Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une liste chronologique du saint Prophète, aswaws, et de AhlulBayt(a.s), définition

Paix sur vous mes frères et soeurs,

Propos de l'Imam JAAFAR EL SADIQ lors d'un entretien avec son disciple Moffazal ibn Omar al Jo'fi:

"Notre cause est difficile. Pour la soutenir, il faut des consciences où se lèvent les aurores, des coeurs embrasés de lumière, des âmes saines, de belles natures. C'est qu'aussi bien Dieu a d'ores et déjà reçu l'engagement de nos shi'ites (partisans) .
Qu' à celui qui nous est fidèle et loyal, Dieu fasse fidèlement le don du Paradis. Celui qui nous trahit et violente notre droit, celui-là se met d'ores et déjà dans l'Enfer. En vérité nous (les Imams) tenons de Dieu un secret, un secret dont Dieu n'imposa le fardeau à personne d'autres que nous. Puis il nous ordonna de le transmettre. Nous le transmettons. Mais nous n'aurions trouvé personne qui en fut digne, personne à qui en confier le dépôt et qui fut capable de le porter, avant que Dieu n'eut créé à cette fin certains hommes qui furent créés de l'argile de Mohammad et de sa prospérité ( c'est-à-dire de la substance même du Prophète et des Imams) .
C'est de la lumière de ces derniers que furent créés ces hommes-là, par une surabondance créatrice de la Miséricorde divine.Nous leur transmettons, de par Dieu, ce que nous avons l'ordre de transmettre.Ils l'accueillent et le supportent;leurs coeurs n'en sont pas troublés.Leurs esprits sont en sympathie avec notre secret; ils tendent spontanément à la compréhension spirituelle de ce que nous sommes;spontanément ils s'enquièrent de notre cause.
Mais Dieu a créé aussi des gens qui appartiennent à l'Enfer. Nous avons l'ordre de leur transmettre la même chose. Nous la leur transmettons donc. Mais leurs coeurs se renfrognent devant notre secret; ils s'en effarouchent et nous le renvoient avec un refus; incapables de le supporter, ils crient au mensonge. Dieu a mis une empreinte sur leurs coeurs. Leurs langues articulent une part de vérité; ils en énoncent la formule, mais leurs coeurs la rejettent."

Alors, raconte Moffazal al-Jo'fi, l'Imam (as) versa des larmes, puis, élevant ses deux mains il dit:

"O mon Dieu ! Fais qu'ils vivent de notre vie, fais qu'ils meurent de notre mort ! Ne laisse pas quelque ennemi prévaloir sur eux, car si tu laissais l'ennemi prévaloir sur eux, il n'y aurait plus personne pour t'adorer en ce monde."

Hadith qui provient du Kitab riyaz al jannan (les jardins du Paradis) de Fazlollah Mahmud al Farsi.

Salam mon frére

Que dieu te gratifie de l'amour de cette noble famille

Nos imams sont parfaits le qualificatif me manque
Voila la réponse claire et nette mais pour nous elle nousconsolide dans notre fois aux infallibles
Vraiement i'immam a tout dit mes fréres vous savez ce adbel12 se retrouve dans la duxiéme categhorie alord vous savez ce qu'il faut faire

Salam
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Source : http://shiatali.over-blog.com/categorie-584863.html

Le Très-Saint Prophète de Dieu, Muhammad (saws).

"Quelque chose en toi ressemble à Jésus, fils de Marie, et si je ne craignais pas que certains groupes au sein de ma communauté ne disent ce qu'ont dit les chrétiens au sujet de Jésus, je révélerais quelque chose à ton égard qui aurait fait que les gens ramasseraient la poussière de tes pas afin d'en recevoir la bénédiction."

Le Très-Saint Prophète de Dieu, Muhammad (saws) :

"Il (Dieu) a envoyé 'Alî en mission avec chaque Prophète secrètement et avec moi ouvertement"

"Le premier d'entre nous est Muhammad, celui du milieu est Muhammad, le dernier d'entre nous est Muhammad : chacun de nous est Muhammad et nous sommes tous une seule lumière"
 
La valeur de vos messages chers fidèles d'Ahloul Bayt (as) !

Bismillâhi wa bihi nasta'îne,


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum,


Salam alaycoum


La valeur de vos messages chers frères et soeurs, fideles d'Ahloul Bayt qui essaient de defender la cause de la noble famille du Prophete (saws) :


روي عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أنه قال : "المؤمن إذا مات وترك ورقة واحدة عليها علم ، تكون تلك الورقة يوم القيامة سترا فيما بينه وبين النار ، وأعطاه الله تبارك وتعالى بكل حرف مكتوب عليها مدينة أوسع من الدنيا سبع مرات ، " . أمالي الصدوق ص91.

Je vais me permettre de demander aux freres et soeurs arabophones de traduire ce Hadith Prophetique qui montre cette valeur ...

Merci par Avance,

Que Dieu vous recompense pour ce que vous faites pour la cause d'Ahloul Bayt (as)!

Eltemasse Doua
Khoda Hafez​
 
Salamoun'alaykom

روي عن رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم أنه قال : "المؤمن إذا مات وترك ورقة واحدة عليها علم ، تكون تلك الورقة يوم القيامة سترا فيما بينه وبين النار ، وأعطاه الله تبارك وتعالى بكل حرف مكتوب عليها مدينة أوسع من الدنيا سبع مرات ، " . أمالي الصدوق ص91.

Le prophète saw disait: " Quand le croyant meurt et laisse une seule feuille contenant du savoir, cette feuille lui sera le jour de la résurrection une protection contre le feu. Et ALLAH sw lui accordera pour chaque lettre écrite dans cette feuille une cité plus large que sept fois ce monde ci."
 
amour des imams dans notre tombe

salam aleikoum

Al-Majlicî, citant l’Imam al-Bâqir et l’Imam al-Sâdiq (p), écrit dans “al-Mahâsin” : “Lorsque le croyant mort est enterré, six visages, dont chacun est plus beau, plus parfumé et plus propre que les autres, entrent avec lui dans la tombe. Ils s’installent respectivement dans six endroits différents: à sa droite, à sa gauche, derrière lui, devant lui, à côté de ses pieds, et le plus beau d’entre eux se met du côté de sa tête. Lorsque l’interrogatoire et les supplices se dirigent vers l’un des six côtés, le visage qui s’y trouve installé les empêche de l’atteindre. Le visage le plus beau demande alors aux autres visages : “Mais qui êtes-vous ? Qu’Allah vous récompense bien de ma part.” Là, le visage installé à la droite du mort répond : “Je suis As-Salât (la Prière)”, celui installé à gauche : “Je suis la Zakât”, celui qui fait face au mort : “Je suis le Jeûne”, celui qui se trouve derrière lui : “Je suis le Hajj (le Pèlerinage de la Mecque), et celui installé près de ses pieds : “Je suis les bonnes actions et la bienfaisance envers les frères croyants”. Puis les cinq visages demandent ensemble, à leur tour au plus beau visage : “Et toi, qui es si beau et si parfumé, qui es-tu ?” Il répondra : “Je suis la Wilâyah (l’attachement à la Direction) des Ahl-ul-Bayt (P)[1][61].

Toujours dans le même registre, al-Sadûq note que le jeûne de 9 jours au mois de Cha‘abân conduit Munkar et Nalîr à se montrer compatissants lors de l’interrogatoire.
Selon l’Imam al-Bâqir (p) le fait de veiller la nuit du 22 au 23 Ramadhân en adoration, et notamment en accomplissant 100 rak‘ah de prière génère beaucoup de récompensent spirituelles, notamment la conjuration de la terreur de Munkar et Nakîr.

Il est enfin important de rappeler que l’enterrement dans la ville de Najaf ( Irak) où se trouve la tombe de l’Imam Ali (p) vaut l’élimination de l’interrogatoire de Munkar et Nakîr. Voici quelques contes connus à cet égard :

Al-Allâmah al-Majlicî rapporte le récit suivant d’un habitant pieux de la ville de Kûfa : “Lors d’une nuit pluvieuse que je passais dans la Mosquée de Kûfa, on a frappé à la porte attenante au Mausolée de Muslim Ibn ‘Aqîl[2][62]. Quand on a ouvert la porte, un cortège funèbre est entré et on a déposé le cercueil à côté de la tombe de Muslim Ibn ‘Aqîl (p). Un membre du cortège s’est alors endormi. Dans son sommeil il fit un rêve où il vit venir deux individus près du cercueil. L’un dit à l’autre : “Vérifie si nous avons un compte à lui demander de régler avant qu’il n’atteigne Najaf où ne nous pourrons plus rien contre lui”[3][63]. Sur ce, le rêvant se réveilla et raconta à ses compagnons le contenu de son rêve. Ceux-ci conduisirent le cortège immédiatement à Najaf”[4][64].
Dans le même registre, al-Muhaqqiq al-Bahbahânî témoigne : “J’ai vu en songe l’Imam al-Hussain (p) et je lui ai demandé : “Mon Maître et mon Tuteur! Un mort qui est enterré à votre voisinage subira-t-il l’interrogatoire ?” Il répondit : “Qui parmi les Anges osera-t-il l’interrogé !?”

Un autre conte
Il est relaté dans “al-Habl al-Matîn” que Mîr Mu’în Achraf, l’un des Serviteurs pieux du Mausolée de l’Imam al-Redhâ (p), à Mach-had (Iran) témoigne : “J’ai fait un rêve dans lequel je sortais du bureau des Serviteurs (chambre de garde) du saint Mausolée pour faire mes ablutions. Quand je me suis trouvé dans l’enceinte (du Mausolée), j’ai vu un groupe d’homme nombreux y entrer, et suivre un personnage prestigieux, au visage lumineux et brillant. Les hommes qui le suivaient portaient des pics. Lorsqu’ils sont arrivés au milieu de l’enceinte, l’homme au visage lumineux leur a ordonné de déterrer une tombe et dit en désignant le cadavre qui y était inhumé : “Sortez-moi cet homme ignoble”. Lorsqu’ils ont commencé à creuser, je leur ai demandé : “Quel est ce personnage prestigieux qui vous commande ?” Ils ont répondu : “C’est l’Imam Ali (p)”. En ce moment-là j’ai vu l’Imam al-Redhâ (p) sortir du Mausolée et venir vers l’Imam Ali. Il l’a salué. L’Imam Ali a répondu à sa salutation. L’Imam al-Redhâ l’a supplié alors : “O grand-père ! Je te demande et je t’implore de pardonner à ce mort et d’oublier sa faute !” L’Imam Ali (p) lui a dit : “Sais-tu que ce pervers et libertin buvait de l’alcool ?” “Oui, mais avant de mourir il a demandé dans son testament d’être enterré dans mon voisinage. Aussi je te demande- de lui pardonner ! L’Imam Ali (p) a accédé à sa demande : “Je lui pardonne pour toi” et il est sorti. Je me suis alors réveillé terrifié et j’ai réveillé mes collègues avec qui nous sommes allé vers l’endroit que j’avais vu en rêve. J’ai remarqué que la tombe en question était nouvelle et qu’un peu de terre en était enlevée. J’ai demandé qui était enterré dans cette tombe, et on m’a répondu que c’était un Turc qui y avait été inhumé la veille”.[5][65]

merci de faire 1 fatiha pour les morts de la communautee
 
Les biens-guides(les mahdis),ont-ils ete mentionnes uniquement dans le testament ??

Salamun alaykum


Outre le Testament, plusieurs récits ont mentionné et signalé les Biens-Guidés (les MAHDIS), dés lors, l’on ne peut nier l’existence des Biens-Guidés et qui font partie de la Progéniture de l’IMAM ALMAHDI(AS). Ainsi lorsqu’on cite les Biens-Guidés ceci s’avère confirmé par des arguments irréfutables mentionnant leur existence et leur qualité de successeurs désignés de l’ IMAM AL MAHDI(AS) ;et en voici quelques uns de ces récits :
1/ Il nous est rapporté que l’IMAM ASSADEQ(AS) a dit : ((Font partie de nous, après Le Résurrecteur (AL QAIM(AS)), douze Biens-Guidés (les MAHDIS) de la Progéniture d’ AL HOUSSEIN(AS))). Mokhtassar Bassair Addarajat / p.49.
2/ Il nous est rapporté que l’IMAM ASSAJAD(AS) a dit : ((De Nous, se soulèvera Le Résurrecteur (AL QAIM(AS)), puis après lui, il y aura douze Biens-Guidés(MAHDIS))).Charh Al Akhbar 3/400
3/ ABOU JAAFAR et ABOU ABDILLAH(AS), en évoquant AL KOUFA , ont dit : ((…Il s’y trouve la mosquée SOUHAIL, où il n’y a pas un Prophète ou un Héritier Présomptif envoyé par Dieu qui n’y avait pas fait sa prière; C’est de là que la Justice Divine réapparaitra et c’est là que Son Résurrecteur et également les Résurrecteurs après Lui se trouveront; elle est logement et pied-à-terre (Manazil) des Prophètes, des Garants Divins et des Gens de Bien)) Wasa’il Achi’a 3/.524
4/ Il nous est rapporté qu’ASSADEQ(AS) a dit dans un de ses illustres invocations (Dôa) : ((Ô ALLAH (Ô MON DIEU), Soit pour Ton Allié, le Résurrecteur par Ton Ordre MOHAMMAD BNOU AL HASSAN AL MAHDI, sur Lui et Ses Ascendants les meilleurs Prière et Salut, à cette heure-ci et en toute autre heure, un Allié, un Protecteur ,un Guide, un Partisan, et un Souteneur, jusqu’a ce que Tu Le fasse habiter Ta Terre, de bon grès, et s’y réjouir en long et en large et que Tu Fasse de Lui et de Sa Progéniture des Imams Héritiers Présomptifs)).Bihar Al Anwar 49/349.
5/ Il fut évoqué, dans la célèbre invocation (Dôa) attribuée à L’ IMAM AL MAHDI sur la façon de saluer MOHAMMAD et les siens (ÂL Mohammad)), ce passage où iL’Imam en arrive à lui-même et dit alors: ((…Ô ALLAH (Ô MON DIEU), Donne Lui, en sa personne, en Sa Progéniture, en Ses Partisans, en Sa communauté, en Ses Intimes, en Ses sujets, en Son Ennemi et en l’Ensemble des gens de ce bas monde , ce qui Le rendra heureux et comblé….puis il dit (AS) : et fasse que Ta Prière soit sur Ton Allié, ses Successeurs et Les Imams de sa Progéniture ; prolonge leurs vies, reconduit Leurs Termes et Exauce Leurs extrêmes souhaits ici-bas ainsi que dans l’au-delàs)). Ghaybat Attossi / p.186/Jamal Al Ousboue / p.301
6/ Il a, aussi, été mentionné dans la supplication(Dôa)-Authentique-de l’IMAM ARREDA(AS) dédié à l’IMAM AL MAHDI courant l’Ere de l’Occultation : ((… Ô ALLAH, Donne Lui, en sa personne, en à Sa Famille(ÂL), en Son Fils, en Sa Progéniture, en Sa Nation et toute Sa Communauté, ce qui Le rendra heureux et comblé et fais Le régner sur l’intégralité des Royaumes …puis il dit : Ô ALLAH, Fasse que Ta Prière soit sur Ses successeurs et les Imams après Lui , Réalise Leurs souhaits, Reconduit Leurs Termes et Glorifie Leur Victoire…)).Mafatih Al Jinane p.618 – Jamal Al Ousboue de Ibn Taaouss p.309 – Misbah Al Motahajid de Attoussi /p.409


Louange à Dieu Seul
 
Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux et Louange à Dieu,

Que La Paix et La Bénédiction Soient sur Le Prophète Mohammad et Les Siens Les Imams et Les Mahdyoon

Louange à Dieu Seul
 
(12 Février 2010) Vingt Huitième Jour - Cinquante Sixième Discours - La Libération

Au Nom du Maître Miséricordieux.

Gloire à Cette Beauté qui enflamme le soleil et illumine la lune !

Sa Face qui reste n’a pas d’égal. Quel frère pourrait être meilleur que l’Ami ?

Libère toi des chaînes de la conformité et sois ami avec tes frères, car en réalité l’amitié est plus grande que la fraternité. Vois dans ce que je dis les querelles. La fraternité t’oblige alors que l’amitié ne t’oblige pas car elle est issue d’un Amour encore plus fort. Vois comme Dieu a fait des frères, des compagnons pour les Prophètes. Vois comme le Maître Ali n’a pas été le frère du Prophète Bien Aimé Al-Mustafa, mais quelque chose de bien plus grand encore.

L’amoureux de l’Ami tourne autour de son propre sanctuaire, en réalité il est toujours proche de la Maison Sacrée. Tourne et vois le Visage de Lumière !

Arrête-toi près de ce Feu ! Vois, par Vohuman, ta libération après ton anéantissement ! Ne sois pas en deuil, car le deuil n’existe pas pour celui qui rejoint l’Ami.

Par Armaïti, que la pensée soit libre ! Qu’elle brise les murs du silence et de la résignation !

Quand l’armée des amoureux est prête, par DIEU, le moment est proche pour le soulèvement !
 
(10 Février 2010) Septième Nuit - Cinquante Quatrième Discours - Sad

Au Nom du Seigneur des Mystères, Le Riche, Le Généreux.

Sad, par Sad !

Celui qui veux connaître le premier, qu’il lise celle qui commence par Sad, qu’il lise la Lecture pendant un court instant.

Mon ami si tu ouvres les yeux, mon ami si tu es doué d’intelligence, alors tu verras, par Sad, qui est le premier.

Mon ami, ne te fie pas aux interprétations que les ignorants en font, car par Dieu, je détiens les secrets et je te les enseignes.

Celui qui veut connaître la prophétie, qu’il commence par le commencement !

Ne renie aucun des Messagers du Maître. Certes, celui qui a renié est déjà châtié.
 
(10 Février 2010) Septième Nuit - Cinquante Cinquième Discours - L’Anéantissement

Au Nom du Clément Maître des Cieux et des Terres.

Pourquoi te plaints-tu de ce monde alors que Dieu t’invite à l’anéantissement de toi-même ?

Trouve le chemin dans la parole du Seigneur Ali : "Le passé est passé ; Où est l’avenir ? Profite de l’instant entre ces deux néants."

Quand tu auras brûlé d’amour pour le Très Haut, alors tu seras arrivé au seuil de l’anéantissement. Par cet amour, la montagne s’est écroulée, le ciel s’est renversé, la lune s’est fendue, les mers se sont déchaînées, les étoiles ont sombré dans le néant, car il ne peut rester que La Face du Bien-Aimé.

Libère toi de la prison de ton corps, car ce monde n’est pas réel.

Libère toi de la prison de ton corps, tourne autour de toi-même, car en toi il y a un sanctuaire que tu as oublié.

Libère toi de la prison de ton corps, et tourne tes yeux vers toi-même, tu verras que ce sanctuaire n’est pas différent de celui de ta Qibla.

Libère toi de la prison de ton corps, et profite de l’instant entre ces deux néants.
 
Salam alaykoum,

J'aime beaucoup lire ce que tu écrit mais j'avoue ne pas comprendre.Enfin je veux die de quoi tu parles?merci

que ALLAH te garde
Salam alaykoum
 
Salam

Alrena ces discours ne sont pas de moi et en effet ils sont quelques fois très complexes à comprendre en ce qui concerne l'anéantissement il veut dire que l’anéantissement de soi ouvre des portes (je vulgarise bien sûr), qu’il ne faut pas se concentrer sur le passé ou le futur, car ce sont 2 néants (2 choses qui n’existent pas), mais plutôt sur le présent, qui forcément disparaîtra. Il parle de se libérer des chaînes du corps, de cette prison, car ce n’est pas ça la vraie réalité.

J'espère que cette petite explication t'aura éclaircie il est bon de lire et relire ses discours un peu comme le Coran à force de lire on en comprend les sens.

Salam
 
Salam,

J'ai oublié de te dire que je suis ravie qu'enfin sur le forum quelqu'un manifeste son intérêt pour ces discours j'en ai posté quelques uns mais saches que ça fait bientôt un an que cette personne écrit ces discours si tu les veux tous fais moi signe.

Salam
 
salâm salâm,

[video=youtube;lLZA6Fu0m6k]http://www.youtube.com/watch?v=lLZA6Fu0m6k&feature=related[/video]

Salâm salâm,

Très chères sœurs,

L'anéantissement est le « Ta’wîl », c'est-à-dire, le sens ésotérique de versets coraniques concernant la Résurrection

Ce propos de notre Prophète :

« Celui qui meurt, déjà s’est levée sa résurrection »,

est à mettre en référence aux versets qui suivent :

« Lorsque le Ciel se fendra » (82/1)

C’est-à-dire lorsque se fend le ciel de celui qui meurt, ce ciel qui est la « mère du cerveau »,

« et lorsque les étoiles tombent » (82/2)

C’est-à-dire lorsque tombent les sens externes du mourant,

« et lorsque le soleil se reployera » (81/1)

Ce soleil qui est son cœur,

« et lorsque la terre sera secouée de tremblements » (99/1)

Cette terre qui est son corps,

« et lorsque les bêtes sauvages sauront rassemblées » (81/5)

Ces bêtes sauvages qui sont ses facultés, principalement l’appétit irascible,

« et lorsque les montagnes seront réduites en poussière » (89/22)

C’est-à-dire les montages qui sont les os de son squelette, etc.

Un autre verset vient en témoignage de ce ta’wîl, et c’est celui-ci :

« Vous voilà venus, tout seuls » (6/94), ce qui veut dire : vos âmes immatérielles, telles qu’elles sont en elle-même, accomplissent leur retour toutes seules, séparées des organes du corps physique, comme le dit cet autre verset : « Au jour de la Résurrection, tous viendront à Lui, chacun seul » (19/95). Cette « solitude » réfère à l’âme qui est la seule à posséder conscience et connaissance.

L’anéantissement qui est le deuxième degré du tawhîd correspondant à l’expérience du fanâ’, qui n’est que le passage vers une troisième forme, celle qui opère l’anéantissement de cet anéantissement. Le premier tawhîd va du monde visible à Dieu. Le second va du moi personnel à Dieu. Il en est un troisième qui va de Dieu à Dieu, ne sort pas de Dieu, mais s’accomplit dans la divinité même, il est l’anéantissement de l’anéantissement. Cette voie des « Unitifs » est jalonnée par les étapes de l’intériorisation du tawhîd, laquelle aboutit non pas à la destruction ni à l’annihilation de la personne du mystique, mais au fanâ’ qui abolit l’opacité d’un être qui n’était qu’« à soi-même », parce que son « moi » qui est la « montagne » absorbait la totalité de l’être investi en lui. L’éclatement de la lune auquel fait allusion le verset qorânique, c’est cela : l’éclatement triomphal de l’âme hors de la Ténèbre, c’est-à-dire, hors de la prison du corps terrestre où elle était captive, parce que cette Ténèbre elle l’a investie de sa propre Lumière. Mais pour qu’elle irradie ainsi dans la Ténèbre, il faut qu’éclate à l’extérieur d’elle-même la lumière cachée en elle.

Libère toi de la prison de ton corps, et profite de l’instant entre ces deux néants.

Etre seul à seul avec Dieu c'est cela connaître l’instant des deux néants. Cet « éclatement de la Lune » dont le sens s’entrevoit désormais, est bien le signe de l’Heure imminente, parce qu’il s’agit d’un seul et même événement, celui dont les littéralistes étaient incapables de percevoir l’unité, parce qu’il ne pouvait prendre conscience de la profondeur réelle à laquelle il se produit. Le Retour, la Résurrection, l’Heure imminente, cela concerne non pas le retour des parcelles d’un corps matériel anéanti, venant recomposer un individu qui ne pourrait en tout état de cause être numériquement identique au premier, mais concerne l’Esprit, le vivant éternel dont l’identité persiste à travers toutes les existences, et qui est cette Lumière dont le degré d’être impliquait la nécessité qu’elle fût conjointe un certain temps avec la Ténèbre du corps terrestre. Elle retourne, ressuscite à son monde, après achevé sa croissance, comme il appartient à une lumière de grandir, comme pourrait croître un corps qui ne serait fait que de lumière. Ainsi se trouve annoncée et préparée la réalisation intérieure qui correspond au septième sens ésotérique.

Bien à vous, votre frère sam.
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa 'ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Très chère soeur, Zoljanaah, Très cher frère Sam,

Sobhan Allah, alors que je recherche des textes, pouvant expliquer la différence entre le nafs (âme) et le rouh (l'esprit divin), je tombe sur ce texte au combien intéressant :

Le Retour, la Résurrection, l’Heure imminente, cela concerne non pas le retour des parcelles d’un corps matériel anéanti, venant recomposer un individu qui ne pourrait en tout état de cause être numériquement identique au premier, mais concerne l’Esprit, le vivant éternel dont l’identité persiste à travers toutes les existences, et qui est cette Lumière dont le degré d’être impliquait la nécessité qu’elle fût conjointe un certain temps avec la Ténèbre du corps terrestre.

Très chère soeur Zoljanaah, Très cher frère Sam, si toutefois, vous avez quelques textes à me recommander sur ce thème, je vous serai gré de bien vouloir m'en conseiller.

Qu'Allah vous accorde une place parmi les savants.

Salam alaykoum
 
salâm salâm,

Salâm salâm,

[video=youtube;T34C0qBIfsw]http://www.youtube.com/watch?v=T34C0qBIfsw[/video]​

Salâm salâm,

Très chère soeur Veriteamere,

Le texte que vous souhaitiez sur le thème du Retour, de la Résurrection et de l'Heure imminente se trouve dans l'ouvrage intitulé :

"en islam iranien tome III, chapitre III page 233 à 260"

I - Du sens ésotérique de l'éclatement de la Lune -

Enfin, pour ce qui est de la métaphysique de l'âme et la métaphysique de l'Esprit-Pur, il vous suffit de consulter l'ouvrage de Cheikh Mollâ Sadrâ qui a été traduit par le célèbre Henry Corbin et qui est intitulé :

"Le Livre des pénétrations métaphysiques"

Aussi, je reste pleinement à votre disposition

Bien à vous, fraternellement votre frère sam.
 
Salam à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser car étant nouvellement mère je n'ai pas le temps de beaucoup discuter je me contente souvent de répondre brièvement ou bien d'attendre que mon bébé me laisse du temps (chose extrêmement rare) pour développer sur un sujet surtout si celui-ci nécessite une grande concentration (l'anéantissement) j'espère que vous comprendrez.

Sam merci pour ces précisions faute de temps je n'ai pas tout lu mais ça me semble assez proche du sens du discours et cela nous aide à mieux comprendre :)

alrena, veriteamere je vais poster de nouveaux discours et je vous envoie un message privé d'ici peu.

Salam
 
(16 Février 2010) Vingt Neuvième Jour - Cinquante Septième Discours - La Connaissance

Au Nom du Seigneur des Mystères.

Toi qui te dis être mon ami, pourquoi t’affliges-tu à chaque fois que je meurs ?

Si je le fais, ce n’est que par pur égoïsme. Si je le fais, ce n’est que pour connaître.

Comment peux-tu me reprocher de partir seul vers Celui devant qui les Soleils se sont enflammés ?

Comment peux-tu me reprocher de partir seul vers Celui qui illumine la Lune ? Vois en réalité comme elle est un astre éteint !

Vois la mer comme elle s’agite ! Si tu étais l’écume de celle-ci, tu saisirais la raison de son agitation ! Mais qu’es-tu ?

Vois l’arbre qui connait la terre mieux que quiconque ! Toi tu plonges la tête la première dans tes écrits pour connaître, l’arbre plonge ses racines dans la terre pour connaître ! Qui a le plus grand savoir ? Toi ou l’arbre ? Qui est le plus proche de l’Âme de l’âme ? Toi ou l’arbre ?

Vois l’oiseau qui connait le vent ! Lui, il Le voit ! Toi ? Le vois-tu ?

Vois dans ton corps qui se décompose, la nourriture pour les habitants sous cette terre ! Que crains-tu ?

As-tu vu qu’IL était à deux portées d’arc ou plus proche encore ? As-tu vu ? Que vois-tu ?

Mon ami, entre et ferme cette porte car l’intelligence et la raison n’ont pas leur place ici. Laisse les outils de ce monde pour ce monde. Dans Le Monde Du Très Haut, il n’y a nul besoin d’intermédiaire pour voir. Brule du même feu qu’Abraham et par l’Amour de Cette Beauté qui enflamme les Soleils, vois !
 
(16 Février 2010) Vingt Neuvième Jour - Cinquante Huitième Discours - Le Mahdi

Au Nom du Maître du Guide.

Toi qui cherche le Mahdi !

Si tu cherches le Mahdi : c’est moi !

Si je cherche le Mahdi : c’est toi !

Si tu es doué d’intelligence, vois d’abord le guide qui est en toi.

Dieu ne t’a jamais abandonné.
 
(19 Février 2010) Trentième Jour - Cinquante Neuvième Discours - L’Etat Mystique

Au Nom du Maître des Clés et du Mystère.

Dans quel état es-tu ?

Dans quel état suis-je ?

Pourquoi te poses-tu des questions ? Mon ami, ton état mystique est plus important que ton état corporel. Prend soin de ton état mystique, car en réalité ton âme est une arme rangée dans le fourreau qu’est ton corps. Prend soin de ton état mystique !

Viendra un jour où la nourriture te sera amère. Prend soin de ton état mystique !

Viendra un jour où la compagnie de tes amis sera pire que la compagnie des loups. Prend soin de ton état mystique !

Viendra un jour où tes pensées ne donneront leurs fleurs ou leurs épines que dans l’autre monde. Prend soin de ton état mystique !

Viendra un jour où tes attaches terrestres seront comme des boulets à traîner. As-tu pris soin de ton état mystique ?

Viendra un jour où tu ne pourras Le voir de tes yeux. Mais, as-tu pris soin de ton état mystique ?

Viendra un jour où je t’appellerai. As-tu pris soin de ton état mystique ?

Par Dieu, ce jour est arrivé ! Glorifie le Très Haut ! Lumière sans source, Source de toute chose, Essence et Force infinie en dehors de qui il ne peut y avoir de dieu ! Majesté des mondes, Grand Roi, appelé Ahura Mazda, Ohrmazd, Yahova, Allah ! Regarde dans Son Beau Nom, le Souffle qui t’a été insufflé ! Si tu ne connais pas les deux premiers, regarde dans la religion de Zol Qarnaïn et ne commet pas de tort en disant qu’il était un tel !

Viens ! Oublie ton corps terrestre ! Regarde ton état mystique ! Je t’ouvre l’une des Portes du Maître ! Sois attentif et observe ! Tu es ici dans l’un des Mondes ! Tu n’y entres qu’avec la Permission du Roi. Même Gabriel ne peut y entrer sans permission.

Quoi ? Par les deux archanges Vohuman et Khashatra, maîtres de la Bonne Âme et du Pouvoir ! Pourquoi restes-tu derrière ? Prosterne toi devant Lui ! La prosternation est la Clé de la Porte !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut