Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La lapidation de OMAR ou la flagellation du CORAN ?

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou

Cher frère Madjid, je ne reviendrais pas sur le début de votre post qui démontre encore une fois votre grandeur d'âme et votre sagesse.

Vous avez tout à fait raison de faire toutes ces précisions et nous nous devons de nous exprimer afin de faire vivre notre religion et non pas la laisser dans l'état où elle est, ni la faire évoluer, comme certains le voudraient, en support d'interdiction de toutes sortes, voire de crimes.

Je vous avoue être mal à l'aise du ton que je me suis permis d'employer avec vous vu cette intervention et cette preuve d'humilité manifeste :

madjid a dit:
Ceci dit, merci de m'avor donné mes frères l'occasion de vous demander de bien vouloir accueillir avec bienveillance ma demande d'excuses, car en effet je vous ai non seulement mal compris, mais j'ai compris l'inverse de ce que vous vouliez développer, et c'est pour cela que je disais de vous aussi, alors que ma remarque ne concernait que le "savant salafi" cité par le précédent intervenant abdelrahim_4 , qui disait une chose et son contraire, que je ne comprenais pas votre logique.

Je vous remercie de votre bienveillance, frères Yateem et SaYfullah.


Je vous prie donc à mon tour de bien vouloir me pardonner du ton que j'ai employé envers vous car j'aurais pu me douter que votre emportement avait une raison et ne pouvait me (nous) concerner.

Que Dieu nous apprenne la mesure et nous pardonne nos excès.

Mes plus plates excuses akhi. J'espère que le débat reprendra dans la sereinité. Je prie les lecteurs et participants de me pardonner ce hors sujet.

Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Assalâm Aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh


Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



Ce qui veut dire que pour la femme mariée qu'elle soit esclave ou libre leurs châtiments sont quantifiable = pour l'esclave la moitié de la femme libre

la seule mesure existante qu'Allah donne dans le coran est les 100 coup de fouet, ce qui veut dire pour la femme esclave la sentence sera de 50 coups de fouet et la femme libre de 100 coups de fouet.






Il me semble que l'analyse du frère SaYfullah est tout à fait juste. En effet, le Coran parle bien de la moitié de la peine infligée à une femme mariée...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Cher frere Madjid

Posté par madjid
Ceci dit, merci de m'avor donné mes frères l'occasion de vous demander de bien vouloir accueillir avec bienveillance ma demande d'excuses, car en effet je vous ai non seulement mal compris, mais j'ai compris l'inverse de ce que vous vouliez développer, et c'est pour cela que je disais de vous aussi, alors que ma remarque ne concernait que le "savant salafi" cité par le précédent intervenant abdelrahim_4 , qui disait une chose et son contraire, que je ne comprenais pas votre logique.

Je vous remercie de votre bienveillance, frères Yateem et SaYfullah.

Assalâm aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh !

Aucun souci mon frere;
Ton comportement est un exemple pour l'ensemble des freres et soeurs ici !

Wa salâm
 
salam alaykoum

Sous le terme lapidation, et suite à une petite recherche...merci GOOGLE...

lapidation

Du latin lapis qui signifie "pierre".

LA LAPIDATION DANS LA BIBLE
La lapidation figure dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Elle est évoquée comme peine pour la femme adultère.
LA LAPIDATION DANS LE CORAN ET LA TRADITION MUSULMANE
La lapidation dans le Coran
Aujourd'hui dans le Coran, il n'est jamais fait mention de la lapidation. Il existe bien plusieurs types de sentences, mais la lapidation n'en fait pas partie.
Pourtant certains essaient de faire croire le contraire par des démonstrations douteuses. Pourquoi douteuses ? Parce qu'il n'y a aucune preuve de ce qu'ils affirment, c'est à dire que la lapidation aurait figurée autrefois dans le Coran.
Pour ces gens, la lapidation était la peine qui devait être appliquée en cas d'adultère (et suivant les interprétations également pour l'homosexualité). C'est au Verset 2 de la Sourate 24 que l'on trouve la peine pour l'adultère :
Coran, Traduction de Régis Blachère, Sourate 24 (La Lumière), verset 2 :
La fornicatrice et le fornicateur, flagellez chacun d'eux de cent coups de fouet ! Que par égard pour le Religion d'Allah, nulle indulgence e vous prenne en leur faveur, si vous vous trouvez croire en Allah et au Dernier Jour. Qu'un groupe de Croyants soit témoins de leur tourment.
Certains affirment donc qu'en plus des coup de fouets, les coupables devaient subir la lapidation.
D'autres affirment qu'il aurait existé un verset dans la sourate 33 annonçant : "Si un vieillard et une vieille femme forniquent, lapidez-les jusqu'à la mort en châtiment venant de Dieu".
Mais de tout ceci, il n'y a aucune trace dans le Coran, Il n'y pas non plus la moindre preuve.
Ce qui peut encore faire douter de la lapidation dans le Coran
On imagine mal qu'on puisse survivre à la lapidation surtout si elle est précédée de 100 coups de fouet. Autrement dit il faut comprendre cette peine de lapidation comme étant une peine de mort. Et c'est ici que le Coran vient infirmer toutes ces idées sur la lapidation :
Coran, Traduction de Régis Blachère, Sourate 24 (La Lumière), verset 3 :
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une Associatrice. La fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un Associateur. Cela est déclaré illicite aux Croyants.
Le Coran prévoit donc la survie des condamnés, puisqu'ils prévoit leur mariage. Il ne peut donc pas être question de mise à mort donc de lapidation.
Hadiths
Il existent également des hadiths qui évoquent la lapidation, et sur lesquels certains se basent pour justifier l'application de la lapidation. Mais nous possédons encore peu d'élément sur ces hadiths pour en parler ici.
SOURCES (entre autres) :
Le Coran, traduction de Régis Blachère, Editions Maison-Neuve et Larose, 2005, ISBN 2706818611, p.375-376.
Les grands thème du Coran, classement thématique établi par Jean-Luc Monneret, Editions Dervy, 2003, ISBN 2844542417, p.269, note 37.

http://portail-religion.com/FR/encyclopedie/l/lapidation/index.php
AN : Vous dites que la lapidation des hommes et femmes adultères n’est pas Coranique. Comment est-elle apparue dans la pratique musulmane ?
MA : Historiquement, la lapidation nous vient de la Loi juive. Les juifs lapidaient les femmes et les hommes adultères. Cela existe dans la Loi de Moïse. Le Christ est le premier à contester cette pratique. La lapidation est l’objet d’un débat « polémique » entre le Christ et les membres du Sanhédrin (les juges et juristes juifs). Ces derniers présentent au Christ une femme adultère, lui disent que selon la Loi de Moïse, elle doit être lapidée et lui demandent son avis. Le Christ leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », et « ils se retirèrent à commencer par les plus âgés » nous disent les textes chrétiens. A mon avis, ce moment est une révolution extraordinaire dans l’histoire de la Loi sémitique monothéiste.
Dans le texte fondateur de l’Islam, le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Il n’y a aucun Verset Coranique qui dise d’appliquer la lapidation. Seuls des récits de la vie du prophète viennent donner aux croyants des directives en ce sens, et il convient de bien les interpréter. Même s’ils sont d’une grande importance, les récits de la vie du Prophète restent d’une portée moindre que le texte du Coran. Des récits (Hâdith) rapportent que le prophète à laissé faire dans certain cas.
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1128

Sinon TARIQ RAMADAN a fait un moratoire contre la peine de mort, les chatiments corporels, si cela vous interesse, voici le lien pour consulter ce fameux moratoire qui a fait couler beaucoup d'encre...et de rejet à son encontre...

Appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman

http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=258

salam

khadija
 
[grade="00008B FF6347 008000 4B0082"]As salam aleykoum,

Il y'a pas mal de temps j'avais envoyé une question sur la lapidation à Sayed FadlAllah,j'ai reçu la réponse il y'a quelques jours,je vous la fait parvenir incha Allah ... Barak Allah ou fikoum,en ésperant vous éclairer incha Allah !!![/grade]


As salam aleykoum wa ramatoulah i wa Barakatouh

Cher Sayedna,
Je voudrais savoir ce que disent nos imams sur la lapidation, certains frères, même chi'ite me disent que le prophète SAWS ne la pratiquait pas, que la lapidation a été abolit par Issa (AS),ils disent que la personne qui fornique ou fait l'adulaire reçoit 100 coups de fouets et que une esclave reçoit la moitié du châtiment c'est à dire 50 coups de fouets,j'aimerais
connaître votre avis ..


R- Le Saint Coran précise le châtiment de l’adultère comme-ci*:
{ÇáÒøóÇäöíóÉõ æóÇáÒøóÇäöí ÝóÇÌúáöÏõæÇ ßõáøó æóÇÍöÏò ãøöäúåõãóÇ ãöÆóÉó ÌóáúÏóÉò} {ÇáäæÑ (24) /2 }
}La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet {An-Nour «*24*» / 2)
*Un esclave reçoit la moitié.
La lapidation existe dans la Sunna, seulement pour l’homme et la femme mariée, sous conditions très difficiles à réaliser afin que le châtiment soit appliqué. En effet pour que le jugement soit appliqué, il faudrait qu’il y ait quatre témoins ayant assisté et vu l’acte de pénétration, pour considérer leurs témoignages comme étant valable.

۩ Allah (Le Très Haut) agrée vos actes ۩

[grade="00008B FF6347 008000 4B0082"]Wa Allahu a'alam,

Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh !!![/grade]
 
La flagellation.

Paix sur vous.

Je me demandais si la flagellation était autoriser dans la croyance des ahlulbeyt (as) ? Pouvez vous s'il vous plait me donner une réponse à ce sujet, car trop de sunnites nous dénigrent à cause de ça!
 

Barakallahufik pour tes liens Abu Salih :). Je comprends donc que la flagellation a été interdite par bon nombre de savants chiite, et qu'il est makrouh(déconseillé), voir haram de la pratiquer. Mais que dire de la tape sur la poitrine? N'est-ce pas une sorte de mal qu'on fait à soi-même? La poitrine en devient rouge de douleur, est-ce autorisé?
 
Barakallahufik pour tes liens Abu Salih :). Je comprends donc que la flagellation a été interdite par bon nombre de savants chiite, et qu'il est makrouh(déconseillé), voir haram de la pratiquer. Mais que dire de la tape sur la poitrine? N'est-ce pas une sorte de mal qu'on fait à soi-même? La poitrine en devient rouge de douleur, est-ce autorisé?

Pour la tape sur la poitrine, il n'y a aucun mal, du moment où il n'y a pas de blessure.
 
conseil

abu salih n'est pas un cheickh en plus méme les savant donne des dalil du coran et de la sunna pourquoi imam tu gobe tout ce qu'on te dit déja quand quélqu'un meurt ont a pas le droit de ce frapper ou d'éxagerer la chose eux carement ce méttent des gros coup sur la poitrine il faut étre endurant et fort que ce soit pour la mort de quelqun de proche ou quelqu'un comme al hussayn radiallah hanho le prophéte swas est mort et les compagnon qu'allah les agrée n'ont pas réagit comme sa
 
abu salih n'est pas un cheickh en plus méme les savant donne des dalil du coran et de la sunna pourquoi imam tu gobe tout ce qu'on te dit déja quand quélqu'un meurt ont a pas le droit de ce frapper ou d'éxagerer la chose eux carement ce méttent des gros coup sur la poitrine il faut étre endurant et fort que ce soit pour la mort de quelqun de proche ou quelqu'un comme al hussayn radiallah hanho le prophéte swas est mort et les compagnon qu'allah les agrée n'ont pas réagit comme sa
Assalam,

Peux-tu me citer les versets du Coran, qui autorisent les wahabys et les Salafis à flageller les femmes en particulier et les musulmans qui pour une raison ou une autre déplaisent aux "policiers des bonnes moeurs sounies" ?

Pour t'aider, tu peux aussi t'inspirer des prouesses des TALIBANS, cela peut toujours servir, à défaut de suivre la souna et les Thikleyn, Al KOUR'AN wa Ahlou al Beyt, ( al 'itra al moutahara)
--------------------------------------------------------------------------------
2.gif

Un membre de la secte "sauvée", prêchant la tolérance, le respect des femmes, et la fraternité
lashing.jpg

Un jeune membre de la "secte sauvée" éduque un adulte en retard​
 
Salam alaykoum

personnellement j'aime bcp les chants chiites ou ils se tapent sur la poitrine pour donner le rythme

Barakallahufik pour tes liens Abu Salih :). Je comprends donc que la flagellation a été interdite par bon nombre de savants chiite, et qu'il est makrouh(déconseillé), voir haram de la pratiquer. Mais que dire de la tape sur la poitrine? N'est-ce pas une sorte de mal qu'on fait à soi-même? La poitrine en devient rouge de douleur, est-ce autorisé?
 
:basmallah

Asalamou aleykoum,


Désolé de remonter ce Topic, mais ce sujet m'intéresse.

1_À ceux qui approuvent la Lapidation (c'est pas un reproche ^^) : Comment justifiez-vous ce verset du Coran, excusez de le dire mais il est tellement explicite et limpide :

Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.


2_ Cette deuxième question concerne TOUS les musulmans. Pouvez-vous m'aider à enlever mon ambigüité lorsque j'essaie de rassembler ces deux versets :

Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.

et

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah [...]

3_ Lors du Jugement Dernier, si on croit à la Lapidation alors qu'elle n'existe pas dans la Chari'a, prenons-nons le risque d'être mécréant ? Et réciproquement, si on ne croit pas à la Lapidation alors qu'elle existe dans la Chari'a, prenons-nous le risque d'être mécréant ? Voilà pourquoi ce sujet m'inquiète.


Merci d'avance.
 
Est-ce qu'il y a eu un cas ?

[COLOR=blue a dit:
[/COLOR]
3_ Lors du Jugement Dernier, si on croit à la Lapidation alors qu'elle n'existe pas dans la Chari'a, prenons-nons le risque d'être mécréant ? Et réciproquement, si on ne croit pas à la Lapidation alors qu'elle existe dans la Chari'a, prenons-nous le risque d'être mécréant ? Voilà pourquoi ce sujet m'inquiète.


Merci d'avance.

Salamu ghaleykum,

Est-ce qu'il y a eu un ou des cas de lapidation du vivant du Saint Prophète Muhamad (sawas) ? Et, comment est-ce que cela s'est passé ?

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
 
Salamu ghaleykum,

Est-ce qu'il y a eu un ou des cas de lapidation du vivant du Saint Prophète Muhamad (sawas) ? Et, comment est-ce que cela s'est passé ?

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
Assalam;

Il n'y a JAMAIS eu de lapidation de quiconque durant la vie du Prophète, :saws:
Les seuls cas de lapidation référés par des compagnons, l'ont été EXCLUSIVEMENT par Omar lors de son prêche qui a soulevé l'IRE d'Ibn Massoud, qui a OSE lui demander de "descendre du Minbar", pour avoir MENTI à propos du CORAN, que lui Ibn Mass'oud connait contrairement à OMAR, ce qui lui vaudra l'EXPULSION vers Koufa, par Omar.
En effet, Omar, a OSE dire que "une sourate aussi longue que la sourate Al 'ahzab avait été révélée à propos de la lapidation, NOUS la récitions et pratiquions la LAPIDATION, mais elle s'est perdue depuis, si je n'avais pas peur que les gens disent Omar rajoute et diminue des versets du Coran, je la ferai récrire : le vieillard qui pratique la lapidation, lapidez le..."

Sainte Aïcha, en mal de soutien pour Omar, s'y mettra de son côté pour tenter de sauver le menteur pris en flagrant délit et elle affirmera toute honte bue....
"la lapidation et la tétée de l'adulte étaient pratiquée et existent dans le Coran, et la sourate qui les concerne est aussi longue qu'Albaqara, et dans une seconde lecture qu'Al Ahzab, cependant cette sourate a été MANGEE par une volaille (une chèvre dans une autre lecture), alors que nous étions préoccupés durant les obsèques de Rassoulou Allah, :saws:, car j'avais conservée cette sourate sous mon lit..."
Sacrée Aicha, donc, il n'y avait qu'elle et Omar, qui avaient connaissance de cette sourate, à croire qu'elle et Omar, étaient seuls réceptacles des sourates avant leur diffusion !!!
Et pourtant l'imam Ali, :as: était semble-t-il la PORTE de la science, comment diantre, ne la connaissait-il pas celle-ci, ou bien les autres comme Ibn Mass'oud ??

La seule réponse que je pourrais donner à ces supercheries, c'est que ces pratiques d'un autre âge, héritées du judaïsme et abrogées par le christianisme (Issa, :as: dans sa fameuse "que celui qui n'a point péché lui jette la première pierre", lancée contre le Sanhédrin, et le tribunal rabbinique) , ont continué de faire leur chemin parmi les compagnons qui ont le MOINS appris de Rassoulou Allah, :saws: vu leur âge, ou leur inaptitude à apprendre ... du fait de leur manque de PIETE manifeste.
 
salam

je voudrais savoir est ce vrai que la lapidation est pratiquée en iran, cela me parrait etonnent vue qu'elle n'est pas dans le fiqh chiite.
 
salam

je voudrais savoir est ce vrai que la lapidation est pratiquée en iran, cela me parrait etonnent vue qu'elle n'est pas dans le fiqh chiite.
Assalam;

Malheureusement l'actualité est captée par une affaire qui personnellement me déconcerte.., et pourtant !

http://www.syria-news.com/var/articlem.php?id=10337

ou bien http://www.aaram.net/article.aspx?id=7498&cat=0&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Mais avant tout :

[video=youtube;u7IywXUhC1w]http://www.youtube.com/watch?v=u7IywXUhC1w&feature=related[/video]

Je demeure sans voix...
Allah Sait mieux !
 
La lapidation

Salémou aleicom
Je suis étonné de voir que certains sites de Ahl albeit confirment l'existence de la lapidation et pourtant tout le monde sait que c'est une imagination du calif omar qui l'a instauré au sein du courant sunnite!!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut