Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Salam alaikoum chere soeur

Bienvenue sur ce forum, je vous confirme que vous trouverez toutes vos reponses ici, Inch Allah, n'hesitez surtout pas à poser vos questiosn et ouvrir des posts sur tout type de sujet.

Que Dieu vous garde

Salam alaikoum
 
Présentation

Salam alaykoum,

Voilà je suis nouvelle et je m'interresse à l'Islam, Catholique de naissance, je suis croyante non pratiquante et je veux tout savoir sur l'Islam, je ne me suis pas converti mais en apprenant et en comprenant son histoire je pense être amené à le faire. Le but étant de se rapprocher le plus d'Allah, de Dieu.

J'espere que vous m'aiderez afin de mieux comprendre et me rapprocher ainsi de Dieu.
 
Waleykom salam wa rahmatulah,

Salam alaykoum,

Voilà je suis nouvelle et je m'interresse à l'Islam, Catholique de naissance, je suis croyante non pratiquante et je veux tout savoir sur l'Islam, je ne me suis pas converti mais en apprenant et en comprenant son histoire je pense être amené à le faire. Le but étant de se rapprocher le plus d'Allah, de Dieu.

J'espere que vous m'aiderez afin de mieux comprendre et me rapprocher ainsi de Dieu.

Soyez la bienvenue chère soeur. Je suis particulièrement ému de votre témoignage qui me renvoie quelque chose de très personnel aussi. Vous avez l'air prudent, curieux et votre franchise est une arme qui vous permettra de ne pas hésiter à pointer du doigt les incohérences qui pourraient vous apparaitre dans nos explications.

Cependant, personne ne pourra prétendre vous apprendre TOUT de l'Islam comme vous le demandez mais nous nous emploierons à vous informer de la meilleure des façons.

N'hésitez pas à ouvrir une autre discussion pour poser vos questions. Mais pour commencer, il serait bon que vous nous disiez ce qui vous attire dans l'Islam et ce qui, au contraire, vous rebute pour ne pas franchir le pas de la conversion. Ceci est une demande personnelle même si elle peut nous aider à identifier votre demande réelle inchAllah.

J'ai hâte de vous lire et de profiter de vos déductions, recherches et connaissances.

Que Dieu vous garde chère soeur, à très bientôt sur Al-Imane.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Merci :icon_bigg Yateem,

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je vie actuellement et celà depuis ma naissance dans un milieu Islamique à 95% et j'ai également beaucoup d'ami(e)s Musulman chiite, je suis tombé amoureuse de l'un d'entre eux tout en sachant qu'une tel union nous est interdit voir mal vu dans la communauté Musulmane.
Et aussi j'ai toujours été intrigué par cette religion, pareil pour le Boudhisme et autre, car il faut chercher partout pour comprendre et mieux se rapprocher de la vérité, du moin c'est mon avis.
J'ai été intrigué mais en même temps je n'ai pas tjrs compris cette religion qui je pense est souvent mal appliqué, car d'un côté il y a beaucoup d'interdiction, et peux de liberté. Par exemple un homme agé m'a dit un jour : Les femmes n'ont pas le droit de toucher le coran si au préalable elles ne se sont pas purifié (laver les mains) ou si elles ne sont pas Musulmane (???!!!). Ou les femmes n'ont pas certains droit que les hommes, donc que les hommes n'ont aucunes interdictions semblerait-il.
Mais je n'ai encore jamais lu le Coran et encore moin la Bible car encore une fois, je crois en Dieu mais je ne pratique pas car trop de contradiction, de cachoteries, de mensonges et de profits du coté de ma religion natale.
Aujourd'hui la question que je me pose est : Avons nous transformé la religion, la vrai en commerce comme si c'était une mode et ou les meneurs en tire le plus de profit? Le Vatican étant l'un des lideurs mondiale de ce commerce, eux qui cachent tant de choses et nous font croire en des choses qui sont que tromperie! Je suis contre eux, du coté du Boudhisme, ils sont pacifique et leurs plus grand objectif est de trouver la paix de soi et vénérer Boudha. De leur coté pas trop d'interdicions, les Catho eux non plus, les Musulman oui. Mais Dieu nous interdit-il vraiment des choses ou nous avertit-il pas plus lors du passage de son jugement aupres de lui? Je pense que c'est ce que nous faisons aujourd'hui qui fera qui nous sommes plutard et celon nos actes nous trouverons la lumière et l'obscurité éternelle. Je m'éloigne un peu je crois...

Mon but est de comprendre et savoir quel chemin me rapprochera plus de lui même si je pense que nous le sommes tous déjà avec ou sans religion, à nous de savoir lui rendre homage et de prier pour lui à notre manière.

Je voudrais savoir pour les prières, elles sont destinées à Dieu mais dans quel sens ou plutot quel but? lui demandent-ont des choses ou ce sont des prières pour le remercier chaque jours de nous apporter Santé, bonheur, travail....? J'ai beaucoup de questions et oui je suis tres curieuse, ca fais avancer dans la vie de vouloir tout savoir même si il nous faudrait 1000 vie pour tout connaitre, et encore seul Dieu sait tout.

Voilà je tiens encore à te remercier pour ton aide. Que Dieu soit avec toi, il l'est à chaque instant de ta vie.
 
Salam oualeykoum,

Bienvenue a toi soeur Assia sur ce forum. Sois la Bienvenue. J'en profite egalement pour saluer le frere Yateem.

Voila une bonne chose que de te t'interesser a l'Islam. J'espere que tu pourras trouver toutes les réponses a tes questions.

Je vais essayer de répondre vite fait a certaines de tes interrogations....

j'ai également beaucoup d'ami(e)s Musulman chiite, je suis tombé amoureuse de l'un d'entre eux tout en sachant qu'une tel union nous est interdit voir mal vu dans la communauté Musulmane.

Une telle union n'est pas interdite ma soeur. Meme si vous decidez de rester catholique, votre ami musulman a tout a fait le droit de vous épouser. C'est son choix. Si cela est mal vu, ca doit peut-etre provenir de la mentalité de la personne ou de la famille de la personne, ou de l'entourage. Il est évident qu'il serait plus avantageux de vous unir sous une meme religion pour éviter des futurs problemes comme dans l'éducation de vos enfants...


J'ai été intrigué mais en même temps je n'ai pas tjrs compris cette religion qui je pense est souvent mal appliqué, car d'un côté il y a beaucoup d'interdiction, et peux de liberté.

Il est vrai que l'Islam est parfois mal appliqué, je dirai meme souvent.
Beaucoup d'interdictions et peu de libertés...non je pense pas. Voyez, une femme née musulmane et qui a vécu dans les regles musulmanes, ne se voit pas du tout privée de liberté. Je comprends que pour une personne habituée a vivre dans un milieu assez occidental, qui se refuse tres peu dans ses moeurs, d'un point de vue extérieur, peut penser a un manque de liberté chez la femme musulmane; mais encore une fois, non....

Croyez mois ma soeur, je ne vois pas plus d'interdictions chez la femme dans l'Islam que dans le christianisme ou le Judaisme.

Par exemple un homme agé m'a dit un jour : Les femmes n'ont pas le droit de toucher le coran si au préalable elles ne se sont pas purifié (laver les mains) ou si elles ne sont pas Musulmane (???!!!).

Le coran est un livre saint. Ce sont les paroles de Dieu qui s'y trouvent. Hommes ou femmes, quoi de plus normal que d'etre purifié avant de le toucher???

Et ce n'est pas vrai qu'une personne non musulmane n'ait pas le droit de toucher le Coran. DU moins, a mon avis.

Ou les femmes n'ont pas certains droit que les hommes, donc que les hommes n'ont aucunes interdictions semblerait-il.

Les femmes ont autant de droit que les hommes ma soeur, aussi libres que les hommes, et les hommes sont soumis aussi aux meme interdictions que les femmmes.

Un exemple qui me vient comme ca, la chasteté. Elle est de mise pour les 2.
L'adultere également est interdit pour les 2.


Mais Dieu nous interdit-il vraiment des choses ou nous avertit-il pas plus lors du passage de son jugement aupres de lui? Je pense que c'est ce que nous faisons aujourd'hui qui fera qui nous sommes plutard et celon nos actes nous trouverons la lumière et l'obscurité éternelle. Je m'éloigne un peu je crois...

Islam veut dire Soumission. C'est un livre de lois également. Certaines choses vous sont interdites. Libres a vous de les respecter ou non. Vous avez le choix. Vous etes responsables de vos propres actes.

Je voudrais savoir pour les prières, elles sont destinées à Dieu mais dans quel sens ou plutot quel but? lui demandent-ont des choses ou ce sont des prières pour le remercier chaque jours de nous apporter Santé, bonheur, travail....?

Gloire a Dieu ma soeur, nous devons lui rendre hommage tous les jours et le glorifier. La priere est notre moyen de nous retrouver face a lui et de chanter ses louanges. Ce sont les 5 prieres quotidiennes.

Nous avons egalement d'autres prieres, appelées "invocations" ou "dua" en arabes. Dans ses prieres, nous l'invoquons pour lui faire des demandes, si nous voulons qu'il nous aide a resoudre quelques difficultés.

Je te cite un extrait du Coran concernant les invocations.
« Et votre Seigneur dit: "Appelez- Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l' Enfer, humiliés". » (sourate 40, v60)

Voila ma soeur, hesites pas a poser des questions et a ouvrir des sujets de conversations dans les autres sections du forum. J'espere que tu trouveras le chemin qui t'amenera a la lumiere.

Salam
 
Salam alaikoum chere soeur

Je vous souhaite la bienvenue, j'aime votre franchise et votre spontanéité. Vous semblez motivée et très curieuse, pour moi vous êtes dans la bonne voie. Vous reconnaissez l'Unité de Dieu c'est deja un enorme pas, vous faites partie des Gens du Livre donc n'etes pas athée.

En vous lisant, je vois que dans un premier temps, il faudrait éloigner tous les préjugés qui vous voilent notre belle religion. Les interdits, ce sont les Hommes qui les ont créés, sachez que la femme la plus libre est la femme musulmane. Meme si dans les sociétés occidentales, la femme musulmane est perçue comme une femme soumise, sachez que dans la réalité du Livre, du Saint Coran, il en est tout autre.

J'espère, et je m'engage, à repondre à toutes vos questions sur le sujet, au même titre que tous mes frères et soeur du forum.

Nous ferons de notre mieux pour vous aider dans vos recherches, mais le gros travail est à faire en parallèle. Lisez beaucoup, documenter vous sur le net (une rubrique existe sur ce forum repertoriant des sites interessants) et enfin, si vous avez des questions plus personnelles concernant la femme, il existe une rubrique "Soeur", seules les femmes sont autorisées à y acceder.

Voila, au plaisir de vous lire.

Que Dieu vous garde
Salam alaikoum
 
Salam aleykoum,

Sois la bienvenue sur ce forum Assia, je te souhaite de trouver les réponses à tes questions :happy:
 
Merci anjali.59, je vous remercie tous d'ailleurs pour votre gentillesse et votre acceuil, je vais faire des recherches et je pense que ce forum est tres instructif!
Encore un grand MERCI :icon_bigg
 
bonjour assia

Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur al imane, je m'empresse donc de le faire ce soir:)

Je suis moi aussi de confession catholique et suis musulmane depuis 2004, et j'ai moi aussi beaucoup cherché avant de trouver enfin LA VOIE...:)

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je vie actuellement et celà depuis ma naissance dans un milieu Islamique à 95% et j'ai également beaucoup d'ami(e)s Musulman chiite, je suis tombé amoureuse de l'un d'entre eux tout en sachant qu'une tel union nous est interdit voir mal vu dans la communauté Musulmane.
dans la religion musulmane, le musulman peut se marier avec une chrétienne, une juive et bien sûr une musulmane. Donc, il n'y a pas d'interdiction religieuse pour un mariage avec un musulman. Comme te le disait al ali hussein, il est possible que ce soit au niveau culturel, traditions, que cela peut poser problème...tout dépend de l'ouverture d'esprit et de la religiosité de la famille en question. Quand je dis religiosité, je parle de vraie connaissance de l'islam car plus on se contente de ce que l'on nous a appris sans plus chercher, et plus on manque de religiosité et plus on se laisse porter par les traditions et les coutumes désuètes et qui n'ont rien à avoir avec l'islam...

Et aussi j'ai toujours été intrigué par cette religion, pareil pour le Boudhisme et autre, car il faut chercher partout pour comprendre et mieux se rapprocher de la vérité, du moin c'est mon avis.

n'est-il pas dit dans la bible :"qui cherche trouve, à qui frappe on ouvrira..." je dirais que l'on peut chercher partout jusqu'au moment où l'on trouve vrament ce que l'on recherchait et que cela soit d'une telle évidence que l'on se sait enfin arrivés...

J'ai été intrigué mais en même temps je n'ai pas tjrs compris cette religion qui je pense est souvent mal appliqué, car d'un côté il y a beaucoup d'interdiction, et peux de liberté. Par exemple un homme agé m'a dit un jour : Les femmes n'ont pas le droit de toucher le coran si au préalable elles ne se sont pas purifié (laver les mains) ou si elles ne sont pas Musulmane (???!!!). Ou les femmes n'ont pas certains droit que les hommes, donc que les hommes n'ont aucunes interdictions semblerait-il.

Je dirais, en fait, que cette religion avant d'être mal appliquée est mal apprise, car beaucoup se contentent de faire uniquement ce que leurs parents leur ont inculqué sans vérifier par eux-mêmes la véracité de ce qu'ils font, et ils font mal, c'est pour cela que le devoir d'un musulman est de chercher la science, et de scruter pour vérifier par lui-même que ce qu'on lui a inculqué n'était pas mensonger ou que pures traditions...

Comme te l'a dit al ali hussein tres justement, il faut être pur pour toucher la parole de DIEU, et homme ou femme doit faire ses ablutions pour pouvoir le toucher (d'ailleurs une musulmane ne peut toucher le CORAN lorsqu'elle a ses menstrues(règles) car elle n'est pas pure donc comme tu le vois, même des musulmans et musulmanes ne peuvent pas le toucher si ils sont impurs). Car la parole d'ALLAH est toute pureté et mérite donc que nous nous approchions de LUI avec tout le respect qui LUI est dû, d'où la necessité de toucher le CORAN pur avec un corps pur.

Parlons maintenant des droits des femmes et des hommes. Les femmes ont les mêmes droits que les hommes, tout comme les femmes, les hommes doivent adopter une tenue pudique.

voici ceci sur les droits de la femmes :

L'Islam a émancipé la femme

  • C'est dans un esprit démocratique que l'Islam a émancipé la femme de l'asservissement à l'homme. Sir Charles Edward Archibald Hamilton affirme :"L'Islam enseigne la pureté qui est inhérente à l'Homme. Il enseigne que l'homme et la femme sont issus de la même origine, possèdent la même âme et ont été dotés des mêmes facultés d'acquisition intellectuelle, spirituelle et morale".
Les femmes avaient le droit à la propriété

  • Chez les Arabes, une tradition très ancrée voulait que seul celui qui savait user de la lance et manier l'épée pouvait être l'héritier. Mais l'Islam est venu en défenseur du sexe le plus faible et il permit ainsi aux femmes de prendre part à l'héritage de leurs parents. Il a donné aux femmes depuis plusieurs siècles le droit à la propriété.
  • Cependant que, ce n'est que douze siècles plus tard, c'est à dire en 1881, que l'Angleterre qui est supposée être le berceau de la démocratie, a adopté cette institution de l'Islam. Un projet de loi du nom de l'Acte des Femmes Mariées (The Married Women's Act) a enfin pu être voté.
  • Mais, des siècles auparavant, le Prophète de l'Islam affirmait que : "Les femmes sont les moitiés identiques des hommes. Les droits des femmes sont sacrés. Assurez vous que les femmes jouissent bien des droits qui leur ont été accordés (par Dieu)".

Tiré du livre Mohammed, le prophète de l’Islam du Professeur K.S Ramakrishna RAO (non-musulman) Ed. ALPHABETA (Paris, 1992)

La femme dans l'Islam... Quelques réflexions...​

"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19

"Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)​

Alors que d'autres considéraient la femme comme un démon ou comme responsable du malheur de l'humanité, le Coran innocente Eve :


- "C'est à Adam que Nous avons adressé une recommandation, mais Nous l'avons trouvé défaillant."​

Alors que d'autres tergiversaient sur le degré de "l'humanité" de la femme, l'Islam annonce clairement sa nature humaine et qu'elle ne diffère nullement de l'homme du point de vue spirituel :

- "O Gens! Craignez Votre Seigneur qui vous a créés d'un même souffle vital." Coran 4/1

- "Certes, Nous assurerons une Vie agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien." Coran 16/97

Egalité aussi entre ses droits et ses devoirs :

- "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228

L'Islam a incité les gens à être bon envers la femme, qu'elle soit fille, épouse, mère ou comme femme tout simplement :

- "Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (des Arabes le faisaient avant l'Islam), qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis" Hadith1​

- "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

- "...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith​

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.​

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith​

- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend.​

La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

" La quête du savoir est une obligation pour le musulman et la musulmane " Hadith

Ce qu'a apporté le message divin à la femme en particulier et à l'humanité en général, est considérable. Nous ne pouvons pas citer tout. Ce n'est pas notre but.

Certes, la situation actuelle de la femme musulmane n'est pas toujours enviable (celle de l'homme non plus) surtout à cause de l'ignorance et/ou du conservatisme de la société liés aux traditions cumulées à travers les siècles et dont l'Islam est innocent (les musulmans pas toujours).

La présence de Hadiths non fiables, (Tout hadith très connu n'implique pas automatiquement qu'il soit authentique; un exemple : le Prophète approuvait la réponse de sa fille Fatima qui dit en substance que la meilleure chose pour la femme est qu'elle ne voit pas d'homme et qu'aucun homme ne la voit.) et/ou l'application de certains versets concernant exclusivement les femmes du Prophète sur toutes les femmes musulmanes ("O femmes du Prophète! Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses...Restez dans vos maisons ..." 33/32-33 "...Quand vous leur demandez un objet, demandez-le leur derrière un écran." 33/53) ont fait trop de mal à la femme musulmane et, à travers elle, à la société musulmane (puisqu'elle représente plus que la moitié de la société vu son influence sur son mari, ses enfants et sur son environnement) et à l'image de l'Islam (Ceci n'est pas malgré tout une excuse pour ceux qui se contentent des préjugés) . On l'a empêché, pour plus de précaution, d'aller à la mosquée alors que le Prophète dit : " N'empêchez pas les serviteurs (femmes) de Dieu d'aller aux mosquées de Dieu".
Après, pour encore plus de précaution, on l'a empêché de s'instruire à l'extérieur sachant que c'est à son père, son frère ou à son mari de l'instruire. Ces derniers, une fois touchés par l'ignorance, n'ont plus rien à lui enseigner. Alors que le Coran considère le fait d'enfermer la femme comme une punition :

"Celles d'entre vos femmes qui commettent l'acte immoral ...enfermez-les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue" Coran 4/15.

L'obstination à suivre une école n'arrange pas les choses. Des savants donnaient leurs avis lorsqu'il ne possédaient pas un texte clair du Coran ou de la sounna. Par exemple, contraindre sa fille au mariage est possible si on suit l'avis de l'école Malikite ou celui de l'école Chafiîte. S'ils avaient une excuse, nous par contre nous l'avons pas parce que nous possédons le Hadith clair : "un homme a marié sa fille (Khansaa bent Khidam) sans son consentement. Celle-ci a exposé son problème au Prophète qui a annulé le mariage."

Il est temps de revenir au Coran et à la Sounna authentifiée pour y puiser les enseignements de juste milieu (non extrêmiste) que prône l'Islam dans tous les domaines et tout particulièrement dans celui de la femme.

Appliquons aussi la règle islamique qui stipule :"Tout ce qui n'est pas interdit est licite"

Une nouvelle "révolution culturelle" concernant la femme, comme celle produite par l'avènement de l'Islam, est encore possible à condition de respecter tout simplement l'esprit du message divin .

Le refus des coutumes ancestrales ne veut nullement dire tomber aveuglément dans les bras des coutumes et des moeurs occidentales qui sont actuellement dictées par les publicitaires, les créateurs de mode...

A l'aube de l'Islam, la femme musulmane jouissait d'une grande liberté et d'un esprit ouvert et critique (elle n'avalait pas n'importe quoi !).

Exemple : "un musulman défend à une divorcée de sortir récolter ses dattes. La femme est allée directement voir le Prophète qui lui a dit:"Si, récolte tes dattes cela te permettra, peut être, de donner l'aumône ou de faire un bien."

Parmi elles, certaines tenaient à assister aux prières de l'aube et de la nuit (îchaa). Elles répondaient à l'appel du moadhin quand il dit "SALAT JAMIA" c'est à dire qu'il y a une réunion concernant la communauté après la prière. Elles faisaient tous les travaux qui correspondaient à leur nature. Elles participaient à la vie sociale, culturelle (le Prophète permet à sa femme de regarder des hommes éthiopiens torse nu, jouer avec les javelots dans la cour de la mosquée!) et politique (sa prise de position lui a valu la torture de la part des mécréants, l'exil, seule ou avec sa famille,à Médine et en Ethiopie ..) de la communauté. Après le pacte de Houdaïbia (beaucoup de musulmans n'étaient pas contents de ce pacte), le Prophète discute avec sa femme Om Salama et suit son avis, qui s'est avéré être un bon conseil (voici un exemple sûr qui confirme le contraire d'un Hadith non fiable qui circule : "Consultez-les (les femmes) et faîtes le contraire de ce qu'elles disent"). Elles ordonnaient le convenable et réprouvaient le blâmable (envers les hommes aussi). Elles participaient à la guerre surtout comme soignantes. Nouceiba nous a donné un exemple héroïque en défendant le Prophète lors de la guerre d'Ouhoud en utilisant le sabre et l'arc. Les femmes discutaient avec les hommes sur tous les sujets qui peuvent concerner la communauté. Lorsqu'elles avaient des questions, elles les posaient elles-même au Prophète. Certains hommes envoyaient leurs femmes poser des questions au Prophète. La mariée servait ses hôtes hommes parmi lesquels le Prophète. Ce dernier ne voyait dans tout cela aucun mal. L'Islam tolère la mixité chaque fois que c'est utile à condition que les règles islamiques soient respectées par l'homme et/ou par la femme (dans les habits, regard sans désir, pas d'isolement d'une femme avec un "étranger"(mariable), discussion sur un ton franc et net, retenue dans le mouvement...). Cela permet d'échanger les expériences, de répondre aux nécessités de la vie qui change, de favoriser les occasions de mariage.... En résumé pour nous faciliter la vie :

"Il (Dieu) ne vous a imposé dans la religion aucune cause de gêne ou d'embarras." 22/78.

L'Islam est large, c'est pour cela qu'Il peut s'adapter à toutes les époques. Mais que faut-il faire quand ces règles ne sont pas respectées, partiellement ou totalement? Au musulman (homme ou femme) de peser le pour et le contre et de décider soit l'isolement soit la participation.

Si l'Islam autorise la femme à occuper diverses fonctions sociales, il considère toutefois que sa première fonction est de s'occuper de son mari et surtout de ses enfants. Car on ne peut pas prétendre à une société solide et heureuse si la famille est disloquée. A l'homme plus de responsabilité à l'extérieur, à la femme plus à l'intérieur.

[ Ce n'est pas la concurrence qu'il faut entre les 2 sexes, c'est la complémentarité; ce n'est pas l'égalité extérieure et quantitative qu'il faut chercher à instaurer dans la société, c'est l'équité et la justice. ]

Alexis Carrel, Prix Nobel en médecine, dit dans ses `Réflexions sur la conduite de la vie' : "l'homme et la femme sont différents l'un de l'autre, mais complémentaires. Ce n'est pas seulement par leurs organes génitaux et leur morphologie qu'ils se particularisent. Leurs cellules, leurs humeurs, leur sang même portent l'empreinte anatomique ou chimique de leur sexe. ...Ses fonctions (de la femme) organiques et psychiques sont centrées sur les modifications cycliques de l'ovaire. L'élaboration des ovules, la préparation à des maternités éventuelles, la grosesse, l'allaitement sont la destinée naturelle de la femme. Destinée à laquelle elle ne soustrait pas sans danger: le déséquilibre nerveux et mental est le prix que la femme doit payer quand les conditions de la vie ou de sa propre volonté s'opposent à l'accomplissement de sa fonction naturelle." ]

A la femme donc de concilier sa tâche principale et les autres activités sociales pour son bien, le bien de la famille et de la société...Aussi à chaque couple de choisir son mode de vie en tenant compte de son environnement, de ses besoins...

L'Islam est un tout! Pour bien comprendre (juger...) ces quelques réflexions, il ne faut pas les isoler du cadre de notre mission: adorer DIEU!!




Mais je n'ai encore jamais lu le Coran et encore moin la Bible car encore une fois, je crois en Dieu mais je ne pratique pas car trop de contradiction, de cachoteries, de mensonges et de profits du coté de ma religion natale.

oui je suis d'accord avec toi là dessus.

Aujourd'hui la question que je me pose est : Avons nous transformé la religion, la vrai en commerce comme si c'était une mode et ou les meneurs en tire le plus de profit? Le Vatican étant l'un des lideurs mondiale de ce commerce, eux qui cachent tant de choses et nous font croire en des choses qui sont que tromperie! Je suis contre eux, du coté du Boudhisme, ils sont pacifique et leurs plus grand objectif est de trouver la paix de soi et vénérer Boudha.

il y en aurait à dire concernant le vatican, lol...

De leur coté pas trop d'interdicions, les Catho eux non plus, les Musulman oui. Mais Dieu nous interdit-il vraiment des choses ou nous avertit-il pas plus lors du passage de son jugement aupres de lui? Je pense que c'est ce que nous faisons aujourd'hui qui fera qui nous sommes plutard et celon nos actes nous trouverons la lumière et l'obscurité éternelle. Je m'éloigne un peu je crois...

Dieu ne nous interdit pas les choses mais il nous fait des recommandations pour nous protéger, à nous ensuite de les suivre ou pas.

à bientot assia
 
Salam aleykoum khadija_imane,

Je reste sans voix car tu m'as enormement aidé à mieux comprendre certaines choses même si pour moi au fond je sais bien que l'etre humain cherche toujours à tout modifier pour se sentir supperieur, comme on dit : "Il faut de tout pour faire un monde". Sauf qu'il y a trop de mauvais en nous aujourd'hui car les moeurs ont changé et la vie est devenue un jeux.
Je tiens à te remercier ainsi qu'à tout ceux qui m'ont ouvert les bras dans ma quête que je peux intituler " à la recherche du bonheur " car le bonheur c'est de croire et croire au vrai.
Je suis heureuse mais imcomplete comme tout le monde c'est à nous seul de vouloir etre heureux.
Il est vrai que par la faute des extremistes, l'Islam est mal vue par les sociétés, car ou il y a musulman il y a le mal juste parce que personne n'est parfait et qu'il y a des hommes qui croient se mettent au dessus de Dieu par leurs actes qu'ils croient éroique et juste. Dieu seul juge, lui seul est juste et bon. Je pense que nous vivons dans un Monde remplit de crainte, trop de peur, trop d'injustice mais même 1 milions d'hommes n'y pourront rien car Dieu seul les jugera!

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour votre aide et votre gentillesse, vraiment ca fait plaisir. MERCI

Salam aleykoum
 
Salam alaikoum

Moi aussi je remercie la soeur Khadija pour toutes ses references, comme d'habitude, la soeur est un livre ouvert:icon_wink!

Soeur Assya, je suis contente que ces premiers pas ici vous aient apportée un certain "apaisement". Quand je vous lis, on dirait moi au début...et pourtant j'étais deja musulmane et ici c'est une mine d'or humaine, pour preuve, depuis mon arrivée je ne suis jamais repartie...

Des extremistes, il y en a partout, si la société voit mal l'islam, ça n'est pas uniquement par la faute de ces extremistes, parce qu'avec un peu de bonne volonté et d'intelligence de la part de nos gouvernements, ils seraient capables de faire la part des choses.

Seulement, ils ont préféré diaboliser l'islam, parce que l'islam fait peur, parce que l'islam prend trop de place, il suffit de voir comment sont tourné certains reportages télé, ou simplement tout l'amalgame qui est fait autour de l'islam (islamiste par exemple pour dire musulman).

Sur les plateaux TV, on sait aussi qui inviter, on préfère les "ni putes ni soumises" qu'une bonne plaidoierie de tarek ramadan. Bien sur, lui on a préféré le faire taire, en l'accusant d'avoir un double discours, et la dessus tout le monde se met d'accord.

Bref je pense que c'est ça le vrai Jihad (guerre sainte) au quotidien, nous avons un lourd poid (dans le sens positif bien sûre) à porter et nous avancerons avec, Inch Allah avec l'aide de Dieu.

Allahouma salli ala Mohamed wa ali Mohamed.

Que Dieu vous garde

Salam alaikoum
 
salam alaykoum assia

Salam aleykoum khadija_imane,

Je reste sans voix car tu m'as enormement aidé à mieux comprendre certaines choses même si pour moi au fond je sais bien que l'etre humain cherche toujours à tout modifier pour se sentir supperieur, comme on dit : "Il faut de tout pour faire un monde". Sauf qu'il y a trop de mauvais en nous aujourd'hui car les moeurs ont changé et la vie est devenue un jeux.
Je tiens à te remercier ainsi qu'à tout ceux qui m'ont ouvert les bras dans ma quête que je peux intituler " à la recherche du bonheur " car le bonheur c'est de croire et croire au vrai.
Je suis heureuse mais imcomplete comme tout le monde c'est à nous seul de vouloir etre heureux.
Il est vrai que par la faute des extremistes, l'Islam est mal vue par les sociétés, car ou il y a musulman il y a le mal juste parce que personne n'est parfait et qu'il y a des hommes qui croient se mettent au dessus de Dieu par leurs actes qu'ils croient éroique et juste. Dieu seul juge, lui seul est juste et bon. Je pense que nous vivons dans un Monde remplit de crainte, trop de peur, trop d'injustice mais même 1 milions d'hommes n'y pourront rien car Dieu seul les jugera!

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour votre aide et votre gentillesse, vraiment ca fait plaisir. MERCI

Salam aleykoum

Je suis heureuse d'avoir réussi à répondre à quelques unes de tes interrogations :) hamdoullah!

Je te mets ci dessous quelques hadiths (le terme hadith parle des paroles du PROPHETE:saws: et de son successeur) du PROPHETE:saws: et de son successeur ALI IBN ABI TALIB:as:.

Paroles du Prophète :saws: :

  • Le meilleur des actes, après la foi en Allah, est l'amour des gens.
    [*]Renoue avec celui qui a coupé les liens avec toi, fais le bien envers celui qui t'a fait mal et dis la vérité, même à ton détriment.
    [*]Qui se montre impitoyable sera traité impitoyablement.
    [*]La meilleure manifestation de la foi consiste à aimer et détester pour Allah, occuper la langue à l'invocation d'Allah - IL est Puissant et Sublime -, aimer pour les gens ce qu'on aime pour soi-même et détester pour les gens ce qu'on déteste pour soi-même, parler à bon escient ou se taire.

Tu trouveras d'autres hadiths du PROPHETE sur ce lien :

HADITHS DU PROPHETE:saws:

De l'imam ALI :as::

  • Le bas-monde rapproche la mort, éloigne l’espoir, anéantit les hommes, et change les états. Quiconque tente de le vaincre, il le vaincra, et quiconque essaie de l’abattre, il l’abattra. Mais celui qui lui désobéit, il lui obéira, et celui qui l’abandonne, il viendra vers lui.
  • Sortez (l’amour de) ce bas-monde de vos cœurs avant que n’en sortent vos corps, car vous n’y êtes que pour passer une éprouve, et c’est pour un autre monde que vous avez été créés.

Tu trouveras sur ce lien plusieurs hadiths de l'Imam ALI :as:

HADITHS DE L IMAM ALI

Tu trouveras sur ce lien aussi plusieurs hadiths sur la femme :​

HADITHS SUR LA FEMME

Et enfin, je te conseille ce livre sur les droits de la femme en islam sur le lien suivant :

LES DROITS DE LA FEMME EN ISLAM

Je te souhaite bonne lecture et si tu as d'autres questions, n'hésites pas, car ce sera avec joie que nous te répondrons.

Un grand merci à toi, anjali, pour tes paroles adorables:icon_wink​

wa salam
 
salamaleykum assia et bienvenue sur le forum

chere soeur


felicitations pour tes recherches et que dieu t aide dans tes demarches

si je peux me permettre de te donner un conseil dans tes recherches

voici donc ma pensee

chercher les informations a la source meme des livres

et mon idee selon moi serait de lire des histoires sur le prophete sws et sa sainte famille
en fait je parle de l'ethique( le comportement ) ( pour ma part cela était très bénéfique puisque je viens d une famille francaise et cela m a amené a différencier l islam et les hommes )

ses histoires tu peux les trouver dans le memorial des justes volume 1 et volume 2

ce sont des courtes histoires remplies d amour et de sincérité pour
montrer que ces personnes sont des exemples a suivre

et inch allah je te laisse une petite histoire ainsi qu a tous ceux qui liront ce post

titrE UNE SOMME D ARGENT FECONDE


ALI IBN ABITALEB AS ,chargé par le prophète as d 'aller lui acheter une chemise au bazar , se procura une chemise d'une valeur de douzEdirhams.
lORQU'il la lui apporta , le prophète as demanda . Combien l as tu payée?

DOUZE DIRHAMS REPONDIT ALI (as )

JE préférerais une chemise meilleures marché . LE VENDEUR est t il pret a la reprendre dit le prophete as

je l ignore O' envoye de Dieu !!

va donc voir s il y consent.

ALI prit donc la chemise et retourna au bazar. le prophète de Dieu voudrait une chemise meilleure marché que celle ci . est tu pret a reprendre cette chemise et a reprendre l argent ?

LE VENDEUR S'y consentit . ALI as reprit l'argent et le rapporta au prophete ,puis ils prirent ensemble la direction du bazar . En chemin ,le prophete aprecut une petite servante qui pleurait . IL S'approcha et lui en demanda la cause.

Mon maitre m avait donné quatre dirhams et m'avait envoye faire des achats au bazar, mais j ai perdu cette somme ,je ne sais comment ,et n ose plus rentrer a la maison .

LE PROPHETE sws lui donna quatre de ses douez dirhams et lui dit /

ACHETE tout ce que tu voulais acheter et rentre chez toi.
puis il se remit en route vers la bazar et y acheta une chemise pour quatre dirhams qu il revetit .

Sur le chemin du retour , il apercut un va-nu -pied qui criait :
QUE DIEU RETRIBUE de ses bienfaits celui qui me cédera un vetement pour couvrir mon corps!!
il enleva donc la chemise et la lui donna. puis il retourna au bazar ,y acheta une autre chemise pour quatre dirhams et repartit en direction de chez lui .

En cours de route, il rencontra de nouveau la petite servante qui était assise, embarassée, inquiète et chagriné " pourquoi n es tu pas rentrer chez toi lui demanda le saint prophete ?

O' Envoye de Dieu !! répondit elle . il est rès tard a présent ,et j ai peur qu on ne me batte pour avoir tardé.

LE PROPHETE partit donc en compagnie de la petite servante . c'est la dit elle lorqu ils arrivèrent a la porte.

O ' gens de la maison Salamaleykum s'écria le prophète a travers la porte

on n entendit point de réponse . il salua une seconde fois ,toujours sans avoir de réponse .C 'est lorsqu il répéta son salut pour la troisieme fois qu on lui répondit : AS SALAM ALEYKUM WA RAHMATO LLAH WA BARAKATO O' ENVOYE DE DIEU !!!

Pourquoi n as tu pas répondu tout de suite? Ne mavais tu donc pas entendu ?

si j 'ai entendu dès le début et j'ai deviné qu'il s'agit de toi

Mais alors pourquoi as-tu tardé à répondre ?

O' ENVOYE de DIEU !! cela me plaisait de t entendre répéter ton salut ,qui est pour nous une grace et une miséricorde !!

ta petite servante a tardé, je suis venu te prier de ne pas la réprimender.

O'ENVOYE DE DIEU !! en vertu de ta bienheureuse visite ,cette servante est libre désormais .

DIEU soit LOUE !! DIT LE PROPHETE . combien étaient t ils féconds ces douze dirhams !! ils ont vetu deux dévetus et affranchi une esclave

que dieu prie sur mohamed et sa saint famille !!!

frere mikail
 
Salam alaykoum,

Voilà je suis nouvelle et je m'interresse à l'Islam, Catholique de naissance, je suis croyante non pratiquante et je veux tout savoir sur l'Islam, je ne me suis pas converti mais en apprenant et en comprenant son histoire je pense être amené à le faire. Le but étant de se rapprocher le plus d'Allah, de Dieu.

J'espere que vous m'aiderez afin de mieux comprendre et me rapprocher ainsi de Dieu.

Salam alaykoum ma soeur
Sois la bienvenue parmi nous....
Je suis moi même converti depuis maintenant plusieurs années, par la grace d'Allah et si je peux t'être utile n'hésite pas à me contacter, ça sera pour moi un honneur...
Qu'Allah te facilite l'ensemble de ta démarche...
Salam alaykoum
 
Salam aleykoum

Salam aleykoum,

Merci à vous tous, j'ai lu et recherché un peu mais je vais prendre le coran pour pouvoir plus étudier, il faut aussi que je trouve aussi les renseignement pour pouvoir me convertir, actuellement à Nice, il y aurait-il des personnes succeptible de m'indiquer le chemin à suivre, pour les formalités ou autres sur Nice?

En attendant je continue de lire et d'apprendre, j'avoue que je suis surprise et qu'en faite il est vrai que les gens se font une mauvaise idée de l'Islam.

Que Dieu soit avec vous tous et vous aide dans votre quotidien !

Salam aleykoum
 
Salaam

Salaam
Voilà un petit message juste pour me présenter et vous dire bonjour à tous. Je viens de lire le message d'Assia, cela m'a touché car je me suis retrouvée dans ses mots, ses questions, ses positions. Merci à elle qui m'encourage aussi à continuer à m'interroger et merci à vous pour ces réponses éclairantes et bienveillantes. Continuez de vous instruire en échangeant et j'espère le faire avec vous inchallah. Je "n'appartiens" à aucune religion. Je sais que pour certains croyants c'est dificile à concevoir mais je pense qu'il y-a plusieurs chemins pour arriver à Dieu, Allah; plusieurs chemins pour atteindre le sommet de la montagne. Je respecte et j'admire tous les hommes qui ont la foi et le courage de s'interroger sur le sens de leur engagement. Par contre j'avoue que quelques fois certaines personnes appliquent certains préceptes comme des recettes, comme si "au lieu de regarder la lune on se contentait de regarder le doigt qui la désigne"... J'aimerais beaucoup discuter avec vous sur le SENS de certains actes, de certaines obligations qui les rendrait plus compréhensibles et acceptables peut-être.
J'ai déjà beaucoup (ou trop) parlé pour ce premier contact, j'espère que cela ne va pas vous décourager...
En fait je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un ami qui a disparu, il est très croyant et pratiquant. Sa famille, ses amis sont très inquiets, depuis deux mois sans nouvelles, nous sommes desespérés.
Peut-être a-t- il tout simplement choisi de se couper du monde pour se consacrer à sa recherche spirituelle? C'est une de mes hypothèses alors je vous jette une bouteille à la mer...Peut-être certains d'entre vous pouvez m'aider, il me parlait souvent de la Courneuve. Si certains d'entre vous connaissent le centre peut-être l'avez vous croisé? Y-a-t-il une possibilité qu'il se soit tout d'un coup "radicalisé" au point d'oublier une partie de sa vie, ceux qui l'aiment?
Tout en respectant ses choix, j'avoue qu'il n'est pas possible de continuer à avancer et à vivre, à dormir sans savoir si il va bien.
Mon "petit message" est devenu un "très long message"...je vous remercie infiniement de l'avoir lu, de votre attention et j'implore votre aide.
Salaam
Marie
 
salam alaykoum marie

1000_1181886821.gif

Je voulais te souhaiter la bienvenue au nom de tout l'équipe d'al imane, nous sommes très heureux de t'accueillir ici, et esperons que tu y trouveras ce que tu recherches.

Je te souhaite de tout coeur de retrouver cette personne que toi et tes proches avez perdu de vue, souhaitant de tout coeur qu'il se porte bien et que vos craintes soient infondées.

N'hésites pas à poser les questions qui te tiennent à coeur, que ce soit au niveau religieux ou autre.

Te souhaitant une excellente journée, je te dis à très bientot inchallah:)

wa salam alaykoum
 
salamo'aalaykom

J'éspère de tout mon coeur Marie que le frère dont vous parlez se porte bien et participe dans ce forum pour qu'il puisse vous donner de ses nouvelles.
L'Islam ne nous permet pas de couper les liens avec nos proches, ni de faire soufrir ceux qui nous aiment .
Qu'ALLAH vous aide.
 
Salaam
Voilà un petit message juste pour me présenter et vous dire bonjour à tous. Je viens de lire le message d'Assia, cela m'a touché car je me suis retrouvée dans ses mots, ses questions, ses positions. Merci à elle qui m'encourage aussi à continuer à m'interroger et merci à vous pour ces réponses éclairantes et bienveillantes. Continuez de vous instruire en échangeant et j'espère le faire avec vous inchallah. Je "n'appartiens" à aucune religion. Je sais que pour certains croyants c'est dificile à concevoir mais je pense qu'il y-a plusieurs chemins pour arriver à Dieu, Allah; plusieurs chemins pour atteindre le sommet de la montagne. Je respecte et j'admire tous les hommes qui ont la foi et le courage de s'interroger sur le sens de leur engagement. Par contre j'avoue que quelques fois certaines personnes appliquent certains préceptes comme des recettes, comme si "au lieu de regarder la lune on se contentait de regarder le doigt qui la désigne"... J'aimerais beaucoup discuter avec vous sur le SENS de certains actes, de certaines obligations qui les rendrait plus compréhensibles et acceptables peut-être.
J'ai déjà beaucoup (ou trop) parlé pour ce premier contact, j'espère que cela ne va pas vous décourager...
En fait je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un ami qui a disparu, il est très croyant et pratiquant. Sa famille, ses amis sont très inquiets, depuis deux mois sans nouvelles, nous sommes desespérés.
Peut-être a-t- il tout simplement choisi de se couper du monde pour se consacrer à sa recherche spirituelle? C'est une de mes hypothèses alors je vous jette une bouteille à la mer...Peut-être certains d'entre vous pouvez m'aider, il me parlait souvent de la Courneuve. Si certains d'entre vous connaissent le centre peut-être l'avez vous croisé? Y-a-t-il une possibilité qu'il se soit tout d'un coup "radicalisé" au point d'oublier une partie de sa vie, ceux qui l'aiment?
Tout en respectant ses choix, j'avoue qu'il n'est pas possible de continuer à avancer et à vivre, à dormir sans savoir si il va bien.
Mon "petit message" est devenu un "très long message"...je vous remercie infiniement de l'avoir lu, de votre attention et j'implore votre aide.
Salaam
Marie

Salam et bienvenue parmi nous,

J'espère que vous trouverez ici des réponses à certaines de vos questions et que vous apporterez de nouvelles questions à certaines de nos réponses, sachant que bien souvent la question est bien plus importante que la réponse, qui est sensée régler tous les problèmes.

Vous dites que vous n'appartenez à aucune religion. Je comprends très bien et ça ne me dérange nullement. La seule chose qui me dérange c'est quand l'homme croit que sa religion lui appartient sans se rendre compte que c'est l'inverse. Nous ne possédons rien, pas même notre foi, nous essayons seulement de nous faire digne d'être traverser par une grâce que nous ne mériteront probablement jamais. Du reste, je suis tout à fait d'accord à propos de la métaphore du doigt et de la lune. Certains voient la religion comme un mode d'emploi, une technique qu'il suffirait d'appliquer. Cependant, toute la beauté d'un rituel est précisément qu'il transcende tous les sens possible.

Pour ce qui est de votre ami ayant disparu, si on écarte tous ce qui relève de soucis qu'il aurait pu avoir (et là il faut bien entendu voir avec la police et les hopitaux...), il me semble important de comprendre et de respecter son choix, surtout s'il s'agit d'une démarche spirituelle. Il est peut-être à un stade de son cheminement où il a juste besoin de prendre distance pour mieux se positionner; dés lors lui courrir derrière pourrait aussi le braquer et l'inciter à se fermer davantage sous pretexte que vous ne comprendriez pas sa démarche. Ceci dit, je comprends bien entendu l'angoisse de ses proches et leurs désirs de réponses. Je connais bien le centre de la Courneuve, je ne pense pas qu'une telle radicalisation y soit possible, du moins je ne pense pas que ce soit lié au centre. Mais l'Amour peut parfois avoir des conséquences qui peuvent, de l'extérieur, sembler totalement incohérentes.

Si vous le désirez, peut-être que vous pourriez donner plus d'indications sur cette personne...
 
Wa salam wa rahmatulah,

Chère soeur, je tiens tout d'abord à vous souhaiter la bienvenue. C'est un honneur que d'avoir parmis nous une âme à la recherche d'une vérité qui a la chance de n'être imprégnée que de très peu de préjugés vu la non-adhesion à une doctrine particulière...

Voilà un petit message juste pour me présenter et vous dire bonjour à tous. Je viens de lire le message d'Assia, cela m'a touché car je me suis retrouvée dans ses mots, ses questions, ses positions. Merci à elle qui m'encourage aussi à continuer à m'interroger et merci à vous pour ces réponses éclairantes et bienveillantes. Continuez de vous instruire en échangeant et j'espère le faire avec vous inchallah. Je "n'appartiens" à aucune religion.
La croyance en Dieu est de par elle même une religion, elle est LA Religion. La pratique et la mise en acte de cette Religion est tout autre chose. Un seul Dieu donc Une Seule Religion. Reconnaitre que Dieu est Unique doit impliquer de reconnaitre que Sa Religion ne peut qu'être Unique aussi...

Je sais que pour certains croyants c'est dificile à concevoir mais je pense qu'il y-a plusieurs chemins pour arriver à Dieu, Allah; plusieurs chemins pour atteindre le sommet de la montagne.

En effet, les chemins sont multiples mais le sommet est unique. Ce que je veux dire, c'est que même si les chemins de départ sont nombreux, tôt ou tard, en approchant du sommet, nous n'en apercevons qu'un... Nombres de chemin aboutissent dans une impasse, d'autres dans des ronces et nous obligent à faire marche arrière... Certaines personnes même pensent que le sommet est atteint, ou que cela ne vaut pas la peine d'aller plus haut tellement l'altitude pourrait leur faire tourner la tête...

Je respecte et j'admire tous les hommes qui ont la foi et le courage de s'interroger sur le sens de leur engagement. Par contre j'avoue que quelques fois certaines personnes appliquent certains préceptes comme des recettes, comme si "au lieu de regarder la lune on se contentait de regarder le doigt qui la désigne"...

Je rejoins le frère Seferi là-dessus bien entendu, et vous aussi par la même occasion. Même si sans le doigt, certains passeraient à côté de la lune...ou n'y prêteraient pas attention. :icon_roll

Nous pouvons donc être guidé par ce doigt pointé, comme celui qui choisit une voie afin de connaitre Dieu, ou alors nous pouvons apercevoir la lune et chercher à connaitre l'index qui le décrit le mieux ou le montre avec plus de précision...

J'aimerais beaucoup discuter avec vous sur le SENS de certains actes, de certaines obligations qui les rendrait plus compréhensibles et acceptables peut-être.

Nous en serions ravis ma soeur... Vos questionnements nous permettrons de nous rapprocher de notre Créateur inchAllah... car parler de Lui ne peut être que bénéfique...

J'ai déjà beaucoup (ou trop) parlé pour ce premier contact, j'espère que cela ne va pas vous décourager...

Bien au contraire, cela nous met en appétit...:icon_roll

En fait je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un ami qui a disparu, il est très croyant et pratiquant. Sa famille, ses amis sont très inquiets, depuis deux mois sans nouvelles, nous sommes desespérés.
Peut-être a-t- il tout simplement choisi de se couper du monde pour se consacrer à sa recherche spirituelle? C'est une de mes hypothèses alors je vous jette une bouteille à la mer...Peut-être certains d'entre vous pouvez m'aider, il me parlait souvent de la Courneuve. Si certains d'entre vous connaissent le centre peut-être l'avez vous croisé? Y-a-t-il une possibilité qu'il se soit tout d'un coup "radicalisé" au point d'oublier une partie de sa vie, ceux qui l'aiment?

Tout est possible chère soeur. Je ne connais pas la Courneuve et ne peux répondre... en tous les cas, nous prions Allah:swt: que ce frère vous donne de ses nouvelles, ne serait ce que pour dire qu'il va bien inchAllah.

Tout en respectant ses choix, j'avoue qu'il n'est pas possible de continuer à avancer et à vivre, à dormir sans savoir si il va bien.

Que Dieu vous apaise car c'est Lui Seul qui décide et nos inquiètudes ne doivent pas nous éloigner de Lui et de la confiance que nous plaçons en Sa Sagesse, car en vérité, c'est Celui qui connait tout et nous devons le prier qu'Il guide ce frère dans la bonne voie et dans son rapprochement vers le Tout-Puissant au delà de toute conséquence quelle qu'elle soit... Ce que vous voyez comme négatif peut amener dans le futur un grand bien à votre famille inchAllah...

Mon "petit message" est devenu un "très long message"...je vous remercie infiniement de l'avoir lu, de votre attention et j'implore votre aide.

Nous ne vous oublierons pas dans nos invocations, qu'Allah:swt: vous montre Sa Voie...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut