Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. Salman Jafar

    La prière en retard

    Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. On m'a dit hier que si l'on prie après la période, notre prière n'est pas agréée. Est-ce que c'est vrai ? Avec mes horaires de boulot je ne peux prier que les prières du midi et de l'après midi une fois le soleil déjà couché (surtout que les...
  2. Salman Jafar

    Peut-on prier assis ?

    Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Je voudrais savoir si l'on peut prier assis, comme les sunnites, lorsqu'on ne peut pas prier normalement (comme au travail par exemple) ? Merci.
  3. Salman Jafar

    A qui donner le Khoms ?

    Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. J'aimerais savoir à qui nous pouvons donner le Khoms. On m'a dit qu'il fallait le donner aux descendants du Prophète (pbsl) dans le besoin. Mais ici en Europe à qui le donner ? Ou comment leur transmettre ?
  4. Salman Jafar

    La Zakat

    Salam aleykoum. Comment savoir ce que l'on doit payer pour la Zakat à la fin du Ramadan ? S'agit-il d'une somme convenue pareille pour tout le monde ou faut-il faire un calcul ?
  5. Salman Jafar

    Jeûne et statut de voyageur

    Salam aleykoum. J'aimerais en savoir un peu plus sur le statut de voyageur et le jeûne. Je dois me déplacer en fin de semaine (à 100 km de chez moi). Je partirai après l'heure de midi mais je reviendrai probablement après le coucher du soleil. Est-ce que ce "voyage" annule mon jour de jeûne ?
  6. Salman Jafar

    Ablutions et cheveux mouillés

    Salam aleykoum. Dans mes livres concernant la prière chiite, il est bien spécifié que les cheveux doivent être sec avant de pouvoir s'ablutionner. Hors avec la chaleur caniculaire de ces derniers jours, j'ai toujours la tête en sueur et il m'est difficile, voir impossible, d'avoir les cheveux...
  7. Salman Jafar

    A propos du chiisme ismaélien

    Salam aleykoum. Je voudrais en savoir plus sur le chiisme ismaélien et sur ses différences avec le chiisme duodécimain. Pour l'instant, sur Internet, je n'ai presque rien trouvé, mise à part cette différence sur le nombre d'Imams admis... Mise à part le fait de savoir s'il y a 7 ou 12 Imams...
  8. Salman Jafar

    Les pieds dans l'ablution

    Salam aleykoum. Une soeur chiite vient de me faire remarquer quelque chose à propos du verset qui parle des ablutions : "Oh les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds...
  9. Salman Jafar

    Panislamisme, restauration du Califat, etc

    Salam aleykoum. A l'heure actuelle où la Oumma est plus que jamais divisée et où les musulmans sont faibles comme ils ne l'ont jamais été. Que pensez-vous des mouvements panislamistes, de ceux qui veulent le rétablissement du Califat ? Je ne sais pas trop quoi penser en tant que chiite, je me...
  10. Salman Jafar

    Le but des partisans d'Abu Bakr

    Salam aleykoum. J'aimerais en savoir plus ce qui a poussé les partisans d'Abu Bakr à le choisir comme Calife et en s'opposant à l'Imam Ali. Cherchaient-ils simplement un pouvoir politique pour leur vie terrestre ? Ou d'une manière plus collective, cherchaient-ils à utiliser la religion pour...
  11. Salman Jafar

    Le hadith des 73 sectes

    Salam aleykoum. Je voudrais savoir si le hadith des 73 sectes est reconnu par les shiites et ce qui en est dit par les savants shiites. Pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.sunnisme.com/article-25390461.html
  12. Salman Jafar

    Le statut de la politique dans le chiisme

    Salam aleykoum. J'aimerais savoir quelle est la place de la politique dans le shiisme. Les sunnites considèrent que le rétablissement du califat par des moyens humain est une obligation religieuse. J'ai lu que dans le shiisme, le fait de s'engager dans la politique est découragé car seul le...
  13. Salman Jafar

    Pourquoi de grandes différences dans les ablutions ?

    Salam aleykoum. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis converti à l'Islam sunnite et je découvre peu à peu le chiisme. Un frère m'a offert un livre sur la prière chiite hier. Concernant la prière en tant que tel, c'est assez semblable à la prière sunnite malgré quelques variantes. Ce...
  14. Salman Jafar

    Converti intéressé par le chiisme

    Salam aleykoum. Je me suis converti à l'Islam en 2009. Comme la plupart des convertis, j'ai suivi le groupe majoritaire, les sunnites. Je ne m'intéressais pas particulièrement au chiisme, certains sunnites (salafistes) me les avaient présentés comme des égarés, des associateurs et je ne...
Retour
Haut