Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Quel est le but de votre demarche? Soyez honnete!

Cher frère, la première des politesses serait de m'adresser le salam lorsque vous vous adressez à moi.

nadfri:
desolé pr le salam pour moi ct une continuation du post

Pour le salam, libre à vous ne pas respecter la sounnah du Messager de Dieu.

Veuillez donc ne plus anticiper mes réponses, cela frise le ridicule

Vous me décevez beaucoup très cher frère. J'étais fort loin de me douter du peu de considération que vous accrodiez à la noble famille du Messager de Dieu (saw), que Dieu et son Prophète vous pardonnent.


Nadfiri, je vais vous épargner mes reflexions pdt ce mois benis de Ramadan.

Ce n'est pas le debat que vs etes venu chercher, ici, je suis desolé.

On pense à chaque fois tomber sur la perle Suunnite Rare capable de debattre dans le respect et la tolerance, mais rien... Illusion reste tjs Maitre a bord!

There You go!

That's it.

Je suis deçu que Nadfiri ne Sorte pas Justement de ce "Lot" Sunnite!

Sont t-ils Tous des Carbonnes à Cinq pattes ?

Qd meme pas !!!

j’avais cru lire en vous, certaines aptitudes intéressantes.

Voila exactement les raisons de ma froideur à votre égard. Vous n'avez jamais été duppé par qui que ce soit, vous jouez juste les victimes afin de ne pas trop perdre la face.

Cher frère, si vous voulez débattre, aucun problème, mais s'il vous plait, assumez votre incompétence et n'essayez pas de jouer les victimes désabusées en spéculant sur ce que penseraient les chiites.

IL n'est plus tres difficile de detecter les vrais des faux fair-plays dans les debats.

Je conclue de ses propos qu'il n'est pas venu ici pour s'instruire

Voila ce que j'endure ici en moins de quelque post.

A l'origine de mon post:

Omar etait musulman non? est-il normal de plaisanter à son sujet, surtout lorsqu'il prononca cette phrase par modestie et crainte d'Allah. Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis.

J'ai parlé d'omar en tant que musulman comme un autre et non comme calife, j'aurai pris la meme initiative avec tout musulman connu ou pas connu.et non de calife, je n'ai jamais voulu entamer un debat. C'est de vous meme que vous vous etes mis à prouver qu'il n'etait "pas musulman", ne voulant pas rentrer dans ce debat car ce n'etait pas mon but, je ne voyais pas en quoi je devais repondre à ces accusations. Cependant j'ai cité une source chiite, et on vient me dire qu'elle est fausse, alors dnas mon elan j'ai dit: quand les sources sunnites vous appuient dans vos allegations contre les califes elles sont sahih, mais quand une source chiite est positive elle est douteuse, c'est normal que je me pose des questions?

Pour vous montrez que parlez ainsi d'un musulman n'est pas chose benine, encore plus si cet homme est aimé par une grande categorie des musulmans, j'ai fait le parallele avec le califat d'Ali (ra) en critiquant sa conduite de gouverneur, mais aulieu d'avoir fait le lien, vous vous etes directement vexé (donc comprennez les sunnites).

qui ici, peut-il "plaisanter" de la meme maniere envers ALI (ra)? Comme vous dites vous meme, il etait un homme lui aussi.

Que Dieu me preserve de critiquer Ali (ra) et ses actes, qu'ALLAH le benisse lui et sa famille jusqu'à la fin du monde. amine



Ensuite vous etes (les membres du forum) rentrés dans la demonstrastion de l'usurpation des califes, ceci uniquement par vous meme, je n'avais rien demandé non plus, mais je vous ai laissé faire, car je voulais voir si ces propos corroboraient ceux dont m'avaient instruit aboumoussab en me sitant cette source:

Ceci n'est le fait que d'une toute petite minoritée qui se refusent de donner toute excuse à leur usurpation du pouvoir.

"O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu.

D'apres ma logique, il y a quelque chose qui clochait, je demandais des explications. J'ai supposé que ce cliché taqiyya etait pas si faux, car il est dit que Ali (ra) l'aie pratiqué, et j'ai donc bifurqué dessus, en disant que cela ne pouvait etre digne de lui.

Je n'ai trouvé que aboumoussab pour repondre à mes questions avec intelligence et comprehension (rajoutons desormais notre tres chere soeur narima, qu'allah benisse son ame).

biensur j'attend son explication, peut-etre s'est-il mal exprimé Allahou allem...cela me deplairait que ce soit vrai!!!

Neanmoins, le post lucidité d'omar est venu casser cette image

Et pour finir j'ai dit:

Ne me voyez pas comme un enemi du chiisme, car dans ce cas je serais aussi enemi du sunnisme, et a part ces 2 voies que reste t'il de l'islam? que serais-je donc alors. Je ne cherche que la verité, et j'en ai trouvé dans les 2.
 
Assalamou 'alaykoum

Cher frère nadfri, arrêtez de jouer votre carte de la victimisation. Je m'en voudrais de devoir malgré moi, refaire une certaine synthèse de toutes vos citations, tantôt vexatoire, tantôt issues de votre tendance à anticiper les réponses des autres.

Dépassons tous nos mal entendus, toute nos divergence d'opinion sur certaines questions, et donner clairement votre position par rapport a tout ce qui à été dit. Je serais désireux de lire vos appréciations concernant toutes les preuves scientifiques qui vous ont été données.

Libre à vous de considérez Abou Bakr et Omar comme de grandes figures, quand bien même ils auraient insulté Seyyidatoun Nissaa lil 'alamine et quand bien même ils auraient voulu brûler vif, Ali, Fatimah, Hassan et Houssein.

Libre à vous de considérez Omar comme un grand cadeau de et pour l'islam, quand bien même ils se serait interposés pour empêcher le Messager de Dieu d'écrire ses dernières volontés.

Mais dans ce cas, sachez qu'ici vous, vous ne ferez que mentir à vous même en vous cachant la face derrière vos convictions infondées. Mais dans ce cas, ne nous accusez plus jamais de pratiquer le Taqiyah car la plus grande dissimulation est le fait de refuser d’ouvrir les yeux afin de se préserver de certaines réalités douloureuses.

Encore un point, moi je ne suis pas aussi patient que le frère Kumayl, que Dieu me pardonne, et les paroles pleines de bon sens de notre soeur Narîma, ne m'empêcherons pas de poursuivre cette discussion dans le cas où vous voudriez poursuivre en polémique vexatoire.

Exprimez vous librement, nous vous respecterons. Jugez la sincérité des musulmans et nous vous répondrons sans ménagement.

Que Dieu vous garde.
 
salam, je ne sais pourquoi vous pensez que j'essai de faire la victime, ce serai manquer d'honneur.

Mais je vous montre comment vous pouvez me parler, si vous trouvez que vos tons employés est un ton convenable pour discuter, moi je ne trouve pas.

Je ne sais pas pourquoi aboumoussab, vous vous sentez agressé par moi, mais j'ai le meme sentiment de votre part et celle de kumail.

Maintenant, pour ce qu'a cité notre tres chere soeur narima, j'en tiens rigueur, mais j'irai confirmer ou infirmer par moi-meme en lisant des ouvrages sunnites comme chiites, mais je vous assure que ce n'est pas ma priortié pour le moment, le ramadan est bientot fini, et je dois me consacrer au coran.

Quand je jugerai le moment opportin, apres avoir étudié, j'irai ici vous posez les questions adequates.

Je n'esquive pas les questions, car je n'ai pas voulu debattre sur ce sujet, et que je ne m'y connais pas assez (l'histoire de fatima (ra) et la porte est une chose nouvelle pour moi).
 
Salam,

nadfri a dit:
salam, je ne sais pourquoi vous pensez que j'essai de faire la victime, ce serai manquer d'honneur.

Mais je vous montre comment vous pouvez me parler, si vous trouvez que vos tons employés est un ton convenable pour discuter, moi je ne trouve pas.

1: Je suis d'accord avec le frere Aboumoussab. Vous essayez de faire la victime et vous esquivez le debat. Assumez.

2: J'ai été parfois peut etre un peu agressif avec vous, mais je peux temoigner que Aboumoussab et Narima ont eté tres corrects, respectueux et polis avec vous. Alors, arretez de nouveau de jouer l'offensé!!

Qui seme le vent, recolte la tempete!


nadfri a dit:
Maintenant, pour ce qu'a cité notre tres chere soeur narima, j'en tiens rigueur, mais j'irai confirmer ou infirmer par moi-meme en lisant des ouvrages sunnites comme chiites, mais je vous assure que ce n'est pas ma priortié pour le moment, le ramadan est bientot fini, et je dois me consacrer au coran.

Cela s'appelle de nouveau: Esquive.

Allez y infirmer ou confirmer et gardez le pour vous!!! Bravo! C'est ca un débat! Je reve.

Intutile de nous assurer que ce n'est pas votre priorité pour le moment! Personnellement je l'ai bien compris depuis votre attérissage sur ce forum... Reste a bien preciser ce que vous appelez votre priorité. Certes pas le débat. Vous manquez d'arguments. c'est indéniable!

Et puis, arretez de nous dire que ces sujets ne vous sont pas importants ou pas votre priorité qd les choses vous semblent complexes... !! Car, qd vous semblez ( ou croyez ) disposez de qq elements de réponses, vous ne vous etes pas empeché d'etaler votre '" Science".

De nouveau et pour la 10000000 fois; Soyez Cohérent!

nadfri a dit:
Quand je jugerai le moment opportin, apres avoir étudié, j'irai ici vous posez les questions adequates.

Mon Dieu! Combien de fois j'ai lu ce genre de phrases typiquement tres sunnites!

Nadfri, pkoi vs n"avez pas alors déja lu et reflechis avant de vous jeter dans une mer trop profonde pour vous!!

Tachez à ce que les taches que vous entreprenez soient compatibles avec vos comptétences...

nadfri a dit:
Je n'esquive pas les questions, car je n'ai pas voulu debattre sur ce sujet, et que je ne m'y connais pas assez (l'histoire de fatima (ra) et la porte est une chose nouvelle pour moi).

Croyez moi, si etiez capable de débattre, vous l'auriez fait sans la moindre hésitation!

Come on! Give me a break!

Please.
 
salam,

je vous conseil, car vous vous meprennez totalement sur mon compte, de relire tout le post des le debut, certes cela est long, mais peut-etre comprendrez mieux mes propos.

Seul Dieu sait ce que j'ai dans mon coeur.
 
salam

je trouve que le frere nadfri est correct

et quil y a une incomprehension

et que c Ramadhan

et que enfin bref vous avez compris

ma3a salama
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

nadfri a dit:
salam,

je vous conseil, car vous vous meprennez totalement sur mon compte, de relire tout le post des le debut, certes cela est long, mais peut-etre comprendrez mieux mes propos.

Seul Dieu sait ce que j'ai dans mon coeur.

Le 4/11/2004 vous déclarez ce qui suit : "Omar etait musulman non? est-il normal de plaisanter à son sujet, surtout lorsqu'il prononca cette phrase par modestie et crainte d'Allah. Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis.".

Bien que vous refusiez de l'admettre, il s'agit d'affirmations en faveur des qualités surnaturelles d'Omar. Vous affirmez tout d'abord qu'il était modeste et qu'il craignait ALLAH et ensuite, vous lui garantissez sa place au paradis.

Il s'agit très clairement d'une tentative de votre part de nous culpabiliser sur nos positions, donc d'une ouverture de débat tout à fait dans les règles, et cela, dans votre tout premier messager.

Alors quand vous dites le 6/11/2004: "je n'ai pas voulu debattre sur ce sujet, et que je ne m'y connais pas assez", pour utiliser l'expression de notre soeur Narîma, vous me faites sourire.

Seulement voila, vous étiez fort loin d'imaginer les réponses que nous allions vous donner. Vous voila dès à présent complètement désarmé et incapable de justifier vos propres croyances à l'égard de ceux que vous considérez comme pieux, modestes et déjà promu au Paradis.

Ensuite vous dites le 6/1/2004 : "Je ne sais pas pourquoi aboumoussab, vous vous sentez agressé par moi, mais j'ai le meme sentiment de votre part et celle de kumail.".

Cher frère je ne me sens nullement agressé, mais tout comme le frère Kumayl, je n'apprécie pas du tout le manque de tact, de courtoisie et encore moins ceux qui fuient leur responsabilité dans les débat.

Vous dites le 4/11/204 : "Depuis quand est-il permi de plaisanter sur le dos d'un musulman, de l'injurier finalement, ne connaissez vous pas : quelq'un de vous aimerait manger la chaire de son frere mort...les versets sur les sobriquets inter musulman sont notoires dans le coran, et la sanction n'est pas MINEUR.".

Quand avons nous injurié qui que ce soit ensuite, quand avons nous utilisé des sobriquets à l'égard de musulmans?

Voici déjà dans votre premier message, deux agressions, deux calomnies, deux injustices.

Le 4/11/2004 vous délacrez ceci : "Et quand on trouve mainte et mainte hadith de Ali (ra) sa famille parlant en bon terme des sahabas, vous dites qu'il mentait (pr faire plaisir...et pas se faire tuer, mourawya lui meme au plus au degré de son pouvoir ne voulait pas se battre contre Ali (ra) tellement sa reputation etait grande).".

Dans cette phrase, vous nous accusez de penser qu'Ali (as) aurait été un menteur. Vous nous attaquez sur ce qui nous est le plus cher, à savoir l’honneur de membre de la famille du Messager de Dieu. Allez vous encore prétendre que vous ne cherchez pas a nous agresser ?

Une troisième agression.

Pour le reste de votre phrase, au cas ou vous ne le sauriez pas, Mouawiya, celui que les sunnites comme vous considérent comme étant un pieux scribe du Messager de Dieu, a réellement combattu l'Imam Ali et à fait verser le sang de nombreux Musulmans parmi les compagnons, avant de désigner son dégénéré de fils comme nouveau Khalif, et qui ne manquera pas d'Assassiner l'Imam Houssein ainsi que toute sa famille en lieu nommé Karbala. Ensuite il assiègera également Médine tout en ordonnant à ces Hommes de violer les femmes Musulmanes de la ville sainte du Messager de Dieu. "Mille femmes étaient en seinte, alors qu'elles n'étaient pas mariées." Ibnou Kathir. Et pour terminer son parcours, il attaquera la Mecque, en bombardant jusque la Kaaba qui fut partiellement détruite par le feu.

Le 4/11/2004 vous dites : "Vous sortez un hadith sur fatima (ra), je vais faire comme vous, et qui te dis qu'il est vrai, vous dites que omar (ra) a tué fatima (ra) avec cette histoire de porte ouverte (a priori meme si cela etait vrai, ce fut involontaire, et deuxiemement le prophete sws avait dit a sa fille que le rejoindrai rapidement, conclusion il savait comment elle mourrait, et il n'aurait pas continué ses relations identiques avec omar (ra)) si Omar l'aurait tué, comment Ali apres avoir vecu avec l'une des 4 perles, aurait pu sans rage, ni haine, ni vengeance continuer à vivre avec omar (ra) et en dire du bien...."

Pourtant, vous déclarez le 6/11/2004 : "Je n'esquive pas les questions, car je n'ai pas voulu debattre sur ce sujet, et que je ne m'y connais pas assez (l'histoire de fatima (ra) et la porte est une chose nouvelle pour moi).".

Que d’incohérences dans vos propos.

Donc le 4/11/2004 vous m’accusez d’avoir sorti un hadith sur Fatimah (as), comme ci vous prétendiez que je l'avais inventé. (encore une agression)

Ensuite vous émettez de très large réserve sur toute cette histoire. Mais quand bien même elle serait exacte, vous assimiler l'assassinat de Fatimah, à un malencontreux accident, tout cela pour couvrir votre cher 'Omar. Est-ce comme cela que vous vous acquittez de votre salaire envers le Messager de Dieu ?

Ensuite, vous déclarez qu'Ali aurait continué à entretenir de très bonnes relations avec Omar, durant tout le reste de sa vie, mais attention, en fait vous ne voulez pas en débattre car vous ne connaissez pas suffisamment l’histoire.

Voila de nombreuses prises de position très étranges pour quelqu'un qui déclare ne pas être compétant, ce qui laisse penser qu’en fait, vous voulez simplement avoir raison et puis basta.

Le 4/11/2004 vous dites encore : "Vous critiquez les salafis avec leur raccourcie de raisonnement et leur incoherence, mais cette argumentaire que je vois là est tout aussi frivol.".

Vous me faites ressembler à ces pseudo Salafis sans raisonnement et complètement incohérent. (Encore une agression)

Mais attention, le 6/11/2004 vous dites : "Je ne sais pas pourquoi aboumoussab, vous vous sentez agressé par moi, mais j'ai le meme sentiment de votre part et celle de kumail.". Etes-vous sérieux ?

En plus de me sentir personnellement insulté, j'aimerais certainement que vous me démontriez, ou j'aurais pu être sans résonnement et complétement incohérent dans mes propos, j'attends très cher frère.

Ceci n’était que le résumé de votre toute première intervention dans ce post, passons maintenant au reste.

Vous dites le 5/11/2004 : "Maintenant si j'etais aussi froid avec vous aboumoussab, (desolé pr le salam pour moi ct une continuation du post).".

Voila déjà que vous jouez les victimes, sans parler du fait qu'apparemment pour vous, le salam n'a aucune signification entre musulman, quand bien même, 24 heure de temps les sépareraient. Soit, comme je l’ai dit, ce n’est qu’une simple sounnah et nous ne sommes pas au premier manque de respect de votre part.

Par la suite, plutôt que de répondre aux arguments, vous voila dans une toute nouvelle croisade afin démontrer chez moi, un manque de sincérité et probablement l'application de se que vous croyez savoir du principe de la Taqiyah et que vous associez à du mensonge. Vous m’accusez donc d’avoir menti !!! (Encore une agression).

Vous dites encore le 6/11/2004 : "Et pour finir, mon post avait aussi le soucis de voir votre vrai opinion a propos des 'califes usurpateurs" qui dans un post precedent....n'avait pas le meme titre, taqiyya? "

Ici, il s'agit encore une foi d'une agression très grave, puisque tout d'abord vous nous accusez d'avoir menti précédemment sur nos vrais positions et qu'ensuite vous nous accusez une nouvelle foi de pratiquez le principe de ce que vous croyez savoir de la Taqiyah, donc du mensonge. (Encore deux agressions).

Vous dites le 6/11/2004 : "Cette argument est utilisé pour demontrer que les califes etaient hypocrites sinon comment expliquer pour les chiites qu'ali (ra) puissent ne pas s'etre rebellé ou comment expliquer qu'il en aie meme dit du bien...votre conclusion, il a menti."

Malgré ma précédente mise en garde du 4/11/2004, vous poursuivez de plus belle dans vos allégations sur ce que nous croyons ou pensons. Vous poursuivez dans votre mauvaise foi en continuant de nous accusez de croire que l'Imam 'Ali aurait pu mentir. (Encore une agression).

Pour votre information, voici ce que dit un livre très connu chez les sunnites en matière de Sirat an Nabawi, "Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939."

1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notament: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque.

1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète.
Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prété serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attend de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui.


Voila ce qui reflète parfaitement notre position qui n’a jamais changée et qui est la même dans les livres d’Histoire Sunnite. Abou Bakr et Omar ont usurpé le pouvoir. L’ont il fait avec une mauvaise intention, Dieu seul le sait et je me refuse de prendre position sur cette question. Omar a-t-il empécher le Messager de Dieu de transcrire ses dernières volontés en l’accusant de divaguer ? La réponse est ouvertement oui, et aucune excuse ne peut être donnée à la désobéissance d’Omar, le Messager de Dieu ne l’a fait. Abou Bkar a-t-il été injuste envers sa fille Fatimah qui ne faisait que réclamer ce qu’il lui revenait parfaitement de droit ? La réponse est oui ! Pouvons nous lui pardonner ? La réponse est non puisque Fatimah Az-Zahra (as) ne l’a jamais fait. Omar avait-il le droit de menacer de bruller la maison de la fille du Messager de Dieu avec tous ses occupants ? La réponse est non et nous ne pardonnerons jamais ‘Omar d’avoir voulu le faire.

Vous voulez vous cacher la face, c’est votre problème mais sachez que vous en répondrez le jour du Jugement à celui dont vous attendez l’intercession. Le musulman ce doit impérativement et coraniquement d’ordonner le bien et de dénoncer le mal, que ce soit par la force, par la parole ou par le c½ur, mais ce stade est le plus faible de la foi. En dehors de cela, il n’est même plus question de foi.

Le même jour dans le post, vous déclarez : "Sinon, vous ne semblez pas avoir compris le but de mon post kumail contrairement à Narima, je ne cherche pas des reponses ou bien à etre instruit sur certain sujet, mais seulement j'ai le sentiment d'avoir été duppé, en me faisant croire ici meme, que les chiites n'avaient rien contre les califes, hadith à l'appuie, et quand je fais un peu de provocation, il en ressort une veritable haine??? toute la question est là.".

Ici vous déclarez que votre but n'est pas la recherche de la vérité, ni de vous instruire, ce que le frère Kumayl avait parfaitement compris. Mais le plus grave, c'est quand vous nous accusez une nouvelle foi d'avoir menti! Qui vous a dit dans ce Forum ou ailleurs que les chiites n'avaient rien contre les trois premiers Khalifs? Nous avons toujours été très claire sur cette question. (Encore une nouvelle agression)

Le 6/11/2004 vous dites : "Je me suis beaucoup documenté sur le chiisme et je continue encore, je dirais que mon opinion dessus est plus positive que celle de nos freres salafis.".

Laissez moi plus tôt vous conseiller de vous documenter sur le sunnisme. Car à chaque foi que nous vous présentons des arguments tirés de vos propres livres, vous êtes aussi désarmé qu’un enfant qui vient de naître.

Ce même jour, vous dites : "Cependant, que suis-je etrangement traité ici, à peine que je pose une question anodine, qu'on me traite de fouteur de desorde, de chercher la zizanie.".

Vous voici encore dans votre rôle de victime, alors que depuis votre première intervention dans ce poste, vous ne faites que nous agresser par des insulte plus grave les unes que les autres, procès d'intention, mensonge, etc. N'êtes vous pas en mesure de vous contrôler et de savoir réellement ce que vous faites et qui provoque la réaction des autres?

Nos réponses ont été jusqu'à ce jour, bien en dessous de la nature vos agressions. Tout d'abord parceque nous sommes en plein mois de Ramadan, et qu'ensuite parceque nous pensions qu'il ne s'agissait que de simple mal entendus. Je suis désolé cher frère, mais à partir de maintenant, je ne peux plus vous donner ces excuses.

Ensuite vous dite dans le même message : "Neanmoins, le post lucidité d'omar est venu casser cette image, car les propos tenu ne semblais pas coller avec ces dires, j'ai donc deliberement laissé les choses empirées pour lui mettre ensuite sous les yeux son post sur le non denigrement des califes.".

Cher frère, vous vous prenez pour qui pour "laissé délibérément les choses empirer afin de me les mettre sous les yeux?". Ayant lu cette réponse, je me suis rappelé mon jeune et pour Dieu, je n'ai pas voulu trop envenimer les choses.
Maintenant, puisque vous ne semblez pas vouloir reconnaître vos torts, à partir de maintenant, je vous met au défit de prouver aux yeux de tous, que ma position concernant vos chers Khalif a changée. Si vous ne le faite pas, vous aurez à votre actif, une nouvelle diffamation en plein mois de Ramadan. A la différence prêt que celle-ci, je ne vous la pardonnerais pas, sauf si vous me présentez vos excuses.

Il s'agit d'une grave agression à mon encontre.

Vous dites ensuite : "En quoi cela etait-il mal? biensur j'attend son explication, peut-etre s'est-il mal exprimé Allahou allem, mais cela fait ressurgir le bon vieux cliché de la taqiyya que les sunnites nous disent tjs "attention, les chiites vous disent ceci, mais ils pensent autrement..." cela me deplairait que ce soit vrai!!!".

Je vous ai donné mes réponses et j'attends toujours que vous me donniez vos conclusions ponctuées d’excuses. Mais comme une nouvelle foi, vous vous sentez submergez, vous préférez vous éclipsez en jouant une nouvelle foi les victimes désabusées.

Ensuite, vous nous accusez de pratiquer une nouvelle foi le principe, que vous croyez connaître de la Taqiyah et que vous assimilez au mensonge.

(Encore une agression). Elles deviennent décidément légion à chacun de vos propos!

Comprenez vous maintenant pourquoi nous pourrions nous sentir agressé par vous?

Je suis désolé cher frère, nous ne nous trompons absolument pas avec vous. Vous êtes ici simplement pour avoir raison en étant incapable de reconnaître vos torts. Si vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause, vous jouez les victimes désabusées en projetant de vous éclipser. Est-ce cela votre sens de l’honneur ?

Mais entre nous, qu'est ce qui vous donne le droit de nous juger avant de nous demander des explications? Est-ce cela votre sens de l’honneur ?

Vous dites : "
salam, je ne sais pourquoi vous pensez que j'essai de faire la victime, ce serai manquer d'honneur.

Mais je vous montre comment vous pouvez me parler, si vous trouvez que vos tons employés est un ton convenable pour discuter, moi je ne trouve pas.
".

Avez vous mesurez votre ton propre, et ce, depuis votre première intervention dans ce post? Ne mêlez pas l'honneur à vos actes, je préfère continuer à croire que vous ne maîtrisez pas encore votre comportement, devant des faits allant totalement en contradiction avec toutes vos convictions.

Vous dites : "
Je n'esquive pas les questions, car je n'ai pas voulu debattre sur ce sujet, et que je ne m'y connais pas assez (l'histoire de fatima (ra) et la porte est une chose nouvelle pour moi).
"

Cher frère, depuis votre premier message, vous n'avez rien fait d'autre que débattre. Vous avez argumenté en faveur des premiers Khalifs, en tenant aucun compte, ni de l'histoire, ni des hadith, ni de quoi que ce soit. Vous n'avez fait qu'affirmez sur base de vos propres convictions infondée, sans jamais être capable de fournir le moindre argument scientifique pour étayer vos propos. Complètement démuni et impuissant, vous avez mêmes été jusqu'à nous insulter en nous accusant d'avoir jouez la carte du mensonge.

Non cher frère, ne jouez pas les victimes, avec plus de 13 agressions à notre encontre, ce rôle ne vous va pas, laissez le donc à nos chers pseudo salafistes qui nont que ça pour se justifier de leur manque d’éducation !!!

Que Dieu vous garde.
 
Salam aleycoum, j'essai desormais de ne plus l'oublier, pour moi avant tout, veuillez m'en excuser si cela arrive de nouveau.

j'ai dis dans mon premier post:

Omar etait musulman non? est-il normal de plaisanter à son sujet, surtout lorsqu'il prononca cette phrase par modestie et crainte d'Allah. Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis.

Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis? Cette entend, qui de vous connais s'il ira au paradis ou non? si vous repondez personne ne le sais, alors vous comprenez qu'on ne peut pas juger sur Omar non plus. Voila en quoi se resume ma posistion. Vous affirmez ce que je n'ai pas dit.

Ensuite j'ai cité une source chiite que vous jugez douteuse par la suite disant qu'omar nous a quitté moralement propre. Il est claire que sait un jugement non engagé, signifiant "moi j'ai rien a lui reprocher...Seul Allah connait les coeurs".

Et je le repete, de là, vous etes rentré dans la demonstration qu'il ne pouvait etre musulman. Biensur que je voulais pas rentrer dans ce debat, j'ai juste posté une remarque, que ce post était deplacé, (surtout en mois de ramadan). Meme pour vous dire, je n'etais meme pas au courant, je discutais avec le frere noor al islam et lui disait, j'ai posté un message sur al-imane, il me dit: à propos d'omar? je lui dis non pourquoi? je suis donc parti voir ce fameux post, franchement j'ai été indigné de cette legereté de ton, on aurait dit qu'on plaisantait joyeusement sur sharon ou bush, ne perdons pas le veritable enemi de vue.

Ensuite je dis:

Aboumoussab, pkoi les hadith sunnites contre les sahabas seraient veridiques, et les hadtihs chiites pour les sahabas seraient forcement falsifiés

Je dis ça, car vous repetez souvent, pourquoi n'acceptez vous la verité, ceci se trouve dans vos sources sunnites. J'ai demandé à noor al islam, quelle est la source de reference de hadith chiite, il m'a dit al kafi, mais que chez al kafi, tout n'etait pas sahih. Je dirais la meme chose de boukhari, le plus haut degré de sahih est bokhari soutenu par moslim. Combien de fois j'ai lu des hadiths etrange sorti tout droit de bokhari, mais comme me disent nos freres salafis, tu n'es pas un savant du hadith pour donner ton opinion.

Et c'est en cela que j'ai dis que votre argumentation se ressemblait: "nous sommes les seuls dans le vrai, les autres sont tous aveugles", ou bien la categorasition illico presto "c'est un sunnite, ils sont tous pareil".

Ensuite deliberement, j'ai critiqué le califat d'Ali (ra), pour vous montrez qu'il est facile de chaque coté de faire une interpretation negative ou positive des actes d'un homme, pour vous montrez egalement comment cela peut-etre blessant.

Cependant je n'ai pas mesuré cette blessure à ca juste valeur, pour les sunnites les califes n'ont pas le degré de veneration que vous pensez, on les respecte car ils furent des sahabas et on ne s'attarde pas sur le vie. On ne parle que du Prophete sws et des 4 ecoles en permanence, sauf les salafis, qui parle de ibn tamiyya, albani, ibn baz ect...

Hier en discutant avec un ami baignant dans le chiisme, il m'a expliqué que ce sujet etait bien trop sensible (le califat, l'injustice, Ali(ra) et sa famille) et que forcement j'allais en subir en quelque sorte les consequences.

Donc je m'en escuse pourtout ceux que j'ai vexé, et comme je l'ai dit juste apres:

Pour ce que je connais de l'histoire (tabari) Ali (ra) n'est point à blamer, et je ne le blamerai jamais, Ali (ra) fut toujours dans la verité.

Maintenant si j'etais aussi froid avec vous aboumoussab, (desolé pr le salam pour moi ct une continuation du post). Que Dieu me preserve de critiquer Ali (ra) et ses actes, qu'ALLAH le benisse lui et sa famille jusqu'à la fin du monde. amine

Si j'ai cité muawiya, n'en soyez pas vexé non plus, je le hais autant que vous, ainsi que sont fils yazid, et c'est un sujet facheux envers les sunnites car il le considere comme un scribe du Prophete sws, il est bien difficile de le montrer la verité, sauf de les renvoyer à la lecture de Tabari, mais qui fait bien peur par sa taille.

Maintenant sur la notion de taqiyya, c'est un frere d'ici qui me l'a apprise de cette maniere: "Ali ne s'est pas rebeller contre les 2 premiers califes, car il avait peur sa vie ou peur de la fitna, il a donc employé la taqyya". Je ne fus jamais d'accord, et je ne le saurais probalement jamais, j'ai bien trop d'estime pour Ali (ra). Maintenant libre à vous de me dire que cela n'engageait quer l'avis de cette personne. Mais c'est vrai que j'ai commis l'erreur d'avoir generaliser sur tout le monde, ainsi que vous aboumoussab. Qu'Allah m'en pardonne. mais je l'ai senti comme ça, apres votre mise en colere (le net donne cette impression) et votre qualification d'usurpateur des califes, apres que vous m'aviez dit le contraire la premiere fois.

Mais j'ai quand meme mis des reserves avant de faire un jugement:

biensur j'attend son explication, peut-etre s'est-il mal exprimé Allahou allem

Mais je viens de comprendre votre definition d'usurpateur, pour moi cela voulait dire subtiliser sciemment, mais pour vous cela signifie uniquement subtiliser.

Abou Bakr et Omar ont usurpé le pouvoir. L’ont il fait avec une mauvaise intention, Dieu seul le sait et je me refuse de prendre position sur cette question.

Pour ce qui est du hadith sur Fatima (ra), je ne l'ai jamais entendu, et meme c'est la premiere fois qu'un chiite m'en fait part, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas veridique, mais je n'ai pas les moyens et le temps de verifier, et contrairement à ce que vous pensiez ce n'est pas par manque de respect pour elle (ra) mais il est difficile pour un francophone d'avoir acces a la totalité des hadiths, c'est une longue recherche, mais je vous incite à m'aider, si les sources sont à votre disposition.

Vous affirmez aussi, que je me suis decouvert, en disant, je ne cherche pas à etre instruit ou à debattre, pourtant j'ai bien noté en bas de page, pour eviter un malentendu :

ps:quand je voulais dire, je ne cherche pas de reponses ou etre instruit, je parlais uniquement de l'histoire de la mort de fatima.

Chaque chose en son temps, c'est le mois du ramadan, et ma priorité est d'aprendre le coran et de la finir, j'ai stoppé la lecture de tout autres livres.

Vous dites que je fuis le debat, mais je n'ai jamais voulu rentrer dans un debat, je suis aussi webmaster d'un forum, et je sais ou mene les debats interminables, à rien, sauf à avoir perdu des heures devant l'ordi pour rien, car à la fin, chacun se retranche dans ses positions. Si j'ai des questions à posés je l'ai pose directement à seferi par le billet de msn ou bien à noor al islam, ici je suis venu seulement pour vous dire, je sais je me repete, mais evitez amusement sur le dos d'un musulman.

Vous me forcez à chaque post d'argumenter contre les dires de narima.

salam narima, j'ai apprecié ton post

Je l'ai tellement apprecié, que je lui en aie remercié. Mais pour moi cela s'arretait là, car ce n'etait pas le sujet principal du post. Et comme je l'ai dit, ceci est dans un coin de ma tete, ce ne sont pas des informations perdues.

Je reconnais moi meme, que je suis bien ignorant de beaucoup de chose, sinon que ferais-je ici à vous parler? mon tout premier post, je vous demandais des informations sur un certain site vous critiquant grandemment avec des preuves à l'appuie, ces dernieres en arabes, je vous ai directement contacter pour avoir votre position.

Pour finir, on va pas jouer sur celui qui s'est fait le plus agresser:

Quand avons nous injurié qui que ce soit ensuite, quand avons nous utilisé des sobriquets à l'égard de musulmans?

Bon et bien il va falloir nous les citer tes sources . Sinon tu devras modérer ton propre message et prendre des sanctions contre toi même pour diffamation. lol

Tu as vraiment les idées mal placées, il va de soi que ce hadis est pour beaucoup une marque de bravoure et d'humilité


Sacré Omar, euuuuuh non pas sacré

Un peu moins de familiarité s'il te plait. Nous alons encore nous faire taxer sur Oumma, d'insulteurs de compagnons.

ça c'est méchant pour Omar, même moi j'orais pas osé

Omar n'est qu'un homme et quand bien même certains d'entre nous l'insulteraient, cela ne représenterait qu'un péché mineur.

j'ai moi aussi une lucidité d'omar!! elle est bien en plus

ensuite

Dans cette phrase, vous nous accusez de penser qu'Ali (as) aurait été un menteur.

ceci ne vous visais aucunement, enfait j'ai jamais visé quelqu'un ici, mais je parlais toujours en general. Libre à vous, de m'informer avec plus de precision sur cette taqiyya car j'y comprend plus rien, mais par sur ce post, je vous ai mis dans mes contacts msn, cela evitera tout mal entendu et erreur de comprhension.

Donc le 4/11/2004 vous m’accusez d’avoir sorti un hadith sur Fatimah (as), comme ci vous prétendiez que je l'avais inventé. (encore une agression)

comme vous l'a dit un frere, vos sources? vous avez repondu, qu'en source sunnite vous ne pourriez pas repondre à ses attentes. Et quand je disais "sortir", cela siginifiait, pourquoi citez vous ce hadith, quel est le rapport avec la "lucidité d'omar". Ce que j'ai compri maintenant, c'est que votre sentiment envers omar est fortement attaché avec ce hadith, dans ce sens, je comprend pourquoi il ressort, car votre but (louable) est de nous en informer, car les sunnites en sont totalement ignorants.

Vous me faites ressembler à ces pseudo Salafis sans raisonnement et complètement incohérent.

je l'aurais mal pris moi aussi, veuillez m'en excuser.

dans une toute nouvelle croisade afin démontrer chez moi, un manque de sincérité

comme je l'ai dit, je n'attaque personne personnellement, et comme cité plus haut, j'attendais votre avis avec plus d'explication, en esperant pas que cela fut de la taqiyya, car je l'aurai pris tres mal.

Ici vous déclarez que votre but n'est pas la recherche de la vérité, ni de vous instruire, ce que le frère Kumayl avait parfaitement compris

comme vous ne lisez pas tout mes posts, cela vous conduit à pensez cela, bien que mainte fois je m'en suis defendu.

à partir de maintenant, je vous met au défit de prouver aux yeux de tous, que ma position concernant vos chers Khalif a changée.

voir ce que j'ai dit plus haut.

A la différence prêt que celle-ci, je ne vous la pardonnerais pas, sauf si vous me présentez vos excuses.

moi jetrouve mes propos claires, mais internet denature beaucoup la comprehnesion, car il ne reflete pas l'intonation et les sentiments. mais je m'excuse tres sincerement pour tout mal que j'aurai pu vous causé, jesuis extremment desolé.


Maintenant, pensez ce que voulez de moi, je n'en tiens aucune rigueur, car vous etes avant tout des musulmans. Qu'allah nous preserve de sa colere amin.

wa salam
 
Assalamou 'alaykoum

nadfri a dit:
Salam aleycoum, j'essai desormais de ne plus l'oublier, pour moi avant tout, veuillez m'en excuser si cela arrive de nouveau.

Connaissez vous le Hadith du Messager de Dieu, ou il est dit : "Les anges s'étonnent de voir deux musulmans qui se croisent sans se saluer."?

Qui ici peut prendre la garantie de sa place au paradis? Cette entend, qui de vous connais s'il ira au paradis ou non? si vous repondez personne ne le sais, alors vous comprenez qu'on ne peut pas juger sur Omar non plus. Voila en quoi se resume ma posistion. Vous affirmez ce que je n'ai pas dit.

Je vous prie de m'excuser si j'ai mal compris vos propos. Quoi qu'il en soit, personne ne sait si 'Omar entrera ou non au Paradis, ensuite nous pouvons tout à fait juger 'Omar dans ces actions, qu'elles soit bonnes ou mauvaises, en particulier vis-à-vis de ceux que le Coran nous oblige d’aimer.

Ensuite j'ai cité une source chiite que vous jugez douteuse par la suite disant qu'omar nous a quitté moralement propre.

Et je vous ai répondu que cette information ne corroborait absolument pas, tant les sources chiites, que sunnites. Dieu nous a doté de la raison, afin que nous puissions réfléchir et adopter des positions sur lesquels nous serons jugé le jour du dernier.

Il est claire que sait un jugement non engagé, signifiant "moi j'ai rien a lui reprocher...Seul Allah connait les coeurs".

Cela est votre droit, mais ne nous l'imposez pas. Libre à vous d'idéaliser 'Omar, malgré tout ce qui lui est reproché dans vos propres livres, en commençant par le fait d'avoir voulu brûler vif, Ali, Fatimah, Hassan et Houssein, que la paix soit sur eux. En ce qui nous concerne, notre conscience nous dicte de le condamner avec énergie, par respect avant toit pour le Messager de Dieu.

Et je le repete, de là, vous etes rentré dans la demonstration qu'il ne pouvait etre musulman.

Personne n'a jamais sous entendu qu'il ne l'était pas, encore moins moi. Personne a part Dieu, n’a le pouvoir de désigner qui est musulman et qui ne l’est pas. Nous laissons cela aux pseudo salafistes d’oumma.com.

Biensur que je voulais pas rentrer dans ce debat, j'ai juste posté une remarque, que ce post était deplacé, (surtout en mois de ramadan).

Et pourtant, vous avez ouvert le débat en y parcipant activement, par plus de 13 agressions à notre égard, dont quelques une directement à mon encontre. Il était tout a fait normal que je réponde !

Cher frère, ce qui est déplacé ce ne sont pas les plaisanterie sur 'Omar ou plutôt sur les sunnites en général, ces dernier en font bien plus sur nous. Ce qui serait réellement déplacé, ce serait votre attitude et votre façon de dire que quand bien même, 'Omar aurait mortellement blessé Fatimah Az-Zahra qui est la noble fille tellement chérie par le Messager de Dieu, en enfonçant sa porte, de dire que cela n'aurait été qu'un regrettable accident.

Imaginez que je vienne chez vous avec 40 hommes pour vous obliger à reconnaître la prédominance des Ahloul Bayt. Que je menace de brûler votre maison avec votre femme et vos enfants à l'intérieur et qu'ensuite je donne un grand coup de pied pour enfoncer votre porte, et que je blesse mortellement votre épouse en lui faisant perdre le bébé qu'elle portait dans son ventre. Allez vous accepter que sur ce Forum, on qualifie cela de simple accident? Alors que dire quand il s'agit de la famille du Prophète. Voila ce qui est, pour ma part, réellement déplacé !!!

PS : Je sais que vos paroles ont dépassé vos pensées, ne vous en expliquez pas. Malheureusement, ce n’est pas le cas chez beaucoup d’autres musulmans sunnite, préférant excuser Omar au détriment du respect pour la noble famille du Messager de Dieu.

Meme pour vous dire, je n'etais meme pas au courant, je discutais avec le frere noor al islam et lui disait, j'ai posté un message sur al-imane, il me dit: à propos d'omar? je lui dis non pourquoi? je suis donc parti voir ce fameux post, franchement j'ai été indigné de cette legereté de ton, on aurait dit qu'on plaisantait joyeusement sur sharon ou bush, ne perdons pas le veritable enemi de vue.

Comme pour la grande majorité des sunnites, votre indignation est tout à fait sélective. Dès que l'on touche à la dignité d’un de vos Khalif, vous en faite une affaire d'état. Par contre, lorsqu'on touche à celle des Ahloul Bayt, vous minimisez les faits jusqu'à sa plus simple expression.

Exemple, si 'Omar insulte le Messager de Dieu et lui désobéi en l'empéchant d'écrir ses dernière volonté, vous prenez immédiatement position en faveur des bonnes intentions d'Omar.

Si Abou Bakr insulte la fille du Messager de Dieu en l'accusant d'avoir menti pour s’accaparer des biens, Abou Bakr devait avoir raison.

Si 'Omar menace de brûler la maison de Fatimah avec tous ses occupant, ce n'est pas grave, il devait certainement avoir une bonne raison.

Si 'Omar blesse mortellement Fatimah Az-Zahra en enfonçant sa porte, ce n'était qu'un accident.

Je pourrais encore vous donner beaucoup d'exemple ou les sunnites privilégient les compagnons au delà de toute considération pour le Messager de Dieu et sa famille.

Nos frères sunnites démarre toujours au quart de tour quand on touche à leurs compagnons. Par contre, combien parmi eux cherchent réellement a connaître la vérité sur les injustice comise à l’égard des Ahloul Bayt ? Combien se soucient-ils de leur droit, de leur honneur, de leur dignité ?

Pourtant, il s’agit de la famille du Messager de Dieu !!! Comment pouvez vous, sur même balance, accorder bien plus d’importance à un homme qui aura reçu un peu de pain du Messager de Dieu et sera mort musulman, qu’à ceux qui ont été éduqué dans le giron du Messager de Dieu ?

Je dis ça, car vous repetez souvent, pourquoi n'acceptez vous la verité, ceci se trouve dans vos sources sunnites. J'ai demandé à noor al islam, quelle est la source de reference de hadith chiite, il m'a dit al kafi, mais que chez al kafi, tout n'etait pas sahih.

Rien n'est Sahih dans Al Kafi. Chez nous, la conception de Sahih (sur, authentique), n'existe que pour le Coran et cela est parfaitement écris noir sur blanc dans la préface d’Al Kafi.

Je dirais la meme chose de boukhari, le plus haut degré de sahih est bokhari soutenu par moslim. Combien de fois j'ai lu des hadiths etrange sorti tout droit de bokhari, mais comme me disent nos freres salafis, tu n'es pas un savant du hadith pour donner ton opinion.

Cher frère, sachez que Boukhari et Mouslim sont considéré comme Sahih chez tous les sunnites et ceci n'est pas un secret. Vous ne pouvez donc pas nous rétorquer scientifiquement la même chose.

Maintenant, s’il s’agit de votre position personnelle issue de vos propres recherches, je ne peux que vous en féliciter. Mais sachez que vous vous mettrez à dos, l’ensemble de la communauté sunnite qui considère Sahih Boukhari et Muslim comme les complément sur du Coran.

Et c'est en cela que j'ai dis que votre argumentation se ressemblait: "nous sommes les seuls dans le vrai, les autres sont tous aveugles", ou bien la categorasition illico presto "c'est un sunnite, ils sont tous pareil".

Quand je vous réponds, je sais de quoi je parle. Je ne suis pas né chiite et je peux même vous dire que tout un temps, je faisais partie d’un mouvement salafiste très connu, financé par l’Arabie Saoudite.

Mes réponses d'aujourd'hui sont motivées par de nombreuses recherches et je n'ai jamais eu peur de mes découvertes car je sais que je n’aurais de compte à rendre qu'à Dieu et à son Messager. Peut importe que je plaise à mon entourage, je ne crois pas en Dieu pour eux mais bien pour moi.

Ensuite deliberement, j'ai critiqué le califat d'Ali (ra), pour vous montrez qu'il est facile de chaque coté de faire une interpretation negative ou positive des actes d'un homme, pour vous montrez egalement comment cela peut-etre blessant.

Cher frère, vous n'avez pas critiqué le Khalifah d'Ali (as). Dire que l'Imam Ali, le boucliez vivant du Messager de Dieu, celui qui combattait en offrant sa vie, alors que les autres fuyaient vers les montagnes, était trop timide n'est vraiment pas une critique mais une simple plaisanterie qui m’aura fait sourie, pour utiliser l’expression de ma chère s½ur Narîma.

Mon frère, critiquer un Khalifah serait plutôt, par exemple de parler de l'absence d'Abou Bakr aux funérailles du Messager de Dieu, ou alors de l'étonnement du père d'Abou Bakr à l'annonce de la désignation de son fils à la succession du Messager de Dieu, ou encore parler des regrets d'Abou Bakr, de sa position injuste et non islamique en faveur de l'assassin Khalid ibnou Walid. Nous pourrions voir aussi comment Abou Bakr offrit aux Omayyades une chance de regagner leurs positions en nommant Yazid fils de Abu Sufiyan, Général de Division de ses forces armées, ce qui donna aux Bani Omayya une excellente occasion de rétablir leur pouvoir et de prendre leur revanche sur la famille du Messager de Dieu, les Bani Hachem. Voila des critiques légitimes.

Pour vous aider à réfléchir, voici un Hadith très intéressant, relaté dans les livres Sunnites.

Pendant sa maladie Abû Bakr exprima avec amertume son regret pour trois de ses actes: «J'aurais aimé ne les avoir pas faits». Ce sont:

1. La rafle dans la maison de Fâtimah malgré les conspirations dont il dit avoir été l'objet;

2. Le fait d'avoir fait brûler vivant Fujâ'ah al-Salmî. Il dit à ce propos que cet homme aurait dû être soit relâché soit passé par le sabre, mais non pas brûlé;

3. Le fait d'avoir épargné le rebelle Ach'ath à qui il maria par la suite sa sur Om Farwah. Cet homme, dit-il, avançait toujours dans la bassesse.


«Al-Nasâ'î, citant Aslam, écrit que 'Omar entendit Abû Bakr lâcher ces mots: "C'est cela qui m'avait amené à ce à quoi je suis arrivé"». "Al-Suyûtî", tradu. de M. Jarret, p. 104, "Al-Tabarî", "Al-'Aqd al-Farîd", "Kanz al-'Ummâl", etc.

Cependant je n'ai pas mesuré cette blessure à ca juste valeur, pour les sunnites les califes n'ont pas le degré de veneration que vous pensez, on les respecte car ils furent des sahabas et on ne s'attarde pas sur le vie. On ne parle que du Prophete sws et des 4 ecoles en permanence, sauf les salafis, qui parle de ibn tamiyya, albani, ibn baz ect...

Cher frère, je sais mieux que vous qu'elle est la prédominance des trois premier Khalifs que les sunnites sur estiment tellement. Vous en faites les meilleures des compagnons, avant même l'Imam 'Ali. Vous les comptez parmi les dix promus au Paradis, en même temps que d'autres compagnons ayant participé activement au Massacre de l'Imam Houssein, le petit fils chéri du Messager de Dieu à Karbala. A choisir entre la famille du Prophète et ces compagnons, vous n'hésitez pas une seule seconde et vous l'avez d’ailleurs machinalement prouvez dans ce débat.

Ouvrez les yeux mon frère, je ne vous demande pas de devenir chiite, mais simplement d’exprimer votre amour, votre compassion et votre préférence pour la famille Messager de Dieu et donc pour le Messager de Dieu lui-même. Vous n’allez rien perdre pour vous-même, et nous n’allons rien gagner pour nous même ! Par contre, à travers votre amour, vous découvrirez ce que nous avons découvert et personne ne pourra jamais vous arracher cette lumière.

Regardez, vous dites que je juge mal le degré de vénération sunnite pour ces compagnons, cependant, notre Alhilli n’a pas hésité une seule seconde à appeler la malédiction sur moi et je n’ai vu nulle part la moindre condamnation de votre part. Un musulman ne se doit il pas d’interdire le mal en toute circonstance ?



Hier en discutant avec un ami baignant dans le chiisme, il m'a expliqué que ce sujet etait bien trop sensible (le califat, l'injustice, Ali(ra) et sa famille) et que forcement j'allais en subir en quelque sorte les consequences.

Cher frère, n'oubliez pas vos 13 agressions à mon encontre. Vous avez peut être subit quelques conséquences, mais c'est bien suite à vos interventions irrespectueuses.

Donc je m'en escuse pourtout ceux que j'ai vexé, et comme je l'ai dit juste apres:

Comme le frère Kumayl, j'ai trop l'habitude de ce genre de débat. Si vous m’aviez laissé le choix, je n’aurais certainement pas répondu comme je l’ai fait. Malheureusement, des musulmans nous lisent et certains auraient pu croire ce dont vous nous accusiez.

Je suis heureux que vous ayez finalement bien compris notre position. Autant il m’est désagréable de devoir contre argumenter de façon conflictuelle, j’ai beaucoup de plaisir de discuter avec vous en complète fraternité.

Si j'ai cité muawiya, n'en soyez pas vexé non plus, je le hais autant que vous, ainsi que sont fils yazid, et c'est un sujet facheux envers les sunnites car il le considere comme un scribe du Prophete sws, il est bien difficile de le montrer la verité, sauf de les renvoyer à la lecture de Tabari, mais qui fait bien peur par sa taille.

Je pense que Tabari fait surtout peur aux sunnites par son contenu.

Maintenant sur la notion de taqiyya, c'est un frere d'ici qui me l'a apprise de cette maniere: "Ali ne s'est pas rebeller contre les 2 premiers califes, car il avait peur sa vie ou peur de la fitna, il a donc employé la taqyya".

Taqiyah ne signifie pas mentir mais préserver. Ensuite Ali n'a jamais pratiqué le Taqiyah, les livres d'Histoire chiites et sunnites témoignent parfaitement qu'Ali n'a jamais caché sa désapprobation, au point qu'Abou Bakr et Omar devront menacer sa vie ainsi que celle de son épouse et de ses enfants, pour qu'il vienne prêter allégeance. Je vous ai cité les texte mon frère.

Je ne fus jamais d'accord, et je ne le saurais probalement jamais, j'ai bien trop d'estime pour Ali (ra). Maintenant libre à vous de me dire que cela n'engageait quer l'avis de cette personne. Mais c'est vrai que j'ai commis l'erreur d'avoir generaliser sur tout le monde, ainsi que vous aboumoussab.

Vous n'auriez pas du généraliser, ni même parler de thèse car elle n'est pas défendue par la réalité historique.

Le Taqiyah a été instauré afin de préserver les musulmans des formes de répressions pouvant engager leur vie. Ainsi lors de persécution à la Mecque, le Messager de Dieu donnera l'ordre à Ammar ben Yassir qui avait renié Dieu et son Prophète sous la torture et à tous ses compagnons, de pratiquer la Taqiyah afin de préserver leurs vies. Rappelons que le célèbre compagnon Ammar ben Yassir, fut témoin de la torture et de l'assassinat de ses parents.

De même, après la prise du pourvoir des Bani Oumayya, les Bani Hadchem (famille du Messager de Dieu), ainsi que tous leurs partisans durent souffrir de la persécution, des assassinats et bien pire encore. C'est dans ces circonstances que la Taqiayh fut rendue obligatoire, afin que tous les Partisans de la vérité ne soient pas assassiné par les affamés de pouvoir et de vengeance et que le Message de l'Islam ne soit pas oublié.

Qu'Allah m'en pardonne. mais je l'ai senti comme ça, apres votre mise en colere (le net donne cette impression) et votre qualification d'usurpateur des califes, apres que vous m'aviez dit le contraire la premiere fois.

Je ne me suis pas mis en colère, je n'ai fait que vous répondre sans vous ménager, veuillez m'en excuser.

Mais j'ai quand meme mis des reserves avant de faire un jugement:

Cher frère, je ne l'ai pas ressenti de cette façon.

Mais je viens de comprendre votre definition d'usurpateur, pour moi cela voulait dire subtiliser sciemment, mais pour vous cela signifie uniquement subtiliser.

Ce que j'ai voulu dire, cher frère, c'est qu'Abou Bakr à subtiliser sciemment le pouvoir, afin de contrer les Ansars qui revendiquaient la succession du Messager de Dieu pour leur chef. Si vous le souhaitez, je suis disposé à vous expliquez tout cela avec beaucoup plus de détails.

Pour ce qui est du hadith sur Fatima (ra), je ne l'ai jamais entendu, et meme c'est la premiere fois qu'un chiite m'en fait part, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas veridique, mais je n'ai pas les moyens et le temps de verifier, et contrairement à ce que vous pensiez ce n'est pas par manque de respect pour elle (ra) mais il est difficile pour un francophone d'avoir acces a la totalité des hadiths, c'est une longue recherche, mais je vous incite à m'aider, si les sources sont à votre disposition.

Vous remarquerez que même notre cher Kashif nationnal, n'a pas nié l'existence de ce Hadith. Seul, l’authenticité de la blessure de Fatimah Az-Zahra est remise en question.

Avec la permission de Dieu, je suis occupé à vous réunir un maximum de détail concernant cet événement. Biensur, les sources que je vous citerais seront chiites, mais elles devraient être assez précises.

Vous affirmez aussi, que je me suis decouvert, en disant, je ne cherche pas à etre instruit ou à debattre, pourtant j'ai bien noté en bas de page, pour eviter un malentendu :

Cher frère, peut être allez vous en douter après ces deniers événements, mais je vous aime réellement en Dieu. Sachez qu'un musulman ce doit de rechercher constamment la vérité, il doit s’instruire quelque soient les circonstances et le sujet traité. La vie est courte, il serait dommage de passer à coté d'un choix qui pourrait devenir prédominant sur votre vision globale concernant l’islam et vos convictions. Prenez tout cher frère, posez des questions, apprenez, analysez, déduisez et ne fermez aucune porte.

Chaque chose en son temps, c'est le mois du ramadan, et ma priorité est d'aprendre le coran et de la finir, j'ai stoppé la lecture de tout autres livres.

Que Dieu vous aide dans votre apprentissage, mais ne délaissez pas les livres, ils vous aideront à comprendre le Coran et votre religion.

Vous dites que je fuis le debat, mais je n'ai jamais voulu rentrer dans un debat, je suis aussi webmaster d'un forum, et je sais ou mene les debats interminables, à rien, sauf à avoir perdu des heures devant l'ordi pour rien, car à la fin, chacun se retranche dans ses positions. Si j'ai des questions à posés je l'ai pose directement à seferi par le billet de msn ou bien à noor al islam, ici je suis venu seulement pour vous dire, je sais je me repete, mais evitez amusement sur le dos d'un musulman.

Pourtant vous avez débattu en dépensant beaucoup d’énergie, mais je ne dirais pas que c'est pour rien, bien au contraire. Je crois que vous y avez gagné puisqu'en finalité il me semble que beaucoup de questions ont été résolues.

Vous me forcez à chaque post d'argumenter contre les dires de narima.

Cher frère, vous avancez un argument, je vous répond. Narima n'a rien avoir la dedans. Elle vous a répondu sur la forme, tandis que je vous ai répondu sur le fond. Il s’agit simplement de deux approches différentes.

Je l'ai tellement apprecié, que je lui en aie remercié.

Que ferions nous sans notre cher s½ur Narima ! lol

Mais pour moi cela s'arretait là, car ce n'etait pas le sujet principal du post. Et comme je l'ai dit, ceci est dans un coin de ma tete, ce ne sont pas des informations perdues.

Je reconnais moi meme, que je suis bien ignorant de beaucoup de chose, sinon que ferais-je ici à vous parler? mon tout premier post, je vous demandais des informations sur un certain site vous critiquant grandemment avec des preuves à l'appuie, ces dernieres en arabes, je vous ai directement contacter pour avoir votre position.

Vous avez bien fait.

Pour finir, on va pas jouer sur celui qui s'est fait le plus agresser:

Il n'y a aucune forme d'insulte à l'encontre d'Omar. Peut être un peu d'ironie face à l'incohérence sunnites, entre ce qu'ils croient d'Omar et ce que ce dernier croit de lui même, mais certainement aucune insulte à l'égard d'Omar.

ceci ne vous visais aucunement, enfait j'ai jamais visé quelqu'un ici, mais je parlais toujours en general. Libre à vous, de m'informer avec plus de precision sur cette taqiyya car j'y comprend plus rien, mais par sur ce post, je vous ai mis dans mes contacts msn, cela evitera tout mal entendu et erreur de comprhension.

Je vais vous résumer très clairement notre position. La Taqiyah est une institution chargée de préserver les musulmans qui serait dans une position de faiblesse pouvant engager leur vie.

Dans mon cas, je ne crains pas pour ma vie et je n'ai aucunement besoin de pratiquer le Taqiyah sur ce que je pense, encore moins dans un Forum. Je vous dirais toujours la vérité sur ce que je crois, sans jamais aucun détour, quand bien même cela déplairait à l'ensemble de la communauté sunnite du net.

Dans la vraie vie, il y a des frères avec lesquels je parle, d’autre avec lesquels je ne parle pas. Si certains d’entre ceux à qui je ne parle pas me questionnent, je leur réponds diplomatiquement en fonction de certains critères. Leur niveau, leur tendance, leur réceptivité, etc.

comme vous l'a dit un frere, vos sources? vous avez repondu, qu'en source sunnite vous ne pourriez pas repondre à ses attentes. Et quand je disais "sortir", cela siginifiait, pourquoi citez vous ce hadith, quel est le rapport avec la "lucidité d'omar". Ce que j'ai compri maintenant, c'est que votre sentiment envers omar est fortement attaché avec ce hadith, dans ce sens, je comprend pourquoi il ressort, car votre but (louable) est de nous en informer, car les sunnites en sont totalement ignorants.

Mon but n'est pas d'insulter Omar. Nous avons certes légèrement ironisé, mais ce n'était en aucun cas pour insulter Omar, mais plutôt pour se moquer de l'extrême opinion qu'ont les sunnites pour un homme qui ne les a même pas pour lui même. Vous voyez, il n'y a aucun détour, ni aucune Taqiyah dans mes propos.

je l'aurais mal pris moi aussi, veuillez m'en excuser.

Sincèrement, je suis surtout content que vous ayez compris notre position à l'égard d'Omar et du peu de considération que nous lui accordions. Certes pour nous il est musulman, mais en aucun cas nous ne saurions excuser certains de ses agissement. Dès lors, nous prenons position pour la noble famille du Messager de Dieu, et nous laissons à Dieu le soin de juger Omar et le siens.

comme je l'ai dit, je n'attaque personne personnellement, et comme cité plus haut, j'attendais votre avis avec plus d'explication, en esperant pas que cela fut de la taqiyya, car je l'aurai pris tres mal.

Croyez moi, je n'ai pas besoin de Taqiyya pour exprimer mes pensées sur un Forum. De même, je ne me cache pas de dire tout ce que je reproche aux sunnites, tout en n'omettant jamais de préciser que je les considèrent mes frères en Islam malgré nos dissensions sur des questions aussi importante que le respect de la dignité de la famille du Messager de Dieu.

comme vous ne lisez pas tout mes posts, cela vous conduit à pensez cela, bien que mainte fois je m'en suis defendu.

J'ai absolument tout lu de vos postes, mais cela ne veut pas dire que je ne puisse pas me tromper dans mes jugements, je ne suis qu'un humain.

moi jetrouve mes propos claires, mais internet denature beaucoup la comprehnesion, car il ne reflete pas l'intonation et les sentiments. mais je m'excuse tres sincerement pour tout mal que j'aurai pu vous causé, jesuis extremment desolé.

J'étais sur qu'il ne pouvait s'agir que de mal entendus. Néanmoins, je me devais de vous répondre. Qui pourrait supporter que sa sincérité soit mise en doute ?

Maintenant, pensez ce que voulez de moi, je n'en tiens aucune rigueur, car vous etes avant tout des musulmans. Qu'allah nous preserve de sa colere amin.

Je ne pense que du bien de vous, quand bien même nous serions en désaccord sur certaines questions. Je vous demande simplement de ne plus juger ma sincérité. Nous n'avons pas besoin de Taqiyah, tout comme nous n'avons pas d’intérêts particuliers à nous unir avec les sunnites. Si nous recherchons cette unité, c'est avant tout pour l'intérêt de l’islam, et pour suivre les directives du Messager de Dieu. Croyez bien malgré tout, que cette union ne se fera pas au prix de notre loyauté envers la sainte famille purifiée du Messager de Dieu.

Que Dieu vous bénisse et pardonnez moi si j’ai été parfois trop dur à votre égard. Je crois que tout est en ordre, si vous désirez reprendre le débat sur de bonnes bases, je serais avec vous.

Salamou ‘alaykoum
 
Salam,

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum


Connaissez vous le Hadith du Messager de Dieu, ou il est dit : "Les anges s'étonnent de voir deux musulmans qui se croisent sans se saluer."?



Je vous prie de m'excuser si j'ai mal compris vos propos. Quoi qu'il en soit, personne ne sait si 'Omar entrera ou non au Paradis, ensuite nous pouvons tout à fait juger 'Omar dans ces actions, qu'elles soit bonnes ou mauvaises, en particulier vis-à-vis de ceux que le Coran nous oblige d’aimer.



Et je vous ai répondu que cette information ne corroborait absolument pas, tant les sources chiites, que sunnites. Dieu nous a doté de la raison, afin que nous puissions réfléchir et adopter des positions sur lesquels nous serons jugé le jour du dernier.



Cela est votre droit, mais ne nous l'imposez pas. Libre à vous d'idéaliser 'Omar, malgré tout ce qui lui est reproché dans vos propres livres, en commençant par le fait d'avoir voulu brûler vif, Ali, Fatimah, Hassan et Houssein, que la paix soit sur eux. En ce qui nous concerne, notre conscience nous dicte de le condamner avec énergie, par respect avant toit pour le Messager de Dieu.



Personne n'a jamais sous entendu qu'il ne l'était pas, encore moins moi. Personne a part Dieu, n’a le pouvoir de désigner qui est musulman et qui ne l’est pas. Nous laissons cela aux pseudo salafistes d’oumma.com.



Et pourtant, vous avez ouvert le débat en y parcipant activement, par plus de 13 agressions à notre égard, dont quelques une directement à mon encontre. Il était tout a fait normal que je réponde !

Cher frère, ce qui est déplacé ce ne sont pas les plaisanterie sur 'Omar ou plutôt sur les sunnites en général, ces dernier en font bien plus sur nous. Ce qui serait réellement déplacé, ce serait votre attitude et votre façon de dire que quand bien même, 'Omar aurait mortellement blessé Fatimah Az-Zahra qui est la noble fille tellement chérie par le Messager de Dieu, en enfonçant sa porte, de dire que cela n'aurait été qu'un regrettable accident.

Imaginez que je vienne chez vous avec 40 hommes pour vous obliger à reconnaître la prédominance des Ahloul Bayt. Que je menace de brûler votre maison avec votre femme et vos enfants à l'intérieur et qu'ensuite je donne un grand coup de pied pour enfoncer votre porte, et que je blesse mortellement votre épouse en lui faisant perdre le bébé qu'elle portait dans son ventre. Allez vous accepter que sur ce Forum, on qualifie cela de simple accident? Alors que dire quand il s'agit de la famille du Prophète. Voila ce qui est, pour ma part, réellement déplacé !!!

PS : Je sais que vos paroles ont dépassé vos pensées, ne vous en expliquez pas. Malheureusement, ce n’est pas le cas chez beaucoup d’autres musulmans sunnite, préférant excuser Omar au détriment du respect pour la noble famille du Messager de Dieu.



Comme pour la grande majorité des sunnites, votre indignation est tout à fait sélective. Dès que l'on touche à la dignité d’un de vos Khalif, vous en faite une affaire d'état. Par contre, lorsqu'on touche à celle des Ahloul Bayt, vous minimisez les faits jusqu'à sa plus simple expression.

Exemple, si 'Omar insulte le Messager de Dieu et lui désobéi en l'empéchant d'écrir ses dernière volonté, vous prenez immédiatement position en faveur des bonnes intentions d'Omar.

Si Abou Bakr insulte la fille du Messager de Dieu en l'accusant d'avoir menti pour s’accaparer des biens, Abou Bakr devait avoir raison.

Si 'Omar menace de brûler la maison de Fatimah avec tous ses occupant, ce n'est pas grave, il devait certainement avoir une bonne raison.

Si 'Omar blesse mortellement Fatimah Az-Zahra en enfonçant sa porte, ce n'était qu'un accident.

Je pourrais encore vous donner beaucoup d'exemple ou les sunnites privilégient les compagnons au delà de toute considération pour le Messager de Dieu et sa famille.

Nos frères sunnites démarre toujours au quart de tour quand on touche à leurs compagnons. Par contre, combien parmi eux cherchent réellement a connaître la vérité sur les injustice comise à l’égard des Ahloul Bayt ? Combien se soucient-ils de leur droit, de leur honneur, de leur dignité ?

Pourtant, il s’agit de la famille du Messager de Dieu !!! Comment pouvez vous, sur même balance, accorder bien plus d’importance à un homme qui aura reçu un peu de pain du Messager de Dieu et sera mort musulman, qu’à ceux qui ont été éduqué dans le giron du Messager de Dieu ?



Rien n'est Sahih dans Al Kafi. Chez nous, la conception de Sahih (sur, authentique), n'existe que pour le Coran et cela est parfaitement écris noir sur blanc dans la préface d’Al Kafi.



Cher frère, sachez que Boukhari et Mouslim sont considéré comme Sahih chez tous les sunnites et ceci n'est pas un secret. Vous ne pouvez donc pas nous rétorquer scientifiquement la même chose.

Maintenant, s’il s’agit de votre position personnelle issue de vos propres recherches, je ne peux que vous en féliciter. Mais sachez que vous vous mettrez à dos, l’ensemble de la communauté sunnite qui considère Sahih Boukhari et Muslim comme les complément sur du Coran.



Quand je vous réponds, je sais de quoi je parle. Je ne suis pas né chiite et je peux même vous dire que tout un temps, je faisais partie d’un mouvement salafiste très connu, financé par l’Arabie Saoudite.

Mes réponses d'aujourd'hui sont motivées par de nombreuses recherches et je n'ai jamais eu peur de mes découvertes car je sais que je n’aurais de compte à rendre qu'à Dieu et à son Messager. Peut importe que je plaise à mon entourage, je ne crois pas en Dieu pour eux mais bien pour moi.



Cher frère, vous n'avez pas critiqué le Khalifah d'Ali (as). Dire que l'Imam Ali, le boucliez vivant du Messager de Dieu, celui qui combattait en offrant sa vie, alors que les autres fuyaient vers les montagnes, était trop timide n'est vraiment pas une critique mais une simple plaisanterie qui m’aura fait sourie, pour utiliser l’expression de ma chère s½ur Narîma.

Mon frère, critiquer un Khalifah serait plutôt, par exemple de parler de l'absence d'Abou Bakr aux funérailles du Messager de Dieu, ou alors de l'étonnement du père d'Abou Bakr à l'annonce de la désignation de son fils à la succession du Messager de Dieu, ou encore parler des regrets d'Abou Bakr, de sa position injuste et non islamique en faveur de l'assassin Khalid ibnou Walid. Nous pourrions voir aussi comment Abou Bakr offrit aux Omayyades une chance de regagner leurs positions en nommant Yazid fils de Abu Sufiyan, Général de Division de ses forces armées, ce qui donna aux Bani Omayya une excellente occasion de rétablir leur pouvoir et de prendre leur revanche sur la famille du Messager de Dieu, les Bani Hachem. Voila des critiques légitimes.

Pour vous aider à réfléchir, voici un Hadith très intéressant, relaté dans les livres Sunnites.

Pendant sa maladie Abû Bakr exprima avec amertume son regret pour trois de ses actes: «J'aurais aimé ne les avoir pas faits». Ce sont:

1. La rafle dans la maison de Fâtimah malgré les conspirations dont il dit avoir été l'objet;

2. Le fait d'avoir fait brûler vivant Fujâ'ah al-Salmî. Il dit à ce propos que cet homme aurait dû être soit relâché soit passé par le sabre, mais non pas brûlé;

3. Le fait d'avoir épargné le rebelle Ach'ath à qui il maria par la suite sa sur Om Farwah. Cet homme, dit-il, avançait toujours dans la bassesse.


«Al-Nasâ'î, citant Aslam, écrit que 'Omar entendit Abû Bakr lâcher ces mots: "C'est cela qui m'avait amené à ce à quoi je suis arrivé"». "Al-Suyûtî", tradu. de M. Jarret, p. 104, "Al-Tabarî", "Al-'Aqd al-Farîd", "Kanz al-'Ummâl", etc.



Cher frère, je sais mieux que vous qu'elle est la prédominance des trois premier Khalifs que les sunnites sur estiment tellement. Vous en faites les meilleures des compagnons, avant même l'Imam 'Ali. Vous les comptez parmi les dix promus au Paradis, en même temps que d'autres compagnons ayant participé activement au Massacre de l'Imam Houssein, le petit fils chéri du Messager de Dieu à Karbala. A choisir entre la famille du Prophète et ces compagnons, vous n'hésitez pas une seule seconde et vous l'avez d’ailleurs machinalement prouvez dans ce débat.

Ouvrez les yeux mon frère, je ne vous demande pas de devenir chiite, mais simplement d’exprimer votre amour, votre compassion et votre préférence pour la famille Messager de Dieu et donc pour le Messager de Dieu lui-même. Vous n’allez rien perdre pour vous-même, et nous n’allons rien gagner pour nous même ! Par contre, à travers votre amour, vous découvrirez ce que nous avons découvert et personne ne pourra jamais vous arracher cette lumière.

Regardez, vous dites que je juge mal le degré de vénération sunnite pour ces compagnons, cependant, notre Alhilli n’a pas hésité une seule seconde à appeler la malédiction sur moi et je n’ai vu nulle part la moindre condamnation de votre part. Un musulman ne se doit il pas d’interdire le mal en toute circonstance ?





Cher frère, n'oubliez pas vos 13 agressions à mon encontre. Vous avez peut être subit quelques conséquences, mais c'est bien suite à vos interventions irrespectueuses.



Comme le frère Kumayl, j'ai trop l'habitude de ce genre de débat. Si vous m’aviez laissé le choix, je n’aurais certainement pas répondu comme je l’ai fait. Malheureusement, des musulmans nous lisent et certains auraient pu croire ce dont vous nous accusiez.

Je suis heureux que vous ayez finalement bien compris notre position. Autant il m’est désagréable de devoir contre argumenter de façon conflictuelle, j’ai beaucoup de plaisir de discuter avec vous en complète fraternité.



Je pense que Tabari fait surtout peur aux sunnites par son contenu.



Taqiyah ne signifie pas mentir mais préserver. Ensuite Ali n'a jamais pratiqué le Taqiyah, les livres d'Histoire chiites et sunnites témoignent parfaitement qu'Ali n'a jamais caché sa désapprobation, au point qu'Abou Bakr et Omar devront menacer sa vie ainsi que celle de son épouse et de ses enfants, pour qu'il vienne prêter allégeance. Je vous ai cité les texte mon frère.



Vous n'auriez pas du généraliser, ni même parler de thèse car elle n'est pas défendue par la réalité historique.

Le Taqiyah a été instauré afin de préserver les musulmans des formes de répressions pouvant engager leur vie. Ainsi lors de persécution à la Mecque, le Messager de Dieu donnera l'ordre à Ammar ben Yassir qui avait renié Dieu et son Prophète sous la torture et à tous ses compagnons, de pratiquer la Taqiyah afin de préserver leurs vies. Rappelons que le célèbre compagnon Ammar ben Yassir, fut témoin de la torture et de l'assassinat de ses parents.

De même, après la prise du pourvoir des Bani Oumayya, les Bani Hadchem (famille du Messager de Dieu), ainsi que tous leurs partisans durent souffrir de la persécution, des assassinats et bien pire encore. C'est dans ces circonstances que la Taqiayh fut rendue obligatoire, afin que tous les Partisans de la vérité ne soient pas assassiné par les affamés de pouvoir et de vengeance et que le Message de l'Islam ne soit pas oublié.



Je ne me suis pas mis en colère, je n'ai fait que vous répondre sans vous ménager, veuillez m'en excuser.



Cher frère, je ne l'ai pas ressenti de cette façon.



Ce que j'ai voulu dire, cher frère, c'est qu'Abou Bakr à subtiliser sciemment le pouvoir, afin de contrer les Ansars qui revendiquaient la succession du Messager de Dieu pour leur chef. Si vous le souhaitez, je suis disposé à vous expliquez tout cela avec beaucoup plus de détails.



Vous remarquerez que même notre cher Kashif nationnal, n'a pas nié l'existence de ce Hadith. Seul, l’authenticité de la blessure de Fatimah Az-Zahra est remise en question.

Avec la permission de Dieu, je suis occupé à vous réunir un maximum de détail concernant cet événement. Biensur, les sources que je vous citerais seront chiites, mais elles devraient être assez précises.



Cher frère, peut être allez vous en douter après ces deniers événements, mais je vous aime réellement en Dieu. Sachez qu'un musulman ce doit de rechercher constamment la vérité, il doit s’instruire quelque soient les circonstances et le sujet traité. La vie est courte, il serait dommage de passer à coté d'un choix qui pourrait devenir prédominant sur votre vision globale concernant l’islam et vos convictions. Prenez tout cher frère, posez des questions, apprenez, analysez, déduisez et ne fermez aucune porte.



Que Dieu vous aide dans votre apprentissage, mais ne délaissez pas les livres, ils vous aideront à comprendre le Coran et votre religion.



Pourtant vous avez débattu en dépensant beaucoup d’énergie, mais je ne dirais pas que c'est pour rien, bien au contraire. Je crois que vous y avez gagné puisqu'en finalité il me semble que beaucoup de questions ont été résolues.



Cher frère, vous avancez un argument, je vous répond. Narima n'a rien avoir la dedans. Elle vous a répondu sur la forme, tandis que je vous ai répondu sur le fond. Il s’agit simplement de deux approches différentes.



Que ferions nous sans notre cher s½ur Narima ! lol



Vous avez bien fait.



Il n'y a aucune forme d'insulte à l'encontre d'Omar. Peut être un peu d'ironie face à l'incohérence sunnites, entre ce qu'ils croient d'Omar et ce que ce dernier croit de lui même, mais certainement aucune insulte à l'égard d'Omar.



Je vais vous résumer très clairement notre position. La Taqiyah est une institution chargée de préserver les musulmans qui serait dans une position de faiblesse pouvant engager leur vie.

Dans mon cas, je ne crains pas pour ma vie et je n'ai aucunement besoin de pratiquer le Taqiyah sur ce que je pense, encore moins dans un Forum. Je vous dirais toujours la vérité sur ce que je crois, sans jamais aucun détour, quand bien même cela déplairait à l'ensemble de la communauté sunnite du net.

Dans la vraie vie, il y a des frères avec lesquels je parle, d’autre avec lesquels je ne parle pas. Si certains d’entre ceux à qui je ne parle pas me questionnent, je leur réponds diplomatiquement en fonction de certains critères. Leur niveau, leur tendance, leur réceptivité, etc.



Mon but n'est pas d'insulter Omar. Nous avons certes légèrement ironisé, mais ce n'était en aucun cas pour insulter Omar, mais plutôt pour se moquer de l'extrême opinion qu'ont les sunnites pour un homme qui ne les a même pas pour lui même. Vous voyez, il n'y a aucun détour, ni aucune Taqiyah dans mes propos.



Sincèrement, je suis surtout content que vous ayez compris notre position à l'égard d'Omar et du peu de considération que nous lui accordions. Certes pour nous il est musulman, mais en aucun cas nous ne saurions excuser certains de ses agissement. Dès lors, nous prenons position pour la noble famille du Messager de Dieu, et nous laissons à Dieu le soin de juger Omar et le siens.



Croyez moi, je n'ai pas besoin de Taqiyya pour exprimer mes pensées sur un Forum. De même, je ne me cache pas de dire tout ce que je reproche aux sunnites, tout en n'omettant jamais de préciser que je les considèrent mes frères en Islam malgré nos dissensions sur des questions aussi importante que le respect de la dignité de la famille du Messager de Dieu.



J'ai absolument tout lu de vos postes, mais cela ne veut pas dire que je ne puisse pas me tromper dans mes jugements, je ne suis qu'un humain.



J'étais sur qu'il ne pouvait s'agir que de mal entendus. Néanmoins, je me devais de vous répondre. Qui pourrait supporter que sa sincérité soit mise en doute ?



Je ne pense que du bien de vous, quand bien même nous serions en désaccord sur certaines questions. Je vous demande simplement de ne plus juger ma sincérité. Nous n'avons pas besoin de Taqiyah, tout comme nous n'avons pas d’intérêts particuliers à nous unir avec les sunnites. Si nous recherchons cette unité, c'est avant tout pour l'intérêt de l’islam, et pour suivre les directives du Messager de Dieu. Croyez bien malgré tout, que cette union ne se fera pas au prix de notre loyauté envers la sainte famille purifiée du Messager de Dieu.

Que Dieu vous bénisse et pardonnez moi si j’ai été parfois trop dur à votre égard. Je crois que tout est en ordre, si vous désirez reprendre le débat sur de bonnes bases, je serais avec vous.

Salamou ‘alaykoum

Avec la permission du frere Aboumoussab, j'adhere à toutes ses réponses au frere Nadfri.

Je voulais lui répondre, mais Aboumoussab l'a fait. Et tres bien fait. Je signe.

Que Dieu nous guide.
 
Salam aleycoum,

Oui je pense que l'on peut desormais repartir sur de bonnes bases, qu'Allah agrée nos efforts amine.

Juste une derniere chose, dans la vrai vie, je suis un integriste du "salam aleycoum", mais sur les forums, j'avoue je n'y pense pas toujours...
 
salem.

bon, ça va, je suis contente de ce débat et j'ai retrouvé le sourire! :)
et ça peut être un bien pour ceux qui viendront après...

j'avais cette drôle d'impression excusez moi mais d'être prise en sandwich dans un débat, à la manière d'un combat de coq lol où personne ne s'écoute.
vous avez compris et vous vous êtes humilié pour votre frère en Dieu, avec des compromis et tout, c'est très bien!

rappel de la sagesse du jour: "Aime ton ami avec quelques réserves, qui sait s'il ne deviendra pas un jour ton ennemi.
Hais ton ennemi avec quelques réserves, qui sait s'il ne deviendra pas un jour ton ami." Le Messager de Dieu, sur lui la prière et la paix.

ce n'est pas pour rien que le Prophète a dit ce Hadith. il savait.
maintenant, on peut réfléchir, sur la difficulté de la Mission du Prophète, et l'en remercie.

Chaque chose en son temps, c'est le mois du ramadan, et ma priorité est d'aprendre le coran et de la finir, j'ai stoppé la lecture de tout autres livres.

je voulais juste dire un mot, sur cette phrase puisque nous sommes bientôt, hélàs, à la fin du Ramadan.
je l'entend très souvent, elle me fait sourire. (oui bon désolé...)
dès que le mois de Ramadan arrive, les gens s'empressent de lire le Coran, en négligeant tout, ils veulent le finir... mais c'est pas ça le sens du Ramadan, si je puis me permettre.
Le Ramadan, c'est le mois où lorsque tu lis 1 verset, c'est comme si tu l'avais lu en entier, c'est le mois où le souffle est une adoration de Dieu, regarde ici, la Bienfait divin, si tu peux pas t'empêcher de pêcher, tu peux dormir et c'est comme si tu L'adorait!! 1 rakat sincère de prière en vaut 1000, c'est le mois où on améliore son caractère... c'est Le Mois.
tout ça pour dire, qu'il faut pas vouloir à tout prix, Ramadan oblige à lire tout le Coran. le savoir est important, car c'est en ayant le savoir, que tu connais Dieu puis que tu Le craint.

petite parenthèse pour bien terminer ce débat, sais tu qu'il y a dans le Coran beaucoup de passage dédié aux Ahl-ul-Bayt?

salem.
 
aboumoussab a dit:
Exemple, si 'Omar insulte le Messager de Dieu et lui désobéi en l'empéchant d'écrir ses dernière volonté, vous prenez immédiatement position en faveur des bonnes intentions d'Omar.
Oh le vilain mensonge, qu'Allah t'avilisse ici bas et dans l'au delà.

Si Abou Bakr insulte la fille du Messager de Dieu en l'accusant d'avoir menti pour s’accaparer des biens, Abou Bakr devait avoir raison.
Oh la vilaine accusation !
Qu'Allah t'avilisse ici bas et dans l'au delà.

Rien n'est Sahih dans Al Kafi. Chez nous, la conception de Sahih (sur, authentique), n'existe que pour le Coran et cela est parfaitement écris noir sur blanc dans la préface d’Al Kafi.
C'est encore Faux, regardez dans le livre al mur'ajat ce qu'en dit Abdul al hussayn : tout est authentique.

Mes réponses d'aujourd'hui sont motivées par de nombreuses recherches et je n'ai jamais eu peur de mes découvertes car je sais que je n’aurais de compte à rendre qu'à Dieu et à son Messager. Peut importe que je plaise à mon entourage, je ne crois pas en Dieu pour eux mais bien pour moi.
C'est une plaisanterie, il ne capte rien à l'arabe et il parle de "nombreuses recherches"...

Regardez, vous dites que je juge mal le degré de vénération sunnite pour ces compagnons, cependant, notre Alhilli n’a pas hésité une seule seconde à appeler la malédiction sur moi et je n’ai vu nulle part la moindre condamnation de votre part. Un musulman ne se doit il pas d’interdire le mal en toute circonstance ?
Et vous, avez vous comdamner votre guru Christian bonnaud quand il a maudit Abu Bakr, Omar, Aicha et Hafsa et les a traiter de Pharaon ?
Avez vous comdamnez Yasir Habib le sheykh imamite koweitien quand il a dit que l'ennemi public numéro avant IBlis était Omar puis Abou Bakr ?
Avez vous comdamnez Hassan Shahate le sheykh imamite egyptien quand il a
comparé Aisha à une annesse ?
Qui êtes vous misérable comparé à Abou Bakr et Omar pour que l'on s'emeuve de votre misérable sort alors que vous ne soufflez aucun mot sur les anathèmes jetés sur ces momuments de l'Islam ?

Taqiyah ne signifie pas mentir mais préserver. Ensuite Ali n'a jamais pratiqué le Taqiyah, les livres d'Histoire chiites et sunnites témoignent parfaitement qu'Ali n'a jamais caché sa désapprobation, au point qu'Abou Bakr et Omar devront menacer sa vie ainsi que celle de son épouse et de ses enfants, pour qu'il vienne prêter allégeance. Je vous ai cité les texte mon frère.
Encore un mensonge d'ignorant, je vous donne un exemple :
Il existe des ahadith authentiques (du moins qualifiés de tel chez les imamites) où Ali interdit explicitement le marriage mut'a !!
Qu'on dit les savants imamites ???
Ils ont dit que Ali avait dit cela sous le coup de la taqiya !
Je peux vous donner les références quand vous voulez.

J'arrête là, y a trop de bobard...
 
alHilli a dit:
Oh le vilain mensonge, qu'Allah t'avilisse ici bas et dans l'au delà.

Oh la vilaine accusation !
Qu'Allah t'avilisse ici bas et dans l'au delà.

Tu cries une nouvelle foi au mensonge, pourtant ces faits sont clairement relatés dans les Sahih sunnites. Je ne comprends pas le pourquoi d’autant de mauvaises volontés de ta part.

Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète (saw) fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète (saw) dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez (le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (il délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète (saw) entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète (saw) de leur faire écrire ce texte." Sahih Mouslim Hadith 22/1637

Autre version :

Le Jeudi précédant sa mort, et alors que beaucoup de ses principaux Compagnons étaient présents dans la chambre, le Prophète, étendu sur son lit, demanda qu'on lui apportât ce qu'il fallait pour écrire quelque chose: «Apportez-moi du papier et de l'encre afin que je puisse consigner pour vous un document qui vous évitera de retomber dans l'erreur».

'Omar s'interposa immédiatement ainsi: «L'homme est en délire. Le Livre de Dieu nous suffit».

Quelques-uns parmi l'assistance dirent qu'il fallait apporter le nécessaire pour écrire; d'autres se rangèrent du côté de 'Omar. La discussion s'anima et des voix s'élevèrent très haut pour contrarier le Prophète. Les dames derrière les rideaux voulurent fournir le matériel de l'écriture mais 'Omar les rabroua: «Silence! dit-il. Vous êtes comme les femmes de l'histoire de Joseph. Lorsque votre maître tombe malade, vous fondez en larmes et dès qu'il va un peu mieux, vous vous mettez à faire des taquineries».

Ayant entendu ces propos, le Prophète dit: «Ne les critiquez pas: elles valent sûrement beaucoup mieux que vous cependant». Maintenant quelques personnes se mirent à demander au Prophète ce qu'il désirait enregistrer.

Mais le Prophète récita sur un ton de colère le verset 2 de la sourate al-Hujurât: «Ô vous les croyants! N'élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole d voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos oeuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez»). Et dit: «Allez-vous en! Laissez-moi seul! Car ma condition présente est meilleure que celle à laquelle vous m'appelez».

Ibn 'Abbâs se lamenta sur l'irréparable perte subie par les Musulmans ce Jeudi, par suite de l'empêchement du Prophète d'écrire ce qu'il voulait pour la guidance de ses adeptes. Se rappelant cet événement, il pleura jusqu'à ce que ses joues et sa barbe fussent mouillées par ses lamies.
Tous ces évenement sont rapportés avec plusieurs variantes par Ibn Khaldûn, Al-Tabarî, Abu-Fidâ', Ibn Athîr, Al-Bokharî, Al-Mich-kât, etc.

Tu pries Dieu pour qu'Il m'avilisse, je prie Dieu pour qu'Il te pardonne de semer la corruption et le mensonge sur terre, tu n'es qu'un menteur immature et incapable de contrôler ses passions.

C'est encore Faux, regardez dans le livre al mur'ajat ce qu'en dit Abdul al hussayn : tout est authentique.

Fâtimah - la seule enfant survivante du Prophète, et sa fille très aimée - réclama son héritage de la propriété qui pouvait lui être lotie dans les terres de Médine et de Khaybar ainsi que de Fadak. Cette propriété faisant partie des terres acquises sans l'usage de la force, son père (le Prophète) la lui avait donnée pour en vivre, et ce conformément aux commandements de Dieu (Sourate Banî Isrâ'îl, verset 26).

Mais Abû Bakr refusa d'admettre sa revendication, disant: «Mais le Prophète a dit: "Nous, le groupe des Prophètes, n'héritons pas ni ne laissons d'héritage; ce que nous laissons est pour l'aumône"».

Entendant cette affirmation attribuée au Prophète et contraire à la version du Coran, Fâtimah fut chagrinée et si mécontente d'Abû Bakr qu'elle ne lui adressera plus la parole le restant de sa vie. Et lorsqu'elle mourut, six mois après la disparition de son père, Abû Bakr ne fut pas autorisé, conformément à sa volonté, à assister à ses funérailles. Il est significatif de noter qu'Abû Bakr était le seul narrateur de l'affirmation attribuée ci-dessus au Prophète. Ces évènement sont relaté par Al-Bokhârî, Muslim et Mosnad Ahmad Hanbal.

Le Messager de Dieu a dit : "Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4482

Il s’agit encore clairement d’un nouveau mensonge de notre cher Kashif. Vas-tu continuer longtemps à diffuser le faux pour couvrir tes problèmes de conscience et justifier tes embarras?

C'est une plaisanterie, il ne capte rien à l'arabe et il parle de "nombreuses recherches"...

Ecoute mon cher Kashif, voila des mois que je te laisse prétendre que je ne connais rien à l'Arabe. Probablement cela te rassurait de le croire, ou alors cherches tu réellement à connaître mes compétences afin de pouvoir mieux souligner mes point faibles, tellement tu es incapable de me répondre. Est-ce cela ta conception de l'islam et de la vérité? Mon pauvre Kashif, tout ceci ne sont que les définitions parfaites de l'hypocrise et de ta ridicule incompétence.

Et vous, avez vous comdamner votre guru Christian bonnaud quand il a maudit Abu Bakr, Omar, Aicha et Hafsa et les a traiter de Pharaon ?

Nous l'avons très certainement critiqué en publique et en privé, que ce soit sur Oumma ou sur Al-Imane, autant le frère Kumayl que moi même. Joue une autre carte Kashif, tu es de plus en plus ridicule. Crois tu sérieusement que cela nous poserait un problème de qualifier Omar de Pharaon de son époque si nous le pensions ?

Avez vous comdamnez Yasir Habib le sheykh imamite koweitien quand il a dit que l'ennemi public numéro avant IBlis était Omar puis Abou Bakr ?

Je n'ai jamais rien lu de tel. De toute façon, personne ne pourrait dépasser Iblis, que Dieu le Maudisse lui et les siens, pas même Omar ou Abou Bakr.

Avez vous comdamnez Hassan Shahate le sheykh imamite egyptien quand il a
comparé Aisha à une annesse ?

Il existe beaucoup de shouyoukh trop zélés tant du coté sunnites que chiites, comme il existe beaucoup d’hypocrite et de menteur comme toi, capable d'inventer n'importe quelle histoire horrible, afin d’animer la haine et la division.

Pourquoi n’es tu jamais capable de prouver ce que tu avances mon cher Kashif ?

Qui êtes vous misérable comparé à Abou Bakr et Omar pour que l'on s'emeuve de votre misérable sort alors que vous ne soufflez aucun mot sur les anathèmes jetés sur ces momuments de l'Islam ?

En ce qui te concerne, tu n'es même pas comparable à un misérable tellement tu me fais pitié. Tu qualifies Abou Bakr et Omar en tant que monuments de l'Islam? lol Cela devient tout bonnement de l'idolatrie pure et simple, nous te laissons à tes fantasmes incontrôlés.

Encore un mensonge d'ignorant, je vous donne un exemple :
Il existe des ahadith authentiques (du moins qualifiés de tel chez les imamites) où Ali interdit explicitement le marriage mut'a !!
Qu'on dit les savants imamites ???
Ils ont dit que Ali avait dit cela sous le coup de la taqiya !
Je peux vous donner les références quand vous voulez.

Kashif, l'ignorant c'est toi. Ce qu'on dit les Savants, c'est que le Messager de Dieu aurait pu interdire le Mariage Temporaire et la viande d'âne, uniquement les jours de la bataille de Khaibar et non pas définitivement.

De même, d'autre compagnons très célébres, ont rapporté dans des Hadith Sahih, que c'est bien 'Omar qui a interdit le Mariage Temporaire, et que celui ci était pratiqué du temps du Messager de Dieu, du Khalifah d'Abou Bakr et d'une partie de celui d'Omar.

C'est tout à fait ce que je disais, tu prends ce qui t'intéresse et tu rejettes tout ce qui te dérange, quand bien même il s'agirait de Hadith Sahih ou de versets Coraniques.

J'arrête là, y a trop de bobard...

Mais non, continue mon cher Kashif. Tes histoires sont très intéressantes et nous font beaucoup rire. :)
 
aboumoussab a dit:
Tu cries une nouvelle foi au mensonge, pourtant ces faits sont clairement relatés dans les Sahih sunnites. Je ne comprends pas le pourquoi d’autant de mauvaises volontés de ta part.
Je vais essayer de faire un petit effort pour montrer notamment au frère Nadfri ici présent la mauvaise foi, l'ignorance, les mensonges de ce sinistre individu...qui laisse supposer en plus qu'il est arabophone...sa taqiya (euh pardon son adoration) n'a pas de limite.

Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète (saw) fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète (saw) dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez (le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (il délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète (saw) entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète (saw) de leur faire écrire ce texte." Sahih Mouslim Hadith 22/1637
Misérable menteur et récidiviste.
Lors d'une précédente discussion sur Oumma où tu avais abordé ce point, il t'avais été répondu que le rajout "(délire)" était le fait d'une traduction imamite et que ce rajout n'apparait pas dans le hadith en arabe...mais visiblement tu persistes et tu récidives en voulant tromper les gens.
Le hadith en arabe ne contient nullement "(délire") misérable menteur.

Autre version :
Le Jeudi précédant sa mort, et alors que beaucoup de ses principaux Compagnons étaient présents dans la chambre, le Prophète, étendu sur son lit, demanda qu'on lui apportât ce qu'il fallait pour écrire quelque chose: «Apportez-moi du papier et de l'encre afin que je puisse consigner pour vous un document qui vous évitera de retomber dans l'erreur».

'Omar s'interposa immédiatement ainsi: «L'homme est en délire. Le Livre de Dieu nous suffit».

Quelques-uns parmi l'assistance dirent qu'il fallait apporter le nécessaire pour écrire; d'autres se rangèrent du côté de 'Omar. La discussion s'anima et des voix s'élevèrent très haut pour contrarier le Prophète. Les dames derrière les rideaux voulurent fournir le matériel de l'écriture mais 'Omar les rabroua: «Silence! dit-il. Vous êtes comme les femmes de l'histoire de Joseph. Lorsque votre maître tombe malade, vous fondez en larmes et dès qu'il va un peu mieux, vous vous mettez à faire des taquineries».

Ayant entendu ces propos, le Prophète dit: «Ne les critiquez pas: elles valent sûrement beaucoup mieux que vous cependant». Maintenant quelques personnes se mirent à demander au Prophète ce qu'il désirait enregistrer.

Mais le Prophète récita sur un ton de colère le verset 2 de la sourate al-Hujurât: «Ô vous les croyants! N'élevez pas la voix au-dessus de celle du Prophète. Ne lui adressez pas la parole d voix haute, comme vous le faites entre vous, de crainte que vos oeuvres ne soient vaines, sans que vous vous en doutiez»). Et dit: «Allez-vous en! Laissez-moi seul! Car ma condition présente est meilleure que celle à laquelle vous m'appelez».

Ibn 'Abbâs se lamenta sur l'irréparable perte subie par les Musulmans ce Jeudi, par suite de l'empêchement du Prophète d'écrire ce qu'il voulait pour la guidance de ses adeptes. Se rappelant cet événement, il pleura jusqu'à ce que ses joues et sa barbe fussent mouillées par ses lamies.
Tous ces évenement sont rapportés avec plusieurs variantes par Ibn Khaldûn, Al-Tabarî, Abu-Fidâ', Ibn Athîr, Al-Bokharî, Al-Mich-kât, etc.
"L'homme est en délire" !!!
Et il ose rajouter Bokhari encore une fois dans les références et un petit "etc".
Misérable menteur, je te met au défi de nous trouver un seul hadith authentique où Omar a dit cela.
Prouves nous tes compétences en arabe et trouve le hadith dans ces sites sunnites : al-islam.com, al-eman.com, (si tu en veux d'autres, n'hésites pas j'en ai d'autres sous le coude).

Tu pries Dieu pour qu'Il m'avilisse, je prie Dieu pour qu'Il te pardonne de semer la corruption et le mensonge sur terre, tu n'es qu'un menteur immature et incapable de contrôler ses passions.
Qu'Allah te maudisse misérable menteur.

Venons en à Fadak :
Fâtimah - la seule enfant survivante du Prophète, et sa fille très aimée - réclama son héritage de la propriété qui pouvait lui être lotie dans les terres de Médine et de Khaybar ainsi que de Fadak. Cette propriété faisant partie des terres acquises sans l'usage de la force, son père (le Prophète) la lui avait donnée pour en vivre, et ce conformément aux commandements de Dieu (Sourate Banî Isrâ'îl, verset 26).

Mais Abû Bakr refusa d'admettre sa revendication, disant: «Mais le Prophète a dit: "Nous, le groupe des Prophètes, n'héritons pas ni ne laissons d'héritage; ce que nous laissons est pour l'aumône"».

Entendant cette affirmation attribuée au Prophète et contraire à la version du Coran, Fâtimah fut chagrinée et si mécontente d'Abû Bakr qu'elle ne lui adressera plus la parole le restant de sa vie. Et lorsqu'elle mourut, six mois après la disparition de son père, Abû Bakr ne fut pas autorisé, conformément à sa volonté, à assister à ses funérailles. Il est significatif de noter qu'Abû Bakr était le seul narrateur de l'affirmation attribuée ci-dessus au Prophète. Ces évènement sont relaté par Al-Bokhârî, Muslim et Mosnad Ahmad Hanbal.

Le Messager de Dieu a dit : "Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4482

Il s’agit encore clairement d’un nouveau mensonge de notre cher Kashif. Vas-tu continuer longtemps à diffuser le faux pour couvrir tes problèmes de conscience et justifier tes embarras?
Misérable menteur, il était question d'insultes d'Abou Bakr envers Fatima.
Quant à la question du non héritage des descendants d'un prophète, je suis surpris car vos propres textes disent la même chose (vous ne faites donc que gesticuler) :
Ainsi, Al Koulaïni (qui est considéré comme une référence chez les chiites) cite dans son ouvrage "Al Kâfi" le Hadith suivant: "Certes, les oulémas sont les héritiers des Prophètes et les Prophètes ne laissent en héritage ni dirham, ni dînâr… ils ne laissent en héritage que le "Ilm" (la science)…" Al Madjilisi (autre savant chiite reconnu), commentant les différentes chaînes de transmission de ce Hadith affirme que l'une d'entre elle est fiable et authentique (Réf: "Mir'ât oul Ouqoûl" - Volume 1 / Page 111). Ce qui prouve également l'authenticité de cette Tradition chez les chiites, c'est le fait que Khomeïni le cite comme argument dans son célèbre ouvrage "Al Houkoumat oul Islâmiyah", en précisant clairement que tous les narrateurs de sa chaîne de transmission sont fiables… Bref, il ressort de ces références que même les chiites reconnaissent que les Prophètes (alayhimous salâm) ne laissent aucun bien matériel en héritage. C'est exactement ce que Abou Bakr (radhia Allâhou anhou) a rappelé à Fâtimah (radhia Allâhou anha) au sujet de la terre de "Fadak". Où est donc l'injustice dans ce qu'il a fait et dit ??? !!!)
Pour plus de détail :
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=175

Ecoute mon cher Kashif, voila des mois que je te laisse prétendre que je ne connais rien à l'Arabe. Probablement cela te rassurait de le croire, ou alors cherches tu réellement à connaître mes compétences afin de pouvoir mieux souligner mes point faibles, tellement tu es incapable de me répondre. Est-ce cela ta conception de l'islam et de la vérité? Mon pauvre Kashif, tout ceci ne sont que les définitions parfaites de l'hypocrise et de ta ridicule incompétence.
Charlot !

Nous l'avons très certainement critiqué en publique et en privé, que ce soit sur Oumma ou sur Al-Imane, autant le frère Kumayl que moi même. Joue une autre carte Kashif, tu es de plus en plus ridicule. Crois tu sérieusement que cela nous poserait un problème de qualifier Omar de Pharaon de son époque si nous le pensions ?
Charlot !

Je n'ai jamais rien lu de tel. De toute façon, personne ne pourrait dépasser Iblis, que Dieu le Maudisse lui et les siens, pas même Omar ou Abou Bakr.
Ah oui sombre ignorant, ce n'est pourtant pas ce que dit votre sheykh yasir habib ici :
http://www.d-sunnah.net/files/u1/up/al3adow.ram

Il existe beaucoup de shouyoukh trop zélés tant du coté sunnites que chiites, comme il existe beaucoup d’hypocrite et de menteur comme toi, capable d'inventer n'importe quelle histoire horrible, afin d’animer la haine et la division.
Charlot, ce n'est pas les propos de untel ou untel que je pointe mais des soits disants ahadith authentiques des Imams dont le rejet (de leur propos) est un takfir comme l'explique votre sheykh yasir habib ici en disant que les sunnites sont des mécréants car ils aiment Abu Bakr et Omar alors que l'Imam Sajjad rapporte dans un hadith authentique (c'est votre sheykh yassir habib qui le dit...tu comprendras puisque tu comprend l'arabe charlot) que celui qui aime Omar et Abu Bakr est un mécréant :
http://www.d-sunnah.net/files/u1/up/yasser1.rm

Pourquoi n’es tu jamais capable de prouver ce que tu avances mon cher Kashif ?
Misérable menteur.

Kashif, l'ignorant c'est toi. Ce qu'on dit les Savants, c'est que le Messager de Dieu aurait pu interdire le Mariage Temporaire et la viande d'âne, uniquement les jours de la bataille de Khaibar et non pas définitivement.

De même, d'autre compagnons très célébres, ont rapporté dans des Hadith Sahih, que c'est bien 'Omar qui a interdit le Mariage Temporaire, et que celui ci était pratiqué du temps du Messager de Dieu, du Khalifah d'Abou Bakr et d'une partie de celui d'Omar.

C'est tout à fait ce que je disais, tu prends ce qui t'intéresse et tu rejettes tout ce qui te dérange, quand bien même il s'agirait de Hadith Sahih ou de versets Coraniques.
Charlot, tu fais diversion ici, il était question que Ali n'avait jamais fait de Taqiya or vos savants rapportent qu'il a fait taqiya lorsque il a dit dans un hadith qualifié d'authentiques par vos savants que le marriage temporaire était interdit !
Misérable manipulateur et menteur, c'est de cela qu'il était question...mais apparamment tu as préfére le silence radio...

Mais non, continue mon cher Kashif. Tes histoires sont très intéressantes et nous font beaucoup rire. :)
Qu'Allah te maudisse misérable menteur.
 
Salam

Omar etait musulman non?

Je l'espère pour lui, et pour moi aussi, c'est plus pratique, parait-il, pour aller au paradis…


Depuis quand est-il permi de plaisanter sur le dos d'un musulman, de l'injurier finalement

S'il te plait cher frère ne zappons pas les nuances… Je ne me permettrais jamais d'injurier Omar, je me contentais de le taquiner un peu, mais c'est vrai que lui ne devait sans doute pas avoir beaucoup d'humour, surtout pas avec les filles qu'il enterrait vivante, si énigmatique ce Omar, presque charismatique !


quelq'un de vous aimerait manger la chaire de son frere mort

Voyons cher frère, tu sais bien que les martyrs sont immortels…


CE NE FUT PAS ABOU BKR qui emigra à medine avec lui

Oui, parce que l'Imam Ali (as) avait pris la place du Prophète (saa) dans son lit en étant prêt à offrir sa vie pour lui…


Mais bon, il est vrai que je dis n'importe quoi, je vous en demande parrdon, c'est peut-être dû à la faim.
D'ailleurs, je n'aime pas les débats, Oumkal a raison,
et au fond, je respecte Omar, il en vient parfois à en avoir une figure quasi pathétique, sans aucun mépris...

En titrant "Lucidité d'Omar" en fait j'étais sincère et non ironique. Je voulais seulement attirer l'attention sur le fait qu'Omar devait sans doute se poser des questions de temps en temps et savoir peut-être qu'il lui était arrivé d'aller parfois un peu trop loin. En tout cas, la phrase citée, indépendamment de l'humilité qu'elle dégagerait éventuellement, semble émaner de quelqu'un qui aurait des choses à se reprocher, peut-être un soupçon de regrets… Du reste, je suis désolé si j'ai pu choquer des frères sunnites (tant qu'à faire les s½urs aussi), c'était pas mon intention; d'ailleurs ceux qui me connaissent "pour de la vraie vie" comme dirait le p'tit frangin, savent qu'il y a peu de choses dont je ne ris pas; et comme dirait la rose encore inconsciente de son deuil "qui aime bien châtie bien…"

Encore une fois, je demande pardon à toutes celles et tout ceux que j'ai pu choquer... Il vaut mieux cultiver les convergences qu'attiser les divergences, je ne pensais pas que ce message aurait tant de rettentisement.

Cordialement.
 
Bismillah,


AlHilli dans son délire se croit malin, parait sure de lui et n'hesiste d'agresser le frere Aboumoussab!

Je me promets à chaque fois d'arreter les débats avec des individus comme AlHilli alias Al-Kasif, mais l'arrogance de ses propos, va trop loin...

Alors, je defie ici AlHilli sur les sujets qu'il aborde dans ce thread et bien d'autres d'ailleurs. On y reviendra incha Allah....

On va commencer par la terre de Fadack. AlHilli qui a l'air de s'y connaitre en Arabe, sera servi. Il aura les scans des textes en arabe. Il aura des references Sunnites.

Commençons déja le débat en posant les questions Suivantes:


1) C'est Koi la terre de Fadak? Elle est Située ou? Comment elle etait aquise etc..? Pkoi elle est Appelée Fadack D'ailleurs?

2) La terre de Fadack etait- elle la proprieté du Prophete ( saw)? Si oui, pkoi? Si non, pkoi?

3) Le Prophete ( saw) Donna t-il Fadack a sa Fille de Fatima ( pse)? si oui , Pkoi? Si non Pkoi?

4) Le prophete ( saw) Laissa t-il un Testament Ecrit a Fatima (pse) concernant Fadack?

5) Fatima ( pse) Posséda t-elle Déja du vivant de Son pere ( Saw) Fadack? Pour etre tres clair, Fadack avait déja ou pas la Proprieté de Fatima ( pse) du vivant du prophete ( saw)?

6) Fadack, etait -elle un Heritage ou Un Don du prophete ( saw) à sa Fille Fatima (pse)?

7) Fatima (pse) Reclama t'-elle Fadack de Abu Backr? Si oui, sous qu'elle Forme? Heritage et/ouou Don?

8) Pkoi Abu Bakr refusa t-il de Donner ( ou Restorer... ) Fadack à Fatima ( pse)?

9) Abu Bakr, affirma t-il que Fadack N'appartenait pas à Fatima? ( Priere de saisir les nuances!!) Avait-il demander des preuves à Fatima (pse)?

10)Fatima (pse) avait-elle des témoins ? Si non Pkoi? Si oui, Enumérer les temoins presentés par Fatima (psl) à Abu Bakr?

11) Abou Bakr finissa t-il par admettre que Fadack appartient effectivement à Fatima? Si Non pkoi? Si oui, qui l'empecha de la lui Restorer?

12) La terre de Fadack etait-elle Restorée plus tard dans l'histoire à AhlulBeyt, Si non Pkoi? Si oui Par Qui?.


Voila Douze questions qui doivent pas etre tres complexes pour Mr AlHilli..!!!!!

J'exige de AlHilli de nous amener toutes ses réferences: Coran, Hadith etc...

Je promets de ma part de répondre à toutes ses questions en fournissant les références et les Scanns des textes en arabe.

Que le débat commence!!
 
Charlot tu crois que je vais me lancer dans une discussion de diversion sur un sujet qui plus est secondaire et perdre mon temps avec toi sur des questions de détails par rapport à vos hérésies monstrueuses que vous érigez en principe !

Dés que l'on met en évidence un mesonge, il y en a toujours un pour faire diversion et ouvrir d'autres portes.

Quand à la question de Fadak, tu auras tout le détail que tu souhaites ici :
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=175
 
salem.

alheilli, nous, on veut pas les réponses ou l'avis de: http://www.muslimfr.com/modules.php...article&sid=175

mais TA réponse à toi! oui mais bon là ça demande de réflechir de manière autonome donc euhh... c'est chaud pour toi! sors un peu de ton endoctrinement et fais nous part de tes réflexions personnelles en répondant par exemple aux 12 questions entre autre... puisque tu as eu la sagesse d'esprit de ne pas te mêler de tout le débat, et dès qu'il est fini et que tout le monde est d'accord tu le resors, prends en donc toute la responsabilité.

c'est grave ça! t'es rémunéré combien par Iblis pour faire ce travail???

salem.
 
Bismillah,

alHilli a dit:
Charlot tu crois que je vais me lancer dans une discussion de diversion sur un sujet qui plus est secondaire et perdre mon temps avec toi sur des questions de détails par rapport à vos hérésies monstrueuses que vous érigez en principe !

Dés que l'on met en évidence un mesonge, il y en a toujours un pour faire diversion et ouvrir d'autres portes.

Quand à la question de Fadak, tu auras tout le détail que tu souhaites ici :
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=175

Ce n'est guere une diversion. On est completement dans le Sujet.

De nouveau, c'est un defi qui t'est lancé.

Les Douze questions posées sont cruciales et je promets de donner les réponses deja en ma possession avec toutes les references.

Plus tard, on abordera les autres sujets: L'acte de Omar ( Ce fameux Jeudi) , Comparer l'Imam Ali (psl) au trois califes etc....

Mais commençons par la terre de Fadack, car c'est un sujet tres complexe qui m'a personnellement torturé l'esprit pdt longtemps. Je pense maintenant avoir une idée claire sur le sujet avec des references à l'appui. Alhamdoulillah!

Conclusion: Si Tu te sens vraiment capable de debattre alors, mon inivitation t'es tjs offerte. Sinon, abstiens toi.

A bon entendeur.

PS: En fait, je suis navré pour le Chiffre: 12!! Cela doit provoquer chez toi une reaction allergique :)!!! Mais pas d'asthme j'espere !!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut