Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Une liste chronologique du saint Prophète, aswaws, et de AhlulBayt(a.s), définition

Seferi

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Bismillah

Salamoun alaykoum


Dans la continuité de la série sur les surnoms des Imams, il y aurait, allant tout à fait dans le même sens que l’étude du frère Sajjad, quelques remarques à faire à propos du surnom de l’Imam Hoseyn (as), es-Shahîd.

Comme l’a spécifié Sajjad, chacun de ces surnoms comporte non seulement une dimension historique dont sa provenance semble dépendre, mais aussi une portée métaphysique par le biais de laquelle l’Imam réalise son statut d’Homme Parfait, seul digne de connaître pleinement Dieu.

Ainsi, si as-Shahîd semble avant tout faire référence aux tragiques événements de Karbala durant lesquels l’Imam Hoseyn (as) tomba martyr, ce qualificatif recèle une dimension de témoignage allant dans le même sens que le surnom as-Sâdeq. En effet, la racine shahada signifie le fait d’être témoin de quelque chose, ou de rendre témoignage, d’attester, impliquant donc l’idée de présence à quelque chose. Ainsi, as-Shâhid c’est le témoin, le véridique qui a eu la pleine vision de la chose à témoigner.
On voit donc encore une fois le lien étroit s’établissant là avec la notion de Haq, dont le Shahîd est le témoin, le confirmateur par excellence.

A ce propos, il faudrait mettre également en relation les notions de Haq et de ‘Adl, dans la mesure où justement la Justice, qu’elle se situe sur un plan strictement sociopolitique ou bien cosmologique en tant que l’équilibre parfait des éléments entre eux, est la manifestation au niveau de la création du Haq originaire divin. La Justice naturelle aux choses, à savoir l’ordre parfait du cosmos se trouve être le reflet même sur un plan « horizontal » de la Sagesse et de la Bonté divine.

Ainsi, Haq étant aussi bien La Vérité absolue qu’est Dieu que la Réalité même, c’est en se soumettant pleinement à cette Réalité mêmes des choses, et en se sacrifiant humblement pour le règne de la Justice, du juste rapport entre les éléments, que l’Imam Hoseyn (as) devient précisément le Témoin par excellence de la Réalité, telle qu’elle est non telle qu’elle semble être, il devient par là même la Main qui accomplit et réalise cette Réalité. Son combat est alors de veiller au maintient de l’ordre vrai et harmonieux des choses, comme miroir de la Perfection divine et reflet du Haq. Voila pourquoi Karbala symbolise peut-être aussi la capacité même de la vérité à renaître perpétuellement de ses propres cendres, car on ne peut éteindre la Lumière de Dieu, qu’est justement l’Imam...

L’Imam est donc le Témoin du Haq en tant qu’il est le martyr de la Réalité. D’ailleurs, tout jihad n’est-il pas justement d’attester et de réaliser le Haq, tout en niant et en luttant contre le Bâtel (le faux, l’illusion), quelque soit le niveau où l’on se place ? Alors que tout le malheur des hommes vient justement du fait de prendre le vrai pour de l’illusion et l’illusion pour du vrai.

Ainsi, l’Imam est le perpétuel Garant et Témoin, témoin de Dieu auprès des hommes, et témoin des hommes auprès de Dieu, Confirmateur de toute Réalité, manifestation même du Haq originaire... Il est pur regard, ¼il de Dieu sur terre, ‘Ayn-Ullah. Et c’est en cela qu’il est le Miroir même de Dieu, Sa Manifestation, car après tout le hadis dit bien que le Croyant est le miroir de croyant, alors que l’on sait tous que le Mou’min est aussi l’un des Noms du Très-Haut. C’est en cela que l’Imam est la Présence même de Dieu sur terre... D’ailleurs, dans un très beau hadis, l’Imam Reza (as) compare la présence de Dieu en ce monde à l’image dans le miroir, qui est dedans sans l’être, en concluant tout de même que Dieu est la Lumière même permettant au sujet de voir l’objet dans le miroir. Ainsi, s’unifient le connaissant, le connu et le véhicule même de la connaissance qu’est Lumière...

On comprend par ailleurs en quoi l’histoire nous dit que tous les Imams tombèrent martyrs, car justement cette histoire sainte, hiéro-histoire, comme dirait Corbin, n’est autre que le reflet sur un plan diachronique de cette Lumière Une, preuve et témoin d’elle-même...

Désolé ce fut un peu long

Wa’salâm
 
As-Salam Aleykom

Merci pour ce post qui nous rappelle des aspects de l'imâmat que l'on à malheureusement tendance à oublier.

Ainsi, s’unifient le connaissant, le connu et le véhicule même de la connaissance qu’est Lumière

Pouvez vous nous expliquer en quoi consiste cette union ou plutôt unicité? Merci.

Ma'a s-Salâm
 
Bismillah

Salâm,

voilà: je l'avais bien dit que ce sont des extraterrestres... Aucun terrien ne peut comprendre ce qu'ils disent... même quand ils écrivent en langage terrien.

Et quand ils parlent, c'est encore pire: ça ressemble à leurs signature; des messages codés que personne comprend, sauf les autres extraterrestres...

Et voilà qu'ils sont partout sur al-Imane...
 
Assalamo 'alaykom,


Bien après cette entracte, il serait bien que Seferi réponde à la question de Dirâyat et continue cet excellent exposé.

J'espère aussi que d'autres intervenants complèteront cette étude que nous avons commencé.


Que DIEU vous garde,

Assalamo 'alaykom.
 
As-Salam Aleykom

Merci Sajjad, personnellement j'apprécie beaucoup l'humour (peut-être même trop) mais je pense aussi que chaque chose a sa place (sans vouloir faire la morale). :happy:

Ainsi je me permets de renouveler ma question au sujet de ces deux affirmations;

Ainsi, s’unifient le connaissant, le connu et le véhicule même de la connaissance qu’est Lumière

Après tout, l’Intellect, principe de l’intellect humain est le Premier crée et s’identifie avec la Lumière même de la manifestation divine

Cela sera peut-être l'occasion d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique philo et spiritualité. Je vous laisse décider et j'attends avec impatience.

Ma'a Salam
 
Toutes mes excuses...

d'avoir intenté à la solennité du sujet par mes références "douteuses" aux X-files et ses charmants Mulder et Scully, je constate donc que je me limiterais à la section "détente", ah! zut... elle n'existe plus... il va falloir remédier!

Je m'eclipse telle la lune fait place au soleil et je laisse le soin à la sapience de revenir illuminer les ouiailles.

Bonne continuation sur ce sujet
 
bismillah

selamun aleykum

Abduh a dit:
voilà: je l'avais bien dit que ce sont des extraterrestres... Aucun terrien ne peut comprendre ce qu'ils disent... même quand ils écrivent en langage terrien.

Et quand ils parlent, c'est encore pire: ça ressemble à leurs signature; des messages codés que personne comprend, sauf les autres extraterrestres...


Et ben tonton Abduh, on a du mal à déssaouler..?

Je suis sur que vous auriez très bien compris si vous ne vous étiez pas sifflé les deux pacs de 0 % ( 0 % mon oeil, tout le monde sait qu'en métaphysique des comptoirs le zéro absolu n'existe pas :icon_mrgr ).

D'ailleurs tout le monde aura remarqué les changements en ce nouvel Abduh que je me plut tant à voir un soir revenir du Haram en chantant du bleues et en se fendant la poire, comme cousin Armstrong...

Faut dire que quand chez lui sé fé rire, chez moi sé fé rien...

Et pour ce qui est des réponses aux questions posées, je vous renvois au merveilleux ouvrage de ce cher Abduh,
Imam Khomeyni, un gnostique méconnu du XXième siècle, Christian Bonaud, éd. Al Bouraq,
qui se trouve être un excellent exposé de la pensée sadrienne de l'Existence, entre autre dans son unicité...

D'ailleurs, en tant que spécialiste de la question, il me confia qu'il se ferait un plaisir de répondre s'il en trouve le temps, quoi que je pourrais toujours essayé de piquer deux trois infos sur son ordinateur, comme à mon habitude... :cool:

salam :icon_wink
 
l'unite par exellence

au nom d'Allah,selui dont son essence est toute l'existance par origine et c'est noms par apparence ,de soit qu'il n'y a que lui [loue soit-il]et c'est noms et c'est attributs,par lequelle a ete refletter la grandeur de sa science a tout les niveau de l'existance,qui n'est rien d'autre dans l'unite que son essence,et qui n'est qu'imagination dans sa distinction.
bienvenu au palais et sanctuaire de la folie!
alors notre ami dans la folie ,Seferi a dit que :''le connaissant la connaissance et le vehicule de la connaissance est unifie.''
mm plus je dirais il est un!!!
mais a different degre chez les filosophes de la haute sagesse,et de theophanie ou manifestation differente chez les gnostique!!!
bon resumer;y a t'il dans l'existance quelqu'un avec Allah?il etait Allah et personne avec lui et mnt il est ainsi!
donc Allah est le savant et la science vient de lui donc de son nom''al-alim''et le savoir est la manifestation du nom ''al-alim''

donc la science ,le savoir, et le savant,n'est qu'un.
cet-a -dire l'essence divine manifeste par l'oeil du nom ''al-alim''[car sans les noms divins jamais aurrais pu apparaitre l'existance].
donc apparu dans l'existance et fut le savoir par exellence a c'est different niveau.
donc le savant Allah la science son nom''al-alim'',le savoir c'est l'existance.
bon ,c'est tous se que j'ai pour l'instant dans mon ignorence,wasalam au extraterrestre,amoureux de la folie,et ql folie,si vous saviez???
 
Bismillah

salamoun alaykoum

Hodjat110 a dit:
au nom d'Allah,selui dont son essence est toute l'existance par origine et c'est noms par apparence ,de soit qu'il n'y a que lui [loue soit-il]et c'est noms et c'est attributs,par lequelle a ete refletter la grandeur de sa science a tout les niveau de l'existance,qui n'est rien d'autre dans l'unite que son essence,et qui n'est qu'imagination dans sa distinction.
bienvenu au palais et sanctuaire de la folie!
alors notre ami dans la folie ,Seferi a dit que :''le connaissant la connaissance et le vehicule de la connaissance est unifie.''
mm plus je dirais il est un!!!
mais a different degre chez les filosophes de la haute sagesse,et de theophanie ou manifestation differente chez les gnostique!!!
bon resumer;y a t'il dans l'existance quelqu'un avec Allah?il etait Allah et personne avec lui et mnt il est ainsi!
donc Allah est le savant et la science vient de lui donc de son nom''al-alim''et le savoir est la manifestation du nom ''al-alim''

donc la science ,le savoir, et le savant,n'est qu'un.
cet-a -dire l'essence divine manifeste par l'oeil du nom ''al-alim''[car sans les noms divins jamais aurrais pu apparaitre l'existance].
donc apparu dans l'existance et fut le savoir par exellence a c'est different niveau.
donc le savant Allah la science son nom''al-alim'',le savoir c'est l'existance.
bon ,c'est tous se que j'ai pour l'instant dans mon ignorence,wasalam au extraterrestre,amoureux de la folie,et ql folie,si vous saviez???

Sacré nom d'une brebis, tu peux pas savoir comme ça fait plaisir Sayyed de te voir parmi nous...

Dis-donc t'en a mis du temps pour réagir, j'ai été obligé de raconter les pires invraisemblances au risque de passer pour un extra terrestre ou pour un fou, pour te pousser à me reprendre grand frère...

En tout cas, vous sachant là toi ou des frères comme Abduh, j'ai envie de me faire tout petit et de ne plus faire semblant de comprendre ce que je dis, respect oblige! :happy:

salam à Ma'soume (as)...
 
As-Salam Aleykom

Ça vas contemplation (y aurais pas un moyen d'abréger) il ne faut pas se vexer cool la vie :cool:

je vous renvois au merveilleux ouvrage de ce cher Abduh,
Imam Khomeyni, un gnostique méconnu du XXième siècle, Christian Bonaud, éd. Al Bouraq,
qui se trouve être un excellent exposé de la pensée sadrienne de l'Existence, entre autre dans son unicité...

Abduh??? Auteur d'un gnostique méconnu du 20e siècle? Soubhanallah Mashallah respect membre vieillissant. (C'est sûrement du 0% sinon y a un truc)

la science ,le savoir, et le savant,n'est qu'un

Pour ce qui est de la science et du savoir ça vas de soi. La question porte sur le connu et le connaissant et la connaissance.

car sans les noms divins jamais aurrais pu apparaitre l'existance
Alors comment existent t'ils eux même? Et celui qui porte ces noms?
Cette thèse d'Ibn Arabi donne effectivement des éléments de réponse mais l'utilisation que vous en faites parait quelque peu apologétique.

Bonne continuation dans votre pholie filosofiquo théofanique. :cool:
Merci

Ma'a Salam
 
salam du fond du coeur

salam mon frere dans la folie!
je m'excuse du retard,mm je suis pas encore la c'etait juste un petit eclat globale de mon ignorance,a cause du manque de temp dans mon esprit.
donc j'attend les critique pour ouvrir plus le sujet.aussi non nous dirons Allah et laissons les jouers dans leur jeux.
salam,a ALI IBN MOUSSA AL- REDA.
ET TOUS LES FRERES DE LA FOLIES DE MACHHAD.
 
ecrlaircissement

salam,au frere dirayat ,qu'Allah illumine ton coeur par sa connaissance a chaque instant de plus en plus.
donc se qui a ete dit ici sur le ''savoir et le savant et la science'' est valable pour tout les nom divins sans exeption!
-et dans se qui est de noms qui a parle de creation c'est une manifestation de la perfection divine et tout les noms ne son qu'un mais la difference et dans l'intellectuel rien de plus pour pouvoir distinguer les etats de faits.
wasalam
 
En hommage à Seyyed Sadr...

Au Nom de Dieu, Clément, Miséricordieux

En hommage à Seyyed Sadr...

Qui sont les chiites, qui sont les Ayatollah ?

De l’Imam Hussayn 3ième :

« L’état des gens se divise en trois catégorie : Le savant, l’étudiant et les sans valeurs. Nous (Les Imams) nous sommes les savants, nos chiites les étudiant et le reste des gens les sans valeurs. »

Il n’y a aucun totalitaire parmi les savants chiites qui ne sont rien d’autres que des étudiants qui étudient, qui puisent leur sciences auprès des Imams. Ainsi, les Ayatollah sont ceux qui parmi les chiites ont étudié les sciences religieuses et qui l’enseignent ensuite aux adeptes des saints Imams, ils sont les protecteurs de l’Islam pur, les protecteurs des musulmans sincères, ils sont les défenseurs des opprimés.

De l’Imam Ja’far Assadeq 6ième Imam :

« Les savants parmi nos chiites s’attachent à ce qui fléchit Ibliss (Satan) et ses diables, ils les consignent pour qu’ils ne s’en prennent pas aux opprimés parmi nos chiites et pour que Ibliss et ses partisans ne deviennent pas maîtres sur eux. Ceux qui se dressent sur cela parmi nos chiites est meilleurs que celui qui a combattu Al-rûm, Al-atrak, Al-kharz et cela un million de fois, car il défend les croyances de ceux qui nous aimes et défend leur corps. »

Pour beaucoup de gens les chiites et leur hiérarchies sont des manipulateurs de la religion, ils accusent la révolution islamique et la résistance d’être des extrémistes fanatiques qui profitent du peuple. Cela est complètement faux, les chiites défendent l’Islam pur, l’Islam des saints Imams, l’Islam du saint prophète et ils ne sont pas des imposteurs et aucunement comparables aux totalitarisme que nous voyons dans les autres religions ou idéologies.

« …Le chiite mystique (‘irfani) doit choisir comme Qotb, comme Pôle spirituel, directement l’Imam lui-même et suivre directement sans intermédiaire ce guide personnel. Son seul shaykh, c’est l’Imam. Toute la pédagogie spirituelle est ainsi polarisée sur la quête et la rencontre du guide personnel ; elle vise à produire dans l’intime de l’être l’aptitude à rencontrer le « maître personnel invisible » qui est l’Imam… » Henri Corbin

Donc, le musulman chiite n’est pas sous l’emprise d’un gourou, mais directement sous la guidance de l’Imam, mais qu’est-ce l’Imam :

« Le chiisme professe, certes, lui aussi que Mohammad fut le « sceau de la prophétie ». Cependant l’histoire religieuse de l’humanité n’est pas close, et ici s’insère toute la prophétologie qui fut l’½uvre propre du chiisme en Islam. C’est que le point final du « cycle de la prophétie » a coïncidé avec le point initial d’un nouveau cycle, le cycle de l’initiation spirituelle ou « cycle de la walayat ». Le mot walayat signifie amitié. Il se rapporte d’une part à la dilection, l’amour, que professent les adeptes à l’égard des Imams, et d’autres part à la prédilection divine qui dès la prééternité, les qualifie, les sacralises comme les « Amis de Dieu » Proches ou les Aimés de Dieu. Le mot exprime ainsi la qualification de ceux qui, après qu’il n’y a plus de prophètes, sont désignés comme les « Amis de Dieu » et dont le charisme spirituel est d’initier leurs adeptes, leurs « Amis », au sens vrai des Révélations prophétiques. Dans l’acceptation chiite, stricte et rigoureuse, la qualification de « Awliha » (pluriels de Amis) se rapporte essentiellement aux Douze Imams, et par dérivation seulement à leurs adeptes, leurs « Amis », tandis que le sunnisme en généralise l’usage » Henri Corbin

Contrairement au sunnisme qui a pour idée fondamentale une non suite au cycle prophétique et ainsi la porte est ouverte aux imposteurs qui n’ont aucune idée du sens de la révélation et interprètent la religion à son sens exotérique le plus strict dénué de sens ésotérique :

« …L’idée fondamentale est celle-ci : le sunnisme professe que le prophète Mohammad à clôturé le « cycle de la prophétie » et a révélé la dernière loi religieuse, la dernière shari’at… L’histoire de l’humanité religieuse de l’humanité est donc close ; de génération en génération de l’ère de l’hégire, l’humanité se retourne vers le point final qui a été mis ainsi, dans le passé, aux révélations divines » Henri Corbin

Ainsi, hormis le chiisme, les religions divine se trouve devant une impasse, et cela ouvre la porte à des interprétateurs, ou plus précisément à des personnes se donnant le droit à une autorité sur les disciples sans que cela soit de la décision divine. Contrairement aux Ayatollah qui sont les élèves des saints Imams qui après l’occultation du dernier des Douze, l’Imam Mahdi, ont le devoir d’enseigner les disciples des Imams à la religion, aux sens ésotérique de la révélation :

De l’Imam Al-hadi 10ième Imam :

« Si ce n’était qu’il demeura après l’occultation de celui qui se tient debout (Le Mahdi), des savants qui appellent à lui, qui guide vers lui, défendant sa religion par les Preuves de Dieu et sauveur des adorateurs de Dieu opprimés de l’enchevêtrement d’Ibliss (Satan) et de son détournement. Et celui qui piège les ennemis ; il ne restera personne, hormis celui qui revient à Dieu. Mais ceux qui s’attachent à l’indigence des c½urs des opprimés chiite, c’est comme il s’attache à l’arche de Noé, étant sa demeure, ceux-là sont les meilleurs auprès de Dieu Puissant et Majestueux »

Voilà pourquoi les adeptes des Imams, les chiites, n’ont aucunement le sentiment et cela consciemment que les Ayatollah sont des gens autoritaires, mais des pour eux ils sont des gens avancés dans les sciences religieuses et enseigne les disciples des Imams, et cela comme étant la continuité du message prophétique. Aussi, pour les chiites comme leurs savant ont un seul et même guide, se sont les Douze Imams qui enseigne le sens ésotérique de l’Islam, ainsi donc depuis le prophète Mohammad, il n’y a jamais eu d’interruption dans les enseignement, ils ont continué après la mort du Prophète, mais après le prophète, et la présence des Onze Imams il y a eu l’occultation du Douzième, le dernier Imam enseigne aussi :

« …La Présence invisible est garante contre toute socialisation du spirituel. Présence à la fois lointaine et toute prochaine ; reculant à la limite de notre Aiôn (cycle de la Walayah, de l’autorité spirituelle des Imams), mais simultanément actuelle dans l’intime du c½ur ; sans attache avec un lien géographique déterminé, mais pouvant faire irruption en tout lien pour transférer celui à qui l’Imam se montre, en son lieu à lui… » Henri Corbin

Enfin, nous pouvons dire que toutes les fausses accusations, sont pour nous des interrogations qui nous dévoile à quel point l’ignorance dans le monde et notamment des forces sataniques de l’occident est un danger pour l’Islam pur. La principale cause de l’acharnement des occidentaux sur l’Islam n’est rien d’autres que leur allégeance à Satan qui essaie de mettre en difficulté les musulmans chiites, qui veut détruire toute les bases de l’Islam et s’en prend aux lieux saint des contrées de l’Islam. Ainsi, que se soit l’Imam Khomeiny ou Seyyed Moqtada Sadr ; ils ne font que défendre l’Islam et le peuple opprimé, contre les tentatives des occidentaux ,à leur tête le grand Satan, de modifier tout le contenu de l’Islam.

« O mon Dieu ! dépêche partout des musulmans en représailles contre les idolâtres qui les affrontent ! Renforce-les des Anges en rangées venant de Ta part jusqu’à ce que les idôlatres soient mis en déroute aux confins du territoire, soient morts gisant sur Ta terre ou captifs, jusqu’à ce qu’ils admettent que Tu es Dieu, hormis Toi il n’y a pas d’autre Dieu, que Tu es l’Unique, que Tu n’a pas d’associé... Envoie contre eux une troupe de Tes Anges affermis de Ta fermeté tel Tu l'avais fait le Jour de Badr... O mon Dieu ! infecte leur eau d'épidémie et contamine leurs aliments de maladie; fais s'écrouler leurs cités; harcèle-les par des pluies torrentielles, appauvris-les par la sécheresse; fasse que leurs provisions soient déposées dans un lieu de Ta terre qui soit de mauvais présage et le plus éloignés possible d'eux; rends impossible qu'ils atteignent leurs forteresses; frappe-les de la famine constante et de la maladie douloureuse...» Invocation Ahl-tha'ur

O mon Dieu ! Que tes bénédictions soient sur Mohammad et sur sa Famille.
 
Recherche ahadith des Imams(as)

Salam aleykoum,

Je recherche des ahadith des imams(as) en rapport avec la priere et le dhikr incha Allah.Merci de m'aider bi idnillah.

p.s. Al Kafi existe t il en Francais?
 
Salam,



Idir a dit:
Salam aleykoum,

Je recherche des ahadith des imams(as) en rapport avec la priere et le dhikr incha Allah.Merci de m'aider bi idnillah.

p.s. Al Kafi existe t il en Francais?

La meilleure référence que j'ai pu trouver pour tt ce qui des dhkirs et ttes sortes d'invocations est: Mafaatih Al-Jinan de Abbas Al-Koummi. C'est excellent!

Si vous etes sur Paris, vous pouvez l'avoir à un prix vraiment tres raisoonnable ( vraiment pas cher) à la mosqué de l'Association al-Ghadir.

Je conseille à toutes et à tous de se procurer ce livre.
 
Salam alayk,

C'est un livre qui est egalement traduit en francais? Les invocations sont en phonetique? Malheureusement je ne suis pas encore arabophone
 
Salam,


Idir a dit:
Salam alayk,
C'est un livre qui est egalement traduit en francais? Les invocations sont en phonetique? Malheureusement je ne suis pas encore arabophone

Malheureusement, celui que j'ai est uniquement en arabe, et je ne suis pas sure que ce livre a été traduit en français. Mais je demanderai incha Allah.


C'est quoi le prix a peu pres?

Le prix du livre Neuf est de: 9 Euros Uniquement!

C'est vraiment donné. C'est un livre de 830 pages de Dhikr, Du'a, ziyarats etc...De nouveau, je le recommande à ts les fideles de Ahluyl Beyt.

Desole pour toutes ces questions akhi

Ne le soyez pas mon frere. C'est moi qui suis vraiment desolé de ne pas pouvoir tjs avoir le temps de repondre à vos questions.

Sachez, que je ne vous ai pas oublié concernant votre question sur l'attitude de l'Imam Ali(as) concernant la sucession du prophete (saw). Je vous ai promis une réponse détaillée, et vous l'aurez incha Allah. Veuillez donc m'exuser pour ce retard. J'ai vraiment d'autres occuppations qui ne peuvent pas attendre.

Merci de votre comprehension.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Le livre mafatih al jinân existe en français, il est publié en plusieurs volumes mon frère, si tu es de bruxelles, eh bien tu pourras les trouver dans les librairies chiites à Bruxelles InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut