Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La lapidation de OMAR ou la flagellation du CORAN ?

kamal

New member
salam


j etais sur le forum la route de l islam d ou le moderateur dit que la la pidation est une imposture j avoue que je partage cette opinion avec lui car dans le coran on ne parle pas de lapide mais de fouette. si quelqu un peut m eclaircir sur les opinions de nos savants a ce sujet.

wa 'alikoum salam
 
salamo'aleikom,

Moi aussi je viens de lire ce sujet.
Je suis aussi de son avis, que c'est une énorme imposture !!!!
Que Notre Dieu d'Amour et de Paix et de Miséricorde nous protège des hommes !!

Ô ALLAH, montre nous ton chemin plein de Lumière et d'Amour et éloigne nous des imposteurs, amine.

Paix sur vous .
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Je reçois les nouveaux sujets par mail et j'ai trouvé celui-ci trés intéressant… Et je te rejoins sur ce fil car j'aimerai également connaître les opinions de nos savants sur ce sujet que vous pourriez lire ici:

http://www.la-route-de-lislam.com/imposturelapidation/imposturedelalapidation.htm

Que Dieu nous guide vers son chemin lumineux et nous protège de l’ignorance
salam aleykoum je suis allé voir le lien et j'ai vu cette video qui est vraiment repugnante et je suis tout a fait d'accord avec la reflexion faite sur ce sujet je ne vois aucun verset dans le saint coran qui parle de lapidation j'ai vu la flagellation avec le fouet 200 coups je crois et le repentir sincere ou la femme qui a forniqué doit etre confiné chez elle jusqu'à ce que allah la rappelle a lui :swt: donc vraiment c'est encore une preuve de la dispertion, de l'egarement de certains "frere" et ça fait peur car l'islam qui est religion de paix,de repentir hé bien là est vraiment sali par ces gens là ...
qu'Allah:swt: nous guide nous eclaire incha allah
salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Moi sincèrement je suis un peu dans le flou la lapidation est un châtiment qui n’est pas prescrit dans le Noble Coran seulement dans les hadiths (sunnite, chiite je ne sais pas) mais juste pour celui qui commet l’adultère et moi ce qui m’interpelle dans le verset que je vais citer plus bas de qui Dieu parle-il du marié ou non le même châtiment pour les deux ?

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (sourate La lumière (An-Nur) v,24 )

Car dans les hadiths (de source sunnite) c’est prescrit que le châtiment pour celui qui commet l’adultère est la lapidation mais rien dans le Noble Coran et le fornicateur le fouet et ça on peut également le retrouver dans les hadiths ?? là je parle juste du sunnisme...

Donc voilà et j'aimerai que quelqu’un m’éclair même si c’est un sujet qui m’importe peu (loll) mais j’aimerai quand même avoir des réponses !

Que Dieu vous protège
 
Janna a dit:
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Moi sincèrement je suis un peu dans le flou la lapidation est un châtiment qui n’est pas prescrit dans le Noble Coran seulement dans les hadiths (sunnite, chiite je ne sais pas) mais juste pour celui qui commet l’adultère et moi ce qui m’interpelle dans le verset que je vais citer plus bas de qui Dieu parle-il du marié ou non le même châtiment pour les deux ?

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (sourate La lumière (An-Nur) v,24 )

Car dans les hadiths c’est prescrit que le châtiment pour celui qui commet l’adultère est la lapidation mais rien dans le Noble Coran et le fornicateur le fouet et ça on peut également le retrouver dans les hadiths ?? là je parle juste du sunnisme car je ne sais pas ce que penses nos savants sur ce sujet

Donc voilà et j'aimerai que quelqu’un m’éclaire même si c’est un sujet qui m’importe peu (loll) mais j’aimerai quand même avoir des réponses !

Que Dieu vous protège
salam aleykoum.
pourrais tu stp donner les hadiths ou il est question de la lapidation incha allah et si possible avec les references et la source barak allah ou fik
qu'allah t'aide et te recompense Amine
salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam alaykoum wa rahmatolahi wa barakatouh

Cher frère Remy ("Remy sans famille" tu connais le dessin animé ?) :)

Bon pour répondre à ton poste dans le site il y a des personnes qui ont cité des hadiths maintenant me concernant j'aimerai avoir l’avis de nos savants ? Qu'est ce qu'ils disent sur ce sujet ? Et sur quoi se basent-ils pour appuyer leurs dire...

Et j’ai posté sur le site pour que le webmasteur m'éclair car c'était encore flou pour moi et à la place je me suis mangée une tarte par ce dernier et il m'a pris pour un "wahabite" ALLAHohalem :( en faite il m'a mal compris ou je me suis peut-être mal exprimée... Mais bon c'est pas grave... ce sont des choses qui arrivent...

Pour finir si tu ne trouves pas les hadiths (source sunnite) sur le site je pourrai les chercher inchALLAH

Que Dieu te protège
 
Janna a dit:
Salam alaykoum wa rahmatolahi wa barakatouh

Cher frère Remy ("Remy sans famille" tu connais le dessin animé ?) :)

Bon pour répondre à ton poste dans le site il y a des personnes qui ont cité des hadiths maintenant me concernant j'aimerai avoir l’avis de nos savants ?
Et j’ai posté sur le site pour que le webmasteur m'éclair car c'était encore flou pour moi et à la place je me suis mangé une tarte par ce dernier et il m'a pris pour un garçon salafi :(

mais bon c'est pas grave...

Pour finir si tu ne trouves pas les hadiths sur le site je pourrai les chercher inchALLAH

Que Dieu te protège
salam aleykoum
quel humour originale :icon_roll (lol)
tu sais ma soeur je pense qu'il faut se mefier de ce que te dise les gens hadiths etc... toujours rechercher la source car il y'a trop de gens mal intentionnés malheureusement et ils pondent des hadiths pour tout et nimporte quoi a leur profits donc je ne me base pas sur ces pseudo hadiths tant que je n'ai pas la source sur pour moi la source la plus sur est le saint coran et apres il faut faire un travail de recherche incha allah pour ne pas tombé dans l'erreur et l'ignorance
si tu as les hadiths sur la lapidation poste les incha allah si tu n'as pas le temps ou que tu ne trouves pas je m'arrengerai incha allah pour chercher et donner des reponses a nos questions avec l'aide de notre seigneur :swt:
si il me permet...
as salam aleykoum chere soeur et qu'allah nous guide et nous protege °AMINE° :p
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Oulaaalala ne le prends pas mal mon frère mais ton prénom m’a évoqué des souvenirs de ce dessin animé :( mais je parlais pas de toi excuse moi si tu l’as pris comme ça

Et je reviens plus tard inchALLAH pour répondre au reste

Que Dieu te protège
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Oulaaalala ne le prends pas mal mon frère mais ton prénom m’a évoqué des souvenirs de ce dessin animé :( mais je parlais pas de toi excuse moi si tu l’as pris comme ça

Et je reviens plus tard inchALLAH pour répondre au reste

Que Dieu te protège
salam aleykoum ma soeur
ne tkt pas tu ne m'as pas offensé
c'etait ironique ce que j'ai dit car tu dois te douté que c'est pas la 1ere fois qu'on me fais cette blague la lol
tkt pas je ne l'ai pas mal pris qu'allah te protege:swt: incha allah
 
Salam,

Pourquoi on chatie lorsqu'on commet un péché ?
Parcequ'à l'époque, il n'existait pas de prison... Celui ou celle qui commettait un grâve péché... On appliquait sur lui le chatiment et il partait continuer son chemin.

Le but ce n'est pas le chatiment... Mais éradiquer le péché !
Le but ce n'est pas couper les mains... Mais éradiquer le vol !
Le but ce n'est pas foueter les fornicateurs(rices)... Mais d'éradiquer le péché de fornication...

Ce sont des péchés qui destabilisent une société et nuisent à la vie commune...
Un croyant ou une croyante ne peuvent prétendre être proche de Dieu et commettre ce genre d'actes... Un voleur, c'est celui qui agresse, qui ne fait plus confiance en Dieu... Et nuit bien sûr à autruis...

Comment reconnaisse-t-on un péché ?... C'est généralement un acte qui se commet en cachette, loin des yeux.... Et loin des pensées des gens...

Le chat quand on lui donne à manger, il mange sur place... Mais s'il trouve de la nouriture qui ne lui appartient pas, il la prend en cachette et s'enfui pour la dévorer dans un endroit loin des regards...
Même les animaux sont dotés de cette faculté pour distinguer ce qui est bien ou mal.

(à suivre)....
 
... (suite)...

La lapidation est un chatiement de la loi Mosaïque... (De la Torah)...
A l'époque de notre bien aimé, elle était pratiquée sur les adultérins (ceux qui sont mariés et commettent le péché de fornication).

La lapidation est un chatiment de mise à l'ordre, il n'est pas mentionné dans le Coran, on l'a utilisé pour marquer les esprits et éradiquer ce péché... Comme le chatiement de lapidation pour apostasie ...

Que ce soit l'adultère ou l'apostasie... Dans le Coran, il n'est pas du tout question de lapidation !

L'Islam est une religion qui prone le repentir...

On ne peut se repentir si on est tué !!!!
La femme adultère d'après la Parole d'ALLAH doit subir le confinement dans la maison jusqu'à sa mort ou bien qu'elle se repente, si elle se repente, elle devient libre...

Dans aucun verset n'est mentionné la lapidation comme chatiment à l'aposatasie... Alors qu'il a été pratiqué dns l'histoire musulmane... Pour des raisons essentiellement politique...
Au contraire d'après le Coran, l'apostat est libre... Du moment où il ne combat pas la religion d'ALLAH awj.

Quand est-ce qu'on applique la condamnation de mort selon le Coran ?
Seulement dans le cas où on combat la religion d'ALLAH awj ou les croyants.
Celui ou celle qui sème le désordre sur terre et destabilise la société musulmane.

Quelle est le chatiment des fornicateurs(rices) ?
Le chatiement est de cent fouets, ne peut plus épouser de musulman(e)s et s'il(elle) persiste il(elle) doit être chassé(e) de la communauté.

(à suivre...)
 
(...suite...)

Celui qui tue (et suivant la loi du Talion) doit être tué... Mais ce n'est pas du tout systématique... ALLAH awj nous dit, que si la personne se repente ou que la famille du défunt pardonne, celui qui a commet ce péché mortel peut être épargné (dans cette vie ici bas) mais il aura sûrement un grand chatiment dans l'au delà si ALLAH awj n'accepte pas son repentir...

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

[5:34] excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


On voit bien dans le verset (33) qu'un chatiment peut être substituer légalement par un autre... Et qu'on n'est pas nécessairement limiter à appliquer un seul type de chatiment....

Conclusion :

La lapidation d'adultère ou d'apostat est un chatiment qui n'est pas du tout mentionné dans le Coran, c'est un chatiment hérité de l'époque judaïque...

Les adultères et les fornicateurs leur chatiment est bien explicite dans le Coran.

ALLAH awj veut de nous le repentir... Le repentir... Le repentir... Et ne plus retomber dans le péché...

Wa Salam.
 
[/COLOR][/B]La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

[5:34] excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


On voit bien dans le verset (33) qu'un chatiment peut être substituer légalement par un autre... Et qu'on n'est pas nécessairement limiter à appliquer un seul type de chatiment....

Conclusion :

La lapidation d'adultère ou d'apostat est un chatiment qui n'est pas du tout mentionné dans le Coran, c'est un chatiment hérité de l'époque judaïque...

Les adultères et les fornicateurs leur chatiment est bien explicite dans le Coran.

ALLAH awj veut de nous le repentir... Le repentir... Le repentir... Et ne plus retomber dans le péché...

Wa Salam.
salam aleykoum
masha allah mon frere tu as fais un exposé tres clair vraiment c'st limpide et efficace masha allah qu'allah te recompense pour ton savoir AMINE
merci pour ton intervention tu m'as eclairé grace a dieu qu'il te recompense et te fasse misericorde pour cela incha allah
salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Merci frère mo’adib :) je t'aime bien en Dieu tu sais et comme tu sais lire l’Arabe tu vas peut-être pourvoir m’éclairer inchALLAH

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (sourate La lumière (An-Nur) v,24 )

Dis moi si c’est la bonne traduction en Français sachant que la définition d’un fornicateur est une personne qui fornique mais célibataire…

Ensuite si tu réponds correctement à ma question tout sera plus clair pour moi inchALLAH

Merci cher frère et que Dieu te protège
 
Salam,

Qu'ALLAH te bénisse très cher frère rémy et qu'Il nous augmente à tous le savoir et qu'Il nous guide vers le droit chemin...

Très chère soeur Janna, effectivement c'est la bonne traduction...
"Ijlidou", "Jildatane"... C'est le fouet qui fait mal... Généralement fait de cuir... Cent coups portés sans pitié et devant provoquer de la douleur... Un groupe de gens doit assister au chatiment...

Les fornicateurs(rices) ne doivent plus jamais épouser un(e) musulman(e), tant qu'il n'y a pas repentence...
Bien sûr, le fornicateur(rice) perd aussitôt cet "adjectif" dans le cas d'une repentence sincère et une cessation définitive de cet acte.

Et s'il y a persistence dans ce péché... La personne doit être expulsée de la communauté...

Le chatiment en lui même, n'est que Justice faite !

Dans l'intérêt du pécheur.

Et ALLAH awj seul connait la Vérité.
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Frère mo’adib ici je parlais du mot fornicateur(rice) car si le traducteur a utilisé le bon mot alors le verset ne parle pas des personnes mariés qui forniquent… Tu me suis ?
Car fornicateur est une personne célibataire qui fornique… ??

C’est ça que je comprends pas ? Merci de m’éclairer inchALLAH

Que Dieu vous protège
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

D’ailleurs je ne savais pas que certain musulman condamne à la lapidation celui qui apostasie ?? Attends c’est pas notre problème chacun fait ce qui veut… sincèrement je suis choquée !

Que Dieu nous protège
 
Salam Janna,

La fornication est la déléctation sexuelle hors mariage.
On doit avoir des rapports sexuels qu'avec son partenaire légal.
Donc un homme marié peut commettre cet acte avec une femme étrangère et devient fornicateur, passible du chatiment du fouet.

C'est important de respecter les lois qui régissent la cohérence et les moeurs d'une société.

Pour ce qui est du chatiment d'apostasie, c'est un chatiment tiré de la Torah (judaïque). Il n'est pas du tout islamique...

N'oublions pas soeur Janna, que l'Islam s'est répandu d'une manière rapide... Avant, les gens avaient leur propre vécu, traditions, certains juifs qui se sont convertis ont gardé un peu de leur lois.

Si tu lis le Coran aucun verset parlant de l'apostasie ne proclame la condamnation à mort. Alors que dans l'histoire musulmane il y a eu des exécutions pour apostasie... Elles étaient très rares... Et pratiquées souvent en temps de guerre contre des gens qui dérangeaient le pouvoir ou avaient des idées peu "orthodoxes" vis à vis de l'Islam.

Ne soit pas émue, ce sont des choses tout à fait normal dans l'histoire humaine... Ce qu'ont fait des gens avant nous, cela les regarde, ce qui est important c'est nous, qu'avons nous fait ou acquis ?!

Ne soit pas brouillée par ces histoires, c'est bien de le savoir... Mais çà appartient au passé... Ce qu'ALLAH awj demande de toi, de moi, c'est comment devons-nous agir avec ce que nous avons appris de la Religion et de la Justice, et nous devons juste nous confier à ALLAH...
 
Janna a dit:
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

D’ailleurs je ne savais pas que certain musulman condamne à la lapidation celui qui apostasie ?? Attends c’est pas notre problème chacun fait ce qui veut… sincèrement je suis choquée !

Que Dieu nous protège
salam aleykoum ma soeur
il y'a certains groupes de musulmans tres integriste qui pour apostasie ne lapident pas mais egorgent les gens comme des moutons j'ai deja vu quelques videos et soit disant ils font cela pour allah:swt: et ils disent que le jugement de dieu a été rendu mais ils croient que eux "Hommes" une creature si incinifiante peut appliquer le jugement de dieu je trouve que c'est vraiment nimporte quoi et il suffit de reflechir 30 secondes pour comprendre que ces pratiques sont barbares et pas dignes d'une religion comme l'islam qui est le plus beau cadeau qu'allah:swt: a fait a l'humanité,une religion qui je le rappelle est une religion de repentir,de pardon et de paix...
allah :swt: tranchera sur quoi nous nous divisons incha allah il ne faut pas s'inquieter la vie d'ici bas est telment insignifiante par rapport à l'autre vie que souffrir ici bas vaut mieu que de souffir apres je pense mais ce n'est que ma pensé et elle n'a pas une grande valeur bien sur
qu'allah :swt: nous protege mes freres et mes soeurs car les temps sont durs mais hamdoulilah on a allah:swt: pour protecteur...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut