Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La lapidation de OMAR ou la flagellation du CORAN ?

Salam a’klikom wa rahmatolahi wa barakatouh

Merci de m’avoir éclairé sur ce sujet car je ne comprenais pas et personne me comprenais... :( (lol) et avec un peu de patiente...

Frère Mo’adib, Rémy que Dieu vous protège et nous guide vers son chemin lumineux
 
salam,

je voudrais introduire une petite pincé de sel en ce qui concerne ce que le frère a dit pour tout d'abord la fornication qui ce se trouve dans le coran dans sourate "nour",
après avoir quéstion un savants sur le quéstion de la lapidation et des coup de fouet ect... nous avons eu la réponse suivante :
la lapidation ne se trouve aucunement dans le coran, nous pouvons la trouver dans les hadiths prophétique alors que la fornication dont on parle dans le coran est la fornication des personnes célibataire, qui doivent être fouetter de 100 coup de fouet pour leu actes( mais comme a dit notre frère mob'adib ces sanctions ont pour but de persuader les personnes voulants commetre cette actes qui mène la communauter musulmanes a la perte...)
lorsque le frère dit :
Donc un homme marié peut commettre cet acte avec une femme étrangère et devient fornicateur, passible du chatiment du fouet.
n'est pas le sens de la sourate... car la sanction de fouet est pour les personnes célibataire et la sanctions de la lapidation est pour des personnes marié qui trompe leurs époux ou épouse....

le cheikh a qui la quéstion fut posé nous a meme raconter une petite histoire concernant la lapidation:
une femme vint un jour a l'imam Ali(a.s) et lui dit ya Ali j'ai commis le péché punissable de la lapidation, purifie mois de cette souillure...après avoir avouer 3 fois son actes, l'imam Ali du apliquez les lois pour cet actes il dit(a.s) en publique:
demain aura lieu une lapidation , ne pourrons assister a cette lapidation que des gens ne faisant pas de péchés et leur visage seront caché( le but de caché les visage était de protéger les personnes qui venais lapider car ceux qui était présent cela signifiait qu'il était des gens pieuse et par conséquence ceux qui ne pouvais pas venir était des péchéurs),

et donc nous avons une petite lecon de vie dans cette histoire car nous voyons malgré que l'imam apliqua la sentence il y mis des conditions, ce qui signifie que cette sanction peux avoir lieu mais sont but principale est de "prévenir",dissuadé et d'éloigner les gens de se genre de péché, meme dans la sourate "nour" Allah mets des conditions qu'il est très dificiles pour ne pas dire impossible a assemblé, car il faut 4 témoins qui voie l'actes en flagrand!! ce qui est peu probable ...
wa salam..
 
noor-al-mehdi a dit:
sala

le cheikh a qui la quéstion fut posé nous a meme raconter une petite histoire concernant la lapidation:
une femme vint un jour a l'imam Ali(a.s) et lui dit ya Ali j'ai commis le péché punissable de la lapidation, purifie mois de cette souillure...après avoir avouer 3 fois son actes, l'imam Ali du apliquez les lois pour cet actes il dit(a.s) en publique:
demain aura lieu une lapidation , ne pourrons assister a cette lapidation que des gens ne faisant pas de péchés et leur visage seront caché( le but de caché les visage était de protéger les personnes qui venais lapider car ceux qui était présent cela signifiait qu'il était des gens pieuse et par conséquence ceux qui ne pouvais pas venir était des péchéurs),

et donc nous avons une petite lecon de vie dans cette histoire car nous voyons malgré que l'imam apliqua la sentence il y mis des conditions, ce qui signifie que cette sanction peux avoir lieu mais sont but principale est de "prévenir",dissuadé et d'éloigner les gens de se genre de péché, meme dans la sourate "nour" Allah mets des conditions qu'il est très dificiles pour ne pas dire impossible a assemblé, car il faut 4 témoins qui voie l'actes en flagrand!! ce qui est peu probable ...
wa salam..


Assalam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Je ne voudrais pas avoir l'air de douter de ce cheikh cher frère mais la petite histoire en question a du mal à me convaincre.

- Premièrement, je garde toujours à l'esprit que l'Islam est une religion qui accepte la repentance lorsqu'elle est sincère. de plus, la noblesse et la bienveillance de l'Imam Ali:as: ne me paraissent pas s'accorder avec cette réaction quelque peu radicale... Surtout que comme vous le soulignez, cette loi sur la lapidation ne semble pas exister en Islam.

- Deuxièmement, dans la Bible, un passage très connu où Jésus:as: dit à propos d'une femme que l'on veut lapider : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"

Personne ne se dévoue et Issa:as: laisse la femme sans sanction en lui faisant promettre de ne plus pécher.

- Troisièmement, j'appui cette réflexion par une réponse faite par le Seyyedna Fadlallah, je vous retranscrit la question et sa réponse :

Q1 : Pourriez-vous me dire la sentence prononcée contre la femme adultère ? Est-ce la même pour l'homme ?

R- Bien sûr, la sentence prononcée contre la femme adultère est la même pour l'homme adultère.
Le Saint Coran dit :
{ ÇáÒøóÇäöíóÉõ æóÇáÒøóÇäöí ÝóÇÌúáöÏõæÇ ßõáøó æóÇÍöÏò ãøöäúåõãóÇ ãöÆóÉó ÌóáúÏóÉ} ÇáäæÑ (24) / 2 ò
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet » AN Nour (24) / 2.

Q- : Quand la femme trompe son mari avec un autre homme, cet homme est-il coupable de quelque chose ? Qu'en est-il pour la femme avec qui l'homme trompe sa femme ?

R- Cet homme est coupable de son acte qui est la sentence de l’adultère.



En espèrant avoir apporté un éclairage. Que Dieu:swt: nous écarte toutes tentations.


Salam wa rahmatulah.



 
Salam à mes chers frères et soeurs,

La fornication en arabe Zineh (en hébreuh Zonah)... Qui veut dire se délecter pour assouvrir ses désirs sexuels...

Notre bien aimé :saws: a étendu la définition de "Zineh" (fornication) au regard qui se délecte à la vue d'une tentation sexuelle.

Le fornicateur n'est pas nécessairement un célibataire.

Quant au fameux verset 8 de souratou Ennour, il parle de "A'adhab" (sous entendre souffrance par un chatiment corporel)... Certains exégèses parlent de lapidation, ce qui me semble totalement innaproprié... Comment souffrir, si on est déjà mort... ?! Comment se repentir si on est déjà mort ???

L'explication ?
On a dévié le sens du verset, mal compris le Message d'ALLAH awj !
Le Coran doit être perpértuellement étudié pour le comprendre, aucune époque ne peut se targuer d'avoir eu l'explication finale, même pas celle du bien aimé... Car, certains versets n'ont trouvé d'explications que des siècles plus tard....

Dans le verset 24:8... "A'adhab" se traduit plus comme souffrance par chatiment... Et dans la même sourate, il est question de fouet, donc le rapprochement est plus que logique.

Il n'y a pas de lapidation.

PS: El Isra'iliyates (héritages judaïques) ont causé beaucoup de tort à la religion musulmane. La lapidation en est un. Quand est-ce le réveil ????

Et ALLAH seul connait la Vérité.
Qu'ALLAH awj nous protège tous et nous guide vers le droit chemin.

Wa Salam.
 
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Yateem a dit:
Troisièmement, j'appui cette réflexion par une réponse faite par le Seyyedna Fadlallah, je vous retranscrit la question et sa réponse :

Q1 : Pourriez-vous me dire la sentence prononcée contre la femme adultère ? Est-ce la même pour l'homme

R- Bien sûr, la sentence prononcée contre la femme adultère est la même pour l'homme adultère
Le Saint Coran dit:
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet» AN Nour (24) / 2.

Merci cher frère Yateem

Que Dieu vous protège
 
salam alaykom

qu'avez vous?
arretez de suivre vos passions ,ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la lapidation qu'elle n'existe pas.

on vous apporte la reponse d'un savant et vous l'accepter pas,alors qu'il a etudie 8 ans a qom.

le prophete(saw),il a jamais condanné des gens a mort ?,pourtant on sait bien qu'il a une tres grande misericorde.

des fois vous savez il est necessaire de faire ces chatiment meme s'il sont horrible.

en plus comme a dit un frere il faut 4 temoins(honorables,juste ....) qui voient les 2 personnes le faire,vous croyez vraiment que c'est possible,a moins qu'il le fassent dehors.

cette sanction est plus pour evite que ces actes se sachent que de les punir,parce que qu'on on voit beaucoup de personnes qui font ca et qui n'ont rien alors pourquoi pas faire nous aussi.


pour finir comme dit Dieu dans le saint coran sourate 2:

216. ... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
 
muslim bresil a dit:
salam alaykom

qu'avez vous?
arretez de suivre vos passions ,ce n'est pas parce que vous n'aimez pas la lapidation qu'elle n'existe pas.

Waleykom salam,

Que vous arrive t il cher frère ? Le sujet est ouvert et personne ne met ses passions en avant si ce n'est vous apparemment. Nous essayons de donner des faits et des preuves.... Sur quoi vous basez vous pour dire que le débat est motivé par les passions ?

on vous apporte la reponse d'un savant et vous l'accepter pas,alors qu'il a etudie 8 ans a qom.

De qui parlez vous ?

le prophete(saw),il a jamais condanné des gens a mort ?,pourtant on sait bien qu'il a une tres grande misericorde.

A t il condamné à la lapidation ? Nous ne parlons pas de sentence de mort mais bien de lapidation cher frère...

des fois vous savez il est necessaire de faire ces chatiment meme s'il sont horrible.

C'est un fait, mais il est de notre devoir de savoir quand est ce que Dieu:swt: a jugé nécessaire de le faire, ce n'est pas à nous de décider de la nécéssité d'une punition si elle n'est pas motivée par la loi du Tout Puissant.

en plus comme a dit un frere il faut 4 temoins(honorables,juste ....) qui voient les 2 personnes le faire,vous croyez vraiment que c'est possible,a moins qu'il le fassent dehors.

Est ce vraiment obligé que ces témoins assistent à l'acte ? On peut témoigner avoir vu un homme quitter la chambre d'une femme à l'aube et y avoir passé la nuit, ne pensez vous pas ?

cette sanction est plus pour evite que ces actes se sachent que de les punir,parce que qu'on on voit beaucoup de personnes qui font ca et qui n'ont rien alors pourquoi pas faire nous aussi.

Pourriez vous être plus clair ? Ce n'est pas le fait qu'il y ait sanction au crime de fornication mais plutôt la façon de l'appliquer (lapidation ?)

pour finir comme dit Dieu dans le saint coran sourate 2:

216. ... Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Sadakallahou al'azim...

Le problème est de savoir ce qu'Allah a préconisé justement.

Que Dieu:swt: nous éclaire tous.

Salam wa rahmatulah.
 
salam alaykom,

Que vous arrive t il cher frère ? Le sujet est ouvert et personne ne met ses passions en avant si ce n'est vous apparemment. Nous essayons de donner des faits et des preuves.... Sur quoi vous basez vous pour dire que le débat est motivé par les passions ?

c'est vrai vous avez raison je me suis emporter.

De qui parlez vous ?

le frere vous a dit qu'il avait demande a un savant,mais c'est vrai que vous ne le connaissez pas.


A t il condamné à la lapidation ? Nous ne parlons pas de sentence de mort mais bien de lapidation cher frère...

oui oui je t'assure.

C'est un fait, mais il est de notre devoir de savoir quand est ce que Dieu:swt: a jugé nécessaire de le faire, ce n'est pas à nous de décider de la nécéssité d'une punition si elle n'est pas motivée par la loi du Tout Puissant.

tout a fait

Est ce vraiment obligé que ces témoins assistent à l'acte ? On peut témoigner avoir vu un homme quitter la chambre d'une femme à l'aube et y avoir passé la nuit, ne pensez vous pas ?

oui oblige qu'il voient l'acte,sinon comment pourrait ils etre sur qu'ils ont fait quelque chose n'est ce pas?n'oublie pas que c'est la vie de 2 personne qui est en jeu

Pourriez vous être plus clair ? Ce n'est pas le fait qu'il y ait sanction au crime de fornication mais plutôt la façon de l'appliquer (lapidation ?)

par exemple si dans un pays il est permis de voler et dans un autre pas lequel des 2 y aura plus de vol a tant avis?;)

c'est la meme chose avec l'adultere.



Sadakallahou al'azim...

Le problème est de savoir ce qu'Allah a préconisé justement.

Que Dieu:swt: nous éclaire tous.

Salam wa rahmatulah

pour ca y a le coran et les hadith,mais malheureusement je ne les ai pas,mais bon je sais que c'est plus facile de croire que la priere de midi par exemple a 4 raakat sans hadith que la lapidation ;)

mais vous savez qu'en islam le pardon est tres recommandé
 
[QUOTE]Assalam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Je ne voudrais pas avoir l'air de douter de ce cheikh cher frère mais la petite histoire en question a du mal à me convaincre.

- Premièrement, je garde toujours à l'esprit que l'Islam est une religion qui accepte la repentance lorsqu'elle est sincère. de plus, la noblesse et la bienveillance de l'Imam Ali ne me paraissent pas s'accorder avec cette réaction quelque peu radicale... Surtout que comme vous le soulignez, cette loi sur la lapidation ne semble pas exister en Islam.

[/quote]


salam,

c'est tu a raison sur un point mais pas sur tous , je suis désolé,
car malgré que l'islam sois une religion de repentir et de pardon cela ne signifie pas quelle ne peux apliquer les punitions nécéssaire pour réprimendez les personnes faisais des chose ilicites!!
un petit exemple: il est mis dans le coran que la main du voleur dois être couper!!! Et il y a des règles(je ne les connais pas toutes) mais lorsque on réfléchis comme tu as a fait pour la réféxion de ce cheikh on en vien a la déduction que les personne doivent être punis "sauf" si elle se repentisse ect ect.... la quéstion n'est pas la ce n'est q'un exemple ;)

Deuxièmement, dans la Bible, un passage très connu où Jésus dit à propos d'une femme que l'on veut lapider : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Personne ne se dévoue et Issa laisse la femme sans sanction en lui faisant promettre de ne plus pécher.

la tu compare un livre "falsifier","modifier" et transgrésser a une histoire de notre noble imam Ali(a.s) et en disant cela tu compare issa a Ali jusque la pas de problème... mais comment peux-tu t'attacher a un passage de la bible malgré qu'il sois connu ou non!! tu sais quelle définition j'ai eu de chez les chrétien de cette parole?? que l'adultère est permis a condition de ne pas en abuser ou untruc du genre!!!

l'imam Ali étant juste tu crois que lorsqu'il aurai eu une personne venant, avouant sont actes et sachant qu'il y a une sanctions a cette actes , il l'aurais laisser passer ??? cela voudrais dire que notre noble Imam n'est plus juste car il n'est donc plus avec le coran !!! (tu comprend?)

deuxièmement le faite d'être miséricorde ne signifie pas ne pas sanctionner et être sévère dans la lois car comme tu sais notre noble prophète sws était très misercode mais très stricte dans les lois islamique !! il disais des peuples entier furent détruit a cause de le transgréssement a la lois divine!! ( il faisai surement rapport avec le peuple de noë et de Lotte)

ps: tu sais appliquer la religion et faire réspecter ses lois ne signifie pas être radical ;) pas comme tu as écrit plus haut...
lorsque un pays applique les lois pour punir les personne transgréssant ses lois cela signifie que se pays est trop "radicale" ou trop sévère??? alors le monde entier est sévère ;) chacun a sa manière biensur...

et puis c'est vrai , l'islam est religion de repentir et d'amour...il est vrai lorsque tu applique la réligion comme elle se dois sinon tu n'est plus sur le chemin "islamique" et donc plus dans la route du repentir et de l'amour ;)
 
Salam très chers frères et soeurs,

Il ne faut pas trop s'éloigner du sujet de la discussion... Que 'Ali (ra) et Issa (as) reposent en paix...

On parle ici de lapidation et de condamnation de mort... Remontons un peu l'histoire pour essayer de comprendre d'où provienne ces sentences...

Après que Moussa (as) eut reçu les Tables de la Lois, qui recelait 10 commendements, les rabbins ont obligé leur peuple de suivre à la lettre ces commendement...

- Quelqu'un qui reniait (ou blasphèmait) Dieu était lapidé.
- Quelqu'un qui volait était lapidé.
- Quelqu'un qui convoitait ou forniquer avec une autre femme était lapidé.
- Quelqu'un qui maltraite ses parents était passible à la lapidation.
etc....

Ainsi on faisait respecter les dix commandements de Dieu qui n'était pas nombreux, mais étaient essentiels pour les fils d'Israël.

L'Islam est venu comme une miséricorde, une sorte d'allègement pour permettre à toutes les nations de vivre en Paix dans la religion d'ALLAH awj.

Ainsi dans les derniers verset de Sourate Al Baqarah... ALLAH awj parle d'allègement des fardeaux concernant les lois...

- Il n'est plus questions de lapider le mécréants mais de vivre en paix avec lui tant qu'il ne combat pas la religion d'ALLAH awj.

- Il n'est plus question de lapider le voleur mais de lui couper la main (un chatiment discutable, car à l'époque il n'y avait pas de prison)... Un voleur, c'est le nom qu'on colle à celui qui vole sans cesse (un habitué du vol)... Comme le menteur, qui mente toujours.

- Il n'est plus question de lapider les fornicateurs mais de les foueter...

Tout cela pour laisser les gens vivre afin de se repentir...
Cela dit quand le sujet est un réel danger pour la communauté et pour la religion d'ALLAH awj, il devient envisageable de le condamner à mort verset [5:33].

De là à dire que la lapidation faisant parti de l'Islam, je suis très dubitatif, je n'y crois pas du tout ! Et les quelques cas dans l'histoire du bien aimé saws... Cela concernait des gens qui voulaient eux même qu'on les lapide... Alors que le Messager d'ALLAH awj n'était pas du tout pour !

Je répète, la lapidation ne fait pas du tout partie de notre religion, c'est un chatiment importé d'ailleurs. La condamnation à mort n'est pas du tout un gage de protection de notre religion (c'est tout à fait le contraire, on lui fait plus de tort et on contredit le Coran).

Oui en complet contradiction avec la Parole d'ALLAH awj,
Sinon, nous aurions eu un verset explicite, bien clair qui précise le chatiment à mort des adultérins ou des apostats, etc.... Aucun verset, ni de prêt, ni de loin ne fait référence à celà.... Je vous laisse conclure !

Je répète...
L'Islam est une religion qui prône le repentir,

Wa Salam.
 
[/COLOR][/B].

De là à dire que la lapidation faisant parti de l'Islam, je suis très dubitatif, je n'y crois pas du tout ! Et les quelques cas dans l'histoire du bien aimé saws... Cela concernait des gens qui voulaient eux même qu'on les lapide... Alors que le Messager d'ALLAH awj n'était pas du tout pour !

Je répète, la lapidation ne fait pas du tout partie de notre religion, c'est un chatiment importé d'ailleurs. La condamnation à mort n'est pas du tout un gage de protection de notre religion (c'est tout à fait le contraire, on lui fait plus de tort et on contredit le Coran).

Oui en complet contradiction avec la Parole d'ALLAH awj,
Sinon, nous aurions eu un verset explicite, bien clair qui précise le chatiment à mort des adultérins ou des apostats, etc.... Aucun verset, ni de prêt, ni de loin ne fait référence à celà.... Je vous laisse conclure !

Je répète...
L'Islam est une religion qui prône le repentir,

Wa Salam.

salam alaykom

tu peux donner le(s) verset qui contredisent la lapidation.

allez stp,ne me dis pas que parce que c'est pas dans coran que c'est pas vrai,
dis moi combien chaque priere a de raakat dans le coran?

dis moi combien tu dois donner de zakat,quel sont les produit qui sont expose a la zakat dans le coran?
dis moi la formule de mariage dans le coran?
ect...

n'oubliez pas mes freres et soeurs,il y a aussi les hadiths
l'islam est une religion de paix et d'amour mais c'est pas pour ca que tu peux faire ce que tu veut et que tu sera pas puni
 
Salam frère muslim_bresil,

Je ne parle pas de prière, ni de Zakat, nous sommes tous deux d'accord de puiser ces enseignement par l'intermédiaire direct de notre bien aimé.

Ici, nous parlons du chatiment de lapidation, (c'est un sujet très grâve !!!)

[4:59] ...Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier.

S'il y a un différend entre musulman à propos de quelque chose, nous devons la renvoyer d'abord à ALLAH awj (Coran)... Sinon au Messager (corpus des hadiths).

Hors dans notre cas, le chatiment de la fornication est bien clair, nous n'avons pas besoin d'aller loin... Le h'ad est bien énoncé dans le Coran : C'est 100 coups de fouets...

Pourquoi veux-tu cher frère que j'aille chercher une sentence autre que celle qu'ALLAH a donnée ?

Et ALLAH seul est détenteur de la vérité.

Wa Salam.
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Tout à fait il ne sert à rien de puiser dans les hadiths alors qu’une réponse claire est dans le Noble Coran… Et surtout qu'un hadith ne peut contredire la parole du trés haut !

Et le frère Yateem a donné une réponse d’un savant et que leur châtiment est de 100 coups de fouet que cherchez-vous de plus ?

Que Dieu vous protège
 
Salam a’likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Et d'ailleurs je voulais également rajouter que les 100 coups de fouet suffisent pour dissuader des personnes…

Que Dieu vous protège
 
muslim bresil a dit:
le frere vous a dit qu'il avait demande a un savant,mais c'est vrai que vous ne le connaissez pas.

Waleykom salam wa rahmatulah,

Cher frère, je vous ai exposé moi aussi l'avis d'un savant concernant la sanction dont est passible le fornicateur (marié ou pas) et je vous ai donné son nom : Seyyedna Fadallah (http://www.thaqalayn.net/)

Vous avez affirmé que le savant que le frère citait avait fait 8 ans d'études à Qom ; pourriez vous citer la source de cette affirmation ? Ce serait une bonne chose je pense:icon_wink

oui oui je t'assure.

Encore une fois, il serait bon que vous nous donniez les références...

oui oblige qu'il voient l'acte,sinon comment pourrait ils etre sur qu'ils ont fait quelque chose n'est ce pas?n'oublie pas que c'est la vie de 2 personne qui est en jeu

Cher frère, permettez moi de vous contredire mais il va être difficile de "voir" l'acte étant donné que cela fait parti de l'intimité... Donc, selon vous, les témoins doivent être d'abord passibles de mauvais comportement puisqu'ils doivent être voyeurs donc ils ne sont plus "justes". La lapidation légitimerait-elle le voyeurisme et l'intrusion dans l'intimité des gens ?
Permettez que je vous expose ma vision des témoins ; ils ont vu tel avec telle qui se promenaient très proches l'un de l'autre, qui se donnaient la main puis qui allaient ensemble dans une chambre puis n'en ressortaient qu'à l'aube ; ces deux personnes ont menti à leur conjoint sur leur absence... Un homme et une femme ne doivent pas se retrouver en présence si ils ne sont pas mariés me semble t il, il ya une raison à cela n'est ce pas ? Alors, si on enfreint ce réglement que pourrait on en déduire ?

par exemple si dans un pays il est permis de voler et dans un autre pas lequel des 2 y aura plus de vol a tant avis?;)

Dans celui où le besoin s'en fait le plus ressentir peut être... Le vol est condamné dans tous les pays vous savez et cela n'empêche pas son augmentation. Quand on a faim, il est possible que le besoin pousse à enfreindre la loi afin de survivre.

pour ca y a le coran et les hadith,mais malheureusement je ne les ai pas,mais bon je sais que c'est plus facile de croire que la priere de midi par exemple a 4 raakat sans hadith que la lapidation ;)

Il n'est pas question de "croire" cher frère, mais d'avis juridique. Or, il n'y a pas de polémique sur le nombre de rak'ahs me semble t il, non ? Nous sommes tous d'accord. Mais concernant la lapidation, apparemment les avis sont partagés...:p
Votre exemple n'est donc pas comparable.

Je n'ai pas dit que la lapidation n'existait pas cher frère, que l'on soit d'accord mais je ne suis pas convaincu de son existence dans la loi Musulmane. Simplement vos arguments sont réfutables et il serait bon pour le débat que vous puissiez les appuyer par des références. Barakallahou fik.

Que Dieu:swt: nous éclaire tous.


Salam wa rahmatulah.
 
noor-al-mehdi a dit:

Waleykom salam,

c'est tu a raison sur un point mais pas sur tous , je suis désolé,
car malgré que l'islam sois une religion de repentir et de pardon cela ne signifie pas quelle ne peux apliquer les punitions nécéssaire pour réprimendez les personnes faisais des chose ilicites!!

Ne soyez pas désolé cher frère, je ne prétends pas avoir raison, je questionne c'est tout.;)

un petit exemple: il est mis dans le coran que la main du voleur dois être couper!!! Et il y a des règles(je ne les connais pas toutes) mais lorsque on réfléchis comme tu as a fait pour la réféxion de ce cheikh on en vien a la déduction que les personne doivent être punis "sauf" si elle se repentisse ect ect.... la quéstion n'est pas la ce n'est q'un exemple ;)

Pas du tout cher frère. Je ne disais pas qu'il fallait pardonner à tout prix. Etre juste passe avant tout, mais on se doit de donner une chance à la repentance.

Je m'explique par rapport à mes doutes sur l'histoire en question ;

Je disais seulement que cette histoire me trouble concernant le caractère de Ali:as: . En effet, on peut remarquer que Ali:as: justifie, comme les Prophètes d'ailleurs, leurs agissements. Non pas pour se justifier de leurs actions mais plutôt pour apprendre à la communauté. Ce qui me choque, c'est qu'il est dit que la personne s'est repentie par trois fois et pourtant elle a été condamnée. Pourquoi insiste t on dans le hadith sur ce nombre de fois et pourquoi n'explique-t-on pas la décision de lapidation afin de faire comprendre à l'assistance ?
Je n'ai donc pas dit que la sanction doit être mise de côté lorsque le sujet s' est repenti mais simplement qu'il y a des circonstances atténuantes parfois.
Ma question est donc : cette histoire nous appprend quoi ?

la tu compare un livre "falsifier","modifier" et transgrésser a une histoire de notre noble imam Ali(a.s) et en disant cela tu compare issa a Ali jusque la pas de problème... mais comment peux-tu t'attacher a un passage de la bible malgré qu'il sois connu ou non!! tu sais quelle définition j'ai eu de chez les chrétien de cette parole?? que l'adultère est permis a condition de ne pas en abuser ou untruc du genre!!!

Je tiens à vous préciser que l'histoire avec Ali:as: ne contient aucune référence, voilà pourquoi j'émets des réticences mais si les sources sont reconnues pas de problème.

De plus, je pense que le passage de la Bible que j'ai cité n'est pas incompatible avec les enseignements de l'Islam.

Falsifié ne veut pas dire forcément inventé intégralement de toutes pièces.
En fait je ne "compare" pas Ali:as: à Issa:as: , je fais juste un parallèle entre deux histoires. Les protagonistes sont différents, l'histoire est comparable cependant.

Permettez moi de douter de l'appartenance à la Chrétienté des personnes qui vous ont répondu cela à propos de l'adultère. Je pense que ce genre d'interprétation choquerait une majorité de nos frères Chrétiens. Je suis un ancien Chrétien vous savez, et personne ne m'a jamais dit cela. Comme dans toute religion monothéiste, le mariage est sacré et l'adultère condamné et pas du tout toléré !

l'imam Ali étant juste tu crois que lorsqu'il aurai eu une personne venant, avouant sont actes et sachant qu'il y a une sanctions a cette actes , il l'aurais laisser passer ??? cela voudrais dire que notre noble Imam n'est plus juste car il n'est donc plus avec le coran !!! (tu comprend?)

Donc selon vous il n'y a aucune différence entre celui qui vient confesser son crime et chercher le pardon, et celui qui est pris sur le fait et ne cherche pas à changer d'attitude ?
Bon, je peux accepter cela de vous mais de l'imam Ali:as: , j'en doute.
La sanction existe mais elle n'est pas forcément appliquée lorsque sa suspension amène un bienfait.
Le Prophète:saws: a pardonné des actes passibles de sanctions non ?

deuxièmement le faite d'être miséricorde ne signifie pas ne pas sanctionner et être sévère dans la lois car comme tu sais notre noble prophète sws était très misercode mais très stricte dans les lois islamique !! il disais des peuples entier furent détruit a cause de le transgréssement a la lois divine!! ( il faisai surement rapport avec le peuple de noë et de Lotte)

Et des communautés entières furent préservées parce qu'il y avait un seul Croyant parmis elle... Vous voyez, ce n'est pas forcément action = punition.

ps: tu sais appliquer la religion et faire réspecter ses lois ne signifie pas être radical ;) pas comme tu as écrit plus haut...
lorsque un pays applique les lois pour punir les personne transgréssant ses lois cela signifie que se pays est trop "radicale" ou trop sévère??? alors le monde entier est sévère ;) chacun a sa manière biensur...

Vous vous méprenez sur mes dires mon frère. Je ne suis pas pour l'anarchie ni le laxisme (aoudhou billah). Et les règles doivent être respectées, les trangresseurs punis.
Mais la religion akhi voit ce que nous ne voyons pas. Parfois, passer l'éponge permet une meilleure évolution, je dis bien parfois.

et puis c'est vrai , l'islam est religion de repentir et d'amour...il est vrai lorsque tu applique la réligion comme elle se dois sinon tu n'est plus sur le chemin "islamique" et donc plus dans la route du repentir et de l'amour ;)


C'est une parole de sagesse akhi. Mais n'est il pas demandé aussi au Musulman de couvrir les fautes de son frère ? De l'inciter au bien et lui interdire le mal ? Cela n'implique t il pas une certaine tolérance de la faute ?


Que Dieu:swt: nous guide dans la voie droite...

Salam wa rahmatulah.
 
salam,

Pas du tout cher frère. Je ne disais pas qu'il fallait pardonner à tout prix. Etre juste passe avant tout, mais on se doit de donner une chance à la repentance

comme tout musulmans , je suis a la quètte du repentir d'Allah afin de me rapprochez de sa grandeur...mais je pense que si Allah a introduit des lois pareille c'est ,peut être, pour dissuader mais que pour dissuadez elle doivent être au moin appliquez sinon leur disuassion ne consiste a rien aufette...

cette histoire nous appprend quoi

si vous lisez bien l'histoire avec les détails que j'ai mis vous verrez qu'il ya plus d'un enseignement... le 1er étant en accord avec un hadith de l'imam lui meme qui dit: il est préférable de ne pas commettre un péché que d'en demander le pardon.. le 2er étant en rapport avec votre récits de issa, ils dirent tout deux plus ou moin la meme chose issa dit: que celui qui na jamais péché lui jette la 1er pierre et l'imam Ali dit ne peuvent participer que ceux qui ne pèche pas ou plus( je suis plus certain) bref le rapport est la..et également la facon avec laquelle l'imam demanda au gens de venir vetus, le 3er enseignement que l'on peux en tirer est également en rapport avec le prophète sws car le prophète était très stricte dans les lois islamique et si Allah a imposer une sanctions pour un chose elle dois être faites surtout si les preuves sont la il serait des injuste celui qui passerais au dessus alors que la personne prète serment d'avoir fait l'actes et accepte la lois divine a ce propos..

mais t'inkiète mon frère il y a également un autre histoire avec l'imam Ali as ,qui, celles la sera peux etre plus en rapport avec votre vision des chose ;):
un homme fut attrapper entrain de voler et était connu comme voleur!! il fut emener chez l'imam Ali as, l'imam le quéstionna a propos de son actes..l'hommes lui répondis qu'il le faisai souvent et que ce n'était ni par faim ni part besoin qu'il volais car c'était un vice...l'imam étonner que cette homme ne cherchais pas a ce défendre de ses actes et des accusation poser sur lui, l'imam du appliquer la lois( car si l'homme avec jure qu'il se repentissai il serais pardonner... a condition de rembourser les biens des gens..) il lui coupa la main comme dus...
a la sortis de cette sentance l'homme sortais avec "sa main" en main et chantais des poëmes sur les "fada'il" Ali et le clamais et disai je suis fière car je fut purifier par le frère du prophète et l'amis d'Allah mon émirs Ali ect ect...aussitot cela fut rapporter a l'imam as il demanda de rapporter l'homme présumer...lorsqu'il fut rapporter il répéta ces paroles plein d'amour des ahl lu bait... l'imam mis sont "écharpe" (en francais j'ai oublier le noms dsl) et lus une dou'a lorsqu'il retira sont "écharpe" la main de l'homme fut la comme si jamais elle ne fut couper...
je vous demanderais quelle lecon tirer vous de cette histoire (juste pour avoirs votre point de vision sur les chose si cela ne vous derange pas ;))

Donc selon vous il n'y a aucune différence entre celui qui vient confesser son crime et chercher le pardon, et celui qui est pris sur le fait et ne cherche pas à changer d'attitude ?

vous savez que devant la mort la grande partis des gens découvre la crainte, peur être celle du seigneur ou celle de la mort tout court , maintenant je ne suis pas savants et ne connais pas les conditions pour tout cela , j'ai donner mon avis et celui d'un savant dons j'ai eu la réponse après quéstionnement,
je répète comme tout musulmans je suis a la recherche du repentir d'Allah et du droit chemin..mais si une lois a lieu et quelle s'impose sur moi je suis obliger de la suivre car c'est ca être franc avec sois et Allah et si la lapidation est une lois prophètique alors je l'accepte malgré les circonstance aténuante ou quelque sois les circonstance...

Et des communautés entières furent préservées parce qu'il y avait un seul Croyant parmis elle... Vous voyez, ce n'est pas forcément action = punition.

(nous dévions du sujet ,je crois, ), sur ce point je suis tout a fait d'accord avec vous... mais si les conditions sont telement difficile a reunir que il est très dur et très rare de punir par ses sanctions...

Vous vous méprenez sur mes dires mon frère. Je ne suis pas pour l'anarchie ni le laxisme (aoudhou billah). Et les règles doivent être respectées, les trangresseurs punis.
Mais la religion akhi voit ce que nous ne voyons pas. Parfois, passer l'éponge permet une meilleure évolution, je dis bien parfois.

oui c'est vrai la religion voit plus loin que nous...mais quand je l'ignore..un truc est sur c'est que si les conditions sont réunis je pense que meme le prophète ne peux transgrésser la lois divine...



C'est une parole de sagesse akhi. Mais n'est il pas demandé aussi au Musulman de couvrir les fautes de son frère ? De l'inciter au bien et lui interdire le mal ? Cela n'implique t il pas une certaine tolérance de la faute ?

aufette nous sommes d'acord sur bcp de points mais je pense que le seul truc qui nous differencis( enfin nos idée plutot ) c'est que j'ai eu des source disant que la lapidation est permis et vous avez d'autre source qui vous dise quelle n'est pas dans le coran et qu'elle n'est pas forcement apliquable,
d'ailleur le coran vas dans les deux sens car il dit dans la sourate "nour" et n'ayais point de pitier dans le jugement d'Allah...et plus loin il dit et ceux qui se répente Allah est pardonneur et miséricorde...;)
en gros une seul direction un double trait :p
 
salam,

Vous avez affirmé que le savant que le frère citait avait fait 8 ans d'études à Qom ; pourriez vous citer la source de cette affirmation ? Ce serait une bonne chose je pense


la quéstion n'est pas la mon frère, le cheikh n'est en aucun rapport avec ceci et donc sont nom ne sera pas citer ( vous comprendrez notre choix ;)) et ce que le cheikh nous a enseigner sont des enseignement de base et non des idée déja developper et adapter..et vue que nous sommes des personne dépourvue de grand savoir nous nous contentons de rapporter le savoir qui nous fut transmis..
Cher frère, je vous ai exposé moi aussi l'avis d'un savant concernant la sanction dont est passible le fornicateur (marié ou pas) et je vous ai donné son nom : Seyyedna Fadallah

le cheikh don nous parlons nous a également parlez des changement pouvant avoir lieu sur les lois non préscrite dans le coran... donc cela est en accord avec ce que vous dites... nous vous parlons des lois de base et non pas des lois que chaque marji'e a suivis ;)


Cher frère, permettez moi de vous contredire mais il va être difficile de "voir" l'acte étant donné que cela fait parti de l'intimité... Donc, selon vous, les témoins doivent être d'abord passibles de mauvais comportement puisqu'ils doivent être voyeurs donc ils ne sont plus "justes". La lapidation légitimerait-elle le voyeurisme et l'intrusion dans l'intimité des gens ?

et ben c'est la que nous nos mélangeons, regardez la sagesse d'Allah..vous venez de la prononcer (peut etre sans vous en rendre compte???) car pour punir un actes comme celui la il faut en éffet être témoins du faites meme et non de la propabiliter que cette actes sois faits!!! car comme vous dites peux être que telle femmes et telle homme sont entré dans une chambre et y sont sortis ect ect... la personne qui dois témoigner de cela dois avoir vue et admettons votre propositions et disont qu'il les voie entrer le soir et sortir le lendemain.. alors il éspionne et l'ésponiage d'un musulman est haram;)( compris??) donc pour dénoncer un musulmans et qu'il sois punis la personne a elle meme été dans le haram et donc plus capable d'être totalement juste ;) c'est la que ce prouve , je crois, que les sanctions sont pour dissuader et non pour anéantir...

Simplement vos arguments sont réfutables et il serait bon pour le débat que vous puissiez les appuyer par des références.

c'est juste mais, en attendans que nous trouvions des référence , pouvez nous en fournir concernant votre doute sur la lapidation dans la loi musulmans??

sur ce salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord je remercie tous les frères et soeurs qui ont participés et énoncés leur avis sur ce sujet.

Je tiens à vous dire que comme tout le monde, à première vue j'ai été très choqué, ce qui est normal de voir ces images.

Mais ne connaissant rien sur ce sujet, je ne voulais emmettre aucun avis avant d'avoir bien fait le tour de la question.

Ce qui m'a laissé le plus perplexe, c'est que cette vidéo je ne sais pas si vous l'avez remarqué provienne de notre chère république Islamique d'Iran, alors en réfléchissant je me suis dis, c'est impossible que le seul état islamique digne de ce nom au monde, et représentant de l'Islam de Mohammed et Sa Sainte Famille puisse commettre un acte illicite, en présence de savants en plus et en publique !!!

C'est tout à fait normal d'avoir une réaction comme la plupart d'entre vous a eu, et votre réaction n'aurait pas été très différente si on nous avait montré une peine ou la main d'un voleur est coupée en direct et aussi d'Iran par exemple. Et pourtant il n' y a aucun doute sur la véracité de cette punition dans le Coran.

Donc il ne faut pas se limiter à la sensiblité et à nos émotions pour juger de quelque chose, il ne faut pas tomber dans ce piège mes chèrs frères et chères soeurs.

Je suis en train de faire une recherche détaillée sur la question et je peux vous dire que la lapidation est une institution divine qu'il ne faut pas négliger, n'oublier surtout pas qu'Allah (swt) nous éprouve de toutes sortes de manière pour tester notre foi.

N'oubliez pas surtout, les histoires qui nous sont rapportés, où des croyants demandent aux imams qu'est ce qu'un chiite, et il dit alors à la personne dans rentrer dans un endroit enflammé, et la personne refuse par peur de se bruler. Ensuite une autre personne arrive et éxécute l'ordre de son Imam, et aucun mal ne l'atteint c'est cela un chiite, lorsque un ordre provient de son Imam, donc de l'héritier du Prophète donc d'Allah, il sait que c'est un ordre divin, et il ne cherche pas à réfléchir et l'exécute aussitôt.

Comme vous l'a fait remarquer un frère, ce n'est pas paceque la lapidation ne se trouve pas dans le Coran, qu'elle n'existe pas, les hadeeths sont là pour préciser la question et nous dire, que la punition qui est mentionnée dans le Coran ne concerne que les personnes célibataires, et les hadeeths nous précisent la sentence pour les personnes mariées, qui est la lapidation.

Une autre chose les personnes que vous voyez enveloppé dans une sorte de drap, ne sont pas toutes les deux des femmes, il y a une femme et un homme, car les deux doivent être puni pour leur acte, et ils ont été préablement lavé selon le lavage rituel du mort et enveloppé dans un linceuil comme les morts.

InchaAllah au terme de ma recherche, qu'Allah m'aide à la concrétiser au plus vite InchaAllah, vous en serez plus et vous comprendrez mieux InchaAllah.

En attendant je voudrai vous laissez méditer sur ce hadeeth d'un de nos imams et je pense que vous comprendrez mieux nos réactions face à ce sujet et notre erreure d'interprétation:

Ëæ : Úä ãÇÌíáæíå ¡ Úä Úãå ¡ Úä ÇáßæÝí ¡ Úä ãæÓì Èä ÓÚÏÇä Úä ÚÈÏÇááå Èä ÇáÞÇÓã ¡ Úä ãÇáß Èä ÚØíÉ ¡ Úä ÃÈÇä Èä ÊÛáÈ ÞÇá : ÞÇá ÃÈæÚÈÏÇááå Úáíå ÇáÓáÇã : ÏãÇä Ýí ÇáÇÓáÇã áÇ íÞÖí ÝíåãÇ ÃÍÏ ÈÍßã Çááå ÚÒæÌá ÍÊì íÞæã ÞÇÆãäÇ : ÇáÒÇäí ÇáãÍÕä íÑÌãå ¡ æãÇäÚ ÇáÒßÇÉ íÖÑÈ ÚäÞå ( 5 ) .

( 5 ) ËæÇÈ ÇáÇÚãÇá : 221 ¡ æÑæì ãËáå Ýí ÇáÎÕÇá åßÐÇ : ÇÈä ãæÓì ¡ Úä ÍãÒÉ ÇÈä ÇáÞÇÓã ¡ Úä ãÍãÏ Èä ÚÈÏÇááå Èä ÚãÑÇä ¡ Úä ãÍãÏ Èä Úáì ÇáåãÏÇäì ¡ Úä Úáì

"... D'après Abân Ibn Taghleb : Abou 'AbdiLLAH a dit : Il y a en Islam deux sortes de personnes (leur sang) pour lesquelles la sentence d'Allah ne sera appliquée par personne jusqu'à l'avènement de notre Qâim (l'Imam Al Mahdi) : L'adultérin n'étant pas dans le manque(donc marié) il le lapidera, et celui qui interdit la zakât il lui tranchera la gorge."

http://www.al-shia.com/html/ara/books/behar/behar76/104.htm

Voilà en attendant la mise en forme de tout ce que j'ai receuilli, j'éspère vous avoir eclairé un peu plus InchaAllah.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor-al-mehdi a dit:
salam,



comme tout musulmans , je suis a la quètte du repentir d'Allah afin de me rapprochez de sa grandeur...mais je pense que si Allah a introduit des lois pareille c'est ,peut être, pour dissuader mais que pour dissuadez elle doivent être au moin appliquez sinon leur disuassion ne consiste a rien aufette...

Waleykom salam,

Je ne doute pas de votre bonne foi cher frère, soyez en sûr et mon but n'est pas de vous contredire mais d'interroger.
Je me permets de vous rappeler que je n'ai jamais prétendu que la sentence ne devait pas être appliquée.

si vous lisez bien l'histoire avec les détails que j'ai mis vous verrez qu'il ya plus d'un enseignement... le 1er étant en accord avec un hadith de l'imam lui meme qui dit: il est préférable de ne pas commettre un péché que d'en demander le pardon.. le 2er étant en rapport avec votre récits de issa, ils dirent tout deux plus ou moin la meme chose issa dit: que celui qui na jamais péché lui jette la 1er pierre et l'imam Ali dit ne peuvent participer que ceux qui ne pèche pas ou plus( je suis plus certain) bref le rapport est la..et également la facon avec laquelle l'imam demanda au gens de venir vetus, le 3er enseignement que l'on peux en tirer est également en rapport avec le prophète sws car le prophète était très stricte dans les lois islamique et si Allah a imposer une sanctions pour un chose elle dois être faites surtout si les preuves sont la il serait des injuste celui qui passerais au dessus alors que la personne prète serment d'avoir fait l'actes et accepte la lois divine a ce propos..

Vos arguments me paraissent tout à fait probants, je vous l'accorde. Votre analyse est pertinente si vous me permettez de la juger. Tout cela en considérant que ce récit est fiable, malheureusement, vous n'avez toujours pas donné de référence.:bored:

mais t'inkiète mon frère il y a également un autre histoire avec l'imam Ali as ,qui, celles la sera peux etre plus en rapport avec votre vision des chose ;):

Merci de votre amabilité mais m'avez vous senti inquiet ? lol:icon_wink

un homme fut attrapper entrain de voler et était connu comme voleur!! il fut emener chez l'imam Ali as, l'imam le quéstionna a propos de son actes..l'hommes lui répondis qu'il le faisai souvent et que ce n'était ni par faim ni part besoin qu'il volais car c'était un vice...l'imam étonner que cette homme ne cherchais pas a ce défendre de ses actes et des accusation poser sur lui, l'imam du appliquer la lois( car si l'homme avec jure qu'il se repentissai il serais pardonner... a condition de rembourser les biens des gens..) il lui coupa la main comme dus...
a la sortis de cette sentance l'homme sortais avec "sa main" en main et chantais des poëmes sur les "fada'il" Ali et le clamais et disai je suis fière car je fut purifier par le frère du prophète et l'amis d'Allah mon émirs Ali ect ect...aussitot cela fut rapporter a l'imam as il demanda de rapporter l'homme présumer...lorsqu'il fut rapporter il répéta ces paroles plein d'amour des ahl lu bait... l'imam mis sont "écharpe" (en francais j'ai oublier le noms dsl) et lus une dou'a lorsqu'il retira sont "écharpe" la main de l'homme fut la comme si jamais elle ne fut couper...
je vous demanderais quelle lecon tirer vous de cette histoire (juste pour avoirs votre point de vision sur les chose si cela ne vous derange pas ;))

En effet, dans ce cas là, la sanction rend l'homme meilleur. (C'est ce que vous attendiez n'est ce pas ?;) )
Mais je vais vous contrarier:confused: : Ici votre histoire précise la place qui est faite à la repentance et elle dit que l'Imam:as: du se résoudre à appliquer la sanction vu le manque de repentir. De plus, on remarque que c'était un récidiviste et qu'il ne s'est pas dénoncé mais fait attrapper ! Et pourtant, on lui aurait pardonné si il avait avoué et remboursé. Ne trouvez vous un paradoxe au vu de ces deux histoires ?

Si je devais en faire une synthèse, je prends le risque de l'énoncer comme suit : il vaut mieux chercher à cacher ses fautes et les nier plutôt que de se confesser et d'avouer... :icon_conf

Cela en revient à ce que je voulais pointer du doigt ; le contexte est important et faute n'implique pas forcément sanction.

vous savez que devant la mort la grande partis des gens découvre la crainte, peur être celle du seigneur ou celle de la mort tout court , maintenant je ne suis pas savants et ne connais pas les conditions pour tout cela , j'ai donner mon avis et celui d'un savant dons j'ai eu la réponse après quéstionnement,
je répète comme tout musulmans je suis a la recherche du repentir d'Allah et du droit chemin..mais si une lois a lieu et quelle s'impose sur moi je suis obliger de la suivre car c'est ca être franc avec sois et Allah et si la lapidation est une lois prophètique alors je l'accepte malgré les circonstance aténuante ou quelque sois les circonstance...

Je suis tout à fait d'accord avec votre opinion cher frère. J'ai fait comme vous ; j'ai donné mon avis et celui d'un Savant:icon_smil .

Je vous répette que je ne rejette en rien la sanction et me plie à celle de la lapidation si elle est véritablement de rigueur en Islam mais cela n'a toujours pas été démontré me semble-t-il.

(nous dévions du sujet ,je crois, ), sur ce point je suis tout a fait d'accord avec vous... mais si les conditions sont telement difficile a reunir que il est très dur et très rare de punir par ses sanctions...

Lol. Vous avez entièrement raison et je m'en excuse, j'ai tendance à faire rapidement du hors sujet. Je prie ceux et celles qui ont suivi ce débat de me pardonner et je vais tenter de ne plus m'égarer en espèrant que les ambiguités aient pu être levées.

oui c'est vrai la religion voit plus loin que nous...mais quand je l'ignore..un truc est sur c'est que si les conditions sont réunis je pense que meme le prophète ne peux transgrésser la lois divine...

Encore une fois, je ne peux être que d'accord mais j'insiste sur le fait que mon propos ne tendait pas à dire l'inverse cher frère.

aufette nous sommes d'acord sur bcp de points mais je pense que le seul truc qui nous differencis( enfin nos idée plutot ) c'est que j'ai eu des source disant que la lapidation est permis et vous avez d'autre source qui vous dise quelle n'est pas dans le coran et qu'elle n'est pas forcement apliquable,
d'ailleur le coran vas dans les deux sens car il dit dans la sourate "nour" et n'ayais point de pitier dans le jugement d'Allah...et plus loin il dit et ceux qui se répente Allah est pardonneur et miséricorde...;)
en gros une seul direction un double trait :p

C'est un plaisir que d'arriver à cette conciliation avec vous cher frère. C'est tout à fait ça. Voilà pourquoi je vous demandais vos sources vu que j'ai exposé les miennes. En effet, je ne connaias aucun hadith mentionnant la lapidation et le Coran n'en parle pas et vous n'avez pas donné la source de vos "histoires".

Merci pour cet échange, je vais maintenant rester à l'écoute de ce débat si vous le permettez et de ce que va nous apporter le frère Noor Al Islam inchAllah.

Que Dieu:swt: vous bénisse ainsi que toute votre famille.

Salam wa rahmatulah.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut