Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le hadith des 73 sectes

Salam aleykoum.

Je voudrais savoir si le hadith des 73 sectes est reconnu par les shiites et ce qui en est dit par les savants shiites.

Pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Que la paix soit sur toi mon frère,

Oui il est reconnu mais pas sous cette forme, à la fin le hadith dit : "Une seule rentrera au paradis et c'est celle qui te suit (Suit l'Imam Ali (as) )"

Je n'arrive pas à le retrouver en entier, peut être quelqu'un d'autre le trouvera inchallah.
 
Salâm SJ,

Salam aleykoum.

Je voudrais savoir si le hadith des 73 sectes est reconnu par les shiites et ce qui en est dit par les savants shiites.

Pour ceux qui ne le connaissent pas : http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

Oui, il est reconnu chez les shiites.

Cependant, l'interprétation est différente, c'est surtout celle de Haydar Amôli que l'on retiendra chez nous.

Il dira donc que les 72 sectes sont comme des points qui forment un cercle. Le 73, soit la secte sauvée, n'est pas un ajout au 72 mais représente le tout, il se trouve au centre du cercle. En gros, pour Haydar Amôli, il ne faut pas raisonner d'une façon arithmétique sur le 73.

Au final, chaque secte est à égale distance du centre, du 73, de la secte sauvée.
Par la suite, il est évidemment question pour Amôli, de voguer de la circonférence du cercle vers le centre à bord du bateau des Ahl-ul-bayt (pour reprendre le hadith)...

Je ne me souviens plus de ce qu'en dit exactement l'Emir AbdelKader, mais je crois me souvenir que c'est dans cet esprit.

Simplement rappeler qu'une secte (ou même une religion) n'est meilleure qu'une autre seulement dans la mesure où elle rend meilleure la personne...

Dieu vous garde.
 
Aleykoum salam.

Merci pour toutes ces explications. Je m'interrogeais vraiment sur ce hadith, d'autant plus qu'il est très utilisé par les salafistes.
 
salâm salâm,

[video=youtube;PEOVYIDIzDQ]http://www.youtube.com/watch?v=PEOVYIDIzDQ&feature=player_embedded[/video]​

Salâm salâm,

La graine de la vérité gît dans tous les hommes et dans toutes les choses. Et le travail n’est pas de semer la vérité, mais de préparer la saison favorable pour son épanouissement.

Bien à vous cordialement, votre membre sam le voyageur
 
60+13 et l'UNESCO; "Une escroc" de la siritualité.

786-92-110

Salaam



Si la "Siraat al Moustaqime" ( le Droit Chemin = Autoroute qui mène au lotus de l'aboutissement ( "sidratul Muntaha" en passant par la "stations" d'al "Kawtsar" pour le "carburant", ) est Une et Unique ( "Sirat al moustaqime" est toujours au singulier dans le saint coran, jamais au duel ni au pluriel ), les "sabiils" ( routes ou pistes ), les "thariqats" ( voies ) et autres liens de "communications" sont certes nombreuses, diverses et ondoyantes, réparties dans les 7 cieux avec leurs signes et symboles, sur la terre et dans les humains eux mêmes où ils ont toutes sortes de preuves et d'exemples multiples.

Toutefois, il se souvient d'autres hadiths du saint prophète (saws) et des awliya's (as) qui attesttent que la 73e Secte qui est la bien guidée fait référence à celle des Ahlul bayt Rassouloullah (as). En effet lorsque la question fut posée par un compagnon au saint Messager de Dieu (saws) qui était assis avec certains de ses pieux compagnons (r.a), à savoir qu'est ce qu'on doit comprendre par là et quelle est la voie droite ? il (saws) traça sur la terre avec un bâton une figure comme un arbre ayant 72 branches dont la 73e est celle qui va tout droit, de la racine au sommet ; et il précisa alors que chaque branche symbolise une secte déviante et égarée de sa communauté et chaque secte déviante de sa communauté a à sa tête un Imam à l'instar de Pharaon ; qui guide vers l'égarement et la dissolution finale de l'homme pour le transformer en un être vivant moindre que les pires des bêtes et qui sera jeté en enfer honni.

Les détails, les références et les sources de ce hadith m'ont été fournies ( rapportées) dans un sermon de cheikh Hassan Nsangou du Cameroun détails que je n'ai pas gardé en mémoire ( désolé !) mais au besoin, quiconque exigerait les sources , je me ferai un "plaisant devoir" de lui transmettre les coordonnées du cheikh en question à défaut de se contenter des références que je pourrai fournir comme simple forumiste ...

"LA VOIE DROITE EST UNE ET UNIQUE" comme la Religion Divine; il n'y en pas d'autre exceptée celle du maudit et lapidé Satan et les "religions" inventées par ses descendants ( sa famille filiale avec lien de sang aussi bien que sa "famille" spirituelle parmi les diables Djinns et humains - fils de Noé - ).

"Diablo" en latin = le Diviseur et c'est bien l'oeuvre de Ibliss (l.a). et il est le seul qui fait le "E pluribus Unum" ( de plusieurs à un ) sur le sceau officiel des USionistes;

Le saint coran ayant 60 "Hizb" , notons comment les kabbalistes ont altérés et mystifié ce symbolisme avec l'indice "6" representant les 2 pattes avec la gerbe d'olive et les flèches (2) + la Queue (1) + les 2 ailes ( "W" ou "M" = omega ) (2) + la tête du "Phoenix-faucon-aigle..." (1) => 2 + 1 + 2 + 1 = 6 ; 6 "entités" ( 5+1 et Area "51") au dessus des quelles se trouve les 13 étoiles des Maitres de Sion (Grand Masters francs-maçons).

60 + 13 = 73 ! "E pluribus unum" !


par contre, en Q 72:26-27 et surtout 72:27 ( effet mirroir avec reflet symétrique de l'image incident et réfléchi) ou l'on retrouve les "symboles" des chiffres "7" et "2" , "72" ou "27" nous ouvrent d'autres horizons avec "l'exception unique en son genre" : "...illa manirtadha..." ( Excepté Celui qu'il agréé comme messager et qu'il fait précéder et suivre de gardiens vigilants )

Je présume que c'est pas facile à avaler, mais moi aussi j'ai du mal à comprendre l'opinion de Haydar Amôli proposée ci dessus sans développement ! prise de manière succinte comme ça, je ne pige rien à cette idée de roue crenelée avec les " 72 forces centripètes opposées aux forces centrifuges" par rapport au centre du cercle "0" : -l'Origine- ; oui mais de quel origine s'agirait-il alors ??? Divine ou Satanique Luciférienne ? plus de précisions seraient les bienvenues pour nous autres néophytes et profanes de la chose des sciences du hadiths et de l'enseignement des savants du passé dans l'école Djaafarite; nous qui sommes des ex rationalistes-matérialistes endurcis; désormais en "retraite anticipée" de la pensée unique et des idéologies obscurantistes occidentales. :icon_cry:

hors sujet :

Iran slams 'West's scientific apartheid'
Thu Nov 11, 2010 8:44AM

shamseddin20101111073116420.jpg


Iran has slammed UN cultural body UNESCO for withdrawing from the Philosophy Day celebration in the country and what it called “the West's scientific apartheid.”


Iran's envoy to the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, better known as the UNESCO, protested at the refusal as a breach of the body's commitment to cooperate with Tehran in marking International Day of Philosophy.

Mohammad Reza Majidi said the UNESCO's decision had surfaced during a press conference and had yet to be formally relayed to the body's representative in the Iranian capital, Tehran.

"Irina Bokova, Director-General of UNESCO, has decided to disassociate the Organization from the World Philosophy Day event scheduled from 21 to 23 November in the Islamic Republic of Iran," the organization said in a statement on Wednesday.

“As the Secretariat was not fully consulted on all aspects related to this international event, the Director General considers that the conditions necessary to guarantee the effective organization of a UN international conference have not been met,” the statement added.

Majidi said the decision was politically-motivated and that the statement has been “issued under pressure from Zionist lobbies.”

The decision is a dark spot in the records of this organization, he stated.

Gholamreza Khajeh-Sorouri, Iran's deputy Minister of Culture, Research and Technology for cultural and social affairs, also condemned the UNESCO for backing off from plans to help Iran host the event as “the West's apartheid” against the Islamic Republic.

The body's decision arises from the West's fault-finding and political oppositions against Iran, he said, calling on the organizers of the ceremony not to allow the move mar the celebration.

MRS/MB/HRF
http://www.presstv.ir/detail/150529.html

Israel suspends co-op with UNESCO‎
Sat Nov 6, 2010 5:1AM


tarapour20101106030817687.jpg
The Ibrahimi Mosque (Cave of the Patriarchs) is one of the two shrines Israel has added to its heritage list.
Israel has suspended cooperation with a UN body to protest describing of the historic sites in the occupied Palestinian territories as Palestinian.


UNESCO angered Israel in late October by naming the historic sites in the occupied West Bank and al-Quds (Jerusalem) -- sacred to both Muslims and Jews -- as Palestinian.

The board of the UN's cultural organization, in its biannual session on October 21, adopted five proposals initiated by Muslim member states regarding sites which are considered holy to both Muslims and Jews.

Israel, in early 2010, annexed two West Bank holy sites -- the Ibrahimi Mosque (Cave of the Patriarchs) and the Bilal Mosque (Rachel's Tomb) to their heritage list.

Palestinians view the additions of the shrines to Israel's heritage list as a land grab.

Referring to the Bilal Mosque in its statement, the UNESCO board voted 44 to one, with 12 abstentions, to reaffirm the site was "an integral part of the occupied Palestinian territories and that any unilateral action by Israeli authorities is to be considered a violation of international law,” dpa reported late Friday.

"Israel has suspended cooperation with UNESCO," Deputy Foreign Minister Danny Ayalon told parliament, according to a statement from his office late Friday.

Ayalon said ties with UNESCO would remain frozen until it repealed the decision describing the tomb as a mosque, a definition Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has described as "absurd."

UNESCO Director General Irina Bokova Bokova endorsed a statement by Robert Serry, UN coordinator for the Middle East peace process, that the sites have "historical and religious significance not only to Judaism but also to Islam and to Christianity."

She also "expressed her concern" at the heritage plan and the "resulting escalation of tension in the area."

FTP/MGH/HRF
http://www.presstv.ir/detail/149796.html

Les escrocs de la spiritualités fuient les dévoilements de leurs effroyables impostures, falsifications et fabrications ... et se retirent même !!!

Ma'a Salaam
 
Salâm SJ,



Oui, il est reconnu chez les shiites.

Cependant, l'interprétation est différente, c'est surtout celle de Haydar Amôli que l'on retiendra chez nous.

Il dira donc que les 72 sectes sont comme des points qui forment un cercle. Le 73, soit la secte sauvée, n'est pas un ajout au 72 mais représente le tout, il se trouve au centre du cercle. En gros, pour Haydar Amôli, il ne faut pas raisonner d'une façon arithmétique sur le 73.

Au final, chaque secte est à égale distance du centre, du 73, de la secte sauvée.
Par la suite, il est évidemment question pour Amôli, de voguer de la circonférence du cercle vers le centre à bord du bateau des Ahl-ul-bayt (pour reprendre le hadith)...

Je ne me souviens plus de ce qu'en dit exactement l'Emir AbdelKader, mais je crois me souvenir que c'est dans cet esprit.

Simplement rappeler qu'une secte (ou même une religion) n'est meilleure qu'une autre seulement dans la mesure où elle rend meilleure la personne...

Dieu vous garde.

786-92-110

Salaam


Comme je l'ai dit tantôt ( je me repête à cause d'un problème avec ma machine qui ne me permet plus de savoir si le message est parti ou pas, c'est en ouvrant une autre rubrique que constate qu'il est affiché :icon_neut !!!) Une autre version d'un hadith prophétique rapporté par notre cheikh local dit en substance qu'un compagnon avait posé la question de savoir comment déterminer avec exactitude la 73e secte qui est la bien bien guidée afin de la suivre ; le saint prophète (saws) qui était assis s'est levé et a tracé une figure ressemblant à un arbre avec 72 branches réparties de part et d'autres le long du tronc et désigna le somme qui se trouve en droite ligne avec la racine comme étant celui de la 73e branche qui est la voie Droite "siraat al moustaqîme" , précisant aussi que toutes les autres branches de l'arbres sont des chemins déviants ( "Sabiils" ) avec leurs "feuilles" ( "tariqat" ) ...ayant à leur tête chacune un IMAM comme pharaon qui guide vers l'égarement

j'ai du mal à croire que ibliss n'aie pas inspiré ses suppots kabbalistes franc-maçons afin de symboliser les 72+1 = 73 par le sceau du Dajjal US

300px-US-GreatSeal-Obverse.svg.png



Rappelons nous que le saint coran est subdivisé (constitué de) en 60 "hizb" ( parties ) et si l'on se refère à la mythologie des magiciens de pharaon avec l'oeil d'horus en six parties, nous remarquerons que les 2 serres de l'aigle qui tient une branche d'olives avec 13 feuilles à gauche ( économie et commerce des produits agro-industriels) et 13 flêches ( armes des guerres d'invasion de l'empire du Diable ) avec la Queue , les Ailes en "W" ou "M" inversement = "Omega" (la fin), "l'Alpha" ( le début) étantsymbolisé par la forme de la pyramide à 13 étages ; plus la tête du "Phoenix-Faucon-Aigle" héraldique ( oiseaux de proies qui vole dans les airs ) nous avons 2+1+2+1 = 6 "parties" avec le "6" comme un indice placé dans le cercle; le "0" de l'aspect caché . Au dessus de la tête de l'aigle nous avons écrit en latin le fameux "E pluribus unum" que le pharaon obummer était allé chanter aux "musélés seulement" modérés par le Diable sionniste lors de sa fameuse prestation au caire ou il tendait sa main de fer dans du velours de paroles mielleuses non pas à l'Islam mais à "l'IS-LAAM" , L'idôle d'Alesiter Crowley vénérée de Zahi Aiwass et ses comparses. et au dessu, les 13 étoiles des sages de Sion dans un cercle aussi.

Dans cet imbroglio, je voudrais relever qu'il s'agirait peut être dans cette amulette diabolique, d'une formulation de "60 + 13 = 73" E -pluribus unum ; "de plusieurs à un seul et unique " avec la tête de l'aigle au centre "o" (origine) le reste étant les rayons du cercle des forces centrifuges et centripètes de la roue crenelée ou des "rayons" du Dieu Soleil qui est le maître du temps et le porte flambeau ( Lucifer ).

En sogeant au versets 72:26-27, particulièrement au 72:27 qui symbolise une symétrie de l'effet mirroir, je pense percevoir le sens de l'altération diabolique du symbole de "72" avec les "27" mystères de l'Imam al mahdi (atf).

bref, la Siraat Al moustaqîme est bel et bien unique dans la grammaire du saint coran ! les sabiils ( routes), les tariqat ( voies et/ou pistes ) qui y mènent sont innombrables, diverses et variées et se trouvent disséminés dans les cieux et sur la terre et chacun et chacune de nous mêmes les humains fils d'adam et les Djinns avec tout ce qui nous entoure comme signalisation sur l'autoroute qui mène au lotus de l'aboutissement ( sidratul muntaha" ( sourate 53 - l'étoile ) en passant par la Station "Al kawthar" pour le "carburant".

"De plusieurs à Un" !!! les "72" réunis qui font la 73e ???!!! :icon_neut ça nécessite plus d'explications svp !.

Moi personnellement je préfèrerai mieux le symbole de l'arbre, l'olivier béni notamment et qui produit des fruits dont chaque graine donnes des épis ... certes je considère bien ce que le cheikh Haydar Amôli a rapporté mais ce n'est pas encore tout "DROIT" dans ma petite cervelle d'ignorantin néophyte et profane à l'enseignement des sciences du hadith dans leurs ficelles raffinées de "forts" "faibles" "moyens" , "bons"...

Soubhanallah, Wa Allahou Aalmou.

Ma'a Salaam

P.S: désolé pour la doublure; et je manque de temps pour "corriger" mon post veuillez m'en excuser svp !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut