cela pour créer peut-être ce lien intérieur évoqué plus haut.

Salam 'alaykum
 
azedine a dit:
Salam 'alaykum



Petite question: comment doit-on créer ce lien ?

Salam 'alaykum.

oui, comment..?:icon_eek:

allez!!!! c'est quoi ton secret..?
 
Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

Le lien, la plupart des hommes qui le cherchent le trouvent le plus souvent auprès d’un maître. Puis, je dirais que c’est par la méditation sur quelque chose qui nous ramène à Dieu que nous pouvons maintenir ce lien : la prière bien sûr, mais également un verset du Saint Coran qui retient particulièrement notre attention et nous incite à méditer, une idée essentielle telle que la mort, la méditation sur les êtres que nous sommes, des lectures, etc.

La répétition jour après jour est essentielle, afin que l’être tout entier finisse par se sentir concerné par le besoin de rencontrer son Seigneur. Inutile de dire que la sincérité de la démarche et donc de la recherche est également essentiel. Le « vouloir » sincère de rencontrer l’Imam (as) d’aller vers le guide intérieur et la confiance en Dieu est souvent ce qui nous manque.
III 190-191 « il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi!»

Le Coran III 160 dit : « Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance. »

En résumé, je dirais qu’il faut essayer d’être tourné vers Dieu dans cette vie, de la même façon que l’on se tourne entièrement (et non pas à moitié) vers la Kaaba pour la prière. On peut rappeler que le pèlerinage à la Kaaba symbolise, le retour au Centre, au Principe et donc à Dieu.
Et II 144. « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. »

Mais je vais quand même vous dire un secret, c’est que toutes choses dépendent d’Allah…

Coran VII 89 « Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. »Et X 4. C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité! Et si on peut être sûr d’une seule chose, c’est bien que Dieu tient ses promesses.

Il ne peut pas y avoir de connaissance plus profonde que la connaissance du Principe de l’être. Quelle création pouvons-nous connaître la mieux et de la façon la plus profonde sinon nous même. La connaissance de soi ou plutôt du Soi est l’unique connaissance à chercher et Brigitte l'a fort bien compris qui à répondu à la question.

PS En tous cas frère Seferi, je ne te conseille pas de lire le Livre de Bucaille « la Bible le Coran et la science » c’est nul !

As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allahomma salli 'ala Mohammad waali Mohammad
 
Martyre du Saint Mehdi as

Salam aleykum,

N'ayant que tres peu de connaissances en arabe et en perse, je m'en remets a vous, tres cheres freres et soeurs, amoureux des Ahlulbeyt, afin d'éclaircir certains points qui taraudent mon esprit.

Quelqu'un pourrait il me dire quelles informations pouvons nous trouver dans les ouvrages de nos saint imams concernant

- le martyre de l'imam Mehdi lors de sa réapparition et une fois qu'il aura etabli l'equité et la justice sur la planete?

- le role que jouerait sa descendance au sein de la umma?

- les conditions afin de pouvoir beneficier de la resurrection à ses cotés ?

Un tout grand merci pour vos reponses!

Qu'Allah nous guide et nous preserve.

Fee amman illah
 
salam,
le seul renseignement que je peux vous donnez car je les lus ya quelque temps de cela c'est qu'il reignera 7 ans sur notre terre et que issa ibn mariam a.s prendra le relais après lui... Et Allah est tout sachant!!!
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajmai'ine,

Je te conseil ce livre qui traite très bien la question :

http://www.bostani.com/Mahdi.htm

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Bonjour Mazeedi

Mazeedi a dit:
Salam aleykum,

N'ayant que tres peu de connaissances en arabe et en perse, je m'en remets a vous, tres cheres freres et soeurs, amoureux des Ahlulbeyt, afin d'éclaircir certains points qui taraudent mon esprit.

Quelqu'un pourrait il me dire quelles informations pouvons nous trouver dans les ouvrages de nos saint imams concernant

- le martyre de l'imam Mehdi lors de sa réapparition et une fois qu'il aura etabli l'equité et la justice sur la planete?
dans le Livre de la Certitude (Kitâb-i-Îqân) de Bahâ'u'llâh, on trouve les citations suivantes :
http://www.religare.org/Livres/BA/BA_CERT.htm

Parmi les Traditions prophétisant la nouvelle cause se trouve la prière de Nudbih : "Où est le Promis qui renouvellera les préceptes et les lois, et où est celui qui a l'autorité pour transformer la religion et ses disciples ?" Dans la prière Ziyarat, on trouve : "Paix à la nouvelle vérité !" On raconte également que Abú-Abdu'llah qu'on interrogeait sur ce que ferait l'Imam Mihdi répondit : "Il fera comme le Sceau des Prophètes; il détruira ce qui existait avant lui, comme Muhammad a détruit les façons de ceux qui l'ont précédé." Avec toutes ces Traditions, comment les hommes peuvent-ils croire à la pérennité des commandements, alors que le but de chaque Manifestation est précisément la transformation et le perfectionnement de l'humanité, changement qui doit affecter sa vie intérieure et ses conditions extérieures. Car si le caractère de l'humanité n'était pas transformé il serait inutile que les Manifestations apparussent. Dans le 'Avalim, livre respecté entre tous, il est écrit : "Des Bani-Hashim (les descendants de Muhammad) naîtra un enfant, qui révélera un nouveau Livre et une nouvelle Loi, et ses plus grands ennemis seront les prêtres." Ailleurs, on trouve ces paroles de Sadiq fils de Muhammad, l'un des Imams : "En vérité; un enfant des Bani-Hashim apparaîtra et ordonnera au peuple de lui prêter serment de fidélité, Il est le possesseur du nouveau Livre qui le fera suivre par les peuples, et formelle est sa révélation pour les Arabes. Si vous entendez parler de lui, courez vite à sa rencontre."
(...)
Voyez maintenant comment tout avait été prophétisé ! Dans l'Arba'in, il est écrit : "Il naîtra des Bani-Hashim un enfant qui appellera les hommes aux nouveaux commandements. Nul ne lui répondra. Ses ennemis sont les prêtres qui refuseront de lui obéir, disant : C'est contraire à ce que nous tenons des Imams de la religion..., etc." N'est-ce pas ce qui se dit aujourd'hui, sans que l'on ait compris qu'il est assis sur le trône de "Il fait ce qu'il veut", et repose sur le siège de "ll ordonne ce qui lui plaît" ? Aucune intelligence ne peut saisir la nature de sa révélation, aucune instruction ne suffit à faire connaître sa cause en entier. Tout ce qu'il dit est la vérité, tout ce qui existe a besoin de lui. Tout ce qui n'est pas lui n'existe que par son ordre. Il est la Manifestation du mystère de Dieu, l'exégète de la sagesse éternelle et invisible. L'on trouve dans le Biharu'l-Anvar, dans l'Avalim, et le Yanbú, que Sadiq fils de Muhammad a dit : "La science est composée de vingt-sept lettres, et tout ce que les Prophètes ont apporté se résume à deux seules lettres qui composent jusqu'à aujourd'hui la somme des connaissances. Ce n'est que lorsque le Qa'im arrivera qu'il révélera les vingt-cinq autres."
(...)
Dans le Kafi, dans la Tablette de Fatimih, Jabir dit à propos du Qa'im : "Il aura la perfection de Moïse, la gloire de Jésus, la patience de Job. Ses disciples seront méprisés durant sa vie; et leurs têtes seront envoyées à titre de présents, ainsi qu'on envoie aujourd'hui les têtes des Turcs et des Daylamites. Ils seront massacrés et brûlés. Ils seront épouvantés, terrorisés; la terre sera rougie de leur sang; les lamentations et les gémissements seront le lot de leurs femmes. En vérité ils sont mes élus." Y a-t-il une seule lettre de cette Tradition qui n'ait pas été confirmée par les événements ?
(...)
L'année de l'apparition de cette quintessence de lumière a d'ailleurs été également signalée, ce qui n'a pas arrêté un seul instant les hommes sur la pente de leurs plaisirs. Ainsi, dans la Tradition de Mufaddal, ce dernier demande à Sadiq : "O mon Seigneur, quand viendra la Manifestation." En l'an 60, sa cause apparaîtra et sa révélation sera répandue." C'est un perpétuel sujet d'étonnement que malgré tout cela les hommes continuent à se détourner de la vérité. Tout ce qui devait arriver à cet être sublime a été écrit; dans le Bihar on trouve : "En vérité notre Qa'im aura les signes de quatre Prophètes, Moïse, Joseph, Jésus et Muhammad. Comme Moïse il sera dans l'inquiétude. Comme Joseph il sera emprisonné. Comme Jésus il sera persécuté. Comme Muhammad il laissera un livre semblable au Qur'an."

Fi baha'i s-salam
EC06 baha'i
 
Paroles de Notre Imam Al Mehdi (aj)...

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

ÃäÇ ÈÞíøÉñ ãä ÂÏãó ¡ æÐÎíÑÉñ ãä äæÍò ¡ æãÕØÝìð ãä ÅÈÑÇåíãó ¡ æÕóÝæÉñ ãä ãÍãÏò (Õáì Çááå Úáíåã ÃÌãÚíä). (ÈÍÇÑ ÇáÃäæÇÑ Ì52 Õ238)
I am a remainder from Adam, a relic of Noah, a choice from Abraham and an elite of Mohammad (PBUT). (Bihar al-Anwar Ch.52, P.238)

Je suis un reste de Adam, une trace de Nôh, l'élu d'Ibrâhim et l'élite de Mohammed (saw).

Åäø ÇáÍÞøó ãÚäÇ æÝíäÇ¡ áÇ íÞæáõ Ðáß ÓæÇäÇ ÅáÇø ßÐøÇÈñ ãõÝÊóÑò. (ÈÍÇÑ ÇáÃäæÇÑ Ì53 Õ191)
Indeed, right is with us and in us, and nobody else say that but a liar and an impostor. (Bihar al-Anwar Ch.53, P.191)
La verité est avec nous et en nous, ne peut prétendre cela, à part nous, qu'un menteur et calomniateur.

Åäø Çááå ÊÚÇáì åæ ÇáÐí ÎáÞ ÇáÃÌÓÇã ¡ æÞÓøóã ÇáÃÑÒÇÞ¡ áÃäøå áíÓ ÈÌÓãò æáÇ ÍóÇáøò Ýí ÌÓãò áíÓó ßãËáöå ÔíÁñ æåæ ÇáÓøãíÚõ ÇáÚáíã. (ÇáÛíÈÉ ááÔíÎ ÇáØæÓí Õ178)
Truly, the Exalted Allah is the one who created all forms and apportioned the provision; because He is not a form nor is He embodied in a form; nothing can be compared with him; and he is the All-hearing All-knowing. (Al-Ghayba, by shaykh al-Toosy P. 178)

Allah l'Exalté est celui qui a créé les corps, et a partagé les avoir, car Il n'est ni corps ni renfermé dans un corps, rien ne Lui est semblable, Il l'Audient et l'OmniPotent.

A suivre...
 
Imâm et Ghayba ?

Salam/a

Comment prouver à un frère Sunnite que les Imam possédaient l'Ilm al Ghayb et jusqu'à quelles limites ?

Voyez vous ces Sunnites sont assez têtus : ils veulent absolument des preuves par hadiths et versets.

Merci d'avance.

PS : Je fais également une recherche de mon côté.
 
Al Baqir a dit:
Salam/a

Comment prouver à un frère Sunnite que les Imam possédaient l'Ilm al Ghayb et jusqu'à quelles limites ?

Voyez vous ces Sunnites sont assez têtus : ils veulent absolument des preuves par hadiths et versets.

Merci d'avance.

PS : Je fais également une recherche de mon côté.

salam alaykom

tu sais mon frere déjà eux même ils ont du mal à reconnaitre que notre Prophète possedait cette science alors les Imams(as), n'en parlant même pas.

commence déjà à les convaincre en ce qui concerne le Prophète après tu peux y aller avec les Imams(as)
 
Al Baqir a dit:
Salam/a

Comment prouver à un frère Sunnite que les Imam possédaient l'Ilm al Ghayb et jusqu'à quelles limites ?

Voyez vous ces Sunnites sont assez têtus : ils veulent absolument des preuves par hadiths et versets.

Merci d'avance.

PS : Je fais également une recherche de mon côté.

salam alaykoum [grade="00008B FF6347 008000 4B0082"]al baqir[/grade]

tu sais, moi meme j'ai fait l'experience avec des sunnites...même si tu leur donne les versets ou hadiths venant de rapporteurs sunnites reconnus, soit ils diront que c'est de la desinformation, soit des mensonges, soit des hadiths falsifiés, etc...ça en est décourageant! mais bon! heureusement qu'il y a des sunnites vraiment sincères qui ont vraiment le desir d'avancer vers la lumière d'Ahl al beit et ce sont ceux - là qui auront le coeur ouvert car ALLAH guide qui IL veut...

imane
 
Imam Almahdi

salam
Allah DIT DANS le coran pour exprimez LA prochaine venue de l Imam ALMAHDI "voici apparue le vrai et disparu le faux"
nous comprenons exactement par cette expression que la mission du Mahdi
sera dirige pour diffuser la verite et de combattre le faux
il aura une armee de "313 combattants" parmis les chiites des gens de la demeure cela a mon sens ne veut pas dire que le reste serviront le faux
mais qu ils n ont pas realise la subtilite du vrai message
n y a t il pas un danger pour qu a l apparition du Mahdi que nous le
reconnaissions pas et que l on s oppose a lui a cause de notre passion due a notre interpretation de ce que doit etre l Islam
est ce la qui retarde la venue de l Imam
que doit etre notre devoir pour accelerer sa venue
voila merci
 
tout d abbord salam a toutes les soeurs et tous les freres comme je suis
nouveau arrivant et excusez moi si je me suis pas presente lors de mon premier message que je relance
j avais suggere que le combat de l Imam quand il apparaitra sera exclusivement dirige contre le faux et simplement qu une elite combattra
a ses cote
j exclue totalement que cela signifie que le reste cest a dire la masse le
combattra mais je n exclu pas que par notre passion nous le combattions
vue que le Mahdi est le printemps des coeurs ,qu il est la renaissance et que donc il represente un veritable renouveau au sein de la pensee islamique
et nous risquons de ne pas reconnaitre la veracite de son message
n oublions pas que deja Chahid Motahari a ete assassine par un groupe de fanatique qui pensait avoir atteint la verite
donc je voudrais savoir quelle role doit jouer la masse des croyants doit elle etre passive et suivre un certain conformisme et suivre tel ou tel avis de savant qui ne regenere pas de nouvelles idees dans la pensee islamique ce qui enfreint la preparation de la venue de l Imam ou doit elle prendre parti (c est ce qu est a lorigine un chiite)donnait son avis etre pour tel savant qui introduit de nouvelles idees ou alors s y opposer malgre notre manque de moyen de peser le pour ou le contre ce qui pourrait nous mener a s interposer a la lutte vrai contre faux que l Imam doit mener
voila merci et salaml alaykoom
 
ihsan a dit:
tout d abbord salam a toutes les soeurs et tous les freres comme je suis
nouveau arrivant et excusez moi si je me suis pas presente lors de mon premier message que je relance
j avais suggere que le combat de l Imam quand il apparaitra sera exclusivement dirige contre le faux et simplement qu une elite combattra
a ses cote
j exclue totalement que cela signifie que le reste cest a dire la masse le
combattra mais je n exclu pas que par notre passion nous le combattions
vue que le Mahdi est le printemps des coeurs ,qu il est la renaissance et que donc il represente un veritable renouveau au sein de la pensee islamique
et nous risquons de ne pas reconnaitre la veracite de son message
n oublions pas que deja Chahid Motahari a ete assassine par un groupe de fanatique qui pensait avoir atteint la verite
donc je voudrais savoir quelle role doit jouer la masse des croyants doit elle etre passive et suivre un certain conformisme et suivre tel ou tel avis de savant qui ne regenere pas de nouvelles idees dans la pensee islamique ce qui enfreint la preparation de la venue de l Imam ou doit elle prendre parti (c est ce qu est a lorigine un chiite)donnait son avis etre pour tel savant qui introduit de nouvelles idees ou alors s y opposer malgre notre manque de moyen de peser le pour ou le contre ce qui pourrait nous mener a s interposer a la lutte vrai contre faux que l Imam doit mener
voila merci et salaml alaykoom


salam,

Liriez pas Shariati vous des fois?
J'aime bien le mot masse qui ressemble à s'y méprendre au mot Nâss
Khodâ negahdâr
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,

Imaginez tous les thawabs que vous récolteriez en diffusant l'entièreté de ce livre, cela vous intéresserait pas ? Vous serez gagnante ! inch'Allah. Vous serez dans la voie de la grande patience d'Ayyoub(as) et même dans celle de notre Prophète Mohammad(psl) qui fut le plus patient face à l'oppression des Quoreiches durant ses dix premières années de mission , ce serait dommage.
Salam

Votre proposition semble être bientôt réalisable... Cependant, pour finir ce projet, il faudrait que quelqu'un puisse me faire parvenir quelques scan de ce livre.

Il me faudrait donc les pages 1-2-3-4
Ainsi que la page 6
Et les pages 18-19-20-21-22-23-24-25
La page 56
Et pour finir les pages 736 et 737.

Quelqu'un peut-il se charger de cela ? Barakallhou fikom. Soeur zaynab04 peut-être ?

Je rappelle le livre :


Les Imams après moi seront au nombre de Douze...


par A& H Benabderrahmane (docteur en Droit, chercheurs, écrivains)

Dar Al-Mahajja Al-Baydaa (Beyrouth-Liban)

pour les arabophones voici le site: www.daralmahaja.com

E-mail: almahajja@terra.net.lb

Allah ma'akom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Ps : peut-être d'autres pages seront nécessaires, je vous ferait part de cela dès que je le pourrais inchAllah.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut