Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La lapidation de OMAR ou la flagellation du CORAN ?

noor-al-mehdi a dit:
salam,

la quéstion n'est pas la mon frère, le cheikh n'est en aucun rapport avec ceci et donc sont nom ne sera pas citer ( vous comprendrez notre choix ;)) et ce que le cheikh nous a enseigner sont des enseignement de base et non des idée déja developper et adapter..et vue que nous sommes des personne dépourvue de grand savoir nous nous contentons de rapporter le savoir qui nous fut transmis..

Waleykom salam,

Je pense que la question mériterait réponse justement car la fiabilité des sources est la base de référence ne pensez vous pas ?
Et je vous avoue ne pas comprendre le fait que vous gardiez son nom secret si c'est un Savant reconnu...
Si ce sont des savoirs de bases, vous pourrez certainement nous donner les références des ouvrages mentionnant ces savoirs.:icon_neut

le cheikh don nous parlons nous a également parlez des changement pouvant avoir lieu sur les lois non préscrite dans le coran... donc cela est en accord avec ce que vous dites... nous vous parlons des lois de base et non pas des lois que chaque marji'e a suivis ;)

Malheureusement, vous nous laissez encore dans le flou et nous ne pouvons vérifier cette affirmation. Vous touchez du doigt le fond du problème ; la lapidation est-elle une loi de base ? Comment pouvez vous l'affirmer ?

et ben c'est la que nous nos mélangeons, regardez la sagesse d'Allah..vous venez de la prononcer (peut etre sans vous en rendre compte???) car pour punir un actes comme celui la il faut en éffet être témoins du faites meme et non de la propabiliter que cette actes sois faits!!! car comme vous dites peux être que telle femmes et telle homme sont entré dans une chambre et y sont sortis ect ect... la personne qui dois témoigner de cela dois avoir vue et admettons votre propositions et disont qu'il les voie entrer le soir et sortir le lendemain.. alors il éspionne et l'ésponiage d'un musulman est haram;)( compris??) donc pour dénoncer un musulmans et qu'il sois punis la personne a elle meme été dans le haram et donc plus capable d'être totalement juste ;) c'est la que ce prouve , je crois, que les sanctions sont pour dissuader et non pour anéantir...

Juste une remarque... Etre témoin n'implique pas forcément que cela est volontaire malheureusement, on voudrait parfois ne pas l'être. Si vous croisez un ami sur votre chemin avec une femme qui n'est pas la sienne êtes vous un espion ?

c'est juste mais, en attendans que nous trouvions des référence , pouvez nous en fournir concernant votre doute sur la lapidation dans la loi musulmans??

Je l'ai fait à maintes reprises en m'appuyant sur l'exposé du frère Mou'adib. Rien n'est dit sur la lapidation dans le Coran et je ne connais aucun hadiths la mentionnant.
Pouvez-vous nous fournir des références sur vos doutes concernant la chaise électrique dans la loi musulmane? (Un peu d'humour, pardon).

Salam wa rahmatulah.
 
noor al islam a dit:
Ce qui m'a laissé le plus perplexe, c'est que cette vidéo je ne sais pas si vous l'avez remarqué provienne de notre chère république Islamique d'Iran, alors en réfléchissant je me suis dis, c'est impossible que le seul état islamique digne de ce nom au monde, et représentant de l'Islam de Mohammed et Sa Sainte Famille puisse commettre un acte illicite, en présence de savants en plus et en publique !!!

Assalam aleukom wa rahmatulah wa barakatuh,

Comment savez vous qu'elle provient d'Iran ?

N'est'il pas possible qu'une partie de la communauté soit déviante ? Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que tous les Iraniens soient de parfaits Musulmans (Que Dieu:swt: me pardonne, je n'en sais rien, c'est une simple hypothèse).

Bizarre quand même que ce soit filmé... de plus récupéré à des fins anti Islam...

Je dis que la prudence est de rigueur quant à la véracité d'une vidéo... Comment être sûr ?

Je n'affirme rien, je m'interroge (pour éviter toute polémique).;) La qualité du film est, pour ma part, très mauvaise (remarquez ce n'est pas un mal vu ce qu'elle montre...)


Salam wa rahmatulah.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Comment savez vous qu'elle provient d'Iran ?

Premièrement, on peut très bien distingué que la langue qui est parlé dans la vidéo est le perse.
Ensuite durant ma recherche je suis tombé sur la même vidéo, mais cette fois diffusé par les hypocrites de Mujahidine du peuple, opposant au régime théocratique islamique d'Iran.

Ils se servent de cette vidéo à leur insu, et en la tournant dans le sens qu'ils veulent, à savoir faire croire au monde, que le régime islamique d'Iran, est un régime barbare et dictatorial.

Alors qu'ils appliquent simplement une sentence que le Prophète et l'Imam 'Ali (as) ont appliqué eux mêmes.

N'est'il pas possible qu'une partie de la communauté soit déviante ? Je ne pense pas que l'on puisse affirmer que tous les Iraniens soient de parfaits Musulmans (Que Dieu:swt: me pardonne, je n'en sais rien, c'est une simple hypothèse).

La déviation existe partout chèr frère, mais dans ce cas ci il ne s'agit pas de déviation, vous pouvez en être certain.
Mais la grande majorité du peuple iranien sont des gens croyants elhamdoulillah.

Bizarre quand même que ce soit filmé... de plus récupéré à des fins anti Islam...

C'est chose courante chèr frère, ce type d'évènement sont diffusés sur les chaînes publiques locales.

Je dis que la prudence est de rigueur quant à la véracité d'une vidéo... Comment être sûr ?

Pour ma part je ne vois rien qui puisse me laisser douter de la véracité de cette vidéo.

Je n'affirme rien, je m'interroge (pour éviter toute polémique).;) La qualité du film est, pour ma part, très mauvaise (remarquez ce n'est pas un mal vu ce qu'elle montre...)

En fait cette vidéo est fournie en cette qualité là, afin que n'importe qui quelque doit sa connection internet, de la plus lente à la plus rapide, puisse y avoir accès sans trop de difficulté.

Faites de dou'â pour que je puisse vous fournir au plus vite inchaAllah, les preuves de l'existence de cette sentence dans notre Religion.

Qu'Allah vous Garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam alaykom

chere frere Yateem que pensez vous du hadith du frere noor al islam

"... D'après Abân Ibn Taghleb : Abou 'AbdiLLAH a dit : Il y a en Islam deux sortes de personnes (leur sang) pour lesquelles la sentence d'Allah ne sera appliquée par personne jusqu'à l'avènement de notre Qâim (l'Imam Al Mahdi) : L'adultérin n'étant pas dans le manque(donc marié) il le lapidera, et celui qui interdit la zakât il lui tranchera la gorge."

http://www.al-shia.com/html/ara/book...ehar76/104.htm
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Premièrement, on peut très bien distingué que la langue qui est parlé dans la vidéo est le perse.
Ensuite durant ma recherche je suis tombé sur la même vidéo, mais cette fois diffusé par les hypocrites de Mujahidine du peuple, opposant au régime théocratique islamique d'Iran.

Ils se servent de cette vidéo à leur insu, et en la tournant dans le sens qu'ils veulent, à savoir faire croire au monde, que le régime islamique d'Iran, est un régime barbare et dictatorial.

Alors qu'ils appliquent simplement une sentence que le Prophète et l'Imam 'Ali (as) ont appliqué eux mêmes.

La déviation existe partout chèr frère, mais dans ce cas ci il ne s'agit pas de déviation, vous pouvez en être certain.
Mais la grande majorité du peuple iranien sont des gens croyants elhamdoulillah.

C'est chose courante chèr frère, ce type d'évènement sont diffusés sur les chaînes publiques locales.

Pour ma part je ne vois rien qui puisse me laisser douter de la véracité de cette vidéo.

En fait cette vidéo est fournie en cette qualité là, afin que n'importe qui quelque doit sa connection internet, de la plus lente à la plus rapide, puisse y avoir accès sans trop de difficulté.

Faites de dou'â pour que je puisse vous fournir au plus vite inchaAllah, les preuves de l'existence de cette sentence dans notre Religion.

Qu'Allah vous Garde et vous protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

Très cher frère, merci pour ces réponses claires et précises, barakallahou fik.

Nous attendons avec impatience le fruit de vos recherches. C'est une question importante, la prudence est de rigueur et l'exposé doit être subtil ; cela n'était que le but de mon intervention.

Que Dieu:swt: nous permette d'y voir plus clair inchAllah.


Assalam Aleykom wa rahmatulah wa barakatuh.
 
muslim bresil a dit:
salam alaykom

chere frere Yateem que pensez vous du hadith du frere noor al islam

"... D'après Abân Ibn Taghleb : Abou 'AbdiLLAH a dit : Il y a en Islam deux sortes de personnes (leur sang) pour lesquelles la sentence d'Allah ne sera appliquée par personne jusqu'à l'avènement de notre Qâim (l'Imam Al Mahdi) : L'adultérin n'étant pas dans le manque(donc marié) il le lapidera, et celui qui interdit la zakât il lui tranchera la gorge."

[URL="http://www.al-shia.com/html/ara/book...ehar76/104.htm"]http://www.al-shia.com/html/ara/book...ehar76/104.htm[/URL]

Waleykom salam,

Cher frère, je suis honoré que vous me demandiez mon avis même si je pense ne pas avoir les compétences suffisantes pour interpréter le hadith.

Cependant, je vais donner mon opinion, sans prétendre quoi que ce soit d'autre.

Tout d'abord, je vous avoue que je ne sais pas qui est Abou Adillah et donc s'il fut contemporain de Mohammad:saws: ou pas, pourrait-on m'éclairer ? Barakallahou fikom.

Donc concernant ce hadith, il apparait comme vraissemblable que les sentences lors de l'avènement de l'Imam Mehdi:as: seront plus sévères que celles pratiquées au temps du Prophète:saws: ; elles seront même différentes, pas les mêmes. Car on ne peut pas considéré que les deux criminels cités ne soient pas punis jusqu'à la fin des temps.

Donc, cela semblerait démontrer que la lapidation et le fait d'égorger n'ont pas cours en Islam mais qu'il en sera tout autrement avec le Mehdi:as: . Cela n'est pas autorisé aujourd'hui mais se fera aux temps de la fin.

Egorger n'est pas une sentence en vigueur dans notre religion, nous sommes d'accord ? Ici la lapidation semble être considérée de la même façon.

De plus, l'accent semble être mis sur la gravité de ces deux crimes (même de nos jours et pas seulement lors de la ré apparition de l'Imam) vu la sentence qui en découlera. Cela tendrait à dire que pour le moment la sanction est plus légère mais ce dont elle relèvera lorsque la terre sera rempli de justice.

Le hadith est en Français, je ne sais pas ce qu'on pourrait en tirer en Arabe et d'ailleurs je ne lis que le Français, désolé. Mais j'ai donné mon avis sur ce que l'on m'a présenté. Je vous répette que je n'affirme rien et mon ignorance me pousse à me poser des questions. Ne pas être convaincu de l'existence de la lapidation en Islam ne veut pas dire qu'elle n'existe pas et mon opinion a moulte fois changé al Hamdoulila, simplement j'ai besoin de preuves et aucune n'a été présentées jusqu'à présent sur la légitimité de l'application de cette sanction de nos jours.

Cher frère, je ne voudrais pas que l'on reste dans un débat d'opinions sans fin, si vous le permettez, attendons les résultats des recherches du frère Noor Al Islam InchAllah, ce sera plus probant pour tout le monde je pense.

Barakallahou fik.

Salam wa rahmatulah.
 
Yateem a dit:
Waleykom salam,

Cher frère, je suis honoré que vous me demandiez mon avis même si je pense ne pas avoir les compétences suffisantes pour interpréter le hadith.

Cependant, je vais donner mon opinion, sans prétendre quoi que ce soit d'autre.

Tout d'abord, je vous avoue que je ne sais pas qui est Abou Adillah et donc s'il fut contemporain de Mohammad:saws: ou pas, pourrait-on m'éclairer ? Barakallahou fikom.

Donc concernant ce hadith, il apparait comme vraissemblable que les sentences lors de l'avènement de l'Imam Mehdi:as: seront plus sévères que celles pratiquées au temps du Prophète:saws: ; elles seront même différentes, pas les mêmes. Car on ne peut pas considéré que les deux criminels cités ne soient pas punis jusqu'à la fin des temps.

Donc, cela semblerait démontrer que la lapidation et le fait d'égorger n'ont pas cours en Islam mais qu'il en sera tout autrement avec le Mehdi:as: . Cela n'est pas autorisé aujourd'hui mais se fera aux temps de la fin.

Egorger n'est pas une sentence en vigueur dans notre religion, nous sommes d'accord ? Ici la lapidation semble être considérée de la même façon.

De plus, l'accent semble être mis sur la gravité de ces deux crimes (même de nos jours et pas seulement lors de la ré apparition de l'Imam) vu la sentence qui en découlera. Cela tendrait à dire que pour le moment la sanction est plus légère mais ce dont elle relèvera lorsque la terre sera rempli de justice.

Le hadith est en Français, je ne sais pas ce qu'on pourrait en tirer en Arabe et d'ailleurs je ne lis que le Français, désolé. Mais j'ai donné mon avis sur ce que l'on m'a présenté. Je vous répette que je n'affirme rien et mon ignorance me pousse à me poser des questions. Ne pas être convaincu de l'existence de la lapidation en Islam ne veut pas dire qu'elle n'existe pas et mon opinion a moulte fois changé al Hamdoulila, simplement j'ai besoin de preuves et aucune n'a été présentées jusqu'à présent sur la légitimité de l'application de cette sanction de nos jours.

Cher frère, je ne voudrais pas que l'on reste dans un débat d'opinions sans fin, si vous le permettez, attendons les résultats des recherches du frère Noor Al Islam InchAllah, ce sera plus probant pour tout le monde je pense.

Barakallahou fik.

Salam wa rahmatulah.

salam alaykom

tu as raison cher frere ,attendons les resultats de sa recherche,pour ma part je n'ai pas besoin d'etre convaincu puisque je sais deja que ca existe.

que Dieu augmente notre savoir et nous donne la sagesse
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord, je vous avoue que je ne sais pas qui est Abou Adillah et donc s'il fut contemporain de Mohammad:saws: ou pas, pourrait-on m'éclairer ? Barakallahou fikom.

Abou 'Abdillah est un surnom donné à deux imams d'Ahl Al Bayt (as), soit pour l'Imam Al Hussein (as) ou alors pour l'Imam Ja'far Al Sâdeq (as).

Mais pour savoir de qui il s'agit dans un hadeeth, il y a une astuce, lorsque est mentionné uniquement "Abou 'Abdillah" dans un hadeeth on peut être sûr qu'il s'agit de notre Ja'far Assâdeq (as), car lorsque ce surnom concerne l'Imam Al Hussein (as) on trouvera toujours le surnom accompagné du nom de notre Imam donc : "Abou 'Abdillah Al Hussein".

Donc non ce n'était pas un contemporain de notre Prophète, mais son déscendant et notre 6ème Imam.

En ce qui concerne l'interprétation du hadeeth, moi je le comprends ainsi :

Il y'aura une période de l'Islam durant laquelle, la pratique de la lapidation et la deuxième sentence évoquée, qui seront délaissées et non appliquées, et lorsque viendra notre Imam (as) il les appliquera.

Cela ne veut en aucun cas dire, qu'en raison de l'abscence de notre Imam la sentence ne peut-être appliqué, cela est faux. Car le devoir de tout musulman est d'ordonner le bien et d'interdire le mal, aucune condition n'existe pour appliquer ce devoir.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

Abou 'Abdillah est un surnom donné à deux imams d'Ahl Al Bayt (as), soit pour l'Imam Al Hussein (as) ou alors pour l'Imam Ja'far Al Sâdeq (as).

Mais pour savoir de qui il s'agit dans un hadeeth, il y a une astuce, lorsque est mentionné uniquement "Abou 'Abdillah" dans un hadeeth on peut être sûr qu'il s'agit de notre Ja'far Assâdeq (as), car lorsque ce surnom concerne l'Imam Al Hussein (as) on trouvera toujours le surnom accompagné du nom de notre Imam donc : "Abou 'Abdillah Al Hussein".

Donc non ce n'était pas un contemporain de notre Prophète, mais son déscendant et notre 6ème Imam.

Barakallahou fik cher frère, je ne savais absolument rien de cela. Merci pour cet éclairage d'une précision exhaustive.

En ce qui concerne l'interprétation du hadeeth, moi je le comprends ainsi :

Il y'aura une période de l'Islam durant laquelle, la pratique de la lapidation et la deuxième sentence évoquée, qui seront délaissées et non appliquées, et lorsque viendra notre Imam (as) il les appliquera.

La version française ne permet pas d'affirmer que ces sanctions sont délaissées mais plutôt que les crimes de ces deux types de personnes sont monnaie courante et reste impunis. Selon moi, l'accent est mis sur le crime et non la sentence.
D'ailleurs plusieurs hadiths du même type existent et mentionnent le comportement selon lequel "les hommes s'accoupleront comme des ânes" et que le bien sera considéré comme mal et le mal comme bien (interdire la zakat).

De plus, si cela s'avère être comme vous le dites, l'égorgement est donc une prescription pour certains crimes ?

Cela n'empêche que votre interprétation est valable, je ne la remets pas en question mais c'est une interprétation. Qu'en disent les Savants ?

Cela ne veut en aucun cas dire, qu'en raison de l'abscence de notre Imam la sentence ne peut-être appliqué, cela est faux. Car le devoir de tout musulman est d'ordonner le bien et d'interdire le mal, aucune condition n'existe pour appliquer ce devoir.

Ce n'était pas mon propos cher frère. Je ne disais pas qu'elle ne pouvait pas être appliquée en raison de l'absence du Mehdi:as: , mais que son institution n'était pas encore d'actualité. Si vous prouvez que le Prophète:saws: l'a appliqué, mon argumentation n'aura plus aucune valeur mais je pense que vous devrez maintenant parler aussi de l'égorgement, qui selon vous, a été préconisé aussi par le Prophète:saws: .

Mais je compte sur vous pour lever toute ambiguité de par l'exposé de vos recherches.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam a'likom wh wb

:( :( :( :( Pourquoi je ne suis pas née à l’époque de notre bien aimé comme ça je suis tranquille... :( :( :( trop d'embrouillage de cerveau faut que j’arrête de lire un moment...

Mais j'ai une question à vous poser normalement tout est écrit dans le Coran ?

Que Dieu vous protège
 
Salam
Ma soeur, tu as l'air plus qu'embrouiller, limite panique ! Je crois que tu devrais aller au bout de ta pensée à travers cette question. Même si tout était écrit dans le coran, ma question à moi, c'est :Sait on le lire correctement ?
Que Dieu te préserve ma soeur. :happy:
Salam.
 
Mais j'ai une question à vous poser normalement tout est écrit dans le Coran

salam
naturellement ma soeur que tout est écrit dans le coran ;)

j'ai appris aujourd'hui , que le mots lapidation est écrit dans le coran, peu etre PAS dans les circonstance de l'adultère mais dans d'autre circonstance...mais le "adil" (le juge) d'après ce qu'on ma dit peu tirer une "lois" sur ce mots ce trouvant dans le coran... ( ne me demander pas de source je ne pourrez vous en fournir, croyer sinon attendez que ce savoir vous tombe un jour dessus comme il a fit pour moi ;))
et d'ailleur une des chose qui mets ma supposition en valeur c'est que le mauvaise oeil n'est non plus pas décrit clairement dans le coran, mais dans sourate youssuf un moment le père (Jacob as) dit a c'est enfant entrez par plusieur portes!!!( car il était très nombreux ,11 je crois...) et de ce verset les ulémas en ont tiré la conclusion du mauvaise oeil et qu'il faut masquer au lieu de tout dévoiler ;)

sur ce salam,
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Alors pour commencer, le frère SaYfullah si tu veux répondre au frère noor-al-mehdi, fait le dans l'autre forum, dans le post les Coranites, c'est plus approprié, car là on s'éloigne du sujet principal, et ça risque de devenir très désordonné, Baraka Allahou fikoum à tous ceux qui veulent répondre à ce sujet là dans l'autre forum qu'Allah vous garde.

Alors maintenant vont commencer les choses sérieuses InchaAllah, voilà comme promis, une partie des résultats de mes recherches sur la lapidation:

"Mohammed Ibn Ya’coub, d’après ‘Ali Ibn Ibrâhim, d’après son père, d’après Ibn Mahboûb, d’après ‘Ali Ibn Abî Hamza, d’après Abî Basîr, d’après ‘Omrân Ibn Maïtham, ou Sâleh Ibn Maïtham, d’après son père : Une femme enceinte (dont l’accouchement est proche) est venue chez le Commandeur des Croyants (as) et lui dit : Ô Commandeur des croyants, j’ai commis l’adultère, purifie moi donc qu’Allah te purifie, car le châtiment de ce monde est moins douloureux (dure) que le châtiment de l’au-delà qui est interminable, il lui dit alors : de quoi veux tu que je te purifie ? Elle dit alors : j’ai commis l’adultère, il lui dit alors : étais tu marié lorsque tu as fais cela ? Ou non ?
Elle dit : oui j’étais marié. Il lui dit alors : était il présent lorsque tu as fais cela ? Ou était il absent ? Elle dit : il était présent. Il lui dit alors : va et accouche de ce qui est en ton sein, ensuite revient à moi pour te purifier, lorsqu’elle s’est retiré de lui et qu’elle partit à un endroit où elle ne pouvait plus entendre ses paroles, il dit alors : Ô Allah ceci est un témoignage. Elle n’est pas restée longtemps avant de revenir, et lui dit : j’ai accouché alors purifie moi, il lui dit alors comme s’il n’était au courant de rien : de quoi veux tu que je te purifie ? Elle dit alors : J’ai commis l’adultère alors purifie moi, il dit : étais tu marié lorsque tu as fais cela ? Ou non ? Elle dit : oui, il dit : ton mari était absent ou présent ? Elle dit : il était présent, il dit alors : va et allaite le deux années entières comme te l’a ordonné Allah, il dit alors : la femme s’est en allé, et lorsqu’elle arriva à un endroit où elle ne pouvait plus entendre ses paroles, il dit : Ô Allah ceux-ci sont deux témoignages.
Il dit : lorsque les deux années se sont écoulées, la femme est revenue et a dit : je l’ai allaité durant les deux années, alors purifie-moi Ô Commandeur des Croyants, il lui dit alors comme s’il n’était au courant de rien : de quoi veux tu que je te purifie ? Elle dit alors : j’ai commis l’adultère alors purifie moi, il dit : étais tu marié lorsque tu as fais cela ? Ou non ? Elle dit : oui, il dit : ton mari était absent ou présent ? Elle dit : il était présent, il dit : va et occupe toi de lui jusqu’à ce qu’il soit conscient et ainsi capable de manger et de boire [seul], et de ne pas tomber d’un toit, et de ne pas chuter dans un puits, il dit : elle s’est en allé en pleurant, lorsqu’elle arriva à un endroit où elle ne pouvait pas entendre ses paroles, il dit : Ô Allah ceux-ci sont 3 témoignages. Il dit : ‘Omrou Ibn Houraïth Al Makhzoûmï l’a croisa sur le chemin et lui dit : pourquoi pleures tu ? je t’ai vu aller chez ‘Ali pour lui demander de te purifier, elle dit : je suis venue chez le Commandeur des Croyants (as) et je lui ai demandé de me purifier et il me dit : Occupe toi de ton enfant jusqu’à ce qu’il soit conscient et puisse ainsi manger et boire, et ne puisse pas tomber d’un toit, ni chuter dans un puits, et j’ai peur que la mort me surprenne avant qu’il m’ait purifiée, ‘Omrou Ibn Houraïth lui dit alors : retourne chez lui je me chargerai de lui [l’enfant], elle retourna alors chez le Commandeur des Croyants (as) en lui disant ce que lui avait dit ‘Omrou Ibn Houraïth, le Commandeur des Croyants (as) lui dit alors comme s’il ne savait rien : et pourquoi ‘Omrou se chargera-t-il de ton enfant ?
Elle dit : Ô Commandeur des croyants j’ai commis l’adultère alors purifie moi, il dit : étais tu marié lorsque tu as fais cela ? Ou non ? Elle dit : oui, il dit : ton mari était absent ou présent ? Elle dit : il était présent, il leva alors sa tête vers le ciel et dit : Ô Allah 4 témoignages ont été établi sur elle… Le hadeeth continue, et il est mentionné plus loin dans celui-ci, que le Commandeur des Croyants la lapida.
"


Al-Kâfi : 7 : 185 .




"D’après Yoûnes Ibn Ya’qoûb, d’après Abî Maryem, d’après Abî Ja’far (as) : une femme est venue chez le Commandeur des Croyants (as) et lui dit : j’ai commis l’adultère, il détourna alors son visage d’elle, elle se déplaça alors jusqu’à ce qu’elle se soit mise face à lui, et elle dit : j’ai commis l’adultère, il se détourna d’elle, et elle se mit face à lui et lui dit : j’ai commis l’adultère, il se détourna d’elle, et elle se déplaça et e mit face à lui, et lui dit : j’ai commis l’adultère, il ordonna alors qu’on l’enferme et elle était enceinte, il attendit jusqu’à ce qu’elle accouche [de l’enfant ] et ordonna après cela de creuser un trou dans la cours de la mosquée (Al Rahba) et il l’enveloppa d’un nouveau vêtement cousu, ensuite il la rentra dans le trou jusqu’au niveau de l’échine et des poitrines, et il ferma la porte de la cours et lui jeta une pierre et il dit : Au nom d’Allah, Ô Allah selon Ton Livre et la tradition de Ton Prophète, ensuite il ordonna à Qanbar[de lui jeter une pierre] ce dernier lui jeta alors une pierre, ensuite il [‘Ali] entra dans sa maison et dit : Ô Qanbar donne la permission aux compagnons de Mohammed, ils entrèrent alors et lui lancèrent chacun une pierre, ensuite ils ne savaient pas s’ils devaient reprendre les pierres qu’ils ont lancés, ou alors relancer avec d’autres pierres car elle était encore vivante, ils dirent alors : Ô Qanbar dit lui que nous avons lancé nos pierres et qu’elle est encore vivante, que doit on faire ? il dit : Reprenez vos pierres, ils relancèrent [les pierres] jusqu’à ce qu’elle mourut, ils lui dirent alors : elle est morte que devons nous faire d’elle ? il dit : ramenez la à ses tuteurs et ordonnez leur de la traiter de la même façon qu’ils traitent leurs morts."

Al-Kâfi : 7 : 188 .






Dans le livre de ‘Allama Sayyed Tabtabâï, dans l’interprétation du verset 15 de la sourate 4 (Les Femmes):

:eek:pen: Appelez quatre témoins que vous choisirez, contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’ils témoignent : enfermez les coupables jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut :close:

Il mentionne ce hadeeth à propos de ce verset :

Et à ce sujet d’après Al Bâqer (as) :" il a été questionné au sujet de ce verset, il dit : ce verset a été abrogé, on lui demanda comment était il alors, si une femme a commis l’adultère et que 4 témoignent conte elle, on la place dans une pièce, et on ne lui parle pas, et on ne lui tient pas compagnie, et on lui apporte sa nourriture et sa boisson jusqu’à ce qu’elle meurt, à moins qu’Allah ne lui offre une autre issu, il [l’imam] dit alors : l’issu sont le fouettement et la lapidation."

http://www.ahl-ul-bayt.org/newlib/Quran/almizan/almizan4/f5-4.htm

Voilà pour commencer.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Le hadeeth continue, et il est mentionné plus loin dans celui-ci, que le Commandeur des Croyants la lapida.
"

Al-Kâfi : 7 : 185 .



Salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Barakallahou fik cher frère pour votre travail.

Si je peux me permettre deux petites remarques :

- Pourriez -vous donner le terme qui est mentionné en Arabe dans le hadith en tant que "lapidation" ?

- Vous serait-il possible de donner la traduction du hadith jusqu'au bout s'il vous plait ?

Brarakallahou fik. Ceci n'est pas pour remmettre votre objectivité en doute mais seulement pour qu'aucune ambiguité ne puisse subsister.


"D’après Yoûnes Ibn Ya’qoûb, d’après Abî Maryem, d’après Abî Ja’far (as) : une femme est venue chez le Commandeur des Croyants (as) et lui dit : j’ai commis l’adultère, il détourna alors son visage d’elle, elle se déplaça alors jusqu’à ce qu’elle se soit mise face à lui, et elle dit : j’ai commis l’adultère, il se détourna d’elle, et elle se mit face à lui et lui dit : j’ai commis l’adultère, il se détourna d’elle, et elle se déplaça et e mit face à lui, et lui dit : j’ai commis l’adultère, il ordonna alors qu’on l’enferme et elle était enceinte, il attendit jusqu’à ce qu’elle accouche [de l’enfant ] et ordonna après cela de creuser un trou dans la cours de la mosquée (Al Rahba) et il l’enveloppa d’un nouveau vêtement cousu, ensuite il la rentra dans le trou jusqu’au niveau de l’échine et des poitrines, et il ferma la porte de la cours et lui jeta une pierre et il dit : Au nom d’Allah, Ô Allah selon Ton Livre et la tradition de Ton Prophète, ensuite il ordonna à Qanbar[de lui jeter une pierre] ce dernier lui jeta alors une pierre, ensuite il [‘Ali] entra dans sa maison et dit : Ô Qanbar donne la permission aux compagnons de Mohammed, ils entrèrent alors et lui lancèrent chacun une pierre, ensuite ils ne savaient pas s’ils devaient reprendre les pierres qu’ils ont lancés, ou alors relancer avec d’autres pierres car elle était encore vivante, ils dirent alors : Ô Qanbar dit lui que nous avons lancé nos pierres et qu’elle est encore vivante, que doit on faire ? il dit : Reprenez vos pierres, ils relancèrent [les pierres] jusqu’à ce qu’elle mourut, ils lui dirent alors : elle est morte que devons nous faire d’elle ? il dit : ramenez la à ses tuteurs et ordonnez leur de la traiter de la même façon qu’ils traitent leurs morts."

Al-Kâfi : 7 : 188 .


Qui est Qanbar ? Pardonnez mon ignorance...


Dans le livre de ‘Allama Sayyed Tabtabâï, dans l’interprétation

] du verset 15 de la sourate 4 (Les Femmes):


:eek:pen: Appelez quatre témoins que vous choisirez, contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’ils témoignent : enfermez les coupables jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut :close:


Il mentionne ce hadeeth à propos de ce verset :




Et à ce sujet d’après Al Bâqer (as) :" il a été questionné au sujet de ce verset, il dit : ce verset a été abrogé, on lui demanda comment était il alors, si une femme a commis l’adultère et que 4 témoignent conte elle, on la place dans une pièce, et on ne lui parle pas, et on ne lui tient pas compagnie, et on lui apporte sa nourriture et sa boisson jusqu’à ce qu’elle meurt, à moins qu’Allah ne lui offre une autre issu, il [l’imam] dit alors : l’issu sont le fouettement et la lapidation."





- L'Imam précise t il par quel autre Verset ce Verset a été abrogé ? Il ne peut être abrogé par un hadith n'est ce pas ?

- Le Verset parle de "salut", cela ne veut il pas dire une solution alternative à celle de la mort ?

Je ne prétends rien, je vous pousse à me convaincre. Je ne comprends pas l'Arabe alors je ne peux que réfléchir sur les phrases en Français...


Voilà pour commencer.


Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.


Barakallahou fik. Merci pour vos lumières...



Minna wa minkom.


Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
Janna a dit:
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh



Merci cher frère Yateem

Que Dieu vous protège


attention il ne suffit pas que deux personnes fournique pour les fouttez 100 coups de fouet, il faut d'abord apporter 4 témoins visuel, sinon pas de punission. ceux qui accuse sans qu'il n'y est quatre témoins doivent avoire 80 coups de fouet et etre considéré comme des menteurs, de nos jours dans certain pays on punis sans meme avoire quatre témoin. par contre si c'est un couple ou le mari accuse sa femme le coran demande de jurer par 5 fois (bien sur ca vaux aussi si la femme accuse sont marie de l'avoire trompé).

24: 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24: 12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ?"
<A name=13>13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.


24: 6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Dieu qu'il est du nombre des véridiques,
<A name=7>7. et la cinquième [attestation] est "que la malédiction de Dieu tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
<A name=8>8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [du fouet] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
<A name=9>9. et la cinquième [attestation] est que la colère de Dieu soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.
<A name=10>10. Et, n'étaient la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde... ! Dieu est Grand, Accueillant au repentir et Sage !







 
Asslamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

- Pourriez -vous donner le terme qui est mentionné en Arabe dans le hadith en tant que "lapidation" ?

Voici la fin de la citation du hadeeth que j'ai trouvé sur le lien que j'ai mentionné après ce dernier :

æÐßÑ Ãäå ÑÌãåÇ

Ce qui veut dire, il est mentionné qu'il la lapida.

Vous serait-il possible de donner la traduction du hadith jusqu'au bout s'il vous plait ?

J'ai donné la traduction de qui se trouvait dans le lien, ils n'ont pas mis plus que cela, j'ai juste passé la fin du hadeeth qui n'est pas importante pour le sujet qui nous intéresse, et qui parle en résumé de Ibn Houraïth qui en voyant l'Imam 'Ali lui demanda que s'il n'était pas d'accord pour s'occuper de l'enfant, il ne le ferait pas, l'imam lui dit après ces 4 témoignages il doit s'occuper de l'enfant.

Brarakallahou fik. Ceci n'est pas pour remmettre votre objectivité en doute mais seulement pour qu'aucune ambiguité ne puisse subsister.

Je suis conscient de cela Akhi n'ayez crainte, je suis conscient que vous êtes une personne qui est sincèrement à la recherche de la vérité, qu'Allah nous assiste tous dans cette tâche et je Lui de vous récompenser ainsi que tous ceux qui ont alimenté ce débat, car sans vous aurais je pris la peine de faire ces recherches?

Qui est Qanbar ? Pardonnez mon ignorance...

Je viens de faire une petite recherche et ce lien (malheureusement en arabe) parle de Qanbar :

http://www.aljaafaria.com/aljaafaria-old/article2.html

En bref, pour les gens c'était un simple serviteur de l'Imam Ali (as), mais il était bien plus que cela, et connu surtout pour ces positions fermes contre les ennemis des Ahl Al Bayt (as), c'était un fervant partisan de la Vérité.

- L'Imam précise t il par quel autre Verset ce Verset a été abrogé ? Il ne peut être abrogé par un hadith n'est ce pas ?

J'ai manqué de clareté effectivement, en fait la réponse se trouve dans le hadeeth, le verset abrogé est celui mentionné dans le hadeeth, qui est la réponse à la question : comment était il ? et donc le verset qui l'a abrogé est le verset actuel.
Qu'Allah me pardonne si je me trompe , mais c'est ce qui me semble le plus juste.

- Le Verset parle de "salut", cela ne veut il pas dire une solution alternative à celle de la mort ?

Je n'ai pas voulu changer le mot que Denise Masson a utilisé dans sa traduction, mais elle précise que littéralement ce mot veut dire : chemin

Donc cela peut-être aussi traduit par alternative, issu, ...

Je ne prétends rien, je vous pousse à me convaincre. Je ne comprends pas l'Arabe alors je ne peux que réfléchir sur les phrases en Français...

Vous avez totalement raison, il n y a comme cela que l'on arrive à la conviction totale sur un sujet. Je vous remercie de poser ces questions pertinentes et n'hésitez surtout pas si vous en avez d'autre, plus vous poserez des questions, ici je m'adresse à tout le monde, plus le sujet se clarifiera aux yeux de tout le monde InchaAllah.

J'en profite pour poser une question à notre frère Farisse :

Comment interprétez vous et par quoi expliquez vous l'alternative qu'Allah a reservé aux adultérins ??

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
J'ai manqué de clareté effectivement, en fait la réponse se trouve dans le hadeeth, le verset abrogé est celui mentionné dans le hadeeth, qui est la réponse à la question : comment était il ? et donc le verset qui l'a abrogé est le verset actuel.

Qu'Allah me pardonne si je me trompe , mais c'est ce qui me semble le plus juste.

As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Merci pour toutes vos explications akhi.

Cependant, je reste dubitatif quant à votre interprétation ci-dessus. Pourriez vous tenter d'écrire ce qu'était le Verset avant alors ?

Car je ne vois pas la différence entre le Verset présent et celui qui faisait acte auparavant, puisque l'Imam:as: semble réciter le même Verset après la question "quel était il ?"

Barakallahou fik.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Cependant, je reste dubitatif quant à votre interprétation ci-dessus. Pourriez vous tenter d'écrire ce qu'était le Verset avant alors ?

Voici le verset actuel :

"Appelez quatre témoins que vous choisirez, contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’ils témoignent : enfermez les coupables jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut "

Le verset abrogé d'après le hadeeth :

"si une femme a commis l’adultère et que 4 témoignent conte elle, on la place dans une pièce, et on ne lui parle pas, et on ne lui tient pas compagnie, et on lui apporte sa nourriture et sa boisson jusqu’à ce qu’elle meurt, à moins qu’Allah ne lui offre une autre issu"

Je pense que la différence est claire chèr frère.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
J'en profite pour poser une question à notre frère Farisse :

Comment interprétez vous et par quoi expliquez vous l'alternative qu'Allah a reservé aux adultérins ??




Peace

La lapidation est un acte qui se pratiquait beaucoup au temps de l’ignorance c'est-à-dire avant l’arrivé du coran, les gens lapidaient pour une simple rumeure, dieu vient mettre fin a cette cruelle pratique et la remplace par 100 coups de fouets (uniquement si il y a 4 témoins) . donc on ne peut pas dire que la lapidation est légale en islam puisque justement dieu l’a abolie en donnant sa sentence.


et si il y a des hadites qui légalises cette acte audieu, et bien c'est surement un reste de l'histoire du temps de l'ignorance qui a survécus a travèrs les hadites.


 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Peace

La lapidation est un acte qui se pratiquait beaucoup au temps de l’ignorance c'est-à-dire avant l’arrivé du coran, les gens lapidaient pour une simple rumeure, dieu vient mettre fin a cette cruelle pratique et la remplace par 100 coups de fouets (uniquement si il y a 4 témoins) . donc on ne peut pas dire que la lapidation est légale en islam puisque justement dieu l’a abolie en donnant sa sentence.


et si il y a des hadites qui légalises cette acte audieu, et bien c'est surement un reste de l'histoire du temps de l'ignorance qui a survécus a travèrs les hadites.

Comment savez vous que les gens lapidaient avant la venue de l'Islam sur quoi vous basez vous pour affirmer cela?

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut