Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

et puisque tu es de Bruxelles, tu sais que la bas il y a plus de divorce que de mariage :icon_eek:

/QUOTE]
salam aleykom

savez-vous mon frère qu'en Iran , je ne sais pas s'il y a plus de divorce que de mariage, mais près d'un mariage sur deux se conclue par un divorce dans les six mois après avoir été contracté, c'est la raison pour laquelle certains dignitaires religieux conseillent vivement le mariage provisoire afin de "s'apprivoiser" et d'être sûrs de son choix dans le but de désengorger les tribunaux.

et pour le frère qui assimilait le mariage provisoire à la prostitution je voudrais quand même lui rappeler les deux différences existantes entre le mariage provisoire et le permanent: c'est d'une part la durée et d'autre part le fait que l'épouse n'hérite pas de son mari. Sinon bien entendu, à la fin du mariage provisoire, qu'il ait été contracté pour 5 minutes ou pour un mois, l'épouse est tenu de respecter la période de viduité ce qui, me semble-t-il, n'existe pas dans la prostitution.
 
Salam Zahra,

vous vous méprenez à mon égard, je n'ai vu la chose d'un point de vue matérialiste bien au contraire. Je pose la question de la frustration d'où qu'elle vienne et en particulier des blocages religieux qui ne sévissent pas ailleurs. Vous exposez ce hadith " Mariez vos garçons et vos filles, car Dieu, à la suite du mariage, améliore leurs comportement, augmente leurs biens et accroit leurs mérites." et ensuite vous nous parlez des multiples divorces (où est donc l'amélioration du comportement?) et du recours au mariage provisoire lequel mariage pose problème culturellement donc blocage. Comme tout le monde n'a pas la chance d'être avec quelqu'un mais que le désir sexuel est lui bel et bien présent, l'islam vient nous conseiller la masturbation (sunnite surtout), la patience et/ou le jeûne (demandez à Omar et Ibn Massoud pour ne citer qu'eux si ils ont su patienter) où le recours à une prostituée (solution du savant Sistani si je ne m'abuse) qui doit se repentir avant la relation sans poser le problème moral profond de la personne morale qui ira la voir...
Les posts sur le mariage en général et le sexe en particulier pullulent sur ce forum et ce tread à été visité pratiquement 10000 fois, sans parler des multiples conférences sur ces thèmes qui ne font que se répéter sans jamais entrevoir une solution circonstanciée et adaptée aux individus et NON pas aux envolées lyriques, "haditiques et coraniques" sans poser la question si celles ci correspondent bien aux vécus REELS et non supposés ou imaginés à la manière des savants du Najd polygames, richissimes et déconnectés de la réalité du pauvre gueux musulman que l'on traite de tous les noms pour ne rien arranger à l'affaire...
 
aleykomo salam cher frère,

le problème du mariage est un difficile problème en effet et particulièrement pour ceux et celles qui souffrent du célibat, et si c'est un problème aujourd'hui, qui semble insurmontable, ça n'est pas parce qu'il existerait "des blocages religieux qui ne sévissent pas ailleurs"; c'est parce que nous ne respectons pas les règles énoncées par l'Islam.

par exemple "penser que certains, incapables de contenir leur passion, ne cherchent qu'à ouvrir les portes de la perversion" est une erreur car la sexualité est un besoin physique, comme le boire et le manger et qu'il est donc différent selon les individus: certains ont besoin de manger plus que d'autres, moi par exemple qui suis très gourmande... et bien pour la sexualité c'est pareil et nul est besoin de parler de passion ou de perversion. Allah nous a créés ainsi qu'il nous est vital, pour notre équilibre, de satisfaire nos besoins naturels.
Voilà pourquoi le mariage a été, qu'il soit permanent ou provisoire, cadré de manière si précise par le Créateur et pourquoi les hadiths en cette relation sont foison.

Le problème majeure, à mes yeux, est que nous débordons largement et en permanence du cadre fixé par la loi divine:
lorsqu'un père demande un "mahr" de 200 000 voire 300 000 euros, sommes nous toujours dans le cadre de l'Islam????
et lorsqu'un garçon accepte de payer un tel "mahr", est-il dans le cadre de l'Islam?? Ne nuit-il pas plutôt à ceux qui n'ont ou n'auront jamais ces moyens financiers pour ne serait-ce qu'espérer vivre décemment???
lorsqu'un garçon voudrait avoir travail, maison, voiture avant de se marier, est-il toujours dans le cadre de l'Islam???
lorsqu'une fille de 24 ans dit n'avoir jamais pensé à se marier parce que son seul soucis, c'est d'étudier, est-elle toujours dans le cadre de l'Islam???
Lorsqu'un père dit que sa fille, qui vient juste d'avoir son bac, vient à peine de sortir d'une galère alors qu'il souhaite lui laisser le temps de souffler un peu avant de rentrer dans une autre galère ( le mariage ), sans même en parler à sa fille avant de répondre, sommes-nous dans un cadre islamique???

Je trouve que nous sommes trop souvent donneurs de leçon et que nous oublions de remettre en cause nos propres comportements qui sont pourtant susceptibles de nuire aux plus fragiles de la communauté, sur tous les plans, et donc à la communauté toute entière. Ali Shariati a écrit que, par extension, nous sommes tous, les chiites, gens de la maison prophétique alors moi je dirai que la communauté c'est, par minoration, une grande famille et que nous ne devons pas faire aux enfants des autres ce que nous n'aimerions pas que l'on fasse à nos propres enfants.
Question: pourquoi aujourd'hui les pères rêvent-ils de voir leurs fils se marier tandis qu'ils souhaitent que leurs filles attendent pour se marier et étudient???
Résultat: A force de vouloir être trop gourmand, c'est toute la communauté qui souffre d' indigestion !!!

Pour ce qui est des savants ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent et essaient souvent de légiférer en fonction des pratiques en usage, l'usage aujourd'hui semblant être d'attendre d'avoir une "situation" pour se marier, autant pour les filles que pour les garçons, alors ne leur reprochons pas de proposer les pires des solutions (et n'oublions pas qu'ils parlent au nom de l'Islam certes mais qu'il ne sont ni l'Islam, ni le Prophète ni les Imams, ni infaillibles) pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister si nous nous contentions d'être ou d'essayer d'être de vrais...croyants??? êtres humains tout simplement je pense, car ce qui relève du besoin naturel ne devrait jamais être si impossible à réaliser comme c'est le cas aujourd'hui dans nos sociétés dites modernes .

vous savez, le problème du mariage n'aurait jamais du être un problème pour nous, les musulmans et encore moins pour les chiites car Allah a prévu toutes les situations et nous a donné toutes les solutions pour rester dans le hallal et avant de pouvoir résoudre ce problème, il faudrait je pense parler de la responsabilité que nous avons tous dans ce monde à rester dans le cadre de l'Islam si nous sommes croyants et à veiller à ne pas privilégiés nos préjugés et nos convenances personnelles plutôt que la vérité divine.

pour ce qui est du mariage provisoire, il était appelé également autrefois " le mariage de jouissance" ce qui, me semble-t-il, veut bien dire ce que ça veut dire et que tous ne sommes pas égaux devant la sexualité.

qu'Allah nous guide et nous donne de sa Patience ainsi que de son Amour envers ses créatures si imparfaites soient-elles
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Nous l'avons dis et redis, l'Islam n'est en aucun cas responsable des déviances de chaque être humain. Les 3 religions monothéistes sont clairement opposées à la fornication ainsi qu'à l'adultère.

Frère Achelhiy, les chiites n'acceptent pas la masturbation !

[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em]La masturbation :[/SIZE][/FONT]

[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em]Q - J�aimerais conna�tre votre avis d�taill� sur la masturbation, car si c�est interdit, j�aimerais comprendre pourquoi et � partir de quels versets ou de quels hadiths les juristes se basent. [/SIZE][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em]R - La masturbation est un acte absolument interdit islamiquement et elle invalide le je�ne.
Le Proph�te (aws) dit : Celui qui fait l�acte sexuel par sa main est Maudit (par Allah).
Quelqu�un demande l�Imam As Sadiq (as) : la masturbation est-il illicite ?
L�Imam r�pond : � C�est une turpitude (un grand p�ch�) �
Le Coran dit : � Dis : Mon Seigneur n�a interdit que les turpitudes (les grands p�ch�s), tant apparentes que secr�tes��S 7 : V 33. Et Il dit : �� N�approchez pas des turpitudes apparentes ou cach�es�� S 6 : V 151.
Elle est interdite aussi car, islamiquement, le rapport sexuel est licite seulement entre l�homme et la femme mari�s.
Par cons�quent, il est illicite entre le couple de m�me sexe et il est illicite entre la personne et soi m�me (La masturbation).
Quelqu�un demande l�Imam As Sadiq (as) : la masturbation est-elle illicite ?
L�Imam r�pond : � C�est un grand p�ch�, Allah l�a interdit dans Son Livre, celui qu�il le fait comme s�il fait l�acte sexuel avec soi m�me� puisqu�il est une �uvre du Diable. � Allah dit : � Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu�appeler ses partisans pour qu�ils soient des gens de la Fournaise. � S 35 : V 6.
[/SIZE][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em][/SIZE][/SIZE][/FONT][FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em]Q - Dans le cas o� c�est un grand p�ch�, comment faire pour qu�ALLAH me pardonne ? [/SIZE][/SIZE][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em]R - Il vous suffit d�arr�ter de commettre ce p�ch� et de demander pardon � Allah avec une sinc�re intention de ne plus recommencer. Le Coran dit : � Repentez-vous � Allah d�un repentir sinc�re. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu�Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux �� S 66 : V 8. [/SIZE][/SIZE][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em]Q - Est ce que je dois je�ner ? [/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em][SIZE=3.5em]R - Non ! Vous n��tes pas oblig�s.
[/SIZE][/SIZE][/SIZE][/SIZE][/FONT]



Il existe une solution face à ce problème : le mariage. Le problème n'est pas qu'il n'existe pas de solution, mais que l'être humain n'accepte pas les solutions d'Allah ('azza Wa Jal).


Maintenant me demanderiez-vous, pourquoi-donc, ces jeunes là ne se marient pas ?


Eh bien, le problème est justement là ! Les jeunes ne se marient pas ! Mentalement, tout le monde pense que se marier à 18, 19 voir 20 ans est très tôt. Imaginerez-vous, aujourd'hui, et homme, ou une femme de 18 ans, annoncer à ces parents qu'il souhaite ce marier ? Rigoleront-ils ? Prendront-ils cela comme une blague ?



Mais de l'autre côté, un problème se pose, il faut tout de même avoir un stricte minimum (loyer + nourriture). Eh bien, ceux qui se lancent dans des études interminables, ne peuvent, en effet, se marier avant d'obtenir ce stricte minimum.




De plus, comme cela a été dit plus haut, le problème est également le fait que beaucoup de parents ne "donneraient" pas leur fille au mariage si l'homme n'a pas bac + 10 et sans que leur futur beau-fils ait une Mercedes + Villa...Ils ne regardent pas la foi et l'intelligence de ce jeune homme !


Par ailleurs, j'insiste sur le fait, que le mariage ne doit pas avoir pour seul but d'avoir des rapports.

Est-ce possible de concilier études et vie familiale ?

Il existe peut-être des études par correspondance, mais encore faut-t-il concilier études + travail + vie familiale !
 
aleykomo salam cher frère,

le problème du mariage est un difficile problème en effet et particulièrement pour ceux et celles qui souffrent du célibat, et si c'est un problème aujourd'hui, qui semble insurmontable, ça n'est pas parce qu'il existerait "des blocages religieux qui ne sévissent pas ailleurs"; c'est parce que nous ne respectons pas les règles énoncées par l'Islam.

par exemple "penser que certains, incapables de contenir leur passion, ne cherchent qu'à ouvrir les portes de la perversion" est une erreur car la sexualité est un besoin physique, comme le boire et le manger et qu'il est donc différent selon les individus: certains ont besoin de manger plus que d'autres, moi par exemple qui suis très gourmande... et bien pour la sexualité c'est pareil et nul est besoin de parler de passion ou de perversion. Allah nous a créés ainsi qu'il nous est vital, pour notre équilibre, de satisfaire nos besoins naturels.
Voilà pourquoi le mariage a été, qu'il soit permanent ou provisoire, cadré de manière si précise par le Créateur et pourquoi les hadiths en cette relation sont foison.

Le problème majeure, à mes yeux, est que nous débordons largement et en permanence du cadre fixé par la loi divine:
lorsqu'un père demande un "mahr" de 200 000 voire 300 000 euros, sommes nous toujours dans le cadre de l'Islam????
et lorsqu'un garçon accepte de payer un tel "mahr", est-il dans le cadre de l'Islam?? Ne nuit-il pas plutôt à ceux qui n'ont ou n'auront jamais ces moyens financiers pour ne serait-ce qu'espérer vivre décemment???
lorsqu'un garçon voudrait avoir travail, maison, voiture avant de se marier, est-il toujours dans le cadre de l'Islam???
lorsqu'une fille de 24 ans dit n'avoir jamais pensé à se marier parce que son seul soucis, c'est d'étudier, est-elle toujours dans le cadre de l'Islam???
Lorsqu'un père dit que sa fille, qui vient juste d'avoir son bac, vient à peine de sortir d'une galère alors qu'il souhaite lui laisser le temps de souffler un peu avant de rentrer dans une autre galère ( le mariage ), sans même en parler à sa fille avant de répondre, sommes-nous dans un cadre islamique???

Je trouve que nous sommes trop souvent donneurs de leçon et que nous oublions de remettre en cause nos propres comportements qui sont pourtant susceptibles de nuire aux plus fragiles de la communauté, sur tous les plans, et donc à la communauté toute entière. Ali Shariati a écrit que, par extension, nous sommes tous, les chiites, gens de la maison prophétique alors moi je dirai que la communauté c'est, par minoration, une grande famille et que nous ne devons pas faire aux enfants des autres ce que nous n'aimerions pas que l'on fasse à nos propres enfants.
Question: pourquoi aujourd'hui les pères rêvent-ils de voir leurs fils se marier tandis qu'ils souhaitent que leurs filles attendent pour se marier et étudient???
Résultat: A force de vouloir être trop gourmand, c'est toute la communauté qui souffre d' indigestion !!!

Pour ce qui est des savants ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent et essaient souvent de légiférer en fonction des pratiques en usage, l'usage aujourd'hui semblant être d'attendre d'avoir une "situation" pour se marier, autant pour les filles que pour les garçons, alors ne leur reprochons pas de proposer les pires des solutions (et n'oublions pas qu'ils parlent au nom de l'Islam certes mais qu'il ne sont ni l'Islam, ni le Prophète ni les Imams, ni infaillibles) pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister si nous nous contentions d'être ou d'essayer d'être de vrais...croyants??? êtres humains tout simplement je pense, car ce qui relève du besoin naturel ne devrait jamais être si impossible à réaliser comme c'est le cas aujourd'hui dans nos sociétés dites modernes .

vous savez, le problème du mariage n'aurait jamais du être un problème pour nous, les musulmans et encore moins pour les chiites car Allah a prévu toutes les situations et nous a donné toutes les solutions pour rester dans le hallal et avant de pouvoir résoudre ce problème, il faudrait je pense parler de la responsabilité que nous avons tous dans ce monde à rester dans le cadre de l'Islam si nous sommes croyants et à veiller à ne pas privilégiés nos préjugés et nos convenances personnelles plutôt que la vérité divine.

pour ce qui est du mariage provisoire, il était appelé également autrefois " le mariage de jouissance" ce qui, me semble-t-il, veut bien dire ce que ça veut dire et que tous ne sommes pas égaux devant la sexualité.

qu'Allah nous guide et nous donne de sa Patience ainsi que de son Amour envers ses créatures si imparfaites soient-elles

Encore une fois, on parle en terme de "nous sommes", "on devrait", "la communauté" etc...et le concept "Je"? Le seul concept réel c'est le "Je". Dois-je attendre que "la communauté" se bouge pour pouvoir me marier? Dois-je attendre que l'"on" se réforme pour bien vivre le mariage?
Dois-JE attendre constamment une chimère religieuse? Dois-je attendre que la masse se réforme pour m'en sortir? Cette communauté n'a même pas existé du temps des compagnons et on pense qu'elle existe de nos jours, soyons sérieux...
La solution à cette problématique doit être individuelle et qui de plus savant que la personne elle même?
 
Encore une fois, on parle en terme de "nous sommes", "on devrait", "la communauté" etc...et le concept "Je"? Le seul concept réel c'est le "Je". Dois-je attendre que "la communauté" se bouge pour pouvoir me marier? Dois-je attendre que l'"on" se réforme pour bien vivre le mariage?
Dois-JE attendre constamment une chimère religieuse? Dois-je attendre que la masse se réforme pour m'en sortir? Cette communauté n'a même pas existé du temps des compagnons et on pense qu'elle existe de nos jours, soyons sérieux...
La solution à cette problématique doit être individuelle et qui de plus savant que la personne elle même?

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, on ne te demande pas d'attendre quoi que ce soit, nous répondons juste à la question de ce post.

Et avec cette réponse, tu viens de le confirmer, non, l'islam n'est pas responsable de la frustration sexuelle et affective des jeunes. C'est bien la faute des musulmans qui n'applique pas comme il faut l'islam.
 
Encore une fois, on parle en terme de "nous sommes", "on devrait", "la communauté" etc...et le concept "Je"? Le seul concept réel c'est le "Je". Dois-je attendre que "la communauté" se bouge pour pouvoir me marier? Dois-je attendre que l'"on" se réforme pour bien vivre le mariage?
Dois-JE attendre constamment une chimère religieuse? Dois-je attendre que la masse se réforme pour m'en sortir? Cette communauté n'a même pas existé du temps des compagnons et on pense qu'elle existe de nos jours, soyons sérieux...
La solution à cette problématique doit être individuelle et qui de plus savant que la personne elle même?

salam aleykon,

je suis désolée mon frère , je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais j'ai votre réponse, qui n'est en aucune façon religieuse, ni basée sur le Coran ni sur aucun hadith. Je suis allée hier soir à la mosquée pour le doa Komeil et j'y ai trouvé la réponse que vous attendez, celle d'un homme qui peut-être religieux ou pas, polythéiste ou pas, athée ou pas...mais dans tous les cas celle d'un homme engagé à servir l'humanité!!! et cet homme, ça pourrait aussi être vous, qui sait?
désolée de vous faire attendre alors que j'ai bien compris que la patience n'était pas votre plus forte qualité.
qu'Allah vous protège
 
Encore une fois, on parle en terme de "nous sommes", "on devrait", "la communauté" etc...et le concept "Je"? Le seul concept réel c'est le "Je". Dois-je attendre que "la communauté" se bouge pour pouvoir me marier? Dois-je attendre que l'"on" se réforme pour bien vivre le mariage?
Dois-JE attendre constamment une chimère religieuse? Dois-je attendre que la masse se réforme pour m'en sortir? Cette communauté n'a même pas existé du temps des compagnons et on pense qu'elle existe de nos jours, soyons sérieux...
La solution à cette problématique doit être individuelle et qui de plus savant que la personne elle même?

Salam aleykom,
Je vous propose une mise en situation :
Vous êtes un médecin, et vous avez le choix, vous pouvez choisir d’être un grand médecin, de renommée internationale ou un petit médecin de campagne, au service de sa petite communauté rurale, très apprécié de tous bien entendu.
Un jour un patient que vous suivez depuis des années, vient consulter à votre cabinet. Il se plaind de douleurs très violentes qui l’empêchent de dormir la nuit. Comme vous êtes un médecin très à l’écoute de vos clients et très consciencieux, vous lui prescrivez toute une série d’examens.
Et voilà, vous vous retrouvez là, assis derrière votre bureau avec ses résultats d’examen, perdu dans vos pensées et vous attendez qu’il arrive car vous lui avez demandez de passer. Vous êtes dans vos pensées et vous n’aimez pas avoir à dire ce que vous allez devoir lui dire. Vous devriez pourtant être habitué car ça n’est pas la première fois ; il n’est pas votre premier patient à être condamné par « dame nature » si vous ne réagissez pas rapidement, et « il y a un mois » aurait été le mieux c’est certain, il aurait eu plus de chance de s’en sortir.
On frappe à la porte de votre cabinet. Vous vous levez et allez accueillir votre patient, comme si de rien n’était, malgré le poids de votre mission qui pèse lourdement sur vos épaules. Mais, vous ne vous défilerez pas, vous ne le laisserez pas tomber et vous allez lui expliquer avec patience toutes les solutions qui s’offrent à lui. Il n’y en a pas beaucoup : trois/quatre des solutions, et aucune n’est très satisfaisante pour vous qui suivez ce patient depuis si longtemps et qui le connaissez bien alors, comment pourrait-elle l’être pour votre patient à qui vous vous préparez à annoncer qu’il va mourir, qu’il n’a que des chances infimes de guérir.
1. La première de solutions est de lui dire : voilà mon patient, t’es condamné. Je sais, ce n’est pas juste que cela tombe sur toi mais comme les semaines à venir vous être très difficiles alors, je te conseille de te suicider et d’en finir le plus rapidement possible.
2. La seconde solution est de lui dire : voilà mon patient, t’es condamné et moi, je sais que ce n’est pas juste mais comme c’est tombé sur toi, que c’est la faute à pas de chance, si tu veux, je vais t’aider à mourir pour que tu n’aies pas à en porter la responsabilité.
3. La troisième solution est de lui dire : voilà mon patient, avec une greffe, tu pourrais éventuellement t’en sortir alors, on va espérer très fort tous les deux que quelqu’un meurt, qu’une autre famille que la tienne soit endeuillée pour réussir à guérir la souffrance qui est la tienne et te permettre de vivre encore de très très longues années en bonne santé.
4. Et la dernière solution, c’est de lui dire : voilà mon patient, je te propose de tout faire pour te guérir. Cette solution, c’est la torture, physique et morale. Je te propose un traitement qui sera très douloureux. Il te donnera la nausée à longueur de journée, non seulement tu vomiras tes trippes à longueur de temps mais tu dépériras et finiras par n’avoir plus que la peau sur les os, tu vas perdre tous tes cheveux et ça, ça n’est rien à coté de la souffrance morale qui sera la tienne si, plutôt que d’ « espérer guérir un jour », tu « désespères de guérir un jour » car vous , vous êtes médecin et vous savez que, lorsqu’on est malade, le désespoir ne fait pas bon ménage avec les traitements lourds, que le désespoir, il amenuise les chances de guérison du patient…

Mais quel genre d’homme êtes-vous donc, médecin, pour choisir la solution la plus difficile et la plus douloureuse pour votre patient ?
Qu’est-ce qui vous autorise à croire que vous avez le droit d’infliger ce genre de traitements à votre patient ?
Qu’est-ce qui vous permet d’exiger de votre patient qu’il croit en vous et en vos belles paroles ?
Un serment !
Un serment fait à une déontologie et à un homme, serment que vous avez prêté le jour où vous vous êtes engagé à servir les malades et à les guider sur la voie de la guérison, quelqu’en soit le prix à payer, quelqu’en soient les souffrances physiques et morales à devoir subir et à accepter pour votre malade, parce que vous, vous y croyez à ce serment et que même si vous n’êtes pas sûr et certain que cela va marcher, que vous amènerez votre patient à la guérison, vous êtes convaincu que vous avez une obligation de moyen quelqu’en soit le résultat au bout du compte.
Pourtant, cet homme au nom de qui vous avez prêté serment n’était pas un dieu, ni même un demi dieu ; il n’était qu’un homme, comme vous et votre patient…un homme qui croyait à la vie et pour qui la vie n’avait pas de prix, pour qui la vie valait la peine d’être préservé.

Alors, mon frère, que dire de la vie dans l’autre monde…si tu y crois bien entendu ???
Si cette vie sur terre, qui n’est qu’une étape de la vie, vaut la peine d’être préservée à n’importe quel prix dans l’échelle de la souffrance physique et morale pour un médecin, que dire de la vie dans l’autre monde : ne mérite-elle pas elle aussi, à n’importe quel prix dans l’échelle de la souffrance physique et morale pour toi, d’être préservée ???

« Dis : « ce qui est mauvais n’est pas semblable à ce qui est excellent », même si l’abondance du mal te surprend. Vous qui êtes doués d’intelligence, craignez Dieu ! Peut-être serez-vous heureux ! » (V,100)

« Dieu dit : « voilà le jour où la sincérité des justes leur sera profitable : ils demeureront, à tout jamais immortels, au milieu de Jardin où coulent les ruisseaux » Dieu est satisfait d’eux ; ils sont satisfaits de lui : Voilà un bonheur sans limites ! » (V,119)
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

et puisque tu es de Bruxelles, tu sais que la bas il y a plus de divorce que de mariage :icon_eek:

/QUOTE]
salam aleykom

savez-vous mon frère qu'en Iran , je ne sais pas s'il y a plus de divorce que de mariage, mais près d'un mariage sur deux se conclue par un divorce dans les six mois après avoir été contracté, c'est la raison pour laquelle certains dignitaires religieux conseillent vivement le mariage provisoire afin de "s'apprivoiser" et d'être sûrs de son choix dans le but de désengorger les tribunaux.

et pour le frère qui assimilait le mariage provisoire à la prostitution je voudrais quand même lui rappeler les deux différences existantes entre le mariage provisoire et le permanent: c'est d'une part la durée et d'autre part le fait que l'épouse n'hérite pas de son mari. Sinon bien entendu, à la fin du mariage provisoire, qu'il ait été contracté pour 5 minutes ou pour un mois, l'épouse est tenu de respecter la période de viduité ce qui, me semble-t-il, n'existe pas dans la prostitution.

As Salam alykum et si l'on communique plus après mercredi, je vous souhaite une heureuse fete et beaucoup de mariages
icon7.gif


Pour ma part et pour de nombreux éclairés, la faute ne reviend à deux principaux facteurs
- il y a la société
- puis les musulmans et la négation de suivre ces prétextes

Pour la société, je n'ai pas besion d'y revenir car tout le monde a des yeux pour comprendre.
Ce n'est pas l'etre humain qui construit la société mais c'est la société qui construit l'etre humain. En tant que francais, tous nos compatriotes y sont touchés et pas simplement les musulmans.
"Pour chaque maladie, il y a un remede" (citation du prophète)
Donc, ce probleme doit etre résolu si nous somme ces partisans. Mais malheureusement, l'on a fait l'inverse !

"Rendez les choses faciles et les rendez pas difficile"
Mais là encore les musulmans et surtout les parents ont agit contrairement.

Il y a une citation qu'un frere qui a le souci de trouver une femme m'avait relaté une parole du prophète " si un croyant vient à vous pour demandez la main de votree fille et que vous la refusé, attendez-vous que le fitna descendra sur terre"

idem pour : quiconque demande la main d'une fille de votre famille, si vous êtes satisfait de sa religiosité et de sa sincvérité, peu importe ce qu'il est car autrement si vous n'agissez pas ainsi, le désordre s'installera sur terre"

Il y a une victime et deux coupables, le premier est ce croyant et les deux autres sont soit le père (ou la mère) ou soit la fille.

Bien sur! Chaqu'un a le droit d'avoir son mot a dire face à l'avance de ce croyant mais ces deux derniers sont responsables du fitna descendu sur terre !

Pour ces parents (d'environ 40-45 ans) qui s'entêtent à suivre seulement des unions tribales ou en fonction de la situation du jeune homme (un cdi, une bonne situation, beau etc), je m'en fout il peuvent faire se qu'ils veulent mais devant dieu ils auront a repondre de leurs égoïsmes et idem pour ces jeunes filles suspectives, ignorantes et arrogantes qui ne cherchent que la situation financière, le beau gosse, la maison, la voiture, celles-là je vous les déconseillent car elles ne vous apportera rien de bon et encore moins pour la religion (meme si elle porte le voile) car ces mariages ne sont pas basées pour Dieu, ni pour construire une famille mais pour le fric, l'aisance et la beauté matérielle.

Oublions ces familles !

Pensons à la notre et construisons nos mentalités et celles de nos enfants pour qu'ils ne fasse pas abstraction à ce bonheur. Oui le mariage religieux est une benediction pour les amoureux de Dieu.
Elevons nos filles et nos garçons afin de ne pas tomber dans les problèmes psychologiques et morales que ces familles (cités ci dessus) sont tombées dues à leurs refus de suivre les enseignements islamiques

Je n'ai pas de bagette magique mais les solutions sont claires et doivent etre mises en aplications. Meme si la jeunesse se soucie de l'avenir apres un mariage, pourquoi les parents n'aideraient pas leurs PROPRES enfants financièrement !?

Pour ma part, je ne me souci pas de ce complexe (pour ma fille
icon12.gif
) car j'ai confiance en Dieu et si elle desire ou qu'un jeune garcon voudrait s'unir à elle temporairement meme si elle est vierge je serais tout a fait d'accord même si cela est déconseillé pour nos ayatollah
Salam alaykum
 
Solution a la mout'a parmis les sunnites.

Salam,

Je n'écrit pas ce sujet pour relancer un débat sur le mariage temporaire, il y en a déja eu plusieurs.
J'ai juste une question a poser.
Comme vous le savez il y a très peu de chiite dans certains pays, ils se font très très rares et comme vous savez que les sunnites n'acceptent pas le mariage temporaire, je me demandait s'il y avait une solution a un chiite qui veut pratiquer le mariage temporaire mais qui ne peut pas pour la raison citée précédemment.

BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Salam Aleykoum,
BISMILLAH IRAHMAN IRAHIM
Allahuma salli ala Mouhammad wa ahli Mouhammad


Le mariage Temporaire a été interdit par le Prophète?

Hadiths sunnite concernant le mariage temporaire(Al Mouta)
[video=dailymotion;xhytpt]http://www.dailymotion.com/video/xhytpt_mariage-temporaire-al-mouta-sunnite-chiite_news#from=embediframe[/video]

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr.Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (Coran 4/24)

1er Hadith

‏ ‏و حدثنا ‏ ‏الحسن الحلواني ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏ابن جريج ‏ ‏قال قال ‏ ‏عطاء ‏ ‏قدم ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏معتمرا فجئناه في منزله فسأله القوم عن أشياء ثم ذكروا ‏ ‏المتعة ‏ ‏فقال ‏ ‏نعم ‏ ‏استمتعنا ‏ ‏على عهد رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وأبي بكر ‏ ‏وعمر ‏

Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :
"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."
- Sahih Muslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496 -​


2ème Hadith

حدثني ‏ ‏حامد بن عمر البكراوي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الواحد ‏ ‏عن ‏ ‏عاصم ‏ ‏عن ‏ ‏أبي نضرة ‏ ‏قال ‏ ‏كنت عند ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏فأتاه آت فقال إن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏وابن الزبير ‏ ‏اختلفا في ‏ ‏المتعتين ‏ ‏فقال ‏ ‏جابر ‏ ‏فعلناهما مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ثم نهانا عنهما ‏ ‏عمر ‏ ‏فلم نعد لهما ‏

Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Muslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Petite parenthèse :

J'ai lu dernièrement que Mohammed Patel (webmaster et professeur de religion sunnite) avait donné une explication concernant la pratique du mariage de jouissance (al-Mout'a) par certains compagnons durant les Califats d'Abou Bakr et d'Omar, malgré le fait que ce soit le prophète(sas) qui l'aurait interdit:

Voici son explication

- "Au sujet des Traditions qui relatent que certains Compagnons affirment avoir pratiqué al-Mout'a durant la période de Califat de Abou Bakr et de Omar.

L'Imâm Nawawi(grand savant sunnite,auteur de Riyad As Salahin) explique que cela était dû au fait que ces Compagnons n'avait pas eu connaissance de l'abrogation d'al-Mout'a qui avait été annoncée par le Prophète (sas) lui-même, abrogation qui a été rapportée par de nombreux Compagnons"-

Parmi ces hadiths que le frère Mohammed Patel a cité, je n'en citerais qu'un seul :

Ali rapporte :
"le Prophète Mohammed (sas) a interdit al-Mout'a avec les femmes le jour de la bataille de Khaybar"​


Fin de parenthèse


Analysons cette explication donnée par le frère Mohammed Patel qui cite l'imam Nawawi

- 1. Si l'on en croit le hadith cité, al-Mout'a aurait été interdit par le prophète(sas) le jour de la bataille de Khaybar.

- 2. Si al-Mout'a a été réelement interdit le jour de la bataille de Khaybar, c'est-à-dire la 7ème année de l'Hégire, donc 3 années avant le décès de notre Saint prophète(sas) et qu'on y additionne les 2 années du Califat d'Abou Bakr , en tout 5 années se seraient écoulées depuis la supposée interdiction jusqu'au début du Califat d'Omar.

- 3. Donc, il aurait fallut 5 années à certains compagnons et surtout à Jabir ibn Abdoullah qui est le compagnon cité dans les hadiths plus haut pour prendre connaissance de l'interdiction d'al-Mout'a ?!

Mohammed Patel ou plutôt l'imam Nawawi ne peut pas affirmer cela, s'il veut rester crédible.

Car Jabir ibn Abdoullah était un compagnon qui a rapporté un très grand nombre de hadith et notamment, ceux que les musulmans sunnites considèrent comme les plus purs, mais en plus, il était présent lors de la bataille de Khaybar et il ne quitta plus le prophète(sas) depuis le décès de son père.

- De sa propre affirmation, Jabir ibn Abdoullah rapporte qu'il a participé à toutes les batailles avec le prophète(sas) sauf celles de Badr et Ouhoud car il était encore trop jeune pour y participer.
Voici le hadith

حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏حدثنا ‏ ‏روح بن عبادة ‏ ‏حدثنا ‏ ‏زكرياء ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏أبو الزبير ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏يقولا ‏ ‏غزوت مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏تسع عشرة غزوة قال ‏ ‏جابر ‏ ‏لم أشهد ‏ ‏بدرا ‏ ‏ولا ‏ ‏أحدا ‏ ‏منعني أبي فلما قتل ‏ ‏عبد الله ‏ ‏يوم ‏ ‏أحد ‏ ‏لم أتخلف عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في غزوة قط ‏

Jabir Ibn Abdoullah rapporte :

"J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles."

Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille."
- Sahih Muslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462



- 1. Si cette interdiction avait été réelement faite le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah aurait automatiquement pris connaissance de cette interdiction. Il y était présent et ne quitta jamais le prophète(sas).

- 2. Si cette interdiction avait été réelement faite a un autre moment que le jour de la bataille de Khaybar, Jabir ibn Abdoullah en aurait eu connaissance aussi.

- 3. Alors, comment se fait-il que Jabir ibn Abdoullah ai dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la de vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Muslim kitab al-Nikak, Hadith 2496-

et

" Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."
- Sahih Muslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

Conclusion : l'explication donnée par l'imam Nawawi et reprise par Mohammed Patel est Caduque .

3ème Hadith​

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit :

Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar.
- Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156-

Le même Hadith rapportant que c'est le Calife Omar qui exprima l'interdiction du Mariage temporaire(al-Mouta'a) et non pas le Saint Prophète Mohammed(sas) est rapporté dans le Tafsir al-Kabir de l'Imam Sunnite Ar-Razi :
Référence Sunnite : Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 49


Conclusion :

1. Al-Mout'a est bien licite

2. C'est bien Omar qui s'inspira de son propre avis concernant al-Mout'a et l'interdit.

Maintenant, voici un hadith relaté dans pas moins de 5 ouvrages moins connus et réputés que le Sahih Mouslim, mais qui restent néanmoins des sources sunnites incontestables.

5ème Hadith

D'après Ali ibn Abi Talib(ra) qui a dit cette parole :

" Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire(al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers."


- Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi)

- Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi)

- Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139

- Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir)

- Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari)

- Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour)



Conclusion :

- les Hadiths précités confirment :

1. Que le Mariage Temporaire fut rendu licite par le prophète(sas) après révélation Divine et qu'aucune autre révélation ne l'a interdit par la suite

2. Que le mariage Temporaire(al-Mout'a) fut pratiqué par Jabir ibn Abdoullah durant la vie du prophète(sas) mais également durant le Califat d'Abou Bakr et Omar.

3. Que d'après Jabir ibn Abdoullah ce n'est pas le prophète(sas) qui interdit ce type de mariage, mais bien Omar le 2ème Calife.

4. Que l'éventuelle ignorance de Jabir Ibn Abdoullah concernant l'interdiction d'al-Mout'a est impossible puisqu'il était présent lors de sa "prétendue interdiction".

5. Que la position de l'Imam Ali(as) sur l'interdiction d'al-Mout'a par Omar était claire et que seul un pervers aurait commis l'adultère si ce mariage n'avait été interdit par Omar.

Que l'on soit Chiite ou Sunnite, nous savons tous que le prophète(sas) l'a autorisé.

La divergence porte sur son interdiction les Sunnites disent que le prophète(sas) l'a interdit après l'avoir autorisé, les Chiites disent que le prophète(sas) l'a autorisé mais ne l'a pas interdit et que c'est Omar qui l'a interdit.

Les Chiites se basent sur leurs propres Hadiths et confortent leurs positions par rapport aux Hadiths Sunnites qui se rejoignent concernant l'interdiction d'Omar et non du prophète(sas).

Souvent le discours réducteur des frères Sunnites consiste à dire qu'al-Mout'a est une débauche ou une légitimation de l'adultère. Ce discours n'est pas seulement réducteur mais résume à dire que le prophète(sas) aurait autorisé une débauche ou aurait légitimé un adultère, ce qui devient un Blasphème.​

 
réponse

l'interdictiontotale
`Alî Ibn AbuTalib rapporte : Le Jour de Khaybar, l'Envoyé de Dieu a interdit lemariage temporaire et la consommation de la viande d'ânes. (Bukhari,5, 59, 527)
D'après SabraAl-Jouhany qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messagerd'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autoriséle mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'auJour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cettebase, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avezdonné" (Muslim, 8, 3255)
Parla suite, deux avis sont apparus au sujet de l'interdiction dumariage Temporaire :
- l'avisd'Ibn Abbas, le mariage temporaire est interdit mais autoriséuniquement dans les cas extrêmes.

Abu Jamra rapporte: J'ai entendu Ibn Abbas (donner son jugement) lorsqu'on l'aquestionné sur le mariage temporaire, et il l'a permis. Sur cela, unhomme lui demanda "Est ce seulement lors d'une grande nécessitéet lorsque les femmes sont rares ?" Sur cela, Ibn Abbas arépondu : "Oui". (Bukhari, 7, 62, 051)
- l'avisd'Ali, le mariage temporaire est interdit dans tous les cas.
'Ali a apprisqu'Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) avait donné un certainassouplissement concernant le mariage temporaire sur quoi il lui dit: Ne soit pas hâtif (dans ton jugement) Ibn Abbas, car le Messagerd'Allah a interdit pour toujours le fait de contracter ce type demariage et la consommation de la chair d'ânes. (Muslim, 3, 3266)
Décision finale
'Urwab. Zabair a rapporté que 'Abdullah b. Zubair (qu'Allah soitsatisfait de lui) s'est levé (et a prononcé un discours) à LaMecque, en disant: "Allah a aveuglé les cœurs de certainespersonnes en les privant de lumière de sorte qu'ils donnent unverdict religieux en faveur du mariage temporaire, en faisantallusion à une personne (Ibn 'Abbas). Ibn Abbas l'appela et lui dit: Tu es une personne dépourvue de bon sens. Par ma vie, la Mut'a aété pratiqué durant la vie du chef de la piété (il voulait direle Messager d'Allah, que la paix soit sur lui), et Ibn Zubair lui arépondu : il te suffit de le faire, et par Allah, je te lapiderai.Ibn Shihab dit : Khalid b. Muhajir b. Saifullah m'a informé : Alorsque j'étais assis en compagnie d'une personne, un homme vint verslui et il a demandé un verdict de religieux concernant la Mut'a etil lui a permis de le faire. Ibn Abu 'Amra al-Ansari (qu'Allah soitsatisfait de lui) lui dit : Soitintelligent. Il a été autorisé dans les premiers jours de l'Islam,(pour celui) qui a été poussé vers cela par contrainte de lanécessité tout comme (la consommation de) la charogne, le sang etla chair de porcs, et puis Allah a intensifié (les commandements de)sa religion et a interdit celle-ci (complètement). (Muslim,8, 3261)



"Lachose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapportépar Abû Dâoûd)
Pourtant ce que le Prophète a interdit est comme ce qu'Allaha interdit !
Quiconque obéitau Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne ledos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran4.80)
Ô les croyants!Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vousqui détiennent le commandement. (Coran 4.59)
Accomplissez laSalat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin qu’il voussoit fait miséricorde. (Coran 24.56)

Abu Rafî' a rapporté :Le prophète a dit : « Je ne veux pas voir quelqu'un parmi vous,adossé à son divan dire quand un de mes ordres ou de mesprohibitions lui parviennent : " Nous ne savons pas. Ce que noustrouvons dans le livre d'Allah, nous le suivons ".» (Abu Dâwûd,35, 4588)

Al-Hassan ibn Djâbir a rapporté : « J'ai entenduAl-Miqdâm ibn Ma'dî Karab dire : "Le jour de Khaybar, leMessager d'Allah a interdit des choses, puis il a dit : « Une époqueviendra où un homme adossé à son divan, à qui on rapporte un demes hadiths, [démentira ce qu'on lui rapporte de moi et] dira : "Entre nous et vous, il y a le Livre d'Allah. Ce que nous y trouvonsde licite, nous le considérons licite et ce que nous y trouvonsd'illicite, nous le considérons illicite ". N'est-ce pas que ceque le Prophète d'Allah a interdit est comme ce qu'Allah a interdit? » (Abu Dâwûd, 35, 4587)

Il faut prendre en compte et respecter la parole des Sahabas car:
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]LeProphète saws a dit :

-
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Craignez Dieu en mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible aprèsmoi. Celui qui les aime, c'est pour moi qu'il les aime, celui qui lesdéteste, c'est pour moi qu'il déteste. Celui qui leur fait du mal,c'est a moi qu'il en fait. Celui qui me fait du mal, c'est a Dieuqu'il le fait, et celui qui fait mal à Dieu, CELUI-CI ne tardera pasà le saisir[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

Parlantde ses compagnons, le Prophète (saws) dit:
-
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumônel'équivalent de la montagne d’Ohod en or, il n'atteint pas ni unepoignée ni même une demi-poignée de leur mérite! [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif](AbouDaoud)[/FONT]


[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Ensuitedans vos livres c'est interdit aussi, les imams le disent :[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]عنعلي بن أبي طالب رضي الله عنه قال [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]:( [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]حرمرسول الله صلى الله عليه وسلم نكاح المتعةولحوم الحُمُر الأهلي[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]ة[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]يوم خيبر [/FONT][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif])( [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]الأستبصارللطوسي ج [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]2[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]ص[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]142[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]وكتابوسائل الشيعة للعاملي ج [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]21[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]ص[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]12)
Ali (ra) à dit "alRassoul à rendu illicite le mariagetemporaire et la consommation de la viande des ânes, le jour dekhaybar"
alIstibssar du Toussi tome2 page 142, wassa'ilalchi3a du al3amili tome 21 page 12

[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]وسئلجعفر بن محمد [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]([/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]الأمامالصادق [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif])[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]عنالمتعة فقال [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]:( [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]ماتفعلهعندنا إلا الفواجر [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]). ( [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]بحارالأنوار للمجلسي – الشيعي – ج [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]100[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]ص[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]318)
Ja3far assadiq a été questionné au sujet du mariagetemporaire, il dit alors "de mon point de vue, ne le pratiquentque les criminels"
bi7ar alanwar du majlissi tome 100 page318

[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]عنعمّار قال [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]:[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]قالأبو عبد الله عليه السلام لي ولسليمان بنخالد [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]:[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]قدحرّمت عليكما المتعة [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]«[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]الفروعمن الكافي [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]»2 / 48 [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]،[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]«[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]وسائلالشيعة [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]»14/450
ammar a dit : Abou 3abdAllah (Ja3far) nous a dit, àsoulaymane fils de khald et à moi : "le mariage temporaire vousest interdit"
fourou3 al kafi 48/2, wassa'il alchi3a 14/450

Et pour finir :
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]"Bienheureuxsont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, quise détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]quipréservent leurs sexes (de tout rapport)[/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif],si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent,car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux quicherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs."

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)
[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]

[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
Oh,tu arrives a voir la? le Coran abroge,sérieusement il faut être logique, même la masturbation estinterdite en islam, alors que dire .......de plus.
[/FONT]

[/FONT]

[/FONT]
 
Mexico invente le mariage à durée déterminée

Mexico invente le mariage à durée déterminée



L'histoire ne fait pas rire l'Eglise catholique. Le vendredi 30 septembre, à Mexico City, la capitale du Mexique, les députés du Parti de la révolution démocratique, de gauche, ont proposé de voter à l'Assemblée du district fédéral, une loi visant à établir des contrats de mariage à durée déterminée. Ce texte permettrait de délivrer une licence de mariage temporaire aux nouveaux époux et leur imposerait de s'engager pour une durée minimale de deux ans. Il leur serait également demandé de donner une estimation de la durée de leur union et de signer un contrat prénuptial détaillant la répartition des biens en cas de séparation, le montant de la pension alimentaire, les modes de garde des enfants et éventuellement la religion dans laquelle ils seront élevés. Si les amoureux souhaitent rester mariés après cette période de probation, ils pourraient alors renouveler leur engagement. Dans le cas contraire, l'union prend fin et le contrat s'applique. Sans avoir à se présenter devant un juge.

Leonel Luna, député co-auteur de ce projet de loi, a expliqué son intention à la presse : « Eviter le processus douloureux du divorce qui est souvent long et difficile. » Et surtout, faire diminuer le taux de divorces. « Au bout des deux ans, si cela ne fonctionne pas, le contrat arrive à son terme, c'est tout. Inutile de divorcer », a déclaré le député. Il offre, en quelque sorte, une porte de sortie, rapide et sans douleur. A Mexico, près d'un mariage sur deux se solde par un échec, dans 90% des cas dans les deux années qui suivent l'union. De nombreux couples choisissent d'ailleurs de refaire leur vie sans passer par la case « divorce ». Créant souvent des situations - légales et familiales - inextricables. Déterminer en amont les modalités de ce mariage à l'essai permettrait donc d'épargner - y compris aux tribunaux, débordés -- une procédure pénible et coûteuse en cas de séparation. Cette loi prévoit également une formation obligatoire destinée à familiariser les futurs mariés avec tous les aspects pratiques de la vie en couple.

Après le Brésil, le Mexique est le pays qui compte le plus grand nombre de fidèles catholiques au monde. Une fois encore, le maire de la capitale, Marcelo Ebrard, qui soutient cette loi, s'attire les foudres de l'Eglise. Il avait milité pour la légalisation de l'avortement dans certains cas et, en 2009, pour celle des unions homosexuelles. Une première en Amérique latine. « Cette réforme est absurde, a déclaré le Père Hugo Valdemar, porte-parole du diocèse de Mexico. C'est contraire à la nature du mariage... Irresponsable et immoral. » Les Mexicains, eux, ont accueilli la nouvelle plutôt favorablement. C'est du moins ce qu'indiquent les premiers sondages. La loi pourrait être votée dès la fin de l'année.


Source: http://www.lemonde.fr/m/article/201...riage-a-duree-determinee_1583384_1575563.html
 
seegha pour mut'a en francais

as salaamu alaykum

Comment traduire ça ?

[FONT=&amp]'Zawajtuka nafsi fil muddatil ma'loomati 'alal mahril ma'loom'[/FONT]

'Je me suis marier a toi pour la période connu, pour la dot sur la quelle nous somme d’accord' ?


Mahr en français c’est ‘dot’ ?

(je suis anglophone alors j’ai traduis de l’anglais en francais)

Jazakallah
 
Salam,

Il suffit de dire cette formule et tu es marié? la femme doit dire quoi?

wa alaykum salaam

Avec le mut’a, c’est la femme qui doit prononcer le seegha, il faut vous mètre d’accord sur le temps que votre mariage va durée, et aussi quel mahr l’homme va donner. Et puis la femme dis la phrase, et l’homme répond par ‘qabiltu’ (j’accepte)

ws
 
Pour finir, un petit récit très instructif qui doit faire réfléchir ceux qui les considèrent comme des frères en religion avec tout ce qui en découle :

Du temps de Abou Hanifa, il y avait un groupe de shias assis dans la mosquée. Quand Abou Hanifa est arrivé et les a aperçus, il a pris ses sandales avec lui au lieu de les laisser à l'entrée de la mosquée à l'endroit où les fidèles laissent leurs chaussures.

Plus tard, les shias ont interrogé Abou Hanifa : "Abou Hanifa, pourquoi as-tu ôté tes chaussures et les as-tu pris avec toi ?"

Abou Hanifa répondit : "Du temps de rasoul, les shias avaient pour habitude de voler les chaussures des sunnis."

ce à quoi, les shias ont rétorqué : "Mais Abou Hanifa, il n'y avait pas de shias du temps du prophète."

"C'est tout à fait cela" leur dit Abou Hanifa, "le chiisme est une invention et toute invention en matière religieuse conduit au feu."

A méditer par ceux qui nous parlent du chiisme comme partie intégrante de l'islam ou nous disent que "nos différences sont minimes en comparaison de ce que nous avons en commun".

!

Assalam'Alaykoum wa ramathullahi wa barakathou

Salam aleykoum

Ton histoire est 100% fausse. La preuve:
"Ô Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans (Chittes-Chias)serez au paradis."
Référence Sunnite du Hadith : Fadha'il as-Sahaba, d'Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655

Ensuite ton histoire est donc fausse, et pire que ça vous l'avez recopié sur nous, la preuve:
Un Sultan vivant à l'époque du 'Allama Al-Hilli a eu une dispute mesquine avec sa femme et l'a répudié par trois fois (Dans certaines sectes islamique lorsque l'on dit à sa femme qu'on la répudie trois fois, il n'est pas permis de l'épousée avant qu'elle ne se remarie une fois).
Le sultan était affolée et a appelé les oulémas de toutes les sectes Islamiques.
Comme personne ne pouvait l'aider, il a demandé s'il y avait plus de sectes dans l'Islam.
Les ulémas lui ont conseillé de faire appel aux chiites le sultan fit donc appel à 'Allama Al-Hilli.
'Allama Al-Hilli est entré dans la cour du sultan avec ses chaussures sous son aisselle et il s'assit sans s'incliner devant le Sultan.

Les oulémas des autres sectes se mirent à se moquer de lui en disant qu'il n'avait pas une bonne éducation.

Allama Al-Hilli a répondu:
"Dans votre religion ainsi que la mienne, il est déconseiller de se prosterner devant autre qu'Allah (swt).
Quant à mes chaussures, j'ai entendu dire qu'à l'époque du prophète, les hanafites avaient pour habitude de voler les chaussures"

Les ulémas hanafites étaient furieux et ont répondu:
"Vous ne savez même pas quand la secte Hanafite a été fondée?
Notre secte a vu le jours cent ans après la mort du prophète(saws)...."

Allama Al-Hilli dit:
"Je suis désolé, sa devait être les Malikites qui volaient les chaussures à l'époque du prophète (sawas)..."

Les oulémas Malike lui rétorquèrent:
"Nous non plus, nous n'existions pas du temps du Prophète (saw)"

Allama Al-Hilli dit:
"Il doit s'agir des hambalis..."
Les oulémas Hambali dirent que leur secte n'existait pas à l'époque du prophète (saws).

Allama dit:
«Il doit sûrement s'agir des Shafi'ites ! "

Les oulémas Shafi'ites lui dirent: "Quelle absurdité, notre secte n'existait pas à l'époque du prophète (saws)!"

Allama Al-Hilli se tourna vers le sultan et dit:
"Vous avez bien entendu, aucune de ces sectes n'existaient à l'époque du Prophète (SAWas)!
Quant à moi je suis les Imams qui ont vécu à l'époque du prophète et étaient sur son chemin..."



Beaucoup plus logique, n'est ce pas?


Nous aussi on a une histoire sur Abu Hanifa , mais Jafar al Saddiq(as) le compare à Ibliss..

Ensuite concernant Ibn Malik qui lui aussi était chiite, le problème D'ibn Malik c'est qu'il avait 900 professeurs comme le confirme vos sources:
http://assoama.free.fr/ama/Cours/compagnons/Apercu et chronologie de savants de l'Islam.htm

900 professeurs dont Jafar al Sadiq. (as) En d'autres termes, Ibn Malik a raté au minimum 899 Heures de cour avec Jafar al Sadiq(as).
Alors effectivement, Ibn Malik s'est rendu compte qui était le number 1, mais trop tard il a raté 899 heures de cours...:

Anas ibn Malik dit: Aucun oeil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu, aucun coeur n’a jamais connu un homme meilleur que Ja’far al-Sadiq en ce qui concerne son savoir, son adoration et sa piété.
Ibn Shahr Ashub, Manaqib aal Abi Taleb, vol 4,p 248
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut