Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une liste chronologique du saint Prophète, aswaws, et de AhlulBayt(a.s), définition

Salam,

noor al islam a dit:
Le livre mafatih al jinân existe en français, il est publié en plusieurs volumes mon frère, si tu es de bruxelles, eh bien tu pourras les trouver dans les librairies chiites à Bruxelles InchaAllah.
.

Al-hamdoulillah! Voila une bonne nouvelle.

Barakallahou Fik frere Noor al-Islam.
 
Prières et ahadiths des Imâm

Assalâmou alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Barakâtouh...
Je viens de lire la question relative aux Imâm (Zikr, etc.). Je vous conseille de trouver:
1-Sah-ifatou Sajjadiyya de l'Imâm 'Ali Zaynoul 'Abidine as surnommé Assajjâd;
2-Dou'a Koumayl que l'Imâm 'Ali as enseigna à un de ses disciples...
J'ai déjà lu qu'on vous a conseillé Mafâtih.... Visitez aussi www.bostani.com , www.al-shia.com
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakâtouh!
 
Noms et personnalités des Imams (as)

Noms et personnalités des Imams (as)

Quelques traditions sûres qui relatent les heureux noms des Imams (as).

Imam Ali, Imam Hasan et Imam Husayn (as)

‘Uyun Akhbar Al-Riza (as), Vol. 1, p. 57:

Ali (as) fut questionné : « Qu’a voulu dire le Prophète (s) par ‘progéniture (Itrat)’ quand il dit (s) « Je laisse parmi vous deux choses : Le Livre de Dieu et ma progéniture (Itrat) ? » » Il répondit, ‘par progéniture’, le Prophète (s) se référait à moi, Hassan, Husayn et les neufs Imams issus de la lignée de Husayn, dont le neuvième est le Mahdi, le Qa’im (en vie). Ils ne seront séparés du Livre de Dieu jusqu’à qu’ils rencontrent le Prophète (s) à la Rivière (Kawthar).

Imam Ali Ibn Al-Husayn (as)

Ithbat Al-Hudat, Vol. 5, p. 218:

Shaykh Kulayni rapporte de l’Imam Baqir (as), quand Husayn (as) fut martyr, Muhammad Ibn Al-Hanafiyyah (le fils de l’Imam Ali) envoya quelqu’un à Ali ibn Al-Husayn (as), son neveu, pour lui dire en privé, « O fils de mon frère ! Le Prophète (s) nomma pour sa succession et pour l’Imamat, le Commandeur des Croyants (Amir Al-Mu’minin ; Imam Ali), comme tu le sais, et ensuite Hasan et Husayn. Ton père fut martyr et il ne fit aucun testament. Je suis ton oncle, le frère de ton père, et plus méritant que toi en terme d’âge et en tant que fils d’Ali. Aussi ne te dispute pas avec moi à propos de l’Imamat et de la succession du Prophète (s). L’Imam Sajjad (as) répondit : « O oncle ! Crains Allah et ne revendique pas ce qui ne te revient pas de droit. Je te réprimande pour ton ignorance. O oncle ! Mon père -que la paix soit sur lui- avant de partir pour l’Iraq m’avait nommé comme son successeur ; et quelque temps avant son martyre, il me fit sermon d’allégeance à propos de l’Imamat. Et voici l’arme du Prophète (s) qui est avec moi. Il ajouta ensuite : « N’interfère pas à cette décision par peur que ta vie soit réduite et que ton humeur se dissipe ! Dieu Miséricordieux a placé l’Imamat et la succession dans la descendance de Husayn. Si tu veux être assuré, allons à la Pierre Noire (à la Ka’bah) ensemble et léguons lui le jugement. L’Imam Baqir (as) dit : « La discussion se fut à La Mecque. Aussi ils partirent vers la Pierre Noire et l’Imam Sajjad dit à Muhammad Ibn Hanafiyyah, « Tout d’abord, implore Allah et demande Lui d’accorder la parole à la Pierre Noire et ensuite tu lui poseras ta question. » Muhammad pria profondément, demanda à Dieu, et appela la Pierre, mais il n’eut aucune réponse. L’Imam (as) dit, « O oncle ! Si tu étais un Imam et un successeur du Prophète (s) alors la Pierre t’aurait répondu. » Ibn Hanafiyyah dit, « O fils de mon frère ! A présent à toi de prier et de demander. » Puis Ali Ibn Al-Husayn pria et implora Allah, de cette façon, ‘Je t’adjure au nom de Celui Qui a placé l’allégeance des Imams, des successeurs, et de tout le monde en toi, dit nous à propos de l’Imam et du successeur après Husayn Ibn Ali (as).’ La Pierre bougea de façon à s’écarter de son emplacement initial. Il prononça le Nom d’Allah et dit : « O Allah ! L’Imamat et la succession après Husayn Ibn Ali (as), sont pour Ali Ibn Al-Husayn, fils de la fille du Prophète (s) –Fatimah. Ibn Hanafiyyah se reprocha de ne pas admettre l’Imam Sajjad comme Imam. (Feu Allamah Majlissi dans Bihar Al-Anwar Vol.46, p.30 cite d’après le livre Al-Khara’ij wa’l-Jara’ih par Ravandi, ‘Certains croient qu’il fit ainsi pour écarter le doute des gens (Il ne contesta pas, personnellement)’


Imam Muhammad Al-Baqir (as)

Ithbat Al-Hudat, Vol. 5, p. 263:

Shaykh Saduq, dans son livre, Al-Amali, rapporte de l’Imam Sadiq (as) : Jabir alla voir l’Imam Sajjad (as) et vit son fils, Muhammad qui était encore un enfant. Il demanda à l’Imam : « Qui est cet enfant ? L’Imam (as) répondit : C’est mon fils et mon successeur, Muhammad Al-Baqir »

Imam Ja’far Al-Sadiq (as)

Ithbat Al-Hudat, Vol. 5, p. 323:

L’Imam Baqir (as) fut questionné : « Qui est Qa’im ? » Il pointa vers l’Imam Sadiq (as) et dit, « Je jure par Allah qu’il est le Qa’im de la progéniture de Muhammad (as). » Anbasah (le narrateur) dit, « Après le décès de l’Imam Baqir (as), je suis allé voir l’Imam Sadiq (as) et je lui ai cité la tradition de Jabir. Il dit, « Jabir a été véridique. Tu penses probablement que chaque Imam n’est pas le Qa’im de son prédécesseur.» De ce fait, Qa’im n’est pas utilisé dans le sens particulier, signifiant le Mahdi (as), mais dans un sens général utilisé pour tous les Imams, dès lors que tous les Imams sont ‘Qa’im bi ‘amri Allah’ (Ils préservent, ‘maintiennent’, les commandements de Dieu)

Imam Musa Al-Kazim (as)

Ithbat Al-Hudat, Vol. 5, p. 472:

Shaykh Kulayni cite Sulayman Ibn Khalid en disant : « Un jour nous étions avec l’Imam Sadiq (as) quand il appela son fils Abu Al-Hasan (Musa) et lui dit : ‘Par Allah, il est votre Imam après moi’. »

Imam Ali Ibn Musa Al-Riza (as)

Ithbat Al-Hudat, Vol. 6, p. 8:

Shaykh Kulayni rapporte de Abu Al-Hasan, l’Imam Kazim (as) : « Mon fils, Ali, est le plus âgé et le plus aimé parmi mes enfants. Il lit le Jafr (l’Arithmomancie qui est une des sources de la connaissance des Imams ; l’auteur de Majma’ Al-Bahrayn écrit : ‘Il est cité dans la tradition que le Messager d’Allah (s) enseigna le Jafr et le Jami’ah au Commandant des Croyants (as), Ali’ ; d’après Sharif Jurjani dans Sharh Mawaqif il est indiqué comme suit : le Jafr et le Jami’ah sont deux livres de Ali (as) lesquels contiennent tous les événements à venir jusqu’à la fin du Monde selon la science du Huruf, et appris aux Imams), comme moi, et personne d’autre, à part le Prophète (s) et ses successeurs, ne l’a lu.

Imam Muhammad Al-Taqi Al-Jawad (as)

Ithbat Al-Hudat, Vol. 6, p. 157:

Shaykh Kulayni cite Safwan en disant : J’ai dit à l’Imam Riza (as), « Nous nous demandons toujours…Si quelque chose vous arrive, Dieu me pardonne, qui devrions-nous suivre ? » L’Imam pointa vers son fils, Abu Ja’far, Imam Jawad (Muhammad Taqi) qui était assis devant lui. J’ai dit, « Que ma vie soit sacrifiée pour vous ! Il n’a que trois ans ! » L’Imam (as) déclara ; « Où est le problème ? Jésus avait également trois ans quand il fut proclamé (Il était destiné à la Mission Prophétique). »

Imam Ali Al-Naqi Al-Hadi (as)

Mir’at Al-’Uqul (Exposition of Al-Kafi), Vol. 3, p.383:

Isma’il Ibn Mihran dit : Quand l’Imam Jawad (as) fut emmené de Médine à Bagdad pour la première fois, je lui ai dis, « Que ma vie sois sacrifiée pour vous ! J’ai peur à propos de l’endroit où vous allez. Qui est l’Imam après vous ? » Il me regarda en souriant et dit : « Cette année, mon absence ne sera pas comme tu le penses. » La deuxième fois il fut emmené devant le Calife Abbasside (Mu’tasim), je lui ai demandé, « Vous partez. Qui sera Imam après vous ? » Il pleura jusqu’à ce que sa barbe fut mouillée. Puis il dit : « Cette fois-ci ma vie est en danger. Après moi, l’Imamat est pour mon fils, Ali (Al-Hadi) (as).

Imam Hasan Al-Askari (as)

Mir’at Al-’Uqul, Vol. 6, p.205:

Imam Jawad (as) raconte un événement dans lequel Al-Khizr (as) témoigne de l’Unicité de Dieu, de la Mission du Prophète (s) et de l’Imamat des Imams, un par un. Puis il continue : J’atteste que Hasan Ibn Ali est le successeur de Imam Al-Hadi, Ali Ibn Muhammad.

Imam Al-Mahdi (as)

Mir’at Al-’Uqul, Vol. 6, p.205:

Et je témoigne de l’homme, le fils de Hassan (Imam Askari) dont le nom et le surnom resteront inconnus jusqu'à son émergence, quand il répandra la justice sur Terre.
 
Les Imams (as)

As-salam' Aleykom,

J'ouvre cette discussion afin de poser une question par rapport à l'Imam Askari :as: (le 11eme Imam:as: ).

Etant francophone, je n'ai pas beaucoup de données que ce soit sur l'un ou l'autre de nos Saints Imams:as: mis à part Ali:as: .

Ma question est la suivante ;

J'ai vu sur un site que cet Imam al Askari:as: était aussi appelé Al- Zakî qui signifierait l'intègre. Seulement, j'ai aussi vu qu'on l'appelait Al-Zali.

Je voudrais savoir si les deux appelation sont bonnes ou si une est érronée et avoir plus de détails sur la signification de Al-Zali ou Al-Zakî ; les deux termes existent-ils ? Lequel signifie l'integre ?

Merci, ceci est très important pour moi, barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah.
 
:basmallah

Yateem a dit:
As-salam' Aleykom,

J'ouvre cette discussion afin de poser une question par rapport à l'Imam Askari :as: (le 11eme Imam:as: ).

Etant francophone, je n'ai pas beaucoup de données que ce soit sur l'un ou l'autre de nos Saints Imams:as: mis à part Ali:as: .

Ma question est la suivante ;

J'ai vu sur un site que cet Imam al Askari:as: était aussi appelé Al- Zakî qui signifierait l'intègre. Seulement, j'ai aussi vu qu'on l'appelait Al-Zali.

Je voudrais savoir si les deux appelation sont bonnes ou si une est érronée et avoir plus de détails sur la signification de Al-Zali ou Al-Zakî ; les deux termes existent-ils ? Lequel signifie l'integre ?

Merci, ceci est très important pour moi, barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah.
Wa 'aleykum as-salâm,

Cher frère, il ne me semble pas que le terme "zali" existe, et c'est bien "az-Zakî" qui désigne le 11ème Imâm (as). Il s'agit ici sans doute d'une faute de frappe (le "k" et le "l" sont juxtaposés sur le clavier).
Dans "zakî", l'idée d'abondance et de bonté prédomine. Le terme peut qualifier par exemple une terre ou une odeur bonnes par essence, et le verbe de la même racine signifie "croître", "fleurir", "s’épanouir", "se développer"...

As-salâm.

p.s.: La racine de "zakî" a aussi donné le mot "zakât" que vous connaissez bien...
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,
seyyedahmed a dit:
Tout comme les couples de caractères ("k","l") et ("l","m") sont juxtaposés sur le clavier.
J'ai fait une erreur, excusez-moi. J'ignore ce qui m'a fait substituer le "m" au "k", ma parenthèse n'est pas très cohérente, effectivement... je corrige immédiatement.

As-salâm.
 
As-salam'aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Barakallahou fiki okhti. Merci pour tant de détails...

Qu'en est-il de la définition de Zakî en tant qu' "intégre" comme j'ai pu le lire ?

Dans "zakî", l'idée d'abondance et de bonté prédomine. Le terme peut qualifier par exemple une terre ou une odeur bonnes par essence, et le verbe de la même racine signifie "croître", "fleurir", "s’épanouir", "se développer"...

Merci pour cette information qui, vous le comprendrez, est primordiale pour un francophone non arabophone :)p ) :

La racine de "zakî" a aussi donné le mot "zakât" que vous connaissez bien...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,
Yateem a dit:
Qu'en est-il de la définition de Zakî en tant qu' "intégre" comme j'ai pu le lire ?
Les indications que je vous ai données venaient en complément de cette traduction que vous proposiez et qui est évidemment juste, la bonté étant par nature ce qui échappe à l'altération et à la corruption.
Les possibilités de traduction de "zakî" sont donc larges, et le terme pourra ainsi qualifier l'homme sage, loyal, honnête, vertueux,...
Voici une définition de la bonté qui correspond bien à l'esprit de "zakî" : "L'acceptation de la nature, la confiance en la valeur intrinsèque de toutes ses manifestations, l'espérance en son progrès indéfini si nous savons voir ce qu'elle a de bon pour en tirer le meilleur, d'un mot, l'affirmation de la bonté radicale du monde et de la vie [...]." (Gilson, L'Esprit de la philosophie médiévale, t. 1, 1931, p. 112)

As-salâm.
 
Ceux qui sont lumière sur lumière.

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.​


Que la prière et le salut d’Allah soient sur le Sceau des Prophètes,​

le Messager d’Allah, Mohammed (S), ainsi que sur sa sainte Famille Purifiée (AS).

Assalamo alikoum,

Voici quelques mots sur ceux qui méritent beaucoups de mots.

Si on doit parler d’écoles juridiques chez les musulmans, il faut dire que la première de toutes les écoles c’est celle des Ahl-ul-Bayt a.s.

La première question est :

Que veut dire Ahl-ul-Bayt ? Ce terme signifie : Les gens de la maison. Et dans ce cas précis il s’agit de la demeure prophétique.

2 - Qui sont les Ahl-ul-Bayt a.s.?

Alhamdoulilah nous les musulmans il est de notre devoir de suivre les commandements d’Allah s.w.t. et de son Noble prophète s.w.a. Comme l’a précisé Allah s.w.t. : "Ce que le Messager vous a apporté, prenez-le (suivez-le) et ce qu'il vous a interdit abstenez-vous-en"

et :"Obéissez à Allah, au Prophète et à ceux parmi vous, qui détiennent l'autorité »
Donc pour bien comprendre et savoir qui sont les Ahl-ul-Bayt a.s. ? Nous nous référons aux versets coranique et aux hadiths du Noble prophète s.w.a.
Quand fut révélé le verset : «O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Le Messager d'ALLAH s.w.a. dit : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. « O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» (Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî)

3 - Quel est le rapport entre les Ahl-ul-Bayt et l’école juridique ?

Le rapport c’est une obligation de les suivre après la mort du Noble prophète de l’islam.

Le Noble Prophète de Dieu a dit:
«Je suis sur le point d'être rappelé et de répondre [à ce rappel]; je vous laisse les Thaqalayn : le Livre d'Allah - Il est Puissant et Glorifié- et ma Famille. Le Livre d'Allah, une corde tendue du Ciel à la terre, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi auprès du Bassin. Regardez donc bien comment vous vous comporterez avec eux après moi.»
Hadith Sahih et Moutawatir rapporté notamment par Mouslim


Il y a aussi d’autres hadiths qui ordonnent de suivre les Ahl-ul-Bayt a.s.:
Le Prophète a dit en revenant du Pèlerinage d'adieu: «Après moi c'est Ali qui est le chef de tous les croyants» Imam Ahmad ibn Hanbal

Le Prophète a dit également:
«Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tous croyants après moi»
Sahih Attirmidhi

Le Prophète de Dieu a dit:
«Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui.»
Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi
Sans oublier le hadith qui compare les Ahl-ul-Bayt a.s. à l’arche de Nouh a.s. (Noé) :
« Mes Ahl-ul-Bayt sont pour vous, ce qu’était l’Arche de Nouh a.s. ceux qui y sont monté ont été sauvé et ceux qui sont resté en dehors furent engloutis. »

Il y a encore beaucoup d’autres hadiths dans ce genre qui nous ordonne de suivre les Ahl-ul-Bayt a.s. et il n’y a aucune excuse à ceux qui ont rejeté et nié l’autorité d’Ahl-ul-Bayt a.s.

4 - Combien d’Imams avons-nous ?

Il y a le Noble Prophète de l’Islam Mohammad Ibn Abdalah s.w.a. qui fut Noble prophète et Imam de la Miséricorde.

1 - L’Imam Ali a.s.
2 - Hassan Ibn Ali a.s. al_Mojtaba ensuite 3 - Hussein Ibn Ali a.s. al chahid
4 - Ali ibn Hussein a.s. zayn al ‘abidine
5 - Mohammad Ibn Ali a.s. Baqer al ‘ouloum
6 - Ja’ffar Ibn Mohammad a.s. Al_Sadeq
7 - Moussa Ibn Ja’ffar Al_Kadhem a.s.
8 - Ali ibn Moussa al redha a.s.
9 - Mohammad ibn Ali Taqi Al jawada.s.
10 - Ali ibn Mohammad al_hadi al Naqi a.s.
11 - Hassan Ibn Ali Al ‘askari a.s.
12 - Mohammad Al mahdi Qa im alé Mohammad s.w.a.


Voici les Imams d’Ahl-ul-Bayt a.s. qu’il est un devoir de suivre et b’obéir. Ils furent tous les plus savant de leur époque et nombres de récits confirme ces dires alhamdoulilah.
Leur niveau de sciences était tel que personnes ne pouvait tenir face à eux. Ils furent les professeurs des imams des écoles sunnites. Leurs sciences et leur sagesses sont inégalé a ce jour.

Pour ce qui est des écoles sunnites elles ont toutes vue le jour bien longtemps après la mort du noble prophète s.w.a. prenant de ci de la afin de reconstitué une sounnah qui se rapproche de celle du Noble messager.

Mais bien évidemment ils (Ahl-ul-Bayt a.s.) furent victime de la jalousie humaine leur refusant leur droit et leur statut, c’est à cette fin que les califes de l’époque mirent tout leurs efforts afin d’entravé l’enseignement des Imam a.s.

En fait les califes et autorités de l’époque ont utilisé toutes sortes de méthodes et de pseudo savants afin d’éteindre ou du moins d’étouffer la lumière qui émanait de la famille pur qui étaient encore présente.

Il est a rappelé que l’Imam Ja’far Al_Saqek avait 4000 mille élèves dans son université à Médine et dont un certain élève qui se nommait abou hanifa nou’mane.
Abou anifa étudia deux années chez Sadeqol ‘itra (Imam Ja’far Al_Sadeq a.s.)
Et abou hanifa lui-même disait « sans les deux années, nou’mane fut perdu »

bientôt la suite incha Allah

Assalamo alikoum et que la miséricorde d'Allah vous accompagne en tout temps et tout lieu.

Ya Ali anta wa chi3atok fil jana. Ô Ali toi et tes chiites vous êtes au paradis.
 
Les 12 Immams (AS)

As salam aleykoum,

Je vous passe un site ou il y'a la descritpion des 12 Immams :as: ,leurs vies,leurs particularités etc...Je n'ai pas tout regardé encore,mais ça a l'air tres bien fait et complet,j'espere que ça vous plaira incha Allah...

Les 12 Immams :as:

Barak Allah ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh​
 
Honorons les Infaillibles

Salam alaykom mes frères et soeurs,

J'ai pensé en vue d'honorer nos infaillibles et en même temps d'améliorer nos connaissances, que chacun d'entre nous écrive un hadith qui met en valeur les qualités de nos infaillibles.

Je me lance avec ce hadith que j'ai trouvé sur shiatv ici

Ali (as) et les mathématiques :

Une personne était sur le point de mourir mais avant elle a écrit son testament :

J'ai 17 chameaux et 3 fils. Divisez les de telle sorte que mon aîné aie la moitié des chameaux, que le second aie le tiers et que le plus jeune aie 1/9 du total des chameaux.

Après une longue réflexion, ils décidèrent qu'il n'y a qu'un homme qui peut résoudre ce problème : Imam Ali (as).
Donc ils sont allé chez l'Imam (as) et exposèrent leur problème.

L'Imam Ali (as) leur a répondu qu'il (as) allait les diviser comme voulait l'homme.

"Je vais prêter un de mes chameaux, ce qui fait 17 + 1 = 18 chameaux et maintenant je vais les diviser" :

- L'aîné doit avoir 1/2 de 18, ce qui fait 9;
- Le second doit avoir 1/3 de 18, ce qui fait 6;
- Le dernier doit avoir 1/9 de 18, ce qui fait 2.

Le total fait donc : 9 + 6 + 2 = 17

L'Imam (as) dit donc : "Et maintenant je reprend le mien"
:icon_mrgr

Trop fort l'Imam Ali (as)
 
Wa alaykoum salam

Je trouve votre initiative très intéressante, je vais prendre le relais !

"Vous considérez que la force se mesure à soulever un (lourd) rocher, alors qu'elle se mesure en fait à la capacité de se dominer lorsqu'on est empli de rage".

Le prophète Mouhammad :saws:

Or, lors d'une guerre, l'Imam Ali (a.s) était sur le point d'envoyer vers l'enfer un infidèle, lorsque celui-ci cracha sur l'Imam Ali (a.s), ce qui le mit en colère.
Il attendit que sa colère parte pour faire son action pour Allah !

La parole fut prononcé par le prophète, et elle fut appliqué de telle façon par l'émir des croyants, que le Prophète a dit que cet épée de Ali lors de cette guerre est meilleure que toutes les adorations des "thaqalayn" (hommes et jinn).

A présent dites moi, si sur le champ de bataille, une action vaut tant, alors qu'en doit-il être lorsque cette même personne est dans une masjid !

Ma'a salam
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

Bon je continue sur HUSSEIN (AS) qui est tellement important que même Jesus (as) a parlé de lui :

L’Imam ‘Ali (AS) dit à Ibn ‘Abbas : « [Alors qu’il passait une fois par Karbala], ‘Issa (AS) (Jésus) s’assit et commença à pleurer. Ses disciples qui l’observaient, suivirent son exemple et commencèrent à pleurer aussi, mais ne comprenant pas la raison de ce comportement, ils lui demandèrent : "Ô Esprit de Dieu ! Qu’est-ce qui te fait pleurer ?". ‘Issa (AS) dit : "Savez-vous quelle terre est celle-ci ?". Les disciples répondirent : "Non". Il dit alors : "Ceci est la terre sur laquelle le fils du Prophète Ahmed (S) sera tué". ».

Que malédiction soit sur tes assassins ya Hussein (as)
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

Bon je continue sur HUSSEIN (AS) qui est tellement important que même Jesus (as) a parlé de lui :

L’Imam ‘Ali (AS) dit à Ibn ‘Abbas : « [Alors qu’il passait une fois par Karbala], ‘Issa (AS) (Jésus) s’assit et commença à pleurer. Ses disciples qui l’observaient, suivirent son exemple et commencèrent à pleurer aussi, mais ne comprenant pas la raison de ce comportement, ils lui demandèrent : "Ô Esprit de Dieu ! Qu’est-ce qui te fait pleurer ?". ‘Issa (AS) dit : "Savez-vous quelle terre est celle-ci ?". Les disciples répondirent : "Non". Il dit alors : "Ceci est la terre sur laquelle le fils du Prophète Ahmed (S) sera tué". ».

Que malédiction soit sur tes assassins ya Hussein (as)


Salam,

Je pourrai avoir les references de ceci s'il vous plait.
Je vous remercie
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

" Aimer Ali est une marque de foi, et le détester est une marque d'hypocrisie ".
( Jalal al-Din al Suyuti / Tarikh al Khulafa vol 1. P.1)
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

La crainte de Dieu de l'Imam Ali (as) :

En décrivant l'adoration de l'Imam Ali, Urwah bin Zubaïr, rapportant les paroles d'Abu ,Darda raconte : "Un jour, j'ai vu l'Imam Ali dans les plantations de al-Najjar, s'isolant de ses amis derrière les feuilles de palmiers pour prier, et j'entendis une voix s'élever et réciter d'un ton touchant:

"Oh mon Dieu, quand je pense à ton pardon, je minimise mon péché et quand je me rappelle la sévérité de ton jugement, je trouve mon malheur trop grand."

"Malheur à moi pour la chaleur d'un feu qui cuit la foi et les reins, un feu qui ne demande qu'à dévorer, malheur à moi pour les flammes de l'Enfer »".



Abu Darda ajoutait : "il continua à prier toute la nuit puis il pleura violemment, sans voix, sans mouvement. Puis ne le voyant plus bouger, je me dis qu'il a dû s'endormir de fatigue suite à sa longue nuit et je m'éloignai en pensant le réveiller pour la prière de l'aube; mais quand je retournai auprès de lui, je le retrouvai comme un morceau de bois mort. J'essayai de le bouger, de le réveiller sans résultat. Je courus vers sa famille en le pensant mort pour informer Fatima (p). Elle me répondit :

"Oh Abu Darda par Dieu, c'est sa façon habituelle de s'évanouir par crainte d'Allah".

 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Puisque personne ne prend le relais alors je continue.

Le caractère parfait de l'Imam Baqer (as) :

Un chrétien commence a se moquer de l'imam (as) en l'appelant Baqar (vache) au lieu de Baqer. L'imam (as) lui répond tout simplement : "Mon nom est Baqer et non Baqar".

Le chrétien continue en disant : "Ta mère était une cuisinière". "Ce n'est pas quelque chose d'humiliant être une cuisinière" répondit l'imam (as).

"Ta mère était une menteuse et était impudique"
dit le chrétien.

L'imam (as) lui dit : "Si ce que tu dis est vrai alors je demande à Dieu de lui pardonner et si ce que tu dis est faux je demande à Dieu de te pardonner".

Devant une telle réaction le chrétien est resté sans voix, par la suite il devint musulman.

Source : Le mémorial des justes, volume 1.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Personne ne continue mon post? Pourtant je suis sur que vous connaissez des hadith exceptionnels sur nos infaillibles.

Je vous rappel qu'il a été rapporté que le rappel des mérites de l’Imam Ali (Paix sur Lui) est un acte d’adoration par lequel Allah pardonne les péchés de ses créatures.

Ibn Mas`ûd rapporte que le Prophète (Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit : "Regarder Ali est un acte de dévotion".
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut