Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

oumayman a dit:
Frère aboumoussab, avant tout je vous souhaite une bonne fête de l’Aïd. Mon frère vous avez soulevez plusieurs points et il est plus intéressant de les étudiés d’une façon plus approfondie dans un poste indépendant afin de ne pas chargé ce poste et le dévier de son sujet principal. Je vais essayer Inchallah de vous donner une réponse rapide aux point que vous avez soulevés sans tarder trop puisqu’ils seront, si Dieu le veut, étudiés plus tard.

Chère soeur, je vous souhaite également, même avec un peu de retard, une très bonne fête de l'Aïd. J'accuse bonne réception de votre message en vous priant de m'excuser de ne pouvoir vous répondre aussi rapidement que je le voudrais. Votre message étant particulièrement long, quelques heures me seront plus que nécessaire, en fonction de mon temps disponible, pour vous répondre, donc soyez particulièrement patiente. :)

En attendant, je vous demande de ne pas trop vitte me juger, certains de vos propos me semblent un peu exagérés et il serait mal saint que je vous retourne l'appareil sur d'autres thèmes. Je ne suis qu'un humain faillible, il peu m'arriver de me tromper, sans pour autant que cela soit volontaire ou préméditer. Innutile donc de formuler des paragraphes du style : "Comment pouvez-vous dire ceci. Est-ce que l’Imam Ali (as) aurait accepté de l’argent pour ce taire sur les humiliations que lui a infligé Omar (ra). Par Dieu ceci est une insulte envers Al-Mortadha (as). Que Dieu vous pardonne. Mon frère Le Calife Omar (ra) a attribué un revenu à tous les musulmans provenant de Bayt al-Mèl et il a commencé par Ahl al Bayt et leur a attribué le revenu le plus élevé par amour et respect au Prophète (PSL). Non pas pour acheter leur silence.". Je n'aurais jamais aucune hésitation à reconnaître mes torts, dans le cas ou vous me prouveriez qu'effectivement j'aurais eu tort, ce qui est certainement le cas ici.

Pour le reste de votre argumentation, il me faut malheureusement du temps et surtout de la concentration. Actuellement je suis très prix par mon activité professionelle, je compte vous répondre en plusieurs étapes.

Je vous demande de me laisser terminer la réponse à l'entiereté de votre message, avant de poursuivre le débat.

Que Dieu vous garde.
 
salem.

y'a vraiment des discussions qui me consterne....
bon, je vais pas rentrer dans les détails, c'est du déjà vu et du déjà dit....

oumayman a dit:
Je nie pas l’existence de recueils sur la menace de brûler le foyer de Fatima Zahra (as) par Omar (ra) , mais je doute de leurs authenticités ou de leurs fiabilités.

Et je vous le dis sincèrement, je suis persuadée que ces accusations (gifle, agression et menace de brûler son foyer) contre la maîtresse des mondes ne sont pas fiables. Si vous vous en êtes convaincu de leur fiabilité alors prouvez-le.

tout ce que je dirais ici, sans apporter milles hadiths, milles rapporteurs, car je sens qu'on ne va pas voir le bout du tunnel.... c'est juste une simple question...

dites moi, chère soeur, où est donc enterrée la Maitresse des Mondes? non mais dites le moi, parce que je voudrais aller me recueillir sur sa tombe.... dites le moi, pour que j'ailles pleurer sur sa terre, dites le moi pour que je la visite... dites le moi pour que j'ailles lui rendre l'hmmage qu'elle mérite.... dites le moi!?! ahhh... mais vous le savez pas?? c'est bizarre mais personne ne le sait non plus.... en fait, le lieu exact de sa tombe est inconnu.... comme c'est étrange!?! mais que pouvons nous conclure de cela? je vais vous le suggérer:

1/ Que seul l'Imam Ali(a.s) a participé à son enterrement qui s'est bien fait sans la présence de Abu bakr et compagnie comme elle l'avait explicitement demander.
2/ que si Fatima az zahra(a.s) a interdit son enterrement à certains c'est bien qu'elle avait quelque chose contre eux... (comme l'usurpation de ces droits par exemple...)
3/ ce quelque chose devait vraiment lui faire beaucoup de mal, la peinant et la mettant en colère si profondément (donc le Prophète(a.s) et Allah en passant) puisqu'elle leur a interdit son enterrement...
4/ Si elle(a.s) était en colère contre eux, quelle doit être notre réaction alors...
5/ De ces différentes erreurs passées faites par certains, en est ressorti beaucoup de douleur et de peine pour l'Islam en général et pour les musulmans passés, présents et futurs... (eh oui, car en conclusion, je peux toujours pas me rendre sur sa tombe)...

voilà, il suffit d'ouvrir un peu les yeux, et tout devient clair...
maintenant on dit souvent "l'ennemi de ton ami est ton ennemi" donc voilà ce qu'il en est pour moi et pour tout les ennemis de la Sainte Famille du Prophète.

arrêtez de croire que Fatima az zahra(a.s) était une personne ordinaire, tout cela parce qu'elle était de chair et d'os comme nous, mais elle est bien plus que cela, c'est inimaginable, les Cieux et la Terre n'ont été crée que pour l'Amour qu'ALLAH a pour elle, le Prophète, l'Imam Ali et leurs enfants (que la paix soit sur eux), arrivez vous à comprendre ce concept?

salem.
 
Salam,

Narîma a dit:
1/ Que seul l'Imam Ali(a.s) a participé à son enterrement qui s'est bien fait sans la présence de Abu bakr et compagnie comme elle l'avait explicitement demander.
2/ que si Fatima az zahra(a.s) a interdit son enterrement à certains c'est bien qu'elle avait quelque chose contre eux... (comme l'usurpation de ces droits par exemple...)
3/ ce quelque chose devait vraiment lui faire beaucoup de mal, la peinant et la mettant en colère si profondément (donc le Prophète(a.s) et Allah en passant) puisqu'elle leur a interdit son enterrement...
4/ Si elle(a.s) était en colère contre eux, quelle doit être notre réaction alors...
5/ De ces différentes erreurs passées faites par certains, en est ressorti beaucoup de douleur et de peine pour l'Islam en général et pour les musulmans passés, présents et futurs... (eh oui, car en conclusion, je peux toujours pas me rendre sur sa tombe)...

Affirmatif!

Narîma a dit:
arrêtez de croire que Fatima az zahra(a.s) était une personne ordinaire, .

Il serait enrichissant qu'on Ouvre un thread sur l'Infaillabilité de Ahlul Elbeyt avec comme arguments:

1: Les Versets Coraniques.

2: Les Arguments Sunnites à ce Sujet démontrant que les Versets en question concernaient: Le prophete ( saw), l'Imam Ali (as), Sayyedia Fatima (as) ainsi que leur deux fils Hassan et Hussein ( paix sur eux.).

3: Des faits historiques demontrants que Ahlul beyt sont protéges de toute "Impureté". Citer comme exemple le hadith ou le prophete (saw) dit que Seul, lui et Ali (psl) sont autorisés à etre dans la mosqué mm s'ils sont en état de Janaba...

Cela vous dit?
 
Salam,

Tres curieux!

Il me semblait avoir devant mes yeux une réponse de Narima, et Hop, plus rien!! :) Hallucine_je? lol

Bref, voici le verset ( Lire le tout premier verset) en question:

33_33-34.gif

Traduction: " Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure. O. gens de la maison, et veut vous purifier parfaitement" . AI Ahzab,Verset 33.

Questions:

1: A qui s'adresse Allah dans ce verset? Les Epouses du prophete (saw) sont-elles incluses?

2: Si Allah s'adressait aux epouses du prophete (saw), alors pkoi dans la meme sourate, lorsque les versets parlaient des femmes du prophete (saw), la forme grammaticale était au sens féminin tel que: "las tounna ", "Ittakaytounna", "Takhdhaana", "Wakarna fi bouyoutikounna". En effet, lisons ce qui suit ( Lire à partir du troisieme verset..):

33_30-32.gif

Traduction: "O. femmes du Prophète ! vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses......."

Mais lorsque Dieu spécifie les gens de la maison ="Ahl-Al-Beyt" ( Verset 33 , voir plus haut) la forme grammaticale est devenue masculine, Il dit:

"Youdh'hiba An koum", "Wa youtahhirou koum".

A suivre....
 
salem.

Kumayl a dit:
Tres curieux!

Il me semblait avoir devant mes yeux une réponse de Narima, et Hop, plus rien!! Hallucine_je? lol

mmmhh.... mdr... on appelle ça "être pris en flagrant délit" lol...

en effet, j'ai bien posté un début de réponse ici, consernant la Création d'Allah et l'implication des Alht-ul -Bayt dans cela.... mais j'ai réfléchie et je suis revenue sur mon post car j'ai pensé qu'il pouvait choquer certaines "âmes sensibles", bref, que les gens ne sont peut être pas prêt, c'est bien dommage, à rentrer dans cette sphère... d'où l'effacement de ce post, mais on y reviendra InchAllah, et on comprendra pourquoi Allah accepta le repentir d'Adam, aux noms de qui Il -qu'Il soit Glorifié- sauva le Prophète Noé.... quelle est la signification de Hadith Al Kisa'a....

salem.
 
Narîma a dit:
dites moi, chère soeur, où est donc enterrée la Maitresse des Mondes? non mais dites le moi, parce que je voudrais aller me recueillir sur sa tombe.... dites le moi, pour que j'ailles pleurer sur sa terre, dites le moi pour que je la visite... dites le moi pour que j'ailles lui rendre l'hmmage qu'elle mérite.... dites le moi!?! ahhh... mais vous le savez pas?? c'est bizarre mais personne ne le sait non plus.... en fait, le lieu exact de sa tombe est inconnu.... comme c'est étrange!?! mais que pouvons nous conclure de cela? je vais vous le suggérer:
(eh oui, car en conclusion, je peux toujours pas me rendre sur sa tombe)...

chère soeur Narîma tu deviens très nerveuse
être inervé c'est être comme dit les français dans toutes ses états
et
hors de soi
dans notre forum al-imane on fait que discuter
afin d'apprendre les uns des autres
mais ya 'azizati sais que le fait de ne pas connaître la tombe de sayyeda fatemah azzahra répond à sa vonlonté et celle de tous les Imams (as)après elle
ce n'était pas leur position par rapport à la tombe de l'Imam al Hussein (as)

Ibnou abilhadid finit dans son interprétation de nahj al balagha, pour arrêter la fausse discution autour de l'authenticité de la tombe de l'Imam al hussein (as) par dire: mais arrêter de racconter n'importe quoi, sa famille et tous les Imams le visitaient où il est entérré dans la ville de Karbala...
c'est les Imams qui ont décidé du lieu d'enterrement d'al-hussein (as)
ce n'était pas le cas avec assayyeda azzahraa
son lieu d'enterrement reste toujours inconnu
aucun de nos Imams n'en a parlé
pourquoi?
c'est la question d'ailleurs que je pose moi même
pas loin de ma thèse
autour du sens du lieu
chez les shiites duodécimains
c'est quoi le lieu de la vie d'El Mahdi (as)?
et
c'est quoi le lieu de la mort d'Ezzahra (as)?


Mohammad-Ali
...pour ETRE sans haine ni peur
 
salem

hedili a dit:
chère soeur Narîma tu deviens très nerveuse
être inervé c'est être comme dit les français dans toutes ses états et hors de soi dans notre forum al-imane on fait que discuter

mdr... pardon, mais là j'ai pas suivi.... je ne suis pas du tout nerveuse, cher frère, énervée non plus, et comme tu le dis si bien, on fait que discuter... mais propos sont-ils agressifs? j'en ai pas l'impression.... (en fait, je dirais, vous m'avez encore jamais vu énerver lol...)
si ils sont perçus comme tels alors je m'en excuse! mais c'était pas le but recherché évidemment... un électrochoc peut-il quelque fois faire du bien? j'en suis convaincue...

bref, je rigoles secrètement en fait, car je penses là à un post du frère Kumayl (est ce là pure coeincidence?) qui s'est éclairé à vos dires!
comme quoi, l'ascenceur m'est retourné lol... AlHamdouIllah! si cela contribue à s'améliorer et pardon encore!

salem.
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Chère soeur, je vous souhaite également, même avec un peu de retard, une très bonne fête de l'Aïd. J'accuse bonne réception de votre message en vous priant de m'excuser de ne pouvoir vous répondre aussi rapidement que je le voudrais. Votre message étant particulièrement long, quelques heures me seront plus que nécessaire, en fonction de mon temps disponible, pour vous répondre, donc soyez particulièrement patiente.

Frère aboumoussab, Afin de ne pas perdre notre temps, concentrez-vous sur les accusations contre Omar (ra) ; de mon côté j’étudierai leurs authenticités. Le reste, si Dieu le Veut, nous l’étudierons plus tard.

En attendant, je vous demande de ne pas trop vitte me juger, certains de vos propos me semblent un peu exagérés et il serait mal saint que je vous retourne l'appareil sur d'autres thèmes. Je ne suis qu'un humain faillible, il peu m'arriver de me tromper, sans pour autant que cela soit volontaire ou préméditer.

Nous sommes tous faillibles et je m’excuse de vous avoir juger trop vite mon frère. Vous savez mon frère, nous les femmes, la plus part du temps, nous sommes dominées par la passion que par la raison. C’est pour cette raison qu’ont réagi, parfois, de façon agressive; veuillez m’en excuser.


Innutile donc de formuler des paragraphes du style : "Comment pouvez-vous dire ceci. Est-ce que l’Imam Ali (as) aurait accepté de l’argent pour ce taire sur les humiliations que lui a infligé Omar (ra). Par Dieu ceci est une insulte envers Al-Mortadha (as). Que Dieu vous pardonne. Mon frère Le Calife Omar (ra) a attribué un revenu à tous les musulmans provenant de Bayt al-Mèl et il a commencé par Ahl al Bayt et leur a attribué le revenu le plus élevé par amour et respect au Prophète (PSL). Non pas pour acheter leur silence.". Je n'aurais jamais aucune hésitation à reconnaître mes torts, dans le cas ou vous me prouveriez qu'effectivement j'aurais eu tort, ce qui est certainement le cas ici.

Voici votre réponse

Cela ne veut toujours pas dire qu'il régnait une fraternité agréable et inébranlable entre l’Imam Ali (as) et le Calife Omar. Si nous partageons des bonbons et que je vous en donne un peu plus afin de me faire pardonner ou alors pour vous récompensez pour vos services rendus, cela ne voudra toujours pas dire que nous vivons une fraternité agréable et inébranlable.

En lisant la phrase en rouge, j’ai déduit que, selon vous, il est possible que Omar (ra) a attribué ce revenu à L’Imam Ali (as) pour ce faire pardonner de la violence et le crime qu’il a commis envers son épouse bien aimée (as) et son fils avorté. Et que l’Imam Ali (as) a accepté cette récompense. Ce qui n’est pas vrai, si l’Imam Ali (as) a su à un seul moment que Omar (ra) lui a attribué ce revenu pour ce faire pardonner, il l’aurai refusé. Donc, pour moi, cette phrase est mal placé et c’est pour cette raison que j’ai mal réagi. Veuillez m’en excuser mon frère.

Que Dieu vous guide mon frère

Allah A’lam

Wa salam
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Ma s½ur, comme je l’ai dit au frère aboumoussab nous sommes dominées par nos passions ce qui nous induits aux erreurs et faux jugements qui Dieu nous pardonne et nous préserve de tout cela.

Je préfère, ma s½ur, terminé le débat sur les accusations contre Omar (ra) et, Inchallah, passé à ce sujet et le problème de Fadaq. Croyez moi, ma s½ur, je n’aime pas les débats interminables. J’exposerai mon point de vu et je ne l’imposerai à personne.

Voici rapidement ma réponse.

dites moi, chère soeur, où est donc enterrée la Maitresse des Mondes? non mais dites le moi, parce que je voudrais aller me recueillir sur sa tombe.... dites le moi, pour que j'ailles pleurer sur sa terre, dites le moi pour que je la visite... dites le moi pour que j'ailles lui rendre l'hmmage qu'elle mérite.... dites le moi!?!

Selon les sunnites Fatima (as) est enterrée à al-Baqii’ mais on ne connais l’endroit exacte de sa tombe.
Selon le savant chiite al-Sadouq il y a eu divergence sur ce point :
- ceux qui ont dit à al-Baqii’
- ceux qui ont dit entre la tombe du Prophète (PSL) et son Minbar (chaire)
- et ceux qui ont dit chez elle.
-
Mais selon al-Sadouq elle est enterrée chez elle voir son livre al-Faquih tome 2 page 341

ahhh... mais vous le savez pas?? c'est bizarre mais personne ne le sait non plus.... en fait, le lieu exact de sa tombe est inconnu.... comme c'est étrange!?! mais que pouvons nous conclure de cela? je vais vous le suggérer:

1/ Que seul l'Imam Ali(a.s) a participé à son enterrement qui s'est bien fait sans la présence de Abu bakr et compagnie comme elle l'avait explicitement demander.
2/ que si Fatima az zahra(a.s) a interdit son enterrement à certains c'est bien qu'elle avait quelque chose contre eux... (comme l'usurpation de ces droits par exemple...)
3/ ce quelque chose devait vraiment lui faire beaucoup de mal, la peinant et la mettant en colère si profondément (donc le Prophète(a.s) et Allah en passant) puisqu'elle leur a interdit son enterrement...
4/ Si elle(a.s) était en colère contre eux, quelle doit être notre réaction alors...
5/ De ces différentes erreurs passées faites par certains, en est ressorti beaucoup de douleur et de peine pour l'Islam en général et pour les musulmans passés, présents et futurs... (eh oui, car en conclusion, je peux toujours pas me rendre sur sa tombe)...

L’Imam Ali (as) n’a pas participé seul à son enterrement, il y a aussi ses enfants, Assma (ra) l’épouse d’abou baquer un groupe de Bani hashem et d’autres compagnons parmi eux son oncle al-‘Abbass, ‘Ouqayl, al-Fadhl Ibn al-‘Abbass, Abou Dhar, Silman, al-Miqdad, Houdhaïfa, Abdallah Ibn Mass’oud, Ammar, al-Zoubaïr et Bouraïda.

Ceci nous le verrons inchallah de façon plus détaillée

arrêtez de croire que Fatima az zahra(a.s) était une personne ordinaire, tout cela parce qu'elle était de chair et d'os comme nous,

Oui ma s½ur, Fatima (as) n’est pas une personne ordinaire ; elle est la maîtresse des mondes, la fille de la meilleur créature des mondes le Prophète Mohammad (PSL).

mais elle est bien plus que cela, c'est inimaginable, les Cieux et la Terre n'ont été crée que pour l'Amour qu'ALLAH a pour elle, le Prophète, l'Imam Ali et leurs enfants (que la paix soit sur eux), arrivez vous à comprendre ce concept?

Là je ne suis pas d’accord avec vous, ma s½ur, c’est de l’exagération, Dieux a crée les Cieux la Terre, les djins et les Hommes que pour l’adoré « 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» Sourat al-Dhariat


Allah A’lam

Wa salam
 
Zahra

Salam à vous


oumayman a dit:
Là je ne suis pas d’accord avec vous, ma s½ur, c’est de l’exagération, Dieux a crée les Cieux la Terre, les djins et les Hommes que pour l’adoré « 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» Sourat al-Dhariat

Juste une info qui pourait peut-être enrichira le débat, dans ce verset le mot "adoré " est à interpréter par la majorité des moufasirine par " Connaître ". Ce qui donne " Que pour qu'ils me connaisse " Allahou 'Allam

Mais il est claire que dans la connaissance de Allah les Ahl Bayt sont les plus explicite et les plus prolifiques, rien que de voire les Dou'a, les Dhikr, les Commentaire du Coran qui existe textuellement en plus des fait historique le prouve !!!! Qu'ils y est un lien d'amour entre Allah et les Ahl Kissa là il n'y a aucun doute et tout la communauté est d'accord sur ce sujet.

Coran a dit:
S3:V31 La famille d'Imran (Al-Imran) :

Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Donc notre amour pour Allah ne passe que par accepter d'être guider par notre vénéré Prophète (B.S.L.F)

"Coran" a dit:
Sourate al-Chûrâ, 42 : 23
Dis : "Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les Proches."

Toutes les références Islamiques nous rapportent que les proches qui sont visé par ce verset Coranique sont les Ahl Kissa.

Il nous est demandé pour suivre notre vénéré prophète d'aimer ses proches (A.S). Ici il faut aimer les proches pour obéir à un verset Coranique il faut suivre le Prophète (B.S.L.F) pour prouvé notre amour de Allah.

Maintenant j'aimerais un constat sur les AHL Kissa vis à vis de la communauté !!! L'histoire de Zahra (a.s) est floue, ce qui devrait être normalement claire, qu'il y eu problème en ce temps il n'y fait aucun doute, ce qu'il y a retenir c'est sont ceux qui ont soutenue Zahra (a.s) et qui la soutenu en cette période de deuil, car on oublie vite que ce n'est pas seulement son Prophète qui vient de la quitté mais aussi son père bien aimer !!? C'est pas important de savoir si Omar à fait à Zahra (a.s) ou pas. Ce qui est important c'est de savoir si il aimait Zahra (a.s) et qu'a t'il fait pour son amour ? Comme le demande son Envoyé (B.S.L.F) et son Seigneur :jjl:
Il faut mettre les compagnons face au texte Coranique et aux Ahl Bayt les deux poid de notre communauté !!!!
je signale à passage que c'est l'un des rare hadiths Moutawatir qui existe dans nos corpus !!!!!!! Il ne suffit pas d'avoir un sentiment pour dire j'aime, la notion d'amour dans le Coran c'est suivre :
Coran a dit:
S3:V31 La famille d'Imran (Al-Imran) :

Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu,suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment des musulmans peuvent 5 fois par jour au minimum faire la salat sur l'Envoyé et sa Famille et dans un même temps ne pas les soutenirs ?
Une chose est sûr c'est que les Ahl Kissa on été mal traité par une partie de cette communauté qui est en realité la leur ?
nous avons bien de la chance de vivre au XX siècle car je ne sait pas ce que nous leur aurions fait ?

Al-hamdouLilah

En tout cas Zahra (a.s) à laissé un mystère dans cette communauté, d'ailleurs quelqu'un a t'il déjà lue un livre en Arabe ou en français fait par Ahl Sunna sur sa Biographie ? Alors que des livres sur toutes les autres Dames de l'islam pullule dans les librairies, mais quand il s'agit de Saydatou Nisa El 'Alamine " La maîtresse des Dames des Univers " Rien, personne en parle, INCROYABLE NON !!!! Mais encore ALHamdouLilah, elle (a.s) n'a pas besoin de nous, elle (a.s) n'a de besoin que en Allah.
J'écris pour notre part de notre responsabilité que nous avons sur elle (a.s)

Coran a dit:
9 : "C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

En plus si il existe bien un problème dans notre communauté c'est bien le droit de la femme en l'Islam, qui sont tout les jours pas respecté par les hommes de cette même communauté, c'est exactement le même schéma que les 6 dernier mois de la vie de Zahra (a.s) qui ce reproduit à l'échelle communautaire, car manque de référent dans cette communauté, le référent est bien Zahra (a.s) car elle (a.s) représente la femme par excellence, la défence de la femme musulman passe par une relecture de la vie de Zahra et une reconnaissance de tous ce qu'il lui est due. Car le texte coranique étant le coeur de l'Islam et qu'elle (a.s) y est cité comme un exemple purifié par Allah. Cela feras un Argument solide dans les sciences Islamique Vous croyez pas :icon_excl

Bon je m'arrête ici .

salam à tous
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

oumayman a dit:
Frère aboumoussab, Afin de ne pas perdre notre temps, concentrez-vous sur les accusations contre Omar (ra) ; de mon côté j’étudierai leurs authenticités. Le reste, si Dieu le Veut, nous l’étudierons plus tard.

Je n'ai aucunement l'impression de perdre mon temps avec vous, rassurez-vous. C'est juste qu'il me faut un peu de temps pour vous répondre compte tenu de mon empoi du temps fort chargé, et réflection faites, je répondrais à votre message en une seule foi, vous me pardonnerez la longueur de la réponse.

Nous sommes tous faillibles et je m’excuse de vous avoir juger trop vite mon frère. Vous savez mon frère, nous les femmes, la plus part du temps, nous sommes dominées par la passion que par la raison. C’est pour cette raison qu’ont réagi, parfois, de façon agressive; veuillez m’en excuser.

Chaque être humain, homme ou femme, est bien plus souvant motivé par la passion que par la raison. Je ne pense pas que cela soit lié exclusiviment à la femme. :)

En lisant la phrase en rouge, j’ai déduit que, selon vous, il est possible que Omar (ra) a attribué ce revenu à L’Imam Ali (as) pour ce faire pardonner de la violence et le crime qu’il a commis envers son épouse bien aimée (as) et son fils avorté. Et que l’Imam Ali (as) a accepté cette récompense.

C'est peut être exactement ce que j'ai voulu dire, mais j'accepte volontier de reconnaître qu'il ne puisse s'agir que de purs spéculations infondées.

Ce qui n’est pas vrai, si l’Imam Ali (as) a su à un seul moment que Omar (ra) lui a attribué ce revenu pour ce faire pardonner, il l’aurai refusé. Donc, pour moi, cette phrase est mal placé et c’est pour cette raison que j’ai mal réagi. Veuillez m’en excuser mon frère.

A la lumière de votre argumentation, je ne peux que vous donner raison sur ce point, je n'ai aucune honte à l'avouer.

Que Dieu vous guide mon frère

Dites plutot "que Dieu nous guide tous".

Salam.

PS: Je suis + ou - à 60% de ma réponse, encore un peu de patience.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

Narîma a dit:
mdr... pardon, mais là j'ai pas suivi.... je ne suis pas du tout nerveuse, cher frère, énervée non plus, et comme tu le dis si bien, on fait que discuter... mais propos sont-ils agressifs? j'en ai pas l'impression....

Ne t'énerve pas ma soeur, reste calme. :icon_conf lol

Je ne pense pas que le frère Hedili ait vraiment voulu dire que tu étais nerveuse ou énervée, mais plutôt que tes propos semblaient afficher ta nervosité, avis que je ne partage pas pour ma part.

D'ailleurs, le frère voulait certainement plutôt te dire cela en PV afin de ne pas te manquer de respect, mais probablement qu'une erreur de manipulation est à l'origine de cette remarque déplaisante affichée en publique.

Que Dieu vous bénisse très chère soeur, et merci pour la qualité de vos interventions.
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm
Salam sur tous et toutes

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah



Ne t'énerve pas ma soeur, reste calme. :icon_conf lol

Je ne pense pas que le frère Hedili ait vraiment voulu dire que tu étais nerveuse ou énervée, mais plutôt que tes propos semblaient afficher ta nervosité, avis que je ne partage pas pour ma part.

D'ailleurs, le frère voulait certainement plutôt te dire cela en PV afin de ne pas te manquer de respect, mais probablement qu'une erreur de manipulation est à l'origine de cette remarque déplaisante affichée en publique.

Que Dieu vous bénisse très chère soeur, et merci pour la qualité de vos interventions.

Franchement je ne comprends pas cette histoire de Messages privés.

Je ne vois rien de désobligeant à ce qu'a dit notre frère Hedili que ce sois à la soeur Narîma ou à la soeur Brigitte dans un autre poste. Et tu suggère toujours le contraire frère Aboumoussab.

Ne sommes-nous pas dans un forum public avec une liberté d'expression assurée?

Tout le monde ici connait la qualité des interventions du frère Hedili. Il ne cherche à heurter personne, par contre il reste toujours vrai.

Franchement ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait dans ce forum (ouvert à tous) des postes qui se moquent (pour ne pas exagérer le terme) publiquement et non pas en MP d'un des compagnons les plus illustres de notre saint prophète (ppsl) et, dont les membres les plus actifs s'offusquent pour des messages on ne peut plus respectueux et sincères!
Ce n'est vraiment pas claire comme attitude.

Quand à cette discussion sur les différents entre Sayyeda Fatima (AS) et Omar Ibn AL Khattâb (RA), après avoir très mal commencé avec des commentaires dénués de toute objectivité comme de respect d'ailleurs, je me réjouis de la trouver à un tel niveau d'intelligence, de respect, et d'objectivité.

Au risque de la desservir, je tiens à remercier publiquement et avec tout mon respect notre chère soeur Oumayman qui semble très versée dans ce sujet.

Machâ'allah

Que dieu vous garde et vous bénisse ma soeur, ainsi que tous les frères et soeurs en Dieu

Salam très sincère.
 
Assalamou 'alaykoum

oumkal a dit:
Franchement je ne comprends pas cette histoire de Messages privés. Je ne vois rien de désobligeant à ce qu'a dit notre frère Hedili que ce sois à la soeur Narîma ou à la soeur Brigitte dans un autre poste. Et tu suggère toujours le contraire frère Aboumoussab.

Ce genre de remarques sont à faire en privé et non en publique. Ceci fait partie des règles les plus élémentaires de l'éducation islamique dictée par Dieu et son Messager.

Dire publiquement à une soeur les remarques du styles "chère soeur Narîma tu deviens très nerveuse... être inervé c'est être comme dit les français dans toutes ses états et hors de soi ..." n'est pas pour moi une marque de respect. Le Messager de Dieu a dit : "Le Musulman est le frère du Musulman. Il n'a le droit de le léser, ni de le trahir, ni de le mépriser.".

Le Messager de Dieu dit également : "Celui qui défend l'honneur de son frère, Dieu l'éloigne du feu de l'Enfer.". Il dit encore : "Il n'y a point de Musulman qui ne secourre un autre dans une circonstance où l'on porte atteinte à son honneur et à sa dignité, que Dieu ne soutienne lorsqu'il désire lui-même être défendu.".

Et pour terminer encore un autre Hadith : "Savez vous ce qu'est la médisance, dit le Prophète, c'est dire de votre frère ce qu'il déteste entendre. Mais si ce que nous disons de lui est vrai, dirent les compagnons? Si ce que vous dites est, dit le Prophète, c'est une médisance; mais s'il en est exempt, c'es un mensonge abominable.".

Aussi, je citerais le Coran : "Ceux qui, sans motif avéré, offensent les croyants et les croyantes commettent de ce fait une infamie manifeste et se chargent d'un grave péché!" (S33, v58)

Ne sommes-nous pas dans un forum public avec une liberté d'expression assurée?

Nous sommes dans un Forum public avec une liberté d'expression à condition de rester dans les limites du respect d'autrui. Hors, à mon sens, dire à une soeur en publique devant tout le monde "chère soeur Narîma tu deviens très nerveuse, etc." n'est pas pour moi une marque de respect, bien au contraire. Je suis d'ailleurs certain que tu n'apprécierais pas que je te fasse maintenant et publiquement ce genre de remarque sur les traits de ton caractère.

Tout le monde ici connait la qualité des interventions du frère Hedili. Il ne cherche à heurter personne, par contre il reste toujours vrai.

L'intégrité du frère Hedili n'est absolument pas remise en question, loin de là. Il a juste commis, à mon sens, une petite erreur d'approche et si tu n'es pas capable d'accepter que l'on puisse critiquer le frère, alors ne vient surtout pas me parler de liberté d'expression et encore moins accepter le genre de propos que tu sembles vouloir justifier.

Franchement ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait dans ce forum (ouvert à tous) des postes qui se moquent (pour ne pas exagérer le terme) publiquement et non pas en MP d'un des compagnons les plus illustres de notre saint prophète (ppsl) et, dont les membres les plus actifs s'offusquent pour des messages on ne peut plus respectueux et sincères!
Ce n'est vraiment pas claire comme attitude.

Tout simplement parce que la remarque de notre frère Hedili n'était pas une simple plaisanterie. :)

Quand à cette discussion sur les différents entre Sayyeda Fatima (AS) et Omar Ibn AL Khattâb (RA), après avoir très mal commencé avec des commentaires dénués de toute objectivité comme de respect d'ailleurs, je me réjouis de la trouver à un tel niveau d'intelligence, de respect, et d'objectivité.

Je t'invite à relire les quelques Hadith cités plus haut, tout en refusant de céder à ta provocation incontrôlée. Question objectivité, tu n'as certainement pas de leçons à me donner.

Au risque de la desservir, je tiens à remercier publiquement et avec tout mon respect notre chère soeur Oumayman qui semble très versée dans ce sujet.

Je remercie également la soeur, ainsi que tous les autres intervenants de ce post, qu'ils soient de mon avis ou non. Comme le disait notre soeur, notre but n'est que de découvrir la vérité quelque soit notre orientation. Et entre nous, si ce genre de sujet ne te plait pas, rien ne t'oblige à y participer ni même à les lire.

En tout cas ce qui est sur, c'est que je ne tolérerais plus les critiques ou les saut d'humeur à l'égard de frères ou soeurs, dont les arguments dérangeraient.

Et c'est toi qui viens me parler de liberté d'expression ?
 
Bismillah A-Rahmâni A-Rahîm

Salam sur toutes les soeurs et tous les frères en Dieu


aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

Ce genre de remarques sont à faire en privé et non en publique. Ceci fait partie des règles les plus élémentaires de l'éducation islamique dictée par Dieu et son Messager.

Dire publiquement à une soeur les remarques du styles "chère soeur Narîma tu deviens très nerveuse... être inervé c'est être comme dit les français dans toutes ses états et hors de soi ..." n'est pas pour moi une marque de respect.

Le Messager de Dieu a dit : "Le Musulman est le frère du Musulman. Il n'a le droit de le léser, ni de le trahir, ni de le mépriser.".

Le Messager de Dieu dit également : "Celui qui défend l'honneur de son frère, Dieu l'éloigne du feu de l'Enfer.". Il dit encore : "Il n'y a point de Musulman qui ne secourre un autre dans une circonstance où l'on porte atteinte à son honneur et à sa dignité, que Dieu ne soutienne lorsqu'il désire lui-même être défendu.".

Et pour terminer encore un autre Hadith : "Savez vous ce qu'est la médisance, dit le Prophète, c'est dire de votre frère ce qu'il déteste entendre. Mais si ce que nous disons de lui est vrai, dirent les compagnons? Si ce que vous dites est, dit le Prophète, c'est une médisance; mais s'il en est exempt, c'es un mensonge abominable.".

Aussi, je citerais le Coran : "Ceux qui, sans motif avéré, offensent les croyants et les croyantes commettent de ce fait une infamie manifeste et se chargent d'un grave péché!" (S33, v58)

Nous sommes dans un Forum public avec une liberté d'expression à condition de rester dans les limites du respect d'autrui. Hors, à mon sens, dire à une soeur en publique devant tout le monde "chère soeur Narîma tu deviens très nerveuse, etc." n'est pas pour moi une marque de respect, bien au contraire. Je suis d'ailleurs certain que tu n'apprécierais pas que je te fasse maintenant et publiquement ce genre de remarque sur les traits de ton caractère.


Laisse moi te dire cher frère que tu fais de l'excés de zèle là. Parce que la soeur Narîma a elle même répond au post en question et qui ne contenait pas uniquement ce que tu viens de citer. Maintenant s'il n'y a que ces phrases qui t'ont interpelés, ce ne peut certainement pas être de la faute du frère. Puisque la concernée elle-même les a commentés, sans avoir l'air d'être choquée ou alors je me trompe?



aboumoussab a dit:
Tout simplement parce que la remarque de notre frère Hedili n'était pas une simple plaisanterie. :)
Et qu'est-ce que tu en sais? Il te l'as dit peut-être? :cool:


aboumoussab a dit:
Je remercie également la soeur, ainsi que tous les autres intervenants de ce post, qu'ils soient de mon avis ou non. Comme le disait notre soeur, notre but n'est que de découvrir la vérité quelque soit notre orientation. Et entre nous, si ce genre de sujet ne te plait pas, rien ne t'oblige à y participer ni même à les lire.


En tout cas, depuis quelques interventions plus hauts, le post devient très interéssant. J'appreds beaucoup sur l'histoire et sur les gens aussi.
Et j'attends la suite, entre autres tes réponses mon frère. Cela m'intéresse au plus haut point à partir du moment où on ne retombe plus dans les banalités du genre:

Seferi a dit:
salam tout le monde
Selon des sources sunnites, Omar aurait dit que si une seule personne allait en enfer ce serait surement lui...quelle lucidité!

ou

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum
Bon et bien il va falloir nous les citer tes sources... Sinon tu devras modérer ton propre message et prendre des sanctions contre toi même pour diffamation.

ou encore

Seferi a dit:
Sérieusement akhi, j'ai appris ça sur le chat de "oumma", lors d'un quizz destiné à relever le niveau culturel de nos cousins... Tu as vraiment les idées mal placées, il va de soi que ce hadis est pour beaucoup une marque de bravoure et d'humilité.... Sacré Omar, euuuuuh non pas sacré :icon_redf

et Ainsi de suite...

aboumoussab a dit:
En tout cas ce qui est sur, c'est que je ne tolérerais plus les critiques ou les saut d'humeur à l'égard de frères ou soeurs, dont les arguments dérangeraient.
Et c'est toi qui viens me parler de liberté d'expression ?

Mais qui nous fais une saute d'humeur là? Certainement pas moi.


Maintenant je vais me taire, et vous laisser la parole parce que ta discussion avec la soeur Oumayman me passionne et j'attends la suite avec impatience!

Salam :icon_smil
 
Salam,

Tout d'abord je tiens à saluer la qualité des interventions de la soeur Oumayman ( mm si je ne suis pas tjs d'accord avec elle sur le fond).

Rien que le fait qu'elle prenne le soin de mettre: (AS = la paix soit sur lui ou elle) à chaque fois qu'elle cite Sayyieda Fatima(as) ou l'Imam Ali (as) ou un membre de Ahlul Beyt montre sa culture. Al-Boukhari dans son Sahih fait exactement la meme chose!!

Ceci dit, je suis vraiment frustré de ne pas avoir le temps pour intervenir plus dans les débats. Déja que je n'ai pas encore posté mes réponses sur fadack!!!

Cependant, j'ai une petite remarque à Oumayman sur son affirmation:

oumayman a dit:
La confiance, la fraternité et le respect qui existe entre le Calife et son ministre, a encouragé ce dernier a accepté de lui donné sa fille Oum Kalthoum (as) au mariage malgré la différence d?âge entre eux. Et Celle-ci (as) a accepté d?être son épouse alors qu?elle pouvait refuser ce mariage. L?imam (as) a accepté ce mariage parce qu?il savait que le Calife Omar (ra) était digne d?être le mari de sa fille Oum Kalthoum (as). D?après al-Darkatni dans son sounan d?après Abou Hanifa : il a entendu Aba Jaafar Mohammed al-Baquer (as) parlant du mariage de la fille de Ali (as) à Omar (ra) dire : « s'il n?était pas digne, il n?aura pas accepté qu?il soit l?époux de sa fille».

Si j'ai bien compris, on affime ici que Oum Kalthoum, la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima ( paix sur eux), s'est marié avec Omar, right?

Objection!!!!

Permettez moi de vous dire que: Il n'existe pas de Consensus Meme chez les Sunnites que Omar s'est marié avec Oum Kalthoum la fille de la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima ( paix sur eux).

Je peux mm vous dire plus: Oui Omar avait bien, au moins***, une femme qui s'appelait Oum Kalthoum, mais il s'agissait de Oum kathoum fille de Jarwal! Bref, certains historiens ont confondu ( et/ou fabriqué) ce mariage en remplaçant: Oum Kalthum binte ( fille de) Jarwal avec Oum Kalthum Binte Ali (as).

Les preuves historiques provenant meme de livres sunnites ne manquent pas. Croyez moi.

Alors, permettez moi de vous demander si vous avez fait une recherche bien approfondie sur ce point. Si oui, apportez nous des preuves solides qu'il existe bien un Consensus Sunnite que Omar s'est bien marié avec Oum Kalthoum la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima, paix sur eux!

Votre réponse sur ce point est cruciale car vous vous basez ( entre autres) sur cet "eventuel" mariage pour "Affirmer" ce que vous appelez la confiance, la fraternité et le respect qui existaient entre Omar et l'Imam Ali (as). Autrement dit, si on vous prouvait que ce mariage n'a jamais existé, quel serait la conséquence sur votre "Affirmation"?

Pour le moment, je vous suggere de rester Souple et de traiter ce "Mariage" comme Hypothese!

Cette hypothese est-elle plausible?

Est-ce vrai vraiment?

A vous...

I'm all ears!!

Barakallhoufik!

Wassalam.

*** En fait, Omar s'est marié avec cinq femme appelées: Oum Kalthoum

1: Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit.
2: Oum Kalthoum binte Jarwel Khurzeema.
3: Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath
4: Oum Kalthoum binte Rajab
5: Oum Kalthoum binte Abu Bakr

Mais pas avec Oum Kalthoum Binte Ali (as)!!!

A Suivre...
 
بسم الله الرحمان الرحيم

Assalamou Alaikoum

Avant tout je tiens à remercier Ma s½ur Oumkal et mon frère Kumayl pour leurs gentil mots.
Que Dieu vous garde.

Ceci dit, je suis vraiment frustré de ne pas avoir le temps pour intervenir plus dans les débats. Déja que je n'ai pas encore posté mes réponses sur fadack!!!

Frère Kumayl votre participation sera enrichissante Inchallah. Je serais très intéressée de lire vos réponses sur Fadaq. Vu mes obligations, je ne peux participer à plusieurs débats, mais j’essayerai de répondre dès que j’ai l’occasion.

Permettez moi de vous dire que: Il n'existe pas de Consensus Meme chez les Sunnites que Omar s'est marié avec Oum Kalthoum la fille de la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima ( paix sur eux).

Pouvez-vous nous citer les savants sunnites avec leurs références qui nient ce mariage entre Oum Kalthoum (as) et Omar (ra) ?

Je peux mm vous dire plus: Oui Omar avait bien, au moins***, une femme qui s'appelait Oum Kalthoum, mais il s'agissait de Oum kathoum fille de Jarwal! Bref, certains historiens ont confondu ( et/ou fabriqué) ce mariage en remplaçant: Oum Kalthum binte ( fille de) Jarwal avec Oum Kalthum Binte Ali (as).

Ce que je sais, Omar (ra) a épousé Malika (Oum Kalthoum) Bint Jarwal avant qu’il embrasse l’Islam. Certains historiens, si je ne me trompe pas, disent qu’il c’est séparé d’elle.

Les preuves historiques provenant meme de livres sunnites ne manquent pas . Croyez moi.

Je vous serai reconnaissante de nous donner ces preuves.

Alors, permettez moi de vous demander si vous avez fait une recherche bien approfondie sur ce point. Si oui, apportez nous des preuves solides qu'il existe bien un Consensus Sunnite que Omar s'est bien marié avec Oum Kalthoum la fille de l'Imam Ali et Seyyida Fatima, paix sur eux!

A ma connaissance, la majorité (pour ne pas dire l’unanimité) des savants sunnites que le mariage entre Oum Kalthoum (as) et Omar (ra) a eu lieu. Nous pouvons trouver les traces de ce mariage dans Al-Boukhari par exemple et d’autres livres de recueils, je les posterai dès que possible.

Autrement dit, si on vous prouvait que ce mariage n'a jamais existé, quel serait la conséquence sur votre "Affirmation"?

Le mariage d’Oum Kalthoum (as) avec Omar (ra) est un éléments parmi d’autres qui me laisse croire à cette fraternité et respect. Donc, le fait de prouver que ce mariage n’a pas eu lieu ne changerai rien à mon affirmation.

Pour le moment, je vous suggere de rester Souple et de traiter ce "Mariage" comme Hypothese!

Mon frère, pour moi le mariage entre Om Kalthoum (as) et Omar (ra) a eu lieu aussi bien les livres sunnites que chiites en parlent avec des recueils fiables. Il est vrai qu’il ya eu divergence entre les savants chiites sur ce sujet. Certains disent que le mariage a eu lieu mais par contrainte, d’autres disent qu’il c’est marié avec une Djinnia qui a pris l’apparence d’Oum Kalthoum (as) et d’autres disent que ce mariage n’a pas eu lieu.



Wassalam.

*** En fait, Omar s'est marié avec cinq femme appelées: Oum Kalthoum

1: Oum Kalthoum Jamila Binte Asim bin Thabit.
2: Oum Kalthoum binte Jarwel Khurzeema.
3: Oum Kalthoum binte Ukba bin Abi Mayyath
4: Oum Kalthoum binte Rajab
5: Oum Kalthoum binte Abu Bakr

A ma connaissance Omar (ra) ne c’est pas marié avec la fille d’Abou Baqr (ra) Oum Klathoum (ra).

Allah A’lam

Wa salam
 
Assalamou ALaykoum Wa Rahmatou Allah Wa BArakatouh Ajma'ine,

Malheureusement je ne pourrai pas participer sur l'essentiel de ce débat, car j'ai perdu le fil, quelques jours d'abscence sur le forum ont fait que je n'ai pas pu suivre tous les posts, mais j'ai suivi les derniers posts, et en lisant les posts de la soeur oumkal, je me rend compte qu'il y a un acharnement envers le frère aboumoussab, ma soeur pourquoi cet acharnement, si c'est à cause de vos différences d'opinions sur certains points, je trouve que ce n'est pas une raison. Vous et le frère aboumoussab êtes des personnes respectueuses, si on oubliait les quelques malentendu qui ont eu lieu, et continuer ce débat dans un esprit de fraternité et une atmosphère de respect et de sincerité InchaAllah, je pense qu'on avancera plus vite dans ce débat et vers une bonne conclusion InchaAllah.
J'éspère que vous me comprenez et que les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet central de ce débat ne verront plus le jour InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

Je pense que ce sera la dernière foi que je t'adresserais la parole ou te lirais dans ce post. Innutile donc de me répondre ou me poser des questions, tu ne feras que perdre ton temps. Par contre, comme je l'ai déjà dit, je ne tolérerais plus les critiques ou les saut d'humeur à l'égard de frères ou soeurs, dont les arguments dérangeraient.

oumkal a dit:
Laisse moi te dire cher frère que tu fais de l'excés de zèle là. Parce que la soeur Narîma a elle même répond au post en question et qui ne contenait pas uniquement ce que tu viens de citer. Maintenant s'il n'y a que ces phrases qui t'ont interpelés, ce ne peut certainement pas être de la faute du frère. Puisque la concernée elle-même les a commentés, sans avoir l'air d'être choquée ou alors je me trompe?

Après avoir voulu dicter la conduite des autres musulmans sur la considération qu'ils ont vis-à-vis de certaines questions, tu voudrais maintenant leur imposer la façon dont chacun percevrait certaines remarques?

Entre nous, ce que je vois moi, c'est que la soeur a tellement bien pris cette remarque respectueuse, qu'elle s'est sentie obliée de répondre et de s'expliquer : "mdr... pardon, mais là j'ai pas suivi.... je ne suis pas du tout nerveuse, cher frère, énervée non plus, et comme tu le dis si bien, on fait que discuter... mais propos sont-ils agressifs? j'en ai pas l'impression....".

Et qu'est-ce que tu en sais? Il te l'as dit peut-être? :cool:

Après avoir bien relu le message du frère Hedili, il ne donne pas du tout l'impression de faire une plaisanterie, de même, le frère n'a pas pris soin non plus de le préciser par la suite. De ce fait, il est tout à fait de mon droit de l'interpréter en tant que remarque désobligeante axée sur une divergence d'opinion et comme tu l'as d'ailleur si bien fait remarquer, ce n'est malheureusement pas la première foi. Quel domage que tu me forces à dire cela, j'aurais tellement préféré que ma réponse au frère Hedili, reste ce qu'elle est, un simple conseil.

Cela dit, quand bien même je me serais trompé, ce n'est pas à toi à me le faire remarquer, mais au frère Hedili. D'après ce que je sais du frère, l'orgueil ne l'étouffe pas, loin de là. S'il estime que j'ai eu tort, qu'il le dise clairement, je suis tout à fait pret à m'expliquer avec lui en publique ou en privé, si ce n'est pas le cas alors pourquoi veux tu jouer les avocates, pour marquer des points sur Aboumoussab maintenant que tu qu'il n'est pas en phase avec tes convictions?

En tout cas, depuis quelques interventions plus hauts, le post devient très interéssant.

Le poste est interessant depuis le début et ton appréciation importe peu. J'aurais souhaité que tu respectes un peu mieux les frères et les soeurs qui sont intervus dans ce post depuis le début, à savoir Noor al Islam, Milouille, Narîma, Rose Noire, nadfri, etc. Il serait temps que tu te remetes en question, tes réactions sont de plus en plus révélatrices d'un manque évident de contrôle de soit.

J'appreds beaucoup sur l'histoire et sur les gens aussi.

Nous apprenons dans tous les domaines et pas seulement l'histoire ma soeur. Quant aux gens, j'ai également apris beaucoup de chose.

Et j'attends la suite, entre autres tes réponses mon frère. Cela m'intéresse au plus haut point à partir du moment où on ne retombe plus dans les banalités du genre:

Chère soeur, au pire de te décevoir, nous n'allons pas attendre ton agrégation pour répondre ce que nous voulons. Cela s'appel la liberté d'expression et il me semblait que ce principe t'était particulièrement cher ! Mais apparement, il ne t'es cher que dans le cas ou tout va dans le sens de tes convictions ou de ton avis.

Mais qui nous fais une saute d'humeur là? Certainement pas moi.

Je n'ai fait que répondre à tes agressions sur une question qui ne te regardais même pas à la base. Cela dit, je vais t'éviter de devoir te confronter à ce que beaucoup de frères sont unanimes à qualifier d'exagération et de saut d'humeur, en recopiant tes différentes déclarations à mon égard.

Maintenant je vais me taire, et vous laisser la parole parce que ta discussion avec la soeur Oumayman me passionne et j'attends la suite avec impatience!

Si j'avais perdu un peu moins de temps à devoir te répondre, j'aurais déjà terminer ma réponse. Mais incha ALLAH, je ne devrais plus perdre de temps innutilement et celle-ci devrait être postée dès demain.

Salam.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

noor al islam a dit:
Assalamou ALaykoum Wa Rahmatou Allah Wa BArakatouh Ajma'ine,

Malheureusement je ne pourrai pas participer sur l'essentiel de ce débat, car j'ai perdu le fil, quelques jours d'abscence sur le forum ont fait que je n'ai pas pu suivre tous les posts, mais j'ai suivi les derniers posts, et en lisant les posts de la soeur oumkal, je me rend compte qu'il y a un acharnement envers le frère aboumoussab, ma soeur pourquoi cet acharnement, si c'est à cause de vos différences d'opinions sur certains points, je trouve que ce n'est pas une raison. Vous et le frère aboumoussab êtes des personnes respectueuses, si on oubliait les quelques malentendu qui ont eu lieu, et continuer ce débat dans un esprit de fraternité et une atmosphère de respect et de sincerité InchaAllah, je pense qu'on avancera plus vite dans ce débat et vers une bonne conclusion InchaAllah.
J'éspère que vous me comprenez et que les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet central de ce débat ne verront plus le jour InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

Cher frère, j'admire votre sagesse et je rejoins pleinement votre proposition. Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille.

Allahoumma salli 'ala Mouhammad, wa ali Mouhammad.

Salam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut