Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Salam Aleykoum,très bonne question!

Je ne c'est pas quelle est le premier humain depuis Adam(as), le premier homme musulman, à avoir commencé le jeûne. Mais nous savons que c'était une pratique commune à tous les prophètes. Moussa (Moïse) et 'Aïsa (Jésus), :as:, avaient pour habitude de jeûner 40 jours. Daoud :as: jeûnait un jour sur deux, d'après le prophète Mouhammad:saws:. Lui, avant la révélation, avait pour habitude de jeûner 3 jours par mois.


Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..







Pourquoi 30 jours?​
Certains rapportent que c'est depuis que le prophète Adam,(as), après avoir mangé le fruit de l'arbre défendu (à cause de la tentation d'Ibliss, qu'Allah le maudisse), a mis 30 jours pour le digérer, et comme vous le savez, en punition de cette erreur, nous sommes descendus du paradis (où on aurait dû finalement rester) vers la terre, et pour pardonner cette erreur, tous les fils d'Adam doivent ainsi jeûner 30 jours et résister ainsi contre l'envie et les plaisirs...​
ainsi, le jeûne est une prescription très ancienne...​

d'autre encore rapportent que c'est par rapport à Moïse(as) que nous jeunions: quand il est partie à la "rencontre" de Dieu, il devait se purifier en jeunant 30 jours, au delà de ces 30 jours il a encore jeuner 10 jours: et selon certains rapporteur cela serait une des explications du mois de jeune.​

Wassalamoun-aleykoum

786-92-110

Salaam


Bravo ! mon cher Rifland; c'est exactement ça en gros . vous avez donc "gagné le lot" de poser votre question à votre tour afin de "primer" d'autres... :icon_wink

pour commentaires, disons que Adam et Eve furent les premiers Humains à Jeuner pour se purifier pendant 40 jours après l'incident du fruit de l'arbre Interdit au Paradis... (Les Djinns et d'autres créatures le faisaient auparavant, avant la création de l'homme, le dernier des milliers "d'Adam" de notre univers ).

Salomon aussi jeunanait 40 jours et se reposait un peu avant de relancer pour 40 Autres jours ... tout Comme Moîse ( 30+10)

Moûsa s'empresse et devance son peuple au rendez-vous

Allâh a dit : {"Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple ?" Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.} (20/83-84)

Coran, Sourate VII, verset 142 : " Nous donnâmes à Moise un rendez-vous pour trente nuits et nous les complétâmes par dix autres nuits, en sorte que le temps de son entretien avec Dieu fut de quarante nuits !".


et Jésus (as) en retraite spirituelle de 40 jours ( bible-evangile Mathieu ) ,

Les quarante jours de jeûne dans le désert, après un baptême dans l'eau, rappellent en parallèle le livre de l'Exode, dans lequel les Hébreux voyagent pendant quarante ans dans le désert après avoir traversé la mer Rouge. Le nombre de quarante jours est également la durée du Déluge pendant lequel l'arche de Noé flotte sur les eaux, dans le livre de la Genèse.

L'épisode est relaté brièvement dans l'Évangile selon Marc, et avec beaucoup plus de détails dans les Évangiles selon Matthieu et selon Luc ; on suppose dans l'histoire de la rédaction que ces détails supplémentaires ont été élaborés à partir de la Source Q. La scène se situe juste après le baptême du Christ, pendant lequel l'Esprit est descendu sur lui.

Dans Mc 1 aux versets 12-13, l'Esprit pousse Jésus au désert, dans lequel il est tenté quarante jours par Satan, vivant parmi les bêtes sauvages, avec des anges qui le servent.

Dans Mt 4 aux versets 1-11, c'est le Diable qui tente Jésus, après quarante jours de jeûne. Trois suggestions lui sont faites : transformer des pierres en pain, pour calmer sa faim ; se jeter du sommet du Temple de Jérusalem (pour voir si Dieu le protège et retient sa chute) ; s'incliner et se prosterner devant le Diable pour obtenir le pouvoir sur tous les royaumes du monde. Jésus refuse à chaque fois en citant un passage du livre du Deutéronome. Le Diable le quitte alors et des anges viennent le servir.

Dans Lc 4 aux versets 1-13, le récit est très similaire à celui de Matthieu, sauf que la deuxième et la troisième tentations sont interverties, peut-être pour terminer le récit à Jérusalem, ville où Jésus sera crucifié. Luc ajoute 4:13 "Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable." (Louis Segond 1910)


De même que notre saint prophète Mohammed (sawa) dans sa retraite spirituelle de 40 jours dans la grotte du Mont Hira ... où il reçut la révélation en une nuit bénie ( de quel mois svp ?! je veux parler de la désignation du prophète pour sa mission et non de la descente du saint coran !!!).

Il nous reste donc à essayer avec vous et d'autres, d'expliquer ce nombre de 30 jours au lieu des 40 jours de jeune ( un indice: Jeune de Adam, Moîse Salomon, Jésus, Mohammad -as- à tous ) Notons surtout ce lui de Moîse (as), (30 jours + 10 nuits ) et l'Ashura , 10 Muharram avec l'Imam Hussein ! sans oublier la dernière cérémonie de deuil le 40e jour après le décès chez les Arabes Shuwa et les peuhls de l'Afrique Centrale ( il y a trois cérémonies, les 3 premiers jours, on reste au domicile du défunt à lui faire des invocations et des prières; le 7e jour et enfin le 40e jour ...pour essayer de "l'accompagner" dans son voyage éternel !!!)

Qu'est ce que cela nous inspire-til ? ce 30+10 ?!

Ma'a Salaam
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Merci cher frère mohalamine, donc ma question sera la suivante :

Tous les prophètes étaient-ils envoyés en mission dans des pays orientaux ?


MERCI A VOUS


Wassalamoun-aleykoum

 
786-92-110

Salaam


Bravo ! mon cher Rifland; c'est exactement ça en gros . vous avez donc "gagné le lot" de poser votre question à votre tour afin de "primer" d'autres... :icon_wink

pour commentaires, disons que Adam et Eve furent les premiers Humains à Jeuner pour se purifier pendant 40 jours après l'incident du fruit de l'arbre Interdit au Paradis... (Les Djinns et d'autres créatures le faisaient auparavant, avant la création de l'homme, le dernier des milliers "d'Adam" de notre univers ).

Salomon aussi jeunanait 40 jours et se reposait un peu avant de relancer pour 40 Autres jours ... tout Comme Moîse ( 30+10)




et Jésus (as) en retraite spirituelle de 40 jours ( bible-evangile Mathieu ) ,




De même que notre saint prophète Mohammed (sawa) dans sa retraite spirituelle de 40 jours dans la grotte du Mont Hira ... où il reçut la révélation en une nuit bénie ( de quel mois svp ?! je veux parler de la désignation du prophète pour sa mission et non de la descente du saint coran !!!).

Il nous reste donc à essayer avec vous et d'autres, d'expliquer ce nombre de 30 jours au lieu des 40 jours de jeune ( un indice: Jeune de Adam, Moîse Salomon, Jésus, Mohammad -as- à tous ) Notons surtout ce lui de Moîse (as), (30 jours + 10 nuits ) et l'Ashura , 10 Muharram avec l'Imam Hussein ! sans oublier la dernière cérémonie de deuil le 40e jour après le décès chez les Arabes Shuwa et les peuhls de l'Afrique Centrale ( il y a trois cérémonies, les 3 premiers jours, on reste au domicile du défunt à lui faire des invocations et des prières; le 7e jour et enfin le 40e jour ...pour essayer de "l'accompagner" dans son voyage éternel !!!)

Qu'est ce que cela nous inspire-til ? ce 30+10 ?!

Ma'a Salaam

Salam,

je donne ma langue au chat :)

Pourquoi 30 alors ? moi qui pensait que c'etait écrit dans le coran..
 
Salam,

je donne ma langue au chat :)

Pourquoi 30 alors ? moi qui pensait que c'etait écrit dans le coran..

786-92-110

Salaam cher frère et ami


Oui c'est bel et bien écrit dans le coran , nous cherchons juste à mieux comprendre ...

je laisse un peu de temps aux autres membres avant de partager avec vous le fruit de mes lectures et écoutes à ce sujet ( pas plus tard qu'hier dans l'Aprem dans une intervention de notre cheikh après la lecture du Coran à la mosquée ) ...

Ma'a Salaam
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam,

je donne ma langue au chat :)

Pourquoi 30 alors ? moi qui pensait que c'etait écrit dans le coran..



Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Cher frères Al-Ali-Hussein voilà les verset qui sont écrit dans le saint-coran a se sujet en attendant plus de détails du frères mohalamine

Les Versets du Coran qui parlent du Jeûne
momowally-vip-blog-com-275862444444444444444.jpg







Les versets qui parlent du Jeûn sont tirés de la Sourate 2(Baqarah) et des versets suivants :

V.183. «Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam1 comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,»

V.184. « pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation:2 nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner ,si vous saviez ! »

V.185. «(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!»

V.186. « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.»

V.187. « On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement(3) pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a grâciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit(4). Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux ! »

Sourate 2. La vache (Al-Baqarah)

[1] As-Siyam (le jeûne): c’est pendant tout le mois de Ramadan (9ème de l’année) qu’on jeûne. A cause du calendrier lunaire, les mois changent constamment de saisons. A partir du début de l’aube - environ une heure et demie avant le lever du soleil - jusqu’au coucher, on s’abstient de manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles. Du coucher du soleil à l’aube on mène une vie normale. De même que pour les prières, on a dû aménager, pour les régions polaires, les horaires de jeûne.

[2] Le paiement de la compensation s’applique exclusivement à ceux qui, à cause d’une grave maladie chronique ou de vieillesse, ne pourraient jamais remplacer les jours de jeûne manqués.

[3] Un vêtement: il faut entendre par là une source de tranquillité, de quiétude et de complémentarité réciproque entre les deux époux.
Autre interprêtation: une couverture. L’existence de liens permanents entre les deux époux rend difficile le fait de s’abstenir de rapports conjugaux. C’est pour cette raison, que ces rapports leur ont été permis la nuit d’as-Siyam.

[4] Le fil blanc... nuit: il faut entendre par là l’apparition de la lueur de l’aube.



N'hésitez surtout pas cher membre à me demander un indice sur la dernière question que je vous est proposé !
Pas très difficile! Je pense que vous trouverais assez facilement la réponse à cette question:icon_bigg

Wassalamoun-aleykoum
 
salam

est ce que les 10jours en plus des 30 ont un rapport avec Achoura?
est ce que cela a un rapport avec les dix nuits citées dans sourate al fajr?
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam Aleykoum,



Je reformule ma Question :

Est se que tous les prophètes de Dieu en étais envoyer en mission juste au moyen-orient? oui ou non ?


Wassalamoun-aleykoum

 
Salam Aleykoum,



Je reformule ma Question :

Est se que tous les prophètes de Dieu en étais envoyer en mission juste au moyen-orient? oui ou non ?


Wassalamoun-aleykoum

salam je propose comme reponse simple : non
de toute facon si c est pas l un c est l autre lol
 
Salam Aleykoum,



Je reformule ma Question :

Est se que tous les prophètes de Dieu en étais envoyer en mission juste au moyen-orient? oui ou non ?


Wassalamoun-aleykoum


786-92-110

Wa Alaykoumous Salaam


LAA, NO, NON, NADA, NIET, NICHT, NEHI ..."KAY" !!!

Avec 124.000 ??? dont certains vécurent plus de 1000 ans et voyagèrent à travers l'Etendue de la terre habitée ???

Certes il y une Dizaine de Milliers de prophères et Messagers -as- ( Estimation approximative purement Conjecturale voire abusive ) dans la région Moyen-Orientale de La Péninsule Arabique, de l'Iran ( Zhul-Qarnayn -as-) et de L'Afrique ...

Mais soyons assuré que pas un mm[SUP]2 [/SUP]de terre restera sans qu'un Messager n'y soit passé par là ... A chaque peuple, nation, Communauté ... Un prophète Issus de parmi eux mêmes !!! Mais l'homme est certes Oublieux et négateur des fois!!!

Chinois, hindous, papous, Cheyennes , Cherokees, Navajos ... ont tous eux leurs prophètes -a.s- à eux , mais ils oublièrent et suivent les Coutumes et traditions, ce sur quoi ils ont trouvé leurs ancêtres !!! :icon_neut

Ma'a Salaam
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

salam je propose comme reponse simple : non
de toute facon si c est pas l un c est l autre lol



Aleykoum salam,


Bien évidement cher soeur chia9295 c'est bien la bonne réponse BRAVO

En effet la réponse est non. Il n'y a aucune raison pour que tous les prophètes aient été d'origine orientale.

Merci cher frère mohalamine pour tous ces éclaircissement


A votre tour soeur chia9295 de nous proposé une question de votre choix insha'Allah



Wassalamoun-Aleykoum

 


Aleykoum salam,


Bien évidement cher soeur chia9295 c'est bien la bonne réponse BRAVO

En effet la réponse est non. Il n'y a aucune raison pour que tous les prophètes aient été d'origine orientale.

Merci cher frère mohalamine pour tous ces éclaircissement


A votre tour soeur chia9295 de nous proposé une question de votre choix insha'Allah



Wassalamoun-Aleykoum


Merci frere Rifland si c est possible j aimerai juste attendre la reponse pour le ramadan avant, je suis trop pressée de savoir.
 
Merci frere Rifland si c est possible j aimerai juste attendre la reponse pour le ramadan avant, je suis trop pressée de savoir.

786-92-110

Wa Salaam


H.S : juste pour m'excuser du retard cher frères et soeurs ; en effet, J'ai redigé un long post avec l'effort et le soin de bien mettre quelques sources et références relatives à mes lectures et écoutes ... sur le symbolisme du "30+10" = "40" ou "3+1" ="4" en période d'occultation du ou des "o" ; ( "4" Arba = 4, Arba'îne = 40, Rabiyah, Râbiyatou = Quatriemement , la Quatrième ) en référence à l'Imam Ali ( 4e "calife rashidoune" sunnite, et "index" de l'unicité Divine avec le symbolisme des 4 doigts d'une main à 5 Doigts) ,



1334663-la-main-de-l-39-homme-et-d-39-un-pointeur-de-souris.jpg


La main de l'homme et d'un pointeur de souris ( Le pointeur de la "Bête de terre" dverset 27:82 => Computer = Ordinarteur , dans "la Maison de l'araignée" = Réseaux Informatiques, Toile-Web de l'Internet ... ( Cf : Cheikh Yahya Gouasmi du Centre Zahra -Chiite- et Harun Yaya -Sunnite -... )

887304-main-humaine-et-un-indicateur-de-souris.jpg


( Additifs H.S : là , c'est pour "flinguer" et "tuer" ..., on aurait mieux fait avec le symbôle des "3 doigts" en Sciences Physiques )

main.gif



Main_droite_3T.jpg



313px-Mano-2.svg.png






"L'index" du commencement, du début ou du démarrage ...


7080635-illustration-3d-de-la-main-rouge-et-le-curseur-bouton-de-souris-avec-du-texte--web.jpg

illustration 3D de la main rouge et le curseur bouton de souris avec du texte « web »




http://fr.123rf.com/photo_7165888_illustration-3d-de-la-main-le-curseur-de-souris-sur-le-bouton--aide--tiquette.html

http://fr.123rf.com/photo_7165888_i...-de-souris-sur-le-bouton--aide--tiquette.html

123 ... 3D ? en "3 Dimensions" ou avec "la 3e Dimension" des Radiations de la Lumuère Divine et du Spectre des Rayons de Lumière Dans Le miroir de L'eau de la Fontaine "Al-Kawtsar" ???

refraction.jpg


ex4c.gif




Obserons le Symbôle du Champs Electro-Magnétique avec ses radiations, ses 3 lignes de forces !!!


3doigts.gif



1-MAIN-tenant , 2-depuis, et 3- toujours ( "De-MAIN" )

Pour ce qui est Du Soleil et de La Lune ; Rappellons nous "SUPERMOON" ou LA SUPER LUNE:

lunaplinamare_1.jpg


un périgée lunaire ( Les "10 Nuits" parmi les "12 Mois" y Compris ) ... c'est "une nouvelle ou pleine lune" qui en plus est à son périgée maximum est appelée une "Super Lune" . Une "Super Lune" extreme est quand la Lune est à 100% de son périgée et pleine. La pleine lune cette nuit-là ( parmi les 30 ) apparaît environ "14" pour cent plus grand et beaucoup plus lumineux que d'habitude .

La dernière "super lune " extreme date du 10 janvier 2005, en même temps que le tremblement de terre de 9.0 en Indonésie qui avait déclenché le tsunami... ( et ravagé aussi la Thailande et les Sex Shops des environs de bangkok où se rendaient Frederick mitterand et Daniel "Con bandit" pour assouvir leurs désirs pervers de pédophilie et de pédérastie avec les enfants mineurs ...Filles comme garçons )

(Thailande : Excursion "Touristique" des "Euro-Sex" ... de 3 jours au lac Du Soleil et de la lune - cf: Al Kawtsar - et du Mont Ali (Alishan ))

Découvrez les villages et les paysages de la région de Taipei en vous rendant aux temples du Lac du soleil et de la lune et en explorant la flore variée d'Alishan avant de visiter les rues populaires de Lukang.

Visites guidées du Lac du soleil et de la lune, du Mt. Ali (Alishan), de Chiayi et de Lukang

Durée :
Environ 3 jours

http://www.azurever.com/taipei/visi...u-soleil-et-de-la-lune-et-au-mont-ali-alishan

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=21572

C'est juste bon à savoir, je ne demande pas à ce qu'on y croie à tout ce qui y est dit dans l'article ni ses auteurs ( OVNI ...!!! ) L'Altération Satanique des emblêmes et symboles Sacrés de Dieu n'ayant pas de limites ...

Le prophète(S.W.S)a dit:"Je suis comme le Soleil et Ali est comme la Lune"


miracle2.jpg


miracle1.jpg
miracle3.jpeg


Voici une lettre de l'université d' Oslo, en Norvège ( cf: Accords de paix Arafat-Rabin sur la Palestine et Récents Attentats à La veille de la Reconnaissance -creuse- d'un Etat Palestinien qui n'existe pas ou du moins qui n'existe que sur du papier en dehors de Gazza Martyrisée et Assiégée ...- qui confirme l'écriture en arabe "Ali" sur la face de la lune.

Contenu de la lettre

Concernant
le Nom de Ali sur la Lune
Le 6 Janvier, 1999 j' ai eu un rendez-vous avec
monsieur Ali Tahir et monsieur Mohammed Ali. Je suis d' accord avec les photos qui m' ont été montré, et je confirme qu' il est tout à fait possible de lire le nom de Ali écrit en arabe sur la face de la Lune.
Signé: Karl Yogt

Professeur associé


miracle4.jpg


http://noorislam1.free.fr/Miracles/Miracles_Ali.html

Pour Commencer le jeune du mois béni du ramadan, on Observe d'abord ..."LA NOUVELLE LUNE" et on La pointe du Doigt en l'Indexant pour la Montrer aux observateurs ...

finger-pointing-at-moon.jpg


6a00d8341c7a5b53ef0148c8184906970c-800wi



[h=2]3/3/11[/h] [h=3] Seeing Is Not Believing [/h]
"From 1992 through 1995, I taught several seminars on reality and consciousness according to quantum theory for humanities undergraduates at the University of Virginia. These seminars attempted to outline in an understandable way to the nonscientist the reasons why consciousness is a necessary part of the most widely accepted interpretations of quantum theory. For these seminars, I wrote concise but complete notes which I handed out to my students, and which summarized the salient points in order to make as clear as possible the scientific basis for the seminar. A revised and refined version of these notes comprises Part 1 of this work. . . .




[h=3]Finger Pointing At The Moon[/h]
The nun Wu Jincang asked the Sixth Patriach Huineng,
"I have studied the Mahaparinirvana sutra for many years, yet there are many areas i do not quite understand. Please enlighten me."
The patriach responded, "I am illiterate. Please read out the characters to me and perhaps i will be able to explain the meaning."
Said the nun, "You cannot even recognize the characters. How are you able then to understand the meaning?"
"Truth has nothing to do with words. Truth can be likened to the bright moon in the sky. Words, in this case, can be likened to a finger. The finger can point to the moon's location. However, the finger is not the moon. To look at the moon, it is necessary to gaze beyond the finger, right?"

----Language and words are merely symbols with which to express the truth. But to mistake words for the truth is just as laughable as to mistake the finger for the moon. A finger points at the moon, but the moon is not at the tip of the finger. Words points at the truth, but the truth is not in words. Language and words are merely symbols with which to express the truth. To seek illumination through words is to get lost in the web of words and not see the truth.

Revenons donc sur terre ...

8535448-curseur-et-globe.jpg




illustration 3D du curseur de souris de main sur le globe terrestre

"1-Ali, 2-Hassan, 3-Hussein et "1,2,3, ...Soleil !" , Avec L'Imam Mohammad Al Mahdi, reflet de la Lumière du Saint Prophète Mohammad (sawa), qui éclaire et guide l'humanité comme le Soleil qui éclaire le jour derrière les Nuages ou l'Atmosphère Gazeux ( Ionosphère à travers le quel nous observons le Soleil )

( cf : L'Ayat. Al ouzma Nasser Makarem Shirazi ( rah) developpe cela mieux ...)




Ô Prophète! Nous t'avons envoyé pour être témoin, annonciateur, avertisseur, appelant les gens à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

Saint Coran, Sourate "Les Coalisés(33)", v. 45-46



7165888-illustration-3d-de-la-main-le-curseur-de-souris-sur-le-bouton--aide--tiquette.jpg

illustration 3D de la main le curseur de souris sur le bouton « aide » étiquette


Madad Yâ Mohammadan Rassouloullah !, Yâ Ali Madad !!! ( "Au secours !" Tawassoul "Du Soleil", et de "La Lune" ...

Lampe du Soleil est Le Signe du jour '( Période de la Révélation et de lA mission Prophétique) et La Lune, Reflet du Soleil comme un Miroir, est La Lumière qui Eclaire la nuit ... Après Le Parachèvement et le "Départ" du Messager de Dieu Mohhamad (sawa )...

Coran 5:3

Aujourd'hui, ( Tous les Jours sont "Aujourd'hui" , comme ils sont "Ashoura" et comme "toutes Les terres sont "KERBALA"" ... )

1- J'ai parachevé ( cf: "Paraclet" annoncé par Jésus ) pour vous votre religion,

et 2 - accompli ( Mission des prophètes et Messagers -Noubouwwat ) sur vous Mon bienfait ( IMAMAT - WILAYAT AHL UL BAYT MOHAMMAD ).

Et 3- J'agrée l'Islam ( des 124.000 Prophète et Messagers, Rectifié des Erreurs et innovations introduites par la falsification et l'Altération Diaboliquepar Les faux dévots parmi les Rabbins, Les Moines, Les Imams de prières musulmans, parmi les Sabéens, Mages, Juifs, Chrétiens ... et Complété ) comme religion pour vous.


"Mohammad-Ali" ... , Avec Mohammad = 3 Lettres dans un mot de 4 ( Comme le mot "Allah" ) , avec , 1-Mîme, 2- Hâ, 3- Dâl du "M-H-M-D" ; - La 4e et dernière Lettre étant un Double du 2e, Dâl symbolisé par le "V" de la victoire, la fourche de l'épée Zhul Fiqâr de Ali = 1-Ayîne, 2- Lâm, 3-Yâ ( deux points ":" de la lettre "Yâ" de l'Appel i.e "Ô" ! ...)



Pour le "Divin féminin" : Fatimah Zahra (a.s) la 4e "Al Kawtsar" et Radiueuse ( Zahrâ'ou; L'Etoile "At thârig" Sourate l'Etoile vivement brillante; vivement brillante dans Les Contellations de lumières Célestes -Al bouroudj - 85:1 ) et Fontaine d'abondance de la progéniture du Saint Prophète (sawa) ( cf: Khomeyni, Khamenei, Nasrallah; Mohammad Ali Aidara, Harun Yaya ... sans oubliers Le 1- Ali- Al Hussein Khamenei, 2- Ali-AlHussein Sistani et 3- Mohammad-Hussein Fadhlallah (rah) parmi les Elites des descendants du 3e IMAM, Al Hussein Ibn Ali Ibn Abu Talib (as), le Maitre des Martyrs de La tragédie de Karbala et des mondes Après le 3e oncle du prophète, Hamza (r.a) et maitre de la Jeunesse du paradis ... de nos jours ) après la Disparition de : 1-Abdullah, 2-Qacim, 3-Ibrahîm Fils de Marya Al Gyptya L'Egyptienne ; (a.s) à tous et qui laissèrent alors le Saint prophète "à jeun" de descendance bénie ( "Al Abtâr" selon Lesdires des 3 "Abus" : 1- Abu Lahab, 2-Abu Jahl, 3- Abu Soufyane ... ) , les "1+3" = "4 Mohammad" Ahl ul bayt Massoumine parmi les 14 et les "3 Mohammad" avec les 4 livres primordiaux des références chiites ... 1- Mohammad Al Koulayni Al Râzi, 2- Mohammad Ibn Babouyah et 3- Mohammad Cheikh Al Tusi ) ...

Et Le compteur du courant secteur a sauté sans crier garde ( L'onduleur ça ne fonctionne pas ici, ça pête !!!). il faut attendre que l'Electricien du bailleur vienne régler ce problème !!! Ah ! l'Afrique !!! ... Le Cameroun étant le Cameroun... en plus !!! Voilà 3 jours que le tuyau d'adduction d'eau déverse tout un ruisseau en route en plus des pluies diluvienne de la Mosson , à l'entrée de ce fameux cyber "haut débit" où je me suis refugié pour faire ce stravail !!!, ce, dans le quartier d'affaires le plus huppé de la capitale économique de la République bananière du Cameroun !!! Et là où je me trouve donc en ce moment, je comptais sur la restauration de l'enregistrement automatique et qui, à son tour , ne fonctionne même plus ( c'est le poste et/ou le réseau local), Diantre !!! 3 heures dans l'eau ???!!!

Je suis de ce fait un peu "bourré" et noyé par la flotte là; et m'en excuse pour ce retard indépendant de ma volonté et de mes moyens et capacités ...j'ai même oublié mon calepin sur lequel j'avais pris certaines références , Grosso modo donc, avant que je n'y revienne à tête reposée ( moyennant correctifs ); Pourquoi 30 jours de jeunes durant le mois de ramadan ?! eh bien il faut avouer de prime abord que la réponse n'est ni si simple, ni si aisée que cela parait ; dejà, il faut noter que le Soleil et la Lune servent à calculer le temps ( tout le "temps" ) et le nombre des Années ( 12 mois lunaires ) afin de "compléter le nombre des années" ..., Le saint Coran est subdivisé en 30 Hezbs ( parties ); ( chaque Hezb en deux Jouz'ou, et chaque Jouz'ou en deux Roubou'ou ( 1/4 sur 4/4 => "3/4" manquant qui "jeunent" ) ... de même, les "3+1" = "4" sont légions dans les symbolismes des versets coraniques ( faits marquants et regroupement des personnalités ) ...

Pour ceux qui veulent méditer encore un peu sur le "30+10" = "40" ou "40-10" = 30, outre les "10" nuits d'Al-fajr, et le 10 Moharram sus mentionnés...on a aussi la période de "rattrappage" des jeunes manqués pour les femmes et les malades et autres voyageurs ...; ou d'accompagnement du départ du mois sublime qui est meilleure que 1000 autre mois, y compris les "3+1" = "4" mois sacrés symbolisés par les "3+1" = "4" . On remarquera donc que "30" ou "3" est une base solide qu'il faut compléter et parachever à la manière du "paraclet", Dernier prophète et Imam des messagers qui s'est fait accompagner par "3 hommes + 1 femme" Ahl ul bayt (as) dans la période de révélation de la mission prophétique , durant "13" ans passés à la mecque + "10" ans en Exil à Médine ... , puis s'est fait succéder par les "3+1" = "4" Mohammad et Ali (as) parmi les "13+1" = "14" Ahl ul bayt Massoumines; nonobstant aussi les "3" + ("3x3" = "9") => "12 IMAMS" => "1+2" = "3" ...

Mais le plus fondamental est avec Jésus et surtout Moise ... qui "compléta le nombre de jours du "Rendez-vous qui était alors Fixé à 30 jours au préalable" , par "10 nuits" ... quelqu'un pourrait-il nous édifier d'ici là svp ???!!!

Encore une fois, désolé ...; A (Demain) -Plus tard- insha Allah .

Ma'a Salaam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère et ami Mohalamine,

Je t'invite à ne pas poursuivre bien que tu sois libre de le faire. Ceci dit, par la permission d'Allâh, dans un futur proche j'ouvrirai une rubrique afin de tenter d'apporter une explication simple et bref sur le nombre 40.

Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, je propose que les questions posées par les membres soient courtes, simples et accessibles à la compréhension de tous, ainsi chacun d'entre-nous pourrait avoir le privilège de participer aux questions-réponses.

Merçi de votre compréhension

Enfin, je profite de mon passage pour poser la question suivante :

Vous n'y voyez pas d'inconvénient j'espère ?

:icon_bigg

Le Prophète Moïse (AS) a-t-il reçu la Thora ou l'Evangile ?

Bien à vous chers membres, fraternellement votre frère sam le pacifique
 
salam alaykum,

nous sommes passez d'un extrème à l'autre dans les questions, lol,
donc je répond que Moussa (as) a reçu AtTawrat.

j'enchaine donc à mon tour par une autre question:



Quel est l'ordre qu'Allah swt a donné dans le Coran, et que seul l'Imam Ali (as) a éxécuté? (de l'époque du Prophète saws jusqu'a la fin des temps)


 
salam alaykum,

nous sommes passez d'un extrème à l'autre dans les questions, lol,
donc je répond que Moussa (as) a reçu AtTawrat.

j'enchaine donc à mon tour par une autre question:



Quel est l'ordre qu'Allah swt a donné dans le Coran, et que seul l'Imam Ali (as) a éxécuté? (de l'époque du Prophète saws jusqu'a la fin des temps)




Salam,

Alors vous allez avoir droit à une intervention super utile (la mienne) et la voici :

Je ne sais pas quelle est la réponse. :)

Mais votre question m'intéresse beaucoup, ne tardez pas trop à donner cette réponse!

Que Dieu vous garde :)
 
salam alaykum,

j'attends un peu pour laisser le temps à quelqu'un de répondre.
merci pour votre intervention , qu'Allah swt vous protège

barakallahufik
 
Salâm salâm,

Très cher frère et ami Mohalamine,

Je t'invite à ne pas poursuivre bien que tu sois libre de le faire. Ceci dit, par la permission d'Allâh, dans un futur proche j'ouvrirai une rubrique afin de tenter d'apporter une explication simple et bref sur le nombre 40.

Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, je propose que les questions posées par les membres soient courtes, simples et accessibles à la compréhension de tous, ainsi chacun d'entre-nous pourrait avoir le privilège de participer aux questions-réponses.

Merçi de votre compréhension

Enfin, je profite de mon passage pour poser la question suivante :

Vous n'y voyez pas d'inconvénient j'espère ?

:icon_bigg

Le Prophète Moïse (AS) a-t-il reçu la Thora ou l'Evangile ?

Bien à vous chers membres, fraternellement votre frère sam le pacifique

salam
moi personnellement j aurai dit les deux

par contre frère tourab juste un petit message pour dire qu il faut attendre que la réponse soit donnée par la personne ayant posé la question
(des fois on peut etre sur de notre réponse et celle ci peut s'averer etre fausse)
et afin qu on ne s emmêle pas les pinceaux avec plusieurs questions a la fois

salam
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère tourab,

Oui, c'est bien la bonne réponse. Je remercie également la soeur chia pour cette précision. N'oublions pas qu'il est préférable que les questions adressés aux membres soient à la portée de leur intelligence. Il serait bien que tout le monde participe.

Excuse moi soeur chia d'avoir pris ton tour

Bien à toi, fraternellement ton frère sam
 
Salâm salâm,

Très cher frère tourab,

Oui, c'est bien la bonne réponse. Je remercie également la soeur chia pour cette précision. N'oublions pas qu'il est préférable que les questions adressés aux membres soient à la portée de leur intelligence. Il serait bien que tout le monde participe.

Excuse moi soeur chia d'avoir pris ton tour

Bien à toi, fraternellement ton frère sam
Salam
Aucun souci frere Sam je n'avais pas de question en tête de toute façon en tout cas pressée d'avoir la réponse du frère Tourab
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut