Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. M

    Égalité homme femme ou pas

    Je ne sais pas trop quoi penser de sa .
  2. M

    Fatwa que je trouve stupide

    Assalam aleykoum, j'aimerai parler d'une fatwa que je trouve absurde et que j'ai du mal à accepter . Que pensez vous de cette fatwa de Khomeini autorisant le changement de sex ? Fatwa qui fait que aujourd'hui l iran est le deuxieme pays où y a le plus de transexuel après la thailande !! Ne...
  3. M

    les peines de morts islamiques

    Salam aleykoum, pourriez vous me dire quelles sont les differents crimes dont la sentence meritent la peine capitale selon la loi islamique ? et dans quelles conditions elles doivent etre appliquer merci d avance.
  4. M

    L' imam Ali (as) mentionné 700 fois dans le saint coran ?

    Salam aleykom , J'ai trouver une video un peu bizarre ou un shaykh dit que l'imam Ali est mentionné dans 700 versets du saint coran. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer sa ? Quels sont ces versets ? https://www.youtube.com/watch?v=M-6VOezyt94
  5. M

    Les 4 fondateurs des ecoles sunnites se sont traitès de kafirs mutuellement ?

    Salam aleykoum , J'ai entendu une fois que apperement les 4 fondateurs des ecoles sunnites se sont chacun traitès de kafirs ou d'egares respectivement. C'est vrai ? Est ce que vous avez des sources ?
  6. M

    Le temoignage d'une femme par rapport à l'homme

    Salam aleykoum , Comment expliquez le faites que selon le coran le temoignage d'une femme vale deux fois que celui d'un homme ? Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?
  7. M

    Qui est Khalid Ibn Al Walleed selon le chiisme ?

    Salam aleykom , j'ai souvent entendu dire que Khalid était detésté dans le chiisme et certains chiites m'ont dit que bcp de ce que fait Daech se retrouve dans Khalid Ibn Walid. Pouvez vous me dire ce qu'il a fait exactement ? Qu'est ce qu'il fait qu'on ne l'aime pas ?
  8. M

    hadith nedj pour l'irak ?

    Salam aleykoum Que pensez vous de ce lien ? http://www.al.baida.online.fr/le_hadithdunejd.htm
  9. M

    Abu Bakr , Khalid ibn al Walid et autres auraient fait bruler des gens vivants ?

    Salam aleykoum, j'ai souvent entendu cela , est ce que c'est vrai ? Pouvez vous donnez les sources sunnites qui confirme cette histoire ? J'espere que c'est faux.
  10. M

    Circoncision obligatoire pour adulte converti ?

    Salam aleykoum , un ami aimerait se convertir mais il est géné par le fait de devoir se circoncire. Il est en effet adulte et pense que non seulement la douleur serait horrible mais que en plus les changements encourus lors de "ses pratiques sexuelles" risqueraient de tellement changer que sa le...
  11. M

    Questions de metmati

    Salam aleykoum Quelqu'un parmi vous est chaud pour repondre à ces questions ? https://www.youtube.com/watch?v=IVlyxgWpCiM&feature=youtu.be
  12. M

    Message pour oumoum et autres sunnites ne connaissant pas le chiisme

    Salam aleykoum , Depuis quelque jours je constate que nous avons parmi nous une nouvelle membre faisant partie du sunnisme se posant de nombreuses questions sur le chiisme posant des questions forts interressantes mais aussi quelques fois légèrement stereotypès. Je propose à ce membre de tout...
  13. M

    Doit on forcer les femmes à porter le voile ?

    Salam aleykoum , J'aimerai avoir votre avis sur le fait qu'on doive obliger les femmes ou non à porter le voile. Maintenant comprenez moi bien par obligation du voile , je parle de maniere "juridique" et non "theologique". En effet l'islam dit que une bonne musulmane doit porter le voile et que...
  14. M

    Le mensonge chez les nacibis

    Salam j'ai constate que depuis quelque temps sur YouTube certains wahabittes n'hésitaient pas à mentir sur nos livres et nos croyances en manipulant et détournant. Cette video montre bien leurs mensonges en détails : https://www.youtube.com/watch?v=r1yJ9rGHQ14&list=UU2da3NUu-F9n-qlvEoXhSIQ
  15. M

    Combien de branches dans le chiisme ?

    Salam aleykoum wa barakatu , Dans une video que j'ai vu récemment de feu Hassan II j'ai vu qu'il prétendait que le chiisme aurait pres de 93 variantes. Ce chiffre m'etonne , est il vrai ? Combien y a t il de branches et de sous branches dans le chiisme et dans l'islam en general d'ailleurs ...
  16. M

    La fornication et ses consequences

    Salam aleykum dans le coran il est ecrit que ce qui comettent la fornication méritent 100 coups de fouets. Pourtant surtout dans la societe française c'est helas un peche tentant... J'aimerai savoir y a t il un autre moyen de se faire pardonner de la fornication ? Qu'en pense les imams qui...
  17. M

    Pour en finir avec les idees reçus sur le chiisme

    Salam aleykoum , Ici vous trouverez de nombreuses videos faites par un sayyed traitant en détails pratiquement tout les stereotypes et mensonges qu'on accole au chiisme. https://www.youtube.com/playlist?list=PLDt1Kldmx43BQEYDdhZnjcUI9f19aStV8 Bon visionnage.
  18. M

    Le hadith des dix promis au paradis

    Salam , Je pense que tout le monde connait ce hadith que les sunnites adorent mais que les chiites rejettent totalement. J'ai entendu dire de la bouche d'un sayyed que pourtant tout les membres de cette liste se sont entretuès les uns les autres mais il n'a pas donnè plus de précisions. Est ce...
  19. M

    A propos de l'infaillibilitè du prophete

    Salam comment doit on expliquer l'infaillibilitè du prophete (saws) avec ce verset : 2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; Sourate 48 S'il est infaillible , comment expliquer ce verset ? Merci d'avance.
  20. M

    Wahhabites: Partisans de Chaytan et de Pharaon

    https://www.youtube.com/watch?v=u3dl9O7HRTo&list=PL4E988DCC9B0DD8BD
Retour
Haut