Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Salam alaikoum

Je vous souhaite également la bienvenue, j'ai eu l'occasion de consulter vos autres posts, mais que dire? vous vous interrogez et c'est légitime.

Une partie de votre cheminement se fait par le biais de vos recherches personnelles, vous allez ainsi trouver des sources très diverses, parfois bonnes, parfois moins bonnes. A vous d'adopter le principe de précaution cher à Son éminence l'Ayatollah Khamenei et de chercher toujours plus loin que ce qui se présente à vous.

Dieu nous a donné le pouvoir de raison; sans lui il nous serait impossible de distinguer le bien du mal, le droit de l'erreur, le vrai du faux. A nous de savoir en user.

Posez-vous les bonnes questions et demandez-vous si Dieu pourrait être satisfait de tel ou tel acte que vous faites.

Sachez aussi que l'Islam repond à toutes les questions et qu'il n'y a aucun tabou...(je pense à votre post sur la transexualité).

Désolée, je suis un peu partie dans tous les sens mais c'est parce que je suis en retard...mais je tenais à vous repondre, retenez simplement que "Le coeur du sage cherche l'instruction, la bouche des insensés se repaît d'ignorance"(La Bible).

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 
Momed

salam aleykoum,
français de parents algeriens (de la kabylie), j'ai decouvert l'islam içi en france .j'ai été voire plusieurs courant musulmans sunnites(tabligh,salaf,habachi),soufis(naqshbandie,alawi,hibri,qadiri)et une fois chiite à montreuil pendant le ramadan j'ai des amis un peu dans chaque branche et j'ai de moins en moins de foi dans le musulman et dans la "oumma" bien que je croie en Allah:swt: .aussi je continue ma recherche pour trouver la source qui me donneras la force d'une adoration du Createur comme Il doit etre adoré.Avant que je ne m'oublie et Allah :swt: ne m'oublie.
salam aleykoum.
 
salam alaykoum momed

Merci beaucoup pour votre présentation, cela nous permet de mieux vous connaître inchallah.

Personnellement, je comprend tout à fait ce que vous ressentez et à vos deceptions, c'est la raison pour laquelle nous devons nous concentrer pleinement sur notre religion, sur le coran et sur la sounna du Messager, ce sont les seuls qui ne nous égareront jamais. La umma et les musulmans sont vraiment dans un drôle d'état, c'est vrai, mais c'est à nous, au niveau personnel et individuel, de faire un travail sur soi, pour mieux nous rapprocher d'ALLAH swt et du Coran. Car ALLAH swt n'abandonne jamais celui qui se confie en Lui, assurément. Mais je vous rassure tout de même, il y a encore des musulmans croyants et qui ont dans le coeur l'amour d'ALLAH swt et de Son Prophète saws...

A bientot inchallah

wa salam
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

salam aleykoum,
français de parents algeriens (de la kabylie), j'ai decouvert l'islam içi en france .j'ai été voire plusieurs courant musulmans sunnites(tabligh,salaf,habachi),soufis(naqshbandie,alawi,hibri,qadiri)et une fois chiite à montreuil pendant le ramadan j'ai des amis un peu dans chaque branche et j'ai de moins en moins de foi dans le musulman et dans la "oumma" bien que je croie en Allah:swt: .aussi je continue ma recherche pour trouver la source qui me donneras la force d'une adoration du Createur comme Il doit etre adoré.Avant que je ne m'oublie et Allah :swt: ne m'oublie.
salam aleykoum.

Soyez le bienvenu très cher frère. Nous espèrons que nous pourrons vous apporter un peu de ce qui vous a manqué dans la rencontre avec nos frères et soeurs. Que Dieu nous affermisse et resserre nos liens.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam aleykoum,
français de parents algeriens (de la kabylie), j'ai decouvert l'islam içi en france .j'ai été voire plusieurs courant musulmans sunnites(tabligh,salaf,habachi),soufis(naqshbandie ,alawi,hibri,qadiri)et une fois chiite à montreuil pendant le ramadan j'ai des amis un peu dans chaque branche et j'ai de moins en moins de foi dans le musulman et dans la "oumma" bien que je croie en Allah .aussi je continue ma recherche pour trouver la source qui me donneras la force d'une adoration du Createur comme Il doit etre adoré.Avant que je ne m'oublie et Allah ne m'oublie.
salam aleykoum.

Salam Alaycom
Allahoma Salli Alla MOhamed wa Allé MOhamed

j'espere que vous trouverez votre voie mon frere.
qu'Allah swt nous guide vers lui.

Salam
 
mariage entre homme musulman et femme juive ou chretienne

salam ailekoum
par rapport aux questions de notre soeur assia je me permet depreciser que je doute que l homme musulman chiite duodecimain puisse epouser "INDEFINIMENT"une femme juive ou chretienne"catholique ou autre" il faut en retourner aux avis des marjas qui je pence ne divergent pa beaucoup desus par exemple l aytatollah sistani qui declare que le mariage permant entre un musulman chiite duodecimain et une chretien ou juive est illicite, je pence que l avis donner par al yateem concerne surtout les musulmans sunite
ou wahhabite bien a vous salam ailekoum

voici la preuve http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1225
 
salam ailekoum
par rapport aux questions de notre soeur assia je me permet depreciser que je doute que l homme musulman chiite duodecimain puisse epouser "INDEFINIMENT"une femme juive ou chretienne"catholique ou autre" il faut en retourner aux avis des marjas qui je pence ne divergent pa beaucoup desus par exemple l aytatollah sistani qui declare que le mariage permant entre un musulman chiite duodecimain et une chretien ou juive est illicite, je pence que l avis donner par al yateem concerne surtout les musulmans sunite
ou wahhabite bien a vous salam ailekoum

voici la preuve http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1225

Salam

J'avais cru comprendre que justement Assia est sur le chemin de la conversion. Une convertie n'est-elle pas musulmane?

Là où des personnes essaient de construire des passerelles et d'ouvrir des portes avec l'aide de Dieu, vous les refermez bien vite.

Salam


PS. Du coup j'ai une question, un mariage "à durée déterminée" peut être reconduit, non? Et peut-il se transformer en mariage à vie? (dans le cas d'une conversion par exemple)
 
Salam ayleikoum

Salam ayleikoum Anjali, Salam ayleikoum à tous

Effectivement je suis tjrs dans mes recherches même si je suis tombée très malade il y a peu et j'ai involontairement interrompu ma quête. Il y a des messages auquels je ne m'arreterais pas et je n'y trouve en rien un decouragement au contraire.
A tres vite parmi vous...

salam ayleikoum
 
salam ayleikoum

salam ayleikoum Anjali,

Pour ta question, la réponse est oui il est possible de reconduire indefiniement le mariage temporaire et celà jusqu'au Mariage religieux .

salam ayleikoum
 
mariage entre homme musulman et femme juive ou chretienne

salam ailekoum, desoler si il y a mal entendu, je rectifier juste l erreur qui etait de dire que ce mariage ete permi ,si elle est musulmane il n y a pa de probleme a cette union indefinie,sinon en cas contraire elle peut l etre temporairement allant jusqu a de tres nombreuses annee "voir le lien donner"ainsi de suite .Mai c ete juste une rectification je susi heureux pour elle et j aimerai lui conseiller d y aller petit a petit "dans son cheminement",l instruction passe avant tout et surtout ne pa tomber dans ce dans quoi beaucoup sont tomber en entrant en islam" une colonisation culturel"...l une des beauté de l islam c est bien son universaliter d avoir des musulman"e"s de toute origine et culture qu ils s appellent mamadou, mouloude,jean, nurkan ou farzad mai ont l islam comme point commun ..j aimerai rajouter a notre soeur assia que la vie d un"e" musulman"e" c une vie d etudient"e", c estun devoir pour tous ettoutes d effectuer ces recherches et de remettre ces croyances en question afin d en etre ensuite encore +persouadee cela renforce le nefs
 
salam ayleikoum Anjali,

Pour ta question, la réponse est oui il est possible de reconduire indefiniement le mariage temporaire et celà jusqu'au Mariage religieux .

salam ayleikoum

Salam Assia

Quel honneur d'être confondue avec Anjali....

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais...

Je te souhaite un bon rétablissement et j'ai hate que tu reviennes parmi nous pour nous faire partager quelques pas de ton cheminement.


Salam
 
Waleykom salam wa rahmatuah,

salam ayleikoum Anjali,

Pour ta question, la réponse est oui il est possible de reconduire indefiniement le mariage temporaire et celà jusqu'au Mariage religieux .

salam ayleikoum

Le mariage peut-il être autre que religieux ? :icon_razz

Salam wa rahmatulah wa barakatuh
 
icewizard - présentation

:basmallah
Que la paix et la bénédiction d'Allah :swt: soit sur vous.
Je suis un jeune homme irakien d'origine naturalisé français vivant sur Paris depuis juin 2007. J'ai vécu sur Nice pendant 16 ans (avec une petite coupure de 13 mois sur Londres). Je suis musulman (école de pensée ja3fari) et je me considère comme étant pratiquant (et encore je fais la prière régulièrement depuis moins d'un an!). Je ne discrimine aucune personne quelque soit sa foi (et encore si elle en a une!) et quelque soit son école de pensée. J'ai commencé à fréquenter le centre AlGhadir dans le but de faire connaissance avec la communauté en commençant à venir tous les jeudis soirs. Il m'arrive (si bien sûr je suis dans le coin, ce qui est plutôt rare!) de faire la prière du vendredi à la Mosquée de Paris. J'essaye donc de connaître de mieux en mieux notre magnifique religion et toutes les subtilités qui l'entourent.
Je suis en stage avec une possibilité d'embauche sur paris dans l'informatique, j'aime beaucoup le sport (roller, football, et tout ce qui peut entretenir le corps en bonne santé). D'ailleurs j'essaye de faire les randonnées rollers du vendredi soir sur paris :).
Sinon mes autres passions (liste non-exhaustive) sont le cinéma, la musique, la lecture, l'actualité, les jeux vidéos, mon travail (informatique et développement), et je voudrai essayer de me mettre à la calligraphie arabe (si quelqu'un connaît un très bon coin sur Paris ou les environs ou on pourra pratiquer cet art magnifique, je suis preneur!).
J'espère que par l'intermédiaire de ce site je pourrais encore connaître plus de monde, et même rencontrer d'autres irakiens du même coup (vu qu'on n'est vraiment pas nombreux en France et j'avoue que ça sera sympathique de pas être seul à supporter l'équipe nationale pour la coupe d'asie des nations 2007 -arrivée en demi-finales et c'est pas fini SVP :p-).
Merci de votre attention, qu'Allah :swt: vous garde et vous bénisse.
 
Presentation

salam Aleykoum
Juste qques mots j habite a Toulouse et je suis nouvelle convertie. J aimerai rencontrer des chiites vivant sur ce departement (Haute Garonne) je parle anglais et francais et suis francaise. Si quelqu un(e) peut prendre contact avec moi j ai plus de 45 ans et je vais souvent au Moyen orient : mes relations amicales sont plutot irakiensou de Dubai ou de Bahrain.
Merci a tous
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

salam Aleykoum
Juste qques mots j habite a Toulouse et je suis nouvelle convertie. J aimerai rencontrer des chiites vivant sur ce departement (Haute Garonne) je parle anglais et francais et suis francaise. Si quelqu un(e) peut prendre contact avec moi j ai plus de 45 ans et je vais souvent au Moyen orient : mes relations amicales sont plutot irakiensou de Dubai ou de Bahrain.
Merci a tous

Chère soeur, soyez la bienvenue sur ce forum. Ce n'est pas sans un plaisir particulier que je vous accueille, étant moi-même de votre région.

Nous espèrons que vous vous plairez ici et inchAllah que vous intégrerez une plus grande communauté dans votre ville.

Que Dieu vous garde,

Salam wa rahmatulah.
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

:basmallah
Que la paix et la bénédiction d'Allah :swt: soit sur vous.
Je suis un jeune homme irakien d'origine naturalisé français vivant sur Paris depuis juin 2007. J'ai vécu sur Nice pendant 16 ans (avec une petite coupure de 13 mois sur Londres). Je suis musulman (école de pensée ja3fari) et je me considère comme étant pratiquant (et encore je fais la prière régulièrement depuis moins d'un an!). Je ne discrimine aucune personne quelque soit sa foi (et encore si elle en a une!) et quelque soit son école de pensée. J'ai commencé à fréquenter le centre AlGhadir dans le but de faire connaissance avec la communauté en commençant à venir tous les jeudis soirs. Il m'arrive (si bien sûr je suis dans le coin, ce qui est plutôt rare!) de faire la prière du vendredi à la Mosquée de Paris. J'essaye donc de connaître de mieux en mieux notre magnifique religion et toutes les subtilités qui l'entourent.
Je suis en stage avec une possibilité d'embauche sur paris dans l'informatique, j'aime beaucoup le sport (roller, football, et tout ce qui peut entretenir le corps en bonne santé). D'ailleurs j'essaye de faire les randonnées rollers du vendredi soir sur paris :).
Sinon mes autres passions (liste non-exhaustive) sont le cinéma, la musique, la lecture, l'actualité, les jeux vidéos, mon travail (informatique et développement), et je voudrai essayer de me mettre à la calligraphie arabe (si quelqu'un connaît un très bon coin sur Paris ou les environs ou on pourra pratiquer cet art magnifique, je suis preneur!).
J'espère que par l'intermédiaire de ce site je pourrais encore connaître plus de monde, et même rencontrer d'autres irakiens du même coup (vu qu'on n'est vraiment pas nombreux en France et j'avoue que ça sera sympathique de pas être seul à supporter l'équipe nationale pour la coupe d'asie des nations 2007 -arrivée en demi-finales et c'est pas fini SVP :p-).
Merci de votre attention, qu'Allah :swt: vous garde et vous bénisse.

Au nom de l'équipe Al-Imane, je vous souhaite la benvenue sur ce forum qui est désormais le vôtre. Beinvenue dans cette grande famille que nous tentons de maintenir vivace ici avec l'aide de Dieu.

Je suis ravi de votre présentation qui, de par son exhaustivité, nous fait vous connaitre de façon plus intime.

Je vous souhaite les meilleurs bienfaits d'Allah:swt:, au plaisir de vous relire inchAllah.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Merci pour la reponse

J ai bien compris qu a Toulouse les musulmans chiites n etaient pas legion. Toutefois , j aimerai en connaitre qu elle que soit leur nationalité. J ai cru comprendre qu il y avait des libanais àToulouse ? OU allez pour les rencontrer ? pleins de questions et surtout besoin de communication.
Merci de votre aide.
 
Salam,

J ai bien compris qu a Toulouse les musulmans chiites n etaient pas legion. Toutefois , j aimerai en connaitre qu elle que soit leur nationalité. J ai cru comprendre qu il y avait des libanais àToulouse ? OU allez pour les rencontrer ? pleins de questions et surtout besoin de communication.
Merci de votre aide.

Je vous ai envoyé un mail okhti. J'espère pouvoir vous en dire plus inchAllah.

Salam wa rahmatulah.
 
Présentation

Salam alikoum, je vais faire une présentation très bref. J'ai 29 ans, j'habite à Sarcelles, je travaille dans le milieu social après avoir fait des études d'histoires.
Je suis rentré dans le din sunnite (bien sûr)-comme on dit...-à l'age de 18 ans, et depuis près de quatre ans maintenant je m'interesse à l'école d'ahl ul bayt. Je lis, je me documente, je vais au centre d'al ghadir dans la mesure du possible.
Voilà j'espere en avoir assez dit.
Assalam alikoum.
 
Alaykum salam,

Soyez le bienvenu cher frère, puissiez-vous trouver dans ce forum réponses à certaines de vos questions, inch'Allah Ta'ala.

Assalam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut