Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La fornication et ses consequences

momodo

New member
Salam aleykum

dans le coran il est ecrit que ce qui comettent la fornication méritent 100 coups de fouets. Pourtant surtout dans la societe française c'est helas un peche tentant...
J'aimerai savoir y a t il un autre moyen de se faire pardonner de la fornication ?
Qu'en pense les imams qui vivent en France ?
 
Salamoun'alaykom

Salam aleykum

dans le coran il est ecrit que ce qui comettent la fornication méritent 100 coups de fouets. Pourtant surtout dans la societe française c'est helas un peche tentant...

Avant de décréter le châtiment corporel pour ceux qui forniquent, ALLAH sw a mis en garde ses serviteurs dans plusieurs versets de tout ce qui peut les trainer vers ce péché qui souille l'âme et le corps.

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. "


" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. "



J'aimerai savoir y a t il un autre moyen de se faire pardonner de la fornication ?
Qu'en pense les imams qui vivent en France ?

Ne peut effacer un péché qu'un repentir sincère devant ALLAH sw:

"Qui n'invoquent pas d'autre Dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition .et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; .sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "



" Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
"

"Crains Allah où que tu sois et fais suivre le péché par une bonne action qui l’efface et comporte toi envers les gens d’un bon comportement. "
 
Excusez moi mais je me permets de dire que le coran dit que

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Donc ici il n'est pas question de repentir mais bien de flagellation.
 
Salamoun'alaykom et bonne fête à vous !

Excusez moi mais je me permets de dire que le coran dit que

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Donc ici il n'est pas question de repentir mais bien de flagellation.

C'est une peine qui ne peut être appliquée que dans une société gérée par des lois islamiques. Et même si on se trouve dans cette société ( qui n'est pas le cas ici, puisque le frère parle de : "dans la société française"), les conditions requises pour appliquer cette peine sont très difficiles et même draconiennes.


Si le fornicateur n'avoue pas devant le juge, il faut apporter quatre témoins qui attestent avoir vu chacun d'une manière claire l'acte qui a eu lieu entre les deux fornicateurs. Le juge est sensé poser toutes les questions qu'il souhaite pour pouvoir prouver que l'acte a bien eu lieu.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut