Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

Assalamu 'alaykum

Il n'est nulle part écrit que le La3n est une fonction réservée exclusivement aux Imams (as).

Le Hadith de l'Imam Jaafar As Sadiq (as) que voici :

عن الصادق عليه السلام في قوله اللاعنون قال نحن هم وقد قالوا هوام الأرض

Signifie que les mécréants disent que ceux qui maudissent sont des vermines, c'est pourquoi l'Imam Sadiq (as) rectifie pour montrer que ce ne sont pas des vermines qui maudissent, mais bien eux, les Imams (as).


Il est rapporté que l'Imam al-Mahdî (p) dit: «Quiconque mange une partie des biens qui nous reviennent, introduit le feu dans ses entrailles et sera brûlé par le Feu enflammé».Kamâl al-Dîn wa Tamâm al-Ni'mah, p. 520, h. 49; Bihâr al-Anwâr, tome 100, p. 182, h. 6.

Et :

«Quiconque s'approprie nos biens qui se trouvent en sa disposition et en dispose comme il dispose de ses propres biens sans notre permission, sera maudit et nous seront ses adversaires le Jour de la Résurrection, car le Prophète dit: «Celui qui s'approprie ce qu'Allah a interdit (que l'on s'approprie) des biens de ma progéniture, est maudit par moi et par tout prophète exaucé».Al-Ihtijâj, tome 2, p. 299; Bihâr al-Anwâr, tome 93, p. 184, h. 2.

Donc, ceux qui se sont appropriés Fadak, le Khums, le Califat sont bien les trois premiers califes.


Et les Imams (as) nous demandent de les suivre. Bien sûr, nous les imitons, dans le la3n, comme nous les imitons (taqlid) dans la Salat, comme dans tous les actes d'adoration.

Le Prophète (P) dit: «Quiconque est incapable de nous soutenir (pratiquement), nous les Ahl-ul-Bayt et se contente de maudire nos ennemis dans son intimité, Allah fait parvenir sa voix à tous les anges qui se trouvent entre la terre et le Trône. Ainsi chaque fois qu'il maudit nos ennemis de la sorte, les anges l'aident en maudissant, eux aussi, ceux qu'il maudit, et puis ils le louangent auprès du Créateur : "Ö notre Allah! Prie sur Ton serviteur que voici! Il a fait tout son possible, et s'il pouvait faire plus, il l'aurait fait". Sur ce un Appel provenant d'Allah - Il est Exalté- sera entendu : "J'ai exaucé votre du'â' et j'ai prié sur son âme, tout en le plaçant auprès de Moi parmi les élus pieux"». Tafsîr al-Imam al-'Askarî (p), p. 47, h. 21

L'Imam Mohammad ibn 'Ali al-Bâqir (p) dit: « Lorsque tu termines une prière obligatoire, ne pars pas avant de la faire suivre immédiatement de l'invocation de la malédiction sur les Omayyades».Tah-thîb al-Ahkâm, tome 2, p. 109. H. 179; Wasâ'il al-Chî'ah, tome 4, p. 1038, h. 2

L’Imam as-Sadeq (as) : « Mon père m’a dit, le tenant de son père qui le tenait de son grand-père, du Messager de Dieu : ‘Celui qui est trop faible pour pouvoir aller a notre secours, nous les gens de la maison, et qui maudit nos ennemis, dans son isolement, Dieu fait parvenir sa voix à l’ensemble des anges, de la Terre au Trône. Ainsi, chaque fois que cet homme maudit nos ennemis, ils le soutiennent et ils se mettent à maudire celui qu’il maudit puis le louent [cet homme] et disent : « Notre Dieu ! Prie sur Ton serviteur qui s’est efforcé de faire ce qu’il pouvait. S’il avait pu faire plus il l’aurait fait. » Arrive alors l’appel de Dieu le Très-Elevé : « J’ai exaucé votre invocation, j’ai répondu à votre appel, j’ai prié sur son esprit parmi les esprits et je l’ai placé auprès de moi, parmi les élus choisis. »’ » (Bihar al-Anwar, vol.27, Bab 10 Gham mabghadihim, p.223 H.11)



http://www.bostani.com/archive/occultFinal.htm#N_204_


http://www.al-imane.org/showthread.php?t=10245&page=1




 
Se toucher le haut du crane à l'évocation de l'Imam Mahdi (as) ?

Assalam,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification de ce geste? Et sur son statut (obligatoire/recommandé?)?

Allahumma sali ala Muhammad wa ahli Muhammad.
 
Assalam,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification de ce geste? Et sur son statut (obligatoire/recommandé?)?

Allahumma sali ala Muhammad wa ahli Muhammad.


salamoun

c'est pour ce remémorer l'essuyage de la tête pendant le woudou car un quart de la tête doit être essuyer c'est wajib , sinon c'est imiter les nawassib lanatoullah alayhim ajmaine
 
Salam alaykoum

On m'a dit qu'il etait aussi possible de mettre la main sur le coeur et que c'etait en rapport avec l'allegeance ?

quelqu'un aurait plus d'info sur le sens de ce geste

Merci

salam
 

wa alaykoum salam siratun wr wb,​


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la signification de ce geste? Et sur son statut (obligatoire/recommandé?) ?

Selon ce que j'ai lu, le fait de se lever lorsqu'on entend le nom du "Qaim" symbolise notre aptitude à mener la luttte qui affrontera le "Haq" contre le "Batil" sous la tutelle de l'Imam al Hujja, ca symbolise aussi notre souhait d'être un parmi les membres de son armée et un mujahid sous son commandemant. (Qu'Allah hâte sa venue).​

Pour ce qui est maintenant de la pose de la main sur notre tête, ce geste symbolise le respect hierarchique, symbole canonique conventionnel connu à l'époque au sein d'une armée à l'égard de son chef. Ce geste signifie donc que nous sommes fidèles à ses ordres et à ses injonctions .​

Nous retrouvons aussi un geste presque similaire au sein de l'armée aujourd'hui: le garde-à-vous

images


Et sur son statut (obligatoire/recommandé?)

Pour ce qui est du statut, nous avons un récit nous indiquant que l'Imam Reda :as::​

نفعل ذلك تأسيا بأهل البيت عليهم السلام حيث كانوا يفعلون ذلك عند ذكر القائم فقد جاء في الأثر أن دعبل الخزاعى لما بلغ قوله في ' التائية ' إلى الحشر حتى يبعث الله قائما * * * يفرج عنا الهم والكربات قال من حضر المجلس الرضا ( ع ) لما نطق دعبل بهذا البيت تهلل وجه الرضا ( ع ) وطاطا رأسه إلى الأرض وبسط كفيه ورمق بطرفه إلى السماء وقال :
[ اللهم عجل فرجه وسهل مخرجه وانصرنا به واهلك عدوه - إلى قوله : يا دعبل هو قائمنا . . .

ثم ذكر بقية قصيدة دعبل إلى قوله :
خروج إمام لا محالة خارج * * * يقوم على اسم الله والبركات قال ما لفظه : [ قال أبو الصلت فلما سمع الامام ذلك قام قائما على قدميه وطاطا رأسه منحنيا به إلي الأرض بعد أن وضع كفه اليمنى على هامته وقال : اللهم عجل فرجه وسهل مخرجه وانصرنا به نصرا عزيزا . . . ] .


منتخب الأثر: ص‏506​

Ce récit indique que lorsque l'Imam Reda :as: entendit les vers de "Khuzâ3i", il se mit debout puis posa sa main sur sa tête en l'inclinant (par respect envers son Honorable nom caractérisé par le "Qaim" ) puis il prononca cet du'a:​

"Allahumma 3ajjil farajahu wa sahil makhrajahu wansurna bihi nasran 3azizan"​
 
Salam alaykoum

wa alaykoum salam lynes wr wb,

On m'a dit qu'il etait aussi possible de mettre la main sur le coeur et que c'etait en rapport avec l'allegeance ?

quelqu'un aurait plus d'info sur le sens de ce geste


J'aurai une anecdote à vous raconter qui m'a fort marqué et qui fut très révélatrice pour moi et mon fils.

La toute première fois où mon fils ainé "Mehdi" assista à la scéance du "Qiyam", il fut saisi. Tout paniqué, il voulu connaitre la raison pour laquelle on s'est tous subitement mis debout suite à la prononciation du nom " al Qaim".

Je l'ai remercié car il m'avait appris un secret, ce qui l'étonna énormément. Je lui ai dit que je n'avais jamais percu ce geste comme étant quelque chose d'effroyable qui frappera les gens lors de son apparition.

Au fond, sa venue sera tellement soudaine que la majorité sera frappé d'une panique tout aussi identique à celle de mon fils au début (c'est à dire qu'il n' s'y attendait pas à ce mouvement du "Qiyam", d'où sa panique et sa peur).

Depuis, je vis constamment ce moment comme d'une venue soudaine saisissant les gens à l'improviste tout comme ils seront saisi "Yawm al Qiyamah":

رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَىٰ رُسُلِكَ وَلَا تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لَا تُخْلِفُ الْمِيعَادَ

Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de "Yawma al Qiyamati". Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".
 
2. Nasibayn (Irak) brûlera des quatre cotés
3. Basra sera abandonnée

salam on gros il se passera quoi vu que aujourd'hui l'irak c le ko c'est peut etre un signe ?
 
Salam Aleykoum

Ma demande va vous sembler très vexante mais je dois quand même la formuler : savez vous où je pourrais trouver un livre imprimé certainement avant 1950 où figureraient tous ces hadiths ?
Car je reconnais l'état politique actuel et celui qu'on peut facilement deviner à l'avenir dans ces hadiths, aussi j'aimerais voir un livre qui date d'une période où le déroulement actuel n'était pas encore prévisible.
En clair j'aimerais avoir la preuve que ces hadiths n'ont pas pu être écrits par un observateur particulièrement perspicace quant à l'évolution du monde qui essaierait de faire coller la foi Shi'ite à la réalité.
Ne vous vexez pas, je demande ça sans agressivité bien sûr et je suis tout à fait près à être surpris par vos réponses, je ne suis pas hermétique à ce que vous me direz.

D'avance merci car il me faut savoir que penser de ces hadiths qui sont particulièrement éloquents
 
L’attente de l'Imam Mahdi :as: se distingue par un pacifisme universel, supporté par un gouvernement pour une justice globale et le règne du bien. L’humanité demeure impatiente de voir se concrétiser cette manifestation naturelle incomplète qui l’anime et augmente son sens de l’espérance au jour le jour.
Al Mahdi:as: est l’incarnation de la justice pure, la fraternité, l’amour, l’égalité, la gaieté, la paix et de l’éveil de la pensée humaine. Il est le catalyseur qui fera disparaître l’esclavage, l’impérialisme, la colonisation, la discrimination, la corruption et toute forme de dépravation de mœurs.

L’attente de l'Imam Mahdi :as: nécessite une préparation préalable des lieux pour qu’aucun mal ne résiste au vaccin du pacifisme prodigieux qui accompagnera ce courant révolutionnaire.
Nous devons donc nous préparer à donner un coup de main indispensable à son éminence afin qu’il ne compte pas uniquement sur les miracles pour accomplir vaillamment sa noble mission.

L’attente du réformateur a de nombreuses influences dans les aspects de la vie des attendeurs. L’attente agit du point de vue de la pensée et de la conception et maintient l’être dans un couloir de comportement subordonnant l’attente.

Imam Sâdiq :as:affirme : «Quiconque aimerait faire partie des assistants du guide attendue doit se parer de vertus et de piété»[Gehbate Ni’mânî, ch11, h16, p200].
RETRIBUTION DE L’ATTENTE

Heureux soient ceux qui contemplent permanemment la voie du bien ! Quelle est magnifique la récompense qu’elle emmène ! Quel honneur pour ceux qui ont compris la réalité des Ahl-ul-bayt de Mouhammad :)saws:) !

Imam Sâdiq (a.s) dit :

«Heureux soient les shiites du Guide de notre famille, qui sont en attente de son apparition, prés à lui vouer obéissance totale. Ceux la sont les amis de Dieux qui n’auront aucune crainte ni inquiétude»[Kamal, t2, ch33, h54, p39].

Quoi de meilleur que d’avoir accroché au cou la médaille de l’amitié divine ! Pourquoi s’inquiéter alors que la mort est dès lors devenue un repos au paradis ?

Imam Sajjâd (a.s) dit :

«Celui qui demeure ferme dans sa foi en la willaya pendant l’occultation du Guide de notre famille aura la récompense de mille martyrs tombés lors des batailles de Badr et Ouhd»[Idem, ch33, h6, p592].

En effet, quiconque reste intransigeant à la willaya de l'Imam du temps, en réitérant chaque fois ses engagements quelles que soient les circonstances, sera considéré non seulement comme l’un des combattants ayant été au front de Badr et Ouhd, mais il aura en plus la récompense de mille héros propulsés au rang des martyrs au cours de ces randonnés qui ont bénéficié de la présence du noble prophète :)saws:).

Imam Sâdiq (a.s) :

«Celui qui meurt alors qu’il attendait l’apparition du Guide, serait considéré comme s’il aurait été sous un même toit avec l’imam. Plus encore, il sera considéré comme celui qui aurait combattu prés de Son Eminence. Je jure par celui qui détient mon âme ! Il sera considéré comme celui qui serait tombé martyr en présence du Prophète :)saws:)»[Behare, t52, p126].
Ceux-là appartiennent au groupe des gens que le noble Prophète :)saws:) désignait comme faisant partie de ses intimes, ses frères.

Imam Bâqir (a.s) dit :

«Le prophète :)saws:) déclara un jour à un groupe de compagnons, «Seigneur ! Montre-moi qui sont mes amis ! Lorsqu’il répéta cette phrase deux fois, ses compagnons réagirent, «ne sommes-nous pas tes frères ? ».
Il répondit, « Non ! Vous êtes mes compagnons. Mes frères sont ceux qui, à la fin des temps, auront foi en moi alors qu’ils ne m’ont pas vu. Allah me les a présentés de leur nom et du nom de leurs pères… la persistance, de chacun d’eux en religion, pour arracher les épines de toutes sortes dans une nuit ténébreuse, arrêtant un chardon en main, la plus difficile des choses à faire. Ce sont eux les portes étendard de la guidance qu’Allah épargnera des désordres et des divisions»[Behare, t52, p123].

Le noble Prophète :)saws:) dit :

«Heureux ceux qui auraient compris le Guide de ma famille et resté soumis à ses ordres avant son apparition. Ceux qui sera amis avec ses amis et ennemis avec ses ennemis qu’ils désavoueront à jamais. Ceux qui auraient de l’affection envers les imams précédents. Ceux-là sont les plus aimés et les plus estimés et les plus respectés auprès de moi»[ Kamal, t1, ch26, h2, p535].

Ceux qui auraient réussi à avoir un si haut rang auprès du vénéré Prophète :)saws:) auront par conséquent une considération de premier chef auprès d’imam du temps. C’est une marque infinie d’amour et d’affection qui colporte l’approximation du Prophète.

Imam Bâqir (a.s) dit :

«Il viendra un temps l’Imam de la communauté sera dissimulé. Heureux ceux qui demeureront ferme à notre willaya. En réalité, la plus petite récompense qu’ils auront sera cet appel divin qui clamera, « venez ! O mes serviteurs qui avez cru en mon secret (l’Imam occulté), vous qui avez eu la conviction en son existence. Sachez que vous aurez la meilleure récompense car vous êtes Mes véritables adorateurs. J’agrée toutes vos œuvres et je pardonne toutes vos fautes. Je ferai descendre par votre bénédiction une pluie pleine de vie pour Mes créatures. Je leur éloignerai des malheurs et si jamais vous n’étiez parmi eux, j’aurais sûrement déjà fait descendre mon châtiment sur les peuple pervers»[Idem, ch32, h15, p602].

Certes, qu’est-ce qui peut rendre serein les croyants et mener leur attente vers un dénouement ? Qu’est-ce qui les illumine et leur rassure ? Ceux qui attendent et supportent les difficultés ne sont-ils pas satisfaits de partager les mêmes places que le noble Prophète :)saws:), l’Aimé de Dieu ? Quoi de plus agréable et souhaitable que cela !

Imam Kâzim dit :

« Les plus heureux de nos shiites sont ceux qui resteront grippés au câble de notre affection, reniant nos ennemis et considérant nos partisans. Ils sont des nôtres et nous sommes des leurs. Car ils auraient accepté notre autorité et nous aurions en retour accepté volontiers leur soumission. Félicitations à ceux-là ! Je jure par Allah que ceux la seront dans nos rangs avec nous le jour du jugement»[Id, t2, ch34, h5, p43].


 
La manière de vivre de l'Imam (as) apres l'occultation

LA MANIERE ET LES ATTITUDES DE VIE DE L’IMAM

Les attitudes de l’Imam par rapport à soi-même et à la communauté qui l’entourera, feront de lui un model de représentant islamique par lequel le peuple évoluera vers la perfection, contrairement à ses guides qui s’érigent en tyrans et terrorisent les peuples sous leur autorité. En réalité, sa façon de se comporter fera venir en mémoire l’époque du noble Prophète :)saws:) et de l'Imam Ali (a.s).

Malgré le fait qu’il aura l’autorité sur la trésorerie publique, il se maintiendra au plus bas niveau de vie notoire et modeste.

Imam Ali (a.s) dit :

« En dépit du fait que l'Imam Mahdi (a.s) sera le chef suprême de la communauté, il s’engagera à adopter le même style d’habillement que les autres, possédera une monture simple et commode… et fera preuve de modestie dans ses besoins »[Moutakhabul Açar, sect6, chap.11, h4, P581].

C’est ainsi que vécu l'Imam Ali (a.s). Il menait une vie d’austérité et de modestie digne du Prophète :)saws:) ? Imam Mahdi (a.s) suivra le même chemin.

Imam Sâdiq (a.s) affirme :

« Lorsque notre guide viendra, il s’habillera comme l'Imam Ali (a.s) et adoptera la méthode de vie similaire à la sienne »[Wasâ’ile Shi’a, T3, P348].

Il jouera entièrement le rôle de père généreux et affectif qui se prive de tout pour que ses enfants ne manquent de rien.

Imam Reza (a.s) dit :

«L' Imam sera un père affectif, un frère clément (et protecteur), une mère affective par rapport à sa progéniture, le refuge des croyants face à la déperdition »[Ousoûlu Kâfî, T1, h1, P225].

En effet il sera si proche et si attentif envers la communauté, au point où chacun fera de lui un repère en cas de difficulté. Il a été rapporté du saint Prophète :)saws:) que :

« Sa communauté le prendra pour refuge, de même que les abeilles se réfugient dans la ruche autour de leur reine »[Moutakhabul Açar, sect7, chap.7, h3, P598].

Il est l’exemple d’un guide élu du peuple et qui vie comme le peuple. Ainsi, il partage leur souffrance, comprend mieux que qui leurs peines et les moyens pour y remédier. Il recherche permanemment l’agrément de Dieu dans toutes les situations. Comment la communauté ne jouira-t-elle pas d’une tranquillité dans un tel contexte ?
 
Historique du gouvernement de l'Imam Al Mahdi (as)

HISTORIQUE DU GOUVERNEMENT DE L'IMAM

Chaque président a une particularité liée au gouvernement qu’il a dirigé pendant un certain temps.
Imam Mahdi (a.s) le Promis lui aussi aura une méthode et un système idoines. Certes, l’ensemble des événements et de mouvements de cette révolution a déjà été évoqué. Mais, il faut reconnaître que l’importance du sujet mérite qu’on le traite indépendamment en se servant des traditions du noble Prophète :)saws:) et des Imams immaculés.
En effet, les hadiths sont considérés comme une expression générale, c’est-à-dire que la biographie de l'Imam Mahdi (a.s) est en quelque sorte le reflet de la biographie du grand Prophète :)saws:) deux personnes, une méthode, car de même que le noble Prophète après sa mission devait faire face à l’ignorance religieux qui dominait à son époque avant d’asseoir son autorité par laquelle on pouvait joindre le bonheur d’ici et de l’au-delà, le 12ème Imam s’affrontera avec une nouvelle forme d’ignorance plus coriace que la précédente, afin de parvenir à imposer la religion comme mode de vie convenable pour tous.

Imam Sâdiq a été interrogé au sujet de la méthode qu’adoptera Al Mahdi (a.s).

Il répond :

« Imam Mahdi (a.s) agira tel que le noble Prophète :)saws:). De la manière qu’il s’est pris pour substituer les pratiques jâhiliyya, de mode en ce temps, (propres à l’époque de l’ignorance) par les pratiques islamiques pures, le Guide fera pareil et détruira les pratiques ignorencielles pré révolution pour apporter par l’islam une nouvelle façon de vie »[Gheybate Ne’mânî, chap.13, h13, P236]

Ainsi paraît la méthodologie générale du Guide promis. Les circonstances varient certes, mais les traditions ont souligné l’atmosphère dans laquelle se déroulera cette grande mission qui n’a d’équivalent que celui qui a été désigné pour l’accomplir.

·----- Les méthodes de combat : avec son soulèvement, l’imam Mahdi (a.s) mettra une pression dure sur les bastions de la mécréance et de l’idolâtrie afin de les faire disparaîtra à tout jamais et invité les gens à l’islam.
Le saint Prophète :)saws:) déclare à ce propos : « sa méthode sera semblable à la mienne. Il imposera la foi et la législation à tous »[Kamâlul Din, T2, chap.39, h6, P122].

Naturellement, son Eminence apparaîtra à un moment où la vérité sera si universellement manifeste que les gens confirmeront la preuve qu’il viendra parachever. Et selon certaines traditions, il fera sortir de la grotte d’Antarque les vrais manuscrits de la Thora et de l’Evangile afin que cela puisse servir d’argumentation pour les juifs et les chrétiens qui s’islamiseront en masse.

L’appui des signes mystérieux telles que les miracles, le bâton de Moïse (a.s), la bague de Salomon, l’épée et le drapeau du Messager de l’islam l’aideront à vite brûler les étapes dans sa mission et à dominer aisément les nations.
Seuls les maudits qui ont dévié pour toujours resteront dans l’obscurantisme du faux. Ceux qui n’ont eu pour uniques actions que l’oppression et la perversité au cours de leur vie. Il sera donc impératif de bannir ce genre de personnes du processus de la mise en place du régime mahdiste. Oui, l’épée de justice n’épargnera aucun de ces virus lorsqu’elle s’exprimera, de même que les mécréants n’eurent point résisté à l’épée du Prophète :)saws:).

·--- La méthode de jugement de l’Imam (a.s) : le guide a été dissimulé pour la domination de la justice. Cette mission implique la mise en place d’un système judiciaire efficace qui lui permettra de travailler à la façon de son grand-père l'Imam Ali (a.s). Un système de gestion caractérisé par le respect scrupuleux des droits de chacun. Ses relations avec ses sujets seront construites sous une base équitable, de sorte que les vivants émettront le souhait de voir ressusciter les morts afin de vivre une telle ambiance de justice et de cordialité.

Beaucoup de hadiths témoignent que l'Imam Mahdi (a.s) dans son jugement sera pareil aux Pprophètes Souleman et Dâoud :as:, en jugeant avec la connaissance divine et non avec des preuves et des témoignages.

Imam Sâdiq :as: dit :

« Lorsque le guide de la famille de Mohammad (ç) viendra, il délibérera les affaire à la façon de Souleman et Dâoud, c’est-à-dire, il n’aura pas besoin de témoin »[Isbâtil Hadâ, T3, P447].

La vérité ici est que probablement, grâce à la conviction en la connaissance divine, la vraie justice s’accomplira avant qu’on n’ait recours aux déclarations des témoins qui de toutes les façons existent toujours dans la société. Leur apport qui ne va pas toujours sans bévues ne sera qu’aléatoire et servira juste à donner libre cours aux normes des choses. Il n’est pas du tout aisé d’appréhender la manière de jugement su guide, à moins qu’on ne tienne en compte les paramètres de son époque.

·---- La méthode d’administration de l’Imam : les fonctionnaires forment à n’en point douter, l’une des bases de l’efficacité d’un gouvernement. Aussi longtemps que les agents de l’Etat s’exercent dans l’exécution de leurs tâches avec le sens de responsabilité, la nation atteindra les objectifs qu’elle s’est fixée et ses citoyens connaîtront le progrès et la prospérité.
En tant que président universel, L'imam Mahdi (a.s) choisira les agents compétents parmi les plus méritants de ses compagnons. Ceux-là qui rempliront les conditions d’un bon administrateur islamique, telles que la connaissance, la capacité de gestion, la pureté d’intention, le sens de la responsabilité et de la décision.
Tous seront sous l’autorité de l’Imam, grand guide et superviseur général. C’est une particularité carrément ignorée de nos jours dans plus d’un système administratif, car chacun n’en fait qu’à sa tête et selon ses intérêts. Les hadiths ont mentionnés cela comme l’une des particularités de l'Imam Mahdi (a.s).

En effet, le vénéré Prophète :)saws:) dit :

« Le signe de Mahdi est la supervision précise du travail de ses fonctionnaires et la générosité envers les pauvres »[Mo’jamu Ahâdiths imam Mahdi (a.s), T1, h152, P246].

----le système économique de l'Imam : la méthode de gestion financière de l'Imam Mahdi (a.s) sera basée sur l’équité, méthode similaire à celle qui fut en vigueur à l’époque du Prophète :)saws:) et fut modifiée après lui au profit des pratiques corrompues (consistant à détourner les biens publics) qui ont provoqué la naissance des classes sociales diamétralement opposées dans la communauté islamique.

Malgré les efforts de l'Imam Ali et l'Imam Hassan (a.s) pour redresser le système d’équité dans les finances musulmanes, les choses sont revenues à la case départ après leur califat. Les Omeyyades (la) ont transformé la trésorerie publique en un bien exclusivement familial, en le dilapidant comme bon leur semblait. Ils arrachaient injustement les propriétés des musulmans pour les donner aux membres de leur famille. Cette pratique atteint son apogée à l’époque du 3ème calife Omeyyade.

Imam Mahdi fera redorer à la trésorerie publique son blason de caisse pour tous, où tout le monde sera associé, sans aucune forme de discrimination ou de favoritisme. La désappropriation des biens et de terres sera absolument interdite.

Le noble prophète :)saws:) dit :

« Lorsque notre guide apparaîtra, il récupérera les terres qui avaient été usurpées par les oppresseurs, de sorte qu’on ne parlera plus de syndicat des propriétés terriens »[Behârul Anouar, T52, P309].

La mise en place d’un système pour résoudre les problèmes économiques des populations fera partie des ambitions que le guide parviendra à réaliser. Tout besogneux qui présentera ses doléances à ce guide généreux reviendra les mains pleines de provisions.

Le Prophète :)saws:) dit :

« Il distribuera les biens de diverses manières »[Mo’jamou Ahâdith imam Mahdi (a.s)].

Cette méthode participera à réorganiser la société et à réformer l’individu pour lui donner une image beaucoup plus humaine dans ses rapports avec autrui. Car il est le moyen par lequel les gens invoqueront Dieu et auront rapidement gain de cause.
 
Assalam;

Je m'adresse aux spécialistes de la Kabbale, présents parmi nous, comme SAM et Mohalamine, entre autres, pour m'expliquer ce que je viens de lire sur un site, et quelle est donc la relation avec l'Armageddon et l'armée du Mahdi, :as:.

Dois-je comprendre que les "initiés" savaient que Lustiger, qui était le candidat "idéal", pour les rabbins à la papauté, n'avaient été éconduit, lors de son "aliya", par ces mêmes rabbins, que parce qu'ils savaient qu'il était condamné (cancer ?), et que donc, il fallait laisser la voie "libre", pour l'intronisation de Joseph Ratzinger ?

Joseph Ratzinger est juif selon la loi judaïque du fait d’une longue lignée juive et c’est son arrière grand-mère Bettie Tauber qui s’est convertie au catholicisme en 1831;il n’en demeure pas moins un juif authentique et il peut s’il le désire prendre part à un minyan à la synagogue.

Il peut également s’il le désire faire son aliyah(montée) et demander la nationalité israëlienne,elle ne peut lui être refusée.

Gloria olivae, gloire de l’olive, c’est à dire d’Israël selon les prophéties de saint Malachie, l’humanité a un pape juif sur le trône de saint Pierre,son avant dernier pape avant Pierre le Romain qui vivra les temps de l’Apocalypse.

Ainsi la longue lignée des papes commencée par Pierre s’achève par Pierre,c’est la raison au cours de l’histoire de la papauté pour laquelle aucun pape n’a voulu endosser ce prénom.

On comprend bien pourquoi dans ses ouvrages théologiques, Ratzinger a dédouané les Juifs du déicide sur le Christ qui était jusqu’au concile Vatican 2 la position traditionnelle de l’Eglise; il est juif, avec lui, on boucle vraiment la boucle.

La communauté juive règne sur le monde,elle est extra-ordinaire.
 
Dimanche 30 janvier 2011 7 30 /01 /Jan /2011 16:40

Etonnant ! Le Pape Benoît XVI serait juif selon la loi religieuse israélite







Il y a beaucoup de gens qui ont des ancêtres juifs sans le savoir. En Allemagne, il y en avait beaucoup qui s'étaient converti au protestantisme pour mieux s'assimiler. Dans l'entourage d'Hitler, il y avait 300 juifs qui n'ont jamais été inquiétés. Heydrich avait des ancêtres juifs. Et le nom Rosenberg, il vient d'où ? Alors que Benoit XVI ait des ancêtres juifs ne peut étonner personne.

Benoît XVI est juif selon la loi religieuse israélite


Aron Ben Gilad, Catholique d’origine Juive et fondateur d’une œuvre religieuse promouvant l’adoration perpétuelle explore sur son blogue l’ascendance du Saint-Père. Voici la lignée de l’arbre généalogique de Joseph Ratzinger, Pape de Rome, qui remonte à Juda Loew ben Bezalel, Rabbin de Prague:

(1) Rabbi Yehuda Loew (Leib) ben Bezalel [le MaHaRal de Prague], (c.1512-1609), ép. Perla Shmelkes-Reich(c.1516-1610)

(2) Vogele Loew (c.1556-1629) ép. Rabbi Isak Ha-Cohen (c.1550-1624)

(3) Chava [Eva] Ha-Cohen (1580-1651) ép. Rabbi Abraham Samuel Bachrach (1575-1615), Rabbin de Worms

(4) Rabbi (Moses) Samson / “Simson” / Bachrach (1607-1670), Rabbin de Goding, Leipnik, Prague, et Worms, ép. Dobrusch Phobus (c.1610-1662)

(5) Rabbi Jair Chayim Bachrach, dit “le Chavas Yoir” (1638-1702), Rabbin de Worms, ép. Sarah [Dinah Sorle] Brillin (c.1638-1703)

(6) Rabbi Samson / “Simson” / Bachrach (né c.1657), épouse inconnue

(7) Malka Bachrach (née c.1680), ép. Rabbi Zalman Shpitz, président du Beit Din d’Eisenstadt

(8) Sarl [Sarah] Shpitz (née en 1703), ép. Rabbi Jacob Knoepflmacher (c.1700-avant 1739), “le Maître”, grand Rabbin de Mehrin

(9) Nissel Knoepflmacher (née c.1722), ép. Rabbi Moses Knoepflmacher(1718-1798), Rabbin d’Holesov
(10) Jacob Knopfelmacher (né en 1739), ép. Katharina (née 1740)

(11) Joachim Knopfelmacher (né en 1764), ép. Anna (née en 1764)

(12) Markus Knopfelmacher (né en 1786), ép. Betty

(13)Josefina (Peppi/Josefa) Knopfelmacher (née en 1809) ép. Jacob Tauber (né en 1811)

(14) Betty (Elisabeth Maria) Tauber (Convertie au Catholicisme) (née en1834) ép. Anton Peter Peintner

(15) Maria Tauber Peintner (née en 1855) ép. Isidor Rieger

(16) Maria Peinter Rieger (née en 1885) ép. Joseph Ratzinger (père)

(17) Joseph Alois Ratzinger (Pape Benoît XVI)


Joseph Ratzinger est donc, selon la loi juive, juif lui même de par son arrière grand-mère maternelle.


http://sos-crise.over-blog.com/arti...lon-la-loi-religieuse-israelite-66101955.html
 
Assalam;

Je m'adresse aux spécialistes de la Kabbale, présents parmi nous, comme SAM et Mohalamine, entre autres, pour m'expliquer ce que je viens de lire sur un site, et quelle est donc la relation avec l'Armageddon et l'armée du Mahdi, :as:.

Dois-je comprendre que les "initiés" savaient que Lustiger, qui était le candidat "idéal", pour les rabbins à la papauté, n'avaient été éconduit, lors de son "aliya", par ces mêmes rabbins, que parce qu'ils savaient qu'il était condamné (cancer ?), et que donc, il fallait laisser la voie "libre", pour l'intronisation de Joseph Ratzinger ?

Joseph Ratzinger est juif selon la loi judaïque du fait d’une longue lignée juive et c’est son arrière grand-mère Bettie Tauber qui s’est convertie au catholicisme en 1831;il n’en demeure pas moins un juif authentique et il peut s’il le désire prendre part à un minyan à la synagogue.

Il peut également s’il le désire faire son aliyah(montée) et demander la nationalité israëlienne,elle ne peut lui être refusée.

Gloria olivae, gloire de l’olive, c’est à dire d’Israël selon les prophéties de saint Malachie, l’humanité a un pape juif sur le trône de saint Pierre,son avant dernier pape avant Pierre le Romain qui vivra les temps de l’Apocalypse.

Ainsi la longue lignée des papes commencée par Pierre s’achève par Pierre,c’est la raison au cours de l’histoire de la papauté pour laquelle aucun pape n’a voulu endosser ce prénom.

On comprend bien pourquoi dans ses ouvrages théologiques, Ratzinger a dédouané les Juifs du déicide sur le Christ qui était jusqu’au concile Vatican 2 la position traditionnelle de l’Eglise; il est juif, avec lui, on boucle vraiment la boucle.

La communauté juive règne sur le monde,elle est extra-ordinaire.

786-92-110

Salaam

"Les lignée de Sang" ( Bloodlines ) et "les pharaons d'aujourd'hui" des séries "l'HODM" et des "Arrivées" ( youtube et dailymotion) explique mieux ce combat entre la lignée prophétique et la lignée de Caîn ( et des Omeyyades pour les musulmans) dont font partie les "Imams" du NOM.

A Suivre ...

Ma'a Salaam
 
salâm salâm,

Salâm salâm,

Très cher frère ithviriw,

J'ai bien évidement le souhait de pouvoir un jour me spécialiser dans la science de la "Cabale" mais jusqu'ici je peux vous assurer cher membre que j'en suis encore très loin. D'autre part, vous vous interrogez sur la relation qu'il peut y avoir entre l'armageddon et l'armée de l'Imâm.

Mais pourriez-vous peut-être si vous le pouvez m'expliquer ce que vous entendez d'abord par "relation" ?

Bien à vous, fraternellement votre frère sam
 
L'arrivée de l'Imam,as.

est-ce que je me trompe si je dis qu'à mon avis, l'imam al mahdi arrivera seulement quand la majorité des musulmans chiites ne représentera plus 20% de la communauté mais bien 80% car j'ai remarqué, que de plus en plus de musulmans sunnites découvre la vérité sur le chiisme(tout comme moi-même) et qu'ils choisissent de plus en plus la voie des ahlul-bayt et que c'est avec cette majorité que l'imam accomplira son oeuvre.
 
Q 10:64 - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah ( cf: peuple de Jonas** )

est-ce que je me trompe si je dis qu'à mon avis, l'imam al mahdi arrivera seulement quand la majorité des musulmans chiites ne représentera plus 20% de la communauté mais bien 80% car j'ai remarqué, que de plus en plus de musulmans sunnites découvre la vérité sur le chiisme(tout comme moi-même) et qu'ils choisissent de plus en plus la voie des ahlul-bayt et que c'est avec cette majorité que l'imam accomplira son oeuvre.

786-92-110

Salaam


A l'exception du peuple de Jonas (as) qui bénéficia de sa croyance pour un bout de temps ...

10:13, 19;... 82-88 ...
13. Nous avons fait périr les générations d'avant vous lorsqu'elles eurent été injustes alors que leurs messagers leur avaient apporté des preuves. Cependant, elles n'étaient pas disposées à croire. C'est ainsi que Nous rétribuons les gens criminels.

14. Puis nous fîmes de vous des successeurs sur terre après eux, pour voir comment vous agiriez.

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

Le jour et l'Heure à laquelle l'Imam Al Qa'im (atf) (re) paraitra est un jour terrible

19. Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés.

62. En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,

63. Ceux qui croient et qui craignent [Allah].

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!​

65. Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

66. C'est à Allah qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Que suivent donc ceux qui invoquent, en dehors d'Allah, [des divinités] qu'ils Lui associent? Ils ne suivent que la conjecture et ne font que mentir.

67. C'est Lui qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent !

68. Ils disent: ‹Allah S'est donné un enfant› Gloire et Pureté à Lui! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?

69. Dis: ‹En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas›.

70. C'est une jouissance (temporaire) dans la vie d'ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons goûter au dur châtiment, à titre de sanction pour leur mécréance.

71. Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.

72. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis›.

73. Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fimes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis!

74. Puis Nous envoyâmes après lui des messagers à leurs peuples. Ils leur vinrent avec les preuves. Mais (les gens) étaient tels qu'ils ne pouvaient croire à ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. Ainsi scellons-Nous les coeurs des transgresseurs.

75. Ensuite, Nous envoyâmes après eux Moïse et Aaron, munis de Nos preuves à Pharaon et ses notables. Mais (ces gens) s'enflèrent d'orgueil et ils étaient un peuple criminel.

76. Et lorsque la vérité leur vint de Notre part, ils dirent: ‹Voilà certes, une magie manifeste!›

77. Moïse dit: ‹Dites-vous à la Vérité quand elle vous est venue: Est-ce que cela est de la magie? Alors que les magiciens ne réussissent pas...›.

78. Ils dirent: ‹Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre? Et nous ne croyons pas en vous!›

79. Et Pharaon dit: ‹Amenez-moi tout magicien savant!›


80. Puis, lorsque vinrent les magiciens, Moïse leur dit: ‹Jetez ce que vous avez à jeter›.

81. Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit: ‹Ce que vous avez produit est magie!
Allah l'annulera. Car Allah ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre.

82. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels›.

83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens (" Zourriyat " = de la descendance de lignée parentale -ancestres-descendants-frères - de la famille d'Imraan , père de moîse (as) et descendant de Jacob-Israel et de ses 12 fils dont Joseph, Benjamin (as) et Levi (r.a)) de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.

84. Et Moïse dit: ‹Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis›.

85. Ils dirent: ‹En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur,
ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes.

86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants›.

87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: ‹Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants› ( peu nombreux !!!NDLR ).

88. Et Moïse dit: ‹Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux›.

89. Il dit: ‹Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas› ( Wa lâkin Aktsaran naas laa yâlamoune = La plupart ( majorité absolue )des humains NE SAVENT PAS .

La première "Arrivée" de Jésus (as) après la venue des messagers et prophètes (as) avant lui...

Q 57:25-29

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux ( 3minhoum" <=> petit nombre, minorité ) furent bien- guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux ( "minhoum" = minorité ) qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux ( majorité ) furent des pervers.

28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

29. Cela afin que les gens du Livre ( qui constituent "l'immense Majorité Absolue" avec la Sainte trinité des "Musulmans", des "chrétiens", des "juifs") sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.


"Wa Minhoum mouhtadi" = Une minorité de bien guidés ; "Wa Katsiroun minhoum faasiqoune" = Une majorité de pervers


Si l'on se refère aux lois, règles ... établies et appliquées aux communautés des Messagers et prophètes (as), des "Khalifes" et "Waliy" de Dieu du passé, Il est plus que fort probable que face à la "force magnétique " de la Législation Divine authentique, que la majorité de ceux qui sont sur la terre puisse representer 80% ( et à mon humble avis personnel et purement conjecturale; 90 % !!! - cf : "la fraction de l'équation " du "19" du verset 75:30 <=> avec le "10 - 9 "du Code mathématique du Coran ... ) mais en pure hypocrisie de l'altération diabolique ( inversion des pôles ) !!!

Ce qui nous incite à croire qu'approximativement, seuls la minorité des 10% de ces 90 % Majoritaires seraient de pieux, justes, sincères et véridiques; qui marcheront sur les sentiers ("Sabiilan") du Droit chemin ( "Siraat Al moustaqîme" ) ... en référence à la règle divine in Q 33:62 ... etc...

62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: ‹Sa connaissance est exclusive à Allah›. Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche !


L'Imam Al Qa'im (Atf) ne "se lèvera" au temps "T" de l'Heure "H" à l'Aube du jour "J" promis que si ce monde aura été rempli d'injustices et d'iniquités comme nous sommes entrain de le vivre de nos jours et ce, à tous les égards et au premiers rang des injustes se trouveront immanquablement les FINS HYPOCRITES qui constitueraient cette Majorité Absolue ( silencieuse ou déclarée) de ceux qui seront sur la terre ; des Diables en Robes de "Lumières Blanches" ou autrement dit, des Loups assoiffés de Sang et affamés de "Chair humaine fraiche", habillés en Agneaux qui mèneraient les brebis égarés de la descendance d'Adam (as) à l'Aiguade de feu comme jadis leurs devanciers Namroud, Pharaon, Saddad ibn Aad, Abraha ( l.a à tous )... n'eut été LE SECOURS DIVIN à travers les SAVEURS PROMIS -Que Dieu hâte leur parousie -!!!

Avec en prime les versets 2:246-249

246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux: ‹Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah›. Il dit: ‹Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit?› Ils dirent: ‹Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants?› Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes. ( Majorité )

247. Et leur prophète leur dit: ‹Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi.› Ils dirent: ‹Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!› Il dit: ‹Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.› - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

248. Et leur prophète leur dit: ‹Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants!›

249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit: ‹Voici: Allah va vous éprouver par une rivière: quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main.› Ils en burent ( à la Majorité "démon-cratique" Absolue !!!), sauf un petit nombre d'entre eux ( minorité ). Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent: ‹Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! ( nombreuses , fortes et puissantes ) Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent: ‹Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants›.

250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent: ‹Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple (infidèle) Mécréant ›.

251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes ( majorité ) par une autre ( minorité ), la terre serait certainement corrompue ( entièrement). Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés.


253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, ( minorité ) les autres furent mécréants (infidèles en Majorité) . Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Sincèrement, moi je ne crois pas au mythe de la Majorité "Demon-Cratique" du Dajjal qui gouverne ce monde actuel ; ce à la lumière de la majorité absolue des versets du livre de Dieu qui donnent la primauté et l'excellence à la minorité des biens guidés
.

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut