Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakaouh Ajma'ine,

Je viens à mon tour pour remercier la soeur zaynab, qu'Allah la récompense, vous savez mes chèrs frères et soeurs, la soeur zaynab nous a offert un magnifique cadeau, alors que c'étais à nous de le faire pourquoi????? C'étais son anniversaire il y a pas très longtemps, qu'Allah accepte tes actes chère soeur et endurcisse ta foi.

Pour la demande du frère azedine, je pense que c'est trop lui demander mon frère, ça prends un temps fou, le temps que la soeur prendra pour le mettre en totalité sur le site, eh bien vous aurez déjà acquis et lu complètement le livre.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Imaginez tous les thawabs que vous récolteriez en diffusant l'entièreté de ce livre, cela vous intéresserait pas ? Vous serez gagnante ! inch'Allah. Vous serez dans la voie de la grande patience d'Ayyoub(as) et même dans celle de notre Prophète Mohammad(psl) qui fut le plus patient face à l'oppression des Quoreiches durant ses dix premières années de mission , ce serait dommage.
Salam


Certes, vous aves raison cher frère, mais cela me prendrai beaucoup beaucoup de temps, cepandant je vous promets que si je trouve encore un récit aussi merveilleux, je le metterai en ligne inchaAllah...


Je viens à mon tour pour remercier la soeur zaynab, qu'Allah la récompense, vous savez mes chèrs frères et soeurs, la soeur zaynab nous a offert un magnifique cadeau, alors que c'étais à nous de le faire pourquoi????? C'étais son anniversaire il y a pas très longtemps, qu'Allah accepte tes actes chère soeur et endurcisse ta foi.

Merci beaucoup frère Noor Al-Islam (pourquoi pas inverser les rôles, ça ma fait plaisir de vous offrir ça, même si ce n'est pas grand chose). L'histoire m'avait bouleverser, et tant émue, que je tenais absolument à vous le faire partager. Et puis ce récit est tellement significatif, car voila la preuve que l'Islam est bel et bien une religion ouverte aux autres. le lien Christianisme - Islam c'est fait, et quel lien !!! Par la grâce d'Allah le tout Puissant.

Que par la grace d'Allah le très Doux, vos voeux les plus chers ce réalisent inchaAllah

(ps: Merci encore d'avoir pensé à mon anniversaire :p :icon_wink )

Allahouma sali 'ala Mohammad wa ahli Mohammad

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
idée...

j'ai une idée mon chere frere azedine... vous avez parler de "thawabs"(d'ailleur j'ignore ,excuser mon ignorance, ce que cela signifie),donc acheter le livre lisez-le et partager avec nous c eque vous pouvez...et si chacun fait ca on tapisse le site...lol(dsl pour les administrateur:noor al islam...) mais monsieur azedine veux des histoires...

De rien, c'était avec plaisir. Merci beaucoup cher frère, vos paroles m'ont beaucoup toucher.

avec plaisir ma soeur...cela venais du coeur... :icon_bigg

ya mehdi... comment pourais-je t'oublié alors que tu ma guidé, comment pourais-je te renier alors que tu ma choisi,mon coeur brule despoir de te revoir afin qu'en nafs zaki je peris,pour que mon sang soit le premier coulant... sur la kaàba tu temoignera...(incha'allah)
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

"thawabs"(d'ailleur j'ignore ,excuser mon ignorance, ce que cela signifie

Ce mot ثواب signifie récompense.

dsl pour les administrateur:noor al islam...

Y a pas de quoi être désolé mon frère, au contraire c'est bien d'avoir des idées, et vous en avez n'hésitez surtout pas, en fait les administrateurs n'ont pas du tout le monopole de la gestion du site, cela vous appartient en partie aussi, c'est aussi votre site, donc vous avez des remarques ou suggestions qui pourraient contribuer à améliorer le site, n'hésiter surtout pas.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

azedine a dit:
Bon, ben tant pis !
Bonne nuit à tous.

Non chèr frère, il ne faut pas réagir ainsi, il faut tout prendre du bon côté, bonne nuit à toi aussi mon frère.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam alaykoum

que Dieu Prie sur Mohammad et sur sa Famille les Très purs,


Vraiment merci ma soeur cette histoire est tellement merveilleuse Que Dieu te récompensed' avoir diffuser cette histoire. pour les personne qui n'ont pas le livre . henri corbin relate l'histoire de la mère du 12ème Imam qa dans son livre intitulé en islam iranien le tome IV. que Dieu vous garde dans Sa Miséricorde
ws
 
Merci

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

je vous remercie cher frère, cela me touche beaucoup.

qu'Allah exause vos voeux les plus chers, et qu'Il place dans votre coeur douceur, foi, et tendresse ... et qu'Il vous entoure du parfum du Paradis, ya Rabi inchaAllah....

Allahouma sali 'ala Mohammad wa ahli Mohammad wa hadjil faradjahoum

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
Salam 'alaykum, chère soeur

Je voulais plaisanter avec vous, je n'étais pas du tout sérieux en vous proposant de transmettre dans l'intégralité dans ce forum l'intégralité de l'ouvrage en question. Veuillez me pardonner pour la gêne et l'emmbarras que j'ai pu vous occasionner. Merci encore pour la diffusion de votre histoire sur la mère de Notre Maitre Imam Sahabou Zamane(Que la Paix d'Allah soit sur lui).
Salam 'alaykum ,qu'Allah vous bénisse.
 
Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

je sais bien que vous plaisantiez frère, aucun soucis, ne vous en faites pas. :icon_bigg. Il est évident que je n'aurais jamais pu publier l'intégralité du livre sur le forum, je serais dans ce cas là: administrateur des administrateur, (et ce n'est pas du tout mon but) :confused: c'est pas mon but?? Non c'est pas mon but LOL.

non sérieusement, j'ai juste voulu vous faire partager ce récit qui m'avait fort touché, et comme j'en avait encore jamais entendu parler, (c'est vrai qu'on ce focalisent sur les Imams (que la paix soit sur eux) mais rarement sur leurs femmes ou autres membres de la famille) et je me suis dis que peut-etre d'autres personnes étaient dans le meme cas que moi.

voila voila pas soucis chèr frère

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
salam.

zainab, bizarre, chaque bouquin doit normalement (sauf certains, de l'étranger ou autre, mais c'est exceptionnel...) avoir ce code ISBN, peut-être dans les dernières pages ou les premières, celle où se trouve les renseignements concernant le nom de l'auteur et le nom de la Maison d'édition ect.... mais c'est pas très grave...

Bref, je voulais juste te souhaiter un Joyeux z'anniversaire...

Aussi à la soeur JANNA Looooooooooooooool elle, c'est aujourd'hui....

Joyeux anniversaire donc à vous deux, les sisters...

Aussi au frère Ange, j'ai vu l'autre fois, et j'ai pas eu le temps...

(j'en profite, je vous fais tous d'un coup, je fais mes dédicaces lol)
et aux autres aussi, réjouissez-vous, y'a quelques années, vous faisiez le voeu preéternel de vivre :) si c'est pas mimi tout ça....

Grannnnnnnnnnnd salaaaaaaaam à tous !
Que Dieu vous enveloppe de Paix et d'Amour !

voili voilà voilou lol ;)

gros bisous, naima.
 
Soeur qu 'ALLAH et la famille du prophéte vous assistent dans vos oeuvres.

je suis Camerounais installé à douala j'appartient dans une communauté chiite trés jeune à peine cinq ans.

J'avoue que vous venez de nous enlever le doute qu'avait semé un nos responsable dans notre communauté en lachant carement que la femme de notre 12ème imama était chretienne, juste parce qu'il voulait épousé une femme chretienne et il y a eu des protestations...

avant cela il nous à raconté pratiquement un histoire similaire mais sauf que dans ces rêves il voyait une fille habillé en noir et un monsieur en blanc qui lui ordonait de prendre la fille pour épouse. durant la m^me periode sa belle mére et la fille rêvait de la sainte Mariam et de Issa (as).


aprés la lecture cette histoire nous avons le coeur net et notre amour va grandissant pour cette noble naissance. Avec votre autorisation je vais photocopier pour une large diffusion .

Assamalou Alaykoum wa rahamatoullahi wa Barakatouhou
Allahoumma sali a la mouhammad wa ahli mouhammad.
 
Salam,
Bienvenue a toi frere mouhamadou, ca me fait personnelement tres plaisir de voir un frere africain sur ce forum :)
Je voudrai juste rajouter que le prophete a eu une femme chretienne, il n'y a jamais eu de protestations. Et un musulman a le droit d'epouser une femme non musulmane, mais du livre, et elle a le droit de garder sa religion...
 
Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Soeur qu 'ALLAH et la famille du prophéte vous assistent dans vos oeuvres.

Amine inchaAllah, merci beaucoup frère.


aprés la lecture cette histoire nous avons le coeur net et notre amour va grandissant pour cette noble naissance. Avec votre autorisation je vais photocopier pour une large diffusion .

Je suis ravie de vous avoir aidé cher frère. Vous ne devez pas avoir mon autorisation, je n'ai que ré-écrit le texte qui provenait d'un livre.

au plaisir de vous relire inchaAllah

Que la vérité soit à vos cotés inchaAllah...

Allahouma sali 'ala Mohammad wa ahli Mohammad wa hadjil faradjahoum

Asalamou ahlaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
 
Selem a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Excusez moi pour le hors sujet mais naima, zaynab que dieu vous protège... ainsi que les autres !

:)
 
Merci

Asalamou ahlaykoum wr wb

désolé pour le retard soeur janna, mais faute de temps malheureusement.

Je te remercie du fond du coeur et je te souhaite la meme chose inchaAllah.

prend soin de toi inchaAllah...

Asalamou ahlaykoum wr wb
 
SAlam,
c'est un tres beau recit, je te remercie soeur zaynab04 de nous l'avoir fait partage.
Cependant, il y a un passage dans le recit qui ma un peu etonne je cite:

Alors le Christ s’étant avancé à sa rencontre, embrassa le Prophète Mohammed. Celui-ci de dire : « O Esprit de Dieu ! je suis venu pour te demander la princesse, fille de ton chef sham’un (Simon-Pierre), pour mon propre fils. Et du geste il montra l’Imam Hassan ‘Askari.

Peut-etre n'ai je pas bien compris le passage, et dans ce cas je m'en excuse, mais le prophete Mouhamad aurait-il qualifier Jesus d'esprit de Dieu?

Merci
 
Al-ALi-Hussein a dit:
SAlam,
c'est un tres beau recit, je te remercie soeur zaynab04 de nous l'avoir fait partage.
Cependant, il y a un passage dans le recit qui ma un peu etonne je cite:



Peut-etre n'ai je pas bien compris le passage, et dans ce cas je m'en excuse, mais le prophete Mouhamad aurait-il qualifier Jesus d'esprit de Dieu?

Merci

Grace au Nom de Dieu,Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.

Mon cher frere
Salamoun alaycoum wa wb

Oui,notre grand Prophete Jesus(AS) est "esprit de Dieu":" ÑæÍ Çááå"


íóÇ Ãóåúáó ÇáúßöÊóÇÈö áÇó ÊóÛúáõæÇú Ýöí Ïöíäößõãú æóáÇó ÊóÞõæáõæÇú Úóáóì Çááøåö ÅöáÇøó ÇáúÍóÞøö ÅöäøóãóÇ ÇáúãóÓöíÍõ ÚöíÓóì ÇÈúäõ ãóÑúíóãó ÑóÓõæáõ Çááøåö æóßóáöãóÊõåõ ÃóáúÞóÇåóÇ Åöáóì ãóÑúíóãó æóÑõæÍñ ãøöäúåõ ÝóÂãöäõæÇú ÈöÇááøåö æóÑõÓõáöåö æóáÇó ÊóÞõæáõæÇú ËóáÇóËóÉñ ÇäÊóåõæÇú ÎóíúÑðÇ áøóßõãú ÅöäøóãóÇ Çááøåõ ÅöáóÜåñ æóÇÍöÏñ ÓõÈúÍóÇäóåõ Ãóä íóßõæäó áóåõ æóáóÏñ áøóåõ ãóÇ Ýöí ÇáÓøóãóÇæóÇÊ æóãóÇ Ýöí ÇáÃóÑúÖö æóßóÝóì ÈöÇááøåö æóßöíáÇð


"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle de vie(Rouh:esprit) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "Sourat:4,verset:171


æóÇáøóÊöí ÃóÍúÕóäóÊú ÝóÑúÌóåóÇ ÝóäóÝóÎúäóÇ ÝöíåóÇ ãöä ÑøõæÍöäóÇ æóÌóÚóáúäóÇåóÇ æóÇÈúäóåóÇ ÂíóÉð áøöáúÚóÇáóãöíäó


" Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle de vie(Rouh:esprit) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe (miracle) pour l'univers."sourat:21,verset:91.

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali)Amine!

Salamoun alaycoum wr wb!
 
Asalamou ahlaykoum wr wb

effectivement cela m'a également interpelé, mais je n'ai fait que ré-écrire l'intégralité du récit sans y modifié quelque chose.

pouvons nous (musulmans) pas parler "d'esprit de Dieu" (sans vouloir avec ca croire que Issa (as) était Dieu, bien évidemment) vu qu'il n'avait pas de père, uniquement une mère (Maryam)??? je me pose la question.

:eek:pen: A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. :close: (2:253) La vache (Al-Baqarah)

:eek:pen: Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. :close: [2:87] La vache (Al-Baqarah)

:eek:pen: Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. :close:

Quand on regarde ce dernier verset, je me demande pourquoi dans d'autres le Saint-Esprit est mentionné ?? quelqu'un pourait-il m'éclairer svp. merci d'avance.
 
Merci

asalamou ahlaykoum wr wb

excusez-moi Ya Fatima-Zahra je n'avais pas vu votre post, Merci ca donne une réponse à ma question !!

asalamou ahlaykoum wr wb
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut