Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Fatwa que je trouve stupide

momodo

New member
Assalam aleykoum, j'aimerai parler d'une fatwa que je trouve absurde et que j'ai du mal à accepter . Que pensez vous de cette fatwa de Khomeini autorisant le changement de sex ? Fatwa qui fait que aujourd'hui l iran est le deuxieme pays où y a le plus de transexuel après la thailande !!
Ne trouvez vous pas cette loi absurde ? Comment peut on accepter cela alors que l homosexualité est puni chez nous ?
Quel est votre avis ?
 
Salamoun'alaykoum

Avez-vous vu la fatwa ? En quelle langue ? Et dans quelle source de fatwa ?

Que dit le fatwa exactement ?
 
As Salamou 'Alaikoum
L'homosexualité n'a rien à voir avec le transexualisme. Ils sont des choses différentes.



Salamoun'alaykom

Attendons sa réponse sur la source de sa fatwa, il parait évident que le frère l'a vu quelque part, là où on essaye de calomnier l'Imam Khumeini qui soit disant encourage l'homsexualité en laissant au gens le choix de se faire opéré.
 
Salamoun'alaykom

Attendons sa réponse sur la source de sa fatwa, il parait évident que le frère l'a vu quelque part, là où on essaye de calomnier l'Imam Khumeini qui soit disant encourage l'homsexualité en laissant au gens le choix de se faire opéré.

Je n ai jamais dit que sayed khomeyni encourageait l homosexualité, j ai dit que je trouvais absurde que on puisse punir l homosexualité mais que en même temps on autorise le changement de sexe, car pour moi dans la logique islamique on naît homme on reste homme.

Sinon je ne sais pas ce que dit la fatwa exactement mais par contre oui en iran ce n'est pas seulement les transexuel qui changent de sexe mais aussi les homosexuels et transgenres. .... ne devrait on pas aider ces personnes plutôt que leur faire changer de sexes ?

En plus une fois que la décision est prise vous ne pouvez pas retourner en arrière, même si vous ne voulez plus changez de sexes vous serez forcer par la loi.
 
On autorise le changement de sexe


Salâm salâm


Très cher Membre momodo,

Voici une réponse d'un étudiant d'origine belge vivant en Iran (Qom)

Il a traduit en français la question de "changement d'organe" dans le lien ci-dessous:

ROOZNAMEHRASMI.IR

Il a été rapporté dans le « journal officiel » par la convention concernant le
« changement d'organe » dans la partie « soutient familial », matière 4, le dix huitième points ce qui suit :

Ce point revient de plein droit au tribunal du cercle familial. Par exemple, durant la présidence de Mr Mahmoud Ahmadinejad, celui-ci savait que cette question revient et se traite par le tribunal du cercle familial et cela suivant l'autorisation de l'Imâm Khomeiny dans son « Tahrir el-Wasila ». Ce cas s'expose d'abord au tribunal qui le traite, l'examine, etc... ensuite elle émet son accord ou pas. Ce qui veut dire que jusqu'à aujourd'hui, je pense, qu'en Iran il n'y a pas eu plus d'une personne qui a changé son organe sexuel depuis le jour de sa fatwa, c'est vous dire.

D'autre part, sur le changement de sexe (organe) (taghayyer djinsiya) ou dit « transexuelle », l'hermaphrodite possède les organes reproducteurs des deux sexes, c'est-à-dire une personne dotée des caractères des deux sexes. La jurisprudence ne concerne que l'organe de l'hermaphrodite et non les caractères, etc.

Question

Certains individus ont une apparence masculine alors qu'au niveau psychologique, ils possèdent des caractéristiques féminines en plus d'avoir en eux les penchants de ceux-ci. Si ils ne changent pas d'organe (de sexe), ils tomberont dans la perversité. Est-il possible de résoudre ce cas en passant par une opération chirurgicale ?

Réponse

Cette opération chirurgicale dite, ne pose pas de problème afin de dévoiler et de montrer la réalité sexuelle de l'individu à condition que cette opération n'abouti pas à un acte illicite et n'implique pas de perversité.

Question

Quel est le jugement de l'hermaphrodite dans l'accomplissement
d'une opération chirurgicale afin de pouvoir se mettre d'un côté ?

Réponse

Cet acte n'a pas de problème en soi, mais il est obligatoire de s'écarter des interdits.

Bien à vous, cordialement votre membre sam

 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut