Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

les peines de morts islamiques

momodo

New member
Salam aleykoum, pourriez vous me dire quelles sont les differents crimes dont la sentence meritent la peine capitale selon la loi islamique ?
et dans quelles conditions elles doivent etre appliquer merci d avance.
 
Salamoun'alaykom

J'ai déplacé votre question dans la rubrique " questions aux savants de l'Islam", vous aurez une réponse.
 
Salam aleykoum, pourriez vous me dire quelles sont les differents crimes dont la sentence meritent la peine capitale selon la loi islamique ?
et dans quelles conditions elles doivent etre appliquer merci d avance.
Salam
Dans certains cas, cette loi est appliquée et tout dépend des conditions propres
Par exemple:
1. L'adultère, s'il y a quatre témoins qui ont vu directement que l'homme a pénétré etc
2. L'apostasie, si une personne fait des recherches et est convaincue que l'islam est le droit chemin, quand même il renonce l'islam et commence à attirer les gens vers sa pensée
3. Insulter le Prophète (s) et les Imams: si la personne qui le fait sait bien que le Prophète (s) est bien un prophète divins et que les Ahlul Bayt (a) sont les élus d'Allah quand même elle les insulte
4. Tuer volontairement un innocent
5. Combattre la communauté islamique
6. Homosexualité si deux hommes font la sodomie
 
Salam
Dans certains cas, cette loi est appliquée et tout dépend des conditions propres
Par exemple:
1. L'adultère, s'il y a quatre témoins qui ont vu directement que l'homme a pénétré etc
2. L'apostasie, si une personne fait des recherches et est convaincue que l'islam est le droit chemin, quand même il renonce l'islam et commence à attirer les gens vers sa pensée
3. Insulter le Prophète (s) et les Imams: si la personne qui le fait sait bien que le Prophète (s) est bien un prophète divins et que les Ahlul Bayt (a) sont les élus d'Allah quand même elle les insulte
4. Tuer volontairement un innocent
5. Combattre la communauté islamique
6. Homosexualité si deux hommes font la sodomie

Je vous remercie enormement pour vos reponses.
je me permets cependant quelques questions complementaires.

Comment savoir si les quatre temoins de l adultere sont honnetes ?
Pour l apostasie je ne suis pas sure d avoir compris, la peine capitale a seulement lieu lorsque quelqun choisi apres de combattre l islam ?
En ce qui s agit de l homosexualite, c est seulement l acte de la sodomie qui meritent un peine ou le simple fait d aimer quelqun du meme sexe ?

Merci davance.
 
Je vous remercie enormement pour vos reponses.
je me permets cependant quelques questions complementaires.

Comment savoir si les quatre temoins de l adultere sont honnetes ?
Pour l apostasie je ne suis pas sure d avoir compris, la peine capitale a seulement lieu lorsque quelqun choisi apres de combattre l islam ?
En ce qui s agit de l homosexualite, c est seulement l acte de la sodomie qui meritent un peine ou le simple fait d aimer quelqun du meme sexe ?

Merci davance.
Je t'en prie :)
1. C'est au juge de faire la recherche pour se rassurer sur les témoins
2. Celui qui apostasie n'est pas condamné à mort tant qu'il n'invite pas les gens à accepter sa pensée mais dès qu'il commence à égarer les gens il sera condamné
3. Le fait d'aimer qqn du même sexe n'a pas de peine capitale

Salam
 
Je t'en prie :)
1. C'est au juge de faire la recherche pour se rassurer sur les témoins
2. Celui qui apostasie n'est pas condamné à mort tant qu'il n'invite pas les gens à accepter sa pensée mais dès qu'il commence à égarer les gens il sera condamné
3. Le fait d'aimer qqn du même sexe n'a pas de peine capitale

Salam

Je me permets encore quelques précisions.
Vous dites que l'insulte envers les ahl hul bayts as encourent la peine de mort. Y a t il eut des cas ou le prophete (saws) ou les saints imams (as) ont condamnes des personnes pour sa ?
Pourriez vous nous citez des hadiths relatifs à ce sujet ?
 
Je me permets encore quelques précisions.
Vous dites que l'insulte envers les ahl hul bayts as encourent la peine de mort. Y a t il eut des cas ou le prophete (saws) ou les saints imams (as) ont condamnes des personnes pour sa ?
Pourriez vous nous citez des hadiths relatifs à ce sujet ?
Ce que j'ai dit:
"3. Insulter le Prophète (s) et les Imams: si la personne qui le fait sait bien que le Prophète (s) est bien un prophète divins et que les Ahlul Bayt (a) sont les élus d'Allah quand même elle les insulte"

J'ai marqué que: ""si la personne qui le fait sait bien que le Prophète (s) est bien un prophète divins et que les Ahlul Bayt (a) sont les élus d'Allah quand même elle les insulte""
Avec cette condition, rarement il se trouve une personne qui le fait
A l'époque du Prophète (s) et des Ahl al-Bayt (a) il y avait des gens qui insultaient les Imams face à face. Mais le Prophète (s) et les Imams étaient tout gentils avec eux. Ceci est parce qu'ils savaient que ces gens ne sont pas convaincus que les Imams sont les élus d'Allah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut