Traduction
Salamoun'alaykom
Salamoun'alaykom
Je m'occuperai de cette vidéo inchaallah
[video=youtube;hjOIqph00hQ]http://www.youtube.com/watch?v=hjOIqph00hQ&feature=related[/video]
Le frère Abou Ahmad du Royaume Uni
Assalamou'alaykom
Wa'alaykom Assalam warahamatullah
Par Allah nous les sounnites et les chiites sont les deux composantes de cette communauté, qui interdisent le blâmable et commandent le convenable.
J'estime beaucoup les chiites. D'ailleurs, j'ai visité plusieurs fois leurs mosquées et nos rencontres étaient marquées par tout le respect et l'amour.
J'ai donc deux questions :
La première: que serait la position des chiites par rapport au compagnons guidés ?
Quelle est votre position par rapport à la dame Aicha ?
La troisième question : Les chiites font leurs prosternations sur une pierre, je n'ai pas compris pourquoi !
Merci et qu'ALLAH vous récompense.
Qu'ALLAH vous accorde son salut
Pour la première question:
Le califat des compagnons bien guidés est un fait historique existant et les "califs bien guidés" faisaient partie des compagnons.
Ils ont réalisé des oeuvres.
Quand ils sont arrivé au pouvoir et au califat, l'Imam Ali as a fini par leur apporter allégeance et a oeuvré avec toute sa force pour l'intérêt de la communauté musulmane. Il a aidé, assisté et a envoyé ses enfants pour combattre dans les rangs des musulmans.
Mais cela signifie-t-il que l'Imam Ali as considérait que d'autre que lui avait plus de droit à la succession du prophète ?
Non !!!
L'avis de l'Imam Ali as était claire sur ce point. Il avait plus de droit à la succession.
Mais cela ne l'a pas conduit à désobéir à ceux qui ont été mis en place pour le pouvoir, et ne pas les assister pour la consolidation de l'Islam.
Au contraire, l'Imam Ali as disait : " Je prône pour la paix tant que la communauté musulmane est indemne ".
Quand il a vu que les musulmans vont dans le sens de la réalisation et la propagation de l'Islam, même s'il voyait toujours qu'on était injuste envers lui, que son droit était usurpé et qu'il avait plus de droit au pouvoir, cela ne l'a jamais conduit à prendre une position négative envers les Califs.
Au contraire, il a pris une position constructive.
On le sollicitait en cas de difficulté, on le consultait à propos des affaires des musulmans, il donnait ses avis et ne tardait pas quand il s'agissait de soutenir l'Islam.
Et en ce qui nous concerne, nous devons le prendre comme modèle.
Quand on parle de ces Califs, même si nous voyons qu'il (Ali) avait plus de droit à la succession du prophète saw, cela ne nous empêche pas de prendre en considération leurs oeuvres et les respecter.
Au contraire, nous les respectons et nous prenons en considération leurs oeuvres.
Nous suivons en fait la voie et la démarche de l'Imam Ali as.
C'était pour la première question.
En ce qui concerne notre position envers la mère des croyants Aicha,
C'est l'épouse du prophète saw. Elle était marié au prophète saw.
Une épouse du prophète saw est considéré comme une mère des croyants. Elle mérite donc le respect et la considération.
Certaines personnes prétendent que les chiites l'accusent d'avoir commis l'adultère, loin de nous. Personne parmi nous ne le dit.
Et si vous voulez, vous pouvez consulter le verset de " la calomnie " et son exégèse par les savants chiites pour voir comment il faut se comporter envers la mère des croyants. Comment la respecter et comment refuser toute calomnie envers elle.
L'Imam Ali as lui même disait au prophète saw " ALLAH sw a déclaré pure ( la terre sur laquelle tu marche ) comment ne purifie-t-il pas tes épouses ? "
D'autre part, je vous invite à revenir sur l' histoire du groupe qui a propagé pour "la calomnie " ( contre Aicha ) citée dans le saint coran, tu ne trouvera aucun chiite parmi ce groupe en question.
Ce sont des gens qui ne sont pas des nôtres .
Nous, contrairement à eux, nous défendons l'honneur du prophète saw, et nous suivons la démarche de notre Imam Ali as qui a dit à la mère des croyants Aicha " Ils étaient injustes contre toi ceux qui t'ont mal conseillé. Ils ont bien pris soin de leurs femmes en les laissant à l'abri et t'ont poussé à sortir et te maitre devant la scène ".
Il ( l'imam Ali as) lui a consacré une maison pendant la bataille et il lui a envoyé une vingtaine de servantes pour prendre soin d'elle.
Mis il reste un point à éclaircir: " Le fait qu'elle soit sorti contre l'Imam Ali as constitue un tort. "
Nous la condamnons pour ce fait !
C'est la même chose que quand les musulmans condamnent ceux qui sont sorti contre le Calif Abou bakr et Omar.
Nous condamnons tout ceux qui sont sorti contre le prince des croyant Ali as puisqu'ils le considèrent dans le même rang que les autres Califs.
Nous considérons que sa ( Aicha) sorti contre l'Imam Ali était un acte illicite qu'elle ne devait pas faire. Même les musulmans ( les autres groupes ) sont unanimes sur ce fait, mais ils disent qu'elle s'est repenti après cela.
La discussion concerne donc ce point : Avait-elle une légitimité de sortir contre l'Imam Ali as?
Nous avons des preuves qui montrent bien que celui qui sort contre l'Imam ou le Calif pour eux est un agresseur qui mérite d'être combattu ou même subir d'autre jugements plus sévères encore.
Nous la condamnons d'être sorti contre le prophète saw, mais elle reste quand même l'épouse du prophète à laquelle nous devons du respect.
C'est l'honneur du prophète et celui qui porte atteinte à l'honneur du prophète est désavoué par ALLAH sw et son messager saw.