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n'est pas le sens de la sourate... car la sanction de fouet est pour les personnes célibataire et la sanctions de la lapidation est pour des personnes marié qui trompe leurs époux ou épouse....Donc un homme marié peut commettre cet acte avec une femme étrangère et devient fornicateur, passible du chatiment du fouet.
noor-al-mehdi a dit:sala
le cheikh a qui la quéstion fut posé nous a meme raconter une petite histoire concernant la lapidation:
une femme vint un jour a l'imam Ali(a.s) et lui dit ya Ali j'ai commis le péché punissable de la lapidation, purifie mois de cette souillure...après avoir avouer 3 fois son actes, l'imam Ali du apliquez les lois pour cet actes il dit(a.s) en publique:
demain aura lieu une lapidation , ne pourrons assister a cette lapidation que des gens ne faisant pas de péchés et leur visage seront caché( le but de caché les visage était de protéger les personnes qui venais lapider car ceux qui était présent cela signifiait qu'il était des gens pieuse et par conséquence ceux qui ne pouvais pas venir était des péchéurs),
et donc nous avons une petite lecon de vie dans cette histoire car nous voyons malgré que l'imam apliqua la sentence il y mis des conditions, ce qui signifie que cette sanction peux avoir lieu mais sont but principale est de "prévenir",dissuadé et d'éloigner les gens de se genre de péché, meme dans la sourate "nour" Allah mets des conditions qu'il est très dificiles pour ne pas dire impossible a assemblé, car il faut 4 témoins qui voie l'actes en flagrand!! ce qui est peu probable ...
wa salam..
Yateem a dit:Troisièmement, j'appui cette réflexion par une réponse faite par le Seyyedna Fadlallah, je vous retranscrit la question et sa réponse :
Q1 : Pourriez-vous me dire la sentence prononcée contre la femme adultère ? Est-ce la même pour l'homme
R- Bien sûr, la sentence prononcée contre la femme adultère est la même pour l'homme adultère
Le Saint Coran dit:
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet» AN Nour (24) / 2.
muslim bresil a dit:salam alaykom
qu'avez vous?
arretez de suivre vos passions ,ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la lapidation qu'elle n'existe pas.
on vous apporte la reponse d'un savant et vous l'accepter pas,alors qu'il a etudie 8 ans a qom.
le prophete(saw),il a jamais condanné des gens a mort ?,pourtant on sait bien qu'il a une tres grande misericorde.
des fois vous savez il est necessaire de faire ces chatiment meme s'il sont horrible.
en plus comme a dit un frere il faut 4 temoins(honorables,juste ....) qui voient les 2 personnes le faire,vous croyez vraiment que c'est possible,a moins qu'il le fassent dehors.
cette sanction est plus pour evite que ces actes se sachent que de les punir,parce que qu'on on voit beaucoup de personnes qui font ca et qui n'ont rien alors pourquoi pas faire nous aussi.
pour finir comme dit Dieu dans le saint coran sourate 2:
216. ... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Que vous arrive t il cher frère ? Le sujet est ouvert et personne ne met ses passions en avant si ce n'est vous apparemment. Nous essayons de donner des faits et des preuves.... Sur quoi vous basez vous pour dire que le débat est motivé par les passions ?
De qui parlez vous ?
A t il condamné à la lapidation ? Nous ne parlons pas de sentence de mort mais bien de lapidation cher frère...
C'est un fait, mais il est de notre devoir de savoir quand est ce que Dieu:swt: a jugé nécessaire de le faire, ce n'est pas à nous de décider de la nécéssité d'une punition si elle n'est pas motivée par la loi du Tout Puissant.
Est ce vraiment obligé que ces témoins assistent à l'acte ? On peut témoigner avoir vu un homme quitter la chambre d'une femme à l'aube et y avoir passé la nuit, ne pensez vous pas ?
Pourriez vous être plus clair ? Ce n'est pas le fait qu'il y ait sanction au crime de fornication mais plutôt la façon de l'appliquer (lapidation ?)
Sadakallahou al'azim...
Le problème est de savoir ce qu'Allah a préconisé justement.
Que Dieu:swt: nous éclaire tous.
Salam wa rahmatulah
Deuxièmement, dans la Bible, un passage très connu où Jésus dit à propos d'une femme que l'on veut lapider : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Personne ne se dévoue et Issa laisse la femme sans sanction en lui faisant promettre de ne plus pécher.
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De là à dire que la lapidation faisant parti de l'Islam, je suis très dubitatif, je n'y crois pas du tout ! Et les quelques cas dans l'histoire du bien aimé saws... Cela concernait des gens qui voulaient eux même qu'on les lapide... Alors que le Messager d'ALLAH awj n'était pas du tout pour !
Je répète, la lapidation ne fait pas du tout partie de notre religion, c'est un chatiment importé d'ailleurs. La condamnation à mort n'est pas du tout un gage de protection de notre religion (c'est tout à fait le contraire, on lui fait plus de tort et on contredit le Coran).
Oui en complet contradiction avec la Parole d'ALLAH awj,
Sinon, nous aurions eu un verset explicite, bien clair qui précise le chatiment à mort des adultérins ou des apostats, etc.... Aucun verset, ni de prêt, ni de loin ne fait référence à celà.... Je vous laisse conclure !
Je répète...
L'Islam est une religion qui prône le repentir,
Wa Salam.
muslim bresil a dit:le frere vous a dit qu'il avait demande a un savant,mais c'est vrai que vous ne le connaissez pas.
oui oui je t'assure.
oui oblige qu'il voient l'acte,sinon comment pourrait ils etre sur qu'ils ont fait quelque chose n'est ce pas?n'oublie pas que c'est la vie de 2 personne qui est en jeu
par exemple si dans un pays il est permis de voler et dans un autre pas lequel des 2 y aura plus de vol a tant avis?
pour ca y a le coran et les hadith,mais malheureusement je ne les ai pas,mais bon je sais que c'est plus facile de croire que la priere de midi par exemple a 4 raakat sans hadith que la lapidation
noor-al-mehdi a dit:salam,
c'est tu a raison sur un point mais pas sur tous , je suis désolé,
car malgré que l'islam sois une religion de repentir et de pardon cela ne signifie pas quelle ne peux apliquer les punitions nécéssaire pour réprimendez les personnes faisais des chose ilicites!!
un petit exemple: il est mis dans le coran que la main du voleur dois être couper!!! Et il y a des règles(je ne les connais pas toutes) mais lorsque on réfléchis comme tu as a fait pour la réféxion de ce cheikh on en vien a la déduction que les personne doivent être punis "sauf" si elle se repentisse ect ect.... la quéstion n'est pas la ce n'est q'un exemple
la tu compare un livre "falsifier","modifier" et transgrésser a une histoire de notre noble imam Ali(a.s) et en disant cela tu compare issa a Ali jusque la pas de problème... mais comment peux-tu t'attacher a un passage de la bible malgré qu'il sois connu ou non!! tu sais quelle définition j'ai eu de chez les chrétien de cette parole?? que l'adultère est permis a condition de ne pas en abuser ou untruc du genre!!!
l'imam Ali étant juste tu crois que lorsqu'il aurai eu une personne venant, avouant sont actes et sachant qu'il y a une sanctions a cette actes , il l'aurais laisser passer ??? cela voudrais dire que notre noble Imam n'est plus juste car il n'est donc plus avec le coran !!! (tu comprend?)
deuxièmement le faite d'être miséricorde ne signifie pas ne pas sanctionner et être sévère dans la lois car comme tu sais notre noble prophète sws était très misercode mais très stricte dans les lois islamique !! il disais des peuples entier furent détruit a cause de le transgréssement a la lois divine!! ( il faisai surement rapport avec le peuple de noë et de Lotte)
ps: tu sais appliquer la religion et faire réspecter ses lois ne signifie pas être radical pas comme tu as écrit plus haut...
lorsque un pays applique les lois pour punir les personne transgréssant ses lois cela signifie que se pays est trop "radicale" ou trop sévère??? alors le monde entier est sévère chacun a sa manière biensur...
et puis c'est vrai , l'islam est religion de repentir et d'amour...il est vrai lorsque tu applique la réligion comme elle se dois sinon tu n'est plus sur le chemin "islamique" et donc plus dans la route du repentir et de l'amour
Pas du tout cher frère. Je ne disais pas qu'il fallait pardonner à tout prix. Etre juste passe avant tout, mais on se doit de donner une chance à la repentance
cette histoire nous appprend quoi
Donc selon vous il n'y a aucune différence entre celui qui vient confesser son crime et chercher le pardon, et celui qui est pris sur le fait et ne cherche pas à changer d'attitude ?
Et des communautés entières furent préservées parce qu'il y avait un seul Croyant parmis elle... Vous voyez, ce n'est pas forcément action = punition.
Vous vous méprenez sur mes dires mon frère. Je ne suis pas pour l'anarchie ni le laxisme (aoudhou billah). Et les règles doivent être respectées, les trangresseurs punis.
Mais la religion akhi voit ce que nous ne voyons pas. Parfois, passer l'éponge permet une meilleure évolution, je dis bien parfois.
C'est une parole de sagesse akhi. Mais n'est il pas demandé aussi au Musulman de couvrir les fautes de son frère ? De l'inciter au bien et lui interdire le mal ? Cela n'implique t il pas une certaine tolérance de la faute ?
Vous avez affirmé que le savant que le frère citait avait fait 8 ans d'études à Qom ; pourriez vous citer la source de cette affirmation ? Ce serait une bonne chose je pense
Cher frère, je vous ai exposé moi aussi l'avis d'un savant concernant la sanction dont est passible le fornicateur (marié ou pas) et je vous ai donné son nom : Seyyedna Fadallah
Cher frère, permettez moi de vous contredire mais il va être difficile de "voir" l'acte étant donné que cela fait parti de l'intimité... Donc, selon vous, les témoins doivent être d'abord passibles de mauvais comportement puisqu'ils doivent être voyeurs donc ils ne sont plus "justes". La lapidation légitimerait-elle le voyeurisme et l'intrusion dans l'intimité des gens ?
Simplement vos arguments sont réfutables et il serait bon pour le débat que vous puissiez les appuyer par des références.
Ëæ : Úä ãÇÌíáæíå ¡ Úä Úãå ¡ Úä ÇáßæÝí ¡ Úä ãæÓì Èä ÓÚÏÇä Úä ÚÈÏÇááå Èä ÇáÞÇÓã ¡ Úä ãÇáß Èä ÚØíÉ ¡ Úä ÃÈÇä Èä ÊÛáÈ ÞÇá : ÞÇá ÃÈæÚÈÏÇááå Úáíå ÇáÓáÇã : ÏãÇä Ýí ÇáÇÓáÇã áÇ íÞÖí ÝíåãÇ ÃÍÏ ÈÍßã Çááå ÚÒæÌá ÍÊì íÞæã ÞÇÆãäÇ : ÇáÒÇäí ÇáãÍÕä íÑÌãå ¡ æãÇäÚ ÇáÒßÇÉ íÖÑÈ ÚäÞå ( 5 ) .
noor-al-mehdi a dit:salam,
comme tout musulmans , je suis a la quètte du repentir d'Allah afin de me rapprochez de sa grandeur...mais je pense que si Allah a introduit des lois pareille c'est ,peut être, pour dissuader mais que pour dissuadez elle doivent être au moin appliquez sinon leur disuassion ne consiste a rien aufette...
si vous lisez bien l'histoire avec les détails que j'ai mis vous verrez qu'il ya plus d'un enseignement... le 1er étant en accord avec un hadith de l'imam lui meme qui dit: il est préférable de ne pas commettre un péché que d'en demander le pardon.. le 2er étant en rapport avec votre récits de issa, ils dirent tout deux plus ou moin la meme chose issa dit: que celui qui na jamais péché lui jette la 1er pierre et l'imam Ali dit ne peuvent participer que ceux qui ne pèche pas ou plus( je suis plus certain) bref le rapport est la..et également la facon avec laquelle l'imam demanda au gens de venir vetus, le 3er enseignement que l'on peux en tirer est également en rapport avec le prophète sws car le prophète était très stricte dans les lois islamique et si Allah a imposer une sanctions pour un chose elle dois être faites surtout si les preuves sont la il serait des injuste celui qui passerais au dessus alors que la personne prète serment d'avoir fait l'actes et accepte la lois divine a ce propos..
mais t'inkiète mon frère il y a également un autre histoire avec l'imam Ali as ,qui, celles la sera peux etre plus en rapport avec votre vision des chose :
un homme fut attrapper entrain de voler et était connu comme voleur!! il fut emener chez l'imam Ali as, l'imam le quéstionna a propos de son actes..l'hommes lui répondis qu'il le faisai souvent et que ce n'était ni par faim ni part besoin qu'il volais car c'était un vice...l'imam étonner que cette homme ne cherchais pas a ce défendre de ses actes et des accusation poser sur lui, l'imam du appliquer la lois( car si l'homme avec jure qu'il se repentissai il serais pardonner... a condition de rembourser les biens des gens..) il lui coupa la main comme dus...
a la sortis de cette sentance l'homme sortais avec "sa main" en main et chantais des poëmes sur les "fada'il" Ali et le clamais et disai je suis fière car je fut purifier par le frère du prophète et l'amis d'Allah mon émirs Ali ect ect...aussitot cela fut rapporter a l'imam as il demanda de rapporter l'homme présumer...lorsqu'il fut rapporter il répéta ces paroles plein d'amour des ahl lu bait... l'imam mis sont "écharpe" (en francais j'ai oublier le noms dsl) et lus une dou'a lorsqu'il retira sont "écharpe" la main de l'homme fut la comme si jamais elle ne fut couper...
je vous demanderais quelle lecon tirer vous de cette histoire (juste pour avoirs votre point de vision sur les chose si cela ne vous derange pas )
vous savez que devant la mort la grande partis des gens découvre la crainte, peur être celle du seigneur ou celle de la mort tout court , maintenant je ne suis pas savants et ne connais pas les conditions pour tout cela , j'ai donner mon avis et celui d'un savant dons j'ai eu la réponse après quéstionnement,
je répète comme tout musulmans je suis a la recherche du repentir d'Allah et du droit chemin..mais si une lois a lieu et quelle s'impose sur moi je suis obliger de la suivre car c'est ca être franc avec sois et Allah et si la lapidation est une lois prophètique alors je l'accepte malgré les circonstance aténuante ou quelque sois les circonstance...
(nous dévions du sujet ,je crois, ), sur ce point je suis tout a fait d'accord avec vous... mais si les conditions sont telement difficile a reunir que il est très dur et très rare de punir par ses sanctions...
oui c'est vrai la religion voit plus loin que nous...mais quand je l'ignore..un truc est sur c'est que si les conditions sont réunis je pense que meme le prophète ne peux transgrésser la lois divine...
aufette nous sommes d'acord sur bcp de points mais je pense que le seul truc qui nous differencis( enfin nos idée plutot ) c'est que j'ai eu des source disant que la lapidation est permis et vous avez d'autre source qui vous dise quelle n'est pas dans le coran et qu'elle n'est pas forcement apliquable,
d'ailleur le coran vas dans les deux sens car il dit dans la sourate "nour" et n'ayais point de pitier dans le jugement d'Allah...et plus loin il dit et ceux qui se répente Allah est pardonneur et miséricorde...
en gros une seul direction un double trait
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