[video=youtube;cB7YjhlEz54]http://www.youtube.com/watch?v=cB7YjhlEz54&feature=related[/video]
Traduction:
Insulter les compagnons selon les chiites:
Cheich Docteur Al-Waili
En ce qui concerne les insultes envers les compagnon, vous pouvez consulter nos livres.
Si tu arrive à trouver un livre parmi les nôtres qui sont bien évidement considérés comme fiables et authentiques, les livres ne sont pas tous considérés.
Vous devez faire attention à ce point.
Dans les livres sunnites, il y a des livres où nous trouvons des insultes contre les compagnons. Mais nous ne permettons pas de les attribuer tout les sounnites.
Car les sunnites connaissent la valeur de Ahlu-lbeit auprès d'ALLA azw .
Nous avons d'autre part des livres non reconnu par notre groupe.
Il ya des choses sur lesquelles tout les chiites sont unanimes.
Les compagnons du prophète saw sont sujet de notre respect. Les évaluer, oui nous en avons le droit.
Tu ne va pas par exemple m'obliger à mettre Al-Mughirah bnou Chou'bah dans le même rang que Omar bnou al-Khattab.
Je ne peux pas comparer Al-Mughirah bnou Chu'bah à Omar vu ses réalisations.
J'évalue chacun selon ses oeuvres et ses réalisations. Mais je n'insulte pas.
Et comme j'ai le droit de comparer Al-Mughirah bnou Chu'bah à Omar, j'ai le droit d'évaluer Omar et le comparer à d'autres compagnons.
Les compagnons eux même évaluaient les uns les autres. Par contre les insultes, nous en avons pas le droit. Car les insultes et les injures sont les contrecoups des ignorants.