Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Preuves en vidéo contre la secte de Yasser al-Habib

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

Pour une meilleur organisation, nous avons créé cette sous rubrique pour poster tout les preuves et les arguments qui peuvent incriminer cette secte devant la communauté chiite.ous les membres sont invité à poster
 
[video=youtube;9oZuPx-C_6A]http://www.youtube.com/watch?feature...&v=9oZuPx-C_6A[/video]
 
Salam Aleikum,

Voila un cours du Marja' l'ayatollah al odhma Sayed Sadiq Shirazi qui est le frère de Mujtaba Shirazi, le professeur de Yasser Habib et le chef de la secte..

Dans ce cours Sayed Sadiq donne une leçon sur le comportement et le respect de l'autre,... visant indirectement Yasser Habib et Mujtaba Shirazi


[video=youtube;G2XRIXcdjqI]http://www.youtube.com/watch?v=G2XRIXcdjqI[/video]
 
Salamoun'alaykom

Salam Aleikum,

Voila un cours du Marja' l'ayatollah al odhma Sayed Sadiq Shirazi qui est le frère de Mujtaba Shirazi, le professeur de Yasser Habib et le chef de la secte..

Dans ce cours Sayed Sadiq donne une leçon sur le comportement et le respect de l'autre,... visant indirectement Yasser Habib et Mujtaba Shirazi


[video=youtube;G2XRIXcdjqI]http://www.youtube.com/watch?v=G2XRIXcdjqI[/video]


La vidéo a besoin d'être traduit inchaallah.

Sinon, personnellement, je ne vois pas qu'il exhorte à ces frères de cesser d'insulter les savants chiites ni d'arrêter d'atteindre l'honneur du prophète saw en accusant son épouse d'adultère.

Tout ce qu'il fait ici, c'est conseiller ses frères de renoncer à leur droit de se manifester et de faire Taqiyyah

Autrement dit, rien ne prouve qu'il n'a pas les même croyances qu'eux.

Corrigez-moi si vous voyez les choses autrement.
 
Salam Aleikum,

En faite, tout d'abord les idées des shirazis sont très clairs... Il suffit de lire les livres du grand père ou de son frère Sayed Mohamad Shirazi
pour comprendre qu'ils ne partagent pas les idées de Yasser Habib ou Mujtaba Shirazi

Toute façon les croyances de Yasser Habib sont tous vrai... ! Le seul problème est qu'il considére aicha comme une fornicatrice et qu'il utilise les insultes et la moquerie comme moyen.

Sayed Sadiq Al Shirazi, indirectement, veut dire à yasser que même si tu as des croyances et que tu penses qu'ils sont les bonnes, arrete le niza' et tes manières qui te meneront à la perte

D'ailleurs, cette vidéo n'a pas été accepté par les partisans de yasser
 
Salam Aleikum,

En faite, tout d'abord les idées des shirazis sont très clairs... Il suffit de lire les livres du grand père ou de son frère Sayed Mohamad Shirazi
pour comprendre qu'ils ne partagent pas les idées de Yasser Habib ou Mujtaba Shirazi

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il est différent de Yasser Al-Habib et de Mojtaba Al-Shirazi. Ce qui me dérange et dérange d'ailleurs beaucoup de chiites, c'est qu'il n'a jamais prononcé une déclaration claire et nette contre eux même quand on leur a demandé de le faire.

Mais bon, nous n'allons pas trop s'arrêter sur ce point. Tout ce que je voulais dire, c'est que le spectateur quand il verra cette vidéo comprendra tout de suite que'il demande uniquement qu'ils ne fasse pas leurs déclarations à haute voix et ne se dissocie pas du tout de leurs actes qui sont quand même honteux.

Toute façon les croyances de Yasser Habib sont tous vrai... ! Le seul problème est qu'il considére aicha comme une fornicatrice et qu'il utilise les insultes et la moquerie comme moyen.

Rien que parler de l'épouse du prophète avec autant de vulgarité est inacceptable cher frère. Je ne sais pas d'ailleurs d'où ramène-t-il ces récits avec autant de détails sur Aicha que je n'oserai même pas citer ici.

Apparemment il y'avaient d'autre Yasser au cours de l'histoire qui s'amusait à atteindre l'honneur du prophète saw.


Ses insultes contre tout nos savants font aussi de la vrai croyance ?
 
Salam Aleikum,

Ma soeur il faut comprendre que ce qu'à fait Sayed Sadiq est le maximum et suffisant en tant que Marja. Il n'a pas besoin de clarifier les croyances chiites et de dénoncer Yasser par son nom... Son cours s'adresse à Yasser et tout les autres.

Pourquoi Pensez vous que Sayed Khameini et Sayed Nasrallah ont dénoncer yasser ? Pour des raisons politiques et autres, si ils navaient pas de fonction politique, il n'aurait pas dénoncer yasser en le visant directement

Ma soeur, les croyances de Yasser sont tous sans problème : L'unicité, la justice divine, la prophètie, l'imamat, la résurection,...

Les seuls problèmes que j'ai trouvé chez lui est qu'il considére aicha comme une fornicatrice et qu'il utilise les insultes et la moquerie comme moyen, et qu'ils s'attaquent envers nos savants.

Ma soeur, vous allez être étonner mais Al Qummi (ra) qui est l'un des plus grand savant chiite et d'ailleurs l'un des premiers, a considéré dans son fameux Tafsir que Aicha a forniqué avec Talha... il le dit en les visant sans citer leurs noms mais ça se comprend directement.

قال القمّي في (تفسيره 2 / 3779, عند تفسير قوله تعالى : (( ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط كانتا تحت عبدين من عبادنا صالحين فخانتاهما )) ما نصّه : والله ما عنى بقوله فخانتاهما إلا الفاحشة, وليقيمن الحد على فلانة فيما أتت في طريق, وكان فلان يحبها فلما أرادت أن تخرج إلى... قال لها فلان : لا يحل لك أن تخرجي من غير محرم فزوجت نفسها من فلان.

Mais Arabani Al Shirazi commentent en disant :

المحقق رباني الشيرازي يقول : فيه شناعة شديدة, وغرابة عجيبة, نستبعد صدور مثله عن شيخنا علي بن إبراهيم, بل نظن قريباً أنه من زيادات غيره, لان التفسير الموجود ليس بتمامه منه قدس سره, بل فيه زيادات كثيرة من غيره, فعلى أي هذه مقالة يخالفها المسلمون بأجمعهم من الخاصة والعامة, وكلّهم يقرّون بقداسة أذيال أزواج النبي (صلى الله عليه وآله) مما ذكر, نعم بعضهم يعتقدون عصيان بعضهنّ لمخالفتها أمير المؤمنين.

Pour finir, Al Majlissi rapporte le tafsir de Al Qummi et dit clairement son opposition :

وجاء في (البحار 32 / 107) بعد نقله قول القمي ما نصّه : بيان : المراد بفلان طلحة, وهذا إن كان رواية فهي شاذة مخالفة لبعض الأصول, وإن كان قد يبدو من طلحة ما يدل على أنه كان في ضميره الخبيث مثل ذلك, لكن وقوع أمثال ذلك بعيد عقلا ونقلا وعرفا وعادة وترك التعرض لأمثاله أولى.
 
Salam Aleikum,

Ma soeur il faut comprendre que ce qu'à fait Sayed Sadiq est le maximum et suffisant en tant que Marja. Il n'a pas besoin de clarifier les croyances chiites et de dénoncer Yasser par son nom... Son cours s'adresse à Yasser et tout les autres.

Pourquoi Pensez vous que Sayed Khameini et Sayed Nasrallah ont dénoncer yasser ? Pour des raisons politiques et autres, si ils navaient pas de fonction politique, il n'aurait pas dénoncer yasser en le visant directement

Ma soeur, les croyances de Yasser sont tous sans problème : L'unicité, la justice divine, la prophètie, l'imamat, la résurection,...

Les seuls problèmes que j'ai trouvé chez lui est qu'il considére aicha comme une fornicatrice et qu'il utilise les insultes et la moquerie comme moyen, et qu'ils s'attaquent envers nos savants.

Ma soeur, vous allez être étonner mais Al Qummi (ra) qui est l'un des plus grand savant chiite et d'ailleurs l'un des premiers, a considéré dans son fameux Tafsir que Aicha a forniqué avec Talha... il le dit en les visant sans citer leurs noms mais ça se comprend directement.

قال القمّي في (تفسيره 2 / 3779, عند تفسير قوله تعالى : (( ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط كانتا تحت عبدين من عبادنا صالحين فخانتاهما )) ما نصّه : والله ما عنى بقوله فخانتاهما إلا الفاحشة, وليقيمن الحد على فلانة فيما أتت في طريق, وكان فلان يحبها فلما أرادت أن تخرج إلى... قال لها فلان : لا يحل لك أن تخرجي من غير محرم فزوجت نفسها من فلان.

Mais Arabani Al Shirazi commentent en disant :

المحقق رباني الشيرازي يقول : فيه شناعة شديدة, وغرابة عجيبة, نستبعد صدور مثله عن شيخنا علي بن إبراهيم, بل نظن قريباً أنه من زيادات غيره, لان التفسير الموجود ليس بتمامه منه قدس سره, بل فيه زيادات كثيرة من غيره, فعلى أي هذه مقالة يخالفها المسلمون بأجمعهم من الخاصة والعامة, وكلّهم يقرّون بقداسة أذيال أزواج النبي (صلى الله عليه وآله) مما ذكر, نعم بعضهم يعتقدون عصيان بعضهنّ لمخالفتها أمير المؤمنين.

Pour finir, Al Majlissi rapporte le tafsir de Al Qummi et dit clairement son opposition :

وجاء في (البحار 32 / 107) بعد نقله قول القمي ما نصّه : بيان : المراد بفلان طلحة, وهذا إن كان رواية فهي شاذة مخالفة لبعض الأصول, وإن كان قد يبدو من طلحة ما يدل على أنه كان في ضميره الخبيث مثل ذلك, لكن وقوع أمثال ذلك بعيد عقلا ونقلا وعرفا وعادة وترك التعرض لأمثاله أولى.

Salam,

Pour commencer, je vais en choquer plus d'un mais je suis d'accord avec le frère Nasser sur certains points, parmi ceux si, il y'a le fait que si Yasser Al-Habib et Mojatab Shirazi ne s'arrangeaient pas pour à chaque fois faire en sorte qu'il y'a une fitna mondiale, aucun savant ne ce serait opposé à eux, ils ont le droit de croire ce qu'ils veulent Allah les jugera en Conséquence, nous ne pouvons que leur faire nassiha.
Il y'a aussi le fait que ces gens là insultent tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Après la soeur Albaroul m'a fait traduire une vidéo où le sayed Kamal montre très clairement que le Tafsir Al-Qummi n'est pas entièrement d'Al-Qummi et qu'il a été infiltré, j'ai pas publiè la vidéo en question pour pas faire de pub à Yasser Habib et parseque Al-Hamdoulillah en france cette affaire n'a pas été médiatisée...

Mais maintenant que ces gens là sont actifs la vidéo est d'actualité....
 
Salam Aleikum,

Ma soeur il faut comprendre que ce qu'à fait Sayed Sadiq est le maximum et suffisant en tant que Marja. Il n'a pas besoin de clarifier les croyances chiites et de dénoncer Yasser par son nom... Son cours s'adresse à Yasser et tout les autres.

Pourquoi Pensez vous que Sayed Khameini et Sayed Nasrallah ont dénoncer yasser ? Pour des raisons politiques et autres, si ils navaient pas de fonction politique, il n'aurait pas dénoncer yasser en le visant directement

Ma soeur, les croyances de Yasser sont tous sans problème : L'unicité, la justice divine, la prophètie, l'imamat, la résurection,...

Les seuls problèmes que j'ai trouvé chez lui est qu'il considére aicha comme une fornicatrice et qu'il utilise les insultes et la moquerie comme moyen, et qu'ils s'attaquent envers nos savants.

Ma soeur, vous allez être étonner mais Al Qummi (ra) qui est l'un des plus grand savant chiite et d'ailleurs l'un des premiers, a considéré dans son fameux Tafsir que Aicha a forniqué avec Talha... il le dit en les visant sans citer leurs noms mais ça se comprend directement.

قال القمّي في (تفسيره 2 / 3779, عند تفسير قوله تعالى : (( ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط كانتا تحت عبدين من عبادنا صالحين فخانتاهما )) ما نصّه : والله ما عنى بقوله فخانتاهما إلا الفاحشة, وليقيمن الحد على فلانة فيما أتت في طريق, وكان فلان يحبها فلما أرادت أن تخرج إلى... قال لها فلان : لا يحل لك أن تخرجي من غير محرم فزوجت نفسها من فلان.

Mais Arabani Al Shirazi commentent en disant :

المحقق رباني الشيرازي يقول : فيه شناعة شديدة, وغرابة عجيبة, نستبعد صدور مثله عن شيخنا علي بن إبراهيم, بل نظن قريباً أنه من زيادات غيره, لان التفسير الموجود ليس بتمامه منه قدس سره, بل فيه زيادات كثيرة من غيره, فعلى أي هذه مقالة يخالفها المسلمون بأجمعهم من الخاصة والعامة, وكلّهم يقرّون بقداسة أذيال أزواج النبي (صلى الله عليه وآله) مما ذكر, نعم بعضهم يعتقدون عصيان بعضهنّ لمخالفتها أمير المؤمنين.

Pour finir, Al Majlissi rapporte le tafsir de Al Qummi et dit clairement son opposition :

وجاء في (البحار 32 / 107) بعد نقله قول القمي ما نصّه : بيان : المراد بفلان طلحة, وهذا إن كان رواية فهي شاذة مخالفة لبعض الأصول, وإن كان قد يبدو من طلحة ما يدل على أنه كان في ضميره الخبيث مثل ذلك, لكن وقوع أمثال ذلك بعيد عقلا ونقلا وعرفا وعادة وترك التعرض لأمثاله أولى.

Salamoun'alaykom

Al Hamdulillah, je suis contente de discuter avec quelqu'un qui comprendra le sens de ce que je veux dire. :)

Al-Habib n'est pas aussi imbécile pour ne pas avoir compris le sens de ces rétracteurs parmi les grand anciens savants qui refusent tout récit abbérant qui va dans ce sens contre Aicha. Mais le fait qu'il insiste sur ces récits non authentifiés et isolées dans l'unique but est de créer la zizanie chez les musulmans est largement suffisant pour l'accuser d'être au service des fauteurs de troubles. Le fait qu'il maitrise bien le dogme n'est en aucun cas un argument pour sa sincérité. Tout les agents des services secrets sont sensés bien maitriser leurs domaines.
 
24.1. Voici une sourate que Nous révélons et prescrivons, en y exposant des versets clairs afin que vous puissiez y réfléchir.
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d'adultère et qui n'ont d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes, chacun d'eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu'il ne dit que la vérité,
24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s'il dit des mensonges.
24.8. Aucune peine ne sera infligée à l'épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c'est son mari qui dit la vérité.
24.10. Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.
24.11. Certes, une bande parmi vous a propagé une abominable calomnie. Mais ne croyez pas que cela soit de nature à vous nuire , au contraire, cela constitue un avantage pour vous, car chacun des complices est appelé à répondre de son forfait, alors que l'auteur principal de cette médisance subira, lui, un terrible châtiment.
24.12. Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion d'eux-mêmes et simplement dire : «C'est là une calomnie manifeste !»
24.13. Que n'ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne l'ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs !
24.14. N'étaient la grâce et la bonté de Dieu envers vous dans ce monde et dans l'autre, vous auriez subi un terrible châtiment en punition de vos commérages
24.15. et des propos que vous colportiez de bouche en bouche, sans en avoir aucune preuve, croyant que la chose avait peu d'importance, alors qu'elle revêtait une gravité exceptionnelle auprès du Seigneur.
24.16. Que n'avez-vous dit, en entendant ces racontars : «Il ne nous sied pas de tenir de tels propos ! Grand Dieu ! C'est une calomnie atroce
24.17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais commettre de pareilles erreurs si vous êtes de vrais croyants.
24.18. Dieu vous expose Ses signes avec clarté. Il est Omniscient, Il est Sage.
24.19. Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.
24.20. Et n'étaient la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde , vous auriez déjà subi Ses rigueurs, mais Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
24.21. Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l'entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'atteindrait jamais l'état de pureté. Dieu purifie qui Il veut, car Dieu entend tout et sait tout.
24.22. Que les gens honorables et fortunés d'entre vous ne jurent point qu'ils ne viendront plus en aide à leurs parents, aux pauvres et à ceux qui se sont expatriés pour la Cause de Dieu ! Qu'ils se montrent, au contraire, indulgents et cléments ! Vous-mêmes, n'aimeriez-vous pas que Dieu vous absolve? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.
24.23. Ceux qui lancent des calomnies contre des femmes vertueuses, innocentes et croyantes, seront maudits en ce monde et dans l'autre, où un châtiment terrible les attend,
24.24. le jour où leurs langues, leurs mains ainsi que leurs pieds témoigneront contre eux et désavoueront leurs forfaits.
24.25. Ce jour-là, Dieu rétribuera leurs œuvres en toute équité, et ils constateront alors que Dieu est la Justice même.
24.26. Aux hommes malhonnêtes, femmes, actes malhonnêtes , et aux femmes malhonnêtes, hommes, actes malhonnêtes. Aux hommes vertueux, femmes, actes vertueux , et aux femmes vertueuses, hommes, actes vertueux. Ceux-ci sont désormais lavés des calomnies qu'on faisait courrir sur eux, et le pardon de Dieu leur est accordé ainsi qu'une généreuse récompense.​
 
Salam,

Sinon pour revenir à nos moutons:

[video=youtube;F0llKrVTDHs]http://www.youtube.com/watch?v=F0llKrVTDHs&list=UU_QtiVbiujlxV5RSZz1mqjA& index=8&feature=plcp[/video]
 
[video=youtube;0b0QeX8QOGQ]http://www.youtube.com/watch?v=0b0QeX8QOGQ&list=UU_QtiVbiujlxV5RSZz1mqjA& index=6&feature=plcp[/video]
 
[video=youtube;JH2s-A-KzFI]http://www.youtube.com/watch?v=JH2s-A-KzFI&list=UU_QtiVbiujlxV5RSZz1mqjA&index=27&featur e=plcp[/video]
 
[video=youtube;waBgVA3nXeg]http://www.youtube.com/watch?v=waBgVA3nXeg&list=UU_QtiVbiujlxV5RSZz1mqjA& index=5&feature=plcp[/video]

Le pire c'est qu'il se vente de ces "exploits"
 
[video=dailymotion;xt6286]http://www.dailymotion.com/video/xt6286_jerusalem-nous-appelle_news?start=104[/video]

Salam,

Si on veut leur proposer de l'aide c'est le moment où jamais...
 
[video=youtube;DEg4sgXHtAg]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DEg4sgXHtAg#![/video]
 
salam,

al kulayni al kafi:
-Abou Djafar alayhi salam a dit:

" Dieu a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un autre homme appartenant à un seul homme : sont-ils égaux en exemple ? "

-Puis il alayhi salam dit :

*"Les juifs après Moussa alayhi salam se sont séparés en 71 sectes dont l'une est au Paradis et les 70 autres sectes sont dans le feu
Et les chrétiens après Issa alayhi salam se sont séparées en 72 sectes dont une secte est au Paradis et les 71 autres sectes sont dans le feu
Et cette Oumma après le Prophète sawas, sera divisées en 73 sectes et 72 sectes sont dans le feu et une secte au Paradis ; parmi les 73 sectes :
-13 sectes ont un rapport avec la Wilaya c'est-à-dire avec nous les Imams.....12 sont dans le feu et, 1, est au Paradis ;
-et les 60 [autres] sectes tous dans dans le feu !*

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut