Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

S'ils sont souches athées, bouddhistes... le mariage temporaire est interdit avec eux.

Vous disiez également :

Sur le site de Sistani il y avait la question-réponse suivante :

Question: Est-ce que j'ai la permission de faire le mutah (mariage temporaire) avec une putain, car je ne trouve pas de femme (pour le mariage) et je trouve seulement des putains et je ne peux supporter la risque de me masturber. Aolrs, est-ce que je peux faire mutah avec une prostituée ?

Réponse: C'est précaution obligatoire que chaque prostituée avec qui vous voulez avoir des relations sexuelles, doive exprimer son repentir (tawba), et puis vous pouvez faire le mariage temporaire avec la femme repentante.

Maintenant vous disiez :

Dans l'une des réponses sur le site de Sistani il y avait écrit que même si l'on ne peut pas faire un mariage temporaire la masturbation est interdite. Il disait qu'elle est interdite dans toutes les circonstances.

Vous disiez également :

Allah (SWT) dit dans son Noble Livre,

A3uzu Billahi Min Achaytanirracim

Bismillâhirrahmânirrahim :


Et n'approchez point la
fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
( سورة الإسراء , Al-Isra, Chapter #17, Verse #32)


Sadaq Allahul 'aliyyul 'azim

1) En d'autre terme, je pense qu'il est risqué de tomber dans la fornication, A3uzu Billah, on ne sait jamais.
2) Même si une personne par en boîte de nuit, elle risque de tomber sur des jeunes filles, et de ce fait, il faudra absolument l'autorisation de son père, qui bien évidemment sera absent.
3) La musique de divertissement est Haram
4) La danse n'est permise qu'entre une femme et son mari.
5) Présence d'alcool.

Par ailleurs dans la le cas de la question, étant donné qu'il s'agisse d'un cas où vous dites "Si Allah (SWT) comprendrai..." nous retirons par principe les 3) 4) et 5)

Pour la 1) plusieurs cas sont possible, mais imaginez qu'un jeune aille en boite de nuit, il rencontre une fille, et il se laisse aller sans parler du mota, ou timidité d'en parler...

Par ailleurs, il est vrai qu'actuellement il y a beaucoup de problèmes :

- Mariage "définitif" impossible
- Mariage temporaire impossible pour diverses raisons (autorisation du père de la fille...)
- Masturbation interdite


Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes.

En bref, nous ne sommes toujours pas sorti de l'auberge et cela me conforte dans l'idée que l'islam est bien responsable de la frustration sexuelle des musulmans...
 
En bref, nous ne sommes toujours pas sorti de l'auberge et cela me conforte dans l'idée que l'islam est bien responsable de la frustration sexuelle des musulmans...

Salam,

avec tout le respect que j'ai pour toi, tu racontes n'importe quoi si tu me permet. Ce que tu dis est même ridicule.

En quoi l'Islam est plus responsable de cette soi disant frustration que le christiannisme ou le judaisme??

Ces 3 religions pronent la même chose.

La seule chose qui est responsable de la frustration sexuelle des jeunes, qu'ils soient musulman, juif, blanc, noir, chinois, indiens, ou ce que tu veux, c'est l'obsession sexuelle, c'est la perversité, c'est la débauche.

Ne viens pas mettre sur le compte de l'islam ce que tes pulsions ne peuvent controler.
 
Salam,

avec tout le respect que j'ai pour toi, tu racontes n'importe quoi si tu me permet. Ce que tu dis est même ridicule.

En quoi l'Islam est plus responsable de cette soi disant frustration que le christiannisme ou le judaisme??

Ces 3 religions pronent la même chose.

La seule chose qui est responsable de la frustration sexuelle des jeunes, qu'ils soient musulman, juif, blanc, noir, chinois, indiens, ou ce que tu veux, c'est l'obsession sexuelle, c'est la perversité, c'est la débauche.

Ne viens pas mettre sur le compte de l'islam ce que tes pulsions ne peuvent controler.

J'ai sans doute été radical mais n'oublie pas que la situation que les jeunes vivent actuellement est elle même radicale. Le christianisme et le judaisme actuel ne s'oppose en rien à l'épanouissement sexuel, par fatalité ou par réforme c'est selon. L'islam actuel est quand à lui rigide et frustrant pour bon nombres de ses adeptes, il suffit pour cela de regarder par la fenêtre. Imputer cela a la perversité ou la débauche n'est pas exact puisque tu ne poses pas la question de l'origine de celles ci! On ne nait pas pervers ou débauché on le devient! On le devient lorsque les portes de l'épanouissement sexuel te sont fermées à double tour comme aujourd'hui. Ne faisons pas cette erreur de répondre de la même façon que les salafis polygames qui nous donnent des leçons d'abstinence svp le sujet est bien trop grave pour le traiter de façon aussi lapidaire.
 
J'ai sans doute été radical mais n'oublie pas que la situation que les jeunes vivent actuellement est elle même radicale. Le christianisme et le judaisme actuel ne s'oppose en rien à l'épanouissement sexuel, par fatalité ou par réforme c'est selon. L'islam actuel est quand à lui rigide et frustrant pour bon nombres de ses adeptes, il suffit pour cela de regarder par la fenêtre. Imputer cela a la perversité ou la débauche n'est pas exact puisque tu ne poses pas la question de l'origine de celles ci! On ne nait pas pervers ou débauché on le devient! On le devient lorsque les portes de l'épanouissement sexuel te sont fermées à double tour comme aujourd'hui. Ne faisons pas cette erreur de répondre de la même façon que les salafis polygames qui nous donnent des leçons d'abstinence svp le sujet est bien trop grave pour le traiter de façon aussi lapidaire.

Salam,

Relis un peu ce que tu écris.

Tu dis:

On ne nait pas pervers ou débauché on le devient! On le devient lorsque les portes de l'épanouissement sexuel te sont fermées à double tour comme aujourd'hui

Walahi mon frère, sois honnête et dis moi où on voit le plus la perversité et la debauche. Dans les sociétés musulmanes ou dans les sociétés occidentales chrétiennes?

Le christianisme et le judaisme actuel ne s'oppose en rien à l'épanouissement sexuel

Encore une fois, le christiannisme interdit le préservatif, et pas l'islam.

Encore une fois, le christiannisme interdit les moyens de contraception, et pas l'islam

Ne sais-tu pas que chez les extrémistes juifs, si je me trompe pas, l'homme fait l'amour à sa femme avec celle-ci recouverte d'un drap. Il y a juste un petit trou au niveau du sexe de la femme pour pouvoir la pénétrer. Corrige moi si je me trompe!
 
Salam,

Relis un peu ce que tu écris.

Tu dis:



Walahi mon frère, sois honnête et dis moi où on voit le plus la perversité et la debauche. Dans les sociétés musulmanes ou dans les sociétés occidentales chrétiennes?



Encore une fois, le christianisme interdit le préservatif, et pas l'islam.

Encore une fois, le christianisme interdit les moyens de contraception, et pas l'islam

Ne sais-tu pas que chez les extrémistes juifs, si je me trompe pas, l'homme fait l'amour à sa femme avec celle-ci recouverte d'un drap. Il y a juste un petit trou au niveau du sexe de la femme pour pouvoir la pénétrer. Corrige moi si je me trompe!

cher frère, j'ai introduit une petite nuance dans mon propos, j'ai parlé de christianisme actuel et de judaïsme actuel. Celui des églises vides et des croyants rationalistes et/ou sélectifs dans leur religion. Celui qui ne fait pas de la fornication une donnée fondamentale comme dans l'islam actuel (l'islam des interdits). Celui qui s'est soumis depuis vatican II à l'ère du temps car se savant relégué dans les tréfonds de l'anachronisme.
Je ne te parle pas d'une religion fantasmée ou voulue par nos esprits idéalistes, par nos esprits fondamentalement salafis malgré les condamnations répétées que l'on peut remarquer dans ce forum à l'encontre des salafis. Je remarque que cet esprit salafi revient constamment, qu'il nous pousse à fantasmer davantage sur les valeurs d'antan (elles mêmes fantasmées) et que les solutions apportées à un problème (en locurrence celui de la frustration sexuelle) n'est en fait qu'un réchauffé formulé différemment! C'est l'éternel retour du même, la pensée circulaire, celle qui n'ose pas rompre avec ce cercle infernal. Ce cercle qui englobe l'islam pour le séparer de son Esprit divin qui le pousse à se repenser et à se renouveler.
Quand je lis que dans les pays musulmans la débauche est moins forte qu'en Occident j'ai envie de rire( ou pleurer) pour 2 raisons! d'abord je laisse le soin à ceux revenus de vacances du maroc ou autre (voire même de la Mecque!) de mesurer cette assertion et j'aimerais ensuite m'interroger sur la pertinence de cette comparaison, dois-je conclure que la solution à notre problème résiderait dans cette comparaison? Le problème reste toujours posé et nous n'avons toujours pas avancé d'un iota!
Le chiisme n'est pas valable qu'en Iran ou en Iraq, il se doit de répondre aux besoin de plus en plus pressants des hommes et des femmes croyants qui souffrent de ce problème. Les solutions d'échec patents ont déja montrées leur preuve, ne les répétons pas svp faisons fonctionner ce fameux 'Aql dont on nous bassine tant. Montrons qu'il ne sert pas qu'à distinguer un fiqh chiite d'un fiqh sunnite...

Je tiens à m'excuser d'avance pour le ton utilisé dans ce message.
 
Asalamou 'aleykoum,


Le problème qui se pose est : est-ce que l'Islam est juste dans le temps ?

Regardons à l'époque de la révélation : les hommes pouvaient se marier beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui et, si on transpose la situation actuelle à la l'époque de la révélation, notre abstinence actuelle actuelle serait considérée comme du Jihad ; or, il me semble que les Savants contemporains* ne jaugent pas vraiment la difficulté des jeunes. Non, par Allah (swT), c'est du grand Jihad, du Jihad intérieur que font les jeunes dans cette période de débauche et de difficulté de mariage. Tout cela pour Allah (swT) ; Il (swT) sera récompenser les jeunes, inchallah !

Maintenant concernant les solutions. Ne soyons pas aveugles, il y a trois voies : le communisme sexuelle (débauche) ; la chance de se marier (permanent ou temporaire) ; l'ascétisme.

D'autre part, quand bien même on réussi à se marier tardivement (réalisme) : serrions-nous désavantagés par rapport à celui qui s'est marié plus tôt et, si on par du postulat d'un Hadith, il nous « larguera » niveau Hassanate. Non, Allah (swT) est Juste et, je n'arrive pas à cerner que 2 rakk'at d'un marié valent 70 rakk'at ou plus d'un célibataire n'ayant pas les moyens [humains et financiers] de se marier.


Y a-t-il une quatrième voie, solution, autre que la débauche, l'ascétisme ou le mariage ?
 
Asalamou 'aleykoum,


Le problème qui se pose est : est-ce que l'Islam est juste dans le temps ?

Regardons à l'époque de la révélation : les hommes pouvaient se marier beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui et, si on transpose la situation actuelle à la l'époque de la révélation, notre abstinence actuelle actuelle serait considérée comme du Jihad ; or, il me semble que les Savants contemporains* ne jaugent pas vraiment la difficulté des jeunes. Non, par Allah (swT), c'est du grand Jihad, du Jihad intérieur que font les jeunes dans cette période de débauche et de difficulté de mariage. Tout cela pour Allah (swT) ; Il (swT) sera récompenser les jeunes, inchallah !

Maintenant concernant les solutions. Ne soyons pas aveugles, il y a trois voies : le communisme sexuelle (débauche) ; la chance de se marier (permanent ou temporaire) ; l'ascétisme.

786-92-110

Salaam et bon mois béni de ramadhan cher frère


Là dessus, je suis d'accord avec vous.

D'autre part, quand bien même on réussi à se marier tardivement (réalisme) : serrions-nous désavantagés par rapport à celui qui s'est marié plus tôt et, si on par du postulat d'un Hadith, il nous « larguera » niveau Hassanate. Non, Allah (swT) est Juste et, je n'arrive pas à cerner que 2 rakk'at d'un marié valent 70 rakk'at ou plus d'un célibataire n'ayant pas les moyens [humains et financiers] de se marier.


Y a-t-il une quatrième voie, solution, autre que la débauche, l'ascétisme ou le mariage ?
Le monde appartient à celui qui se lève tôt pour recueillir les "hassanates" de la rosée du matin; cher frère, celui qui viendra à midi ou à 17 heures h aura bien du mal à amasser autant d'"hassanates" ( sous réserve que le marié reste pieux dans son comportement marital ).

Non; Je ne vois pas d'autre alternatives sauf quelques nuances; le marié ne peut plus s'abstenir ( son épouse à des droits sur lui...et il a des obligations envers elle et <=>), s'il commet la débauche, son cas est encore plus laid ( adultère dont le crime est la mort par lapidation ) que celui du célibataire (fornicateur avec les coup de fouets) qui, lui pourra s'abstenir faute de moyens surtout après avor reçu une bonne raclée de fessée publique... :icon_cool

Quand nous comparons, prenons les meilleurs modèles à suivre : Le saint prophète et les Imams et Messagers mariés comparés aux mérites et rang de faveurs des Saints Imams le 12e ( qui reviendra se marier ) avec les autres prophètes et messagers non mariés ( encore ) à l'instar de Jean -Baptiste Yahya et Issa ibn Maryam (as) ... même 1000 rakkats d'un polygamme hypocrite avoué ou d'une traitresse mariée ; tous déclarés, ne vaudront même pas un seul "takbir" d'un(e) célibataire vertueux- (se) et chaste... cela s'entend !!!

Ma'a Salaam
 
cher frère, j'ai introduit une petite nuance dans mon propos, j'ai parlé de christianisme actuel et de judaïsme actuel. Celui des églises vides et des croyants rationalistes et/ou sélectifs dans leur religion. Celui qui ne fait pas de la fornication une donnée fondamentale comme dans l'islam actuel (l'islam des interdits). Celui qui s'est soumis depuis vatican II à l'ère du temps car se savant relégué dans les tréfonds de l'anachronisme.
Je ne te parle pas d'une religion fantasmée ou voulue par nos esprits idéalistes, par nos esprits fondamentalement salafis malgré les condamnations répétées que l'on peut remarquer dans ce forum à l'encontre des salafis. Je remarque que cet esprit salafi revient constamment, qu'il nous pousse à fantasmer davantage sur les valeurs d'antan (elles mêmes fantasmées) et que les solutions apportées à un problème (en locurrence celui de la frustration sexuelle) n'est en fait qu'un réchauffé formulé différemment! C'est l'éternel retour du même, la pensée circulaire, celle qui n'ose pas rompre avec ce cercle infernal. Ce cercle qui englobe l'islam pour le séparer de son Esprit divin qui le pousse à se repenser et à se renouveler.
Quand je lis que dans les pays musulmans la débauche est moins forte qu'en Occident j'ai envie de rire( ou pleurer) pour 2 raisons! d'abord je laisse le soin à ceux revenus de vacances du maroc ou autre (voire même de la Mecque!) de mesurer cette assertion et j'aimerais ensuite m'interroger sur la pertinence de cette comparaison, dois-je conclure que la solution à notre problème résiderait dans cette comparaison? Le problème reste toujours posé et nous n'avons toujours pas avancé d'un iota!
Le chiisme n'est pas valable qu'en Iran ou en Iraq, il se doit de répondre aux besoin de plus en plus pressants des hommes et des femmes croyants qui souffrent de ce problème. Les solutions d'échec patents ont déja montrées leur preuve, ne les répétons pas svp faisons fonctionner ce fameux 'Aql dont on nous bassine tant. Montrons qu'il ne sert pas qu'à distinguer un fiqh chiite d'un fiqh sunnite...

Je tiens à m'excuser d'avance pour le ton utilisé dans ce message.

As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Très chère frère, vous dites :

: "j'ai parlé de christianisme actuel et de judaïsme actuel. Celui des églises vides et des croyants rationalistes et/ou sélectifs dans leur religion"
Cela ne veut pas dire grand chose, non seulement les juifs ne se sont pas christianisés, les chrétiens ne se sont pas islamisés, et les sunnites n'ont pas suivie la Wilaya d'Amir Al Muminin Ali Ibn Abi Taleb (as).

Mais en plus, les chrétiens ont déviés de leur propre religion. Les juifs, je ne sais pas vraiment ??

Vous dites le système actuel, mais si le système a dévié plus aucune question ne se pose. Disons qu'un musulman dévie de la voie et fornique, c'est lui qui a suivi ses pulsions et non la règle d'Allah (SWT) ce qui revient à dire que c'est lui qui s'est autorisé ce qu'Allah (SWT) a interdit. qu'Allah (SWT) nous protège tous. Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad.

En sommes je vous dis cela afin de vous prouvez que ce n'est pas l'Islam qui est la vrai question, mais le VRAI christianisme est au même titre que l'Islam concernant la fornication.



Voilà quelques textes :

« Celui qui regarde la femme d’un autre avec envie, celui-là, dans son coeur, a déjà couché avec cette femme » et aussi « Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas » ? (Matthieu 5.28 ; 7.1)

«Tu ne commettras point adultère» (Exode 20:14). « Celui qui commet adultère avec une femme manque de sens; celui qui le fait détruit son âme » (Proverbes 6: 32).

Dans six de ses épîtres, l'apôtre Paul, conduit par le Saint Esprit, souligne la gravité de ce péché qui appelle un jugement de Dieu sur ceux qui le commettent (lire 1 Corinthiens 6: 9-11 ; Ephésiens 5: 3-7; Galates 5:19-21; 2 Corinthiens 12:21 ; Colossiens 3: 5-7 ; 1 Thessaloniciens 4: 3-8). En Ephésiens 5: 5, il est déclaré solennellement qu'aucun fornicateur n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu ; de même en Galates 5: 21 et 1 Corinthiens 6:10.

http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/Fornication.htm

Qu'Allah (SWT) nous protège et agréer nos actes

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad
 
D'autre part, quand bien même on réussi à se marier tardivement (réalisme) : serrions-nous désavantagés par rapport à celui qui s'est marié plus tôt et, si on par du postulat d'un Hadith, il nous « larguera » niveau Hassanate. Non, Allah (swT) est Juste et, je n'arrive pas à cerner que 2 rakk'at d'un marié valent 70 rakk'at ou plus d'un célibataire n'ayant pas les moyens [humains et financiers] de se marier.


Y a-t-il une quatrième voie, solution, autre que la débauche, l'ascétisme ou le mariage ?
Un homme / ou femme marié fait de "bonnes" prières car ils ont l'esprit disponible et le coeur
disponible aussi et pas perturber par les besoins sexuels ( chez l'homme s'ils sont pas satisfaits
ça va en croissant... chez la femme , elle les maîtrise plus :icon_roll ) du coup en fait
pas trop le chois. Un homme doit se trouver une femme!!!


La quatrième voie c'est le dua qui va te permettre de trouver et les moyens de se marier et aussi
de trouver une épouse qui te convient!! Je vois pas d'autres quatreième voie possible... en tout cas
un homme qui n'est pas marier ne pourra pas emprunter correctement la voie du mysticisme
car ses motivations seront toujours "gênées" par ces besoins sexuels. Voilà un avis subjectif!!!

Je crois que le message de l'Islam est clair: il faut faire tout son possible ( et parfois l'impossible)
pour se marier... mais c'est parfois pas facile
 
Un homme / ou femme marié fait de "bonnes" prières car ils ont l'esprit disponible et le coeur
disponible aussi et pas perturber par les besoins sexuels ( chez l'homme s'ils sont pas satisfaits
ça va en croissant... chez la femme , elle les maîtrise plus :icon_roll ) du coup en fait
pas trop le chois. Un homme doit se trouver une femme!!!


La quatrième voie c'est le dua qui va te permettre de trouver et les moyens de se marier et aussi
de trouver une épouse qui te convient!! Je vois pas d'autres quatreième voie possible... en tout cas
un homme qui n'est pas marier ne pourra pas emprunter correctement la voie du mysticisme
car ses motivations seront toujours "gênées" par ces besoins sexuels. Voilà un avis subjectif!!!

Je crois que le message de l'Islam est clair: il faut faire tout son possible ( et parfois l'impossible)
pour se marier... mais c'est parfois pas facile

Le parcours du combattant continue, alors que le combat de nos jours devrait s'axer sur la libération des musulmans des griffes des tyrans et de l'aliénation économique, culturelle et spirituelle etc on en vient à axer nos efforts sur ce que nous avons entre nos jambes.
Que Dieu pardonne celui qui a déposé les armes du sexe pour mieux prendre celles des enjeux du futur...
 
C'est dit de manière un peu "spéciale" mais il y a du vrai dans ce que tu dis...

Le mariage est devenu une affaire bien compliquée... par contre il y a toujours la solution du
mariage temporaire qui est facile à faire lui. ;)
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Comme le dit frère samir, Barak Allahu Fih, de nos jours, le mariage est devenu une affaire d'argent. Les parents de la fille, et la fille elle même, ne se limitent pas à la religiosité de l'homme et du fait qu'il gagne sa croute. Ils veulent qu'il soit riche !

La fille demande une dote très élevé.

La fille et ses parents demandent un mariage avec festivités, transport en limousine...alors que l'idéal serait la simplicité, avec une ambiance islamique (Saint-Coran).

Oui, le mariage à 18 ans serait une solution pour les problèmes sexuels, mais je pense qu'il faut analyser plusieurs facteurs :

- Maturité des futurs époux ?
- L'homme a-t-il au minimum un endroit ou dormir, et de quoi nourrir sa famille ?

Par ailleurs, je pense que sans enfant, il est possible de concilier études + mariage...même si certains arrivent très bien avec enfant + études...

Néanmoins, si l'homme étudie, il ne peut avoir de situation ! Ce qui revient à dire clairement, qu'il ne peut se marier à 18 ans.

Je pense également, qu'il serait dommage de se marier juste pour relations sexuelles...Mais il est évident que de nos jours, il est triste de voir des jeunes qui n'arrivent plus à prier, à travailler...leur esprit étant omnibulé par des fantasmes érotiques...

Sinon je pense, que si l'homme et la femme sont prêt pour se marier, il devrait se marier, aujourd'hui, la généralité (oh que je n'aime pas ce mot) fait que l'on trouve que 18 ans est trop jeune pour se marier, pas de maturité...(même si c'est vrai pour pas mal de cas)

Il est évident que le mariage ferme beaucoup de portes à Satan le lapidé (la3anat Allah 3aleyh)

Voilà ma vision de voir les choses.

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Comme le dit frère samir, Barak Allahu Fih, de nos jours, le mariage est devenu une affaire d'argent. Les parents de la fille, et la fille elle même, ne se limitent pas à la religiosité de l'homme et du fait qu'il gagne sa croute. Ils veulent qu'il soit riche !

La fille demande une dote très élevé.

La fille et ses parents demandent un mariage avec festivités, transport en limousine...alors que l'idéal serait la simplicité, avec une ambiance islamique (Saint-Coran).

Oui, le mariage à 18 ans serait une solution pour les problèmes sexuels, mais je pense qu'il faut analyser plusieurs facteurs :

- Maturité des futurs époux ?
- L'homme a-t-il au minimum un endroit ou dormir, et de quoi nourrir sa famille ?

Par ailleurs, je pense que sans enfant, il est possible de concilier études + mariage...même si certains arrivent très bien avec enfant + études...

Néanmoins, si l'homme étudie, il ne peut avoir de situation ! Ce qui revient à dire clairement, qu'il ne peut se marier à 18 ans.

Je pense également, qu'il serait dommage de se marier juste pour relations sexuelles...Mais il est évident que de nos jours, il est triste de voir des jeunes qui n'arrivent plus à prier, à travailler...leur esprit étant omnibulé par des fantasmes érotiques...

Sinon je pense, que si l'homme et la femme sont prêt pour se marier, il devrait se marier, aujourd'hui, la généralité (oh que je n'aime pas ce mot) fait que l'on trouve que 18 ans est trop jeune pour se marier, pas de maturité...(même si c'est vrai pour pas mal de cas)

Il est évident que le mariage ferme beaucoup de portes à Satan le lapidé (la3anat Allah 3aleyh)

Voilà ma vision de voir les choses.

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad
:icon_wink Je suis pas trop d'accord pour la partie "il faut être mûr pour se marier" pour le reste
je suis d'acc avec toi. :)

Pour moi , se marier c'est une manière de mûrir aussi...
Si on n'est pas mûr avant le mariage , eh ben à la fin t'es mur ( normalement)
Mais il y a des gens après 10 ans de mariage qui sont pas toujours mûr.. hé hé!!! :icon_lol:
 
Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais j'ai trouvé une incohérence dans le sahih Boukhari que je n'arrive pas à rendre cohérente. Je remarque que la recommandation du jeûne et la recommandation du mariage temporaire en cas de célibat ont été rapportées par le même compagnon à savoir Ibn Massoud.

Je pose donc cette question à Ibn Massoud: cher compagnon dois-je jeûner ou faire le mariage temporaire?



Voici les hadiths en question:



Pour ce qui est du mariage temporaire


Abdullah ibn Massoud rapporte :
"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah (saws) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (el-Ma'idah verset 87)


- Sahih El-Boukhari, Kitab en-Nikah Hadith 5071, 5075

Pour ce qui est du jeûne:

D'après Ibn Massoud,
le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie. Il pourra ainsi mieux baisser son regard et préserver sa chasteté. Sinon, qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection (de la tentation). »

Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5065,5066).

Le prophète sws aurait-il encore craqué devant les désirs de ses compagnons? Pourquoi ibn Massoud n'a pas jeûné?
Les célibataires doivent-ils jeûner ou s'adonner aux plaisirs du mariage temporaire? Ou les 2 en même temps?
Au plaisir de vous relire
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

La réponse se trouve dans le hadith lui même :

Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie.
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

La réponse se trouve dans le hadith lui même :

Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie.

Salam frère,

Je comprends bien ta réponse mais de quelle charge s'agit-il? Ibn Massoud pouvait-il assumer les charges nécessaires en pleine expédition pour conclure un mariage temporaire? Pourquoi le Prophète ne lui a pas conseillé de jeûner le temps de l'expédition? Fait-il assumer des charges particulières pour une mariage temporaire?
 
Salam frère,

Je comprends bien ta réponse mais de quelle charge s'agit-il? Ibn Massoud pouvait-il assumer les charges nécessaires en pleine expédition pour conclure un mariage temporaire? Pourquoi le Prophète ne lui a pas conseillé de jeûner le temps de l'expédition? Fait-il assumer des charges particulières pour une mariage temporaire?

Asalamou 'aleykoum,


Mon frère vous voulez en venir où, pour que ce soit clair (inchallah, nous reviendrons sur les charges) ?

Parce que si vous cherchez le pourquoi du comment, la réponse est simple :


-Vous cherchez une femme voulant accepter le mariage temporaire. Vous n'y arrivez pas ? Vous pratiquez le jeûne en attendant.

Où c'est compliqué ?
 
Asalamou 'aleykoum,


Mon frère vous voulez en venir où, pour que ce soit clair (inchallah, nous reviendrons sur les charges) ?

Parce que si vous cherchez le pourquoi du comment, la réponse est simple :


-Vous cherchez une femme voulant accepter le mariage temporaire. Vous n'y arrivez pas ? Vous pratiquez le jeûne en attendant.

Où c'est compliqué ?

vous ne répondez pas à la question posée cher frère
 
Salam à tous,

L'islam dans son expression actuelle répond-il à cette question de plus en plus grandissante, faute de solution efficace, du problème sexuel et affectif des jeunes? Leur dire de se marier jeunes est de l'ordre du discours, non pas de la solution.


L'islam répond toujours et continuera à répondre à toutes nos questions religieuses, sociales et politiques. Le mal ne vient pas de notre islam, non absolument pas, mais il a pour cause notre éloignement de l'Isalm.
Seront-nous juste alors loins comme nous sommes de l'islam de s'interroger si il est responsables de tous ces maux de la société ?

Pourquoi ne pas commencer par le début et voir c'est quoi qui ne va pas chez nous les musulmans ?

Eduquons nous nos petits enfants comme il faut ?

Avons-nous cette surveillance continue sur ce qu'il font à l'interieur et à l'extérieur du foyer familial ?

Offrons-nous à nos enfants le temps, l'amour et l'affection dont ils ont besoin ou contentons nous de remplir les ventres vides et les lâcher à leurs sorts, au jeux interdits, à la télévision et à l'internet ( la grande catastrophe de l'époque s'il est mal utilisé) ?

Ce n'est pas à l'âge de 16 ou 17 ans qu'on doit se réveiller pour se demander ce qui ne va pas et rejeter la responsabilité sur l'islam qui a certainement interdit les péchés sexuels, mais en même temps, il a donné et permis ce qui est licite et a incité les parents à la bonne éducation des enfants.

ALLAH sw en interdisant la fornication a mis en évidence la recommandation du mariage et si les gens se compliquent la vie pour se marier, ce n'est encore pas la faute de l'islam qui a au contraire encouragé les célibataires pauvres pour que leur pauvreté ne soit un obstacle qui les incitent à rester sans mariage.
Il a encouragé tous les responsables et les parents à aider les jeunes à se marier : "mariez les célibataires parmi vous et les pieux parmi les serviteurs, s'ils sont pauvres, Allah les enrichira de ses bienfaits".

Le prophète (sw) a dit "lorsque vient à vous quelqu'un qui vous satisfait dans sa religion et dans son comportement, mariez-le si vous ne le faites pas, il se répandra sur terre la décadence et la débauche".

Dire après tout cela que l'islam est responsable des frustration des jeunes est une grande aberration !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut