Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Circoncision obligatoire pour adulte converti ?

momodo

New member
Salam aleykoum , un ami aimerait se convertir mais il est géné par le fait de devoir se circoncire.
Il est en effet adulte et pense que non seulement la douleur serait horrible mais que en plus les changements encourus lors de "ses pratiques sexuelles" risqueraient de tellement changer que sa le traumatiserait...


Bref est ce que les théologiens sont unanimes sur le fait que les adultes convertis doivent obligatoirement se circoncire ?
 
Alaykoum salem,

La circoncision fait partie de la sunna. Il faut savoir aussi que pour faire le Hajj, il faut être circoncis.

Elle tient aussi son importance dans le fait qu'elle aide au rapprochement de la nature originelle de l'Homme (la fitra).

Sinon, il existe une invocation lors de la circoncision si cela vous intéresse je la recherche incha ALLAH.



 
Dernière édition:
Sources et doua ... à toutes fins utiles.

La circoncision dans le Saint Coran

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, dans le sens où elle est une pratique de notre père Ibrahim (paix à son âme)

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. " (Sourate 16 verset 123)

La circoncision dans les autres sources de la sunna


L'école Djafarite

L'Imâm Ja’far as-Sâdiq (p) dit : « La circoncision des jeunes garçons fait partie de la Sunna et l’excision des jeunes filles n’en fait pas partie ».

Selon l’Ayatollah Ali Khamenei

La circoncision est elle obligatoire ?

« La circoncision (masculine) est une obligation et une condition de la validité du Tawaf, lors du pèlerinage ou de la visite pieuse. Lorsque parvenu à l’adolescence, on n’a pas été circoncis alors il faut y procéder. »

« Lorsqu’une personne qui n’est pas circoncise a un prépuce apparent doit elle être circoncis ? Dans ce cas, il n’y a plus lieu d’être circoncis. »

Selon Sayed Ali al Hossaini al Sistani

Article 301: Si le mohrem non circoncis- qu'il soit majeur ou mineur capable de discernement- accomplit le tawâf, sans le recommencer après avoir subi la circoncision; son tawâf n'est pas valable. Si donc, il ne le recommence pas après s'être fait circoncis, il est considéré comme n'ayant absolument pas accompli le tawâf, selon la "précaution", et par conséquent il sera soumis aux dispositions de l'Article suivant:

Article 302: Si le quelqu'un devient soumis à l'obligation du pèlerinage, sans qu'il soit encore circoncis, il lui est permis, s'il le peut, de faire la circoncision et d'accomplir le pèlerinage pendant l'année de sa soumission à ladite obligation. Autrement, il peut retarder le pèlerinage jusqu'à ce qu'il soit circoncis.

S'il ne peut pas faire la circoncision du tout (pour une raison valable) il ne sera pas pour autant délié de l'obligation du pèlerinage, mais devra, selon la "précaution juridique", faire le tawâf lui-même pour la `Omrah et le pèlerinage, tout en le faisant faire par délégation, en son nom par quelqu'un d'autre, et il doit accomplir lui-même la prière de tawâf après que le mandataire aura accompli le tawâf.

Les écoles Hanafite et Hanbalite

Les différences écoles doctrinales divergent au sujet de savoir si la circoncision est recommandée ou obligatoire. La doctrine hanafite la considère simplement recommandée alors que la doctrine hanbalite la considère comme une obligation.

Invocation lors de la circoncision

O Allah Ceci est Ta Législation et la sunna (tradition) de Ton Prophète (SAW) et l'acquittement de notre part par obéissance à Toi et à Ton Prophète, selon Ta volonté, Ton dessein et Ton décret, d'une chose que Tu as voulue et un décret que Tu as rendu obligatoire et par laquelle Tu fais goûter (à cet enfant) la chaleur du fer lors de la circoncision et du saignement (de la ventouse) pour une raison que Tu connais mieux que moi. O ALLAH ! Purifies-le donc de ses péchés prolonge sa vie, éloigne de son organisme les maladies et les douleurs de son corps. Augmente sa richesse et éloigne de lui la pauvreté. Car Tu sais et nous ne savons pas.

(Anthologie des clés du paradis page 47)


Maa salem.
 
Assalem 'alaykoum,

Je viens de m'apercevoir que je n'étais pas concernée par la réponse à ce message.
Je présente mes excuses aux savants du site ainsi qu'à vous même frère Momodo.

Fraternellement,
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut