Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Qui est Khalid Ibn Al Walleed selon le chiisme ?

momodo

New member
Salam aleykom , j'ai souvent entendu dire que Khalid était detésté dans le chiisme et certains chiites m'ont dit que bcp de ce que fait Daech se retrouve dans Khalid Ibn Walid.
Pouvez vous me dire ce qu'il a fait exactement ?
Qu'est ce qu'il fait qu'on ne l'aime pas ?
 
Salam Alékoum,

Si je ne dis pas de bêtises,il me semble que tu auras ta réponse sur la chaine youtube Adil Azzaoui.Je ne peux pas t'envoyer le lien car je n'ai plus accès à Youtube depuis mon lieu de travail.
 
Salam

Comme ça de tete et sans sources, des membres viendront surement completer inshaallah.

Du temps du Prophete sawaws :

Il etait une sorte de general chez les polytheistes. Quand il a senti le vent tourner, c.a.d l'Islam prendre de l'ampleur de plus en plus, il s'est converti par interet, afin de faire partie du camps victorieux.

Il avait été nommé "général" par le Prophete sawaws et s'etait lamentablement enfui, une vraie debandade.

Il a été a l'origine de nombreuses exactions contre les femmes et les prisonniers et le Prophete sawaws s'est désavoué de lui plusieurs fois en prenant Allah swt a temoin

Apres la mort du Prophete sawaws:

Il fit partie du "commando" qui attaqua la maison de Fatima Zahra salawatullah wa salam 3alayha. Il fut l'un des seuls a ne jamais avoir regretté cet episode.
sur ordre d'Abu Bakr il partit combattre les tribus qui ne se soumirent pas a son autorité. Soit pcq elles comptaient faire secession, retourner a leur ancienne religion etc, Soit elles ne voulaient pas lui preter allegeance car le Prophete sawaws avait designé Ali as comme successeur et donc certains refuserent de voir Abu bakr en calife.

Ce fut le cas de Malik ibn Nouwayra rda, chargé de la Zakat du temps du Prophete sawaws.
l'armée de Khalid les attaqua. Celle de Malik se defendit. Puis Khaled dit nous sommes des musulmans. Malik dit nous aussi. Aussitot les combats cesserent et la tribu de Malik leur accorda l'hospitalité. Durant la priere Khaled se jeta sur Malik, lui coupa la tete, s'en servit comme support pour la marmite, maria de force la femme de Khaled immensement belle (cest ce qui aurait motivé son geste) donc viol et non respect du delai de vididuité. Il fit ensuite executer la quasi totalite de la tribu de Malik...


Voila nos raisons pour lesquels on ne l'aime pas et s'en desavoue.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut