Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions-Réponses pour mieux connaitre l'Islam

Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

merci frere sam

je laisse ma place au frère Rifland qui etait plus proche de la bonne réponse que moi




Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Merci à vous très Cher soeur chia9295

Donc la question et la suivante :
Quels furent les trois plus importants miracles accomplis par Jésus (as) ?



Wassalamoun-aleykoum

 
Salam

Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad



Merci à vous très Cher soeur chia9295

Donc la question et la suivante :
Quels furent les trois plus importants miracles accomplis par Jésus (as) ?



Wassalamoun-aleykoum


Je propose : marcher sur l'eau , guerrir l'aveugle , et resusciter les morts .
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

Tu as donné la bonne réponse. C'est exact quand Dieu voulu commencer sa création, Il demanda à un Ange d'aller sur Terre chercher une quantité de tout type de terre : de la noire, rouge, jaune et blanche. Et c'est grâce à ces différents types de terre que les fils d'Adam ont différentes couleurs et différents caractères. Enfin, le hadith que j'ai cité plus haut est rapporté par Thirmidî mais qui n'allait pas dans le sens de la question de la soeur chia. En fait quand tu as répondu à notre soeur que le Prophète Adam(as) a été créé d'une terre d'argile rouge et qu'elle ait ensuite répondu par la négative, j'ai donc aussitôt pensé qu'il s'agissait du hadith que je vous ai communiqué ci-dessus. Décidément, j'ai encore raté une occasion de me taire.

:icon_bigg

Toute mes sincères excuses soeur chia
 
Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

Tu as donné la bonne réponse. C'est exact quand Dieu voulu commencer sa création, Il demanda à un Ange d'aller sur Terre chercher une quantité de tout type de terre : de la noire, rouge, jaune et blanche. Et c'est grâce à ces différents types de terre que les fils d'Adam ont différentes couleurs et différents caractères. Enfin, le hadith que j'ai cité plus haut est rapporté par Thirmidî mais qui n'allait pas dans le sens de la question de la soeur chia. En fait quand tu as répondu à notre soeur que le Prophète Adam(as) a été créé d'une terre d'argile rouge et qu'elle ait ensuite répondu par la négative, j'ai donc aussitôt pensé qu'il s'agissait du hadith que je vous ai communiqué ci-dessus. Décidément, j'ai encore raté une occasion de me taire.

:icon_bigg

Toute mes sincères excuses soeur chia

Aucune raison de t'excuser frère Sam et merci pour tes explications
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam



Je propose : marcher sur l'eau , guerrir l'aveugle , et resusciter les morts .


Aleykoum salam,

C'est presque sa frère mhamad mai pas toute a fait désoler

mai deux de tes réponse sur les trois sont juste!

Wassalamoun-aleykoum
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salam



Et je peux reproposer ou il faut attendre qu'un autre membre propose ?




Waleykoum-salam

Cher frère Mhamad tu peut proposer autant de fois que tu le souhaite

Merci a toi

Wassalamoun-aleykoum
 
Guérir l'aveugle et le lépreux, la table pleine de nourriture et le fait qu'il parlait alors qu'il était nourrisson ?






Salam Aleykoum,


Merci d'avoir essayer cher frère Zein el Abidin mai il te manqué juste une seul réponse sur les trois questions et sa aurait été bon

Nous savons que le Prophète Jésus(as) a fait beaucoup de miracle mai trois de ces miracles étais plus importantes que les autres!


Wassalamoun-aleykoum
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !"

(Sourate Al 'Imran, 3: 49)
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

Salâm salâm,

Très cher frère Rifland,

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !"

(Sourate Al 'Imran, 3: 49)


Salam Aleykoum,

Masha'Allah très cher frère sam, tu à trouvez la sourate qui répond a la question sur les trois important miracle de jésus(as)

1. Après sa naissance, encore au berceau, il pria pour la défence de sa mère contre les calomnies, et annonça sa mission prophétique.
2. Il guérissait les aveugles-nés
3. Il ressuscitait les mort.


Wllah je te félicite encore bravo
Insha'Allah si vous le désirer c'est a votre tour de nous posé une question de votre choix

MERCI A VOUS


Wassalamoun-aleykoum
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très chers Membres,

La question sera formulé de la manière suivante :

Quel est la Religion que notre Seigneur à agréer pour la Communauté du très-vénérer Mohammad ?
 
Salâm cher frère Sam,

« Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ». (5- Al-Mâida (la table servie) : 3). Ce verset a été révélé à Mohammed (s) lors de son dernier pèlerinage, sur la montagne d'Arafat. Trois mois plus tard, le Prophète quitta ce monde.
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Dawûd,

La réponse est juste. A votre tour de poser une question de votre choix aux membres

Bien à toi, fraternellement ton frère sam
 
Salâm chers frères et soeurs,

Voici ma question:

Qui était le "Wasi" (Légataire) de 'Issa (s) ?
 
Salâm salâm,

Très chers Membres,

La question sera formulé de la manière suivante :

Quel est la Religion que notre Seigneur à agréer pour la Communauté du très-vénérer Mohammad ?

786-92-110

Salaam


A peine ai-je lu cette question que je ne réiste pas à l'envie de me risquer à une une proposition de réponse :

La religion de Abraham ( "Ibrahim") i.e "Hanifann" => celle qui s'éloigne de tout ce qui n'est pas Soumis exlusivement au Seigneur créateur des Cieux et de la terre , celle qui s'écarte de toute sorte ou forme d'Associationisme polythéiste donc ...

S'il faut proposer un verset ; j'en propose deux !!!


Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Allah, dans la bonté, en adhérent à la religion hanife d'Abraham. Allah fit d'Abraham son ami.:: Le Coran IV; 125.

"Quant à moi, mon Seigneur m'a guidé dans la voie droite, par une vraie religion, la croyance d'Abraham le hanif".- Coran VI-162-.

Abraham étant le Modèle et meilleur exemple à suivre -"père fondateur" - du monothéisme et de la Soumission à son Créateur, lui qui nous a appelés - sa descendance parentale et spirituelle pieuse - les Soumis ( "musulmans" )

Quant à moi, mon Seigneur m'a guidé dans la voie droite, par une vraie religion, la croyance d'Abraham le hanif".- Coran VI-162-
Le Hanif : Peu importe que le hanif soit Brahmane, Juif, Chrétien ou Musulman, sa religion est l'amour: - Amour envers Dieu et amour envers ses créatures. Appartenir exclusivement à ceci ou à cela, signifie qu'on ne peut pas s'élever au dessus de ceci ou de cela. Chaque enfant né dans une maison juive, chinoise ou musulmane peut reconnaître en Dieu, son véritable Maître; cette aptitude lui est innée. (Coran XXX-30). Dieu est un , la vie est une , l'humanité est une et l'amour est un. La foi d'Abraham, le hanif, n'avait ni couleur juive (le Torah a été révélé que beaucoup plus tard), ni couleur chrétienne. Elle était pure, sans couleur particulière, elle consistait dans la soumission à une puissance suprême. Ceci est exprimé par le mot Islam ( Coran II-133; 140). Abraham était donc "Mouslim" sans le Coran, sans adhérer au dogme islamique. Dans ce sens "mouslim" est synonyme de hanif, tous sans exception peuvent être des "mouslims". Mais tous ne peuvent pas être chrétiens, ni juifs. Pour être chrétien, au moins pour l'être selon l'orthodoxie ecclésiastique , il faut être baptisé, il faut croire à la divinité de Jésus , et celui qui n'y croit pas cesse d'être chrétien. Pour devenir juif, il faut être circoncis, observer les 613 préceptes de la Torah, prier le Dieu d'Israël ( Deut.6-5) mettre des tefillins, manger du pain azim à Bassah, etc... Mais ce sont là des rites extérieurs, particuliers, dont le véritable croyant universaliste peut se passer. "Sa prière, piété, sa vie et sa mort appartiennent exclusivement au Dieu universel" ( Coran VI-163). Par cette croyance il se place au dessus de tous les..., issues ( christianisme, judaïsme, bouddhisme) c'est-à-dire au dessus de tout "particularisme", son âme est en repos auprès de son Dieu, elle jouit de la Lumière totale, d'une paix absolue, chacun des rayons pris séparément ne saurait avoir la puissance de la Lumière totale. Et la Lumière totale, il la trouve en Lui , peu importe, si on Le nomme Dieu, Allah, Adonaï, Manitou, etc... Il est en Lui , et Lui est en lui." Il est la lumière des cieux et de la terre. Ceci peut être comparé à une niche éclairée par une lampe. La lampe est dans un verre et le verre étincelle comme une pure étoile lumineuse. Cette clarté est entretenue par l'huile de l'arbre béni, l'olivier, qui n'a besoin pour croître ni du sol de l'Orient, ni du sol de l'Occident. L'huile de l'olivier continue à donner de la lumière, sans qu'il soit besoin de feu pour l'entretenir. De lumière en lumière. Il amène qui Il veut à Sa lumière." Coran XXIV-35- traduit de l'arabe (Sic)Pour comprendre le sens profond de ce passage, il faut se rappeler que la lumière produit la chaleur, la chaleur le mouvement, le mouvement le courant de force électrique. Et il faut se souvenir qu'il y a une analogie dans le monde des âmes. La claire et pénétrante lumière de l'esprit engendre la belle chaleur du cœur et celle-ci anime nos membres de telle sorte que, par l'étincelle qui en émane, l'activité de notre être intérieur se communique au monde extérieur. Le lecteur s'étonnera peut être de ce que nous n'avons fait, jusqu'à présent, que des citations du Coran. En voici la raison: Le hanif agit comme l'abeille qui sélectionne les fleurs pour secréter ce remède efficace qui est le miel pur. De même le Coran tire des révélations antérieures l'élément essentiel: le Divin, délesté des traditions humaines. Il reconnaît en outre la mission des prophètes des différents peuples, tout en se réservant le droit d'interpréter leurs enseignements autrement que ne le font les fidèles. C'est ainsi que se comporte le véritable hanif. Si vous me donnez le nom de Alawi, de hanif, ou de mouslim. Je n'y vois aucun inconvénient. Mais dites-vous bien que le véritable hanif (le mot signifie croyant unitaire) n'a pas besoin d'un nom particulier pour désigner sa foi qui est " la pure religion du Dieu universel" quoique ces derniers mots puissent se traduire par le terme "Islam".
SALAH EDDIN Kemal(Suisse)

http://adlania1.free.fr/lehanif.html

Rappelons nous qu'à chacun de nous tous ( ceux qui se sont Judaisés, Les chrétiens, les Sabéens, les Mages ...) est assigné une Legislation et un plan à Suivre ...

Coran 5:48
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

Evitons donc surtout les querelles futiles sur les aspects des apparences extérieurs des religions, c'est l'âme intérieur purifiée du fidèle qui compte ... selon son degré d'intelligence et de compréhension, selon ses moyens, selon son contexte et ses contraintes de temps et de lieux ...

Ma'a Salaam

P.S: oups ! je vois que l'on a dejà trouvé une meilleure réponse parachevée !!! "peux mieux faire" donc ! :icon_roll
 
Salâm chers frères et soeurs,

Voici ma question:

Qui était le "Wasi" (Légataire) de 'Issa (s) ?

786-92-110

Salaam


je m'inscris au "rattrapage" donc !

Je propose Simon Pierre -rah- aka "Shamoun Al Sâfa", Le premiers des "Hawariyoûnes Ansar-Allah" ( pour ceux qui aimeraient encore regimber sur les termes comme "Ayatoullah", "Mardja'is" et/ou "Waliy al faqih"

Les versets qui me viennet en tête sont ceux de la sourate 3:52, Ale Imraan, 5:11 - Al ma'idah et 36:13-21 entre autres ...

Ma'a Salaam
 
Salâm et félicitation cher frère Mohalamine

c'est bien la réponse,alors à ton tour de poser ta question.
 
786-92-110

Salaam
et merci encore de m'avoir permis de me "rattraper" à ce match des incollables.

ok, voici ma Question donc : Pourquoi ( toute chose ayant une explication et une justification selon la sagesse de l'omniscient dans sa sainte parole -Exalté soit son Nom Béni- Le Coran glorieux ) jeune -t-on durant les 30 jours du mois béni de Ramadan , si l'on le sait, alors, qui fut le premier à humain à effectuer ce jeune, Quand ( à quelle occasion) et pour quelle (s) raison (s) , but (s) ou objectifs, mais aussi et surtout pour combien de jours exactement à l'origine ( 10, 20, 30, 40, 70... jours) ?!

Accessoirement : Pourquoi 30 jours ?! ( un indice : cf: le chiffre mythique de "40" avec Les 40 jours de jeunes de jésus, le rendez-vous de 30 jours , complétés par 10 nuits de Moîse (a.s) ...Le jeune de David , 40 jours ...),

Rappel: Le jeune nous est prescrit comme il a été prescrit aux générations d'avant nous ( Communautés des Prophètes et messagers antérieurs ).

Certes ça fait un peu trop de questions à la fois mais comme elles sont toutes liées ( Au jeune ), c'est si simple à répondre, non ?! :icon_eek:

"The stage is yours" ( "à vous de jouer" ) cher amis et membres ! toutes proposition, même partielle ou incomplète, serait la bienvenue ... sourcée (s) et référencée (s) ( Coran, Hadith, Riwayat, enseignement des Compagnons ou des Savants de l'Islam...), ce serait alors des cerises sur le gâteau !!!

Ma'a Salaam
 
Questions-Réponses pour mieux connaîtres l'Islam

786-92-110

Salaam
et merci encore de m'avoir permis de me "rattraper" à ce match des incollables.

ok, voici ma Question donc : Pourquoi ( toute chose ayant une explication et une justification selon la sagesse de l'omniscient dans sa sainte parole -Exalté soit son Nom Béni- Le Coran glorieux ) jeune -t-on durant les 30 jours du mois béni de Ramadan , si l'on le sait, alors, qui fut le premier à humain à effectuer ce jeune, Quand ( à quelle occasion) et pour quelle (s) raison (s) , but (s) ou objectifs, mais aussi et surtout pour combien de jours exactement à l'origine ( 10, 20, 30, 40, 70... jours) ?!

Accessoirement : Pourquoi 30 jours ?! ( un indice : cf: le chiffre mythique de "40" avec Les 40 jours de jeunes de jésus, le rendez-vous de 30 jours , complétés par 10 nuits de Moîse (a.s) ...Le jeune de David , 40 jours ...),

Rappel: Le jeune nous est prescrit comme il a été prescrit aux générations d'avant nous ( Communautés des Prophètes et messagers antérieurs ).

Certes ça fait un peu trop de questions à la fois mais comme elles sont toutes liées ( Au jeune ), c'est si simple à répondre, non ?! :icon_eek:

"The stage is yours" ( "à vous de jouer" ) cher amis et membres ! toutes proposition, même partielle ou incomplète, serait la bienvenue ... sourcée (s) et référencée (s) ( Coran, Hadith, Riwayat, enseignement des Compagnons ou des Savants de l'Islam...), ce serait alors des cerises sur le gâteau !!!

Ma'a Salaam




Salam Aleykoum,très bonne question!

Je ne c'est pas quelle est le premier humain depuis Adam(as), le premier homme musulman, à avoir commencé le jeûne. Mais nous savons que c'était une pratique commune à tous les prophètes. Moussa (Moïse) et 'Aïsa (Jésus), :as:, avaient pour habitude de jeûner 40 jours. Daoud :as: jeûnait un jour sur deux, d'après le prophète Mouhammad:saws:. Lui, avant la révélation, avait pour habitude de jeûner 3 jours par mois.


Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous..






Pourquoi 30 jours?​
Certains rapportent que c'est depuis que le prophète Adam,(as), après avoir mangé le fruit de l'arbre défendu (à cause de la tentation d'Ibliss, qu'Allah le maudisse), a mis 30 jours pour le digérer, et comme vous le savez, en punition de cette erreur, nous sommes descendus du paradis (où on aurait dû finalement rester) vers la terre, et pour pardonner cette erreur, tous les fils d'Adam doivent ainsi jeûner 30 jours et résister ainsi contre l'envie et les plaisirs...​
ainsi, le jeûne est une prescription très ancienne...​

d'autre encore rapportent que c'est par rapport à Moïse(as) que nous jeunions: quand il est partie à la "rencontre" de Dieu, il devait se purifier en jeunant 30 jours, au delà de ces 30 jours il a encore jeuner 10 jours: et selon certains rapporteur cela serait une des explications du mois de jeune.​

Wassalamoun-aleykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut