Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'origine du faux hadith prescrivant le jeune d'Achoura

Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Cher Flash, tu viens de poster un édit de Sayyed Khoei sur le jeûne de Achura, j'espère pour toi que tes sources sont bonnes, car je m'apprête à envoyer un mail en ce sens à sa fondation et je te pris de croire, que si la source est erronée ou dévoyée ou même créée de toute pièce, tu auras des comptes à rendre devant le TOUT PUISSANT le jour du jugement dernier, pour complicité de calomnie et cela ne fera qu'attester tes méthodes fallacieuses.

Je prie Allah (Sobhano wa Ta'ala) que la réponse me parvienne dans un délai raisonnable.

Je constate, tout de même, que tu as fais un simple copier/coller provenant d'El Mejliss.

Salam alaykoum
 
Bismillah Al Rahman Al Rahim

Allahuma salli 'ala Mohammad wa ali Mohammad, wa ajeel farajahum ya Kareem

Salam alaykoum,

Cher Flash, tu viens de poster un édit de Sayyed Khoei sur le jeûne de Achura, j'espère pour toi que tes sources sont bonnes, car je m'apprête à envoyer un mail en ce sens à sa fondation et je te pris de croire, que si la source est erronée ou dévoyée ou même créée de toute pièce, tu auras des comptes à rendre devant le TOUT PUISSANT le jour du jugement dernier, pour complicité de calomnie et cela ne fera qu'attester tes méthodes fallacieuses.

Je prie Allah (Sobhano wa Ta'ala) que la réponse me parvienne dans un délai raisonnable.

Je constate, tout de même, que tu as fais un simple copier/coller provenant d'El Mejliss.

Salam alaykoum

Je t'ai donné même le lien vers le livre où il dit ça !!
Et c'est un site chiite !!
Je ne vois pas où est la calomnie et si tu considères que s'en est une, alors adresse-toi aussi à ce site !!
Bien sûr si on peut toujours acceder à cette page; sinon, il y'a d'autres sources !!!


http://u-of-islam.net/uofislam/maktaba/Fiqh/mostanad1/al-soum/02/a305.htm
 
Je t'ai donné même le lien vers le livre où il dit ça !!
Et c'est un site chiite !!
Je ne vois pas où est la calomnie et si tu considères que s'en est une, alors adresse-toi aussi à ce site !!
Bien sûr si on peut toujours acceder à cette page; sinon, il y'a d'autres sources !!!

http://u-of-islam.net/uofislam/makta...um/02/a305.htm


Salam alaykoum,

Tout d'abord, la base de toute éthique islamique voudrait que tu commences par salam alaykoum, ce qui n'est pas le cas, dés lors, je ne sais pas si je m'adresse à un coreligionnaire ou non.

D'autre part, le lien que tu communique me dirige sur une page avec l'info suivante : error 404.

D'ailleur, il me semble t'avoir informé qu'un mail fut adressé à la fondation Al Khoei, en ce qui me concerne, je ne porte aucun jugement sur mes frères et soeurs en Allah. Je laisse le Jugement à Allah.

Pour finir, sache que tu as le droit à mes salutations islamiques.

Salam alaykoum
 
Je t'ai donné même le lien vers le livre où il dit ça !!
Et c'est un site chiite !!
Je ne vois pas où est la calomnie et si tu considères que s'en est une, alors adresse-toi aussi à ce site !!
Bien sûr si on peut toujours acceder à cette page; sinon, il y'a d'autres sources !!!


http://u-of-islam.net/uofislam/maktaba/Fiqh/mostanad1/al-soum/02/a305.htm
Assalamou 3alaikoum,

Voici ce que nous cache FLASH, et voici le texte en entier:

مستند العروة الوثقى- كتاب الصوم ج2

المتقدمة فعبر عنها بصحيحة زرارة، ومحمد بن مسلم (1) مع انها رواية عبد الملك التي يرويها عنه الهاشمي كما سبق وانما العصمة لاهلها. وكيفما كان فالروايات الناهية غير نقية السند برمتها، بل هي ضعيفة بأجمعها، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقية كما صنعه صاحب الحدائق. واما الروايات المتضمنة للامر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة، مثل صحيحة القداح: " صيام يوم عاشوراء كفارة سنة " وموثقة مسعدة بن صدقة: " صوموا للعاشوراء التاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة " (2)، ونحوها غيرها، وهو مساعد للاعتبار نظرا إلى المواساة مع أهل بيت الوحي وما لا قوه في هذا اليوم العصيب من جوع وعطش وساير الآلام والمصائب العظام التي هي أعظم مما تدركه الافهام والاوهام. فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم من حيث هو كما ذكره في الجواهر أخذا بهذه النصوص السليمة عن المعارض كما عرفت: نعم لا إشكال في حرمة صوم هذا اليوم بعنوان التيمن والتبرك والفرح والسرور كما يفعله أجلاف آل زياد والطغاة من بنى أمية من غير حاجة إلى ورود نص أبدا، بل هو من أعظم المحرمات، فانه ينبئ عن خبث فاعله وخلل في مذهبه ودينه، وهو الذى اشير إليه في بعض النصوص المتقدمة من أن أجره مع ابن مرجانة الذي ليس هو إلا النار، ويكون من الاشياع والاتباع الذين هم مورد العن في زيارة عاشوراء. وهذا واضح لا سترة عليه، بل هو خارج عن

(1) الجواهرج 17 ص 105 (2) الوسائل باب 20 من ابواب الصوم المندوب ح 3، 2
محل الكلام كما لا يخفى. وأما نفس الصوم في هذا اليوم أما قضاءا أو ندبا ولا سيما حزنا فلاينبغي التأمل في جوازه من غير كراهة فضلا عن الحرمة حسبما عرفت الرابعة: وهي التي رواها الشيخ في المصباح عن عبد الله بن سنان قال: دخلت على أبي عبد الله عليه السلام يوم عاشوراء ودموعه تنحدر على عينيه كاللؤلؤ المتساقط فقلت: مم بكاؤك؟ فقال: أفي غفلة أنت؟ أما علمت أن الحسين عليه السلام أصيب في مثل هذا اليوم، فقلت: ما قولك في صومه؟ فقال لي: صمه من غير تبييت وأفطره من غير تشميت، ولا تجعله يوم صوم كملا وليكن افطارك بعد صلاة العصر بساعة على شربة من ماء، فانه في مثل ذلك الوقت من ذلك اليوم تجلت الهيجاء عن آل رسول الله صلى الله عليه وآله (1). وهي من حيث التصريح بعدم تبييت النية، وعدم تكميل الصوم، ولزوم الافطار بعد العصر واضحة الدلالة على المنع عن الصوم الشرعي وانه مجرد إمساك صوري في معظم النهار تأسيا بما جرى على الحسين وأهله الاطهار عليهم صلوات الملك المنتقم القهار. إلا أن الشأن في سندها والظاهر انها ضعيفة السند لجهالة طريق الشيخ إلى عبد الله بن سنان فيما يرويه في المصباح، فتكون في حكم المرسل. وتوضيحه: ان الشيخ في كتابي التهذيب والاستبصار التزم أن يروي عن كل من له أصل أو كتاب عن كتابه فيذكر أسماء أرباب الكتب أول السند مثل محمد بن على بن محبوب، ومحمد بن الحسن الصفار و عبد الله بن سنان ونحو ذلك، ثم يذكر في المشيخة طريقه إلى أرباب

(1) الوسائل باب 20 من ابواب الصوم المندوب ح 7
Oui, il n' y a aucun problème sur l'INTERDICTION HARAM, du jeune en ce jour, quand il est fait par solidarité et pour se satisfaire et se REJOUIR comme le font les adeptes des Zyad, et des tyrans Omeyades, sans objet. Mais de surcroît, le jeune constitue l'un des plus GRANDS PÉCHÉS. Il indique l'HYPOCRISIE de celui qui jeune, des lacunes dans son rite et sa religion. C'est à cela que j'ai fait allusion dans certains textes présentés antérieurement, qu'Ibn Majana, indique ne mériter que l'ENFER.

Il est facile d'estropier les textes pour leur faire dire ce qu'on veut, FAUSSAIRE FLASH...​
 
Voilà, quand il est acculé ce menteur se lance dans l'insulte

Saches que je ne tiens pas à te convaincre mais à demasquer les mensonges que tu distilles pour égarer les gens !!

Qauant au hadith de Ali (ra) ce n'est pas moi qui l'ai rapporté; adresss-toi aux représentants du Mardja'a al-Khoï et aux savants qui l'ont collationné !!

Au fait, pour la troisième fois, comment es-tu arrivé à dire que le Nassi'i du Coran est le mois de NISSAN du calendrier juif ???



:bored::bored::bored:

786-92-110

Salaam


Ici qui est le Véritable menteur ??? "Hatou bourhanakoum in kountoum saadiqine" , c'est pas moi l'esclave 'abyssinien dont la tête ressemble à un grain de raisin sec ( dixit oumar ibn khattab , le prophète des ahl al sounna wal jama'a) qui va t'enseigner la langue et les poésies des bédouins de la jahiliyyat. C'est à l'accusateur de présenter les preuves de son accusation si toute fois c'est un véridique et on est au regret de constater que tu n'a que des péccadilles du genre

Qauant au hadith de Ali (ra) ce n'est pas moi qui l'ai rapporté; adresss-toi aux représentants du Mardja'a al-Khoï et aux savants qui l'ont collationné !!

depuis quand est ce que les représentants de marja'a décédés et savants qui ont collationné... sont ils des rapporteurs de Hadiths chiites que l'on ne saurait remettre en cause si tant il est vérifié que ces derniers les ont collationnés ???

Le menteur c'est bel et bien ceux qui écrivent de leur mains, scannent et "photoshoppent" des fallacies mensongères comme ceux de:

2:74-79
Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites. (74) - Eh bien, espérez-vous [Musulmans croyants], que des pareils gens (les Juifs, Les chrétiens, Les Musulmans hypocrites etc...suiveurs des isra'iliyats) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. (75) - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ( le roi Wahhabi)! êtes-vous donc dépourvus de raison? ". (76)- Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent? (77) Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. (78) Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! (79) ( des subsides des pétro $$$)

5:13
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison,sauf d'un petit nombre d'entre eux.

Croyez bien qu'ici chez moi dans la broussaille africaine; j'ai quelques ex-wahhabis revertis à l'école des Ahl ul bayt (as), les pires, ce sont bien évidemment les chefs de la mécréance tels les Sheikhs ahl al sheikhs et leurs beni oui-oui, les bin baaz et associés, les Al sa'ud avec de nombreux enfants comme princes "charmants", avec de nombreuses richesses énergétiques...auxquels on avait aplaini toutes difficultés ( sourate Al Fil et Qoraych) cependant ils convoitent qu'on leur donne davantage ; Ils s'associent aux impérialistes sionistes pour assouvir leur boulimie du pouvoir et leur soif de la chair et du sang des musulmans ainsi que leurs biens ( En palestine, en Irak, au pakistan, au Yemen, en Somalie, au maghreb, au Soudan , au tchad, au kenya et en Tanzanie...chaque balle est financée par les wahhabo-sionistes.

" sa ourhigouhou sa'oudan (AL SAOUD); innahou fakkara wa qaddara; Fa qutila kayfa qaddar , soumma Qutila Kayfa Qaddar, soumma Nazara, soumma Abassa Wa Bachara Soumma Adbara Wastakbar, Fa qala in haza Illa Qawloul bashar, in Haza illa Sihroun you'sar, Sa ouslihi saqqar..."

74: 11-26

Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, (11) et à qui J'ai donné des biens étendus, (12) et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, (13) pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. (14) Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. (15) Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. (16) Je vais le contraindre à gravir une pente. (17) Il a réfléchi. Et il a décidé. (18) Qu'il périsse! Comme il a décidé! (19) Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! (20) Ensuite, il a regardé. (21) Et il s'est renfrogné et a durci son visage. (22) Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. (23) Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise (24) ce n'est là que la parole d'un humain". (25) Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (26)

Justement , comme ceux qui ont traduit le saint coran en français au complexe du roi fahd d'arabie saoudite de médine en prenant bien la peine et le soin méticuleux de mettre en note de bas de page les "pêchés" commis par leur sous-prophète "MAHOMET"; avec MA' HAMAD = l'indigne de la louange dont les trois premiers "Califes rashidounes" inspirée de la sourate al jinn in : "min khalfihi rashadann" ( ça me rappelle Abou houreyra recevant le verset du trône de la bouche de satan et toujours "Mahomet" trompé par satan Ibliss dans la sourate de l'étoile) suivi des Rois et Empereurs abbsido-omeyyades qui sont les plus dignes d'être louangés que Mohammad:saws: et sa sainte famille purifiée :as:.De la sourate Ghafir à Al Fath, sans oublier le renfrogné de la sourate abassa que de pêchés et d'erreurs... une trinité de pêchés que ni Adam, ni Jonas, ni Moîse :)as: à tous) n'ont pu réaliser, seul leur "Mahomet" Chef des messagers et dernier prophète a battu tous ces records de pêchés et d'égarement profond, qui se trompe pour être corrigé par des pêcheurs idolatres dans un passé récent de leur ignoble existence !!! tel est leur pro-fret "messager" plein de pêchés un peu comme le jésus qui a sacrifié sa vie pour la rédemption des pêcheurs fils d'adam quoi !!!.
Et c'est eux les premiers à traiter les chiites incrédules, suiveurs des ahl ul bayt purifiés, de menteur et pêcheurs... le paroxysme de la logique de l'inversion pharaonique et de l'altération diabolique.

Pour l'ironie sur leur sous-prophète "MAHOMET" je met un point d'honneur pour dire: Astaghfirullah, soubhanallah, wal hamdoulillah, wa laa ilaha illal Lah, Wa Allhou Akbar !!!

Salli ala Mouhammad Wa ale Mouhammad tayyibine at tahirine al massoumine as saadiqine, Wa Ajjil farjahoum .


Ma'a Salaam
 
Assalamou 3alaikoum,

Voici ce que nous cache FLASH, et voici le texte en entier:

مستند العروة الوثقى- كتاب الصوم ج2

المتقدمة فعبر عنها بصحيحة زرارة، ومحمد بن مسلم (1) مع انها رواية عبد الملك التي يرويها عنه الهاشمي كما سبق وانما العصمة لاهلها. وكيفما كان فالروايات الناهية غير نقية السند برمتها، بل هي ضعيفة بأجمعها، فليست لدينا رواية معتبرة يعتمد عليها ليحمل المعارض على التقية كما صنعه صاحب الحدائق. واما الروايات المتضمنة للامر واستحباب الصوم في هذا اليوم فكثيرة، مثل صحيحة القداح: " صيام يوم عاشوراء كفارة سنة " وموثقة مسعدة بن صدقة: " صوموا للعاشوراء التاسع والعاشر فانه يكفر ذنوب سنة " (2)، ونحوها غيرها، وهو مساعد للاعتبار نظرا إلى المواساة مع أهل بيت الوحي وما لا قوه في هذا اليوم العصيب من جوع وعطش وساير الآلام والمصائب العظام التي هي أعظم مما تدركه الافهام والاوهام. فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم من حيث هو كما ذكره في الجواهر أخذا بهذه النصوص السليمة عن المعارض كما عرفت: نعم لا إشكال في حرمة صوم هذا اليوم بعنوان التيمن والتبرك والفرح والسرور كما يفعله أجلاف آل زياد والطغاة من بنى أمية من غير حاجة إلى ورود نص أبدا، بل هو من أعظم المحرمات، فانه ينبئ عن خبث فاعله وخلل في مذهبه ودينه، وهو الذى اشير إليه في بعض النصوص المتقدمة من أن أجره مع ابن مرجانة الذي ليس هو إلا النار، ويكون من الاشياع والاتباع الذين هم مورد العن في زيارة عاشوراء. وهذا واضح لا سترة عليه، بل هو خارج عن



(1)
Oui, il n' y a aucun problème sur l'INTERDICTION HARAM, du jeune en ce jour, quand il est fait par solidarité et pour se satisfaire et se REJOUIR comme le font les adeptes des Zyad, et des tyrans Omeyades, sans objet. Mais de surcroît, le jeune constitue l'un des plus GRANDS PÉCHÉS. Il indique l'HYPOCRISIE de celui qui jeune, des lacunes dans son rite et sa religion. C'est à cela que j'ai fait allusion dans certains textes présentés antérieurement, qu'Ibn Majana, indique ne mériter que l'ENFER.


Il est facile d'estropier les textes pour leur faire dire ce qu'on veut, FAUSSAIRE FLASH...


Je n'ai rien caché ô menteur !! J'ai donné le lien de la page telle qu'elle se présente !!

Et il est clair qu'il dit que les hadiths qui l'interdisent sont faibles comparés à ceux qui le recommandent; et l'interdiction qu'il deffend c'est elle qui consiste à faire du jeûne une occasion de réjouissance, de baraka et de joie !!
Ce qui est conforme à ce qu'ont compris les sunnites du hadith de Salla Allahou aleyhi wa Sallem quand ils ont vu les juifs festoyer : quant à vous, JEUNEZ (en ce jour).
Et pourquoi n'as-tu pas traduis cette phrase : فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم
LE plus fort c'est la préférence de jeûner ce jour

N'essayes pas de te défiler, tu as passeé beaucoup de temps à noux démontrer que le jeûne de Achoura est une invention sunnite et que les hadith concernant ce jour ont été forgés par eux ; voilà qu'en une seule phrase al-Khoï démonte tous tes mensonges !!
Tu nous as fait perdre notre temps, vraiment !!

Je ne sais plus qui a dit : ne vous mesurez pas au prodigue et au menteur !!

ET LE NISSAN ???????:icon_excl:icon_excl:icon_excl:icon_excl:icon_excl:icon_excl
 
Je n'ai rien caché ô menteur !! J'ai donné le lien de la page telle qu'elle se présente !!

Et il est clair qu'il dit que les hadiths qui l'interdisent sont faibles comparés à ceux qui le recommandent; et l'interdiction qu'il deffend c'est elle qui consiste à faire du jeûne une occasion de réjouissance, de baraka et de joie !!
Ce qui est conforme à ce qu'ont compris les sunnites du hadith de Salla Allahou aleyhi wa Sallem quand ils ont vu les juifs festoyer : quant à vous, JEUNEZ (en ce jour).
Et pourquoi n'as-tu pas traduis cette phrase : فالاقوى استحباب الصوم في هذا اليوم
LE plus fort c'est la préférence de jeûner ce jour

N'essayes pas de te défiler, tu as passeé beaucoup de temps à noux démontrer que le jeûne de Achoura est une invention sunnite et que les hadith concernant ce jour ont été forgés par eux ; voilà qu'en une seule phrase al-Khoï démonte tous tes mensonges !!
Tu nous as fait perdre notre temps, vraiment !!

Je ne sais plus qui a dit : ne vous mesurez pas au prodigue et au menteur !!

ET LE NISSAN ???????:icon_excl:icon_excl:icon_excl:icon_excl:icon_excl:icon_excl
Assalam;

En plus de l'utilisation du ROUGE réservé à ce que je sache aux SEULS MODERATEURS, tu reviens encore avec l'intention de TROMPER le gens ?
Voici ce que résume l'auteur:

. وأما بالنظر إلى الروايات الواردة في المقام: فقد ورد في جملة من النصوص المنع عن صوم هذا اليوم، وهى وان كثرت الا أن مرجعها إلى ثلاث روايات: إحداها: ما رواه الكليني عن شيخه الحسين كما (في الوسائل) أو الحسن (كما في الكافي) بن على الهاشمي، ولهذا الشخص روايات أربع رواها في الوسائل (1) الا اننا نعتبر الكل رواية واحدة لان في سند الجميع رجلا واحدا وهو الهاشمي، وحيث انه لم يوثق ولم يذكر بمدح فهي بأجمعهما محكومة بالضعف مضافا إلى ضعف الاولى بابن سنان أيضا، والثالثة بزيد النرسي على المشهور وان كان مذكورا في إسناد كامل الزيارات. وما في الوسائل في سند الرابعة من كلمة (نجية) غلط والصواب (نجبة) ولا بأس به. وكيفما كان فلا يعتد بشئ منها بعد ضعف أسانيدها. مضافا إلى ما ذكره في الجواهر من ان مفادها المنع عن الصوم باتخاذه كما يتخذه المخالفون يوم بركة وفرح وسرور، وان من فعل ذلك كان حظه من صيامه حظ ابن مرجانة وآل زياد الذى هو النار كما في هذه الاخبار، لا أن المنهي عنه مطلق صومه وبعنوانه الاولي كما في العيدين.

(1) الوسائل باب 21 من ابواب الصوم المندوب ح 2، 3، 4، 5

Toutes les narrations reviennent à des gens considérés peu fiables, dans la chaîne de transmission. En conséquence, nous retiendrons que le JEUNE DE ACHOURA est STRICTEMENT INTERDIT, pris comme le considèrent les gens de l'opposition (SOUNIS), un jour béni et de réjouissance et de fête (sortie d'egypte, selon Confiture-FLASH, selon ses gourous). Celui qui JEUNERA ainsi aura le sort d'Ibn Morjana et de la famille de Zyad, qui n'est autre que L'ENFER, comme rapporté dans ces narrations, non point à cause du sens premier du jeune, mais à prendre comme le jeune proscrit durant les deux fêtes de l'Aid ( Ndt: on peut jeuner en effet, quand on veut bien sûr, mais on doit éviter les amalgames, comme celui d'Achoura, qui correspond en effet à une solidarité agissante avec les ennemis des Ahl el Beyt, as, ou bien jeuner le jour de la fête de rupture de Ramadhan).

Ainsi donc prend fin, l'épopée de Confiture alias, FLASH en panne, et ainsi à partir du CALENDRIER, nous avons démonté l'artifice des concordances entre dates impossible à faire coïncider malgré les tentatives infructueuses des FAUSSAIRES au service des Omeyades, n'en déplaise à leur ADORATEURS comme les Wahabis et les SALAFIS, qui ne les ADORENT que parce qu'ils partagent avec eux la HAINE des AHLOU BEYTI Mohamed, :saws:

Tu devrais demander aux pompes funèbres de célébrer un TE DEUM pour les historiettes du jeune d'Achoura....

J'attends toujours tes commentaires sur cette VIDEO, cela vaut la peine de te voir BAVER... et FULMINER... VISIONNEZ, je vous prie, c'est sous-titré en anglais.

http://www.dailymotion.com/video/xafhhs_mufti-wahhabite-insultant-limam-hus_news
 
Assalam;

En plus de l'utilisation du ROUGE réservé à ce que je sache aux SEULS MODERATEURS, tu reviens encore avec l'intention de TROMPER le gens ?
Voici ce que résume l'auteur:

. وأما بالنظر إلى الروايات الواردة في المقام: فقد ورد في جملة من النصوص المنع عن صوم هذا اليوم، وهى وان كثرت الا أن مرجعها إلى ثلاث روايات: إحداها: ما رواه الكليني عن شيخه الحسين كما (في الوسائل) أو الحسن (كما في الكافي) بن على الهاشمي، ولهذا الشخص روايات أربع رواها في الوسائل (1) الا اننا نعتبر الكل رواية واحدة لان في سند الجميع رجلا واحدا وهو الهاشمي، وحيث انه لم يوثق ولم يذكر بمدح فهي بأجمعهما محكومة بالضعف مضافا إلى ضعف الاولى بابن سنان أيضا، والثالثة بزيد النرسي على المشهور وان كان مذكورا في إسناد كامل الزيارات. وما في الوسائل في سند الرابعة من كلمة (نجية) غلط والصواب (نجبة) ولا بأس به. وكيفما كان فلا يعتد بشئ منها بعد ضعف أسانيدها. مضافا إلى ما ذكره في الجواهر من ان مفادها المنع عن الصوم باتخاذه كما يتخذه المخالفون يوم بركة وفرح وسرور، وان من فعل ذلك كان حظه من صيامه حظ ابن مرجانة وآل زياد الذى هو النار كما في هذه الاخبار، لا أن المنهي عنه مطلق صومه وبعنوانه الاولي كما في العيدين.

(1) الوسائل باب 21 من ابواب الصوم المندوب ح 2، 3، 4، 5

Je vois que tu continues dans la désinformation; n'as-tu pas honte ??!!!!!!!

Ce que tu as oublié !!
(((Au vu de l'ensemble récits concernant cette question de l'interdit, nous considérons ces récits comme ayant une seule source et donc se résument en un seul récit car dans toutes les chaines de transmission de ces récits figure le nom d'un rapporteur, al-Hachimi qui n'a pas été classé digne de confiance n'a pas mérité les louanges !! Ces récits sont donc dans l'ensemble FAIBLES ; et de toutes les façons on ne peut s'appuyer sur ces récits au vu de la faiblesse dans la chaine de transmission et l'issue finale de ces récits est l'interdit du jeûne qui est accompagné de joie festive !!)))

Honte pour toi, tu continues à parler des calendriers alors que tu n'es même fichu de les utiliser correctement !!
La preuve, tu n'as même pas été capable de relever le défi !!

ET ENCORE UNE FOIS, comment es-tu arrivé à dire que le Nassi'i du Coran est le mois de NISSAN du calendrier juif ???

ALORS, t'es d'accord que tu as menti et que le jeûne de Achoura n'est pas une invention des sunnites et c'est ça le sujet; le titre de ton poste en témoigne !!

Je ne sais plus qui a dit : ne vous mesurez pas au prodigue et au menteur !!

Au fait, tu fais appel aux couleurs des textes, interdites ici, pour masquer ta déroute !!:icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg:icon_bigg
 
confiture a dit:


Le jeûne des juifs et des chrétiens

... il se peut que les juifs d’Arabie jeûnaient Achoura pour être en phase avec la tradition locale et il est aussi fort probable que ce jeûne concernait tous les juifs mais a été délaissé comme le sacrfice de l'agneau de Pascal pourtant clairement fixé dans les textes !!!

Et si tu veux t’amuser :

Est ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a ordonné le jeûne de Achoura qu’après avoir rencontré les juifs et ainsi faire dire aux Sunnites comme le prétend ce menteur que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a imité les juifs ? !!!!!

Revenons au hadith d' Ibn Abbass :


- Selon Ibn Abas : Lorsque le Prophète arriva à Médine, il trouva les juifs en état de jeune, il dit : « Qu’est-ce que ceci ? ». On lui répondit c’est un jour béni, c’est ce jour qu’Allah a délivré les Bani Isra’il de leur ennemi, et Moïse la donc jeuné. Il dit : « Je suis plus proche de Moussa que vous », il jeuna et ordonna que ce jour fut jeuné (Sahih Boukhari, 1900 et voir aussi 3727).
حدثنا سفيان عن أيوب عن عبدالله بن سعيد بن جبير عن أبيه عن ابن عباس رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قدم المدينة فوجد اليهود صياما يوم عاشوراء فقال لهم رسول الله صلى الله عليه وسلم
: ما هذا اليوم الذي تصومونه ؟ فقالوا هذا يوم عظيم أنجى الله فيه موسى وقومه وغرق فرعون وقومه فصامه موسى شكرا فنحن نصومه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم فنحن أحق وأولى بموسى منكم فصامه رسول الله صلى الله عليه وسلم وأمر بصيامه

Retiens ce qui est en rouge !

A l’expression « Lorsque le Prophète arriva à Médine » une question s’impose : En arrivant d’où ???
Nul doute de retour de son pèlerinage d’adieu; ibn Abbas qui rapporte ce hadith ne pouvait pas parler de la Hijra puisque à cette date il ne devait pas avoir plus de trois ans (voir confirmation dans le hadith ci-dessous)


......

Soyons serieux ya doukhtour !
En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir et qui coincide avec Paques ( fais le calcul avec le convertisseur qui te sert de joujou) dont les festivités s‘étalent sur plusieurs jours, Salla Allahou aleyhi wa Sallem a certainement posé la question sur la raison de cette festivité; c’est alors qu’il rapelle à ceux des musulmans qui ont, pour différentes raisons, délaissé ce jeûne, le caractère sacré de ce jour et pour qu’il n’y ait pas un mélange du genre : Jeûne et non festivité

Et c’est ce que vient confirmer le deuxième hadith :
Quand L’Envoyé d’Allah, a jeûné et ordonné le jeune du Jour d’Achoura, ils dirent : Ô Envoyé d’Allah, ce Jour est magnifié par les Juifs et les Chrétiens, l’Envoyé d’Allah, Sur lui le Salut d’Allah, dit : « L’année prochaine, avec la grâce d’Allah, nous jeunerons le neuvième jour ». Il dit que l’année suivante arriva avec la mort de l’Envoyé d’Allah, que les Salutations d’Allah soient sur lui. (Sahih Muslim, livre du jeune 8 :12)

Ce jour est magnifié ??!!!!!!
Et certainement des personnes y ont vu une imitation des juifs et chrétiens comme toi tu cherches les contradictions et elles ont posé la question ( alors que lui disait qu'il ne faut pas imiter les juifs) : même si ce jour est magnifié par les juifs ?!!!!

Je pense que la contradiction est dans at tête !!!
Assalam;

Quand on dit que l'imbécilité ne peut être guérie, surtout quand le cancer du wahabisme a atrophié irrémédiablement les quelques bribes de capacités intellectueuses de PÉDANTS sans dimension.

1. Tu m'apprends la méthodologie et la rigueur du raisonnement scientifique, et en effet moi, le professeur en retraite, je vais demander grâce à toi, à faire annuler toutes les thèses que j'ai dirigées, en physique théorique, ou celles des dizaines, dont j'ai été soit le rapporteur, soit membre du Jury, tu sais, cela fera mal....
En effet, peut-être est-ce une tare des théoriciens de la physique fondamentale et théorique, NOUS BANNISSONS les termes qui caractérisent tes démonstrations RIGOUREUSES, comme : "
IL SE PEUT QUE et IL EST AUSSI FORT PROBABLE QUE et pourtant, nous travaillons sur les limites de la connaissance et nous travaillons très souvent sur des hypothèses.
Si j'étais encore à Berkeley, je t'aurais certainement invité pour délivrer une conférence sur la méthodologie de la recherche SI ON TI FIC(tion)....
Tu aurais été la risée de nos étudiants, de nos chercheurs et surtout tu aurais donné du fil à retordre aux MAGICIENS des sciences divinatoires...

Ceci dit, revenons donc a ton ubuesque démonstration à quatre sous, en particulier, tu as du certainement te tromper de date, et d'évènements.

Donc pour toi,
1.- le pèlerinage d'adieu a eu lieu en l'an 11 ! Eh bien là, tu viens de ressusciter le Prophète, aswaws, pour qu'il accomplisse ce pèlerinage à cette date.
2.- C'est SEULEMENT à son retour de Houdjat Al Wada3a, selon ton explication à quatre HALALAS la paire de baffes que tu mérites, qu'il aurait appris que ce jour d'Achoura "était magnifié par les juifs et les chrétiens, et qu'il a appris qu'il était jeuné par TES maîtres en FALISIFICATIONS de faits notoires, et qu'ainsi, il aurait promis qu'il le jeunerait l'année suivante... le 9 ou le 11, "pour se différencier des juifs" ce qu'il ne put faire puisqu'il mourut...

Confiture le braillant :mad:du forum a dit:
Soyons serieux ya doukhtour !
En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir et qui coincide avec Paques ( fais le calcul avec le convertisseur qui te sert de joujou) dont les festivités s‘étalent sur plusieurs jours, Salla Allahou aleyhi wa Sallem a certainement posé la question sur la raison de cette festivité; c’est alors qu’il rapelle à ceux des musulmans qui ont, pour différentes raisons, délaissé ce jeûne, le caractère sacré de ce jour et pour qu’il n’y ait pas un mélange du genre : Jeûne et non festivité
Comme je sais que tu réfléchis par procuration, et que tu es incapable de raisonner je te rappelle, que LE PELERINAGE N'A PAS LIEU chez les musulmans au mois de MOUHARRAM, peut-être chez les NEO-WAHABIS-SAL A FVISES, tout est possible.
Rassoulou Allah, aswaws, est revenu de ce PELERINAGE et Ahmed Ibn Hanbal, en témoigne, et le 18 dhou El Hidja, 10 H, il a DESIGNE son KHALIFE ET MAWLA DES MUSULMANS, à GHADIR KHUM, des marais à quelques 400 km de Mecqua, au Nord, donc AVANT le MOIS de Mouharram, an 11..... sauf si la caravane a mis 12 jours restant de Dhou el Hidja et 10 jours de Mouharram, soit 22 jours pour arriver à Médine, soit, pour couvrir au maximum, 200 km, soit 10 km par jour..... indépendamment du fait que dans ton argumentaire à deux HALALAS (monnaie de ta rémunération par les Wahabis), tu nous dis: je te CITE:

FLASH dit Confiture la science INFUSE a dit:
En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir et qui coincide avec Paques ( fais le calcul avec le convertisseur qui te sert de joujou) dont les festivités s‘étalent sur plusieurs jours,
Mais au fait, quand tu NE CONNAIS PAS les DATES essentielles de l'ISLAM, comme par exemple les dates de PELERINAGE, tu devrais non seulement te TAIRE, mais te mettre à apprendre ce qui peut te servir pour REPONDRE à ALLAH, le Jour du Jugement Dernier, quand il n'y aura AUCUN WAHABI, ni AUCUN SALAFI, pour te secourir et que tu auras à répondre sur TA HAINE des AHL EL BEYT, as, entre autres....

Je ne peux festoyer pour ma part, au souvenir de l'éradication de mes ancêtres et de la tentative de mettre FIN aux THIKLEYN, CORAN et Ahl el Beyt, as, qui ne se sépareront JAMAIS, ce pourquoi tu me trouveras TOUJOURS face à toi, toi le défenseur des Omeyades ASSASSINS et moi, le DESCENDANT des AHL EL BEYT, as, le DEFENSEUR du CORAN et de la TRADITION de mon AÏEUL, MOUHAMAD IBN ABDI ALLAH, aswaws.

AVANT de te quitter, je t'offre le PRIX HIEMFER-MOHAMED IBN ABDEL WAHAB, de la bêtise et tu peux l'envoyer au CANARD ENCHAINE, pour qu'ils t'accordent un abonnement GRATUIT d'UN AN, pour :

Sa Béatitude a dit:
il est aussi fort probable que ce jeûne concernait tous les juifs mais a été délaissé comme le sacrfice de l'agneau de Pascal pourtant clairement fixé dans les textes !!!

"L'AGNEAU DE PASCAL", car même OUAGA, alors que dire de MOHALAMINE, ou de SAM, véritéamère et albatoul, ne connaissaient jusqu'à présent que le "PARI DE PASCAL"
"FLASH a dit:
il est aussi fort probable que ce jeûne concernait tous les juifs mais a été délaissé comme le sacrfice de l'agneau de Pascal pourtant clairement fixé dans les textes !!!
Là, je suis sûr que même notre soeur LAYALI, à laquelle j'exprime mes sincères condoléances pour la disparition de NOTRE ancêtre COMMUN, Sayidouna Al Housseyn, :as: va se faire un devoir de nous dire ce que juridiquement cela implique du point de vue de droits d'auteurs....
 
Le jeûne des juifs et des chrétiens

Actuellement, les juifs ne pratiquent pas le jeûne à Paques, mais ce qu’a feint d’oublier le douktour c’est qu’il y a, à cette occasion, ce que les juifs appellent le jeûne des «*premiers nés*» :

Le Jeûne des premiers-nés, qui est observé la veille de la Pâque juive (Pessa'h), commémore la dixième plaie d'Égypte. De nos jours, la plupart des premiers-nés des familles juives ne jeûnent pas, car ils participent à la conclusion d'un traité du Talmud, laquelle doit s'accompagner d'une seoudat mitzva (festin de prescription) qui a priorité sur le jeûne. Ils donnent aussi la tsedaka (« charité, » plus exactement un don d'argent en reconnaissance du fait que l'on doit participer par ses contributions à la justice du monde ( l'adulte prenait souvent le relais !!!)

Contrairement au jeûne du Youm Kipour, le jeûne de Paques pour les juifs n’est pas fixé par les textes; il se peut que les juifs d’Arabie jeûnaient Achour pour être en phase avec la tradition locale et il est aussi fort probable que ce jeûne concernait tous les juifs mais a été délaissé comme le sacrfice de l'agneau de Pascal pourtant clairement fixé dans les textes !!!

Quant au jeûne des chrétiens, il faut être de mauvaise foi pour ignorer le christianisme dans ses différentes tendances, de faire l'impasse sur le carême précédent Paques et la réforme de la réforme de la réforme qui a amené à réduire le jeûne à néant

Et si tu veux t’amuser :
http://www.orthodoxa.org/FR/orthodoxie/traditions/histoireCareme.htm

Est ce que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a ordonné le jeûne de Achoura qu’après avoir rencontré les juifs et ainsi faire dire aux Sunnites comme le prétend ce chercheur que Salla Allahou aleyhi wa Sallem a imité les juifs ? !!!!!

Revenons au hadith d' Ibn Abbass :

Selon Ibn Abas (ra) : Lorsque le Prophète arriva à Médine, il trouva les juifs en état de jeune, il dit : « Qu’est-ce que ceci ? ». On lui répondit c’est un jour béni, c’est ce jour qu’Allah a délivré les Bani Isra’il de leur ennemi, et Moïse la donc jeuné. Il dit : « Je suis plus proche de Moussa que vous », il jeuna et ordonna que ce jour fut jeuné (Sahih Boukhari, 1900 et voir aussi 3727).

حدثنا سفيان عن أيوب عن عبدالله بن سعيد بن جبير عن أبيه عن ابن عباس رضي الله عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قدم المدينة فوجد اليهود صياما يوم عاشوراء فقال لهم رسول الله صلى الله عليه وسلم
: ما هذا اليوم الذي تصومونه ؟ فقالوا هذا يوم عظيم أنجى الله فيه موسى وقومه وغرق فرعون وقومه فصامه موسى شكرا فنحن نصومه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم فنحن أحق وأولى بموسى منكم فصامه رسول الله صلى الله عليه وسلم وأمر بصيامه

Retiens ce qui est en rouge.
A l’expression «*Lorsque le Prophète arriva à Médine*» une question s’impose : En arrivant d’où ???
Nul doute de retour de son pèlerinage d’adieu; ibn Abbas qui rapporte ce hadith ne pouvait pas parler de la Hijra puisque à cette date il ne devait pas avoir plus de trois ans (voir confirmation dans le hadith ci-dessous)

Mais d’abord, je vais essayer de comprendre ce hadith comme l'aurait compris le respectable douktour …..Ainsi Salla Allahou aleyhi wa Sallem est arrivé clopin clopant à Médine en oubliant que c’est Achoura qu’il avait l'habitude de jeuner avant la révélation du ramadhan; c’est alors qu’il vit les juifs le jeûner !!! Il demanda donc des explications et c’est alors que convaincu de ce qu’on lui dit il se rappela qu’il devait le faire et entama son jeûne !!!!!

Soyons serieux ya douktour !
En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir et qui coincide avec Paques ( fais le calcul avec le convertisseur qui te sert de joujou) dont les festivités s‘étalent sur plusieurs jours, Salla Allahou aleyhi wa Sallem a certainement posé la question sur la raison de cette festivité; c’est alors qu’il rapelle à ceux des musulmans qui ont délaissé, pour différentes raisons, ce jeûne, le caractère sacré de ce jour et pour qu’il n’y ait pas un mélange du genre : Jeûne et non festivité

Et c’est ce que vient confirmé le deuxième hadith :
Quand L’Envoyé d’Allah, a jeûné et ordonné le jeune du Jour d’Achoura, ils dirent : Ô Envoyé d’Allah, ce Jour est magnifié par les Juifs et les Chrétiens, l’Envoyé d’Allah, Sur lui le Salut d’Allah, dit : « L’année prochaine, avec la grâce d’Allah, nous jeunerons le neuvième jour ». Il dit que l’année suivante arriva avec la mort de l’Envoyé d’Allah, que les Salutations d’Allah soient sur lui. (Sahih Muslim, livre du jeune 8 :12)

Ce jour est magnifié ??!!!!!!
Et certainement des personnes y ont vu une imitation des juifs et chrétiens comme toi tu cherches les contradictions et elles ont posé la question : même si ce jour est magnifié par les juifs ?!!!!

Je pense que la contradiction est dans at tête !!!

A SUIVRE INCHALLAH

T'es pas fatigué de donner des coups d'épées dans l'eau ?? Tu veux convaincre qui ya douktour ???
Tu as dit que les hadith sur le jeûne de Achoura sont une invention des sunnites et je t'ai démontré le contraire et prouvé ton mensonge !!
ET LE NISSAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ceci dit, je n'ai pas dit que le hajj a eu au mois de Mouharram, mais que Salla Allahou aleyhi wa Sallem est arrivé au mois de Mouharram après son pèlerinage; je n'ai pas non plus dit qu'il est arrivé le jour même de Achoura.
Et si le 18 du denier mois du calendrier musulman il se trouvait encore aux environs de Mecka, rien ne s'oppose à ce qu'il soit arrivé à Médine la première semaine du mois de Mouharram !!!

Je vois que tu fais une fixation sur une de mes phrases et tu jubiles à l'instar de celui qui vient de découvrir le fil à couper le beurre !!

Ainsi j'ai dit : En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir
Et que penses-tu si je rajoutte la virgule manquante du fait d'une mauvaise manipulation ?!!!!
Et donc on va lire : En arrivant à Médine, après son pèlerinage, au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir

TOI et ta méthodologie; pfffffffffffff

Il est fort probable que si dans une étude tu prends en considération tous les paramètres possibles, le résultat final s'en trouve fortement différent !

Et pour ta culture, je te conseille de commencer par çà :

L'agneau pascal est un symbole dans les religions juive et chrétienne.

L'agneau est un symbole important du christianisme, notamment à Pâques où, par tradition, il est grillé et mangé. Cependant, certains chrétiens, jugeant que la consommation d'animaux non adultes constitue un crime moral, ne le consomme pas par respect envers les animaux.
Dans la tradition juive, il fait référence au sang de l'agneau qui, sur les portes des maisons des Hébreux, permettait de signaler à l'Ange de la Mort que ces maisons devaient être épargnées de la mort des premiers nés, qui ne devait frapper que les Egyptiens (une des dix plaies)
Il symbolise l'offrande pour sauver des hommes[2].
L'agneau est également repris dans l'Apocalypse de l'apôtre Saint Jean pour désigner Jésus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agneau_pascal
 
Assalam;

Quand on dit que l'imbécilité ne peut être guérie, surtout quand le cancer du wahabisme a atrophié irrémédiablement les quelques bribes de capacités intellectueuses de PÉDANTS sans dimension.

1. Tu m'apprends la méthodologie et la rigueur du raisonnement scientifique, et en effet moi, le professeur en retraite, je vais demander grâce à toi, à faire annuler toutes les thèses que j'ai dirigées, en physique théorique, ou celles des dizaines, dont j'ai été soit le rapporteur, soit membre du Jury, tu sais, cela fera mal....
En effet, peut-être est-ce une tare des théoriciens de la physique fondamentale et théorique, NOUS BANNISSONS les termes qui caractérisent tes démonstrations RIGOUREUSES, comme : "
IL SE PEUT QUE et IL EST AUSSI FORT PROBABLE QUE et pourtant, nous travaillons sur les limites de la connaissance et nous travaillons très souvent sur des hypothèses.
Si j'étais encore à Berkeley, je t'aurais certainement invité pour délivrer une conférence sur la méthodologie de la recherche SI ON TI FIC(tion)....
Tu aurais été la risée de nos étudiants, de nos chercheurs et surtout tu aurais donné du fil à retordre aux MAGICIENS des sciences divinatoires...

Ceci dit, revenons donc a ton ubuesque démonstration à quatre sous, en particulier, tu as du certainement te tromper de date, et d'évènements.

Donc pour toi,
1.- le pèlerinage d'adieu a eu lieu en l'an 11 ! Eh bien là, tu viens de ressusciter le Prophète, aswaws, pour qu'il accomplisse ce pèlerinage à cette date.
2.- C'est SEULEMENT à son retour de Houdjat Al Wada3a, selon ton explication à quatre HALALAS la paire de baffes que tu mérites, qu'il aurait appris que ce jour d'Achoura "était magnifié par les juifs et les chrétiens, et qu'il a appris qu'il était jeuné par TES maîtres en FALISIFICATIONS de faits notoires, et qu'ainsi, il aurait promis qu'il le jeunerait l'année suivante... le 9 ou le 11, "pour se différencier des juifs" ce qu'il ne put faire puisqu'il mourut...


Comme je sais que tu réfléchis par procuration, et que tu es incapable de raisonner je te rappelle, que LE PELERINAGE N'A PAS LIEU chez les musulmans au mois de MOUHARRAM, peut-être chez les NEO-WAHABIS-SAL A FVISES, tout est possible.
Rassoulou Allah, aswaws, est revenu de ce PELERINAGE et Ahmed Ibn Hanbal, en témoigne, et le 18 dhou El Hidja, 10 H, il a DESIGNE son KHALIFE ET MAWLA DES MUSULMANS, à GHADIR KHUM, des marais à quelques 400 km de Mecqua, au Nord, donc AVANT le MOIS de Mouharram, an 11..... sauf si la caravane a mis 12 jours restant de Dhou el Hidja et 10 jours de Mouharram, soit 22 jours pour arriver à Médine, soit, pour couvrir au maximum, 200 km, soit 10 km par jour..... indépendamment du fait que dans ton argumentaire à deux HALALAS (monnaie de ta rémunération par les Wahabis), tu nous dis: je te CITE:


Mais au fait, quand tu NE CONNAIS PAS les DATES essentielles de l'ISLAM, comme par exemple les dates de PELERINAGE, tu devrais non seulement te TAIRE, mais te mettre à apprendre ce qui peut te servir pour REPONDRE à ALLAH, le Jour du Jugement Dernier, quand il n'y aura AUCUN WAHABI, ni AUCUN SALAFI, pour te secourir et que tu auras à répondre sur TA HAINE des AHL EL BEYT, as, entre autres....

Je ne peux festoyer pour ma part, au souvenir de l'éradication de mes ancêtres et de la tentative de mettre FIN aux THIKLEYN, CORAN et Ahl el Beyt, as, qui ne se sépareront JAMAIS, ce pourquoi tu me trouveras TOUJOURS face à toi, toi le défenseur des Omeyades ASSASSINS et moi, le DESCENDANT des AHL EL BEYT, as, le DEFENSEUR du CORAN et de la TRADITION de mon AÏEUL, MOUHAMAD IBN ABDI ALLAH, aswaws.

AVANT de te quitter, je t'offre le PRIX HIEMFER-MOHAMED IBN ABDEL WAHAB, de la bêtise et tu peux l'envoyer au CANARD ENCHAINE, pour qu'ils t'accordent un abonnement GRATUIT d'UN AN, pour :



"L'AGNEAU DE PASCAL", car même OUAGA, alors que dire de MOHALAMINE, ou de SAM, véritéamère et albatoul, ne connaissaient jusqu'à présent que le "PARI DE PASCAL"
Là, je suis sûr que même notre soeur LAYALI, à laquelle j'exprime mes sincères condoléances pour la disparition de NOTRE ancêtre COMMUN, Sayidouna Al Housseyn, :as: va se faire un devoir de nous dire ce que juridiquement cela implique du point de vue de droits d'auteurs....
Assalam;
Voyons, voyons, notre FLASH disk, dit CLEF USB de Mejliss.com qui pompe de forums à tout va, sans rien comprendre de ce qui le dépasse, pensant qu'il apprend des copains d'AlKashif, se met maintenant à nous parler de ponctuation.

Je lui reconnais au moins une chose, il est HARGNEUX et il n'abandonne JAMAIS, quand il y a un OS à se mettre sous les CANINES, quitte à se faire ROUBLARD à ses heures creuses.

Ainsi j'ai dit : En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir
Et que penses-tu si je rajoutte la virgule manquante du fait d'une mauvaise manipulation ?!!!!
Et donc on va lire : En arrivant à Médine, après son pèlerinage, au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir

Confiture a dit:
TOI et ta méthodologie; pfffffffffffff

Il est fort probable que si dans une étude tu prends en considération tous les paramètres possibles, le résultat final s'en trouve fortement différent !

Et pour ta culture, je te conseille de commencer par çà :

L'agneau pascal est un symbole dans les religions juive et chrétienne.

L'agneau est un symbole important du christianisme, notamment à Pâques où, par tradition, il est grillé et mangé. Cependant, certains chrétiens, jugeant que la consommation d'animaux non adultes constitue un crime moral, ne le consomme pas par respect envers les animaux.
Dans la tradition juive, il fait référence au sang de l'agneau qui, sur les portes des maisons des Hébreux, permettait de signaler à l'Ange de la Mort que ces maisons devaient être épargnées de la mort des premiers nés, qui ne devait frapper que les Egyptiens (une des dix plaies)
Il symbolise l'offrande pour sauver des hommes[2].
L'agneau est également repris dans l'Apocalypse de l'apôtre Saint Jean pour désigner Jésus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agneau_pascal
Allez, j'ai compris va ne te fatigues pas, tu as simplement copié et tu ne savais pas que l'agneau pascal n'est pas celui de PASCAL, et c'est normal, car autrement tu aurais su que ce PASCAL justement était ENNEMI des esprits scholastiques comme le tien.

Puisque tu aimes Wikipeda, écrite par Monsieur Tout le monde:

En effet, mathématicien, sa grande innovation est le théorème de Pascal qui dit que l’hexagramme formé par 6 points d’une conique a ses côtés opposés concourants en trois points alignés.

A partir de 1650, Pascal s’intéresse au calcul infinitésimal et, en arithmétique, aux suites de nombres entiers. Il énonce pour la première fois le principe du raisonnement par récurrence.

En 1654, il écrit son Traité du triangle arithmétique dans lequel il donne une présentation commode en tableau des coefficients du binôme, le « triangle arithmétique », maintenant connu sous le nom de « triangle de Pascal » (un mathématicien chinois sous la dynastie Qin, Yang Hui, avait travaillé quatre siècles plus tôt sur un concept semblable au triangle de Pascal et Omar Khayyam, six siècles plus tôt).

La même année, un ami, intéressé par les problèmes de jeu, l’interroge, Pascal correspond avec Fermat sur le sujet et de cette collaboration va naître la théorie mathématique des probabilités. Son ami était le Chevalier de Méré et le problème était celui dit de la « règle des partis » : deux joueurs décident d’arrêter de jouer avant la fin du jeu et souhaitent partager les gains de manière équitable en s’appuyant sur les chances que chacun avait de gagner parvenu à ce point. C’était l’introduction de la notion d ’« espérance mathématique ». Pascal, plus tard dans les Pensées utilisera un argument probabiliste, le « pari de Pascal », pour justifier de sa croyance en Dieu et en une vie vertueuse. Le travail fait par Pascal et Fermat dans le calcul des probabilités constitue une importante préparation du travail de Leibniz sur le calcul infinitésimal.

Allez chiche, fais un pari au profit des Ahl el beyt, as, et abandonne ton YAZIDISME Salafi... may be you may be Saved !


Ses derniers travaux scientifiques concernent les cycloïdes. En 1658, il résout ainsi certains problèmes qui occupaient nombre de mathématiciens, liés notamment à l’aire et au volume créés par la rotation d’une cycloïde autour de son axe.

Après l’expérience mystique de 1654, Pascal abandonne presque complètement tout travail de mathématique. Cependant, après une nuit d’insomnie en 1658, il offre anonymement un prix pour la résolution de la quadrature de la cycloïde. Des solutions sont proposées par Wallis, Huygens, Wren et d’autres ; Pascal, toujours sous un pseudonyme, publie alors sa propre solution Histoire de la roulette (en français et en latin) avec une Suite de l’histoire de la roulette à la fin de l’année. En 1659, il envoie à Huygens une Lettre sur la dimension des lignes courbes sous le nom de Dettonville.

* « Had Pascal confined his attention to mathematics he might have enriched the subject with many remarquable discoveries. But after his early youth he devoted most of his small measure of strength to theological questions [3]. ».

(Si Pascal avait concentré ses efforts sur les mathématiques, il aurait pu enrichir le sujet avec de remarquables découvertes. Mais, passée sa jeunesse, il employa la plus grande partie de ses faibles capacités à des questions théologiques).
 
Assalam;
Voyons, voyons, notre FLASH disk, dit CLEF USB de Mejliss.com qui pompe de forums à tout va, sans rien comprendre de ce qui le dépasse, pensant qu'il apprend des copains d'AlKashif, se met maintenant à nous parler de ponctuation.

Je lui reconnais au moins une chose, il est HARGNEUX et il n'abandonne JAMAIS, quand il y a un OS à se mettre sous les CANINES, quitte à se faire ROUBLARD à ses heures creuses.

Ainsi j'ai dit : En arrivant à Médine, après son pèlerinage au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir
Et que penses-tu si je rajoutte la virgule manquante du fait d'une mauvaise manipulation ?!!!!
Et donc on va lire : En arrivant à Médine, après son pèlerinage, au mois de Mouharram en l’an 11 de l’Héjir


Allez, j'ai compris va ne te fatigues pas, tu as simplement copié et tu ne savais pas que l'agneau pascal n'est pas celui de PASCAL, et c'est normal, car autrement tu aurais su que ce PASCAL justement était ENNEMI des esprits scholastiques comme le tien.

Puisque tu aimes Wikipeda, écrite par Monsieur Tout le monde:

En effet, mathématicien, sa grande innovation est le théorème de Pascal qui dit que l’hexagramme formé par 6 points d’une conique a ses côtés opposés concourants en trois points alignés.

A partir de 1650, Pascal s’intéresse au calcul infinitésimal et, en arithmétique, aux suites de nombres entiers. Il énonce pour la première fois le principe du raisonnement par récurrence.

En 1654, il écrit son Traité du triangle arithmétique dans lequel il donne une présentation commode en tableau des coefficients du binôme, le « triangle arithmétique », maintenant connu sous le nom de « triangle de Pascal » (un mathématicien chinois sous la dynastie Qin, Yang Hui, avait travaillé quatre siècles plus tôt sur un concept semblable au triangle de Pascal et Omar Khayyam, six siècles plus tôt).

La même année, un ami, intéressé par les problèmes de jeu, l’interroge, Pascal correspond avec Fermat sur le sujet et de cette collaboration va naître la théorie mathématique des probabilités. Son ami était le Chevalier de Méré et le problème était celui dit de la « règle des partis » : deux joueurs décident d’arrêter de jouer avant la fin du jeu et souhaitent partager les gains de manière équitable en s’appuyant sur les chances que chacun avait de gagner parvenu à ce point. C’était l’introduction de la notion d ’« espérance mathématique ». Pascal, plus tard dans les Pensées utilisera un argument probabiliste, le « pari de Pascal », pour justifier de sa croyance en Dieu et en une vie vertueuse. Le travail fait par Pascal et Fermat dans le calcul des probabilités constitue une importante préparation du travail de Leibniz sur le calcul infinitésimal.

Allez chiche, fais un pari au profit des Ahl el beyt, as, et abandonne ton YAZIDISME Salafi... may be you may be Saved !

Ses derniers travaux scientifiques concernent les cycloïdes. En 1658, il résout ainsi certains problèmes qui occupaient nombre de mathématiciens, liés notamment à l’aire et au volume créés par la rotation d’une cycloïde autour de son axe.

Après l’expérience mystique de 1654, Pascal abandonne presque complètement tout travail de mathématique. Cependant, après une nuit d’insomnie en 1658, il offre anonymement un prix pour la résolution de la quadrature de la cycloïde. Des solutions sont proposées par Wallis, Huygens, Wren et d’autres ; Pascal, toujours sous un pseudonyme, publie alors sa propre solution Histoire de la roulette (en français et en latin) avec une Suite de l’histoire de la roulette à la fin de l’année. En 1659, il envoie à Huygens une Lettre sur la dimension des lignes courbes sous le nom de Dettonville.

* « Had Pascal confined his attention to mathematics he might have enriched the subject with many remarquable discoveries. But after his early youth he devoted most of his small measure of strength to theological questions [3]. ».

(Si Pascal avait concentré ses efforts sur les mathématiques, il aurait pu enrichir le sujet avec de remarquables découvertes. Mais, passée sa jeunesse, il employa la plus grande partie de ses faibles capacités à des questions théologiques).


Tu t'enfonces ya douktour !!!

Tu es toujours dans la contradiction et la dernière que tu as trouvée se résumait en une virgule et il faut avoir l'esprit mal tourné comme le tien pour essayer de faire comprendre, partant de là, que Salla Allahou aleyhi wa Sallem jeûnait Achoura durant son pèlerinage :icon_roll:icon_roll:icon_evil

Quant à ta dissertation sur Pascal et l'étalage de tes connaissances dont tu fais montre sans retenu, je te conseille de les résèrver à tes étudiants du Dimanche !!

Fais oeuvre honorable, consulte la bible au chapitre de l'exode (si je ne me trompe pas) et informe nous sur l'agneau que devaient sacrifier les juifs en souvenir de leur sauvetage !!

:happy: Tu te prends la tête pour PASCAL, l'agneau pascal ou de pascal .... ET LE NISSAN ?!! T'EN ES Où AVEC CETTE QUESTION IMPORTANTE ????
 
Salam alaykoum,

Cher frère Flash,

l'exposition synthétique du "pari de Pascal" que notre frère Madjid t'a généreusement apporté, et que tu peux retrouvé dans les "Pensées" de Blaise Pascal, n'avait pour but que de démontrer, qu'à l'instar de Pascal, tu t'es engagé dans un argumentaire probabiliste pour te conforter dans tes convictions, hors, en Islam, point de probabilité. Par conséquent, tout argument qui débute par : il se peut que ... Il est fort probable que .... et si tu veux t'amuser... ne peut qu'être rejeté.

D'autre part, il est important pour la compréhension de ceux qui te lisent que tu sois rigoureux, tant sur le fond que sur la forme.

Qu'Allah te protège mon frère Flash.

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Cher frère Flash,

l'exposition synthétique du "pari de Pascal" que notre frère Madjid t'a généreusement apporté, et que tu peux retrouvé dans les "Pensées" de Blaise Pascal, n'avait pour but que de démontrer, qu'à l'instar de Pascal, tu t'es engagé dans un argumentaire probabiliste pour te conforter dans tes convictions, hors, en Islam, point de probabilité. Par conséquent, tout argument qui débute par : il se peut que ... Il est fort probable que .... et si tu veux t'amuser... ne peut qu'être rejeté.

D'autre part, il est important pour la compréhension de ceux qui te lisent que tu sois rigoureux, tant sur le fond que sur la forme.

Qu'Allah te protège mon frère Flash.

Salam alaykoum

Wa aleykoum essalem
Tu es injuste et partial !!
Une partie des probabilités vient des chercheurs en manque de matériaux d'étude et ne constitue point ma seule réponse et essayer de réduire celle-ci à cette expression est une mauvaise foi !!!
Et que peut apporter au débat la remarque soulevée au sujet de la confusion de la fête de pascal avec l'agneau de pascal sinon une tentative de masquer la déroute de ton ami ???
Et que penses-tu de son commentaire quand j'ai évoqué la circoncision ??

Et s'il y a quelque chose à dire c'est sur tous les points de la réponse et non pas chercher des poux sur la tête d'un chauve par une nuit d'hiver

Qualqu'un a dit : ne te mesure pas au prodigue et au menteur . Il doit avoir terriblement raison !!!

A-t-on apporté la preuve que le hadith de Ali (ra) est un faux ????

ET QUE DIRE DU NISSAN ????
 
Assalam;

Tu vois cher FLASH-confiture, je ne peux comprendre ta rhétorique qu'en écoutantce chèque en blanc, sur un compte de la LEUMI BANK, au profit de l'internationale Wahabie, obligée de faire de FATWAS, pour donner un statut de "shahid" à des SOLDATS comme exactement CHIMR AL MAL3OUN, ou l'armée de Zayd, et de Yazid.

Quand ceux que tu défends ont ASSASSINE mon aïeul, Sayid Al Husseyn, :as: et décimé sa famille et ses CHI3AS, au nombre de 73 MARTYRS, SHOUHADAS, vos chefs ont été obligés de trouver un statut pour VOS morts, et régler les problèmes psychologiques qui s'en sont suivis, au sein de l'armée des MOUNAFIKINS, quand les SOLDATS décovriront un pe trop tard, qu'ils avaient participé à l'ASSASSINAT de l'une des meilleures des créatures d'Allah, :azwj: , le SAYED des "jeunes du Paradis".

Aujourd'hui, comme hier les freedoms fighters en Algérie, contre la France, donc les moudjahidines contre l'armée coloniale salibiya, l'armée coloniale SEOUDITE, qui intervient au YEMEN, en VIOLATION du droit INTERNATIONAL, devant un OCCIDENT"sourd" et "aveugle", du fait de la DOCILITE des Aal Séoud, et leur statut de "harkis de l'ordre colonial et impérialiste", tentent de faire savoir à leurs concitoyens que les EMULES de SHIMR ala3in, ne font rien d'autre que défendre la Kibla des muslimin, et du coup les "imams aveugles" de Séoudie, sont propulsés par le La'3in Mohamed al 3Arifi, l'imam colonialiste, comme des partis "neutres", qui auraient pu , mieux que Sayed Sistani, oeuvrer à rapprocher les parties en présence.

C'est un peu comme prendre dans le conflit entre Palestiniens, et Israéliens, non point un personnage neutre comme Sayed Nasr Allah, hafidhahou Allah, mais NATANYAHOU, comme le propose le ZINDIK, Mohamed Al3arifi, zindik ès lettres....

Alez, prend sun peu de tmps, et délasses-toi avec cette VIDEO, laisses nous respirer, et puisque tu as fait le jeune, j'espère que tu as un "peu pleuré, pour Sidna Al Housseyn,:as:, car même pour toi, il demeure un "petit fils de Rassoulou Allah, :saws: Allez avoue, que tu es DESOLE, et je sympatiserai avec toi....:icon_roll

 
reste dans le sujet : Et que fais-tu de nissan ????

Tu m'expliqueras une autre fois comment un soldat a tué le fils de son imam !!
 
reste dans le sujet : Et que fais-tu de nissan ????

Tu m'expliqueras une autre fois comment un soldat a tué le fils de son imam !!
Je ne réponds que parce qu'il y a des forumistes qui veulent savoir.
Il y a eu des mounafiqins qui ont fait plus que tuer le fils de leur imam, mais qui ont DESOBEI à Allah, :jjl: et à Son Envoyé, :saws: en DESERTANT de l'armée d'OUSSAMA, et en tentant de brûler la maison de sa fille, Fatima Ezzahra, :as: à peine le corps de son père mis en terre, alors que dans les peuples civilisés, on présente durant 40 jours au moins des CONDOLEANCES...

Le reste, comme tu le dis bien, coule de source, ce fut la SOUNA des CHEYKHEYN.... "tuer des musulmans, qui ont le malheur de s'OPPOSER à la TYRANNIE".
Comme ces musulmans qui ont refusé de payer la Zakat à un calife qu'ils ont refusé de reconnaitre, car fidèles au SERMENT de Ghadir Khum, ils refusaient de trahir Rassoulou Allah, :saws: et de se délier de leur allégeance à l'imam Ali, :as:

A partir de la, tout fut possible, et l'IGNOMINIE ne pouvait s'arrêter et c'est ainsi que des dizaines de milliers de musulmans furent tués par d'autres....

2.- NISSAN , 1ier mois du calendrier juif, http://www.calj.net/mois
mais quatrième mois du calendrier grégorien ou même nord africain, berbère, Ivrir http://www.yabeyrouth.com/pages/index400.htm

Dans le CORAN, on parle du NISSYAN, qui est le mois oublié, voir en première page du présent fil de discussion, quand je cite sourate at tawba (le repentir ou le désaveu)....

Maintenant, si tu surveilles à défaut de discuter sur le fond, les petites fourmis sur le bord de route, je pense que tu as VOMIS tout ce que tu as pu récolter des sites de HAINE qui te servent d'AUGES.
 
Je ne réponds que parce qu'il y a des forumistes qui veulent savoir.
Il y a eu des mounafiqins qui ont fait plus que tuer le fils de leur imam, mais qui ont DESOBEI à Allah, :jjl: et à Son Envoyé, :saws: en DESERTANT de l'armée d'OUSSAMA, et en tentant de brûler la maison de sa fille, Fatima Ezzahra, :as: à peine le corps de son père mis en terre, alors que dans les peuples civilisés, on présente durant 40 jours au moins des CONDOLEANCES...

Le reste, comme tu le dis bien, coule de source, ce fut la SOUNA des CHEYKHEYN.... "tuer des musulmans, qui ont le malheur de s'OPPOSER à la TYRANNIE".
Comme ces musulmans qui ont refusé de payer la Zakat à un calife qu'ils ont refusé de reconnaitre, car fidèles au SERMENT de Ghadir Khum, ils refusaient de trahir Rassoulou Allah, :saws: et de se délier de leur allégeance à l'imam Ali, :as:

A partir de la, tout fut possible, et l'IGNOMINIE ne pouvait s'arrêter et c'est ainsi que des dizaines de milliers de musulmans furent tués par d'autres....

2.- NISSAN , 1ier mois du calendrier juif, http://www.calj.net/mois
mais quatrième mois du calendrier grégorien ou même nord africain, berbère, Ivrir http://www.yabeyrouth.com/pages/index400.htm

Dans le CORAN, on parle du NISSYAN, qui est le mois oublié, voir en première page du présent fil de discussion, quand je cite sourate at tawba (le repentir ou le désaveu)....

Maintenant, si tu surveilles à défaut de discuter sur le fond, les petites fourmis sur le bord de route, je pense que tu as VOMIS tout ce que tu as pu récolter des sites de HAINE qui te servent d'AUGES.


Surveiller les poux dans l'obscurité est ta spécialité; la virgule suivie du pascal !!

Je n'ai pas demandé la définition de NISSAN

On attend que tu nous expliques comment tu as fait pour dire que le nassi'i du Coran est exclusivement le NISSAN du calendrier juif ???!!!

Décidément tu appartiens bien à la catégorie des chouyoukhs dont se plaint ce jeune dans son témoignage; heureusement qu'il y a des chouyoukhs respectables pour sauver l'honneur !!

http://www.youtube.com/watch?v=WWkGg...eature=related
 
Assalam;

Quand on dit que l'imbécilité ne peut être guérie, surtout quand le cancer du wahabisme a atrophié irrémédiablement les quelques bribes de capacités intellectueuses de PÉDANTS sans dimension.

1. Tu m'apprends la méthodologie et la rigueur du raisonnement scientifique, et en effet moi, le professeur en retraite, je vais demander grâce à toi, à faire annuler toutes les thèses que j'ai dirigées, en physique théorique, ou celles des dizaines, dont j'ai été soit le rapporteur, soit membre du Jury, tu sais, cela fera mal....
En effet, peut-être est-ce une tare des théoriciens de la physique fondamentale et théorique, NOUS BANNISSONS les termes qui caractérisent tes démonstrations RIGOUREUSES, comme : "
IL SE PEUT QUE et IL EST AUSSI FORT PROBABLE QUE et pourtant, nous travaillons sur les limites de la connaissance et nous travaillons très souvent sur des hypothèses.
Si j'étais encore à Berkeley, je t'aurais certainement invité pour délivrer une conférence sur la méthodologie de la recherche SI ON TI FIC(tion)....
Tu aurais été la risée de nos étudiants, de nos chercheurs et surtout tu aurais donné du fil à retordre aux MAGICIENS des sciences divinatoires...

Ceci dit, revenons donc a ton ubuesque démonstration à quatre sous, en particulier, tu as du certainement te tromper de date, et d'évènements.

Donc pour toi,
1.- le pèlerinage d'adieu a eu lieu en l'an 11 ! Eh bien là, tu viens de ressusciter le Prophète, aswaws, pour qu'il accomplisse ce pèlerinage à cette date.
2.- C'est SEULEMENT à son retour de Houdjat Al Wada3a, selon ton explication à quatre HALALAS la paire de baffes que tu mérites, qu'il aurait appris que ce jour d'Achoura "était magnifié par les juifs et les chrétiens, et qu'il a appris qu'il était jeuné par TES maîtres en FALISIFICATIONS de faits notoires, et qu'ainsi, il aurait promis qu'il le jeunerait l'année suivante... le 9 ou le 11, "pour se différencier des juifs" ce qu'il ne put faire puisqu'il mourut...


Comme je sais que tu réfléchis par procuration, et que tu es incapable de raisonner je te rappelle, que LE PELERINAGE N'A PAS LIEU chez les musulmans au mois de MOUHARRAM, peut-être chez les NEO-WAHABIS-SAL A FVISES, tout est possible.
Rassoulou Allah, aswaws, est revenu de ce PELERINAGE et Ahmed Ibn Hanbal, en témoigne, et le 18 dhou El Hidja, 10 H, il a DESIGNE son KHALIFE ET MAWLA DES MUSULMANS, à GHADIR KHUM, des marais à quelques 400 km de Mecqua, au Nord, donc AVANT le MOIS de Mouharram, an 11..... sauf si la caravane a mis 12 jours restant de Dhou el Hidja et 10 jours de Mouharram, soit 22 jours pour arriver à Médine, soit, pour couvrir au maximum, 200 km, soit 10 km par jour..... indépendamment du fait que dans ton argumentaire à deux HALALAS (monnaie de ta rémunération par les Wahabis), tu nous dis: je te CITE:


Mais au fait, quand tu NE CONNAIS PAS les DATES essentielles de l'ISLAM, comme par exemple les dates de PELERINAGE, tu devrais non seulement te TAIRE, mais te mettre à apprendre ce qui peut te servir pour REPONDRE à ALLAH, le Jour du Jugement Dernier, quand il n'y aura AUCUN WAHABI, ni AUCUN SALAFI, pour te secourir et que tu auras à répondre sur TA HAINE des AHL EL BEYT, as, entre autres....

Je ne peux festoyer pour ma part, au souvenir de l'éradication de mes ancêtres et de la tentative de mettre FIN aux THIKLEYN, CORAN et Ahl el Beyt, as, qui ne se sépareront JAMAIS, ce pourquoi tu me trouveras TOUJOURS face à toi, toi le défenseur des Omeyades ASSASSINS et moi, le DESCENDANT des AHL EL BEYT, as, le DEFENSEUR du CORAN et de la TRADITION de mon AÏEUL, MOUHAMAD IBN ABDI ALLAH, aswaws.

AVANT de te quitter, je t'offre le PRIX HIEMFER-MOHAMED IBN ABDEL WAHAB, de la bêtise et tu peux l'envoyer au CANARD ENCHAINE, pour qu'ils t'accordent un abonnement GRATUIT d'UN AN, pour :



"L'AGNEAU DE PASCAL", car même OUAGA, alors que dire de MOHALAMINE, ou de SAM, véritéamère et albatoul, ne connaissaient jusqu'à présent que le "PARI DE PASCAL"
Là, je suis sûr que même notre soeur LAYALI, à laquelle j'exprime mes sincères condoléances pour la disparition de NOTRE ancêtre COMMUN, Sayidouna Al Housseyn, :as: va se faire un devoir de nous dire ce que juridiquement cela implique du point de vue de droits d'auteurs....

Assalam;

Maintenant que le jeune d'Achoura est passé, passons à autre chose de plus sérieux, vu que nous avons démontré avec brio, quoiqu'en disent ceux qui continuent de fêter l'assassinat de notre ancêtre, Sayidouna Al Husseyn, :as:, ou pour d'autres de jeuner en se donnant l'illusion qu'ils obéiraient à une quelconque tradition de notre prophète, :saws: par le recours à des "hadiths" qui se contredisent tant dans le temps, que dans la forme, au point qu'ils vous laissent perplexes.

La seule chose admissible, est peut-être la bonne foi, de ceux qui jeuneraient en pensant qu'ils suivraient une souna INEXISTANTE et JAMAIS PROUVE, sinon par des hadiths "FORGES", mais dont la fabrication est patente du fait de leurs contradictions.

1. Suivi d'un jeune pratiqué durant la Jahilya comme le dit Aicha, qui affirme que Rassoulou Allah, :saws: lui-même le pratiquait ?
2. Suivi d'un jeune découvert par Rassoulou Allah, :saws:, seulement quand il est arrivé à Médine, lors de la Hijra (émigration), et on nous dit même qu'il "ne savait pas que les juifs jeunaient ce jour", lui, qui nous parle des gens de la caverne, de l'épopée de sidna Youcef, as, de la rencontre de Sidna Moussa, as, avec Pharaon, et j'en passe..... 3Ajib !!! mon esprit scientifique et donc rationnel ne peut comprendre et admettre l'irrationalité de pareilles sornettes dignes d'Alice au pays des merveilles, surtout que nous savons que Mecqua, ville commerçante abritait aussi une communauté juive. Mais, mieux, on oublie le hadith d'Aicha, qui nous affirme, pince sans rire, que ce jour était jeuné durant la Jahilya, mais que Rassoulou Allah, :saws: qui l'observait ne savait pas, qu'il correspondait à la Sortie des juifs d'Egypte, Exode ! Re3ajib la hawla wa la kouwata illa bi Allahi al3aliyou al3adhim. Et quoi, encore ? Mouhamed, :saws: serait-il à ce point INCULTE ? Refuge auprès d'Allah, pour pareille insinuation !
3. Non contents de nous asséner et de jouer sur les hadiths, on nous assène qu'à son retour en l'an 10 H, de Mecqua, du pèlerinage d'adieu, après avoir sur son chemin désigné son successeur, à Ghadir Khum, ce que l'on tait habituellement, ou bien que l'on passe en pertes et profits, il aurait affirmé que s'il demeurait vivant pour l'année à venir, il jeunerait le 9 ou le 11, jour pour "se différencier des juifs", oubliant simplement de nous dire, que si ce hadith était crédible, pourquoi donc s'était-il conformé durant 9 années à la tradition des juifs, qui l'auraient jeuné selon leurs FABULATIONS contredites par l'Histoire juive et leurs traditions, le 10ième jour de Mouharram ? Qu'est-il arrivé pour subitement vouloir " se distinguer des juifs" ?
Mais comme les MENTEURS ou plutôt les FAUSSAIRES n'en sont pas à leur première, ils nous disent que c'est parce qu'on lui a dit que "juifs et chrétiens magnifiaient ce jour", qu'il aurait décidé de s'en distinguer !
Pourquoi donc, ne s'en est-il aperçu que quelques jours avant son rappel à Allah ?
Pourquoi donc, n'a-t-il pas changé d'autres traditions que nous avons en commun avec les "gens du Livre", comme la circoncision par exemple, qui était pratiquée y compris par d'autres que les musulmans au sens abrahamique ?
Pourquoi donc avoir attendu ses derniers jours, pour nous donner une nouvelle tradition, alors qu'à Ghadir Khum, a été révélé le verset qui clôt la Révélation ?
Pour finir, est-ce le Messager d'Allah, :saws: qui est Le Législateur suprême ou bien Allah :jjl:, quand nous savons que le Messager d'Allah, :saws: n'est qu'un MOUDHAKIR : Rappelles, tu N'es qu'un rappeleur
سورة الغاشية - سورة 88 - آية 21​
e.gif
الميزان في تفسير القرآن تقريب القرآن إلى الأذهان مجمع البيان في تفسير القرآن
فذكر انما انت مذكر

Mais les innovateurs, n'ont jamais cessé d'inventer des hadiths, pour couvrir les EDITS de leurs Califes, et pour les faire AVALER, ils ont FORCE leur introduction dans les mosquées et les recueils, car en effet, un mensonge devient "vérité absolue" à force d'être ressassé....

Pour clôturer ce débat que notre cher FLASH, veut transformer eu foire d'empoigne, je demande à la modération de le CLÔTURER, puisque l'essentiel y est dit, et que subsiste encore un autre fil de discussion où notre SALAFI impénitent, continue de ressasser les leçons qui se livrent gratuitement à tout esprit "non éveillé" et vorace de contes dignes des meddahs de Jama3a lefna de Marrakech.

Je dédie au passage cette courte épitaphe à notre sémillant FLASH, entre deux farandoles et un TE DEUM...
La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
icone.gif
Livre I - Fable 3

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs ,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
01-03.jpg

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut