Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

Hussein.fr

New member
De la venue du Mahdi (as)

Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

Mohammad ibn al-Hassan Al-Qâ'îm) (Le Résurrecteur) (as)

L’Imam al Mahdî (as) (Le guidé) (Al-Montadhar) (L'Attendu) (Al-Hojjah) (La Preuve ou le Garant de Dieu) va arriver, tout les musulmans sont d’accord sur ce point et il n’apporte pas une nouvelle loi puisque le Dernier Prophète envoyé (saw) est venu, notre Maître à tous le Saint Prophète Mohammed (saw).
.
L’Imam Al Mahdi (as) est Comme le prophète Issa (Jésus)(as) qui doit d’ailleurs venir avant et en même temps que l’Imam (as) puisqu’il est dit qu’il priera derrière lui.

Le fait qu’ils soient ensemble dans le même temps montre, à mon sens, la similitude de la fonction.

Le prophète Issa (as) n’a pas apporté une nouvelle charia (loi), une nouvelle religion lors de sa venue, mais il a apporté l’ésotérique, les secrets de la religion judaïque, et c’est pour cela qu’il fût rejeté par les rabbins, enfermés qu’ils étaient dans leur carcan de lois. D’après les récits, ceux qui ont suivi le prophète Issa, n'était pas des docteurs de la loi, mais des hommes et des femmes simples dont le coeur était perméable au message divin.

De la même façon que le prophète Issa (as), l’Imam Al Mahdi (as), n’apporte pas une nouvelle charia (loi), mais il apporte la révélation ésotérique des religions antérieurs et son message s’adressera à tous les hommes.
Seul le message intérieur (l’ésotérisme de la religion), qui est le même pour tous, peut unir les croyants des différentes religions. L’Imam (as), apportera l'ésotérisme, la révélation des choses cachées.

Notre Prophète dit : « Le neuvième sera le Qâ'im ; il remplira la Terre de paix et de justice comme elle est aujourd'hui remplie de violence et de tyrannie. Il combattra pour reconduire au sens spirituel (ta'wîl), comme j'ai moi-même combattu pour la révélation du sens littéral. »

On peut dès lors redouter que les musulmans ne fassent à l’égard de l’Imam (as) ce que les juifs on fait à l’égard du prophète Issa (as) : le rejeter. Car les musulmans attendent, un musulman qui enseignera aux hommes l’Islam qu’ils pratiquent actuellement, et qui c’est sans nul doute déformé et figé au fil des siècles. La crainte, et le danger pour toute religion c’est que la coquille extérieure qui c’est durcit en ce monde au fil des siècles, ne l’emporte sur ses racines célestes.

L’un des noms de l’Imam (as) est al Qâ’îm » le Résurrecteur » celui qui ressuscite les hommes « à la spiritualité », qui redonne l’existence spirituelle aux hommes, il tire les hommes des ténèbres de leur ignorance à la Lumière de la Vie, comme le prophète Issa (as) ressuscite les morts (ce qui peut s’entendre au niveau matériel mais également au plan spirituel).
Les Imam, sont les garants d’Allah, les Représentants d’Allah sur la terre et ils témoignent qu’il n’y a pas de dieu en dehors Dieu pour tous les hommes. Très peu d’hommes sont capables de les suivre, serons nous capable de reconnaître notre Qâ’îm (as) ?

Les sunnites ont de nombreux hadiths sur l’annonce de sa venue, mais ne paraissent guère vigilants, et encore moins impatients de sa venue. Les chiites disent : « nous sommes tranquilles car nous l’attendons et nous réjouissons de sa venue ».

Que Dieu nous accorde que le monde musulman reste éveillé, attentif et ouvert, afin qu’il ne fasse pas à l’égard de l’Imam (as) ce que les juifs ont fait à l’égard du prophète Issa (as) car l’Imam (as) ne viendra pas seulement pour appeler les musulmans, mais bien l’humanité entière, au sens caché de la religion. Que Dieu nous guide dans la voie droite, la voie de ceux qui ont été comblés de Ses grâces.

Selon "Yanâbî' al-Mawaddah" citant "Farâ'id al-Samtayn d'al-Hamwînî al-Châfi'î, l'Imam al-Redhâ (p) a dit: «L'Imam qui me succédera est mon fils Mohammad (Al-Taqî), et celui qui lui succédera sera son fils 'Alî (Al-Naqî, dit al-Hâdî) dont le fils, Al-Hassan (dit al-'Askarî) lui succédera. Après al-Hassan l'Imamat reviendra à son fils Al-Hujjah al-Qâ'im (La Preuve d'Allah, le Résurrecteur), dont on attend la réapparition après son occultation et à qui on obéira après sa réapparition. Il remplira la terre d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice. Quant à savoir quand (il surgira) ? C'est comme pour l'Heure! En effet selon mon père, citant ses ancêtres, le Messager d'Allah a dit à ce propos : «Il (al-Mahdî), c'est comme l'Heure, elle ne vous surviendra que subitement».

As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allâhomma salli 'alâ Mohammad waâlî Mohammad
 
Salam Alaykom

Merci chère frère pour cette réflexion. Le parallele fait entre l’Imam al Mahdî (as) et la venu d'Issa (as) est très pertinent. C'est une belle leçon que l'histoire nous donne là. Une leçon qui nous rapel d'être attentif et de ne pas réitéré les erreurs que les autres ont put commettre.

Asalam Alaykoum wa ramatoulla wa barakatou
 
...

Salaam alaykum, savez vous de quelles origines étaient la mère d'Imam Mahdi (as) ? Plusieurs théories existent...

wa salaam
 
Sur L’occultation De L’imam

Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm
Salam Alaykoum.

La venue de l’Imam al-Mahdi (as) est un évènement inéluctable, et de nombreuses traditions en témoignent, aussi bien chiites que sunnites, mais également dans d’autres traditions où il est appelé le Sauveur, le Messie, le Héros qui doit venir restaurer le bien sur terre.

Par exemple un hadith très souvent cité dit en parlant de l’Imam (as) :
Le Prophète (saw) a dit : «Un homme de ma progéniture apparaîtra sur la terre et agira selon ma tradition. Allâh étendra sur lui Sa grâce et la bénédiction des cieux et de la terre, et il comblera le monde de justice comme il a été comblé d'oppression et d'iniquité».

Ceci dit, cet évènement qui doit avoir lieu à l’extérieur et avec la reconnaissance de la personne physique de l’Imam (as) est une chose et sa reconnaissance et sa guidance intérieur une autre.

En effet, pour les chiites le lien avec l’Imam doit être activé et vécu réellement de l’intérieur pour que l’Imam devienne le Guide personnel pour celui avec qui est noué ce lien. On peut dire alors que le croyant a saisi « l’anse la plus solide » comme le dit le St Coran XXXI 22.

L’absence de l’Imam ne veut pas dire qu’il ne peut être connu, mais qu’il ne peut être connu que de l’intérieur, de plus cette occultation n’est pas une fatalité, c’est une nécessité du temps, ce qui est totalement différent.
Qu’il soit reconnu d’une personne ou de mille l’Imam (as) reste l’Imam (as) car il est nommé par Dieu et non par les hommes.

De même que le St Prophète (saw) reconnu par quelques personnes au début de sa prophétie n’en est pas moins prophète. Simplement cette connaissance ou plutôt cette re-connaissance qui n’est pas physique mais spirituelle n’était possible que pour quelques personnes.
C’est la raison pour laquelle peut de personnes étaient capables d’accepter son message et sa guidance sans discuter, simplement parce que la plupart ne le reconnaissaient que de l’extérieur.

En conséquence, si l’Imam (as) venait maintenant très peu de gens seraient à l’heure actuelle capable de le suivre sans discuter sauf un petit nombre dont Dieu a ouvert le coeur pour la connaissance et la guidance intérieur par l’Imam (as) (que Dieu nous donne la possibilité d’être parmi ceux-là).
Très peu de gens seraient capable de supporter son gouvernement et ses directives extérieurs car il ne le comprendrait pas intérieurement, et ne lui permettrait pas de restaurer la justice, la paix et la guidance dans la voie droite sur cette terre. C’est seulement à la fin des temps (après de nombreuses épreuves) que l’homme ne pourra plus refuser la Vérité et acceptera l’Imam (as) car cette Vérité lui apparaîtra comme l’éclat d’une étoile dans la nuit.

Le Prophète a dit : «Par Celui qui a fait de moi le porteur de la vérité, je jure que, s'il ne restait au monde pas plus d'un seul jour à vivre, Allâh rendrait ce jour suffisamment long pour consentir à l'avènement de mon fils, le Mahdî. Après que celui-ci sera né, Jésus, le visage d'Allâh, descendra et priera derrière lui ; alors la terre s'illuminera de la lumière du Créateur et l'empire du Mahdî s'étendra sur l'Orient et sur l'Occident».

A l’heure actuelle les croyantes et les croyants ont la charge de créer le lien intérieur avec l’Imam du Temps (as).

Le Prophète a dit : «Les meilleures oeuvres de mon peuple sont celles accomplies en prévision de l'apparition du Mahdî».

On dit d’ailleurs que l’Imam (as) est déjà là pour celui qui a créé le lien avec lui (avec la permission de Dieu).
Cette occultation de l’Imam (as) qui apparaît, difficile comporte au moins deux avantages :
il ne peut y avoir de récupération et de tentative de matérialisation ou plutôt de « cristallisation » du message de l’Imam (as) comme cela a été fait après la mort du Saint Prophète (saw) (par des gens bien intentionnés comme toujours dans ces cas là) puisqu’il s’agit d’un lien personnel qui uni l’Imam (as) et son fidèle. L’Imam (as) dirige invisiblement chaque fidèle dont le désir sincère est de s’approcher de Dieu.
Deuxièmement, l’absence à des vertus que la présence n’a pas, et notamment celle de l’obligation d’un effort personnel de compréhension le plus sincère possible et de méditation pour chacun d’entre nous afin de connaître son Imam (as).

Dans le Tome IV de « En islam iranien » Ed Gallimard, Henry Corbin écrit :
« Les événements qui se situent dans le temps du XIIe Imâm qu'ils soient relatés dans des documents qui appartiennent au passé, au présent ou à l'avenir, ces événements, eux, ne peuvent pas être saisis par un autre organe que les « sens spirituels dont parlent tous nos théosophes. Aussi bien l'Imâm, absent pour la perception sensible, serait encore invisible comme tel, même s'il était là en personne, pour tous ceux qui sont incapables de voir autrement que de la manière dont ils perçoivent un objet quelconque dans le monde extérieur. Or l'épiphanie de l'Imâm, sa parousie, ne peut se produire tant que la conscience des hommes n'y est pas éveillée. Elle ne peut advenir «entre temps que pour le petit nombre de ceux qu'il choisit lui-même, ceux qui peuvent en avoir la conscience spirituelle (ma'rifat), non pas la simple connaissance extérieure dont même l'animal est capable. »

Coran LV 26. Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,
27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.


As salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Allahomma salli 'ala Mohammad waali Mohammad
 
salam mon frere


MERCI POUR CETTE PIQURE DE RAPPEL CA FAIT DU BIEN EN EFFET DE LIRE TES MESSAGE MON FRERE HUSSEIN.


QU ALLAH TE GARDE ET TE PROTEGE.
 
raja

as salaam alaykum wr wb

connaissez vous un livre ou un lien qui explique en détail le concept de raja ? Je sais que la croyance en le retour de Imam Hussain (as) sous forme de raja n'est pas commune à tout les chiites mais néanmoins peut être que quelqu'un poura m'aider.

merci

wa salaam
 
Histoire de la mère du douzième Imam Successeur (as)

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

je tenais à vous faire partager ce magnifique récit, tiré du livre: Après moi les Imams seront au nombre de douze de A&H Benabderrahmane un livre de 1056 pg et qui contient la biographie de chaque Imam en détail... je vous le conseille, c'est véritablement un MUST à lire ![/I]

Histoire de la mère (s) du douzième Imam Successeur (as):


"Voici donc que certain jour, l'Imam Ali Naqi l'envoya chercher par son serviteur Kafur. Lorsqu'il eut pris place devant l'Imam, celui-ci s'adressa à lui en termes solennels: "O Bashar! Tu es notre ami. Toi et les tiens avez toujours professé le même dévouement aux membres de la famille du Prophète. je veux te faire l'honneur d'un privilège tel qu’il te conférera un rang d'amitié sans précédent parmi nos chiites. Je vais te confier un secret et t'envoyer en mission pour ramener ici certaine jeune fille." Là-dessus, l'Imam rédige de sa propre main une lettre en grec, y oppose son sceau, la place dans une bourse de cuir rouge avec la somme de deux cent vingt dinars, et donne à Bashar les instructions suivantes. Il va se rendre à Baghdad. Il sera à telle heure sur la rive du fleuve, au port ou accostent les navires transportant les captives. Il n'y aura la, sur le quai, comme acquéreurs éventuels, que des agents du khalife abbasside. Bashar devra passer toute la journée à observer de loin les événements sur un navire appartenant à un certain Amr ibn Yazid. A un moment donné, il remarquera que celui-ci montre aux acquéreurs une jeune fille ayant telle et telle caractéristique. Elle portera un double vêtement de soie pour éviter le regard et le contact de la main des hommes. 'Tu l'entendras s'exclamer à voix haute, en langue grecque, de dessous son voile fragile. Sache que ce qu'elle dira c'est ceci: "Maudit soit l'homme qui dévoilera mes sourcils!" Alors l'un des hommes, ému par la chasteté de cette jeune fille, dira son grand désir de l'acquérir. mais elle lui dira: "Même si tu possédais toute la gloire et la richesse de Salomon, fils de David, je n'éprouverais jamais d'amour pour toi. Prends donc garde de gaspiller ta fortune".Le patron du navire, ne voulant pas lui faire violence, avouera son extrême embarras; il faut tout de même en finir. " pourquoi cette hâte? lui dira-t-elle. Il faut que je choisisse moi-même celui qui m'acquerra, afin que mon coeur trouve la paix dans la confiance et la fidélité que j'aurai envers lui."

" A ce moment-là, O Bashar, avance-toi près de Amr ibn Yazid et dis lui: je sui porteur d'une lettre en langue et écriture grecques, rédigée par un homme noble; elle montre sa générosité, sa loyauté et sa libéralité. Donne cette lettre à cette jeune fille; qu'elle la médite et qu'elle comprenne le caractère de celui qui l'a écrite. Si elle ressent de l'inclination pour lui et en est satisfaite, je suis son représentant qualifié pour traiter en son nom. " Tout se passe comme l'avait annoncé l'Imam en s'exprimant au futur, et Bashar se conforma à toutes les instructions reçues. Quand la jeune fille eut lu la lettre écrite par l'Imam, elle poussa involontairement une grande exclamation et déclara au propriétaire du navire que s'il refusait de la céder à l'auteur de cette lettre, elle était prête à se donner la mort. Mais le dénouement est conforme à son désir, et Bashar n'a plus qu’à conduire la jeune fille à sa résidence à Baghdad, avant de repartir avec elle pour Samarra. Il remarque qu'elle est toute souriante et heureuse, et que fréquemment elle retire la lettre de son sein pour la porter à ses lèvres, à ses yeux, à ses sourcils. Il ne peut s'empêcher de lui dire:je m'étonne de ton comportement; tu portes à tes lèvres une lettre dont tu ne connais pas l'auteur! Mais a elle de lui dire: "O homme faible et peu de foi! Puisse la connaissance du rang spirituel des Enfants du Prophète dissiper les doutes de ton coeur."

Maintenant nous allons entendre le récit merveilleux. Nous remarquerons, dès le début, que la généalogie de la jeune fille correspond bien à ce qu'exige initialement la récurrence continue du plérome des douze. la jeune fille poursuit en effet: " sache qu'en vérité je suis une princesse. Je suis la fille de yeshu'a, fils de l'empereur de Byzance. Ma mère est une descendante des apôtres du Christ; sa lignée remonte a Sham'un (simon-pierre), le wasi (héritier spirituel, Imam) du seigneur Christ. « Je vais te raconter mon extraordinaire histoire. Mon grand-père, l'empereur, voulait me faire épouser son neveu. J’avais treize ans. Il réunit dans son palais une importante assemblée. Des clercs et des moines, trois cents personnes ; des membres de la haute noblesse, sept cents personnes, des officiers et des chefs de l’armée ainsi que de la noblesse rurale, quatre mille personnes (donc cinq mille personne en tout). Dans l’enceinte du palais, il fit ériger, au sommet de quarante degrés, un trône incrusté de joyaux et de toutes espèces de pierres précieuses. Il fit asseoir son neveu sur ce trône, et tout autour on disposa un grand rassemblement d’icônes (idoles). Les prêtres chrétiens se tenaient devant ce trône avec un suprême respect. On ouvrit les évangiles ; mais soudain, voici que les idoles s’effondrèrent et que les colonnes du trône volèrent en éclats. Mon cousin fut précipité à terre avec le trône et s’évanouit. Alors les grands et les notables furent saisis de crainte, leur visage était altéré par l’effroi. Le principal d’entre eux déclara : O roi ! Épargne-nous de faire face à ces présages funestes, car un pareil événement porte en soi l’indice du déclin et de la disparition de la religion chrétienne. Mon grand-père, profondément troublé par l’événement, donna ses ordres : remettez debout les colonnes du trône. Rassemblez les icônes à son sommet. Ramenez près de moi mon infortuné neveu pour que je célèbre son mariage avec cette jeune fille et que ces funestes présages se détournes loin de nous. Mais au moment ou pour la seconde fois prenait place en assemblée celui qui en était l’ornement, la même catastrophe se reproduisit. Cette fois, les gens épouvantés se dispersèrent de tous cotés. Mon grand-père l’empereur, soucieux et triste, renonça et se retira dans ses appartements privés. »


« la nuit qui suivit ces événement, déclare la jeune fille à Bashar, voici que dans le monde des vision je vis le seigneur Christ avec le groupe de ses apôtres, à l’intérieur du palais de l’empereur, à la place même ou, la veille, avait été érigé le trône ; à cette même place, ils érigèrent une chaire (minbar) toute de lumière. A ce moment-là, voici que Mohammad, son wasi et le groupe de ses enfants glorieux (c’est-à-dire les saints Imams) firent leur entre&e dans le palais. Alors le Christ s’étant avancé à sa rencontre, embrassa le Prophète Mohammed. Celui-ci de dire : « O Esprit de Dieu ! je suis venu pour te demander la princesse, fille de ton chef sham’un (Simon-Pierre), pour mon propre fils. Et du geste il montra l’Imam Hassan ‘Askari. Christ ayant regardé longuement Sham’un, lui dit : « Honneur insigne et noblesse sont venus à toi. Noué donc ce lien entre ta propre famille et la famille de Mohammed. Et Sham’un de dire : c’est chose faite. Alors, voici que tous ensemble (Mohammad et ses Imams, le Christ et ses Apôtres) gravirent jusqu’au sommet les degrés de la chaire de lumière ; et là, Mohammed prononça un prône magnifique pour célébrer l’union nuptiale de son fils et de moi-même, notre union dont Mohammad et ses enfants (les saints Imams) et les apôtres du Christ furent tous ensemble témoins. » La jeune byzantine continua ainsi son récit : « Lorsque je m’éveillai de ce songe, je pris peur ; je me gardai d’en faire le récit, de crainte que mon père et mon frère ne me tuent. Je gardai donc mon secret sans en parler à personne tant et si bien que l’amour de l’Imam Hassan ‘Askari ne cessa de croître en mon c½ur, jusqu’à m’empêcher de prendre la moindre nourriture ni breuvage. Je maigris, tombai malade, et endurai grande souffrance. Il ne resta aucun médecin dans les villes de l’empire que mon père n’eut consulté sur les moyens de me guérir.

Un jour que mon père était désespéré, il me dit : « O lumière de mes yeux ! Y a-t-il dans ton c½ur un désir que je puisse satisfaire ? Je lui dis : les portes de la joie sont closes devant moi. Pourtant, si tu libères les prisonniers musulmans il y a espoir que le Christ et sa mère me viennent en aide. Lorsque mon père eut exaucé mon désir, je manifestai quelques renouveau de santé et recommençai à m’alimenter.

Quatorze nuits plus tard, j’eus un autre songe. Voici que la souveraine de l’humanité féminine, Fatima l’Eclatante, me rendit visite, Maryam, ave c mille jeunes filles d’entre les houris du Paradis, l’accompagnait. Alors Maryam me dit : voici celle qui est la reine des femmes et la mère de ton époux, l’Imam Hassan ‘Askari. Je saisis le bord de sa robe et me mis à sangloter. Je me plaignis que l’Imam hassan agisse si cruellement en me refusant sa vue. Mais Sa Seigneurie (Fatima) me dit : Comment mon enfant pourrait-il venir te voir, tant que tu fais de Dieu plusieurs dieux, en persistant dans la religion chrétienne ? voici ma s½ur Maryam. Elle c’est rendue libre pour Dieu, en s’affranchissant de la religion que tu professes encore. Si tu désires etre un objet de complaisance à l’égard de Dieu, de Maryam, et du Christ, et si tu désires voir l’Imam Hassan ‘Askari, alors prononce : J’atteste qu’il n’y a point de dieu hormis Dieu, et que Mohammed est l’envoyé de Dieu. Lorque j’eus prononcé ces deux paroles excellentes, voici que Fatima, la reine des femmes, m’attira contre elle et m’embrassa étroitement. Elle me dit : maintenant attends la visite de mon enfant, je vais l’envoyer près de toi.

« Lorsque je m’éveillai,…

A suivre… (j'avoue, je ne sens plus mes mains :icon_mrgr )

PS: Au fait, vous voulez la suite???
 
appel a la suite...

vas y ma soeur je t'en pris continue...
qu'allah te range au rang de cette jeune femme...
ne nous laisse pas dans la soif...
abreuve nous de ton savoir, cette eau ci claire et fraiche...

merci..wa salamou 3alaïkoum...

je te promets fidelité et soumission comme je l'ai promis a notre grand-père lors de cette nuit si fabuleuse et inoubliable, ô maitre du temps, ya mehdi!!!
 
j'abreuverai... j'abreuverai

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


vas y ma soeur je t'en pris continue...
qu'allah te range au rang de cette jeune femme...
InchaAllah , je te remercie cher frère, meme si je ne pourrais jamais atteindre la foi qu'elle gardait si précieusement dans son coeur.



ne nous laisse pas dans la soif...
abreuve nous de ton savoir, cette eau ci claire et fraiche...

Puisque vous me le demandez je vous donnerai la suite, mais (il y a un mais) demain inchaAllah car la j'en peux plus, je sais meme pas comment j'arrive à vous répondre :icon_bigg. Cette histoire m'a boulversé, c'est peut etre celle qui ma le plus interpellé. Le livre est tellement détaillé qu'on s'imagine presque au moment meme des faits. comme je le disais dans mon post précédent---> c'est un MUST !!

voila voila, la suite viendra, pas de panique, pas de panique LOL

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
renseignement

Salam 'alaykum

Est-ce que je pourrais savoir ou l'on peut se procurer ce livre, s'il vous plait ?
il m'a l'air vraiment intéressant. merci. Salam.
 
Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Effectivement ce livre contient beaucoup de choses (je parle pour moi) que j'ignorai (souvent des détails, ou certains récits comme celui de la mère du douzième Imam Successeur)
Je sais que la personne qui me la offert, l'a trouvé dans une librairie chiite ( je pense celle de Ribeaucourt (Bruxelles) ) mais je ne suis pas sure. Mais essayez toujours, comme on dit: qui ne tente rien n'a rien. :icon_lol:

j'espère vous avoir aider

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
la suite...

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


La suite du récit: l'histoire de la mère du douzième Imam Successeur


« ...Lorsque je m’éveillai, ma langue articulait encore les deux paroles excellentes, et j’étais dans l’attente de rencontrer mon Imam. Lorsque la nuit fut venue et que de nouveau je fus partie pour le monde des visions, voici que le soleil de la beauté de Sa Seigneurie se leva. Je lui dis : » O mon aimé ! Après que ton amour a fait de mon c½ur son captif, pourquoi m’avoir refusé jusqu ‘ici la vue de ta beauté ? Et lui de me dire : Si je fus si long à venir te rejoindre, c’est parce que tu faisais de Dieu plusieurs dieux. Maintenant que tu es devenue une mouslima, chaque nuit je serai près de toi, jusqu’au moment ou Dieu nous fera nous rencontrer, toi et moi, à découvert et sans voile, et à notre séparation fera succéder notre réunion. Alors, depuis cette nuit-là jusqu’à maintenant, pas une seule nuit ne passa sans que mon aimé n’apportât en remède à la souffrance de la séparation, le breuvage de l’union. »

Tel est le secret don Bashar, homme de confiance des saints Imams,devient ici le confident. Il est familier avec les circonstances surnaturelles de la vie ; ce n’est pas celles-ci qu’il met en doute . C’est une question toute matérielle qui le préoccupe : « comment as-tu fait, demande-t-il à la jeune fille, pour tomber parmi les captives ? – Certaine nuit, lui dit-elle, l’Imam Hassan ‘Askari m’avait informé que mon grand-père, l’empereur, allait lancer une armée en campagne contre les musulmans. Il me suggéra de me déguiser pour ne pas être reconnue, de me faire accompagner de quelques-unes de mes femmes et de suivre l’armée à quelque distance. Ainsi fis-je. Bientôt la chance voulut qu’une avant-garde de musulmans nous rencontra et nous fit captives. Et mon affaire a pris la tournure que tu vois. Personne hormis toi ne sait que je suis la fille de l’empereur de Byzance. Un shaykh a qui j’étais échue en partage lors de ma capture, me demande mon nom. Dépouillant mon vrai nom, je lui répondis : je m’appelle Narcisse (Narkès)

Devant la merveilleuse histoire de celle qui, appelée surnaturellement à devenir la compagne d’un Imam, s’est exposée par amour pur au destin de captive, Bashar ne peut que garder un silence respectueux. Pourtant une dernière question le préoccupe, toute pratique encore ; aussi ose-t-il l’exprimer : « tu es Grecque : comment se fait-il que tu saches si bien la langue arabe ? » Narcisse lui explique : « Mon père était très soucieux de me faire donner une haute culture ; il me confia aux soins d’une femme qui était très experte en diverses langues ; matin et soir elle me donna des leçons d’arabe, si bien que je finis par être très versée dans cette langue. » ici s’achève ce que nous pourrions appeler le prologue au mystère de la naissance du 12ème imam. Nous allons entrer maintenant dans l’action même du mystère. Lorsque la princesse narcisse (Narkès Khatun) est présentée, à Samara, à l’Imam ‘Ali Naqi, le dialogue suivant s’engage entre eux.

L’Imam : de quelle manière Dieu t’a-t-il fait connaître la faute de la religion islamique et la faute de la religion chrétienne l’éminence du Prophète et des membres de la famille prophétique ?

Narcisse Comment te décrirai-je à toi, o enfant de l’envoyé de Dieu, quelque chose que tu sais beaucoup mieux que moi-même ?

L’Imam : je voudrais t’accueillir avec les honneurs et l’hospitalité. Veux-tu me dire ce qui aurait ta préférence ; ou bien que je t’offre en présent une somme de vingt mille dinars, ou bien que je t’annonce une bonne nouvelle s’accompagnant d’une gloire éternelle ?

Narcisse : c’est cette bonne nouvelle que je désire. Je n’ai que faire de la fortune.

L’Imam : eh bien ! que te soit annoncée la bonne nouvelle : un fils naîtra de toi dont le règne couvrira l’Orient et l’Occident, et qui remplira la terre de paix et de justice comme elle est aujourd’hui remplie de violence et de tyrannie

Narcisse : de quel époux sera cet enfant ?

L’Imam : de celui pour qui telle nuit de tel mois de telle année, le prophète Mohamd t’a demandée en mariage. Pour t’unir avec qui, le seigneur Christ et son wasi t’ont-ils accordée ?

Narcisse : pour m’unir avec ton fils l’Imam Hassan ‘Askari

L’Imam : le connais-tu donc ?

Narcisse : depuis la nuit ou entre les mains de la souveraine des femmes (fatima) j’ai fait profession d’islam, pas une nuit ne s’est passée sans qu’il se montrat à moi.- alors l’Imam appela son serviteur Kafur : va prier ma s½ur, Hakima Khatun (la sage, Sophia, ou Halima, selon une variante, la clémente) , de venir. Lorsqu’elle fit son entrée, l’Imam lui dit : voici la jeune fille dont je t’avais parlé. Hakima embrassa tendrement Narcisse. Puis l’Imam lui dit : O fille de l’envoyé de Dieu ! Emmène Narcisse avec toi dans ta demeure. Instruits-la de nos traditions, enseigne-lui tout ce que doit savoir la femme de l’Imam Hassan ‘Askari, la mère du Résurrecteur.


j'espère que ca vous a plu :icon_lol: ... inchaAllah

Allahouma sali 'ala Mohammad wa ahli Mohamad

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
salam.

merci sister...

pour le bouquin, il faut que tu donnes le code ISBN qui se trouve au dos de ton bouquin normalement, après il suffit d'aller à la librairie (gilbert joseph... évitez la fnac) et de passer la commande... ;)

wasalmmm.
 
pas de trace de code ISBN

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


pour le bouquin, il faut que tu donnes le code ISBN qui se trouve au dos de ton bouquin normalement, après il suffit d'aller à la librairie (gilbert joseph... évitez la fnac) et de passer la commande...

Merci Narima j'ai tourner et retourner le livre je n'ai pas trouvée de code ISBN voila pourquoi votre "normalement" LOL

mais pour ceux qui veulent le commander voici le titre, auteur, maison d'édition etc etc...

Les Imams après moi seront au nombre de Douze...
par A& H Benabderrahmane (docteur en Droit, chercheurs, écrivains)
Dar Al-Mahajja Al-Baydaa (Beyrouth-Liban)
pour les arabophone voici le site: www.daralmahaja.com
E-mail: almahajja@terra.net.lb



Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
merci....

Qu'Allah te donne la recompense des savants et t'exausse comme il exause les marthyrs, qu'il te voile de sa lumière et accepte des actes incha'allah... pour tous ce que tu as partagé et surtout cette fabuleuse histoire...
Encore merci...



ya mehdi... comment pourais-je t'oublié alors que tu ma guidé, comment pourais-je te renier alors que tu ma choisi,mon coeur brule despoir de te revoir afin qu'en nafs zaki je peris,pour que mon sang soit le premier coulant... sur la kaàba tu temoignera...(incha'allah)
 
oui, merci pour cette magnifique histoire et merci encore pour les références du livre, je vais essayer de voir si je peux le trouver sinon pourrais-je compter sur vous pour que vous nous le relatiez dans ce forum (oui, les 1056 pages !),
j'espère que ce n'est pas trop vous demander ?! Salam.
 
Bravo chère soeur zaynab04, que Dieu vous récompense pour ce travail magnifique qui mérite de figurer en tant que prochain article principal du portail.

Que Dieu vous bénisse chère soeur. Je vous encourage à poursuivre en ce sens.
 
Merci à vous tous....

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh chères soeurs et chers frères,

Qu'Allah te donne la recompense des savants et t'exausse comme il exause les marthyrs, qu'il te voile de sa lumière et accepte des actes incha'allah... pour tous ce que tu as partagé et surtout cette fabuleuse histoire...
Encore merci...


De rien, c'était avec plaisir. Merci beaucoup cher frère, vos paroles m'ont beaucoup toucher.



oui, merci pour cette magnifique histoire et merci encore pour les références du livre, je vais essayer de voir si je peux le trouver sinon pourrais-je compter sur vous pour que vous nous le relatiez dans ce forum (oui, les 1056 pages !),
j'espère que ce n'est pas trop vous demander ?! Salam.


De rien , avec plaisir également :icon_bigg EUH les 1056 pg !!! :icon_conf mmm... c'est un peu beaucoup, mais si je trouve encore un récit aussi merveilleux que celui-ci, comptez sur moi!!!

Bravo chère soeur zaynab04, que Dieu vous récompense pour ce travail magnifique qui mérite de figurer en tant que prochain article principal du portail.

Que Dieu vous bénisse chère soeur. Je vous encourage à poursuivre en ce sens.


Merci cher frère, ooooh c'est gentil, ca me fait plaisir !!!

Amine... inchaAllah

j'ai eu tellement de merci... mais merci à vous tous

qu'Allah Le Sublime réalise vos voeux, et qu'Il remplisse vos coeurs de Sa Lumière éclatante. Que la Foi soit votre meilleur ami... Ya Rabi inchaAllah...
 
Imaginez tous les thawabs que vous récolteriez en diffusant l'entièreté de ce livre, cela vous intéresserait pas ? Vous serez gagnante ! inch'Allah. Vous serez dans la voie de la grande patience d'Ayyoub(as) et même dans celle de notre Prophète Mohammad(psl) qui fut le plus patient face à l'oppression des Quoreiches durant ses dix premières années de mission , ce serait dommage.
Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut