Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La lapidation de OMAR ou la flagellation du CORAN ?

Mais genre un jeune qui as des relation avant le mariage ( pas en dehors, genre il trompe son épouse non, pas ca ) il n'est pas encor marié c'est un quoi ? est ce que ce verset le concerne ?
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

allah parle de lui mémé

Les more ce mari t’ile ????

tout d'abird bienvenu à vous sur votre forum chèr frère, je ne sais pas si vous avez lu toute la discussion, mais cela a déjà été précisé, il y a une grande différence, entre la personne qui commet l'adultère et qui est mariée, et une autre qui est célibataire, relisez bien les messages, et vous trouverez la différence.

Mais genre un jeune qui as des relation avant le mariage ( pas en dehors, genre il trompe son épouse non, pas ca ) il n'est pas encor marié c'est un quoi ? est ce que ce verset le concerne ?
Même remarque que pour le frère au-dessus, cette différence a été énoncée durant cette discussion, ce verset concerne la sentence attribuée aux adultérins célibataires, relisez bien pour plus d'explications.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Lapidation

Salâm!

j'ai suivi le débat sur "la lapidation", et j'en ressors avec l'idée que la lapidation semble effectivement être le "had" prescrit en Islam pour l'adultère..

Par contre, en lisant les hadiths que vous aviez mis en ligne akhi Noor al Islam, un point m'a interpelé:
de nombreux hadiths disent explicitement que cette sentence ne peut être appliquée que par un Imâm...

C'est par exemple le cas dans ce hadith que vous citez vous-mêmes:

quot-top-left.gif
Citation:
quot-top-right.gif
quot-top-right-10.gif
Ëæ : Úä ãÇÌíáæíå ¡ Úä Úãå ¡ Úä ÇáßæÝí ¡ Úä ãæÓì Èä ÓÚÏÇä Úä ÚÈÏÇááå Èä ÇáÞÇÓã ¡ Úä ãÇáß Èä ÚØíÉ ¡ Úä ÃÈÇä Èä ÊÛáÈ ÞÇá : ÞÇá ÃÈæÚÈÏÇááå Úáíå ÇáÓáÇã : ÏãÇä Ýí ÇáÇÓáÇã áÇ íÞÖí ÝíåãÇ ÃÍÏ ÈÍßã Çááå ÚÒæÌá ÍÊì íÞæã ÞÇÆãäÇ : ÇáÒÇäí ÇáãÍÕä íÑÌãå ¡ æãÇäÚ ÇáÒßÇÉ íÖÑÈ ÚäÞå ( 5 ) .
quot-bot-left.gif
quot-bot-right.gif


( 5 ) ËæÇÈ ÇáÇÚãÇá : 221 ¡ æÑæì ãËáå Ýí ÇáÎÕÇá åßÐÇ : ÇÈä ãæÓì ¡ Úä ÍãÒÉ ÇÈä ÇáÞÇÓã ¡ Úä ãÍãÏ Èä ÚÈÏÇááå Èä ÚãÑÇä ¡ Úä ãÍãÏ Èä Úáì ÇáåãÏÇäì ¡ Úä Úáì

"... D'après Abân Ibn Taghleb : Abou 'AbdiLLAH a dit : Il y a en Islam deux sortes de personnes (leur sang) pour lesquelles la sentence d'Allah ne sera appliquée par personne jusqu'à l'avènement de notre Qâim (l'Imam Al Mahdi) : L'adultérin n'étant pas dans le manque(donc marié) il le lapidera, et celui qui interdit la zakât il lui tranchera la gorge."

http://www.al-shia.com/html/ara/book...ehar76/104.htm

La lapidation apparaît donc clairement comme étant la sentence prescrite, mais de la même manière, il me semble que l'exécutant est ici précisèment désigné en la personne de l'Imâm al Mahdi :as: .

Sur le même lien, j'ai lu 2 hadiths qui vont dans le même sens:

وقال عليه السلام : لا يعفى عن الحدود التي لله عزوجل دون الامام ، فانه مخير إن شاء عفى ، وإن شاء عاقب ، فأما من كان من حق بين الناس فلا بأس أن يعفى عنه دون الامام قبل أن يبلغ الامام ، وما كان من الحدود لله عزوجل دون الناس مثل الزنا ، واللواط ، وشرب الخمر ، فالامام مخير فيه إن شاء عفى ، وإن شاء عاقبه ، وما عفى الامام فقد عفى الله عنه ، وما كان بين الناس فالقصاص أولى

Ce qui donne dans ma traduction approximative:

" Et il (Ja'far al çadeq) a dit :as: : N'absout/ne pardonne des "had"/sentences d'Allah (personne) autre que l'Imâm, car le choix lui est donné: il absout/pardonne s'il veut, et punit/applique la sentence s'il veut.
Quant à ce qui est un droit (?, le mot est "haq" et j'avoue ne pas savoir quel en est le sens précis ici) entre les gens, il n'y a pas de mal à ce qu'il soit pardonné par autre que l'Imâm avant que l'Imâm ne soit mis au courant(? là j'ai un doute sur ma traduction, merci de me corriger si nécessaire).
Mais pour ce qui est des "had" d'Allah :azwj: à l'exclusion des gens, comme l'adultère, la sodomie, et la consommation de l'alcool, le choix est donné à l'Imâm: il pardonne/absout s'il veut, et punit s'il veut, et ce que l'Imâm a pardonné/absout, Allah l'a pardonné.

Et pour ce qui est entre les gens, le qisas (talion) est préférable ( awla). "

J'ai eu du mal à traduire ce passage, donc merci de me signaler et corriger mes éventuelles erreurs..

Et surtout, dans un autre hadith, il est clairement dit:

وقال جعفر الصادق ، عن أبيه ، عن آبائه ، عن علي عليهم السلام قال : لا يصلح الحكم ولا الحد ولا الجمعة إلا بامام

" Et Ja'far al çadeq a dit, de son père, de ses pères, de Ali :as: qu'il a dit:
ne sont pas "valides" ( la yaçloh) la gérance/jugement ( hokm), ni le "had", ni le jumua ( prière du vendredi) que réalisés par un Imâm "

D'autres hadiths rapportent qu'avant d'appliquer le had à une adultérine, qui le réclamait à maintes reprises, l'Imâm Ali :as: ordonna aux gens de venir au moment de la sentence, en se masquant le visage, et en apportant des pierres.
Au moment d'appliquer le had, l'Imâm ordonne à toutes les personnes qui n'ont aucun had vis-à-vis de Dieu de rester, et aux autres de quitter les lieux... toute la foule s'est retirée à l'exception de Ali et de ses enfants :as: ...c'est-à-dire les Imâms de leur temps...

En écrivant ce hadith, je vois que c'est un autre débat,qui m'intérèsse bien qu'il me dépasse, que j'entrouvre: le débat uçuli/akhbari, et notamment quelles sont les prérogatives limitées aux seuls Imâms, et celles que les gens peuvent se charger de gérer en l' "absence" de l'Imâm.

Que pensez-vous de ces hadiths? Doivent-ils être compris autrement que comme j'ai cru le comprendre?

Salâm!
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Désolé frère canaan, pour cette réponse qui sera très courte, mais je l'éspère suffisante.

Oui ces sentences doivent être appliqué par l'Imam, mais à l'heure actuelle notre Maître Al Mahdi (aj) est en occultation, donc qui doit faire cela à sa place? Car vous êtes bien d'accord, que ces sentences, sont les droit d'Allah sur nous, et il faut bien quelqu'un qui les applique durant l'occultation, de l'imam, et bien pour faire très simple, c'est là tout le sens de la Wilayat Al Faqîh.

En ce qui concerne la traduction, je pense que c'est correcte chèr frère, ce qui est entre les gens sans avoir abouti à l'imam, c'est eux qui décident de pardonner ou pas.

Baraka Allahou Fik, d'avoir ajouter d'autres éléments à ce débat, car là on peut apprendre quelque chose de ces hadeeths, en tout cas moi ce que j'en ai compris, c'est que l'Imam (as) agit pour le bien de la personne concernée, si il sait que la vie lui sera plus favorable, pour l'autre monde, que la mort, alors il lui pardonnera, par contre si il sait qu'en restant, vivante la personne risque de s'égarer encore plus, et de mettre en péril sa vie dans l'au-delà, dans ce cas il applique la sentence.

Comme le dit le célèbre verset: "N'ayez point d'aversion pour quelque chose, il peut-être bon pour vous, n'aimez point quelque chose, il peut-être mauvais pour vous."

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salâm akhi Noor al Islam!

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Noor al Islam a dit:
Désolé frère canaan, pour cette réponse qui sera très courte, mais je l'éspère suffisante.

Vous n'avez pas à vous excuser akhi!
Je ne connais quasiment rien aux bases théologiques qui sous-tendent la Wilâyat al Faqîh, j'aurais donc eu sûrement beaucoup de mal à vous suivre dans des explications plus détaillées...
Donc bârakaLlah fik pour cette réponse, qui est suffisante.

Noor al Islam a dit:
Oui ces sentences doivent être appliqué par l'Imam, mais à l'heure actuelle notre Maître Al Mahdi (aj) est en occultation, donc qui doit faire cela à sa place?

Encore une fois, je n'ai pas le bagage suffisant pour prendre parti dans ce débat; mais ce que je crois savoir c'est que la notion de Wilâyat al Faqih est débattue par d'éminents savants religieux ( corrigez- moi si je me trompe): les savants n'étant pas d'accord entre eux, et moi n'ayant pas les connaissances suffisantes pour prendre position, je me contente de m'interroger..

Si vous le voulez bien, je vais vous résumer ( vous verrez, c'est très court lol) le peu que je crois savoir des positions des uns et des autres sur la notion de Wilâyat al Faqih, dans laquelle, durant l'occultation de l'Imâm, il revient au Faqih/Savant religieux de gérer les affaires des musulmans:

- pour les partisans de la Wilâyat al Faqih:
>les Musulmans ne peuvent décemment pas être abandonnés à leur sort, sans guidance; celà reviendrait à limiter la portée de la révélation coranique et des enseignements du Prophète à une période temporelle très restreinte: celle du Prophète et des Imâms ( la période de l'occultation étant à part), et celle de la réapparition de l'Imâm al Mahdi :as: .
Donc, pour que cette "Sunna" prophétique s'applique à tous, il faut que quelqu'un se charge de veiller à sa bonne exécution. Dès lors, qui d'autre qu'un homme pieux et versé dans la religion (Faqîh) peut-il le faire?

Cet argument me semble très pertinent et très fort.

> De plus, comme le disait l'AyatoLlah Khomeyny ( je cite de mémoire) : " ce qui fait de la Wilâyat al Faqih une nécessité est la même chose que ce qui fait de l'Imâmat une nécessité" .
C'est-à-dire, si j'ai bien compris: de même que le fait que le Prophète ait eu une "succession" soit une nécessité pour le bon fonctionnement de la Umma, il est nécessaire que l'Imâm, durant son occultation, ait des "vicegérents"; en l'occurence le Faqîh.

Cet autre argument me paraît également très fort.

- D'un autre côté, certains objectent que:
> de nombreux hadiths limitent quelques prérogatives à l'Imâm, et à lui seul. Se les "accaparer" reviendrait à contrevenir à un enseignement de l'Imâm.

> un 2ème argument ( qui en fait est une interrogation personnelle...) est que si la Wilâyat al Faqih était une telle "évidence", et si les hadiths cités dans le point précédent n'étaient pas si impératifs, pourquoi a-t-il fallu plus de 1000 ans aux théologiens pour mettre au point cette notion et l'appliquer?

Au risque de me répéter, je n'affirme rien ici, ce débat est bien au-dessus de mes capacités; je ne fais que chercher à comprendre, sans pouvoir à mon niveau prendre position.

Car vous êtes bien d'accord, que ces sentences, sont les droit d'Allah sur nous, et il faut bien quelqu'un qui les applique durant l'occultation, de l'imam, et bien pour faire très simple, c'est là tout le sens de la Wilayat Al Faqîh.

Tout à fait, il ressort très clairement du Coran et des Hadith que ce sont là des "had" divins, explicites.
Mais de la même manière, il me semblait tout aussi explicite que ces "had" étaient ceux de Dieu et des Imâms, à l'exclusion de tout autre humain, et ce "jusqu'à l'avènement du Qâim" comme le dit le hadith.
Il ne me semblait pas que la notion d'une "délégation" de cette autorité ait été évoquée dans les quelques extraits que j'ai pu lire.
Mais, encore une fois, ma culture littéraire religieuse étant ce qu'elle est, embryonnaire, peut-être existent-ils d'autres textes permettant de penser le contraire.

Bref, c'est un vaste débat, passionant, mais dans lequel je dois me résigner à n'être qu'un spectateur!

Comme le dit le célèbre verset: "N'ayez point d'aversion pour quelque chose, il peut-être bon pour vous, n'aimez point quelque chose, il peut-être mauvais pour vous."

çadaqa-Llah al 3aly al3azeem

Merci encore pour ta réponse cher frère

Salâm!
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajam'ine,

En ce qui concerne la question de la Wilayat Al Faqih, je te conseille le livre de l'Imam Al Khomeyni : "Le gouvernement Islamique".

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allah Al Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salâm!

Merci de ta réponse akhi.
J'essaierai de me renseigner à propos de ce livre insha'Allah.

Fi amân Allah

Salâm!
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,
canaan a dit:
Que pensez-vous de ces hadiths? Doivent-ils être compris autrement que comme j'ai cru le comprendre?
Les hadiths que vous citez sont suffisamment explicites, il me semble. Quel que soit le degré de piété des personnes qui interprètent le Coran et les hadiths (degré de piété dont Allah seul :swt: peut prendre la mesure réelle), si ces interprétations ne vont pas dans le sens des enseignements des Imâms (as), le trouble est suffisamment important pour qu'on s'accorde le doute et le droit de dénier ces interprétations.

As-salâm.
 
Salâm!

Rachel a dit:
Les hadiths que vous citez sont suffisamment explicites, il me semble. Quel que soit le degré de piété des personnes qui interprètent le Coran et les hadiths (degré de piété dont Allah seul :swt: peut prendre la mesure réelle), si ces interprétations ne vont pas dans le sens des enseignements des Imâms (as), le trouble est suffisamment important pour qu'on s'accorde le doute et le droit de dénier ces interprétations.

Vous avez raison okhti; j'évite de prendre position, estimant que je n'ai pas assez d'éléments pour me prononcer, mais à n'en juger qu'aux hadiths, le "trouble" comme vous dites me parait effectivement assez important pour prendre le temps de s'y arrêter.

Merci de votre conseil chère soeur!

Fi amân Allah

Salâm!
 
de la lapidation! ...

...et de son caractère apparement plus historique et socio-culturel que religieux(hormis judaïsme et peut être religions hors du livre).

Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
Dans ce forum dédié aux questions relatives à la lapidation ont été évoquées la fornication et l’apostasie de même que le cas du fornicateur marié on a pas trop évoqué les sodomites…et moi-même je n’ai pas trouvé dans le rite malékite de sanction précise a cet effet car au Nigeria notamment la peine de lapidation ou en Iran est appliqué (peut être un sallafiste dans sa voie peut il être satisfait !)



( en marge j’ai entendu dire que la république islamique d’Iran et le seul régime islamique digne de se nom personnellement je préfère le Maroc ! ! écoute l’histoire du ministre de l’information et de la propagande qui di que jerry la souris de « tom et jerry » est juive ! et qu’elle nous parait sympathique car walt dysney l’était…(c hanna barbera un non juif qui a fait ce dessin anime…on ne connaît pas la religion de la souris ! et le dessin animé est interdit !les membres du gouvernement sont même décriés par des autorités islamique et instruites compétentes dans leur propre pays!)

CE QUI EST INSCRIT DANS LE CORAN:

·SOURATE25
68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Dieu et ne tuent pas la vie que Dieu a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
·SOURATE17
32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !
·SOURATE 4:
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à
leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors
confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que
la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre
à leur égard. (en remplacement d'un verset abrogé)

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.


·SOURATE24


1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun
de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de
pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si
vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un
groupe de croyants assiste à leur punition.

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !



[23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
(on voit qu'il y a là la présomption d'innocence) ]
.

Voici en complement des elements sur le pardon:

SOURATE 4
17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché. *
SOURATE 33:
72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.
73. [Il en est ainsi] afin que Dieu châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Dieu accueille le repentir des croyants et des croyantes. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Que Dieu accorde sa grâce à son prophète et messager muhammad ainsi qu'a sa famille et a ses nobles compagnons!

CE QUE RELATE "AL MUWATTA" (rite malekite)
Louange a dieu, que la prière et le salut d'allah soit sur le prophète.



tout d'abord
[(il est écrit le mot lapidation dans d'autres circonstances!(al muwatta' livre 28;parie 11"des mariages illicites" article(1136)26"Abu Zubayr al makki a rapporté que omar ibn al khattab a annule un mariage qui n'avait eu pour témoin qu'un homme et qu'une femme en disant: "c'est un mariage fait en secret,que je ne permet pas! et si j'avais su j'aurai fait lapider son exécuteur!")]


Pour ce qui est de l'apostasie mes sources al muwatta (imam malik)livre 36 ; partie 18 article (1444)15;en résumé on lui coupe la tête s'il ne se repend pas il doit donc être enjoint a revenir a l’islam un hadith parle de 3 jour de captivité durant lequel en donnant le pain et l’eau on laisse la possibilité a l’apostat de se repentir et de revenir dans la voie de dieu! (on permet par ailleurs aux anciens chrétiens converti de force, captifs ou autre de revenir a leur religion (du livre ;chrétiens et juifs) sans trop de condition.

( livre 28 :partie 16 article (1443) 14 et partie 19 articles (1446) 17 et (1447) 18 intéressant aussi)






les 4 premiers articles du livre 41 (des peines prescrites )se rapporte a la question de la lapidation!
la lapidation des fornicateurs mariés (hormis les esclaves ou l'homme ou la femme libre s'adonnant a l'acte sexuel avec son propre esclave!) homme comme femme est clairement énoncé! dans le respect toutefois des prérogatives du coran sauf pour ce qui es du pardon...(en france quand une loi ne suis pas la constitution on l'abroge! quand est il des hadith face au coran?!)

·(article 4)j'apporte une mention spéciale au cas de la femme violée qui si elle ne peu que le dire sans le prouver...(ce qui est pratiquement impossible!) sera soumise a la peine ici prescrite soi la lapidation.




ANNEXE (mais pas des moindres)

Entretien avec le Professeur Mahmoud Azab : « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation.
Par Arthur Nourel
mardi 17 février 2004

Qu’est ce que l’adultère selon l’Islam ?

Mahmoud Azab : C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale. Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.


Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas.
MA : dans un Hâdith on apprend le cas d’un homme qui vient s’accuser d’adultère devant le prophète et demande que la lapidation lui soit appliquée. Le prophète le renvoie une première fois en lui disant « ce ne sont probablement que des embrassades ». L’homme revient quelques jours plus tard miné par le remords et le prophète le renvoie encore en lui disant qu’il exagère peut-être un flirt. Mais l’homme revient encore à la charge. Le Prophète alors se résigne à lui faire appliquer la peine prévue. Les Hâdiths nous disent que le prophète avait détourné son regard au moment de la lapidation. Preuve supplémentaire de son désaccord avec ce châtiment.
Notons déjà que du vivant du Prophète, la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine


.

MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.

MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
MA : La lapidation est fondée sur un Hâdith. Celui qui rapporte ce Hâdith indique qu’il ne lui est pas parvenu par un savant mais par un simple boucher. C’est une manière très claire de dire qu’il doute de la véracité du Hâdith qui lui est rapporté !

Un autre rapporteur de Hâdith nous indique aussi l’avis livré par le prophète sur la question de l’adultère ; il en ressort que les adultères non mariés doivent être fouettés puis exilés pour une durée d’un an alors que ceux qui sont mariés doivent être fouettés puis lapidés. Et tout de suite, Abu Bakr nous indique que « ce Hâdith est bizarre ».







CONCLUSION : voila ce que je pense ; premièrement je pense qu’un bon musulman doit préférer en toute circonstance une application sans trop d’interprétation du saint Coran ! car c’est là la voie et la voix d’Allah le très miséricordieux !
Les hadith en revanche sont soumis a une interprétation plus grande ! et l’on doit rester attentif à l’observation de l’authenticité et de la véracité de ceux-ci !
Personnellement je trouve la lapidation de la femme adultère barbare d’autant plus que pour celle de l’homme on a tendance a ne se référer qu’au seul coran !
La lapidation de l’apostat n’est pas non plus une bonne issue ! allah jugera le moment venu et quelle mauvaise fin que les flammes de l’enfer !
Enfin la lapidation des sodomites et certes contestable par le simple fait que cet acte soit pour la victime d’une violence inouïe d’autant plus que la personne sait bien ce qu’il attend !de même que la lapidation a tout bout de champs.
Pour conclure je dirai que même les plus rigoristes ne respecte pas un précepte ! en effet les lapidés doivent être certes enterré ! mais pas ligoté dans un sac ! en effet s’ils arrivent a sortir et à s’échapper du courroux ! il seront épargnés car certes allah et grand et miséricordieux !
Enfin je ne parlerai pas de l’horreur que j’ai de voir des personnes surtout croyante ! jetter avec plaisir et en insultant ! (ce qui est réprouvé dans les hadith ! ) sur une femme qui souffrira longuement d’autant que ces gens là ne sont pas des expert de l’acte ! qui peut souhaiter ça ?
 
Assalam;

Puisque nous sommes au sujet de la supposée tolérance chrétienne, avec l'autre joue, comme le faisaient les Bugeaud, Napoléon, Bigeard, Massu, Franco, Hitler, Staline, Sharon, Mofaz, Bush, le sujet de la mise à mort et de la lapidation, ou du soi-disant "amour du prochain" que préconisait Mladis, Karadzic, Milosevic, envers les Bosniaques, ou les sionistes à l'égard des Palestiniens, voici quelques extraits de la Bible, pour ceux qui croient que nos censeurs et les Médias islamophobes qui sévissent sur TF1, Fr2, la 3, Arte, ne savent pas....

-------------------------------------------------------
Voila ce que dit la Bible :
Citation :"But those enemies of mine who did not want me to be king over them, bring them here and kill them in front of me." Luke 19:27
Traduc en Français: "Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi." — Luc 19:27

Très souvent sinon toujours, beaucoup de lecteurs "avertis" appartenant aux média dits "libres" et beaucoup "d'intellectuels du soit-disant monde libre" du genre du « hum...philosophe" Finkielkraut et du chansonnier-comique Philippe Val du journal "Charlie-Hebdo", Claude Imbert du "Point", Michel Houellebecq, etc... s'acharnent à extraire ce même genre d'affirmations du Coran pour justifier leur haine des musulmans.
Ces phrases leur sont, d'ailleurs, très souvent soufflées par des chrétiens arabes qui, de par leur origine, connaissent très bien ce genre de choses, pour y avoir déjà débattu avec leurs frères de sang et compatriotes musulmans dans leur pays d'origine.

Je voulais juste démontrer qu'on pouvait inverser l'ordre établi qui veut que ce soit toujours l'Islam religion qui pousse ces croyants à la violence...


Pour ne pas entrer dans la polémique, voici quelques extraits de la BIBLE.

Lévitique 20
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
20.2 Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
20.3 Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
20.4 Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
20.5 je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.
20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
20.7 Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.
20.8 Vous observerez mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel, qui vous sanctifie.
20.9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ;
 
Assalam;
....
20.9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère : son sang retombera sur lui.
20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
20.11 Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
20.12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.
20.13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
20.15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.
20.16 Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles. ....
24.10 Le fils d'une femme israélite et d'un homme égyptien, étant venu au milieu des enfants d'Israël, se querella dans le camp avec un homme israélite.
24.11 Le fils de la femme israélite blasphéma et maudit le nom de Dieu. On l'amena à Moïse. Sa mère s'appelait Schelomith, fille de Dibri, de la tribu de Dan.
24.12 On le mit en prison, jusqu'à ce que Moïse eût déclaré ce que l'Éternel ordonnerait.
24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
24.14 Fais sortir du camp le blasphémateur ; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras : Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
24.18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie.
24.19 Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait :
24.20 fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.21 Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
24.22 Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
24.23 Moïse parla aux enfants d'Israël ; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d'Israël se conformèrent à l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.

Si le CORAN, contenait le millième de ces "Commandements" que n'auraient écrit ces "philosophes" à géométrie variable ?
Heureusement, qu'ils ne connaissent pas leurs propres Ecritures, mais par contre, ils connaissent les Lois d'airain du SIONISME qui sont appliquées à la lettre en Palestine Occupée, d'ailleurs au mépris des Ecritures.
Oui, car les contradictions dans les commandements sont trés multiples...
Ainsi la destruction du Boudha en Afghanistan, est dans ces Commandements un "ordre" !

Mais évidemment, les sionistes sont pardonnés jusqu'à la "millième génération", c'est à dire en comptant 25 ans par génération, pendant 25.000 ans !!!
Les "amis des terroristes Sharon, Levy Eschkol, Bengourion, Shamir, Beghin, Mofaz", ont beaucoup d'avenir et du temps pour DETRUIRE la planète, et gagner ce faisant le "paradis spécial peuple Elu"... et leurs "amis chrétiens sionistes" comme les 80 millions d'américains évangélistes, qui militent pour Israël et l'Aramageddon, eux pensant qu'ils seront "sauvés par Dieu fait homme"...


Deutéronome 7
7.1 Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ;
7.2 lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
7.3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ;
7.4 car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous : il te détruirait promptement.
7.5 Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
7.6 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu ; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
7.7 Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
7.8 Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte.
7.9 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.
7.10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.
 
l'ignorance mène a la haine...

assalam;
Certe tout le monde n'aprecie pas l'islam mais la reciproque est vrai envers les juifs et les chrétiens ...
tu surestime la foi religieuse des gens que tu nomme...tout le monde s'en tape d'aider israel ou non au nom du salut de l'ame...je pense que certains prennent leurs desirs de persecutions totale pour des realités...le monde (les usa...) aide israel parcequil s'est foutu dans la merde en tuant tout les juifs puis apres en leur donnant un grand territoire independant dans une des zones les plus sainte de la planete(la je relativise mais ça n'enlève rien a tout les problèmes que ça pose...)...apres les hum...de philosophe dont tu parle ma rebute de meme...mais le sentiment n'ai pas de se fonder sur le texte mais sur les actes...les chretiens on laissé leur religion de coté au profit de la vie...tout simplement...le pardon est certe chrétien mais la miséricorde et bien presente en islam...de meme que la concertation la transition progressive vers la lumiere qui nous preserve de l'ignorance et de la haine.(hors sujet...)
 
Rayan a dit:
assalam;
Certe tout le monde n'aprecie pas l'islam mais la reciproque est vrai envers les juifs et les chrétiens ...
tu surestime la foi religieuse des gens que tu nomme...tout le monde s'en tape d'aider israel ou non au nom du salut de l'ame...je pense que certains prennent leurs desirs de persecutions totale pour des realités...le monde (les usa...) aide israel parcequil s'est foutu dans la merde en tuant tout les juifs puis apres en leur donnant un grand territoire independant dans une des zones les plus sainte de la planete(la je relativise mais ça n'enlève rien a tout les problèmes que ça pose...)...apres les hum...de philosophe dont tu parle ma rebute de meme...mais le sentiment n'ai pas de se fonder sur le texte mais sur les actes...les chretiens on laissé leur religion de coté au profit de la vie...tout simplement...le pardon est certe chrétien mais la miséricorde et bien presente en islam...de meme que la concertation la transition progressive vers la lumiere qui nous preserve de l'ignorance et de la haine.(hors sujet...)
Salam;

Rayan, je suis désolé de te dire que malgré toute ma bonne volonté, je n'ai rien compris à ton charabia.

Si tu pouvais faire des phrases un peu plus courtes, peut-être pourrais-tu mieux exprimer tes opinions.

Ceci dit, je pense que tu devrais relire mon texte, prendre un dictionnaire si tu ne comprends pas le français, ou te faire expliquer un peu mieux les concepts qui t'échappent.

Je pense que le débat te dépasse.
 
As salam waleykoum,
Je re-intervient sur cette discution car je lisais le coran et j'ai lu des passages qui font allusions à la lapidation (dans les nottes) mais vous allez comprendre incha Allah...

Coran Sourate Al Mâ'idah (la table servie):
Verset 32::eek:pen: C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israel que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,c'est comme s'il avait tué tous les hommes.Et quiconque lui fait don de la vie,c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves.Et puis voilà,qu'en depit de cela,beaucoup d'entre eux se mettent à comettre des excès sur la terre.:close:
En note il est ecrit:
Quiconque lui fait don de la vie:Quiconque pourrait tuer mais ne le fait pas.
Corruption:Brigandage,adultère,abjuration.

Ce qui d'apres ma comprhension,ce qui est peut etre une mauvaise comprehension une personne qui pratique l'adultere doit etre tuer,ou peut etre tuer...

Il y'a un autre verset de la meme sourate aussi qui dit:
Verset 41::eek:pen: Ô Messager!Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance;parmi ceux qui ont dit:<<Nous avons cru>> avec leurs bouches sans que leurs aient jamais cru et parmi les juifs qui aiment bien ecouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui deforment le sens des mots une fois bien établi.Ils disent:<<Si vous avez reçu ceci,acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu,soyez mefiants>>.Celui qu'Allah veut eprouver,tu n'as pour lui aucune protection contre Allah.Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs.A eux,seront reservés,une ignominie ici-bas et un enorme chatiment dans l'au-delà.:close:
En note est ecrit:
Si vous avez reçu ceci:les juifs voulaient que le jugement de Muhammad :saws: concernant l'adultere soit la flagellation et non la lapidation.C'est pour cela qu'ils avaient refusé la lapidation prononcée par le prophete Muhammad :saws: bien qu'une telle sanction soit prescrite dans la thora.
Donc voila,avec ceci,il est clair et nette que en cas d'adultaire le chatimant est la lapidation,apres il y'a peut etre des differences dans les interpretations Allahu a'alam mais je rapporte ceci car vraiment c'est ecrit noir sur blanc...
Mais Allah :swt: est plus savant...
Barak allah ou fikoum,

PS: Dans la thora,le verset est tres explicite,vous pouvez lz trouvez dans la Bible: ("Ancien testament",le Lévitique 20,10)...

As salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh...
 
La répense pour vos questions!!

Salamo aleykom,
Chers freres et soeurs je vous présente un texte d'un savant traduit en Français par:http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

Je vous pris de bien lire ce texte qui englobe l'ensemble de preuves sur laquel se basent les savants et ceux qui l'ont precedé et qui sont mieux que nous en matière d'adoration et de la comprehension de l'islam, soyez attentifs car il faut eviter toute embiguité ce sujet est très sensible.

La lapidation dans la Charia

Extrait du livre : "Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya" (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine.

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. &Ocirc; Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).
Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement.

Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes :
1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc.
3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)


Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)


La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "&Ocirc; Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Hadith 2:
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "&Ocirc; Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.


Hadith 3 :
Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "&Ocirc; Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

Voilà j'espere que ca sera suffisant pour ceux que Allah a voulut guidé, pour les autres je vous cite ce verset:
"Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. " (sourate 18 verset 17)

Et je fini aussi par ces verset du même sourate:



Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
æóÇÊúáõ ãóÇ ÃõæÍöíó Åöáóíúßó ãöä ßöÊóÇÈö ÑóÈøößó áóÇ ãõÈóÏøöáó áößóáöãóÇÊöåö æóáóä ÊóÌöÏó ãöä Ïõæäöåö ãõáúÊóÍóÏðÇ




27(Sourate 18 ; verset 27) Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
æóÇÕúÈöÑú äóÝúÓóßó ãóÚó ÇáøóÐöíäó íóÏúÚõæäó ÑóÈøóåõã ÈöÇáúÛóÏóÇÉö æóÇáúÚóÔöíøö íõÑöíÏõæäó æóÌúåóåõ æóáóÇ ÊóÚúÏõ ÚóíúäóÇßó Úóäúåõãú ÊõÑöíÏõ ÒöíäóÉó ÇáúÍóíóÇÉö ÇáÏøõäúíóÇ æóáóÇ ÊõØöÚú ãóäú ÃóÛúÝóáúäóÇ ÞóáúÈóåõ Úóä ÐößúÑöäóÇ æóÇÊøóÈóÚó åóæóÇåõ æóßóÇäó ÃóãúÑõåõ ÝõÑõØðÇ




28(Sourate 18 ; verset 28) Et dis : «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! (äÕÝ)
æóÞõáö ÇáúÍóÞøõ ãöä ÑøóÈøößõãú Ýóãóä ÔóÇÁ ÝóáúíõÄúãöä æóãóä ÔóÇÁ ÝóáúíóßúÝõÑú ÅöäøóÇ ÃóÚúÊóÏúäóÇ áöáÙøóÇáöãöíäó äóÇÑðÇ ÃóÍóÇØó Èöåöãú ÓõÑóÇÏöÞõåóÇ æóÅöä íóÓúÊóÛöíËõæÇ íõÛóÇËõæÇ ÈöãóÇÁ ßóÇáúãõåúáö íóÔúæöí ÇáúæõÌõæåó ÈöÆúÓó ÇáÔøóÑóÇÈõ æóÓóÇÁÊú ãõÑúÊóÝóÞðÇ




(äÕÝ)29(Sourate 18 ; verset 29) Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
Åöäøó ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇ æóÚóãöáõæÇ ÇáÕøóÇáöÍóÇÊö ÅöäøóÇ áóÇ äõÖöíÚõ ÃóÌúÑó ãóäú ÃóÍúÓóäó ÚóãóáðÇ




30(Sourate 18 ; verset 30) Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !
ÃõæúáóÆößó áóåõãú ÌóäøóÇÊõ ÚóÏúäò ÊóÌúÑöí ãöä ÊóÍúÊöåöãõ ÇáúÃóäúåóÇÑõ íõÍóáøóæúäó ÝöíåóÇ ãöäú ÃóÓóÇæöÑó ãöä ÐóåóÈò æóíóáúÈóÓõæäó ËöíóÇÈðÇ ÎõÖúÑðÇ ãøöä ÓõäÏõÓò æóÅöÓúÊóÈúÑóÞò ãøõÊøóßöÆöíäó ÝöíåóÇ Úóáóì ÇáúÃóÑóÇÆößö äöÚúãó ÇáËøóæóÇÈõ æóÍóÓõäóÊú ãõÑúÊóÝóÞðÇ


31(Sourate 18 ; verset 31)
 
abdelrahim_4 a dit:
Salamo aleykom,
Chers freres et soeurs je vous présente un texte d'un savant traduit en Français par:http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Islam/lapidation.html

Je vous pris de bien lire ce texte qui englobe l'ensemble de preuves sur laquel se basent les savants et ceux qui l'ont precedé et qui sont mieux que nous en matière d'adoration et de la comprehension de l'islam, soyez attentifs car il faut eviter toute embiguité ce sujet est très sensible.

La lapidation dans la Charia

Extrait du livre : "Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya" (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine.

La lapidation dans le Coran

Allah, Gloire à Lui, dit :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).
Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. &Ocirc; Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).
Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement.

Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes :
1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc.
3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)


Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant :

" Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43)

Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115)


La lapidation dans la Sunnah

La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication :

Hadith 1:
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "&Ocirc; Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.


Hadith 2:
Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "&Ocirc; Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.


Hadith 3 :
Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "&Ocirc; Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.

Voilà j'espere que ca sera suffisant pour ceux que Allah a voulut guidé, pour les autres je vous cite ce verset:
"Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. " (sourate 18 verset 17)

Et je fini aussi par ces verset du même sourate:




Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
æóÇÊúáõ ãóÇ ÃõæÍöíó Åöáóíúßó ãöä ßöÊóÇÈö ÑóÈøößó áóÇ ãõÈóÏøöáó áößóáöãóÇÊöåö æóáóä ÊóÌöÏó ãöä Ïõæäöåö ãõáúÊóÍóÏðÇ






27(Sourate 18 ; verset 27) Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
æóÇÕúÈöÑú äóÝúÓóßó ãóÚó ÇáøóÐöíäó íóÏúÚõæäó ÑóÈøóåõã ÈöÇáúÛóÏóÇÉö æóÇáúÚóÔöíøö íõÑöíÏõæäó æóÌúåóåõ æóáóÇ ÊóÚúÏõ ÚóíúäóÇßó Úóäúåõãú ÊõÑöíÏõ ÒöíäóÉó ÇáúÍóíóÇÉö ÇáÏøõäúíóÇ æóáóÇ ÊõØöÚú ãóäú ÃóÛúÝóáúäóÇ ÞóáúÈóåõ Úóä ÐößúÑöäóÇ æóÇÊøóÈóÚó åóæóÇåõ æóßóÇäó ÃóãúÑõåõ ÝõÑõØðÇ






28(Sourate 18 ; verset 28) Et dis : «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! (äÕÝ)
æóÞõáö ÇáúÍóÞøõ ãöä ÑøóÈøößõãú Ýóãóä ÔóÇÁ ÝóáúíõÄúãöä æóãóä ÔóÇÁ ÝóáúíóßúÝõÑú ÅöäøóÇ ÃóÚúÊóÏúäóÇ áöáÙøóÇáöãöíäó äóÇÑðÇ ÃóÍóÇØó Èöåöãú ÓõÑóÇÏöÞõåóÇ æóÅöä íóÓúÊóÛöíËõæÇ íõÛóÇËõæÇ ÈöãóÇÁ ßóÇáúãõåúáö íóÔúæöí ÇáúæõÌõæåó ÈöÆúÓó ÇáÔøóÑóÇÈõ æóÓóÇÁÊú ãõÑúÊóÝóÞðÇ






(äÕÝ)29(Sourate 18 ; verset 29) Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
Åöäøó ÇáøóÐöíäó ÂãóäõæÇ æóÚóãöáõæÇ ÇáÕøóÇáöÍóÇÊö ÅöäøóÇ áóÇ äõÖöíÚõ ÃóÌúÑó ãóäú ÃóÍúÓóäó ÚóãóáðÇ






30(Sourate 18 ; verset 30) Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !
ÃõæúáóÆößó áóåõãú ÌóäøóÇÊõ ÚóÏúäò ÊóÌúÑöí ãöä ÊóÍúÊöåöãõ ÇáúÃóäúåóÇÑõ íõÍóáøóæúäó ÝöíåóÇ ãöäú ÃóÓóÇæöÑó ãöä ÐóåóÈò æóíóáúÈóÓõæäó ËöíóÇÈðÇ ÎõÖúÑðÇ ãøöä ÓõäÏõÓò æóÅöÓúÊóÈúÑóÞò ãøõÊøóßöÆöíäó ÝöíåóÇ Úóáóì ÇáúÃóÑóÇÆößö äöÚúãó ÇáËøóæóÇÈõ æóÍóÓõäóÊú ãõÑúÊóÝóÞðÇ



31(Sourate 18 ; verset 31)


As salam waleykoum mon chere frere,
Merci beaucoup pour ton post qui est tres complet Masha Allah,j'aimerais que d'autres se prononcent incha Allah,mais les preuves cités par le frere sont assez convaincantes,le coran,La sunnah quoi de plus ???
Donc je vois que ces references sont plus des ecoles de jurisprudence sunnite,la jurisprudence shi'ite est elle en accord avec cela ???
Barak allah ou fikoum,
As salam waleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
Que Dieu nous eclaire et nous protege (âmine)
 
La moitié de la lapidation

Assalâm Aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh,

Mes freres et soeurs;

Pourriez vous me donner la moitié de la peine de la lapidation ?

Wa salâm

P.S. excusez moi de remonter le post
 
SaYfullah a dit:
Assalâm Aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh,

Mes freres et soeurs;

Pourriez vous me donner la moitié de la peine de la lapidation ?

Wa salâm

P.S. excusez moi de remonter le post

Wa Aleykoum salam mon frere,
Comment ça la moitier de la lapidation ??
Pouvez-vous etre plus précis SVP
Barak Allah ou fik et à bientôt incha Allah ...
Salam waleykoum wa Ramatoulah i wa Barakatouh
 
La moitié de la peine

remy a dit:
Wa Aleykoum salam mon frere,

Comment ça la moitier de la lapidation ??
Pouvez-vous etre plus précis SVP
Barak Allah ou fik et à bientôt incha Allah ...

Salam waleykoum wa Ramatoulah i wa Barakatouh
Assalâm aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh !

Supposons que la lapidation est bien une peine établit par Allah :jjl:
(hypothese).
Alors... Que dire de ce verset ?

[4:25] Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Avez vous compris le verset ? Alors maintenant je demande aux partisans de la lapidation, de me donner la moitié de cette peine.

Si la peine sévère qui revient aux femmes mariées est la lapidation...
Alors quel est donc sa moitié ?

A bientôt

Wa salâm !

Notez que j'ai déjà entendu parlé de : Corps coupé à moitié, enlever le sang à moitié..

-
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut