Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

Salâm wa Rahmah,

Soeur Layâlî,ta critique est pertinente et mérite réflexion.
Le paradoxe dans tout ca c'est qu'on peut véritablement affirmer que t'es plus proche de la voie de l'imam Khomeyni (q.s) que ceux qui pensent en être les défenseurs en t'en écartant.

Que Dieu vous garde.

As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakâtuh,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum,

Bâraka Allâhu fîk cher frère,

Mais je constate que finalement le problème essentiel ne réside ni dans la fatwa ni dans la morale, mais plutôt dans l'impossibilité d'établir tout dialogue chiito-chiite!!

Il y a egalement, le deux poids, deux mesures. Quand il est question de critiquer les fatwa de sayed Fadllah, de sayyed Sanei...etc! là c'est halal, et on n'est plus dans la perspective: savant / ignorant! on n'invoque pas l'ignorance de celui qui se montre critique vis à vis de ces savants! pire encore, la critique dépasse le simple cadre de la reflexion scientifique! pour franchir celui de l'interdit: les insultes à l'egard de la personne même du savant, ou celui qui le defend.

Ceci étant dit, il est triste de constater, que qualifier une fatwa de légalisation de la pédophilie ( eh bien! appellons un chat, un chat) est interprété par taxer l'auteur de la fatwa de p.. ( remarquez que je n'ose même pas citer le terme, par respect à la personne)!

Au départ, ma démarche se voulait être celle d'un " chercheur" qui doit se poser toutes les questions, mais vite, les insultes personnelles , les pics, et les hors sujets, ont pollué les esprits, notamment le mien, qui est tombé dans le piège de " nefs al ammara bé sû'" ! khir inshallâh.

Je comprends mieux maintenant, pourquoi Shariati a été taxé tantot de communiste, intellectuel occidentalité, et tantôt de wahabo salafiste. Je comprend pourquoi des hommes comme sayed Muhcin al Amine, sayed Fadllah .. ont été frappé dans leur tashayyu'.

Et pourtant, l'histoire nous apprend, que même ibliss (l.A) , a pu disctuer les décisions divins, en toute liberté! l'Histoire nous apprends que des sahaba, des tabi'i, ont pu manifester leurs objections vis à vis des décisions des ma'ssûm, sans être taxé de quoi que se soit!

A l'heure actuel, on ne peut plus, dire " je ne suis pas d'accord", quand il est question d'un " marja"'! alors, nous le savons tous! PERSONNE N EST INFAILLIBLE, hormis les Ma'çûms.

Mais celà peut il carractériser une haine enfouie vis à vis de ces grands savants?!! on m'a donné une leçon sur les pratiques gnostiques de l'ayatollah Khomeiny, et Dieu sait , que ses livres de 'irfân, je ne les ai même pas mis avec les autres livres, mais plutôt dans un endroit propre à eux, par respect! à ces bijoux malakuti. et Dieu sait que ses photos remplissent les mures de ma chambre, pour savourer la lumière du 'aref à la fois que je le contemple!

nas'alukum du'a.
 
WS WR WB

Merci de tous ces compliments,on ne m avait jamais autant flatte.


Venant d une juriste de renom,cela me va droit au coeur.

Cela va etre mon dernier post a ton sujet INCHA ALLAH,car il est temps pour moi d arreter ces enfantillages.

Bonne Continuation et surtout ne change absolument rien

Salames et douas


ورد عن النبي (ص) : إذا رأيتم المتواضعين من أمتي فتواضعوا لهم ، وإذا رأيتم المتكبرين فتكبروا عليهم ، فإن ذلك لهم مذلة. (مجموعة ورام ج1 ص201، جامع السعادات ج1 ص315)

Il a été rapporté du Prophète swas : Si vous voyez les gens humbles parmis ma communauté, soyez modeste envers eux. Et si vous voyez les orgueilleux parmis eux, alors soyez orgueilleux avec eux, car ceci , certes, leurs sera comme une humiliation.

:0) Tu n'a eu que ce que tu as mérité, vu le ton que tu utilise.
 
As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakâtuh,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum,

Bâraka Allâhu fîk cher frère,

Mais je constate que finalement le problème essentiel ne réside ni dans la fatwa ni dans la morale, mais plutôt dans l'impossibilité d'établir tout dialogue chiito-chiite!!

786-92-110

Wa Salaam Ma Soeur et Par Dieu tu gagnerai mieux à t'occuper de tes examens que de soutenir Janna et Hassan.m :icon_evil

Il y a egalement, le deux poids, deux mesures. Quand il est question de critiquer les fatwa de sayed Fadllah, de sayyed Sanei...etc! là c'est halal, et on n'est plus dans la perspective: savant / ignorant! on n'invoque pas l'ignorance de celui qui se montre critique vis à vis de ces savants! pire encore, la critique dépasse le simple cadre de la reflexion scientifique! pour franchir celui de l'interdit: les insultes à l'egard de la personne même du savant, ou celui qui le defend.

"élémentaire mon cher watson !" Il n'y a aucun marja ou mujtahid occidentalisé qui s'est permis la legerté de critiquer Sayyed Fadhlallah que je respecte beaucoup parce qu'il ne s'est jamais attaqué à l'honneur et à la dignité des personnes qui ont émis des avis opposés aux siens; ou Saaenei qui n' a aucune morale islamique en insultant avec véhemence, l'honneur et la dignité de ses égaux et pairs ( (On appelle çela Akhlaq des ahl ul bayt:as: ?) en voulez vous des preuves ???!!! allez lire ses fatwas sur son site officiel....

Ceci étant dit, il est triste de constater, que qualifier une fatwa de légalisation de la pédophilie ( eh bien! appellons un chat, un chat) est interprété par taxer l'auteur de la fatwa de p.. ( remarquez que je n'ose même pas citer le terme, par respect à la personne)!

Est ce un Diable Jinn qui en serait l

Au départ, ma démarche se voulait être celle d'un " chercheur" qui doit se poser toutes les questions, mais vite, les insultes personnelles , les pics, et les hors sujets, ont pollué les esprits, notamment le mien, qui est tombé dans le piège de " nefs al ammara bé sû'" ! khir inshallâh.

on peut chercher avec tous les vois et moyens possibles, mais il est impossible de critiquer l'islam avec des sciences profanes, surtout pas celle des législations paîennes et athées j'en suis désolé.

Je comprends mieux maintenant, pourquoi Shariati a été taxé tantot de communiste, intellectuel occidentalité, et tantôt de wahabo salafiste. Je comprend pourquoi des hommes comme sayed Muhcin al Amine, sayed Fadllah .. ont été frappé dans leur tashayyu'.

Moi aussi je comprends bien celà, mais je l'interprète pas avec les idéaux des ennemis des Ahl ul bayt :as:.

Et pourtant, l'histoire nous apprend, que même ibliss (l.A) , a pu disctuer les décisions divins, en toute liberté! l'Histoire nous apprends que des sahaba, des tabi'i, ont pu manifester leurs objections vis à vis des décisions des ma'ssûm, sans être taxé de quoi que se soit!

A l'heure actuel, on ne peut plus, dire " je ne suis pas d'accord", quand il est question d'un " marja"'! alors, nous le savons tous! PERSONNE N EST INFAILLIBLE, hormis les Ma'çûms.

pour vous ne pas être infaillible implique obligatoirement faire des erreurs ?

Mais celà peut il carractériser une haine enfouie vis à vis de ces grands savants?!!

oui , lorsque le grand savant lui même est enfoui de haine vis à vis de ses pairs, c'est jouable pour nous les muqallids , nos grands savants à nous sont assez nobles et dignes dans leur languages n'ont pas qu'ils ont peur ou par manque de vocabulaire exécrable à leur portée.

on m'a donné une leçon sur les pratiques gnostiques de l'ayatollah Khomeiny, et Dieu sait , que ses livres de 'irfân, je ne les ai même pas mis avec les autres livres, mais plutôt dans un endroit propre à eux, par respect! à ces bijoux malakuti. et Dieu sait que ses photos remplissent les mures de ma chambre, pour savourer la lumière du 'aref à la fois que je le contemple!

Et pourquoi cherchez vous à critiquer khomeyni avec les philosophies Greco-romaines que khomeyni réprouve ??? La Science islamique manque t -elle de moyens appropriées pour critiquer une fatwa ou un hadith tel que le font Sayyed Fadhlullah , Makarem Shirazi... ???

Je suis désolé de constater que vous faites une obstination à vouloir critiquer les lois islamiques avec les incantations paîennes ???

Faites le avec des valeurs islamique, je serai votre plus fervent supporter.

Et de vous à moi; vous et notre ami commun sait combien j'ai aussi de griefs vis à vis de certaines pratiques des érudits et savants arabo-persans !!! mais je contextualise, et surtout je ne peux les critiquer qu'avec leur propre language, leur propres valeurs.

Encore une fois, je le note pour lever toute équivoque sur une quelconque mysogynie envers la gente féminine, je ne ferais que citer des versets que je pense être assez explicites, vous auriez été ma propre soeur consanguine que je n'en ferai pas pour autant abstraction ou une différence.

Pour le cas d'espèce donc, je voudrais citer une sorte de récit "exemple commenté" avec des versets Coraniques.

12 : Joseph

Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite. (1)Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, (pas en Langues latines ou Anglo-saxonnes - ces Lingua Franca bon juste pour communiquer et gagner sa vie !) afin que vous raisonniez. (2) Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits) (comme en occident!). (3)

...
"ô mon fils (disons khomeyni le "Fils spirituel" de nos Masums Ahl ul bayt Muhammad :as:), dit-il, ne raconte pas ta vision (en fait, cette fameuse Fatwa "pédophile" n'est qu'une "vision d'esprit" aujourd'hui ) à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré. (5) ( vous dites qu'il ne faut pas faire la "politique d'autruche" et que "tout est discutable" au regard de la LOI LATINE chère Soeur ; y compris le secret de la sourate 66 donc ???) Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves (Irfan et le language des gnostiques dont l"'extase sexuelle" durant la prière -Merci à ALBATOUL-), et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac ( pour notre "sujet"; Moussa Al kadhim et Ali Al ridha :as: sont compris de nos jours) car ton Seigneur est Omniscient et Sage". (6) Il y avait certainement, en Joseph et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent, (7) quand ceux-ci dirent: "Joseph ( Khomeyni)et son frère ( khameneî) sont plus aimés de notre père ( REVOLUTION ISLAMIQUE DE AL HUSSEIN :as:) que nous, alors que nous sommes un groupe (Persans monarchistes, sécularistes, pro-sionistes...) bien fort. Notre père ( révolution islamique) est vraiment dans un tort évident. ( Par Allah, les propres enfants d'un Prophète traitent leur vieux père d'égaré!!! que dire des simples "enfants de la révolution" et nous les chiites "occidentalisés" qui y adhérons ?!!!) (8) Tuez Joseph ( Attentats , guerres...), ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays (exil forcé et contre révolution), afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien". (9) L'un d'eux (x) dit: "Ne tuez pas Joseph (khomeyni), mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane (sionisto-wahhabi ou communiste) le recueille". (10) Ils dirent: "ô notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Joseph? Nous sommes cependant bien intentionnés à son égard. (11) Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui ( Révolution de khomeyni)" ( MoUSAVI, Karroubi, Khatami, Rafsanjani et le jeu électoral avec les campagnes). (12) Il dit: "Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ( satanique ) ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention a lui (négligence soulignée par le Rahbar khamenei)". (13) Ils dirent: "Si le loup le dévore alors que nous sommes nombreux, nous seront vraiment les perdants". (avant les élections) (14)
...

Or celle (Zulikha- Billhary Clinton de l'administration USioniste) qui l'avait reçu (exil à Paris et Iran du Shah) dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes (Bab madinat Al Ilm : fermées avec les "twitts" et autres incantations paênnes des médias de la CIA) et dit: "Viens, [je suis prête pour toi!]" ( jouissons des sciences profanes de la "Liberté")- Il dit: "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas". (23) Et, elle le désira ( Main tendue d'OBAMA et du P 5+1... soutient des Leaders Sionistes aux émeutiers "Verts" de moUSAvi). Et il l'aurai désirée (Iraniens pro moUSAVI & Co) n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur ( khomeynistes). (24) Et tous deux coururent vers la porte (de la cité du savoir , ALI :as:), et elle lui déchira sa tunique par derrière ( tout comme les filles de 1,2 et Abou soufyane -la- après le décès du messager:saws: d'ailleurs). Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte ( des partisans de ALI). Elle dit: "Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille ( cette fatwa "pédophile" en l'occurence) sinon la prison ( sanctions et condamnations, critique calomnieuses), ou un châtiment douloureux (Attaques militaires )? " (25) [Joseph] dit: "C'est elle qui a voulu me séduire" (La reine d'angleterre avec Farah Dibah Shah à Londres, Dara Farabi's Foundation USA, Maryam rajai (MKO-Paris) et les épouses de ceux que vous pourrez imaginer dont BANI SADR à Paris). Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna ( Sam en a apporté l'exemple de la seule femme Mujtahid iranienne) : "Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant (Si cette Calomnieuse critique était soulevée du vivant de son auteur), alors c'est elle ( "l'accusatrice") qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs ( "Le défendant" ). (26) Mais si sa tunique est déchirée par derrière (Si cette Calomnieuse critique est soulevée longtemps après le decès de son auteur : khomeyni :rahimahul), alors c'est elle ( "L'accusatrice") qui mentit, tandis qu'il ( "l'accusé Khomeyni") est du nombre des véridiques". (27) Puis, quand il (le mari) (Le citoyen neutre) vit la tunique déchirée par derrière ( Après le decès de Khomeyni, donc derrière son dos), il dit: "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes! (28) Joseph, ne pense plus à cela! Et toi, (femme Queen Elysabeth, Billhary clinton, Merkel...), implore le pardon pour ton péché car tu es fautive". (29)

Encore une fois ça aurait été ma propre soeur ou une Jeanne d'arc ou un Louis XIV en face de moi que ma réponse serait pareille

Vous noterez simplement que je fais toujours un effort de raisonner avec ce livre divin comme le fait Sayyed Fadhlullahd'ailleurs au lieu d'aller acheter les beaux discours des bourreaux de l'espèce humaine , ennemis jurés des ahl ul bayt :as: et de la révolution Islamique. Prendre parti pour un Abdallah jacques Chartier ( qu'il m'excuse de parler en son abscence, mais bon...) et son mouvement de récupération politique de la mouvance chiite francophone pour diaboliser les arabo persans et orientaux ne nous menera tous qu'au désastre si on tombe dans ces pièges vulgaires.

Critiquez tous ce que vous voulez, qui que vous voudrez... avec les valeurs Islamiques en l'occurrence Les Thaqalayn : Le Saint coran et La Sunnah des Ahl ul bayt :as:. et vous aurez mon plein soutient si vous avez des preuves et des arguments convaincants .

Mais vous voulez qu'on abandonne ces deux charges lourdes pour prendre des lunettes greco-latines afin d'examiner des problèmes juridiques qui ont été traité par des savants Musulmans que vous avouez pourtant respecter.

Ma soeur, lisez aussi un peu de l'autre côté, comme cette lettre que Sayyed Khomeyni :rahimahul avait adressé à monsieur Muntazeri, incha Allah, vous verrez comment on discute et débat des litiges du point de vue de l'islam et de ses valeurs propres.

Et Moîse dit : "Seigneur jamais je ne soutiendrai les injustes"

Quels qu'il soient ; les occidentaux dans leurs grande majorité ( ceux qui votent depuis plus de 100 ans ) avec leurs enseignements toxiques de l'aculturation sont de vrais injustes. si vous y trouviez du bien d'où vous êtes, sachez que la majorité "démocratique" selon le canon occidental, de ceux qui sont sur la terre non occidentale, désaprouvent leur oppressions et stratégie d'aliénation culturelle et morale sous de faux airs "scientifiques".

Voilà le véritable problème à mon humble avis, c'est votre approche même qui est biaisée pour ne pas dire viciée . vous auriez approché cette question en français ou en anglais... (lingua franca) mais avec des principes et méthodes islamiques pures qu'on en serait plus là.

C'est Simone "vielle" qui disait que les bourreaux ne sauraient témoigner contre un victime en visant le témoignage accablant de certains Allemands qualifiés ipso-facto de "NAZIS", sur la théorie de l'holocauste qu'on vend à deux balles.

Au besoin, je pourrai vous inviter à débattre de certaines questions qui fachent comme cette fameuse Wilayat Al Faqih et vous verrez que moi aussi j'ai des critiques constructives virulentes à émettre sur le modèle iranien, fusse t-il Khomeyni qui l'aie élaboré, il y a des choses à réajuster pour l'améliorer, et non pas la détruire. mais c'est pas pour autant que je ferai appel à des soutiens greco-romains pour faire avancer mon point de vue !!!

Ma'a Salaam
 
Et pourquoi cherchez vous à critiquer khomeyni avec les philosophies Greco-romaines que khomeyni réprouve ???

Je suis désolé de constater que vous faites une obstination à vouloir critiquer les lois islamiques avec les incantations paîennes ???

on peut chercher avec tous les vois et moyens possibles, mais il est impossible de critiquer l'islam avec des sciences profanes, surtout pas celle des législations paîennes et athées j'en suis désolé

.


salam

depuis le début , je n'ai pas vu une phrase où notre soeur layali "critiquait" l'islam ou sur la personnalité de l'ayatollah khomeney ra , on parle sur la fatwa, il y avait une distinction juridique qui est permise et une distinction morale qui est tout autre.Je ne comprends pas pourquoi on fait de fausses analogies réductions et raccourcis qui n'a aucun sens...
vous dites qu'ils ne faut pas pactiriser avec les sionistes francs maçons illuminati qui controle google youtube et wikipedia pourtant bon nombre les utilises tous les jours en les remerciant, quelle hyppocrisie!

wa salam cher frère
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Certaines personnes ici croient que nous sommes des dictateurs qui imposent une pensée unique et que nous attaquons tout ceux qui ne sont pas d'accord avec nous.

Ceux là ne comprennent pas (ou font semblant) que c'est la méthode que nous combattons et qu'ils sont libres de débattre de n'importe quel sujet.

Quand nous lisons leurs dires, quels sont leurs arguments? Cette fatwa légalise la pédophilie, les pédophiles vont pourvoir s'échanger leurs filles etc...

Waw :icon_eek: ça c'est des arguments, ça me rappel les arguments des détracteurs du mariage temporaire : c'est la légalisation de la prostitution, est ce que je peux me marier temporairement avec ta soeur etc...

Oui nous pouvons nous marier même pour une minute de façon temporaire, oui nous pouvons nous marier même avec un bébé mais mes frères et soeurs qui va se marier pour 15 minutes? qui va marier son bébé? qui va donner son bébé à un homme pour qu'il satisfasse son besoin?

Maintenant pour en revenir à la méthode de l'islam, où sont vos versets et hadiths pour contredire cette fatwa comme l'islam le demande?
 
Bismillah Al Rahma Al Rahim,

Allahouma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Chères sœurs, Chers frères,

Sur la base des recherches que j'ai effectué sur cette fameuse fatwa relative aux nourrissons, et compte tenu du fait que je n'ai trouvé aucun écrit de l'imam Khomeini évoquant cette fatwa, je suis arrivée à quelques conclusions, et cela n'engage que moi :

1 - Cette fatwa a existé, mais avant la révolution islamique d'Iran, donc pendant l'hégémonie américano-Shahiste, qui prônait la culture de la débauche et la déviation morale et cette fatwa fut émise face à une situation de débauche, à l'instar du mariage temporaire. Cela est confirmé par la traduction en 1979 des trois tomes que j'ai évoqué plus hauts, et édité par Edern Hallier.

2 - Cette fatwa, a été rapportée par des détracteurs, qui l'ont, de manière attentatoire, dénaturée de son contexte. Cela est confirmé par les sites web qui reprennent cette fatwa sans expliquer le contexte ou le texte intégral.

3 - Cette fatwa n'a jamais existé et elle fut inventée de toute pièce. Et dans ce cas, à qui profite le crime ?

Dans l'absolu, je me réfère au Noble Coran, dans la Sourate "La Répudiation", verset 4 (intérprétation de Denise Masson, revu par Dr Sobhi El Saleh), Allah (Sobhano wa Ta'ala) nous exhorte ainsi : La période d'attente sera de trois mois, même pour celles de vos femmes qui n'espèrent plus la menstruation (la ménopausée) - si vous avez quelques doutes à ce sujet - et pour celles qui ne sont pas pubères (avant 9 ans). La période d'attente des femmes enceintes se terminera avec leur accouchement. Dieu facilite les choses pour celui qui le craint.

Comme on peut le constater, Allah (Sobhano wa Ta'ala), à travers ce verset balise le divorce en évoquant les non pubères, à fortiori, IL autorise le mariage des filles non pubères, dés lors, je ne discute pas, je n'épilogue pas, je ne tergiverse pas, j'obéis, car le but suprême de toute créature, c'est d'être soumis à la volonté d'Allah (Sobhano wa Ta'ala).

J'insiste sur le fait, que cela n'engage que moi et ma réflexion.

Salam alaykoum
 
salam
....
vous dites qu'ils ne faut pas pactiriser avec les sionistes francs maçons illuminati qui controle google youtube et wikipedia pourtant bon nombre les utilises tous les jours en les remerciant, quelle hyppocrisie!

wa salam cher frère

786-92-110

Votre frère agrégé en "droit franc-maçon des greco-romains "véridiques" vous dit aussi; Salut
:icon_mrgr

on parle sur la fatwa,

Primo: qu'est ce qu'une fatwa ? ce n'est pas un édit papale que je sache !!! encore moins un citation poétique... ce n'est donc pas un instrument de législation Islamique :icon_conf

Secundo : le distingo que vous faites


il y avait une distinction juridique qui est permise et une distinction morale qui est tout autre.


C'est d'après quel canon juridique svp ??? si vous me dites que c'est d'après le saint coran et les hadiths des masums :as: ok ! No problêmo "Senior don grégorio" ( les gorges chaudes ), et j'accepte mon hypocrisie avec humiliation ( et non humilité)
:icon_bigg

Le reste, je puis vous dire que j'ai assez usé mes fonds de culotte et mes yeux à lire les feuilles de choux de ces barbares.

Je ne comprends pas pourquoi on fait de fausses analogies réductions et raccourcis qui n'a aucun sens...

Les Montesquieu, machiavel, Spinoza ... et j'en passe, font certainement de justes analogies , sans raccourcis anti islamiques et avec beaucoup de sens juridique permis ??? le tout, Halal donc !!!:icon_bigg

vous dites qu'ils ne faut pas pactiriser avec les sionistes francs maçons illuminati qui controle google youtube et wikipedia pourtant bon nombre les utilises tous les jours en les remerciant, quelle hyppocrisie!

Affirmatif, votre honneur !, ils contrôlent la plupart des sources contenus dans ces outils notamment les outils du cadre juridique, les idéologies matérialistes jahilites...

Faites plutôt la distinction entre Le contenu et le contenant , vous verrez que même le miel ou d'autres remèdes curatifs, utilisés avec des intensions néfastes ou excessives sont mortelles alors que ces substances sont censés gurir... pareil avec l'usage du feu pour cuire les aliments et se réchauffer ou du couteau en acier pour découper du bois ou des aliments...

Tout est dans l'intention vers laquelle on oriente ces choses saines et en l'occurrence, les francs-maçons repentis ou les néophytes et profanes, non initiées aux secrets diaboliques des Jinns de l'époque de Salomon , qui ne sont que d'innocentes victimes de cette mystification diabolique, peuvent être, ou devenir de très bonnes gens incha Allah; ça ne changerait en rien pour autant sur le fait que la franc-maçonnerie des légions de bâtisseurs du royaume d'ibliss resteront maudits...éternellement :icon_bigg.

Un frère musulman assez célèbre a été cité par le témoin de ma "famille" ( africaine) Cheikh Ahmed Deedat :rahimahul :

Comme Iqbal décrit merveilleusement cette situation : « Ô vous Musulmans, vous ne périrez pas si l’Iran ou les Arabes périssent, car le spiritueux du vin n’est pas dépendant de la nature de son récipient». Le récipient est nos nations, nos frontières et l’esprit de l’Islam n’est pas dépendant de nos frontières géographiques ou des limitations nationales.[/QUOTE]

vous dites aussi

vous dites qu'ils ne faut pas pactiriser avec les sionistes francs maçons illuminati qui controle google youtube et wikipedia pourtant bon nombre les utilises tous les jours en les remerciant, quelle hyppocrisie!

Hmmm! ... :icon_conf si seulement tu savais comment les croisés judéo-chrétiens ont fait pour conquérir et amasser toutes ses sciences et connaissances de l'époque pré-renaissance, pour les garder égoistement chez eux ??? ils ne donneraient même pas le creux du noyau d'une datte à leurs victimes opprimées...Les Al Kwarizmi ( Mécanique et Algorithme) Al birûni ( physique), Al Jazari ( physique) , Ibn Sina ( Avicenne Astronomie => google earth :icon_bigg) et Surtout Jabir ibn Hayyan :radiallah, Le compagnon et ami de l'imam jaafar Al Sadiq:as: qui est le père de L'ALGEBRE...
Les Arabes eux mêmes, avaient pris des grecs par les conquêtes d'invasions rashido omeyyades pour la plupart et qui avaient conquis les...Egyptiens; qui eux même sortent conquérant de LA NUBIE (Adel kalbani et Barak Obama sont leurs pharaons KEMIT = NOIR, remis au gout du jour pour servir un agenda que ibliss maîtrise et nous sommes devenus leur main d'oeuvre servile et instrument de divertissement; avec nos terres et nos ressources devenus comme un grand magasin de reserve ou ils viennent se servir gratos pour leurs besoins en matières premières, nous somme juste des Vigiles qu'on maintient en vie pour le sâle boulot , des bêtes de somme quoi, et je dois applaudir l'occident, le soutenir, le vénérer avec respect et égards :icon_mrgr
:icon_mrgr:icon_mrgr...

Bref, je t'inviterais volontiers à méditer sur le Coran.

74:31
Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour

1-éprouver les mécréants, et
2-aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et
3-que croisse la foi de ceux qui croient, et
4-que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et
5-pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole? " C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur ( Pasdars Hezbollahis et Bassijs), à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. (31)


Rappelez vous simplement aussi qu'une seule chose peut avoir de multiples usages et utilités, c'est à vous de faire usage de votre "raffinerie de brut informatisée" qu'est le cerveau humain.


pour l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication, aussi bien Harun yahya (sunnite) que Cheikh Yahya Gouasmi (chiite) attestent que le verset 27:82 suivant parle des ordinateurs. suis bien mon regard...stp.

27:76-84
Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite. (75) Ce Coran raconte aux enfants d'Israël ("judéo-chrétiens" aujourd'hui Nazareth étant une ville juive, les chrétiens se réclamant tous de la maison d'israel, le peuple élu de "DIEU") la plupart des sujets sur lesquels ils divergent, (76) cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde. (77) Ton Seigneur décidera certes entre eux par son jugement; et Il est le Tout Puissant, le Sage. (78) Place donc la confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit. (79) Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos. ( En Islam il y a des gens qui marchent debout, mangent et boivent alors qu'ils sont "morts" et d'autres qui sont enterrés depuis des millénaires mais qui sont "vivants") (80) Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement ( il y en a qui regardent sans voir à cause d'un voile qui leur barre la vue). Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. (81) Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; ( Les Ordinateurs et les Médias et outils NTICS) les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. (83) Puis, quand ils seront arrivés,"Avez-vous traité de mensonges Mes signes [Allah] dira: ( "Ayat Allah") sans les avoir embrassés de votre savoir? ( on ne saurait critiquer un gnostique avec les inversions juridiques occidentales, c'est Hassan.m qui le disait dans une discussion sur le Soufisme suite à un avis jurisprudentiel de Sayyed Al khoeî) Ou que faisiez-vous donc? " (84)

Je vous laisse répondre à cette dernière question qui s'appliquera au gens lors du Raj'a à la Parousie du 14e masum et 12e Imam :as: , Le Maître du temps et preuve ultime de Dieu envers sa création, IMAM AL MAHDI (aj).

Peut être qu'en y réfléchissant bien vous vous accrocherez à l'anse solide qui ne se brise point ( Saint coran) au lieu de suivre les conjectures proverbiales et les propos mielleux des taghut.

Ahmed Deedat: un témoignage d'un musulman coyant et pratiquant (de ma "famille" africaine :icon_wink) sur la nation islamique de L'Iran et l'Imam khomeyni :rahimahul.

Permettez-moi de dire quelque chose au sujet de l’Iran. Ce que je trouvai était que tout était orienté selon l’Islam. Toute la nation est gérée en direction de l’Islam. Et ils ne parlent de rien d’autre que du Coran. Je n’eus jamais une seule expérience avec un Iranien où l’homme me contredisait lorsque je lui parlais au sujet du Coran. Tandis que nos frères arabes, encore et encore, vous leur citez le Coran et ils essayent de vous contredire avec le Coran. Ils sont arabes, ils sont supposés connaître le Coran mieux que nous, mais les Iraniens semblent être sur la longueur d’onde du Coran. Toute chose qu’ils font, toute chose au sujet de laquelle ils pensent est le Coran.

Nous rendîmes visite à l’imam, l’Ayatollah Ruhollah Mussawi Khomeyni. Environ quarante d’entre nous attendaient l’imam et l’imam arriva et était à environ quarante mètres de là où j’étais, et je vis l’imam. Il effectua la conférence pour nous durant environ une heure, et ce n’était rien d’autre que le Coran ; l’homme est comme un Coran informatisé. Et l’effet électrique qu’il avait sur toute personne, son charisme, était surprenant. Vous regardez juste l’homme et les larmes descendent sur votre joue. Vous le regardez juste et vous obtenez des larmes.

Et comment allez vous donc me convaincre à prendre les poésies lyriques et satyriques des greco-romains paîens et athées, pour critiquer une fatwa islamique du Guide la révolution Islamique pour faire des conjectures avec la morale occidentale, cette pensée unique des maitres à penser ???!!! ENCORE UNE FOIS, JE REFUSE !!!

Vous m'auriez parlé de la grammaire persanne, arabe; des principes de sciences du hadith pour établir un jugement islamique ( fiqh Jaafarite) ou autre... pour vos arguments que je vous aurais écouté, compris et peut être; m'auriez vous convaincu Islamiquement parlant, ou à tout le moins vous auriez présenté des preuves et arguments qu'on ne saurait réfuter , quitte à ce que je les refuse hypocritement :icon_mrgr ?

25:30 ( je te recommanderai encore volontier de te familiariser avec cette sourate sur le sens du discernement )

Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! " (30) C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. (31) Et ceux qui ne croient pas disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement. (32)
Il y en a qui souhaiteront toujours lire des feuilles avec des écrits clairs qui satisfont leurs passions et égos

74:52
Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées. (52)Ah! Non! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà. (53) Ah! Non! Ceci est vraiment un Rappel. (54) Quiconque veut, qu'il se le rappelle. (55) Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon. (56)

Et aussi la toute première sourate revélée et qui parle de la science véritable qui vivifie l'âme et l'esprit du croyant sincèret .

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1) qui a créé l'homme d'une adhérence. (2) Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3) qui a enseigné par la plume [le calame], (4) a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. (5) Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle, (6) dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). (7) Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour. (8)As-tu vu celui qui interdit (Hijab, Minaret...Voyage, Emploi aux musulmans) (9) à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat? ( Gert Wilders et le Coran au P-B) (10) Vois-tu s'il est sur la bonne voie, (11)ou s'il ordonne la piété? (12) Vois-tu s'il dément et tourne le dos? (13) Ne sait-il pas que vraiment Allah voit? (14) Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, (15) le toupet d'un menteur, d'un pécheur. (16)Qu'il appelle donc son assemblée. (17) Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer). (18) Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi (19)

Devrais-je lire au nom de Platon, Pythagore, Zeus, Odin ???

Khomeyni avait répondu au chef de la police de Téhéran à l'époque du SHAH qui était venu lui donner un ultimatum que s'il n'arrêtait pas; des Commandos de la police allaientt Razzier la madrassa faydiyyah. L'IMAM Lui répondit donc en disant : Qu'il ( le SHAH) appelle ses Commandos, nous appellerons aussi nos Commandos ( Allahu Akbar !!! Il n'en avait pas !!!). c'est écrit dans le livre que je détiens et qui fut publié en 1992 !!!

C'est cet homme que les gens cherchent à calomnier , certes Il n'est pas un Masum infaillible, non, mais un homme qui s'est assez rapproché pour ne pas dire qu'il a atteint, le stade suivant :

41:31-32
Ceux qui disent: "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. (30) Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, (31)


En tout état de cause, après vous avoir compilé certains versets avec détails, le très sincère "hypocrite" vous laisse sous la bonne garde et la bienveillance du tout miséricordieux seigneur de l'univers.


Ma'a Salaam
 
Frère Mohalamine,


salâm 'alaykum,
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjelf arajahum,

Dans uçûl al Kâfî, l'Imâm Ja'far as-Sâdiq (as) dit:
En vérité, Dieu ( 'awj) créa un peuple pour la verité, qui en passant par la porte de la vérité, leurs coeurs l'accepteront,même s'ils ne la connaissaient pas. Et en passant par celle de l'imposture, leurs coeurs la refuseront même s'ils le la conaissaient pas . Et Dieu créa , un - autre- peuple, pour autre chose ( que la vérité), qui en passant par la porte de la vérité ils la refuseront même s'il la connaissait, et s'ils passaient par celle de l'erreur ils l'accepteront même s'ils le savait.( que c'etait bien al bâtel ici)!


Je ne sais pas si vous êtes de mauvaise foi, ou vous faite semblenant de faire diversion. Je n'ai pas parlé de la notion de 'aql dans 'elmul uçul ?? je n'ai pas évoqué al fiqh al thabit et al fiqh al mutahariq dans uçul al fiqh ? ! Tout ce que vous avez retenu, deux allocutions romaines? je vous invite à lire l'article que j'ai mis concernant la dialectique éristique !! dans ce domaine vous excellez, pratiquement, tout ce qui est mis comme stratagème par celui qui veut absolument avoir raison s'applique sur votre méthode, et certaines personnes de ce forum. Vous maniez à merveilles : ironie, et manipulation!
Pourquoi cette focalisation sur : le soutien greco romain!
Ah dites, moi, seriez vous meilleur que Socrate? qui a sacrifié sa vie, en défendant l'unicité ? qui marchait pied nu, et portait des vêtements tellements modestes, que personne ne lui donnait de l'importance, dans une société qui prône le culte de l'eshtétique!
Socrate, a influencé plus d'un savant musulman, y compris des contemporains, comme mutahari et autres!
Avez vous le courage , la science, la sagesse de Socrate?!
Personne ne peut nier, qu'il existe en islam une scolastique qui essaye de trouver un champ commun entre la religion et la raison, et qui bien avant le monde occidentale, a réconcilié religion/ et philosophie!

Pourriez vous traité le coran de : greco-romain? parcequ'une sûrat porte le nom d'un Sage grec?
Avez vous lu le coran, Allâh ne dit Il pas à propos de Luqmân (as):
وَلَقَدْ ءَاتَيْنَا لُقْمَـ'نَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن* يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن* كَفَرَ فَإِنَّ اللَهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ .
31.12. Nous avons donné, en vérité, la sagesse à Luqmân, en lui disant : «Sois reconnaissant envers Dieu ! Car quiconque est reconnaissant l’est à son propre avantage , tandis que celui qui se montre ingrat, Dieu Se passera volontiers de sa gratitude, car Il est le Seul Digne de louange.


Le grand philosophe musulman [FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]* مسكويه*[/FONT][/FONT]Miskawayh a écrit un magnifique ouvrage intitulé: al hikma al khâlida ( la sagesse eternelle), dans lequel il reprend les grands: récits , maximes, anecdotes philosophiques d'une grande valeur !! des récits qui traitent: de l'éthique, la sagesse, le bien, le mal..!! provenant de toutes les civilisations et toutes les cultures.
Faut -il brûler ce livre?
Peut on se baser strictement sur le coran: pour défendre un point de vue se basant sur la morale?!
"kalimatu haqq yurâdu bihâ batêl" , comme l'a fait remarqué l'Imâm 'Ali (as) lorsqu'il commenta l'appel des khawarej " la hukm illâ lilâh".
Mais, monsieur,
Sachez que dans ce monde, il existe, différentes traditions, cultures, religions, sectes, .. et que beaucoup les séparent, mais une chose les réunit! " l'universalité de la vérité"!
Ce n'est pas parcequ'un grec a dit: " il est impardonnable de ne pas corriger une erreur ", qu'il faut taxer sa parole: de payenne, à connotation franc maçonne, et illuminatis!
Vous voyez les illuminatis partout! ça devient pathologique! !!
Les grands savants musulmans ont cité, commenté, étudié, manifesté leurs desaccord mais aussi leurs approbation concernant des: recherches, livres, etudes, citations, .. de savants non musulmans. Et parmis eux je peux cite:r al fârâbî, Ibn Sînâ, Nasrodîne at-Tûsî, al ikhwân as-Safâ, l'ayatollâh Mutahhari, le martyre Ali Shari'âti, Sayed Mohamed Baqer as-Sadr, Sadr al Muta'allîhîn, Sohrawardi, mais aussi al Jâhedh, Ibn Roshd, al Ghazali, alsajestânî., Maskawayh..etc
Vous voulez tromper le lecteur ? en essayant d'occulter le fond de ma pensée par des accusations qui ne ne font manifesté qu'un esprit borné, dogmatique, et peut être même raciste!
Permettez moi de vous expliquer une chose:
Lors de mon intervention j'ai fait la distinction entre:
critique technique de la fatwa / et critique morale .
Or mon premier poste mentionnait dans son titre: la morale!
Sachant que la morale implique la recherche par al 'AQL ,la RAISON. Or la raison est dans sa quintessence même : UNIVERSELLE., on n'a pas à la limiter ! Seul omar obn al khattab , les qoranistes et les khawarej ont eu cette prétention.
Dans son commentaire du " al firdaws al 'a'lâ "de l'ayatollâh al hâj al cheikh Mohammed al-Hussein Kâshef al Ghitâ , l'ayatollah al Hâj, sayyed Mohamed 'Alî al'Tabatabai al Qâdhî, dit après avoir critiqué les dogmatiques, que les problèmes auxqueles nous sommes exposé, ne peuvent être résolu, qu'avec le reveil ( intellectuel) et la liberté " absolue" dans la recherche scientifique en puisant dans toutes les sciences.
Sachant que dans ce livre, Kashef al Ghitâ, mentionne l'importance de la comprehention des paroles des grands Sages, pour comprendre les dires les ma'çûms entre autre.
Et pourtant, quand on regarde notre histoire, notre scolastique, notre gnose, notre philosophie, notre culture ( musulmane), on remarque que toutes les questions pouvaient être posé, et les portes de l'ijtihâd mais aussi de la critique ont toujours etaient ouvertes! sauf qu'aujourdui, on veut transformer le fiqh, en une science rigide, réduite à la simple application d'une " règle"" ( robot!??) , un fiqh fixe et inchangeable!! (je précise que je parle de la partie du fiqh al mutaharrik). Je pense que si l'imâm Khomeini (rA) etait vivant, il ne se serait pas comporté comme vous et vos semblables, je pense même qu'il aurait réagit positivement! et qu'il aurait répondu aux critiques qu'on pourrait avoir à l'egard de cette fatwa de manière pesée et respectueuse, sans avoir recours : aux insultes , l'anathème..etc
Vous me demandez des preuves coraniques, pour défendre mon point de vue! mais , faut il un verset pour comprendre que: par exemple violer une femme est una cte criminel? ( et pourtant, on ne voit nulle part la notion de viol dans le coran), On pourrait donc expliquer les choses par l'existence des versets qui mentionnent : la justice. A partit du moment ou un acte est considéré comme etant injuste, et bien il est: condamnable. Mais comment parvenir à distinguer le bien et le mal? le juste et l'injuste?
Dieu nous a donné un 'Aql. Et aller puiser dans les philosophies et sciences metaphysiques antiques , et musulmanes, ce n'est pas un crime, car celà nous permet d'avoir accée à la philosophie première ( al falsafa al ûlâ), c'est à dire la sagesse absolue ( al hekma al mutlaqa), mais là n'est pas la question. Le problème réside dans votre dogmatisme aveugle! alors que le Prophète swas dit:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]يَا عَلِي*ُّ ! إذَا رَأيْتَ النَّاسَ يَتَقَرَّبُونَ إلَي* خَالِقِهِمْ بِأَنْوَاعِ البِرِّ ، تَقَرَّبْ إلَيْهِ بِأَنْوَاعِ العَقْلِ تَسْبِقْهُمْ[/FONT][/FONT]
Ô 'Ali! Si tu voyais les gens se rapprocher de Dieu par des actes d'adoration, rapproches toi de Lui, par les differents types de 'Aql, tu les devancera.
et l'Imâm Ali (as) dit:
العِلْمُ كَثِيرٌ فَخُذُوا مِنْ كُلِّ شَي*ءٍ أَحْسَنَهُ
La science est nombreuse, prenez donc, de chacune le meilleur!
Le prophète (swas) n'a t il pas dit: Cherchez la science, même en Chine? ( la chine etait musulmane? ), peut-on dire qu'il est (swas) payen? staghferuAllâh!!
Pourquoi vous me taxez de greco romaine? d'occidentalisée..?
N'avez pas vous lu de le Livre sacré:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ أُوْلَئِكَ الَّذِينَ هَدَاهُمُ اللَّهُ وَأُوْلَئِكَ هُمْ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ[/FONT][/FONT]
39.18. qui écoutent les paroles et se conforment à ce qu’elles contiennent de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu dirige. Ce sont ceux-là qui sont doués d’intelligence.
afala tatadabârun? Ne vous reflechissez vous donc pas?

Vous critiquez la source! aulieu de critiquer le contenu!! L'Imâm 'Ali (as) dit: prenez la vérité , même lorsqu'elle sort de la bouche d'un hypocrite!
à méditer.. aulieu de traiter, ceux qui ont des avis divergeant: d'illuminatis ..etc!
Et votre cours sur la wilaya, l'imama.. vous a trahi! vous me frappez dans mon tashayyu'? ...de quel droit?.. seriez vous le propriétaire du paradis et de l'enfer? le portier de l'Imâm al Mahdi ('aj)? le detenteur des clefs de la vérité ultime?!
Eh bien non, tout comme moi, et n'importe qui , ici sur ce forum et ailleur, on est tous exposé à l'erreur, et au moments d'insouciance! al ghafla! et personne ne peut juger le tashayu', l'amour que l'autre peut porter à l'egard la sainte famille (as)!
Vous semblez expulser toute critique possible à l'egard d'une fatwa! Et si j'ai estimé que le mariage d'un adulte avec un bébé etait un acte immorale, c'est parceque ma " fitra" ne me permet pas de concevoir une telle union.
Allâh (awj) ne dit Il pas:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]فَأَقِمْ وَجْهَـكَ لَلـدِّينِ حَنِـيفًا فِطْـرَتَ اللَهِ الَّتِي* فَطَـرَ النَّاسَ عَلَیْـهَا لاَ تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَهِ ذَ ' لِكَ الدِّينُ الْقَيِّـمُ وَلَـ'كِنَّ أَكْثَـرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُـونَ * مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَو'ةَ وَلاَ تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ * مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ[/FONT][/FONT]

30.30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.

[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى[/FONT][/FONT]
87.2. qui crée et agence avec harmonie,
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]وَالَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى[/FONT][/FONT]
87.3. qui prédétermine et guide,

Selon sayed Tabatabai, il s'agit de la fitra, cette fameuse nature innée chez l'homme, qui le guide interieurement.
Donc la fitra joue un rôle, tout comme la morale, jouent un rôle dans l'appréciation du juste/ injuste , et bien/mal.
Pour conclure, j'avais précisé, que mon intervention s'inscrivait dans une critique du point de vue de la morale, et que la frontière entre le droit et la philosophie du droit, etait fine. surtout lorsqu'il s'agit du droit musulman.
Si vous voulez qu'on sorte du domaine de la morale, on peut avoir une objection quant aux conditions d'un tel mariage! et les droits du tuteur sur l'enfant!
Parmis les conditions de ce mariage figure , l'accord du tuteur! on est jusque là d'accord. Maintenant: le Tuteur, a t-il le droit aunom de cette " procuration" de décider si l'enfant peut être touché ou pas par le futur époux??! c'est à dire, que le corps de l'enfant lui appartient, il peut en faire ce qu'il veut! ( frapper est il plus grave que violer un enfant?).. il s'agit bien d'un viole! car l'enfant n'est pas conscentant!! et il ne peut l'être!
Le père peut il donné son conscentement quant à la possibilité de toucher l'enfant??! la hawla wa la qowata illa bi Allâh! un enfant ce n'est pas une voiture! il a une dignité!! des droits!! pensez vous que sur le plan psychologique celà ne va pas avoir des effets néfaste sur lui?!!
De même! Ne peut-on nous pas considérer par exemple:
- que le mufti: compte tenue des règles juridiques ne peut statuer autrement.
- Mais le mufti en sa qualité de garant et protecteur de la communauté musulmane: peut interdire aux tuteurs de marier leur bébé!

Et là on n'est pas dans: rendre illicite ce qui est licite!c'est juste les qualifications des personnes changent! le wali amr n'est pas que le père, ou la mère, c'est aussi le mufti.

Ainsi:
-On aura évité, de transgresser une règle juridique en déclarant illicite ce qui est licite.
- Mais en même temps, on aura rendu impossible, cet acte, par le fait de l'absence de consentement du wali al "mufti" qui fera blocage à la conclusion d'un tel contrat, et de ce fait la naissance des droits obligations lié au mariage.


Quant au fait que j'ai qualifier la fatwa comme etant une légalisation de la pédophilie.
J'aimerai que vous me définissiez ce terme ===> la pédophilie.
salâm 'alaykum.
 
1 - Cette fatwa a existé, mais avant la révolution islamique d'Iran, donc pendant l'hégémonie américano-Shahiste, qui prônait la culture de la débauche et la déviation morale et cette fatwa fut émise face à une situation de débauche, à l'instar du mariage temporaire. Cela est confirmé par la traduction en 1979 des trois tomes que j'ai évoqué plus hauts, et édité par Edern Hallier.

salâm ma soeur:

Vous dites que la fatwa fut décrété pour faire face à la débauche. Je peux savoir quel genre de débauche s'agit-il?

Vous dites également: à l'instar du mariage temporaire: Cette analogie ne tient pas la route!

- Dans le mariage temporaire: Nous avons deux personnes adultes, ou presques, ayant un minimum de pouvoir de discernement! et des envies, chacune d'entre elle reçoit et donne une " prestation".

- Or dans le cas du bébé!! ce n'est strictement et absolument pas le cas!! le bébé est un INCAPABLE! , en plus de celà il est inconscient de ce qui peut se passer!! on abuse de son corps! !! pauvre bébé!!



2 - Cette fatwa, a été rapportée par des détracteurs, qui l'ont, de manière attentatoire, dénaturée de son contexte. Cela est confirmé par les sites web qui reprennent cette fatwa sans expliquer le contexte ou le texte intégral.

Excusez-moi mais quel contexte permet-il une telle chose?!

Il n-ya plus de femmes dans ce monde? il ne reste plus que les bébé?

la fatwa date du XX ème siècle! à ce que je sache, ni la physiologie des hommes, ni les meours ne changent en si peu de temps, ( fatwa datant d' une cinquetaine , trentaine, quarentaine d'année?)
3 - Cette fatwa n'a jamais existé et elle fut inventée de toute pièce. Et dans ce cas, à qui profite le crime ?

Dans l'absolu, je me réfère au Noble Coran, dans la Sourate "La Répudiation", verset 4 (intérprétation de Denise Masson, revu par Dr Sobhi El Saleh), Allah (Sobhano wa Ta'ala) nous exhorte ainsi : La période d'attente sera de trois mois, même pour celles de vos femmes qui n'espèrent plus la menstruation (la ménopausée) - si vous avez quelques doutes à ce sujet - et pour celles qui ne sont pas pubères (avant 9 ans). La période d'attente des femmes enceintes se terminera avec leur accouchement. Dieu facilite les choses pour celui qui le craint.

Comme on peut le constater, Allah (Sobhano wa Ta'ala), à travers ce verset balise le divorce en évoquant les non pubères, à fortiori, IL autorise le mariage des filles non pubères, dés lors, je ne discute pas, je n'épilogue pas, je ne tergiverse pas, j'obéis, car le but suprême de toute créature, c'est d'être soumis à la volonté d'Allah (Sobhano wa Ta'ala).

Mais ma soeur!

Ou avez vous trouvez ( avant 9 ans dans le verset?)
ou avez vous trouvez le mot: celles qui ne sont pas PUBERES?!

Dans le verset en question il y a ça: " wa lâ'î lam yahedhn"!

c'est equivoque:

On peut l'interpréter par:

- et celle qui n'ont pas eu leurs règles. - il peut s'agire d'une anomalie, je connais des soeurs qui les ont très tardivement-
et il peut y avoir des femmes qui ne les ont jamais!!!

- ou celle qui ne les ont pas encore, dans le sens encore jeune. Mais dans ce cas on parlerait de " bulugh" ! " al lâi lam yablaghn" par exemple.
Mais là encore: Allâh est le créateur des mondes, et des langues!! Il fait des fautes de grammaire?! car dans le cas, il y aurai eu le terme: lam yahidn BA'D ( qui n'ont pas encore eu) ce qui suppose une possibilité " future" de les avoir.

la synonymie absolue n'existe pas!

Si Allâh a fait usage du terme: yahedna, aulieu yablughn c'est bien pour une raison.

salâm , salawêt wa du'â.
 
Ou avez vous trouvez ( avant 9 ans dans le verset?)
ou avez vous trouvez le mot: celles qui ne sont pas PUBERES?!

Dans le verset en question il y a ça: " wa lâ'î lam yahedhn"!

c'est equivoque:

On peut l'interpréter par:

- et celle qui n'ont pas eu leurs règles. - il peut s'agire d'une anomalie, je connais des soeurs qui les ont très tardivement- et il yen a qui ne les ont jamais!!!

- ou celle qui ne les pas encore, dans le sens encore jeune. Mais dans ce cas on parlerait de " bulugh" ! " al lâi lam yablaghn" par exemple.

la synonymie absolue n'existe pas!

Si Allâh a fait usage du terme: yahedna, aulieu yablughn c'est bien pour une raison.

salâm , salawêt wa du'â.

Que la paix soit sur toi ma soeur,

Dieu est grand, enfin un vrai argument, c'est ça tout simplement que nous demandons depuis le début. Il ne faut pas dire c'est mal sans aucun argument et pour continuer dans ce chemin que l'islam nous demande, puisque vous citez Sayid Tabatabai précédemment, pouvez nous dire quelle est son interprétation de ce verset?

Vous me demandez des preuves coraniques, pour défendre mon point de vue! mais , faut il un verset pour comprendre que: par exemple violer une femme est una cte criminel?
Oui oui et encore une fois oui, il nous faut des verset et des hadiths pour tout! de notre conception à notre mort et bien plus encore. N'avons nous pas des hadith sur les meilleurs moment de concevoir un enfant? sur ce qu'on peut manger? sur la naissance et la mort? pour aller à la toilette et même sur notre façon de dormir?

Bien sur, du à notre nature innée nous pouvons "deviner" le bon chemin et certaines choses bonnes et mauvaises. Mais croyez vous que avec notre nature innée et notre raison nous pouvons deviner que c'est les poissons avec écailles seulement que nous pouvons manger?

Un des Imams (as) qui montrait que notre raison ne peut pas découvrir toutes les lois disait :

Quel est l'acte le plus important : la prière ou le jeûne?
Naturellement nous répondons la prière.
Il (as) dit : pourquoi Dieu demande alors aux femmes de rattraper leur jeûne si elles ont leurs règles et pas la prière?
 


Votre frère agrégé en "droit franc-maçon des greco-romains "véridiques" vous dit aussi; Salut
:icon_mrgr

salut l'ami :icon_lol::icon_lol::icon_lol:

Les Montesquieu, machiavel, Spinoza ... et j'en passe, font certainement de justes analogies , sans raccourcis anti islamiques et avec beaucoup de sens juridique permis ??? le tout, Halal donc !!!:icon_bigg

hors sujet j'ai pris juste celle là y'en a une dizaine sur le post un me suffit :icon_lol:

Et comment allez vous donc me convaincre à prendre les poésies lyriques et satyriques des greco-romains paîens et athées, pour critiquer une fatwa islamique du Guide la révolution Islamique pour faire des conjectures avec la morale occidentale, cette pensée unique des maitres à penser ???!!! ENCORE UNE FOIS, JE REFUSE !!!



vous vous moquez de qui avec vos fausses analogies raccourcis et hors sujets?

pourquoi mettez vous ensemble morale= poésies lyriques et satyriques des greco-romains paîens et athées



En tout état de cause, après vous avoir compilé certains versets avec détails, le très sincère "hypocrite" vous laisse sous la bonne garde et la bienveillance du tout miséricordieux seigneur de l'univers.


Ma'a Salaam

je vous laisse aussi sous la bonne garde et la bienveillance du tout miséricordieux seigneur de l'univers.

Ma'a Salaam
 
salam,

notre soeur layali a ecrit: Vous me demandez des preuves coraniques, pour défendre mon point de vue! mais , faut il un verset pour comprendre que: par exemple violer une femme est una cte criminel?

et vous ecrivez ceci


Oui oui et encore une fois oui, il nous faut des verset et des hadiths pour tout!

il vous faut un verset pour savoir ou pas si violer une femme est un crime? :icon_eek:
 
salam alaykoum wr wb,

Je ne tiens pas à participer à ce débat, je voudrai juste te remercier soeur Layali pour ce magnifique message!!

:icon_cry:

Fi amanillah wa salam



Frère Mohalamine,


salâm 'alaykum,
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjelf arajahum,

Dans uçûl al Kâfî, l'Imâm Ja'far as-Sâdiq (as) dit:
En vérité, Dieu ( 'awj) créa un peuple pour la verité, qui en passant par la porte de la vérité, leurs coeurs l'accepteront,même s'ils ne la connaissaient pas. Et en passant par celle de l'imposture, leurs coeurs la refuseront même s'ils le la conaissaient pas . Et Dieu créa , un - autre- peuple, pour autre chose ( que la vérité), qui en passant par la porte de la vérité ils la refuseront même s'il la connaissait, et s'ils passaient par celle de l'erreur ils l'accepteront même s'ils le savait.( que c'etait bien al bâtel ici)!


Je ne sais pas si vous êtes de mauvaise foi, ou vous faite semblenant de faire diversion. Je n'ai pas parlé de la notion de 'aql dans 'elmul uçul ?? je n'ai pas évoqué al fiqh al thabit et al fiqh al mutahariq dans uçul al fiqh ? ! Tout ce que vous avez retenu, deux allocutions romaines? je vous invite à lire l'article que j'ai mis concernant la dialectique éristique !! dans ce domaine vous excellez, pratiquement, tout ce qui est mis comme stratagème par celui qui veut absolument avoir raison s'applique sur votre méthode, et certaines personnes de ce forum. Vous maniez à merveilles : ironie, et manipulation!
Pourquoi cette focalisation sur : le soutien greco romain!
Ah dites, moi, seriez vous meilleur que Socrate? qui a sacrifié sa vie, en défendant l'unicité ? qui marchait pied nu, et portait des vêtements tellements modestes, que personne ne lui donnait de l'importance, dans une société qui prône le culte de l'eshtétique!
Socrate, a influencé plus d'un savant musulman, y compris des contemporains, comme mutahari et autres!
Avez vous le courage , la science, la sagesse de Socrate?!
Personne ne peut nier, qu'il existe en islam une scolastique qui essaye de trouver un champ commun entre la religion et la raison, et qui bien avant le monde occidentale, a réconcilié religion/ et philosophie!

Pourriez vous traité le coran de : greco-romain? parcequ'une sûrat porte le nom d'un Sage grec?
Avez vous lu le coran, Allâh ne dit Il pas à propos de Luqmân (as):
وَلَقَدْ ءَاتَيْنَا لُقْمَـ'نَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن* يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن* كَفَرَ فَإِنَّ اللَهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ .
31.12. Nous avons donné, en vérité, la sagesse à Luqmân, en lui disant : «Sois reconnaissant envers Dieu ! Car quiconque est reconnaissant l’est à son propre avantage , tandis que celui qui se montre ingrat, Dieu Se passera volontiers de sa gratitude, car Il est le Seul Digne de louange.


Le grand philosophe musulman [FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]* مسكويه*[/FONT][/FONT]Miskawayh a écrit un magnifique ouvrage intitulé: al hikma al khâlida ( la sagesse immortelle), dans lequel il reprend les grands: récits , maximes, anecdotes philosophiques d'une grande valeur !! des récits qui traitent: de l'éthique, la sagesse, le bien, le mal..!! provenant de toutes les civilisations et toutes les cultures.
Faut -il brûler ce livre?
Peut on se baser strictement sur le coran: pour défendre un point de vue se basant sur la morale?!
"kalimatu haqq yurâdu bihâ batêl" , comme l'a fait remarqué l'Imâm 'Ali (as) lorsqu'il commenta l'appel des khawarej " la hukm illâ lilâh".
Mais, monsieur,
Sachez que dans ce monde, il existe, différentes traditions, cultures, religions, sectes, .. et que beaucoup les séparent, mais une chose les réunit! " l'universalité de la vérité"!
Ce n'est pas parcequ'un grec a dit: " il est impardonnable de ne pas corriger une erreur ", qu'il faut taxer sa parole: de payenne, à connotation franc maçonne, et illuminatis!
Vous voyez les illuminatis partout! ça devient pathologique! !!
Les grands savants musulmans ont cité, commenté, étudié, manifesté leurs desaccord mais aussi leurs approbation concernant des: recherches, livres, etudes, citations, .. de savants non musulmans. Et parmis eux je peux cite:r al fârâbî, Ibn Sînâ, Nasrodîne at-Tûsî, al ikhwân as-Safâ, l'ayatollâh Mutahhari, le martyre Ali Shari'âti, Sayed Mohamed Baqer as-Sadr, Sadr al Muta'allîhîn, Sohrawardi, mais aussi al Jâhedh, Ibn Roshd, al Ghazali, alsajestânî., Maskawayh..etc
Vous voulez tromper le lecteur ? en essayant d'occulter le fond de ma pensée par des accusations qui ne ne font manifesté qu'un esprit borné, dogmatique, et peut être même raciste!
Permettez moi de vous expliquer une chose:
Lors de mon intervention j'ai fait la distinction entre:
critique technique de la fatwa / et critique morale .
Or mon premier poste mentionnait dans son titre: la morale!
Sachant que la morale implique la recherche par al 'AQL ,la RAISON. Or la raison est dans sa quintessence même : UNIVERSELLE., on n'a pas à la limiter ! Seul omar obn al khattab , les qoranistes et les khawarej ont eu cette prétention.
Dans son commentaire du " al firdaws al 'a'lâ "de l'ayatollâh al hâj al cheikh Mohammed al-Hussein Kâshef al Ghitâ , l'ayatollah al Hâj, sayyed Mohamed 'Alî al'Tabatabai al Qâdhî, dit après avoir critiqué les dogmatiques, que les problèmes auxqueles nous sommes exposé, ne peuvent être résolu, qu'avec le reveil ( intellectuel) et la liberté " absolue" dans la recherche scientifique en puisant dans toutes les sciences.
Sachant que dans ce livre, Kashef al Ghitâ, mentionne l'importance de la comprehention des paroles des grands Sages, pour comprendre les dires les ma'çûms entre autre.
Et pourtant, quand on regarde notre histoire, notre scolastique, notre gnose, notre philosophie, notre culture ( musulmane), on remarque que toutes les questions pouvaient être posé, et les portes de l'ijtihâd mais aussi de la critique ont toujours etaient ouvertes! sauf qu'aujourdui, on veut transformer le fiqh, en une science rigide, réduite à la simple application d'une " règle"" ( robot!??) , un fiqh fixe et inchangeable!! (je précise que je parle de la partie du fiqh al mutaharrik). Je pense que si l'imâm Khomeini (rA) etait vivant, il ne se serait pas comporté comme vous et vos semblables, je pense même qu'il aurait réagit positivement! et qu'il aurait répondu aux critiques qu'on pourrait avoir à l'egard de cette fatwa de manière pesée et respectueuse, sans avoir recours : aux insultes , l'anathème..etc
Vous me demandez des preuves coraniques, pour défendre mon point de vue! mais , faut il un verset pour comprendre que: par exemple violer une femme est una cte criminel? ( et pourtant, on ne voit nulle part la notion de viol dans le coran), On pourrait donc expliquer les choses par l'existence des versets qui mentionnent : la justice. A partit du moment ou un acte est considéré comme etant injuste, et bien il est: condamnable. Mais comment parvenir à distinguer le bien et le mal? le juste et l'injuste?
Dieu nous a donné un 'Aql. Et aller puiser dans les philosophies et sciences metaphysiques antiques , et musulmanes, ce n'est pas un crime, car celà nous permet d'avoir accée à la philosophie première ( al falsafa al ûlâ), c'est à dire la sagesse absolue ( al hekma al mutlaqa), mais là n'est pas la question. Le problème réside dans votre dogmatisme aveugle! alors que le Prophète swas dit:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]يَا عَلِي*ُّ ! إذَا رَأيْتَ النَّاسَ يَتَقَرَّبُونَ إلَي* خَالِقِهِمْ بِأَنْوَاعِ البِرِّ ، تَقَرَّبْ إلَيْهِ بِأَنْوَاعِ العَقْلِ تَسْبِقْهُمْ[/FONT][/FONT]
Ô 'Ali! Si tu voyais les gens se rapprocher de Dieu par des actes d'adoration, rapproches toi de Lui, par les differents types de 'Aql, tu les devancera.
et l'Imâm Ali (as) dit:
العِلْمُ كَثِيرٌ فَخُذُوا مِنْ كُلِّ شَي*ءٍ أَحْسَنَهُ
La science est nombreuse, prenez donc, de chacune le meilleur!
Le prophète (swas) n'a t il pas dit: Cherchez la science, même en Chine? ( la chine etait musulmane? ), peut-on dire qu'il est (swas) payen? staghferuAllâh!!
Pourquoi vous me taxez de greco romaine? d'occidentalisée..?
N'avez pas vous lu de le Livre sacré:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ أُوْلَئِكَ الَّذِينَ هَدَاهُمُ اللَّهُ وَأُوْلَئِكَ هُمْ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ[/FONT][/FONT]
39.18. qui écoutent les paroles et se conforment à ce qu’elles contiennent de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu dirige. Ce sont ceux-là qui sont doués d’intelligence.
afala tatadabârun? Ne vous reflechissez vous donc pas?

Vous critiquez la source! aulieu de critiquer le contenu!! L'Imâm 'Ali (as) dit: prenez la vérité , même lorsqu'elle sort de la bouche d'un hypocrite!
à méditer.. aulieu de traiter, ceux qui ont des avis divergeant: d'illuminatis ..etc!
Et votre cours sur la wilaya, l'imama.. vous a trahi! vous me frappez dans mon tashayyu'? ...de quel droit?.. seriez vous le propriétaire du paradis et de l'enfer? le portier de l'Imâm al Mahdi ('aj)? le detenteur des clefs de la vérité ultime?!
Eh bien non, tout comme moi, et n'importe qui , ici sur ce forum et ailleur, on est tous exposé à l'erreur, et au moments d'insouciance! al ghafla! et personne ne peut juger le tashayu', l'amour que l'autre peut porter à l'egard la sainte famille (as)!
Vous semblez expulser toute critique possible à l'egard d'une fatwa! Et si j'ai estimé que le mariage d'un adulte avec un bébé etait un acte immorale, c'est parceque ma " fitra" ne me permet pas de concevoir une telle union.
Allâh (awj) ne dit Il pas:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]فَأَقِمْ وَجْهَـكَ لَلـدِّينِ حَنِـيفًا فِطْـرَتَ اللَهِ الَّتِي* فَطَـرَ النَّاسَ عَلَیْـهَا لاَ تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَهِ ذَ ' لِكَ الدِّينُ الْقَيِّـمُ وَلَـ'كِنَّ أَكْثَـرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُـونَ * مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَو'ةَ وَلاَ تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ * مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ[/FONT][/FONT]

30.30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.

[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى[/FONT][/FONT]
87.2. qui crée et agence avec harmonie,
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]وَالَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى[/FONT][/FONT]
87.3. qui prédétermine et guide,

Selon sayed Tabatabai, il s'agit de la fitra, cette fameuse nature innée chez l'homme, qui le guide interieurement.
Donc la fitra joue un rôle, tout comme la morale, jouent un rôle dans l'appréciation du juste/ injuste , et bien/mal.
Pour conclure, j'avais précisé, que mon intervention s'inscrivait dans une critique du point de vue de la morale, et que la frontière entre le droit et la philosophie du droit, etait fine. surtout lorsqu'il s'agit du droit musulman.
Si vous voulez qu'on sorte du domaine de la morale, on peut avoir une objection quant aux conditions d'un tel mariage! et les droits du tuteur sur l'enfant!
Parmis les conditions de ce mariage figure , l'accord du tuteur! on est jusque là d'accord. Maintenant: le Tuteur, a t-il le droit aunom de cette " procuration" de décider si l'enfant peut être touché ou pas par le futur époux??! c'est à dire, que le corps de l'enfant lui appartient, il peut en faire ce qu'il veut! ( frapper est il plus grave que violer un enfant?).. il s'agit bien d'un viole! car l'enfant n'est pas conscentant!! et il ne peut l'être!
Le père peut il donné son conscentement quant à la possibilité de toucher l'enfant??! la hawla wa la qowata illa bi Allâh! un enfant ce n'est pas une voiture! il a une dignité!! des droits!! pensez vous que sur le plan psychologique celà ne va pas avoir des effets néfaste sur lui?!!
De même! Ne peut-on nous pas considérer par exemple:
- que le mufti: compte tenue des règles juridiques ne peut statuer autrement.
- Mais le mufti en sa qualité de garant et protecteur de la communauté musulmane: peut interdire aux tuteurs de marier leur bébé!

Et là on n'est pas dans: rendre illicite ce qui est licite!c'est juste les qualifications des personnes changent! le wali amr n'est pas que le père, ou la mère, c'est aussi le mufti.

Ainsi:
-On aura évité, de transgresser une règle juridique en déclarant illicite ce qui est licite.
- Mais en même temps, on aura rendu impossible, cet acte, par le fait de l'absence de consentement du wali al "mufti" qui fera blocage à la conclusion d'un tel contrat, et de ce fait la naissance des droits obligations lié au mariage.


Quant au fait que j'ai qualifier la fatwa comme etant une légalisation de la pédophilie.
J'aimerai que vous me définissiez ce terme ===> la pédophilie.
salâm 'alaykum.
 
salâm ma soeur:

Vous dites que la fatwa fut décrété pour faire face à la débauche. Je peux savoir quel genre de débauche s'agit-il?

Vous dites également: à l'instar du mariage temporaire: Cette analogie ne tient pas la route!

- Dans le mariage temporaire: Nous avons deux personnes adultes, ou presques, ayant un minimum de pouvoir de discernement! et des envies, chacune d'entre elle reçoit et donne une " prestation".

- Or dans le cas du bébé!! ce n'est strictement et absolument pas le cas!! le bébé est un INCAPABLE! , en plus de celà il est inconscient de ce qui peut se passer!! on abuse de son corps! !! pauvre bébé!!





Excusez-moi mais quel contexte permet-il une telle chose?!

Il n-ya plus de femmes dans ce monde? il ne reste plus que les bébé?

la fatwa date du XX ème siècle! à ce que je sache, ni la physiologie des hommes, ni les meours ne changent en si peu de temps, ( fatwa datant d' une cinquetaine , trentaine, quarentaine d'année?)


Mais ma soeur!

Ou avez vous trouvez ( avant 9 ans dans le verset?)
ou avez vous trouvez le mot: celles qui ne sont pas PUBERES?!

Dans le verset en question il y a ça: " wa lâ'î lam yahedhn"!

c'est equivoque:

On peut l'interpréter par:

- et celle qui n'ont pas eu leurs règles. - il peut s'agire d'une anomalie, je connais des soeurs qui les ont très tardivement- et il yen a qui ne les ont jamais!!!

- ou celle qui ne les pas encore, dans le sens encore jeune. Mais dans ce cas on parlerait de " bulugh" ! " al lâi lam yablaghn" par exemple.

la synonymie absolue n'existe pas!

Si Allâh a fait usage du terme: yahedna, aulieu yablughn c'est bien pour une raison.

salâm , salawêt wa du'â.


Salam alaykoum,

Chère soeur,

En ce qui concerne, la situation de la morale, et plus particulièrement de la situation sexuelle en l'iran, avant la révolution, je vous invite à lire les texte de l'imam khomeini sur ce sujet, il est plus éloquent que moi, en voici un extrait, tiré d'un message à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de notre bien aimée Fatima Zahra (as) : Concernant les état arrogants : "Ils ont finalement découvert leur homme, Réza Khan, l'homme capable de leur rendre ce service. Ils le firent parvenir au pouvoir, Réza Khan qui combattit avec acharnement ces trois facteurs. Ceux qui se souviennent de cette époque-là, savent ce que fit ce traitre criminel contre ces facteurs avec l'aide de ses agents sans foi ni loi, et quels chemins il suivit pour l'exécution la plus rapide des plans des (super-criminels), pour détourner les femmes de leurs devoirs, les obliger à la consommation et les corrompre. Il suffit que la présente génération qui n'a pas eu connaissance de cette noire époque, considère les livres, les poèmes, les écrits, les pièces de théâtre, les chansons, les journaux, les périodiques, les maison de jeu et de passe, les cabarets et les cinémas de ce temps-là. Ou bien, il suffirait de consulter ceux qui ont été les témons de l'époque pour savoir quelles injustices, quels crimes n'a-t-on pas commis, sous des apparences trompeuses, au nom de la femme évoluée et érudite, envers cette couche qui forme l'homme et qui l'instruit : la femme....

Quant au mariage temporaire, Sayyed Mojtaba Moussavi Lari, ne partage pas votre avis, voilà ce qu'il écrit : Concernant l'Église (générique) Évidemment, si on fait obstacle aux instincts sexuels qui sont le plus enraciné chez l'homme et que l'on ne puisse les satisfaire correctement, ils se manifesteront sous forme de déviation sexuelle. C'est même cette façon de penser et ces méthodes du christianisme qui sont à l'origine de l'expansion honteuse de la débauche et des déviation sexuelles dans le monde chrétien... Le fait que l'Islam encourage les jeunes au mariage, dés les premiers signes de puberté, prouve en soi qu'il cherche à faire exploiter cette énergie sexuelle, avec une attitude humaine et non pas bestiale.... L'islam reconnait donc qu'il faut satisfaire ses besoins et considère cela comme un honneur. "L'amour pour la femme, selon l'instinct, et l'affection pour les enfants, sont ornements pour les gens (3,12)... cet extrait est tiré du chapitre "le mariage temporaire", selon Moussavi Lari, dans le monde occidental d'aujourd'hui, et face au désastre conséquent de la liberté des mœurs, sur les jeunes filles (grossesse, maladie vénérienne, sida, suicide suite à chagrin d'amour), l'islam propose le mariage temporaire.

En ce qui concerne le verset que j'ai cité, j'ai bien précisé (interprétation Denise Masson, revu par le Dr Sobhi), j'y ajoute ceci : Dar Al Kitab Al Masri, Dar Al Kitab Allubnani.

Dans une autre interprétation (Muhammad Hamidullah) professeur à l'Université d'Istanbul : "de même pour celle qui n'ont pas encore de règles", notez, chère sœur, la nuance d'avec votre interprétation : et celle qui n'ont pas eu leurs règles, tout se situe dans le de.

En ce qui concerne, le fait de déterminer l'age de 9 ans comme point de départ de la puberté, je vous invite à vous référer aux Marji's, il me semble, à moins que je me trompe, que la puberté fut statuée (consensus) à 9 ans.

En France, les scientifiques, spécialiste en anatomie et médecine, considèrent que la puberté débute à 7/8 ans avec la naissance de la pilosité et se termine à 12/13 ans avec les règles. Sauf cas exceptionnel, du à un dérèglement endocrinien.

Enfin, permettez moi de vous poser une question : vous êtes vous assurez de la véracité de cette fatwa, avant d'émettre votre point de vue, fort intéressant, je vous le concède.

Salam alaykoum
 
salam,

notre soeur layali a ecrit: Vous me demandez des preuves coraniques, pour défendre mon point de vue! mais , faut il un verset pour comprendre que: par exemple violer une femme est una cte criminel?

et vous ecrivez ceci




il vous faut un verset pour savoir ou pas si violer une femme est un crime? :icon_eek:

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère, lisez la suite de mon message, vous comprendrez mieux ma pensée.
 
Salam alaykoum,

Chère soeur,

En ce qui concerne, la situation de la morale, et plus particulièrement de la situation sexuelle en l'iran, avant la révolution, je vous invite à lire les texte de l'imam khomeini sur ce sujet, il est plus éloquent que moi, en voici un extrait, tiré d'un message à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de notre bien aimée Fatima Zahra (as) : Concernant les état arrogants : "Ils ont finalement découvert leur homme, Réza Khan, l'homme capable de leur rendre ce service. Ils le firent parvenir au pouvoir, Réza Khan qui combattit avec acharnement ces trois facteurs. Ceux qui se souviennent de cette époque-là, savent ce que fit ce traitre criminel contre ces facteurs avec l'aide de ses agents sans foi ni loi, et quels chemins il suivit pour l'exécution la plus rapide des plans des (super-criminels), pour détourner les femmes de leurs devoirs, les obliger à la consommation. Il suffit que la présente génération qui n'a pas eu connaissance de cette noire époque, considère les livres, les poèmes, les écrits, les pièces de théâtre, les chansons, les journaux, les périodiques, les maison de jeu et de passe, les cabarets et les cinémas de ce temps-là. Ou bien, il suffirait de consulter ceux qui ont été les témons de l'époque pour savoir quelles injustices, quels crimes n'a-t-on pas commis, sous des apparences trompeuses, au nom de la femme évoluée et érudite, envers cette couche qui forme l'homme et qui l'instruit : la femme....

oui.. et les bébés dans tout ça?

Quant au mariage temporaire, Sayyed Mojtaba Moussavi Lari, ne partage pas votre avis, voilà ce qu'il écrit : Concernant l'Église (générique) Évidemment, si on fait obstacle aux instincts sexuels qui sont le plus enraciné chez l'homme et que l'on ne puisse les satisfaire correctement, ils se manifesteront sous forme de déviation sexuelle. C'est même cette façon de penser et ces méthodes du christianisme qui sont à l'origine de l'expansion honteuse de la débauche et des déviation sexuelles dans le monde chrétien... Le fait que l'Islam encourage les jeunes au mariage, dés les premiers signes de puberté, prouve en soi qu'il cherche à faire exploiter cette énergie sexuelle, avec une attitude humaine et non pas bestiale.... L'islam reconnait donc qu'il faut satisfaire ses besoins et considère cela comme un honneur. "L'amour pour la femme, selon l'instinct, et l'affection pour les enfants, sont ornements pour les gens (3,12)... cet extrait est tiré du chapitre "le mariage temporaire", selon Moussavi Lari, dans le monde occidental d'aujourd'hui, et face au désastre conséquent de la liberté des mœurs, sur les jeunes filles (grossesse, maladie vénérienne, sida, suicide suite à chagrin d'amour), l'islam propose le mariage temporaire.

Ou trouvez-vous de contradictions avec mes propos? qui a dit le contraire?

En ce qui concerne le verset que j'ai cité, j'ai bien précisé (interprétation Denise Masson, revu par le Dr Sobhi), j'y ajoute ceci : Dar Al Kitab Al Masri, Dar Al Kitab Allubnani.

Celà n'empèche pas l'erreur dans la traduction:
haydh= règles
bulugh= puberté.

Nuance.
En ce qui concerne, le fait de déterminer l'age de 9 ans comme point de départ de la puberté, je vous invite à vous référer aux Marji's, il me semble, à moins que je me trompe, que la puberté fut statuée (consensus) à 9 ans.


Oui, mais je parlais du verset coranique, dans le verset il n'y figure nullement. Donc il s'agissait d'une interprétation.
Quand au consensus, eh bien c'est criticable aussi, je vous invite à regarder les arguments de l'ecole ikhbari par exemple.

Enfin, permettez moi de vous poser une question : vous êtes vous assurez de la véracité de cette fatwa, avant d'émettre votre point de vue, fort intéressant, je vous le concède.

Oui , j'ai tahrîr al wassîla.

Bâraka Allâhu fîki mawlâti.
 
Salam alaykoum,


Dans une autre interprétation (Muhammad Hamidullah) professeur à l'Université d'Istanbul : "de même pour celle qui n'ont pas encore de règles", notez, chère sœur, la nuance d'avec votre interprétation : et celle qui n'ont pas eu leurs règles, tout se situe dans le de.

Chere soeur,

le verset dit:

wa al'lâ'î lam yahidhn.

wa = et

al-lâ'î= celles

yahidhn= n'ont pas eu de règles.

ou est le " encore"?

encore en arabe ==> ba'd.

Dans la traduction de Mr Hamidoullah, figure le terme: encore, alors que dans le verset, il yen a pas!

Pourriez vous nous mettre le verset en arabe ici?

merci okhtâh
 
Chere soeur,

le verset dit:

wa al'lâ'î lam yahidhn.

wa = et

al-lâ'î= celles

yahidhn= n'ont pas eu de règles.

ou est le " encore"?

encore en arabe ==> ba'd.

Dans la traduction de Mr Hamidoullah, figure le terme: encore, alors que dans le verset, il yen a pas!

Pourriez vous nous mettre le verset en arabe ici?

merci okhtâh

Salam alaykoum,

Chère soeur,

Je regrette de ne pouvoir accéder à votre requête, je n'ai pas de clavier arabe. De plus, il me semble important de vous signaler, que je suis francophone.

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Chère soeur,

Je regrette de ne pouvoir accéder à votre requête, je n'ai pas de clavier arabe. De plus, il me semble important de vous signaler, que je suis francophone.

Salam alaykoum

wa 'alaykum salâm mawlâtî,

Ce n'est pas grave, chère soeur, qu'Allâh vous bénisse!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut