Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

salam salam,

Salâm salâm,

Très cher Membre Heisei,

Je sollicite toute votre attention afin de vous inviter à prendre connaissance de ce qui va suivre. Il est nécessaire pour toute personne n'ayant que très peu ou pas de connaissance de suivre, d'imiter (Taqlîd) un Savant
(autorité religieuse, marja') sur les questions d'ordre juridiques. Savant que vous pouvez bien évidement choisir afin que votre pratique de la religion soit préservé de toute innovation, erreur, faute etc... C'est normalement le premier devoir à accomplir pour toute personne débutante. Si vous aviez des questions sur la prière, le jeûne etc... Ces savants sont disponibles et toujours prêts à vous répondre.

Je vous propose un exemple ci-dessous

Veuillez sélectionner le lien:

thaqalayn.eu

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Chère soeur achetez sans plus tarder où dès que vous en aurez la possibilité le recueil "mafatih al jinane" du cheick Abbas alQommi que le frère sam vous a proposé dans son message précédant.

Vous y trouverez de quoi satisfaire votre désir d'adoration, et plus encore...

Permettez moi de vous signaler que je vous avais proposé le lien de l'ouvrage sur le centre zahra dans un précédant message,
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=8145&highlight=jeune (message n°6)
je vous invite donc modestement à prendre entièrement connaissance des informations qui vous sont communiquées afin de ne pas perdre votre temps et stagner.

Bonne lecture et que nos actes d'adoration soient une source de plaisir et de bonheur dans ce monde et l'au-delà, amine!

Bien fraternellement.

Allahoumma salli 'ala Mouhammadin wa aali Mouhammad

wa salam
 
salam salam,


Salâm salâm
,


-
Suivre, se référer, imitier (taqlîd) une autorité religieuse (marja') -

[video=youtube;9GWqvs2Sa8s]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9GWqvs2Sa8s#![/video]
 
salam salam,


Salâm salâm
,


L'Imâm Khomeiny: Science et piété sont indissociables

[video=youtube;5imYmTKLYr8]http://www.youtube.com/watch?v=5imYmTKLYr8&list=PLae8468UmLu9MG5wZy9I2WEA W2MD7JNWd&index=80&feature=plpp_video[/video]
 
Salam aleykoum wa rahmatuLlah,

J'ai posté ce message il y a un moment et je pensais que les réponses allaient être signalées par ma boite email. Ce n'est pas le cas j'ai donc trouvé ça bizarre et je suis revenue sur le site et ai découvert vos réponses.

Je vous remercie infiniment, j'implore Allah subhana wa ta 'ala de vous récompenser grandement.
 
salam salam,


Salâm salâm
,


Très cher Membre Heisei,

Nous restons à votre entière disposition

Bien à vous,
cordialement votre membre sam
 
merçi pour votre message

Salam aleykoum wa rahmatuLlah,

J'ai un petit soucis. Je suis nouvellement chiite et à chaque fois qu'un événement se présente je ne sais plus quoi faire. :confused:

Exemple : laylatul qadr, l'aid, les dix jour de dhul hijja, le jour de arafa etc...
Je n'ai que quelques livres dans lesquels je ne trouve pas les informations que je cherche :

- Le fiqh de l'imam as saddiq (aleyhi salam) volume 1 et 2 (livres pas très épais mais très denses en informations sur la prière les ablutions et les 5 piliers)
- La voie de l'éloquence

Dans l'idéal j'aimerais trouver un livre qui explique toutes les actions sunna à faire pendant l'année quand des événements arrivent ou au quotidien. Existe t-il un livre exprès pour les gens comme moi qui passent de sunnite à chiite et qui sont perdus ? Si ça n’existe pas il faut en faire un !!!

Je n'ose plus faire les actes que je connais et les dou'as de la citadelle du musulman de peur de faire une innovation, mais ma foi doit se nourrir !

Autre souci : quand je vais sur le forum al imane pour demander, on me répond mais avec un jargon que je ne comprends pas toujours. C'est normal vous avez vos habitudes mais à des gens comme moi il faut tout expliquer en détail parce qu'on a mal appris dès de début. Il faut donc que les ouvrages que vous me conseillez soient écrits en fonction de ça (expliqués pour des débutants).

Et biensur, je cherche des avis qui sont majoritaires et font consensus dans l'école ahlul bayt.

Barakallahou fikoum, j'espère que ce post servira à d'autres dans le même cas que moi.

salam je suis dans la meme situation que vous je suis passée du sunnisme au chiisme car j'ai trouvé plus de logique et appris des choses cachées ou inconnues du sunnisme et suis à la recherche de la vraie vérité je vais profiter des réponses
 
Chiisme - En Attendant l'Imâm Caché


Salâm salâm,


[video=youtube;0nLUTSt_CLw]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0nLUTSt_CLw#![/video]
 
Salam alaykoum O Croyants

Sura49 Ayata7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

Sura49 Ayata16. Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient.

>>>"À quoi sert la lumière du soleil si on a les yeux fermés?" - Proverbe arabe

n'y voyez aucune attaque de ma part mais l'Islam est là, les ahl ul bayt sont là, mais beaucoup nous renie, nous dénigre et n'accepte pas notre droit?

les ignorants nous disent: quels sont tes savants? tes tafsirs? ....

alors que nous n'avons besoin que d'Allah et Son commandement ( Koran wasunna Mouhammad SawS), beaucoup d'entre vous si ce n'est tous se disent croyant, alors on est là pour vous tester? allez-vous attestez comme nous attestons "Alif, Lam, Mim"?

Sura39 Ayata7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.


http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12531&p=84331#post84331

Kasaabdallah .
 
Dernière édition:
Inchallah le 30 sept 2017 au soire al qaim sera la oficiellement si g bien tout calculer
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut