Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les secrets du Coran : lettres isolees dites AL-MOUGHATA'A

Grace au Nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux et
que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.

Chers freres et soeurs
Salamoum Alaycoum va Rahmatoullah

Comme vous le savez certaines sourates :2,3,7,10,11,12,13,14,15,19,20,26,27,28,29,30,31,32,36,38,40,41,42,43,44,45,46,50,68 commencent non pas par des mots mais par une ou plusieurs lettres de l'alphabet isolees et detachees que l'on epelle lors de la recitation du Coran et qui n'ont pas de sens particulier.Ces lettres isolees font partie des secrets du Coran ,lesquels ne sont connus que du Prophete et de ceux a qui il transmit ses connaissances.

MAIS concernant les lettres isolees je viens d'apprendre une Nouvelle :

- parmi ces lettres il y a qui se repetent une fois:KAF,NOUN ?!donc prenez une de chaque lettre

- parmi ces lettres il y a qui se repetent deux fois:GHAF,A'YN,YA,HA ?! alors
prenez une de chaque lettre

- parmi ces lettres il y a qui se repetent trois fois :SAD ?! alors prenez-en une seule

- parmi ces lettres il y a qui se repetent quatre fois:TA ?! alors prenez-en une seule

- parmi ces lettres il y a qui se repetent cinq fois : SIN ?! alors prenez-en une seule

- parmi ces lettres il y a qui se repetent six fois :RA ?! alors prenez-en une seule

- parmi ces lettres il y a qui se repetent sept fois :HA ?! alors prenez-en une seule

- parmi ces lettres il y a qui se repetent treize fois :ALIF,LAM ?! alors prenez une de chaque lettre

- parmi ces lettres il y a qui se repetent dix-sept fois :MIM ?! alors prenez-en une seule

En un mot, prenez de chaque lettre,soit qu'elle se repete ou non,une seule .

Alors la Phrase que pourra se faire est ( en arab):

SIRATOU ALIEN HAGHOUN NOUMSIKOUHOU !!!!!!!!!!!!


Voila,chers freres et soeurs...que pourrais-je dire ?!!!!

Seulement une petite demande : essayez d'en donnez la meilleure traduction
et si c'est possible les meilleurs commentaires et exegeses .

Mais un autre secret:
Par ordre des lettre cette Phrase est composee d'une:

1.SAD
2.RA
3.ALIF
4.TA
5.A'YN
6.LAM
7.YA
8.HA
9.GHAF
10.NOUN
11.MIM
12.SIN
13.KAF
14.HA

Oh...mon Dieu..elles sont en nombre de QUATORZE...Les lettres isolees qui constituent l'un des plus grands secrets du Coran sont 14!!! cela vous fait penser a quoi ?....LES GENS DE LE DEMEURE PROPHETIQUE ?!!!!

Merci a l'avance pour les meilleurs commentaires...

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie(SIRAT) Droite(ALI).Amine
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Baraka Allahou Fik Chèr frère pour cette merveilleuse information, tu vines de nous devoilé l'un des sûrements très nombreux secrets du Saint Coran, MachaAllah, mais celui-ci est tout simplement magnifique, je vais donner une traduction personelle InchaAllah :

"Le chemin de Ali est un droit auquel on s'aggripe". Ou "Le chemin de Ali est le vrai auquel on s'aggripe".

Un grand miracle tout autant le nombre de lettre constituant cette phrase 14.

Encore une fois baraka Allahou Fik Akhi pour cette informations, qu'Allah (swt) t'en récompense InchaAllah. Cette phrase veut tout dire. Le chemin de la verité est celui de Ali et ce chemin est constitué par 14 personnes : les infailibles (as). Le 1er le Prophete Mohammed (sws) et le dernier l'Imam Mohammed Al Mahdi (aj), ce chemin commence par Mohammed et se termine par Mohammed priez sur Mohammed et sur La Sainte Famille de Mohammed.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protege tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Mustapha a dit:
Assalamu 'aleykum

Je vais regarder de plus près, mais c'est vraiment 'ajab !



C'est quoi ce mot ?

Que Dieu te bénisse !

Soyez en paix

Ce mot correspond à Haqoun, mais je pense que le frère l'a écris à la façon persane si je me trompe pas.

Qu' Allah (swt) vous garde et vous protege tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Atyabin.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
""SOIS" , et c'est!"

Grace au nom de Dieu ,Le Tout-Misericordieux Tres-Misericordieux
et que la priere soit sur le Prophete et sa Famille purifiee.

Mon cher frere Noor al islam
salamoun alaycoum va rahmatoullah,

De mon part moi aussi ,j'aimerais bien vous remercier pour les grandes taches que vous faites sur notre admirable site:Al-imane pour propager et defendre notre Mazhab: La Voie des Ahloul-Bayte(les Gens de la demeure Prophetique) ,qu'Allah vous en recompense les meilleurs.

Bravo mon cher frere pour votre traduction et votre commentaire !que Dieu vous en recompense!

Mon cher frere Mustafa
salamoun alaycoum va rahmatoullah,

Merci pour votre reponse!
Oui ,c'est vraiment 'ajab !!!

Je crois que vous l'avez regardee de plus pres..et bien donc ...qu'en pensez - vous ?

Concernant votre question comme notre cher frere noor al islam l'a tres bien indique,j'ai transcris la phrase comme un lecteur arab ou arabisant a normallement l'habitude de la lire:

HAGHOUN =HAQOUN....HAGH +OUN ou HAQ + OUN = Droit ,Vrai ou verite +Tanvin en arab tout comme OUN dans salam+oun=salamoun ou Mohammad+OUN=Mohammadoun (Rasouloullah).

Mes chers freres et soeurs !

Dieu m'est Temoin que je suis encore choque de cette phrase car il s'agit vraiment,comme notre cher frere noor al islam l'a tres bien indique,d'un Miracle et a chaque fois que je la lis et surtout les Lettres Isolees j'ai l'impression de decouvrir une nouvelle remarque :

Parmi les les Lettres Isolees,au contraire des autres il y a qui ne se repetent qu'une Seule Fois.Ces lettres sont : KAF ET NOUN.

Alors si vous ajoutez KAF a NOUN cela sera en arab : KOUN c'est -a- dire :SOIS!!!!!!!!

Oui,seulement et seulement UNE SEULE KAF et seulement et seulement UNE SEULE NOUN FORME seulement et seulement UNE SEULE ET UNIQUE KOUN qui appartiendre seulement et seulement a Celui qui EST UNIQUE!!!!!

Le Livre de Dieu :CORAN apres avoir raconte la Creation de l'homme,des bestiaux ,de l'arbre,du feu par une forme interronegative nous interroge:" celui qui a cree les cieux et la terre ne sera-t-IL pas capable de creer leur pareil?
" et nous repond tout de suite:"Oh que si !et IL est le grand Createur,l'Omniscient."...car :"Quand Il veut une chose,Son commendement consiste a dire:" SOIS", et c'est."V:81 et 82,S:36

Donc tout est COMMENCE ET CREE a partir d'un KOUN:"SOIS"!!!

Mais QUE SIGNIFIENT cette KAF et cette NOUN ???

N'oubliez pas chers freres et soeurs que nous sommes en train de mediter certaine Lettres qui appartiennent au Kitabe(Livre de Dieu)Coran et nous parlons de la voie des ceux dont Dieu etant "NOUR" , les a Cree de de Sa "NOUR"(Lumiere) et "ILS(notre Prophete et sa Famille) SONT TOUS UNE SEULE NOUR!!!(KOLLOHOM NOUROUN VAHID).!

Et Dieu le sait mieux ! Oui...Va Allahou A'alam.

Je redemande humblement vos commentairs.

Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie(SIRAT) Droite(Dieu,Mohammad et Ali),Incha-Allah.
 
salem.

c'est très intéressant, cher frère, Qu'Allah t'en récompense!!
SoubranAllah! c'est magnifique, et bravo pour cette curiosité d'esprit qui a permit de faire cette découverte!

j'aurais juste une question par contre, n'étant pas si arabophone que ça, sur le point KAF et NOUN rassembler, en arabe donne KOUN...
pourrais tu m'éclaicir ce point?

merci
salem.
 
Grace au nom de Dieu,Le Tout-Misericordieux ,Tres-Misericordieux

Notre chere soeur Narima

Salamoun Alaycoum Va Rahmatoullah,

j'aimerais vous remercier pour votre reponse et vous souhaiter un bon mois de Ramadan,Que Dieu exauce vos jeunes,vos prieres et vos Doua'as Amine!

Mais concernant votre question :

En effet,KAF et NOUN sont deux lettres de l'alphabet arabe que l'on les epelle de maniere citees ci-dessus mais phonetiquement elles seront prononcees:

KAF:[k]
NOUN :[n] .... par consequence :

KAF + NOUN ou [k] +[n] = [kn] alors vous voyez bien qu'il nous faut les voyelles pour les mettre entre [k] et [n].

Et bien on peut y mettre :[a] ou [ e (ou) i ] ou [ o (ou) u ].
NB.[e] ou sont pareils ici et correspondent a la difference de la lecture et dialectes selon les arabes,exp:[ante] ou [anti] c'est-a-dire "tu"(feminin singulier) ...et c'est le meme cas pour [o] ou .

maintenant nous allons verifier:

1.[k] + [a] + [n] = [kan]...mais ce mot n'existe pas ni dans le Coran ni dans la langue arabe.

2.[k] + [ e (ou) i ] = [ken ] ou [kin]...ce mot n'existe pas ni dans le Coran ni dans la langue arabe

3.[k] + [o (ou) u ] = [ kon ] ou [kun] ...Voila! ce mot existe dans le Coran et aussi dans la langue arabe c'est-a-dire : SOIS !!!

Mais pourquoi pas rassembler [n]+[k] ?!

Et bien si vous suivez la meme demarche , vous voyez bien qu'aucun mot arabe ou Coranique n'en ressortira pas

D'ailleur, KAF se trouve dans la sourate 19 et NOUN se touve dans la sourate 68 donc il faut mettre NOUN apres KAF : KAF+NOUN= [kon] ou[kun] .

Que Dieu vous garde tous et nous guide dans la Voie(SIRAT) Droite (Allah,Mohammade et Ali) Amine!
 
salem.

très cher frère, merci beaucoup pour ta réponse et très bon mois de Ramadan à toi aussi. Que de bonnes choses pour toi par la Grâce de Dieu, je te le souhaite!

bon, je suis satisfaite de ta réponse merci.
mais j'aurais une autre question, si tu le permets, j'ai donc fait "la recherche" approfondie sur le Coran, mais je n'ai pas trouvé 14 lettres, Allah wou'alrem! je me suis peut être tompée!
mais je remarque par la suite que tu as mis dans ta liste des 14 lettres, 2 fois la lettre "HA" (position 8 et 14) alors je te suis pas....

ensuite, ma 2ième question, ce serait pour la phrase puisque tu dis qu'il y a 14 lettres dans Le Coran, qu'il faut prendre la première lettre de chaque d'entre elles, pour faire la phrase donc si j'ai bien compris la phrase devra avoir en tout 14 lettres non? ici, elle en a 31 lettres donc.... ça bloque non?
en plus, je remarque qu'il y a 3 fois l'apparition de la lettre N alors que "NOUN" est présent qu'une seule fois dans le Coran...

bon, je sais pas si je suis clair là! peut être que j'ai mal compris ton explication! alors rectifie moi, si je me trompe, merci!

Que Dieu te garde!

salem.

p.s: je précise que mon but n'est pas de mettre en "échec" ton hypothèse, que je trouve, bien belle, avec un sens métaphorico-ésotérico merveilleux! :)mais tout n'est pas clair pour moi, excuse moi!
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Narîma a dit:
ensuite, ma 2ième question, ce serait pour la phrase puisque tu dis qu'il y a 14 lettres dans Le Coran, qu'il faut prendre la première lettre de chaque d'entre elles, pour faire la phrase donc si j'ai bien compris la phrase devra avoir en tout 14 lettres non? ici, elle en a 31 lettres donc.... ça bloque non?

La phrase est bien composée de 14 lettres ma soeurs je vais te l ecrire en arabe regarde:

صراط علي حق نمسكه

Voilà ma soeur je pense que comme ça ce sera beaucoup plus clair InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous garde et Protege tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alihi Al Athar.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Grace au Nom de Dieu,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la priere soit sur notre Prophete et sa Famille Purifiee.

La phrase est bien composée de 14 lettres ma soeurs je vais te l ecrire en arabe regarde:


صراط علي حق نمسكه

Voilà ma soeur je pense que comme ça ce sera beaucoup plus clair InchaAllah.
Mon tres cher frere Noor al islam
Salamoun alaycoum va rahmatoullah,

Barak-Allalou fik,merci mille fois pour votre reponse et pour ecrire la Phrase en arabe.

Notre chere soeur Narima,
Salamoun alaycoum va rahmatoullah

mais je remarque par la suite que tu as mis dans ta liste des 14 lettres, 2 fois la lettre "HA" (position 8 et 14) alors je te suis pas....

Comme vous avez certainement vu la phrase en arabe ,il ya 2 "HA" en arabe :
1."H'A"(8) ,Exemple:H'aq,Moh'ammad,H'oussaine..
2."HA"(12),Exemple:Mahdi,Hidaya,Zahra

ensuite, ma 2ième question, ce serait pour la phrase puisque tu dis qu'il y a 14 lettres dans Le Coran, qu'il faut prendre la première lettre de chaque d'entre elles, pour faire la phrase donc si j'ai bien compris la phrase devra avoir en tout 14 lettres non? ici, elle en a 31 lettres donc.... ça bloque non?
en plus, je remarque qu'il y a 3 fois l'apparition de la lettre N alors que "NOUN" est présent qu'une seule fois dans le Coran...

bon, je sais pas si je suis clair là! peut être que j'ai mal compris ton explication! alors rectifie moi, si je me trompe, merci!

Vous savez ou se situe le probleme:
Concernant votre question comme notre cher frere noor al islam l'a tres bien indique,j'ai transcris la phrase comme un lecteur arab ou arabisant a normallement l'habitude de la lire:

Oui,ce que vous voyez en tant que phrase n'est que sa transcription.
Exemple:
le nom Mouhamad est compose de 8 lettres tandiqu'en arabe est compose de 4 lettres et la raison en est qu'en latin on ecrit les voyelles(ici:I'irab en arabe) mais en arabe non.
.....

p.s: je précise que mon but n'est pas de mettre en "échec" ton hypothèse, que je trouve, bien belle, avec un sens métaphorico-ésotérico merveilleux! mais tout n'est pas clair pour moi, excuse moi!
Merci chere soeur .

Que Dieu vous garde toud et nous guide dans la Voie (Sirat) Droite(Allah,Mouhamad,Ali) Amine!
 
Assalamoun alaykoum wa rahmatoullah,
Ya Fatima-al-Zahra a dit:
Comme vous avez certainement vu la phrase en arabe ,il ya 2 "HA" en arabe :
1."H'A"(8) ,Exemple:H'aq,Moh'ammad,H'oussaine..
2."HA"(12),Exemple:Mahdi,Hidaya,Zahra
1."H'A"(8) ,Exemple:H'aq,Moh'ammad,H'oussaine..(ح comme حليم)
2."HA"(12),Exemple:Mahdi,Hidaya,Zahra(ه comme هو)



Que Dieu vous garde tous et nous guide dans la Voie (Sirat) Droite(Allah,Mouhamad,Ali) Amine!

Âmine

Bâraka Llâho fîkoum ajma'îne.
 
salem.

merci, je vois bien où se situait le problème.
mes lacunes en langue arabe sont un gros problème! mais vous m'avez bien bien motivé pour apprendre!
merci aux frères pour les explications!
Qu'Allah vous couvre de Sa Miséricorde!!

salem.
 
salam, pr continuer sur la lignée, vous connaissez surement khalifa, et sa decouverte du miracle du 19?

il est aussi le fondateur d'une secte, ki renie tt les hadith, et ki di ke le coran a été falsifié, pour cela il se base sur ALI:

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:

1. `Uthman fut assassiné et `Ali devint le quatrième Calife.

2. Une guerre qui dura cinquante années éclata entre le nouveau Calife et ses partisans d'un côté et les Mahométans qui ont falsifié les le Coran de l'autre.

3. `Ali mourut en martyre et sa famille, c'est à dire celle du Prophète Mohammed, fut finalement tuée. Seuls quelques femmes et quelques enfants furent épargnés.

4. La tragédie atteignit son point culminant durant l'infâme bataille de Karbala, durant laquelle le fils de `Ali, Hussein, fut massacré avec sa famille.

qu'en pensez vous?
 
barakallaoufik narima

« Du vivant du Messager
de Dieu, que Dieu le bénisse et lui donne la Paix, le Coran était épars sur des feuillets et
dans les poitrines des hommes. Lorsque le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui
donne la Paix, mourut, 'Alî fils d'Abou Tâlib, que Dieu soit satisfait de lui,
resta enfermé dans sa maison et rassembla [le Coran] selon l'ordre de sa révélation. Si son
recueil (mis-haf) était retrouvé, on y trouverait force science,
mais il n'a pas été retrouvé.
Lorsque un groupe de Compagnons furent tués le jour d'al-Yam
âma dans la guerre contre Mosaylima l'Imposteur, 'Omar fils d'al-Khattâb suggéra à Abou
Bakr as-Siddîq, que Dieu soit satisfait d'eux, de rassembler le Coran, de peur qu'il ne
disparaisse en même temps que ses récitants (qorrâ'). [b:547
fed3392]Il le rassembla donc en un recueil (fî sohof) dont les
sourates n'étaient pas ordonnées, et ce recueil resta auprès d'Abou Bakr,
puis après lui auprès de 'Omar, puis auprès de la fille de ce dernier, Hafsa, la mère des
croyants.
Pendant ce temps, des corpus écrits à partir de ce
que rapportaient les Compagnons s'étaient répandus sous tous les horizons et il y avait des
divergences entre eux. Hodhayfa fils d'al-Yamân conseilla alors 'Othmân
fils de 'Affân, que Dieu soit satisfait d'eux, et il réunit les gens sur un recueil unique, par
peur qu'ils ne soient en dissension (fitna).
'Othmân confia cette mission à Zayd fils de Thâ
bit, et il rassembla [le Coran] en s'adjoignant trois qorayshites
: 'Abd Allâh fils de Zobayr fils d'al-'Awâmm, 'Abd ar-Rahmân fils d'al-Hâ
rith fils de Hishâm et Sa'îd fils d'al-'Asî fils d'Omayya, leur disant: "Si
vous divergez sur quelque chose, fixez-le selon le dialecte qorayshite". Ils
prirent le corpus qui se trouvait auprès de Hafsa pour modèle de cette dernière collection.

Othmân, que Dieu soit satisfait de lui, veillait à la bonne marche de
l'affaire et y participait. Lorsque le recueil fut achevé, 'Othmân, que Dieu soit satisfait de
lui, en fit faire des copies qu'il fit envoyer aux diverses grandes villes,
ordonnant de déchirer (tokhraqa) ou de brûler (tohraqa) [les deux versions ont été rapporté
es] les autres [recueils].
L'ordre des sourates tel qu'on le connaît
aujourd'hui est donc l'½uvre de 'Uthmân, de Zayd fils de Thâbit et de ceux qui rédigèrent
avec lui le corpus. Certains ont dit qu'il était l'½uvre du Messager de
Dieu, que Dieu le bénisse et lui donne la Paix, mais c'est improbable (da'îf
) et réfuté par les traditions rapportées à ce propos.[/
size:547fed3392]
(Kitâbo t-tas-hîl li-'oloumi t-tanzîl, al-
moqaddimato l-oulâ, p.4)
 
en ce qui concerne les lettres isolées, je prends l'exemple de sourate el-baqarah, alif, lam mim a été decrypté de la façon suivante :

ces trois lettres sont les plus nombreuses dans la sourah et l'ordre a été respecté, je m'explik...

la lettre alif est la plus utilisé puis suit la lettre lam puis la lettre mim et en ce qui concerne la demonstration du début, je ne suis pas convaincu car ça ne tient pas debout et d'ailleurs je vais me mettre à étudier ça pour tester la véracité de cette affirmation.

wallahou a'lem!
 
Salam,

mouslimoon a dit:
en ce qui concerne la demonstration du début, je ne suis pas convaincu car ça ne tient pas debout et d'ailleurs je vais me mettre à étudier ça pour tester la véracité de cette affirmation.

wallahou a'lem!

Cher frère, vous dites que cela ne tient pas debout avant de vérifier quoi que ce soit. Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre méthodologie.

Que Dieu vous garde.
 
Pourquoi ça ne tiens pas debout, car il ne respecte aucun ordre établit par le Coran.
Les premières lettres ne sont t'elles pas Alif Lam Mim? alors pourquoi commencer avec Sad???

Et pourquoi ne pas respecter les propriétés de chaque lettres cad le nombre de répétitions.

On peut faire bcp de phrase si l'on respecte pas uun ordre établit par le Coran, voilà en quoi ça ne tient pas debout

Mais peut être suis-je pas assez intelligent pour voir que Dieu dit que la voix de 'Ali est celle qu'il faut suivre!

Dieu m'enseigne clairement que j'ai un bon exmple en la personne du Prophète de l'Islam pour toute l'humanité Mohammed s'aws!
Et l'a dessus je n'ai même pas besoin d'apporter de preuves
 
Assalamou Alaykoum Wa RAhmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

mouslimoon a dit:
Dieu m'enseigne clairement que j'ai un bon exmple en la personne du Prophète de l'Islam pour toute l'humanité Mohammed s'aws!

Tout à fait d'accord avec toi, à part que pour toi il n'est pas infaillible, c'est Dommage!!! En ce qui concerne l'Imam Ali (as) sache que depuis que Dieu a créé cette Terre Il ne l'a jamais laissé sans une preuve de Son Existence et qui en même temps une preuve sur nous auprès d'Allah (swt) le Jour de La Ressurection, si tu me dis le contraire dans ce cas tu metteras en doute la Justice Divine, Allah (swt) pour nous est Juste et a envoyé à tout l'humanité à chaque époque quelqu'un pour les guider Vers Lui, ainsi aucun homme le Jour Du Jugement ne pourra dire : "Ô Mon Dieu tu as envoyé à tel peuple un guide ou un Prophète, mais nous après le dernier Prophète Tu nous envoyé personne". Et sache aussi une autre chose, c'est que si ce n'était pas grâce à la présence d'une preuve d'Allah (swt) sur Terre qui représente la nature de l'homme la plus complète et la plus parfaite, notre Terre ne serait pas dans l'état où elle se trouve actuellement, et Dieu Seul Le Sait elle pourrait même ne plus exister.
Tu sais sûrement que pour nous le Preuve d'Allah sur Terre actuellement c'est l'imam Al Mahdi (aj), tu te demanderas peut-être comment un Imam occulté peut il avoir de l'influence sur nous, dans ce cas explique comment le Soleil peut-il encore réchauffer la Terre et l'illuminer alors qu'il est caché derrière les nuages, donc c'est la même chose pour notre Imam, de plus tu sais aussi que sans le Soleil la vie sur Terre serait impossible, c'est la même chose pour notre Imam également (Qu'Allah(swt) nous dirige vers les actes qui hâteront sa venue InchaAllah).

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut