Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

Frère Mohalamine,


salâm 'alaykum,
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjelf arajahum,


Pourriez vous traité le coran de : greco-romain? parcequ'une sûrat porte le nom d'un Sage grec?
Avez vous lu le coran, Allâh ne dit Il pas à propos de Luqmân (as):
وَلَقَدْ ءَاتَيْنَا لُقْمَـ'نَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن* يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن* كَفَرَ فَإِنَّ اللَهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ .
31.12. Nous avons donné, en vérité, la sagesse à Luqmân, en lui disant : «Sois reconnaissant envers Dieu ! Car quiconque est reconnaissant l’est à son propre avantage , tandis que celui qui se montre ingrat, Dieu Se passera volontiers de sa gratitude, car Il est le Seul Digne de louange.

Et qui est ce qui s'est fait prendre à son propre jeu maintenant ? :icon_lol:

LUQMAN:as: EST BIEN NEGRE( terme latin) AVEC UNE COULEUR EBENE MELANISEE.

1- Ayatollah Aqa Mahdi pooya : Tafsir Sourat Luqman

[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]Luqman, it is said, was not a prophet of Allah but was blessed with wisdom. He was the nephew of prophet Ayyub. He lived for one thousand years, from the time of Dawud to the time of Yunus. Once, when he was asleep, angels came and asked if he would like to be Allah's deputy on the earth. To this, he replied that if it was a command from Allah, he would accept it, however, if Allah had asked his desire he would like to be excused because it was a great responsibility to dispense justice among men, and he could not bear the burden. [/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]Another saying about Luqman is that he was an Ethiopian carpenter whom the Greek called Aesop. :icon_lol: He was a very obedient servant of the Lord, extremely pious and modest who mostly remained silent, engrossed in higher thoughts. His fear of sins was such that he never rejoiced over any gain nor grieved over any loss, even at the death of his children. [/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]It is said that whenever he passed over any vegetation they used to disclose their respective properties latent in them. He used to visit Dawud and discuss with him complicated issues to find out their solution. Refer to Ibrahim: 8. The basis of the divine laws is man's own good, and not any benefit to Allah who is above all needs. When we obey His will, we bring our position into conformity with our own nature as made by Him. [/SIZE][/FONT]

Hmmm :icon_lol:!


Sayed Ammar Nakshawani Tafseer of Sura Luqman -Part 1 (3/3)

http://www.youtube.com/watch?v=MmXMy5CKMdI

WIKIPEDIA des Esclavagistes Greco-Romains

Luqman was described as a perceptive man, always watching the animals and plants of his surroundings, and he tried to understand the world based on what he saw. One day, whilst sleeping under a tree, an angel came to him and said Allah wanted to bestow a gift upon Luqman: either to be a king or a wise man. Luqman chose to be a wise man, and when he woke up from his slumber, he was aware that his senses and understanding had sharpened. He felt in complete harmony with nature and could understand the inner meaning of things, beyond their physical reality. Immediately he bowed down, thanked and praised Allah for this wonderful gift. Unfortunately, Luqman was captured by slavers and sold as a slave. His master was a kind man and ordered that immediately after his death, Luqman should be freed. Once he became a free man, Luqman travelled and settled in the district of the Elah and Midian. He was appointed as a judge during King David's time. According to Sunni belief, Luqman was once asked, "What has brought you to be like this?" meaning his high rank. Luqman said, "Truthful speech, fulfilling the trust, and leaving what does not concern me."[2]
[edit] Slavery

Luqman was captured by slave traders who invaded Africa. They sold him as a slave. He was deprived of his freedom. He could neither move nor speak freely. This was the first trial he had to bear. He suffered his bondage patiently, for his heart was lit with Faith and hope, and he was waiting for Allah's action.
The man who bought him was a good as well as an intelligent man. He treated Luqman with kindness. He was able to detect that Luqman was not an ordinary man and tried to test his intelligence. He ordered Luqman to slaughter a sheep and to bring its worst part to him. Luqman slaughtered the sheep and took its heart and tongue to his master. On receiving them his master smiled, fascinated by Luqman's choice of the 'worst'. He understood that Luqman was trying to convey some deep meaning, though he could not make out exactly what. From this moment his owner began to take more interest in Luqman and showed more kindness to him.
A few days later, Luqman was again instructed to slaughter a sheep, but this time he was asked to take the best parts of the animal to the owner. Luqman slaughtered a sheep, and to his master's amazement, again brought the same organs (the heart and the tongue). His master asked Luqman how the heart and the tongue could be both the worst and the best parts. The wise Luqman answered: The tongue and the heart are the sweetest parts if its owner is pure; and if he is wicked, they too are as wicked ! Thereafter, Luqman's owner held him in great respect. Luqman was consulted by many people for advice, and the fame of his wisdom spread all over the country.
[edit] Freedom

The kind owner had instructed his family to free Luqman after the owner's death. When his owner died, Luqman was granted freedom. Luqman travelled on and eventually settled among the Bani lsraeel ( Barak obama Le luqman -Pharaon NUBIEN des Sionistes de l'étoile de David) :icon_lol:. He was appointed as judge during the rule of Prophet Dawood, and was respected by all for his wise and fair judgements. He married and raised a family. Luqman gave his son the following advice which is recorded in the Qur'an:
"To Believe in Allah, and to be sincere in devotion to Him. Never associate partners with Allah, for associating anyone with Him is the greatest sin; not only is it a sin against Allah but also against oneself. Love and show obedience to parents even if they are unbelievers. If, however, a parent's way of life were to lead one to become an unbeliever then the path of goodness which leads to Allah should be followed , for one is answerable to Allah alone. Rizq (provisions), ability and authority come from Allah. These things are in His hands and not in the hands of parents or anyone else. Show gratitude to Allah by obeying him. Live your life on the principle of: Encouraging what is right and forbidding what is wrong. Tackle wrong deeds in society with patience. Be humble in dealing with others, both in speech and behaviour, and do not turn your face away when talking to others, for Allah does not love the boastful and arrogant." (Quran, 31:13-19)

http://www.al-islam.org/quran/

Pour La guidance avec la fitrat, vous ne pourrez pas me présenter meilleur exemple ou modèle que celui de BILAL ibn RABAH AL HABACHA AL MOHAMMADIY d'Afrique....

Avant-Propos :

Bilâl Guidé par la fitrah ou la nature innée

La Biographie de Bilâl l'Ethiopien fait partie intégrante de l'histoire des premiers temps de l'Islam. Sa vie et sa conversion à la Foi musulmane révèlent une tranche importante de cette histoire. Bilâl n'était pas simplement un Compagnon du Prophète parmi bien d'autres. Il s'en détachait par des traits qui lui étaient propres.

http://www.al-shia.org/html/fre/librari/histoire/bilal.html

Après un certain temps passé dans cette incertitude, une lumière éclaira l'intellect de Bilâl, son esprit s'ouvrit et sa conscience fut réveillée et il se dit: «Il me semble que le Messager d'Allah a raison. Ce qu'il dit doit être correct».
Un tempête se déchaîna au plus profond de son coeur. On aurait dit que Bilâl avait atteint un autre monde et que son âme était au zénith des ciels, et survolait les hautes montagnes et les déserts arides, parcourant les prairies et les palmeraies verdoyantes pour clamer haut et fort que ces galaxies avec ces ciels et ces magnifiques étoiles et ce système minutieux qui les gouverne, que les levers et cochers du soleil et de la lune et l'apparition des quatre saisons et la création des êtres humains et des animaux de la nature, ne dépendent aucunement, dans leurs existence, d'idoles inertes, mais que leur Seigneur est certainement quelqu'un d'autre.
Ainsi Bilâl leva sa tête vers le ciel et s'écria:
«Je l'ai trouvé! Je l'ai trouvé! J'ai trouvé enfin ce qui préoccupait mon esprit pendant si longtemps. Oh! Comme j'avais tort!.

Bostani

Moi Aussi j'avais tort de vénérer le paganisme des greco-romains

Ma chère Soeur, arrêtez svp de nous bombader avec des chimères de la falsification de l'hystoire et la mystification de la réalité. c'est un préjudice et une injustice énorme à toute la nation islamique et à un peuple entier, le peuple africain qui a accueilli les enfants de Noé, Abraham qui y prit son épouse Hajar, Jacob-Isra'il et Joseph, Moîse , Aaron et Asiya, David et Salomon qui furent assisté respectivement de Luqman et de Bilqis. Jésus et enfin Jaafar ibn Abou Talib qui fut accueilli par L'ansar Ashama al Najashi avec les tout premiers Mouhajirounes, John qui est tombé en martyr à karbala , mais aussi et surtout La mères de notre Saint Imam Ali ibn Moussa al Ridha et Bibi Nargysse la mère du Qaim Al Mahdi (j) qui serait bel et bien abyssinienne ( :as: à tous ).

Pour le reste je me souviens aussi d'un hadith du Saint prophète qui a invoqué Dieu de le protéger contre l'acquisition de toute Science inutile...et dangereuse.


Quant au fait que j'ai qualifier la fatwa comme etant une légalisation de la pédophilie.
J'aimerai que vous me définissiez ce terme ===> la pédophilie.
salâm 'alaykum.

Ce terme est inconnu du vocabulaire Africain et de l'islam enseignée par Jaafar ibn Abou Talib :rahimahul en Abyssinie ( du moins dans ma région), cette pratique est inconnue, c'est une exportation coloniale assez récente.

On ne va pas épiloguer sur une fatwa caduqe sinon inexistance comme l'a sibien révélée Soeur Vérité amère

Je comprends mieux votre propension à défendre ces gens là vous optez pour eux vous orientez tout, pour et par eux...Même Luqman est un greco-romain !!! je vois pourquoi nous aussi on avait des gaulois comme Ancêtres :icon_lol:

Bonne continuation.


Ma'a Salaam
 
As-salâmu 'alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakâtuh,

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum,

Bâraka Allâhu fîk cher frère,

Mais je constate que finalement le problème essentiel ne réside ni dans la fatwa ni dans la morale, mais plutôt dans l'impossibilité d'établir tout dialogue chiito-chiite!!

Il y a egalement, le deux poids, deux mesures. Quand il est question de critiquer les fatwa de sayed Fadllah, de sayyed Sanei...etc! là c'est halal, et on n'est plus dans la perspective: savant / ignorant! on n'invoque pas l'ignorance de celui qui se montre critique vis à vis de ces savants! pire encore, la critique dépasse le simple cadre de la reflexion scientifique! pour franchir celui de l'interdit: les insultes à l'egard de la personne même du savant, ou celui qui le defend.

Ceci étant dit, il est triste de constater, que qualifier une fatwa de légalisation de la pédophilie ( eh bien! appellons un chat, un chat) est interprété par taxer l'auteur de la fatwa de p.. ( remarquez que je n'ose même pas citer le terme, par respect à la personne)!

Au départ, ma démarche se voulait être celle d'un " chercheur" qui doit se poser toutes les questions, mais vite, les insultes personnelles , les pics, et les hors sujets, ont pollué les esprits, notamment le mien, qui est tombé dans le piège de " nefs al ammara bé sû'" ! khir inshallâh.

Je comprends mieux maintenant, pourquoi Shariati a été taxé tantot de communiste, intellectuel occidentalité, et tantôt de wahabo salafiste. Je comprend pourquoi des hommes comme sayed Muhcin al Amine, sayed Fadllah .. ont été frappé dans leur tashayyu'.

Et pourtant, l'histoire nous apprend, que même ibliss (l.A) , a pu disctuer les décisions divins, en toute liberté! l'Histoire nous apprends que des sahaba, des tabi'i, ont pu manifester leurs objections vis à vis des décisions des ma'ssûm, sans être taxé de quoi que se soit!

A l'heure actuel, on ne peut plus, dire " je ne suis pas d'accord", quand il est question d'un " marja"'! alors, nous le savons tous! PERSONNE N EST INFAILLIBLE, hormis les Ma'çûms.

Mais celà peut il carractériser une haine enfouie vis à vis de ces grands savants?!! on m'a donné une leçon sur les pratiques gnostiques de l'ayatollah Khomeiny, et Dieu sait , que ses livres de 'irfân, je ne les ai même pas mis avec les autres livres, mais plutôt dans un endroit propre à eux, par respect! à ces bijoux malakuti. et Dieu sait que ses photos remplissent les mures de ma chambre, pour savourer la lumière du 'aref à la fois que je le contemple!

nas'alukum du'a.

Salâm wa Rahmah,

Wa fîki al-Barakah!

Ma soeur,je ne sais pas comment cela a pu échapper à certains que l'Imam Khomeyni (q.s) avait une parfaite maîtrise de la logique aristotélicienne sans parler qu'il a fait l'éloge de Socrate,Platon,Aristote et bien d'autres philosophes grecs à un point de les qualifier de grands philosophes,sages et hommes (inspirés) de Dieu. (voir le livre Kashf al-Asrâr de l'Imam Khomeyni qs ou il consacre quelques pages pour certains philosophes grecs).

Sans oublier qu'il a été rapporté par Seyyed ibn Tâwouss que Platon et Aristote étaient prophètes et muwahhidoon et que pour 'Allamah Seyyed Mohammad Hussein Tabâtabâ'î (l'auteur du tafsir al-Mîzân) il n'y a nul doute. (voir le livre: En présence de 'allameh Tabâtabâ'î,questions et réponses sur les dogmes,éthique,tafsîr,hadith,philosophie et gnose=irfân) je ne sais pas si le livre a été traduit en arabe.

Ah oui,Seyyed Tabâtabâ'î dans le même livre a parlé de l'importance de l'argumentation philosophique disant que la sourate al-An'âm qui comprend un djoz' (=4hizb=1/15 du Coran),du début à la fin tout est démonstration philosophique tout comme dans les paroles des Imams (a.s) il y'a aussi de l'argumentation philosophique. (page 230 du livre pour les persanophones )

Paix et Clémence en vous.
 
Frère Mohalamine,


salâm 'alaykum,
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjelf arajahum,

Dans uçûl al Kâfî, l'Imâm Ja'far as-Sâdiq (as) dit:
En vérité, Dieu ( 'awj) créa un peuple pour la verité, qui en passant par la porte de la vérité, leurs coeurs l'accepteront,même s'ils ne la connaissaient pas. Et en passant par celle de l'imposture, leurs coeurs la refuseront même s'ils le la conaissaient pas . Et Dieu créa , un - autre- peuple, pour autre chose ( que la vérité), qui en passant par la porte de la vérité ils la refuseront même s'il la connaissait, et s'ils passaient par celle de l'erreur ils l'accepteront même s'ils le savait.( que c'etait bien al bâtel ici)!


Je ne sais pas si vous êtes de mauvaise foi, ou vous faite semblenant de faire diversion. Je n'ai pas parlé de la notion de 'aql dans 'elmul uçul ?? je n'ai pas évoqué al fiqh al thabit et al fiqh al mutahariq dans uçul al fiqh ? ! Tout ce que vous avez retenu, deux allocutions romaines? je vous invite à lire l'article que j'ai mis concernant la dialectique éristique !! dans ce domaine vous excellez, pratiquement, tout ce qui est mis comme stratagème par celui qui veut absolument avoir raison s'applique sur votre méthode, et certaines personnes de ce forum. Vous maniez à merveilles : ironie, et manipulation!
Pourquoi cette focalisation sur : le soutien greco romain!

C'est parce que vous ne savez quasiment pas grand chose de ces gens là que vous continuez à nous déverser leurs pourritures; laisser moi vous dire donc pourquoi avec un autre son de cloche que celui du dogme islamique?

et là on sera au même pied d'galité : kif/kif; raison occidentale / raison africaine.

Ainsi l’impérialisme, tel le chasseur de la préhistoire, tue d’abord spirituellement et culturellement l’être, avant de chercher à l’élimener physiquement. La négation de l’histoire et des réalisations intellectuelles des peuples africains noirs est le meurtre culturel, mental, qui a déjà précédé et préparé le génocide ici et là dans le monde.

Cheikh Anta Diop, physicien, philosphe, anthropologue sénégalais.


Civilisation ou Barbarie, Présence Africaine, Paris, 1981, p. 10


Ah dites, moi, seriez vous meilleur que Socrate? qui a sacrifié sa vie, en défendant l'unicité ? qui marchait pied nu, et portait des vêtements tellements modestes, que personne ne lui donnait de l'importance, dans une société qui prône le culte de l'eshtétique!
Socrate, a influencé plus d'un savant musulman, y compris des contemporains, comme mutahari et autres!
Avez vous le courage , la science, la sagesse de Socrate?!
Personne ne peut nier, qu'il existe en islam une scolastique qui essaye de trouver un champ commun entre la religion et la raison, et qui bien avant le monde occidentale, a réconcilié religion/ et philosophie!



Pourquoi cache-t-on le testament des Grecs anciens relatif à leurs sources d’inspiration intellectuelles ? Ceux qui disent aimer la philosophie devraient aussi apprendre à aimer ses sources.

arton480.jpg


1- Le dogme eurocentriste de l’origine grecque de la philosophie
La plupart des manuels occidentaux font du « nombrilisme » historiographique : nous et nous seuls ! Toute idée de collaboration internationale ou de diffusion de savoir entre peuples à l’époque antique est abordée en filigrane et pas question de développer cet aspect de l’histoire de l’humanité.
Alors à ce petit jeu pervers, voilà le berceau originel de la pensée philosophique mondiale arbitrairement greffé en Europe. La Grèce serait donc l’épicentre de cette « nouvelle » dynamique intellectuelle vers une période historique s’étalant entre le VIè et le Vè siècle avant J-C.
Acteurs1.jpg
ACTEURS GRECS
Certains historiens n’hésitent d’ailleurs pas à y voir un avènement de la raison dans le monde, voire une invention européenne de la raison et plus globalement, de la pensée. De fait, la définition même de la philosophie s’en trouve profondément erronée et malheureusement appauvrie... En guise d’exemples, prenons quelques déclarations tirées de divers ouvrages. Ainsi, emporté par son élan eurocentriste, l’historien de la philosophie François Châtelet déclare ceci [1] :
"Je crois qu’on peut parler d’une invention de la raison. Et pour comprendre comment la philosophie a pu surgir comme genre culturel nouveau, je choisirai de me référer à une situation privilégiée : la Grèce classique. Ce n’est pas que je crois que toute philosophie soit grecque. Mais il est clair que la Grèce a connu, pour des raisons contingentes, historiques, des événements tels que des hommes ont pu faire apparaître ce genre original qui n’avait pas d’équivalent à l’époque ».
Ainsi, la philosophie serait encore selon Hegel, mais aussi Heidegger, une invention spécifiquement et proprement européenne (sic). A ce titre, dans une conférence célèbre faite à Cérisy-la-Salle (Normandie) en Août 1955 sur le thème « Qu’est-ce que la philosophie ? », le philosophe allemand Martin Heidegger (1889-1976) a donné la définition suivante :
« Le mot philosophia nous dit que la philosophie est quelque chose qui, d’abord et avant tout, détermine l’existence du monde. Il y a plus : la philosophia détermine aussi en son fond le cours le plus intérieur de notre histoire occidentale-européenne. La locution rebattue de « philosophie occidentale-européenne » est en vérité une tautologie. Pourquoi ? Parce que la « philosophie » est grecque dans son être même ; grec veut dire ici : la philosophie est dans son être originel, de telle nature que c’est d’abord le monde grec et seulement lui qu’elle a saisi en le réclamant pour se déployer... La philosophie est grecque dans son être propre ne dit rien d’autre que : l’Occident et l’Europe sont, et eux seuls sont, dans ce qu’a de plus intérieur leur marche historique, originellement « philosophiques ».
C’est ce qu’attestent la naissance et la domination des sciences. C’est parce qu’elles prennent source dans ce qu’a de plus intérieur la marche historique de l’Occident européen, entendons le cheminement philosophique, c’est pour cela qu’elles sont aujourd’hui en état de donner à l’histoire de l’homme sur toute la terre l’empreinte spécifique. [...] La langue grecque n’est pas simplement une langue comme les langues européennes en ce qu’elles ont de bien connu. La langue grecque, et elle seule, est logos » M. Heidegger, « Qu’est-ce que la philosophie ? », [2].
Aristote_et_platon.jpg


PLATON & ARISTOTE
Pour le philosophe africain Yoporeka Somet [3], ce que veut dire ici Heidegger au sujet de la langue grecque, c’est qu’elle est la seule (parmi les langues européennes et à plus forte raison parmi les langues du monde) à pouvoir exprimer adéquatement la rationalité. D’où son fameux jeu de mot entre logos (raison) et legein (recueillir) : la langue grecque serait le réceptacle de la raison ! Ceci autorise François Châtelet à écrire, tout naturellement et donc sans avoir à s’expliquer, que : « la philosophie parle grec. On a eu raison de le redire après Heidegger ».
C’est par ce type de pétition de principe [4], au racisme à peine voilée, que commence le premier chapitre du premier volume de sa monumentale histoire de la philosophie, publiée en 8 volumes chez Hachette !
En 1921, Sir Thomas Heath publiait un classique intitulé "L’histoire des mathématiques grecques" dans lequel il lançait :
"De plus en plus d’efforts sont entrepris pour établir une juste appréciation et une claire compréhension des dons que les Grecs ont faits à l’humanité. Ils n’ont pas seulement été des précurseurs. Ce qu’ils ont entrepris, ils l’ont porté au sommet de la perfection et n’ont en cela jamais été surpassés. De toutes les manifestations du génie grec, aucune n’est plus impressionnante ou n’impose d’avantage le respect que celle que nous révèle l’histoire des mathématiques (...) Les Grecs, plus que tout autre peuple de l’Antiquité, possédait l’amour de la connaissance pour la connaissance ; chez eux il se ramenait à un instinct, une passion. Les Grecs étaient une race de penseurs".
Les Grecs étaient une "race de penseurs", quelle blague. Ils n’ont cessé de pourchasser voir même tuer leurs propres penseurs.
Ainsi, les anciens révèlent que c’est à Thalès que l’on doit le mot "philosophie". En effet, Thalès à qui les Grecs disaient qu’il était un "Sophos" (sage) répondit qu’il était plutôt un "Philo" (ami) "Sophos" (de la sagesse). Le philosophe grec est donc en principe, un "ami de la sagesse". Vu les monstrueuses déclarations de Platon et d’Aristote sur l’esclavage, nous nous permettons d’en douter !
2- La volonté manifeste de mentir
Toutes ces déclarations visant à démontrer l’origine exclusivement européenne de la philosophie, seraient valables, si et seulement si, les Grecs anciens (Hérodote, Strabon, Platon, Diodore de Sicile, Jamblique, Plutarque, Hécatée d’Abdère, etc...), dans leur testament historique sur les origines de leur savoir, avaient confirmé cette origine européenne. Hors il n’en est rien !
On peut alors objectivement se demander, quelle est la nature du complexe ou de la volonté de puissance qui pousse 99 % des historiens occidentaux à travestir les faits, lorsqu’ils abordent les origines de la philosophie. C’est à dire, quelle est l’idée cachée qui les poussent à écrire des choses qui ne sont absolument pas conformes aux déclarations de leurs propres ancêtres, car une telle chose demeure tout simplement exceptionnelle dans l’histoire de l’humanité !
Voyons ensemble quelques déclarations léguées par les Grecs.
Le propre disciple de Pythagore (580 - 500 avant J. C. environ), à savoir Jamblique, raconte dans la biographie qu’il consacre à son maître que ce dernier ayant entendu parlé du mathématicien et philosophe phénicien Thalès de Milet (640 - 547 avant J. C. environ) décide d’aller le rencontrer pour lui proposer de devenir son disciple. Lors de leur rencontre relatée par Jamblique, Thalès lui apprend que tout ce qu’il sait, il le doit aux prêtres noirs de l’Egypte et l’invite à y aller sur le champ, s’il veut un jour devenir comme lui un "philosophos" : [1] :
« C’est ainsi que Thalès l’accueillit avec joie et ayant admiré sa supériorité par rapport aux autres jeunes gens, ayant reconnu qu’elle était plus grande et dépassait même la réputation qui l’avait précédé, il lui donna part à toutes les connaissances dont il disposait et invoquant sa propre vieillesse et sa faiblesse, il l’exhorta à cingler vers l’Egypte et à aller rencontrer tout particulièrement les prêtres de Memphis et Diospolis, c’est d’eux en effet, que lui aussi disait-il, avait acquis le bagage qui lui avait valu auprès du vulgaire le nom de sage (...)
C’est pourquoi il se rendit auprès de tous les prêtres, s’instruisant auprès de chacun d’entre eux sur tout ce en quoi chacun d’eux était sage. Il passa ainsi 22 ans en Egypte dans le secret des temples à s’adonner à l’astronomie et à la géométrie et à se faire initier non pas superficielement ni n’importe comment, à tous les mystères des dieux (...) Pythagore acquit en Egypte la science pour laquelle on le considère en général comme savant ».
"C’est d’eux en effet, que lui aussi disait-il, avait acquis le bagage qui lui avait valu auprès du vulgaire le nom de sage", (sophos)... par cette phrase, Pythagore, Jamblique et Thalès reconnaissent ici ouvertement que la philosophie, loin d’être européenne, à pour essence l’Afrique et plus particulièrement, l’Egypte.
logo_grec.gif

Ce fait était reconnu par tous les Grecs, tel l’orateur athénien Isocrate (436 - 338 avant J. C.), qui nous apprend que la philosophie vient effectivement de l’Egypte et a été introduite en Grèce par Pythagore. Pour lui, même le nom "philosophie" vient d’Egypte. Ainsi sur Pythagore il écrivit [2] :
« Pythagore de Samos, venu en Egypte et s’étant fait le disciple des gens de là-bas, fut le premier à rapporter en Grèce toute philosophie ».
Venons-en à Thalès. Ce dernier qui faisait partie des 7 Sages de la Grèce est aussi mentionné par Platon qui confirme son initiation égyptienne à la philosophie [3] :
"Thalès, fils d’Examyas, de Milet, Phénicien d’après Hérodote. Il porta le premier le nom de Sage (...) Il reçut en Egypte l’éducation des prêtres ".
L’écrivain grec Diogène Laërce (300 après J. C.) nous confirme encore que les connaissances de Thalès en matière d’astronomie, de philosophie et de géométrie lui viennent encore d’Egypte :
« Il (Thalès de Milet) n’eut point de maître, excepté le fait que lors de son séjour en Egypte, il vécut auprès des prêtres » . [4].
Et pour prouver qu’à l’unanimité, les Grecs désignaient le continent africain comme lieu d’émergence de la pensée, Plutarque (50 - 125 après J. C.) dans son ouvrage "Traité sur Isis et Osiris", dédié aux deux principales divinités égyptiennes, prend à témoin tous les sages de la Grèce :
« C’est ce qu’attestent unanimement les plus sages d’entre les Grecs, Solon, Thalès, Platon, Eudoxe, Pythagore et suivant quelques-uns, Lycurgue lui-même, qui voyagèrent en Egypte et y conférèrent avec les prêtres du pays. On dit qu’Eudoxe fut instruit par Conuphis de Memphis, Solon par Sonchis de saïs, Pythagore par Enuphis l’Héliopolitain " .
Il est donc consternant de voir qu’en 2007, l’information historique distillée dans les manuels à propos de l’histoire de l’humanité, reste encore fortement emprunte de romantisme historique, de fables voir d’idées n’ayant rien à envier à l’idéologie coloniale véhiculée par le modèle d’approche historique eurocentrique dit "Modèle Aryen" qui veut arbitrairement que seules les expériences humaines européennes soient frappées du sceau de l’universalité. Telle est la dérive philosophique du monde occidental aujourd’hui. [5].
laisser moi vous ajouter ceci:

And when your Lord said to the angels: Surely I am going to create a mortal of the essence of black mud fashioned in shape. (28)

Dr (Gholam hussein) G.H Abolqacim Fakhri des éditions Ansarians dans sa traduction en français du saint coran écrit :

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue de subsatnce Sombre Vraiable (28)


Les Egyptiens Hajar (ra) et Isma'il (as) enterré à l'angle du Hajarat ul aswad


Le livre le plus vendu de la civilisation des "biblos" greco-romains étant la sainte bible, eh bien dans les premiers manuscrits grecque de la sainte bible , il y est écrit : Jésus :as: leur a aussi dit : Le disciple ne saurait être plus grand que le maitre

Nous ne sommes pas si faibles que ça madame, c'est l'oppression qui nous a affaiblis. Socrtate est un rienton ici, c'est le champion des aryens. kimpa vita ( reine du congo) ou hapâté bâ valent mieux que ces rejetons mal élévés, voyous et brigands de la sagesse Africaine, arabe, chinoise...

Le grand philosophe musulman [FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]* مسكويه*[/FONT][/FONT]Miskawayh a écrit un magnifique ouvrage intitulé: al hikma al khâlida ( la sagesse immortelle), dans lequel il reprend les grands: récits , maximes, anecdotes philosophiques d'une grande valeur !! des récits qui traitent: de l'éthique, la sagesse, le bien, le mal..!! provenant de toutes les civilisations et toutes les cultures.
Faut -il brûler ce livre?
Peut on se baser strictement sur le coran: pour défendre un point de vue se basant sur la morale?!
"kalimatu haqq yurâdu bihâ batêl" , comme l'a fait remarqué l'Imâm 'Ali (as) lorsqu'il commenta l'appel des khawarej " la hukm illâ lilâh".
Mais, monsieur,
Sachez que dans ce monde, il existe, différentes traditions, cultures, religions, sectes, .. et que beaucoup les séparent, mais une chose les réunit! " l'universalité de la vérité"!
Ce n'est pas parcequ'un grec a dit: " il est impardonnable de ne pas corriger une erreur ", qu'il faut taxer sa parole: de payenne, à connotation franc maçonne, et illuminatis!
Vous voyez les illuminatis partout! ça devient pathologique! !!
Les grands savants musulmans ont cité, commenté, étudié, manifesté leurs desaccord mais aussi leurs approbation concernant des: recherches, livres, etudes, citations, .. de savants non musulmans. Et parmis eux je peux cite:r al fârâbî, Ibn Sînâ, Nasrodîne at-Tûsî, al ikhwân as-Safâ, l'ayatollâh Mutahhari, le martyre Ali Shari'âti, Sayed Mohamed Baqer as-Sadr, Sadr al Muta'allîhîn, Sohrawardi, mais aussi al Jâhedh, Ibn Roshd, al Ghazali, alsajestânî., Maskawayh..etc
Vous voulez tromper le lecteur ? en essayant d'occulter le fond de ma pensée par des accusations qui ne ne font manifesté qu'un esprit borné, dogmatique, et peut être même raciste!

Ces feuilles de choux ne serviront pas plus qu'à emballer les beigner par ici...encore qu'ils auront servis. si les musulmans qui sont leurs voisins ont cherché à les émuler tant mieux....

Deux petites citaions suffiraient à expédier tout ce beau monde se tenir à carreau devant l'Imam khomeyni :rahimahul. :icon_lol:

1- Alphonse de Lamartine
[FONT=Arial,Helvetica] [/FONT]"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l' islamisme, préché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs iles de la méditerannée, l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...


Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."
Lamartine, Paris 1854
[FONT=Arial,Helvetica] [/FONT]

et
Nothing in this world can take the place of persistence. Talent will not; nothing is more common than unsuccessful people with talent. Genius will not; unrewarded genius is almost a proverb.
Calvin Coolidge Président US


Rien dans ce monde ne peut égaler voir surpasser la persévérance, Le talent ne pourra pas, il n'y a rien de plus commun que des personnes bourrés de talents qui ont lamentablement échoués. Le génie de l'homme ne pourra pas, dire qu'il y a d'ingénieux qui n'ont pas été recompensés de leurs efforts est presque un proverbe.

Calvin Coolidge Président US

Khomeyni a réussi à rassembler à lui tout seul, le talent intellectuel, un génie créatif hors pair mais surtout une détermination qui dépassa le seuil de la persévérance...
certaines personnes comme Mountazeri ou saanei ne brille que pour avoir été à proximité de khomeyni tout comme Omar al khattab et sa clique auprès de rasoulollah :saws:

En outre, hormis les 14 masoums :as:, quel(s) autre(s) homme(s) a accomplit une oeuvre aussi proche de celle qu'a réussi Rasouloullah:saws: selon les critères de LAMARTINE en dehors de Rouhollah Al Moussavi Al Khomeyni ??? créer un Etat islamique plus grand que Le hijjaz et l'état de Kuffa ( je parle en dimension humaines et spatiales et non spirituelles pour les disputeurs...)

Quel homme fut aussi grand que khomeyni parmi ceux que vous avez cités, tous ensemble réunis même d'ailleurs, ont-ils créé un seul bloc de quartier ici sur terre en l'abscence de Khomeyni? Staline ne s'interrogeait il pas aussi en disant : "Le pape ? il a combien de divisons armées ?" Khomeyni a aussi eu à dire au Shah pahlavi: "appelez vos commandos de police, nous appellerons aussi nos commandos..." ensuite il a dit "marg bar Amrika " et "marg bar Shuravi" "marg barIsra'il Va Saoudi", "ni Est ni Ouest rien que l'islam"... et il a survécu victorieusement aux agressions de toutes sortes des al Ahzab wahhabo-sionistes...sans avoir eu besoin d'une sagesse greco-romaine, j'ai le livre document sur la révolution islamique du commencement en 1962 à la victoire en 1979. pas un traitre mot grec !!!

Aujourd'hui connaissez vous combien L'IRGC possède de divisions de pasdarans et de bassijis ??? Le Hezbollah qui est la seule armée arabe et musulmane à défaire l'ogre Israélien... Le sigle du MDI de Kemi Seba, voilà l'oeuvre de L'Imam khomeyni et il ne l'a pas réalisé avec un traitre apport de la science occidentale intrinsèque !!!

Reconnaitre le mérite d'une chose ( les pensées et philosophies grecques) pour l'émuler ne voudrait pas dire que cette chose est égale ou supérieur à la sagesse et à la philosophie islamique; relisez encore Mottaharri et Mesbah yazdi sur al-islam.org pour vous en convaincre svp ! donc je ne vois pas où vous irez chercher de quoi attaquer l'islam ( une fatwa islamique) avec des proses grecques dérobées en afrique noire egypto-nubienne pour être détournées de leurs sens propres.



Permettez moi de vous expliquer une chose:
Lors de mon intervention j'ai fait la distinction entre:
critique technique de la fatwa / et critique morale .
Or mon premier poste mentionnait dans son titre: la morale!
Sachant que la morale implique la recherche par al 'AQL ,la RAISON. Or la raison est dans sa quintessence même : UNIVERSELLE., on n'a pas à la limiter ! Seul omar obn al khattab , les qoranistes et les khawarej ont eu cette prétention.

J'ai une connaissance canadienne qui s'est islamisée et qui vit actuellement en jordanie, elle a visité les arènes greco-romaines... je ne vous dit pas ce qu'elle en pense; seul le diable peut enjoliver ces méfaits aux yeux des enthousiastes du propgrès de cette civilisation barbare.

Je n'ai jamais eu l'intention de limiter la raison humaine d'un hindou, un indien, un chinois ou un bushmen pygmée, tout homme nait avec une fitrat naturelle pure, donc avec raison, c'est son père et sa mère qui feront de lui un juif ou un chrétien ( que sont devenu les paîens greco-romains ) qui eux, n'ont pas cru utile de trouver une seule miette de raison au delà des pyrennées jusqu'aujourd'hui, en dehors des "fuites" de cerveaux avec l'immigration choisie


Dans son commentaire du " al firdaws al 'a'lâ "de l'ayatollâh al hâj al cheikh Mohammed al-Hussein Kâshef al Ghitâ , l'ayatollah al Hâj, sayyed Mohamed 'Alî al'Tabatabai al Qâdhî, dit après avoir critiqué les dogmatiques, que les problèmes auxqueles nous sommes exposé, ne peuvent être résolu, qu'avec le reveil ( intellectuel) et la liberté " absolue" dans la recherche scientifique en puisant dans toutes les sciences.

Sachant que dans ce livre, Kashef al Ghitâ, mentionne l'importance de la comprehention des paroles des grands Sages, pour comprendre les dires les ma'çûms entre autre.
Et pourtant, quand on regarde notre histoire, notre scolastique, notre gnose, notre philosophie, notre culture ( musulmane), on remarque que toutes les questions pouvaient être posé, et les portes de l'ijtihâd mais aussi de la critique ont toujours etaient ouvertes! sauf qu'aujourdui, on veut transformer le fiqh, en une science rigide, réduite à la simple application d'une " règle"" ( robot!??) , un fiqh fixe et inchangeable!! (je précise que je parle de la partie du fiqh al mutaharrik). Je pense que si l'imâm Khomeini (rA) etait vivant, il ne se serait pas comporté comme vous et vos semblables, je pense même qu'il aurait réagit positivement! et qu'il aurait répondu aux critiques qu'on pourrait avoir à l'egard de cette fatwa de manière pesée et respectueuse, sans avoir recours : aux insultes , l'anathème..etc
Cogito ergo sum : "je pense donc je suis" (la vérité absolue) ça, c'est du brio .


Vous me demandez des preuves coraniques, pour défendre mon point de vue! mais , faut il un verset pour comprendre que: par exemple violer une femme est una cte criminel? ( et pourtant, on ne voit nulle part la notion de viol dans le coran), On pourrait donc expliquer les choses par l'existence des versets qui mentionnent : la justice. A partit du moment ou un acte est considéré comme etant injuste, et bien il est: condamnable. Mais comment parvenir à distinguer le bien et le mal? le juste et l'injuste?

Dieu nous a donné un 'Aql. Et aller puiser dans les philosophies et sciences metaphysiques antiques , et musulmanes, ce n'est pas un crime, car celà nous permet d'avoir accée à la philosophie première ( al falsafa al ûlâ), c'est à dire la sagesse absolue ( al hekma al mutlaqa), mais là n'est pas la question. Le problème réside dans votre dogmatisme aveugle! alors que le Prophète swas dit:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]يَا عَلِي*ُّ ! إذَا رَأيْتَ النَّاسَ يَتَقَرَّبُونَ إلَي* خَالِقِهِمْ بِأَنْوَاعِ البِرِّ ، تَقَرَّبْ إلَيْهِ بِأَنْوَاعِ العَقْلِ تَسْبِقْهُمْ[/FONT][/FONT]
Ô 'Ali! Si tu voyais les gens se rapprocher de Dieu par des actes d'adoration, rapproches toi de Lui, par les differents types de 'Aql, tu les devancera.
et l'Imâm Ali (as) dit:
العِلْمُ كَثِيرٌ فَخُذُوا مِنْ كُلِّ شَي*ءٍ أَحْسَنَهُ
La science est nombreuse, prenez donc, de chacune le meilleur!
Le prophète (swas) n'a t il pas dit: Cherchez la science, même en Chine? ( la chine etait musulmane? ), peut-on dire qu'il est (swas) payen? staghferuAllâh!!
Pourquoi vous me taxez de greco romaine? d'occidentalisée..?
N'avez pas vous lu de le Livre sacré:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ أُوْلَئِكَ الَّذِينَ هَدَاهُمُ اللَّهُ وَأُوْلَئِكَ هُمْ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ[/FONT][/FONT]
39.18. qui écoutent les paroles et se conforment à ce qu’elles contiennent de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu dirige. Ce sont ceux-là qui sont doués d’intelligence.
afala tatadabârun? Ne vous reflechissez vous donc pas?

Vous critiquez la source! aulieu de critiquer le contenu!! L'Imâm 'Ali (as) dit: prenez la vérité , même lorsqu'elle sort de la bouche d'un hypocrite!
à méditer.. aulieu de traiter, ceux qui ont des avis divergeant: d'illuminatis ..etc!
Auriez vous utilisé une raison pure qui se serait libérée de toute attache avec les ennemis de l'islam qu'on ne vous aurait soupçonné de quoi que ce soit, mais là, je vous vois venir petit à petit... ; Al hamdoulillah il aura fallu je tire un peu plus sur la corde raide pour en savoir davantage... le meilleur est surement à venir, vivement donc les cours magistraux sur les fondements de la métaphysique des moeurs et la critique de la raison pûre ( une diarhée intellectuelle chronique wallahi !!!)

En terme de science je vous rappelle la première sourate revlée N° 96

Il y a la science Divine d'une part, personnifiée dans la sagesse des saints Imams masoum et l'enseignement des Savants pieux.

9:122
Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde. (122)

Quel philosophe grec est allé apprendre la science des prophètes pour mettre leur peuple sur leur garde ??? Anta Diop par exemple, tout comme Hampâté bâ ont aussi appris le livre de Dieu et la gnose soufie tijjanite, pourquoi ne les étudiez vous pas pour critiquer une fatwa islamique??? parce que c'est un nègre ??? ok j'ai compris, c'est moi le raciste :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Le hadith n'étant pas plus fort qu'un verset que je sache, à moins que les universalistes en aient décidés autrement ...!!!

d'autre part, donc, il y a les sciences profanes pour rechercher la grace d'allah sur la terre...là on peut aller même aux îles galapagos pour se faire du fric et prendre du bon temps :icon_lol:


Et votre cours sur la wilaya, l'imama.. vous a trahi! vous me frappez dans mon tashayyu'? ...de quel droit?.. seriez vous le propriétaire du paradis et de l'enfer? le portier de l'Imâm al Mahdi ('aj)? le detenteur des clefs de la vérité ultime?!
Eh bien non, tout comme moi, et n'importe qui , ici sur ce forum et ailleur, on est tous exposé à l'erreur, et au moments d'insouciance! al ghafla! et personne ne peut juger le tashayu', l'amour que l'autre peut porter à l'egard la sainte famille (as)!


L'une des rares "vérités absolues" qui sorte de vous depuis plus de cinq pages; BRAVO ALORS !!!! je vous exhorte à en produire davantage de pépites...on en aura grand besoin le jour "J" surtout que vous ne perdiez pas votre chemin pour vous retrouver nez à nez avec un Zabanyat nommé Mohalamine !!!
:icon_lol:

Vous semblez expulser toute critique possible à l'egard d'une fatwa! Et si j'ai estimé que le mariage d'un adulte avec un bébé etait un acte immorale, c'est parceque ma " fitra" ne me permet pas de concevoir une telle union.
Allâh (awj) ne dit Il pas:
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]فَأَقِمْ وَجْهَـكَ لَلـدِّينِ حَنِـيفًا فِطْـرَتَ اللَهِ الَّتِي* فَطَـرَ النَّاسَ عَلَیْـهَا لاَ تَبْدِيلَ لِخَلْقِ اللَهِ ذَ ' لِكَ الدِّينُ الْقَيِّـمُ وَلَـ'كِنَّ أَكْثَـرَ النَّاسِ لاَ يَعْلَمُـونَ * مُنِيبِينَ إِلَيْهِ وَاتَّقُوهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَو'ةَ وَلاَ تَكُونُوا مِنَ الْمُشْرِكِينَ * مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ[/FONT][/FONT]

30.30. Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.

[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى[/FONT][/FONT]
87.2. qui crée et agence avec harmonie,
[FONT=Times New Roman (Arabic)][FONT=Times New Roman (Arabic)]وَالَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى[/FONT][/FONT]
87.3. qui prédétermine et guide,

Selon sayed Tabatabai, il s'agit de la fitra, cette fameuse nature innée chez l'homme, qui le guide interieurement.
Donc la fitra joue un rôle, tout comme la morale, jouent un rôle dans l'appréciation du juste/ injuste , et bien/mal.
Pour conclure, j'avais précisé, que mon intervention s'inscrivait dans une critique du point de vue de la morale, et que la frontière entre le droit et la philosophie du droit, etait fine. surtout lorsqu'il s'agit du droit musulman.
Si vous voulez qu'on sorte du domaine de la morale, on peut avoir une objection quant aux conditions d'un tel mariage! et les droits du tuteur sur l'enfant!
Parmis les conditions de ce mariage figure , l'accord du tuteur! on est jusque là d'accord. Maintenant: le Tuteur, a t-il le droit aunom de cette " procuration" de décider si l'enfant peut être touché ou pas par le futur époux??! c'est à dire, que le corps de l'enfant lui appartient, il peut en faire ce qu'il veut! ( frapper est il plus grave que violer un enfant?).. il s'agit bien d'un viole! car l'enfant n'est pas conscentant!! et il ne peut l'être!
Le père peut il donné son conscentement quant à la possibilité de toucher l'enfant??! la hawla wa la qowata illa bi Allâh! un enfant ce n'est pas une voiture! il a une dignité!! des droits!! pensez vous que sur le plan psychologique celà ne va pas avoir des effets néfaste sur lui?!!
De même! Ne peut-on nous pas considérer par exemple:
- que le mufti: compte tenue des règles juridiques ne peut statuer autrement.
- Mais le mufti en sa qualité de garant et protecteur de la communauté musulmane: peut interdire aux tuteurs de marier leur bébé!

Et là on n'est pas dans: rendre illicite ce qui est licite!c'est juste les qualifications des personnes changent! le wali amr n'est pas que le père, ou la mère, c'est aussi le mufti.


De cette Fatwa svp, pas des Fatwa, là c'est la malhonnêteté intellectuelle avérée, puisque j'avoue et vous le savez, critiquer d'autre fatwas mais pas avec le poison de l'occident :happy:

Le reste n'est que du verbiage intempestif usuel de l'imposture du savoir vivre classique des greco-romains , Le monde est multipolaire, divers, varié , ondoyant...ambivalent; par exemple, tendre la main ( politesse de salutation) à un moine bouddhiste à Khatmandou est un manque de respect et c'est immoral dans leurs us et coutumes codifiés en mode de vie ou "religion".


Le fan club de l'UMSF est de retour...


Ainsi:
-On aura évité, de transgresser une règle juridique en déclarant illicite ce qui est licite.
- Mais en même temps, on aura rendu impossible, cet acte, par le fait de l'absence de consentement du wali al "mufti" qui fera blocage à la conclusion d'un tel contrat, et de ce fait la naissance des droits obligations lié au mariage.

Oui il faut égorger tous les porcs, couper toutes les vignes et les semences de cigarettes...aussi.

Merci pour ce brillant sermon digne d'un mujtahid Aalam sur l'immoralité d'une "pensée-loi" de khomeyni sur le forum al-imane.org.

l'exhortation à faire le bien "amr bil maarouf " ne saurait être confondu à interdire et ommettre les éléments et moyens islamiques pour faire cette critique avec des critiques calomnieuses, abominables, et malveillantes sur le produit d'un enseignement spirituel d'essence gnostique; d'un homme saint connu et reconnu pour sa rectitude morale et sa probité intellectuelle inégalée sinon inégalable sur ce forum et cela par des centaines de millions de personnes sincères dans le monde entier : musulmans, juifs, chrétiens, grecs, romains, saxons ( convertis ou reformés comme galloway, Dieudobouddhistes, et bien sûr...le lobby "pygmée" affaibli des damnées de la civilisation greco-romaine immorale sans foi , ni lois.



Haram = Sacré
Haram = Interdit

Est ce à vous de décider si l'islam est universel ou Arabo-persan de rite oriental ???

Encore une fois veuillez reformuler votre angle d'attaque de ladite fatwa ou de toute autre et on pourrait en débattre avec les sources islamiques quitte à nous faire compléter avec ce qui est licite et pur venant des greco-romains sincères et véridiques.

En islam coranique authentique, on ne saurait mélanger les genres; au moins je suis un peu plus rassuré sur le déclin des cervelles occidentales et convaincu de notre très prochaine libération Incha Allah.

Quelle arrogance intellectuelle???!!! on nous accuse de ce qu'ils font exactement comme les sionistes avec le nucléaire Iranien !!!

Et c'est comme si depuis le début, je n'ai rien compris sur la psychologie et la sexualité de l'enfant selon rousseau ou freud ; ainsiq que les problèmes moraux et psychologiques de l'ayatollah Musavi Laari sachez aussi que Ibrahim Frantz fanon, que j'ai beaucoup lu, a fait psychologie et psychanalyse .... encore une fois veuillez revor votre copie.

salâm 'alaykum.
Wa amine Alaykoumous salâm wa rahmatoullah wa barakâtouhou.

All the pleasure was mine , j'attends que vous nous reveniez un de ces quatres avec l'idée de critiquer aussi une fatwa de mountazeri ou de Saanei s'ils ne sont pas infaillibles...
:icon_lol:
 
Chere soeur,

le verset dit:

wa al'lâ'î lam yahidhn.

wa = et

al-lâ'î= celles

yahidhn= n'ont pas eu de règles.

ou est le " encore"?

encore en arabe ==> ba'd.

Dans la traduction de Mr Hamidoullah, figure le terme: encore, alors que dans le verset, il yen a pas!

Pourriez vous nous mettre le verset en arabe ici?

merci okhtâh

Salam alaykoum,

Chère soeur,

Bien que je ne maitrise pas l'arabe, il me semble que dans votre essai de morphologie du terme : وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ (copier/coller), vous avez oublié le لَمْ
ce qui littéralement devient : wa : et / illa-y : celles / lam : non / yahidhn : menstrues, venant du mot
حائض menstruées
en anglais, lam yahidhn donne : non féconde. Par conséquent, les deux sources que je vous ai livré plus haut, donne le même sens à l'interprétation, l'une optant pour pubère et l'autre optant pour pas encore. Allah est le Plus Savant.

Pour revenir, à la fatwa, pourriez-vous, à partir de tahrîr al wassîla que vous possédez, me donner les précisions suivantes :

- ledit ouvrage que vous avez, est-il en français, en arabe ou en persan ?
- la fatwa est-elle contextuelle, autrement dit, répond-elle à une interrogation et serait, donc, plutôt considérée comme de la jurisprudence
- la fatwa est-elle absolue, autrement dit, fait-elle office de loi islamique ou d'avis juridique
- bref, il y a-t-il des précisions dans ce livre du pourquoi du comment ?

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Chère soeur,

Bien que je ne maitrise pas l'arabe, il me semble que dans votre essai de morphologie du terme : وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ (copier/coller), vous avez oublié le لَمْ
ce qui littéralement devient : wa : et / illa-y : celles / lam : non / yahidhn : menstrues, venant du mot حائض menstruées
en anglais, lam yahidhn donne : non féconde. Par conséquent, les deux sources que je vous ai livré plus haut, donne le même sens à l'interprétation, l'une optant pour pubère et l'autre optant pour pas encore. Allah est le Plus Savant.

as-salâmu 'alaykum mawlâti,

En effet, okhti, mais je n'ai pas oublié le lam , car lam = utilisé pour la négation or dans ma traduction j'ai dit:

lam yahedna= n'ont pas eu de règles.
lam = ne pas ( et non pas = non, car en arabe non = là)

Donc le verset dit:

lâ'î lam yahidhn= celle qui n'ont pas eu de monstrues.

A partir de là on doit éviter l'arbitraire quand à la compréhension du texte! ( arbitraire= al 'i'tibâtiya en arabe, et je remercie le frère idrisside, il se reconnaitera c'est lui qui a donné la bonne traduction du terme i"tibatiya )

C'est à dire, que dans la compréhension d'un verset, on doit prendre en considération: tout les mots, articles, lettres.

On est d'accord jusque là.

Maintenant , peut on affirmer que :

lam yahedhn= celle qui ne sont pas encore pubère , c'est à dire qui sont encore enfant?

Je ne sais pas, mais celà ne me convainc pas, car pour dire pubère, il existe le mot: bulûgh! ( ce mot a déjà été utilisé dans le coran, je pourrai faire une recherche à ce propos, ce week end inshallah, avec votre permission ).

Donc pour dire celles qui ne sont pas pubère ; en arabe on dit: lâ'î lam yablughn.

pour dire celles qui n'ont pas encore leur monstrues , en arabe on dit:

lâ'î lam yahedhna ba'd.

C'est pour celà, que j'ai parlé d'équivoque dans le verset.

l'interprétation peut se faire de deux manière.

يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم فعدتهن ثلاثة أشهر واللائي لم يحضن وأولات الأحمال أجلهنّ أن يضعن حملهنّ ومن يتّق الله يجعل له من أمره يسراً

Si on prend le contexe du verset qui parle de al 'edda!on a trois cas:
- Celui de la femme ménopausé
- Celui de la femme qui n'a pas ses monstrues.
- Celui de la femme enceinte.

On peut egalement, comprendre le verset dans son contexte:

c'est à dire, que si une femme n, a été répudié, à un moment ou elle n'a pas eu ses règles. ( il y a un doute, quant à la possibilité, d'une grossesse ou pas)

ou alors,

Les femmes mariés, mais ayant une anomalie qui retarde ce processus.

Remarquez okhti, que le verset commence par: "min nissâ'ikum" or en arabe le mot: nissâ' est le pluriel de imrâ'a qui veut dire: femme.

Peut-on mettre une fillette ou un bébé dans la catégorie des femmes.

ps: le verset ne mentionne pas : al unutha ( là on aurait pu mettre bébé , fillette, dans la même catégorie que femme) .



Pour revenir, à la fatwa, pourriez-vous, à partir de tahrîr al wassîla que vous possédez, me donner les précisions suivantes :

- ledit ouvrage que vous avez, est-il en français, en arabe ou en persan ?

Oui biensur , chère soeur, à votre service:

titre: tahrîr al wassilâ
langue: arabe
auteur: samâhat hojjat al islâm wal muslimîn sayyidu al 'ulamâ wal mujtahidine, raissu al millati wal dine, ayatollâh al 'udhmâ wa mawlâna al a'dham : al haj sayyed Rûhu Allâh al Mûssawî al Khomeinî.

Tomes: II

Maison d'edition: dâr al kutub al 'elmiiya, ismâ'iliyan najafî , Iran - Qom - Khayâbân Aram.


- la fatwa est-elle contextuelle, autrement dit, répond-elle à une interrogation et serait, donc, plutôt considérée comme de la jurisprudence

Elle est générale, à mon sens, car qui dit le contraire.

- la fatwa est-elle absolue, autrement dit, fait-elle office de loi islamique ou d'avis juridique

C'est justement, la question que je me pose, quel statut conférer aux fatwa?

- bref, il y a-t-il des précisions dans ce livre du pourquoi du comment ?

Non.

Fi amani Allâh mawlâti.
 
Chère soeur,

Voilà ce que j'ai pu trouver:

Selon tafssir al tabrassi: lien==> http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...hNo=4&tDisplay=yes&Page=7&Size=1&LanguageId=1

{ واللآئي لم يحضن } تقديره واللآئي لم يحضن إن ارتبتم فعدتهن أيضاً ثلاثة أشهر وحذف لدلالة الكلام الأول عليه وهن اللواتي لم يبلغن المحيض ومثلهن تحيض على ما مرَّ بيانه
Il dit à propos de ce noble verset, qu'il s'agissait des femmes qui n'ont pas eu leur monstrues alors que celles qui leurs sont semblables, ont déja leurs cycle.


De même s-sayyed Tabatabai rA dit dans tafssir al mîzân ceci : http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...hNo=4&tDisplay=yes&Page=4&Size=1&LanguageId=1
وقوله: { واللائي لم يحضن } عطف على قوله: { واللائي يئسن } الخ، والمعنى: واللائي لم يحضن وهن في سن من تحيض فعدَّتهن ثلاثة أشهر.

Celles qui n'ont pas leurs règles, c'est à dire, celles qui ne les ont pas alors qu'elles sont dans l'âge de celles qui les ont déjà.


Ma soeur logiquement:

Le verset parle de 'eddah, c'est à dire la periode qu'une femme répudié doit attendre, pour pouvoir contracter un nouveau mariage.

Or nous savons, qu'une fillette, ne peut avoir d'enfants! elle n'a aucun risque de tomber enceinte, pourquoi alors la mettre dans cette catégorie?

fi amani Allâh
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...hNo=4&tDisplay=yes&Page=4&Size=1&LanguageId=1
 
Chère soeur,

Voilà ce que j'ai pu trouver:

Selon tafssir al tabrassi: lien==> http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...hNo=4&tDisplay=yes&Page=7&Size=1&LanguageId=1

{ واللآئي لم يحضن } تقديره واللآئي لم يحضن إن ارتبتم فعدتهن أيضاً ثلاثة أشهر وحذف لدلالة الكلام الأول عليه وهن اللواتي لم يبلغن المحيض ومثلهن تحيض على ما مرَّ بيانه
Il dit à propos de ce noble verset, qu'il s'agissait des femmes qui n'ont pas eu leur monstrues alors que celles qui leurs sont semblables, ont déja leurs cycle.


De même s-sayyed Tabatabai rA dit dans tafssir al mîzân ceci : http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...hNo=4&tDisplay=yes&Page=4&Size=1&LanguageId=1
وقوله: { واللائي لم يحضن } عطف على قوله: { واللائي يئسن } الخ، والمعنى: واللائي لم يحضن وهن في سن من تحيض فعدَّتهن ثلاثة أشهر.

Celles qui n'ont pas leurs règles, c'est à dire, celles qui ne les ont pas alors qu'elles sont dans l'âge de celles qui les ont déjà.


Ma soeur logiquement:

Le verset parle de 'eddah, c'est à dire la periode qu'une femme répudié doit attendre, pour pouvoir contracter un nouveau mariage.

Or nous savons, qu'une fillette, ne peut avoir d'enfants! elle n'a aucun risque de tomber enceinte, pourquoi alors la mettre dans cette catégorie?

fi amani Allâh


Que la paix soit sur toi ma soeur,

De mieux en mieux, louange à Dieu.

Bien que cette fatwa soit caduque selon les règles juridique et vu que nous avons la chance d'avoir une personne comme vous qui possède ce fameux livre, nous aimerions si possible avoir un peu d'explications sur ce livre. Est ce une sorte de guide pratique du musulman comme on a en français où ils disent ce qui est halal et haram sans explication ou il explique les fatwa?

Si oui quelles sont les explications? Merci.

Je vous remercie pour l'explication du verset selon Sayid Tabatabai bien que je m'étonne de la brièveté de son explication, d'habitude Sayid Tabatabai fournit une grande explication selon plusieurs sources mais même si l'on tient compte de cette explication ça n'annule pas la fatwa, pour l'annuler il nous faudrait un verset ou hadith qui indique l'age minimum du mariage, l'avons nous?
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

De mieux en mieux, louange à Dieu.

as-salâmu 'alaykum, wa rahmatu Allâh wa barakâtuh mon frère,

Que dois-je comprendre par: de mieux en mieux? bâraka Allâhu fîk.

Bien que cette fatwa soit caduque selon les règles juridique

Qui a parlé de caducité de la fatwa?


et vu que nous avons la chance d'avoir une personne comme vous qui possède ce fameux livre,

Etiez-vous obligé de dire: comme vous?

Vous-ai je manqué de respect un jour?

Pourquoi cette agressivité ironique dans vos propos?

Est-ce ça, être partisan des Ahlul al-Bayt (as)?


nous aimerions si possible avoir un peu d'explications sur ce livre. Est ce une sorte de guide pratique du musulman comme on a en français où ils disent ce qui est halal et haram sans explication ou il explique les fatwa?

Il s'agit de sa rissalâ 'amaliya.
Dans les rissalât 'amaliya, on ne commente pas les fatwa. Ceci alourdira le livre, et perdera son efficacité.

Si oui quelles sont les explications? Merci.

il-y-en a pas.

Je vous remercie pour l'explication du verset selon Sayid Tabatabai

Je vous en prie.


bien que je m'étonne de la brièveté de son explication, d'habitude Sayid Tabatabai fournit une grande explication selon plusieurs sources

Ce n'est pas cette misérable âme qui vous parle, qui a crée ce site. Je ne comprends donc absolument pas l'intéret de votre remarque, vous n'avez qu'à faire des recherches par vous même.
mais même si l'on tient compte de cette explication ça n'annule pas la fatwa,

Qui a parlé de nullité? qui a dit que cette fatwa serait nulle?

pour l'annuler il nous faudrait un verset ou hadith qui indique l'age minimum du mariage, l'avons nous?

Sur quelle base de fiqh, vous vous basez de dire une telle chose?!

Existe t-il une règle qui s'intitulle de la nullité de la fatwa?!

On ne peut pas parler de nullité de fatwa, on parle de nullité quand il est question: d'acte, ou de contrat...nuance.

Fi amani Allâh.
 
Que la paix soit sur toi ma soeur,

Que dois-je comprendre par: de mieux en mieux? bâraka Allâhu fîk.
J'ai dit cela car c'est comme ça qu'on doit discuter avec des arguments et c'est pour cela que j'ai dit c'est de mieux en mieux car nous commençons enfin à avoir un vrai débat, il n'y avait aucune mauvaise intention dans mes propos, je suis seulement heureux que la discussion prenne cette tournure.


Qui a parlé de caducité de la fatwa?
Selon les règles du fiqh nous ne pouvons pas suivre la fatwa d'un maraja décédé.

Etiez-vous obligé de dire: comme vous?

Vous-ai je manqué de respect un jour?

Pourquoi cette agressivité ironique dans vos propos?

Est-ce ça, être partisan des Ahlul al-Bayt (as)?
Je vous prie de m'excuser ma soeur, j'ai mal formulé ma phrase, ce que je voulais dire c'est que depuis le temps qu'on parle de ce livre et que à chaque fois des wahabites s'en servent pour attaquer le chiisme, je suis content que enfin on a trouvé un chiite qui le possède pour qu'on puisse discuter dessus.

Il s'agit de sa rissalâ 'amaliya.
Dans les rissalât 'amaliya, on ne commente pas les fatwa. Ceci alourdira le livre, et perdera son efficacité.
Oui c'est ce que je pensais.

Ce n'est pas cette misérable âme qui vous parle, qui a crée ce site. Je ne comprends donc absolument pas l'intéret de votre remarque, vous n'avez qu'à faire des recherches par vous même.
Encore une fois ma soeur, ce n'était pas de tout dans mon intention de vous dénigrer, j'ai dit cela juste parce que j'ai eu l'occasion qu'on me traduise certains commentaires de Sayid Tabatabai et à chaque fois c'était bien rempli.
Qui a parlé de nullité? qui a dit que cette fatwa serait nulle?

Sur quelle base de fiqh, vous vous basez de dire une telle chose?!

Existe t-il une règle qui s'intitulle de la nullité de la fatwa?!

On ne peut pas parler de nullité de fatwa, on parle de nullité quand il est question: d'acte, ou de contrat...nuance.

Fi amani Allâh.
Je pense qu'il y a un malentendu, donc j'aimerais qu'on clarifie les choses pour que nous puissions avancer dans ce débat dans la paix.

Quelle est votre problème avec la fatwa? Le fait de se marier avec un bébé? Le fait d'autoriser les attouchements?
 
Chère soeur,

Voilà ce que j'ai pu trouver:

Selon tafssir al tabrassi: lien==> http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...hNo=4&tDisplay=yes&Page=7&Size=1&LanguageId=1

{ واللآئي لم يحضن } تقديره واللآئي لم يحضن إن ارتبتم فعدتهن أيضاً ثلاثة أشهر وحذف لدلالة الكلام الأول عليه وهن اللواتي لم يبلغن المحيض ومثلهن تحيض على ما مرَّ بيانه
Il dit à propos de ce noble verset, qu'il s'agissait des femmes qui n'ont pas eu leur monstrues alors que celles qui leurs sont semblables, ont déja leurs cycle.


De même s-sayyed Tabatabai rA dit dans tafssir al mîzân ceci : http://www.altafsir.com/Tafasir.asp...hNo=4&tDisplay=yes&Page=4&Size=1&LanguageId=1
وقوله: { واللائي لم يحضن } عطف على قوله: { واللائي يئسن } الخ، والمعنى: واللائي لم يحضن وهن في سن من تحيض فعدَّتهن ثلاثة أشهر.

Celles qui n'ont pas leurs règles, c'est à dire, celles qui ne les ont pas alors qu'elles sont dans l'âge de celles qui les ont déjà.


Ma soeur logiquement:

Le verset parle de 'eddah, c'est à dire la periode qu'une femme répudié doit attendre, pour pouvoir contracter un nouveau mariage.

Or nous savons, qu'une fillette, ne peut avoir d'enfants! elle n'a aucun risque de tomber enceinte, pourquoi alors la mettre dans cette catégorie?

fi amani Allâh



Salam alaykoum,

Chère soeur,

Malheureusement, mes sources de recherches étant plus limitées que les vôtres, par le fait que j'étudie sur la base de texte français/anglais, je ne peux confronter nos idées qu'à travers des écrit francophone ou anglophone.

Voilà ce que j'ai trouvé sur un tafsir de la Sourate 65, verset 4 :

65:4: Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
commentaires : Les femmes répudiées en viduité, qui n'espèrent plus la menstruation [en ménopause à cause de leur âge], leur période d'attente sera de trois mois si vous avez quelque doute à ce sujet. Cette période s'applique à celles qui n'ont pas encore leurs menstrues [étant des impubères]. Notons à cet égard que cette loi s'applique aux femmes dont leurs maris sont encore en vie. Quant aux veuves, leur période s'étend à quatre mois et dix jours. Le délai de viduité des femmes enceintes se prolonge jusqu'à l'accouchement qu'elles soient veuves ou non. Celui qui craint Dieu, Il lui facilite les choses dans les deux mondes.(1) (1) D'après Oubay Ben Ka'b et d'autres, après la révélation des versets de la sourate de la Vache (Sourate II) qui parlent de la période de viduité de certaines femmes, les Compagnons dirent: «Il y a aussi d'autres femmes qui ne sont pas citées: celles qui sont encore jeunes, celles âgées et celles qui sont enceinte.» Dieu alors fit descendre: «Quant aux femmes qui n'ont plus leurs règles...» (Ibn Jarir et Al-Hakem et Bukhari).

J'ai trouvé d'autres sources, mais compte tenu du fait, que je suis sceptique quant au crédit de la source, je ne les mentionnerai pas. J'ai tenté de chercher dans almizan, je l'ai trouvé en arabe.

En tout état de cause, aux vues du scepticisme constructif au regard de cette fatwa, je vous le dis sans ambages, j'opte pour une consultation de mon marji', dés lors je lui adresse un message en ce sens.

S'il plait à Allah, dés que je réceptionnerai la réponse, je la partagerai avec vous.

Qu'Allah vous garde ma chère soeur.

Salam alaykoum
 
salâm salâm,

2093699672_688c41700c.jpg

Salâm salâm,

Très chers Membres,

Nous savons tous ensemble que les devoirs corâniques nous invitent fraternellement à nous enjoindre mutuellement la vérité et la patience et de nous purifier des traits de caractère qui sont préjudiciables à notre perfection et à notre dignité, afin de pouvoir développer ensemble des habitudes constructives et saines. Comme vous, j'ai la conviction qu'il n'est pas bon de croire que ce que nous pensons est seulement juste. Croire aux vertus divines, c'est surtout attacher de l'importance aux droits et à la situation de nos frères et de nos soeurs qui ne pensent pas comme nous.

Nous le savons tous, l'orgueil est certes le fléau de notre socité. Mettons-nous à l'abri d'un tel fléau !

Un abri revêtu des plus beaux traits de caractère et qui nous demande au nom de l'Imâm, de partager et de donner, de la bienveillance, de la douceur et de la miséricorde à nos frères et à nos soeurs croyantes. Dieu, Lui-même, aime que les croyants soient entre-eux miséricordieux.

Je vous remercie de toute votre attention.

Enfin, moi sam, je m'excuse profondément auprès de tous ceux et de toutes celles à qui mes paroles et mes actes ont ouvert une plaie aux mille blessures.

Avec toute mon amitié le plus sincère, votre frère sam le pacifique.
 
2093699672_688c41700c.jpg




Salâm salâm,

Très chers Membres,

Nous savons tous ensemble que les devoirs corâniques nous invitent fraternellement à nous enjoindre mutuellement la vérité et la patience et de nous purifier des traits de caractère qui sont préjudiciables à notre perfection et à notre dignité, afin de pouvoir développer ensemble des habitudes constructives et saines. Comme vous, j'ai la conviction qu'il n'est pas bon de croire que ce que nous pensons est seulement juste. Croire aux vertus divines, c'est surtout attacher de l'importance aux droits et à la situation de nos frères et de nos soeurs qui ne pensent pas comme nous.

Nous le savons tous, l'orgueil est certes le fléau de notre socité. Mettons-nous à l'abri d'un tel fléau !

Un abri revêtu des plus beaux traits de caractère et qui nous demande au nom de l'Imâm, de partager et de donner, de la bienveillance, de la douceur et de la miséricorde à nos frères et à nos soeurs croyantes. Dieu, Lui-même, aime que les croyants soient entre-eux miséricordieux.

Je vous remercie de toute votre attention.

Enfin, moi sam, je m'excuse profondément auprès de tous ceux et de toutes celles à qui mes paroles et mes actes ont ouvert une plaie aux mille blessures.


Avec toute mon amitié le plus sincère, votre frère sam le pacifique.

Salâm très chèr et chaleureux grand frère:icon_wink,​

أحسنت.........بارك الله فيك
kiss.gif

Amour-haiku.jpg
 
786-92-110

Wa Salaam

Ici toute la Question repose sur une intrigue controversée pour ne pas dire une cabbale savemment planifiée pour démystifier la stature morale d'une personne decédée.

En effet , il nous a été rapporté qu'une ceratine sommité islamique aurait édicté une fatwa dans laquelle il y a une sorte d'exhortation à l'abus sexuel sur mineure , la pédophilie.

Notre problème serait celui de savoir si c'est vrai ou faux et quel conduite tenir dans chaque cas. Commenet devrait-on procéder ?

Nous assurer que le rapporteur lui même est digne de confiance, en suite verifier si ce qu'il a rapporté est fondé, preuves justificatives à l'appui.

Or , cela saute aux yeux que ce qui est rapporté provient dejà de sources assez flous pour ne pas dire obscures.

La preuve:



Tahrir-ul-Vaseela
, 4th edition - Imam Khomeini (click image to zoom in)

Pour les copies où figure cette "fatwa" de khomeyni, on a beau chercher l'adresse exacte de l'editeur à Qom en Iran que l'on ne le retrouvera que dans les forums et les médias sionistes.:icon_cool

Ensuite, Il y a des ajouts apocryphes dans cette "4 e édition" :icon_coolcomme ces page :

Page 1/3
108_1.gif

Page 2/3
108_2.gif

Page 3/3
108_3.gif

http://www.homa.org/index.php?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=58




Qu'on ne retrouve plus fidèlement retranscrit dans les 1ère, 2e et 3e Editions !!! Je suis désolé de ne pouvoir présenter plus d'éléments de preuves devant ce tribunal avec les avocats des "anges-déchus" qui soutiennent mordicus ce don't ils ont vu écrit dans quelques ouvrages..., mes sources camerounaises à Qom n'ayant donné que leurs avis et opinions. Pour eux ce sont des imprimeries fantôches des nostalgiques de la monarchie des Shah Pahlavi, Bani Sadr , Maryam Raja'i et d'autres Wahhabo-Sionistes et Baa sous la férule de SATAN de Baghdad pour les soit disantes éditions de Najaf qui ont photoshoppés ces canulars calomnieuses sur L'Imam khomeyni :rahimahul.


Si je me permettrai aussi de jouer les avocats du diable donc, J'ai demandé aussi si les khomeynistes n'auraient pas flairés cette "erreur d'appréciation" quis'est glissée dans les pensées et les enseignement sur la moralité, de l'imam khomeyni et modifier eux même leur versions originales ??? mon compatriote à Qom me dit que il n'a aucune preuve et aucun savoir là dessus, je ne fais que spéculer...:bored:


La Soeur vérité_amère aussi n'a pas trouvé ces passages controversées dans les éditions qu'elle a parcourue, seul ceux qui sont déterminés à attaquer cette fatwa spécifique s'entêtent à nous faire croire que c'est l'imam khomeyni en personne qui l'aurait édictée au XXe Siècle et quand ils donnent les références, ils omettent volontiers de mentionner les adresses, l'année de l'edition/publication et le numéro ISBN :icon_frow

Pour venir nous Imposer des falsifications du genre que Dieu lui même en personne aurait loué la sagesse de Luqman le Grec dans le saint coran !!!

Alors que :

Un Ayatollah chiite de renom qui suit le fiqh jaafarite duodécimain dit dans un tafsir (commentaire ou éxégèse):

Sourate Luqman :icon_cool

31:12 ( 12e verset, Ya Allah !!!)

[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA]
[/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA] وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ أَنِ اشْكُرْ لِلَّهِ وَمَن يَشْكُرْ فَإِنَّمَا يَشْكُرُ لِنَفْسِهِ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ حَمِيدٌ {12}[/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1][Shakir 31:12] And certainly We gave wisdom to Luqman, saying: Be grateful to Allah. And whoever is grateful, he is on!y grateful for his own soul; and whoever is ungrateful, then surely Allah is Self-sufficient, Praised.
[SIZE=-1][Yusufali 31:12] we bestowed (in the past) Wisdom on Luqman: "Show (thy) gratitude to Allah." Any who is (so) grateful does so to the profit of his own soul: but if any is ungrateful, verily Allah is free of all wants, Worthy of all praise.[/SIZE]
[SIZE=-1][Pickthal 31:12] And verily We gave Luqman wisdom, saying: Give thanks unto Allah; and whosoever giveth thanks, he giveth thanks for (the good of) his soul. And whosoever refuseth - Lo! Allah is Absolute, Owner of Praise.[/SIZE]
[SIZE=-1][Pooya/Ali Commentary 31:12] [/SIZE]
[/SIZE][/FONT][FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]Luqman, it is said, was not a prophet of Allah but was blessed with wisdom. (He was the nephew of prophet Ayyub 5 Il était le neveu du prophète Job ; méditons un peu sur la vie de Job avec les calamités qu'il a vécu avant d'en être délivré et celle des Nègres Africains). He lived for one thousand years, from the time of Dawud to the time of Yunus. Once, when he was asleep, angels came and asked if he would like to be Allah's deputy on the earth. To this, he replied that if it was a command from Allah, he would accept it, however, if Allah had asked his desire he would like to be excused because it was a great responsibility to dispense justice among men, and he could not bear the burden. [/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]Another saying about Luqman is that he was an Ethiopian carpenter whom the Greek called Aesop. ( dans une autre Narration, dit Qu'il était un charpentier Ethiopien "Nubio- abyssinien" que Les Grecs appelaient Aesop , confirmant Ainsi que c'est bien Luqman L'africain qui a enseigné aux grecs des cléopâtres la Sagesse !!! ) He was a very obedient servant of the Lord, extremely pious and modest who mostly remained silent, engrossed in higher thoughts. His fear of sins was such that he never rejoiced over any gain nor grieved over any loss, even at the death of his children. [/SIZE][/FONT]
[FONT=VERDANA,ARIAL, HELVETICA][SIZE=-1]It is said that whenever he passed over any vegetation they used to disclose their respective properties latent in them. He used to visit Dawud and discuss with him complicated issues to find out their solution. Refer to Ibrahim: 8. The basis of the divine laws is man's own good, and not any benefit to Allah who is above all needs. When we obey His will, we bring our position into conformity with our own nature as made by Him.
[/SIZE][/FONT]
http://www.al-islam.org/quran/

Ceci est Confirmé par Sayyed Ammar Nakshawani, Ph.D Phisophy, Islamic Studies de l'université de Londres et Eminent Savant et conférencier en Sciences Islamiques.



Avec de tels fabulations , commentaires mystificateurs et fallacieuses sur Dieu lui même et l'histoire de l'humanité ( Soubhanallah !!!), comment peut-on avoir un débat chiite/chiite où l'on respectera l'honneur et la dignité de l'interlocuteur et celle d'un savant émérite défunt visé par ces calomnies monstrueuses, dont la fatwa en question est par principe même déjà caduque depuis 20 ans ???

Est ce cela avoir le sens du débat responsable ?, présenter des fausses allégations fomentées par des pervers et chercher à les imposer au nom de la raison universelle des sages et philosophes grecs ???

Wallahi aucun musulman croyant qui craindrait Dieu un tant soit peu, ne saurait accorder une miette de crédit à de tels fables de Lafontaine !!!

Et si défendre la vérité avec le ton utilisé par ceux qui l'attaque ( La vérité, car pour moi khomeyni est un sincère et un véridique parmi les véridiques) avec arrogance et en toute injustice est un crime, alors je suis désolé de vous avouer aujourdh'ui que je serais toujours, incha Allah; non seulement cet "hypocrite" convaincu là, mais aussi un "meurtrier en série" ( serial killer ), n'en déplaise aux négateurs qui soutiennent des les falsicateurs et mystificateurs de l'histoire, sans foi ni loi.

Enfin pour La Soeur Albatoul, les frères ADIL, SAM et AL ALI-HUSSEIN que je respecte beaucoup, je suis bien conscient que Allah :azwj: a dit justement dans la sourate Luqman :
31:13
Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse: "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange". (12) Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: "ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme". (13)

Prendre des incantations paîennes des greco-romains et refuser d'utiliser les sciences et enseignements islamiques ( Dieu seul sait si elles sont 100 fois plus riches diverses et variées!!!) ou à tout le moins les voies des musulmans de bon aloi pour attaquer la mémoire du père de la Révolution islamique et fondateur de la seule et unique République Islamique depuis 14 siècles; n'est ce pas là une sorte d'association qui est plus grâve qu'un meurtre ???

31:21
Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! (21)
Et en ce qui concerne le ton de ce fil de discussion:

31:17-19
ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (17) Et ne détourne pas ton visage des hommes ( j'écoute, je vois, je lis les greco-romains et anglo-saxons avec minutie et parcimonie même d'ailleurs), et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (18) Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes". (19)
( En rappel: l'Anesse était plus sage que de Balam qui voulut combattre Moîse avec la science des Juifs qui ont passé le secret aux greco-romains)

Depuis que ce post a été ouvert, on a essayé d'endurer, mais quand l'oppression culturelle, mentale et morale ( des Latinisateurs et anglicisateurs des civilisations humaines) dépasse le seuil de la tolérance, quelqu'un devrait bien leur dire assez !, trop c'est trop, vous avez exagéré et outrepassé toutes les bornes des limites du tolérable :

Dieu lui même, nous a dit dans son saint Livre en la toute première sourate de la révélation descendue durant la Nuit "NOIRE" (qui est un vêtement pour le repos des croyants, vêtement comme le manteau et les turbans des Sayyed comme khomeyni) de "Laylat al Ghadr" (Nuit du destin) à la Grotte de Hira:

96:1-19
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1) qui a créé l'homme d'une adhérence. (2) Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3) qui a enseigné par la plume [le calame], (4) a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. (5) Prenez-garde! Vraiment l'homme devient rebelle, (6) dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse OU SA SCIENCE COMME CORE ou BALAM). (7) Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour. (8) As-tu vu celui qui interdit (9) à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat? ( Salawat sur sa famille, Sayyed khomeyni y compris) (10) Vois-tu s'il est sur la bonne voie, (Sciences islamiques) (11) ou s'il ordonne la piété? ( Corriger les Marja's sans sciences ni preuves fondées) (12)Vois-tu s'il dément et tourne le dos? (aux Sciences islamiques) (13) Ne sait-il pas que vraiment Allah voit? (14) Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, (15) le toupet d'un menteur, d'un pécheur. (16) Qu'il appelle donc son assemblée. (17) Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer). (18) Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi (19)


Ce qui est désolant et même consternant, c'est qu'on constate de plus en plus le gouffre énorme ( l'image de embruons25 dans le post débat chiite/chiite) quil y a pour la mentalité occidentale façonnée et modelée par la civilisation greco-romaine, à assimiler LA SOUMISSION A DIEU ( ISLAM ) et encore moins aux autres civilisations humaines. La déformation professionnelle et les facteurs adaptatifs réflexes les ont convaincu qu'on ne peut plus faire sans eux avec leur mondialisation à marche forcée!!!


Et ils clament haut et fort sur tous les toits du monde défendre les droits de l'homme et du citoyen, la liberté et la démocratie et même : l'humilité
.

Quelle mythologie légendaire que cette civilisation là ???

24:39-40
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter. (39) [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (40)

Ma'a Salaam
 
salâm salâm,

2060987180_82c69f404a.jpg

Salâm salâm,

Très cher Mohalamine,

Vous n'êtes ni un hypocrite et encore moins un tueur en série. Toutefois, si vous en êtes réellement un, alors, pourquoi ne pas commencer par tuer ses propres désirs. Comme moi, vous savez que celui qui est esclave de ses désirs ne peut en même temps rester maître de lui. Il faut d'abord que nous triomphons de tous nos désirs malsains. Ce serait faire un grand pas vers notre Seigneur, si ensemble, nous regardons d'abord ce qui est nuisible en nous. Le plus grand ennemi de l'homme est en nous. Certes, je confirme, il est très difficile de lutter contre son propre emportement, mais en triompher c'est le propre de l'homme doué de bon sens. L'homme maître de soi n'aura pas d'autre maître.

Cher frère, il est préférable et très bénéfique pour nous tous d'ailleurs de se comporter avec les autres de la même façon que nous voulons que les autres se comportent avec nous et éviter de maltraiter même celui qui a un mauvais comportement. Nous devons contenir notre colère et être tolérant et indulgent. Et notre soeur Layâlî n'a jusqu'ici afficher aucun mauvais comportement et aucun mauvais caractère.

Allâh aime les vertueux.

Bien à ous, votre frère sam.
 
2060987180_82c69f404a.jpg

Salâm salâm,

Très cher Mohalamine,

Vous n'êtes ni un hypocrite et encore moins un tueur en série. Toutefois, si vous en êtes réellement un, alors, pourquoi ne pas commencer par tuer ses propres désirs. Comme moi, vous savez que celui qui est esclave de ses désirs ne peut en même temps rester maître de lui. Il faut d'abord que nous triomphons de tous nos désirs malsains. Ce serait faire un grand pas vers notre Seigneur, si ensemble, nous regardons d'abord ce qui est nuisible en nous. Le plus grand ennemi de l'homme est en nous. Certes, je confirme, il est très difficile de lutter contre son propre emportement, mais en triompher c'est le propre de l'homme doué de bon sens. L'homme maître de soi n'aura pas d'autre maître.

Cher frère, il est préférable et très bénéfique pour nous tous d'ailleurs de se comporter avec les autres de la même façon que nous voulons que les autres se comportent avec nous et éviter de maltraiter même celui qui a un mauvais comportement. Nous devons contenir notre colère et être tolérant et indulgent. Et notre soeur Layâlî n'a jusqu'ici afficher aucun mauvais comportement et aucun mauvais caractère.

Allâh aime les vertueux.

Bien à ous, votre frère sam.

786-92-110

Wa salaam


Je ne vous comprends que trop bien même d'ailleurs...si seulement vous pourriez aussi comprendre entre les lignes de la technique dite du "reverse-engeneering" de la poésie propagandiste occidentale.

" Répètez un mensonge haut et fort pendant longtemps, on finira par croire que c'est la vérité " Joseph Goebbels NAZI germanique

Donc moi aussi j'en profite pour en faire une manoeuvre dilatoire avec une fixation non pas sur des mensonges d'un hypocrite mais avec la vérité qu'ils détestent tant voir en face.

Un Africain n'est pas et ne sera jamais, au grand jamais, un Blanc Occidental ( cf michael Jackson)!!!

Ne nous jugez donc pas avec ce que vous estimerez être la raison universelle, svp des fois, c'est assez relatif et élastique la raison humaine !!! nous aussi on a notre raison et peut être même beaucoup à apprendre à certains en terme de bonne moralité n'en déplaise à ceux qui le refusent et qui le nient.

Pour en venir au sujet donc, Abou Hanifa malgré ses nombreuses lectures et apprentissages de sciences diverses, a eu assez de mal pour comprendre les enseignements de Bahloul:rahimahul étant entendu qu'il était à des années lumières de comprendre ceux de l'Imam Jaafar As Sadiq :as: à qui il ne suffisait d'ailleurs que de tracer la lettre "JÎM" sur le sol pour que Bahloul aie réponse à sa question et entre en illumination spirituelle véritable. " il faut faire le con, pour avoir du son " :icon_cool

Enfin dans le souci d'être terre à terre avec ceux et celles des occidentaux qui me traiteraient de raciste; Je me demande si Khomeyni, Ahmadinejad, Nasrallah, Castro et George Galloway sont Nègres Africains ou si Barack Obama, Adel Kalbani, Paul Biya et ses pairs présidentons Africains sont Blancs !!! ils lisent les mots où les replacent-ils dans leurs contextes : JE PARLE D'UNE IDEOLOGIE et non pas de RACE.

Frère Sam , il y a des choses sur lesquels certains hommes épris de justice et de Liberté ne transgigent pas. crtes j'aurais du mal à me faire comprendre par les littéralistes qui donnent de l'importance aux mots plus qu'au sens des mots selon un sermon de Sayyed Ammar, où il rapportait comment un savant allait chaque jour au marché saluer chaque commerçant devant son étal et prendre sans demander 1 aliment et il rentrait le sac bourré sans avoir acheté, les commerçant conclure qu'il est devenu un mendiant. après une certaine période, l'un des vendeurs a estimé qu'il faudrait peut être le suivre pour en avoir le coeur net; et après l'avoir filé , il constata que ce savant une fois chez lui, ressortait aussitôt pour aller offrir la nourriture aux pauvres et déshérités qui étaient dans son voisinage. Et le vendeur l'a interrogé : pourquoi ne demandes tu pas l'offrande pour ces misérables ce que tu prends sans notre consentement est un pêché? le Savant lui répondit : oui certes c'est un pêché, mais Allah a dit dans son saint livre que pour ce genre de pêché la récompense est égale une sanction, alors que une bonne action sera récompensée 10 fois alors s'il a pris 10 beignets, Allah compte 10 pêchés à son passif, et s'il nourrit 10 pauvres avec ses 10 beignets, Allah lui recompense 10 X 10 = 100 mérites. 100 "mérites" - 10 "pêchés" = 90 mérites !!!

Entre soutenir l'opinion des propagandistes sionistes et défendre l'honneur et l'intégrité d'un savant de la trempe de ruhollah Al moussavi Al khomeyni ; je n'hésite pas dans ce business à très haut degré de profit , ne dit on pas d'ailleurs que si on réussit on a double récompense, et si on échoue on a quand même une ???

Tel est mon nouveau business :icon_cool

Quand à ceci :

Et notre soeur Layâlî n'a jusqu'ici afficher aucun mauvais comportement et aucun mauvais caractère.

On se comprend et par respect pour toi donc, je ne t'opposerai pas le fruit de mes méditations sur le verset 5:54 et bien d'autres...je les garde pour une autre occasion.

Je laisse la main à Papajoe qui appréciera l'admiration qu'on éprouve pour lui dès lors qu'il n'est plus du même avis que ses interlocuteurs...:icon_cool

Que Dieu te bénisse et te garde en t'accordant toute sa misécorde pour cette 1ere veillée de Achoura de l'an 1431 H.


Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam


Last but not least !!!

Mon compatriote qui est en sa quatrième année d'étude à la hawzah de Qom en Iran m'annonce encore qu'il n'y a même pas de 4e volume du Tahrir Al Wassa'il écrit par l'Imam khomeyni, à moins que les traducteurs et interprêtes "intimes-amis et grands admirateurs" de L'imam khomeyni:rahimahul aient jugé utiles et nécessaire de publier ces traductions revues, corrigées, commentées et annotées par les amis du Shah Pahlawi et de Saddam (l.a) qui ont tellement brillé par leur "amour sincère" envers Khomeyni qu'ils ont fini par empoisonné son fils brâve et courageux fils aîné; Moustapha khomeyni:rahimahul, mort en martyr et en exil forcé à Najaf en Irak. ( en fait, Moustapha s'est sacrifié pour sauver la vie de son père en ce sens que c'est lui qui goutait toute nourriture et aliment d'origine suspecte quelques moments avant que son père ne passe à table ...!!!).

La soeur layali qui a proposé qu'on ne joue plus à la politique de l'autruche, ( je suis désolé si elle s'est retrouvée prise à son propre piège) à joué les avocats du diables en soutenant mordicus un parti : celui de Janna et hassan.m et leurs opinions dont elle affirme supporter les points de vues contre moi et papajoe. est cela cela l'impartialité dans un débat ???

Au demeurant, c'est abdel12 un idéologue des salafo-wahhabi qui a remonté le thread, pourquoi ne suivrait elle pas le fil au lieu de suivre la mouvance de ceux qui ont recupéré le débat à leur compte pour régler quelques comptes avec les marja's chiites en général et La Wiliyat de Khomeyni et Khamenei en particulier ??? faut il un prix nobel en droit pour comprendre celà ??? elle aurait ouvert un post ou relancer le sujet sur son thread "chiite/chiite" que je m'en serai pris aussi autrement.

Elle aurait pu, aurait du, d'abord se détacher des opinions ventilées par ces deux personnages hauts en couleurs que cela nous aurait semblé juste et rassurant, en plus elle se ramène avec les conjectures de l'inversion et la manipulation des textes légaux des tribunaux kafkaîens pour attaquer une fatwa !!!

Abraham s'en est différemment pris avec les adorateurs du soleil, de la lune et de l'étoile.

On n'a pas besoin de Fatwa, de hadith ou de commentaire de verset quelconque pour savoir que selon la "morale mondialisée" de l'occident, les attouchements entre un homme majeur et une fillette ou un nourisson (mineures) constituent un crime punissable par la loi et immorale selon la conscience des Aryens.

chez moi en Afrique musulmane ça n'existe même pas, sauf exception qui confirmerait la règle.

C'est soit par pur négligeance ou simple ignorance qu'elle l'a fait, auquel cas elle est excusable et pardonnable, soit par dépit envers la wilayat de khomeyni et de khamenei et une envie de réformer quelquechose en passant par ce stratagème. Dieu la connait mieux.

Le post étant déjà assez pollué, j'en suis navré, désolé et je m'en excuse auprès des membres mais je finirais par cette dernière estocade pour avoir le dernier mot :p

ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. (10) Et si quelqu'une de vos épouses s'échappe vers les mécréants, et que vous fassiez des représailles, restituez à ceux dont les épouses sont parties autant que ce qu'ils avaient dépensé. Craignez Allah en qui vous croyez. (11)


:p

Ma'a Salaam
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahouma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad

Salam alaykoum

Chère soeur Layali,

Je tenais à partager avec vous et avec tous mes frères et soeurs de la room, ce que dit Ayatollah Khamenei sur la période d'attente relative à un divorce, je vous le livre en VO :

Waiting Period of Permanent and Temporary Marriage
Q: How long is a woman’s waiting period of the mut‘ah marriage and the permanent one?
A: After divorce, a non-pregnant woman who had consummated her marriage should wait up to the end of her third period1 of purity if she is at the menstruating age and does menstruate. Just part of the first purity is enough to consider it as the first one while for the last two the woman should observe them all until she starts the 3rd menses. If the woman is at the menstruating age but she suffers amenorrhea (does not menstruate), her waiting period equals three months.
The mut‘ah waiting period for a non-pregnant woman, who had consummated her marriage is to experience two complete menstrual periods if she is at the menstruating age and does menstruate, while it is 45 days for that who does not menstruate in spite of the fact that she is at the menstruating age.

Reste à savoir, si la fatwa prêtée à l'Ayatollah Khomeini est attestée !

Salam alaykoum
 
salâm salâm,

2088746991_2857c12dac.jpg

Salâm salâm,

Très cher Mohalamine,

Si seulement vous pourriez aussi comprendre entre les lignes

Tout à fait, mais entre nous la parole la plus efficace est celle qui ne s'entend pas et l'action la plus intense est celle qui ne paraît pas.

De la technique dite du "reverse-engeneering" de la poésie propagandiste occidentale.

Je confirme, lorsque le vent du sionisme souffle, l'arbre occidental s'agite.

Conclusion :

A plus forte raison la meilleure vertu est le silence,

:happy:...autrement dit, à vouloir trop bien faire, on aboutit souvent au pire...:happy:

Que Dieu te bénisse et te garde en t'accordant toute sa misécorde pour cette 1ere veillée de Achoura de l'an 1431 H.

Peut-être à bientôt, ton frère sam.
 
Salam;

J'offre à ceux qui lisent l'arabe, quelques lectures en PDF, concernant l'imam Al Khomeyni, :rahimahul

http://f243.mail.yahoo.com/ya/downl..._12_17.zip&view=none&cb=parent.attachmentFail

Je suis sûr qu'après ces lectures, on trouvera que les faussaires qui ont tenté de discréditer l'œuvre révolutionnaire de l'imam, en seront pour leur compte...

Dans ce monde, sans morale, on peut faire dire tout et son contraire à un texte.

Les ennemis d'Allah, :azwj: font une lecture du Coran, que le croyant ne saurait accepter, tout comme ils interprètent la souna de Rassoulou Allah, :saws: non pas dans un sens positif, mais pour le dénigrer exclusivement...

Et pour clore l'année, et démarrer l'année nouvelle, Moharram 1431, je vous offre un texte de prières !

1. Faire 2 génuflexions en récitant la fatiha 2 fois, à chaque fois, ainsi que 10 fois la sourate Al Ikhlass (Unicité) Qoul Houa Allah, suivie de 10 fois les versets du Trône.
Une fois la prière terminée vous les suivrez des prières suivantes, pour demander à Allah de nous pardonner toutes nos fautes et offenses accumulées durant l'année écoulée....


لا تفوتك الفرصة الذهبية : يوم الختام للسّنة العربيّة ذكر السّيد في الإقبال طِبقاً لبعض الرّوايات انّه يُصلّي فيه ركعتان بفاتحة الكتاب وعشر مرّات سورة قُلْ هُوَ اللهُ اَحَدٌ وعشر مرّات آية الكرسي ثمّ يدعى بعد الصّلاة بهذا الدّعاء :
{ اَللّهُمَّ ما عَمِلْتُ فى هذِهِ السَّنَةِ مِنْ عَمَل نَهَيْتَنى عَنْهُ وَلَمْ تَرْضَهُ ، وَنَسيتَهُ وَلَمْ تَنْسَهُ ، وَدَعَوْتَنى اِلَى التَّوْبَةِ بَعْدَ اجْتِرائى عَلَيْكَ ، اَللهُمَّ فَاِنّى اَسْتَغْفِرُكَ مِنْهُ فَاغْفِر لى ، وَما عَمِلْتُ مِنْ عَمَل يُقَرِّبُنى اِلَيْكَ فَاقْبَلْهُ مِنّى ، وَلا تَقْطَعْ رَجآئى مِنْكَ يا كَريمُ }
فاذا قلت هذا قال الشّيطان يا ويلي ما تعبت فيه هذه السّنة هدمه أجمع بهذه الكلمات وشهدت له السّنة الماضية انّه قد ختمها بخيْر .
نرجو إخبار ذويكم ، وجيرانكم ، وذوى الحقوق عليكم ومن تحبون ، بهذا الأمر ونشرها على المنتديات والرسائل والهواتف النقالة فإنها قاصمة لظهر اللعين الذي عمل على إغوائنا عاماً كاملا​
 
2088746991_2857c12dac.jpg

Salâm salâm,

Très cher Mohalamine,

Si seulement vous pourriez aussi comprendre entre les lignes

Tout à fait, mais entre nous la parole la plus efficace est celle qui ne s'entend pas et l'action la plus intense est celle qui ne paraît pas.

De la technique dite du "reverse-engeneering" de la poésie propagandiste occidentale.

Je confirme, lorsque le vent du sionisme souffle, l'arbre occidental s'agite.

Conclusion :

A plus forte raison la meilleure vertu est le silence,

:happy:...autrement dit, à vouloir trop bien faire, on aboutit souvent au pire...:happy:

Que Dieu te bénisse et te garde en t'accordant toute sa misécorde pour cette 1ere veillée de Achoura de l'an 1431 H.

Peut-être à bientôt, ton frère sam.


Salam alaykoum,

Très cher frère Sam,

Il est vrai qu'il est plus sage de répondre aux idiots par le silence, excepté, pour ceux qui sont dans la logique suivante : "qui ne dit mot, consent", dans ce cas, il est de notre devoir de déjouer les manœuvres vicieuses en leur opposant une vérité, qu'ils considèrent amère.

Dans le cas de ce post, la viabilité et la fiabilité de la fatwa qui fait controverse, n'est ni avérée, ni attestée par les savants, la preuve réside dans l'absence de son application, car, dans le cas contraire, l'occident n'hésiterait pas à diffuser les images de quelques chiites qui mettent en application cette pseudo fatwa, hors, là, il n'y a rien de cela, juste un texte que l'on prête à l'Ayatollah Khomeini, et que l'on distille dans les forums islamiques, en prônant sa véracité sans fondement et en orientant le débat sur la forme, plutôt que sur le fond.

Hitler, lui même disait : "plus le mensonge est gros, plus le peuple le croira". Quant à leur technique, elle est connue de tous :
"Répéter un mensonge pour qu'il devienne réalité".

Sincèrement, lorsqu'on étudie les œuvres écrites de Khomeini, sa vie, son parcours théologique et ésotérique, que l'on lit les témoignages de ceux qui l'on connut ou rencontré, l'on s'aperçoit que cette fatwa n'est pas cohérente, d'où mon scepticisme. Mes interrogations restant sans réponse, je me suis rapprochée de mon marji' et j'attends sa réponse , que je partagerai volontiers avec vous toutes et tous.

Bien respectueusement à toutes et tous.

Bien à toi, cher frère Sam

Salam alaykoum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut