Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les déviances des SOUNITES qui ont suivi MOU'AWIYA et sa 'AQIDA

Salam alaykoum,

Salam alaykoum,

Voici le verset en question :

وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّـهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ۗ وَمَن قُتِلَ مَظْلُومًا فَقَدْ جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَانًا فَلَا يُسْرِف فِّي الْقَتْلِ ۖ إِنَّهُ كَانَ مَنصُورًا


Interprétation Hamidullah : Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

drôles de méthode, cher frère Abdel12 : écourter les versets et les détourner de leur sens
c'était évident, "sauf en droit", "illa bil-Haqq". Tu insinue quoi ? que l'assassinat de Uthman est un droit ?
 
Salam alaykoum,

c'était évident, "sauf en droit", "illa bil-Haqq". Tu insinue quoi ? que l'assassinat de Uthman est un droit ?
Assalam;

Evidemment, n'a-t-il pas appliqué à Aicha, la souna de son propre père Abu Bekr ?
1. Hadith Qudussi selon les critères Salafis : Selon ibn babah, d'après ould khaltou qui cite ibn aljâr qui cite wuld 'am akh alkahwadji qui cite wuld alboulanji, qui était présent avec Abu Bekr, quand il a reçu l'inspiration après avoir pris quelques bols de liqueur de dattes, il a dit "Les Prophètes ne laissent pas d'héritage, leurs biens doivent être distribués entre les adeptes des Emirs et des califes."

En conséquence, Uthmane, n'a fait que restituer au Trésor public, (Beyt Al Mâl), les "biens mal acquis" par Aicha, au détriment des musulmans non concernés par l'Edit de Nantes, ah pardon, l'Edit d'Abu Bekr !

2. L'assassinat d'Uthmane est un droit du fait que c'est un ordre non point d'Allah, ou de Son Envoyé, mais un ordre sacré de Um Almouminin, Aicha, la vertueuse et impeccable, traitée de façon ignoble par Uthmane, qui après tout, n'est que le successeur du successeur d'Abu Bekr, le père d'Aicha.

Depuis quand, tant que le régime est le même, remet-on en cause la souna du fondateur du Califat "mal guidé", ah pardon, auto-guidé et "inspiré" ?

C'est en effet un crime de lèse Majesté, qu'à commis Uthmane contre la mère Aïcha, qu'il a même osé comparer aux femmes de Nouh et de Loth, selon la citation que j'ai donnée ci-dessus en arabe... dont je vous re-cite la partie concernant cette phase (ce qu'elle disait en allant vers Mecca), sachant que ce qu'elle dira à son retour sera évidemment différent.

GIROUETTES, Aicha, se conforme TOUJOURS à la direction du vent, selon le DOGME Wahabi.

المحصول في علم الأصول المؤلف : محمد بن عمر بن الحسين الرازي الناشر : جامعة الإمام محمد بن سعود الإسلامية – الرياض الطبعة الأولى ، 1400 تحقيق : طه جابر فياض العلواني عدد الأجزاء : 6 [ جزء 4 - صفحة 492 ] ( أن عثمان رضي الله عنه أخر عن عائشة رضي الله عنها بعض أرزاقها فغضبت ثم قالت يا عثمان أكلت أمانتك وضيعت الرعية وسلطت عليهم الأشرار من أهل بيتك والله لولا الصلوات الخمس لمشى إليك أقوام ذوو بصائر يذبحونك كما يذبح الجمل فقال عثمان رضي الله عنه ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط الآية فكانت عائشة رضي الله عنها تحرض عليه جهدها وطاقتها وتقول أيها الناس هذا قميص رسول الله صلى الله عليه وسلم لم يبل وقد بليت سنته اقتلوا نعثلا قتل الله نعثلا

abdel12, semble trop concerné par le copie-collage des réponses-Kits prêtes à l'emploi, mais évidemment, il n'est pas doué intellectuellement par un savoir quelconque pour nous aider à élucider ces contradictions auxquelles nous sommes confrontés, nous pauvres "chiites" de l'Ecole de Rassoulou Allah, et de ses Ahl el beyt, qui sommes trop scrupuleux et qui ne cherchons qu'à comprendre pourquoi systématiquement DEUX POIDS, DEUX MESURES, chez nos frères de l'Ecole des Califes.
 
Assalamou 'alaikoum;


Pourquoi donc ton idole Abu Bekr, n'a-t-il pas fait EXECUTER Khaled Ibn Al Walid, qui a tué de sang froid, Malik Ibn Nouwayra, pourtant un ambassadeur envoyé par Rassoulou Allah, auprès pour propager l'Islam, dans sa tribu. Tarikh tabari v3 p 254 khalid Malik ibn Nouwayra et prend son épouse sans même respecter le temps de viduité... ???

Donc, en fait nous sommes face à deux situations identiques, pour lesquelles l'Ecole des Califes, et des hérétiques Salafis, prennent des positions contraires, à celle de l'Ecole de Rassoulou Allah, :saws: et de ses Ahl el Beyt, :as:
a) L'Ecole des Califes et des hérétiques, défend la grâce accordée au TUEUR Khaled Ben Walid, qui a assassiné un ambassadeur de Rassoulou Allah, :saws: et pire, pour tenter de masquer le crime, on le couvrira en faisant de la victime assassinée en pleine génuflexion, pendant la prière, d'apostat, par un assassin qui non seulement n'observera aucune Loi, ni humaine, en assassinant de sang froid un humain pour le seul désir de VIOLER sa femme, et aucune Loi d'Allah, en n'observant pas le délai de viduité imposée par LE CORAN....
b) Abu Bekr, du haut de son insolente ignorance, invente un hadith, qu'il s'empressera de désavouer sur son lit de mort, pour affirmer impudemment et sans craindre le châtiment et le Jugement d'Allah, que le Prophète, aurait dit selon ses fantasmes, que "les prophètes ne laissent pas d'héritage"... Ce qui est contredit par le Coran qui nous dit que Soleymane a hérité de Dawud, et que la prière de Zakariah, est d'avoir un garçon pour hériter de lui et des descendants de Ya'coub, :as: sur eux tous

- Mais conformément au texte en arabe, que je vous ai mis ci-dessous, la mère des croyants Aïcha, ne se gênera pas pour argumenter et se déchaîner contre le Calife Othmane, pourtant supposé être plus connaisseur du Coran et plus érudit que son père Abu Bekr, au motif qu'il la "dépouillée", de ses "biens ILLEGALEMENT extorqués aux autres épouses du Prophète, et de sa propre fille et descendants, dont elle a cru être seule à en disposer ... !!!

Pourquoi donc, deux poids et deux mesures ?
Sur quelle base, Aïcha doit elle disposer des biens du Prophète, :saws: à l'exclusion de toute autre, puisque selon la souna de son propre père, "les Prophètes ne laissent pas d'héritage" ???:icon_lol:

Donc, en fait nous sommes face à deux situations identiques, pour lesquelles l'Ecole des Califes, et des hérétiques Salafis, prennent des positions contraires, à celle de l'Ecole de Rassoulou Allah, :saws: et de ses Ahl el Beyt,
a) L'Ecole des Califes et des hérétiques, défend la grâce accordée au TUEUR Khaled Ben Walid, qui a assassiné un ambassadeur de Rassoulou Allah, et pire, pour tenter de masquer le crime, on le couvrira en faisant de la victime assassinée en pleine génuflexion, pendant la prière, d'apostat, par un assassin qui non seulement n'observera aucune Loi, ni humaine, en assassinant de sang froid un humain pour le seul désir de VIOLER sa femme, et aucune Loi d'Allah, en n'observant pas le délai de viduité imposée par LE CORAN....
b) Abu Bekr, du haut de son insolente ignorance, invente un hadith, qu'il s'empressera de désavouer sur son lit de mort, pour affirmer impudemment et sans craindre le châtiment et le Jugement d'Allah, que le Prophète, aurait dit selon ses fantasmes, que "les prophètes ne laissent pas d'héritage"... Ce qui est contredit par le Coran qui nous dit que Soleymane :as:a hérité de Dawud, :as: et que la prière de Zakariah, :as: est d'avoir un garçon pour hériter de lui et des descendants de Ya'coub, :as:

- Mais conformément au texte en arabe, que je vous ai mis ci-dessus, la mère des croyants Aïcha, ne se génera pas pour argumenter et se déchaîner contre le Calife Othmane, pourtant supposé être plus connaisseur du Coran et plus érudit que son père Abu Bekr, au motif qu'il la "dépouillée", de ses "biens ILLEGALEMENT extorqués aux autres épouses du Prophète, :saws: et de sa propre fille et descendants, dont elle a cru être seule à en disposer ... !!!

Pourquoi donc, deux poids et deux mesures ?
Sur quelle base, Aïcha doit elle disposer des biens du Prophète, :saws: à l'exclusion de toute autre, puisque selon la souna de son propre père, "les Prophètes ne laissent pas d'héritage" ???:icon_lol:



a) Ah ces Boukhari, Al-Boukhârî naquit le 13e jour du mois de Chawwâl en l’année 194 de l'Hégire (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.
b) Muslim ou Abû al-Husayn Muslim ben al-Hajjaj al-Quchayri an-Nisaburi (né à Nichapur en Iran vers 821[1]; décédé le 6 mai 875[2]) (abū al-ḥusayn muslim ben al-ḥajjāj al-qušayrī an-nīšābūrī, أبو الحسين مسلم بن الحجاج القشيري النيسابوري), est l'auteur du second des deux recueils d'hadiths les plus sûrs de l'islam sunnite. Ce recueil est appelé La collection authentique de Muslim fréquemment appelé Al-Muslim.

Je crois que ce n'est pas la peine de donner plus de preuves à l'INCULTE copie-colleur abdel12 hérésies.


Le calife Uthmane est mort alors qu'Aicha était sur la route de Mecca. Quand elle apprit la mort de celui qu'elle traitait de juif Na'thal et elle avait sa fameuse phrase : "TUEZ NA'THAL, il a APOSTASIE" Uktulu na'thal kad Kaffar.... parce qu'il a suivi la SOUNA d'Abu Bekr, et il a lui aussi DEPOSSEDE Aicha des biens dont elle s'est ACCAPARE injustement, contrairement à Seyyida Fatima, :as: qu'elle a reçu Fedek, de son père, Le Prophète, et qui lui sera confisqué par le TYRAN et INJUSTE Abu Bekr.

Mais évidemment Aïcha, dont la HAINE légendaire pour Ahl el Beyt, :as: n'avait d'équivalent que celle que leur vouaient les Omeyades, va ENRAGER quand après avoir loué Allah, pour la mort de son ennemi Othmane, dont elle a toujours demandé l'ASSASSINAT pour la venger, se découvrira subitement la mission de le "venger"... ce qu'elle fera lorsque DESOBEISSANT aux Commandements fermes d'Allah, :jjl:aux femmes du Prophète, :saws: de quitter leurs foyers, elle commettra l'INOMMABLE, elle conduira des troupes de rebelles contre le meilleur des musulmans après le Prophète, son CALIFE, IMAM et GUIDE par lui désigné, le plus valeureux, le plus connaisseur du CORAN et de son interprétation le PURIFIE par Allah, Amir el Mouminin, Ali Ibn Abi Talib, vers qui tous les musulmans, qui n'ont pas DEVIE sont revenus.

Elle conduira avec Talha, Zoubeyr, et le rebelle Mou'awiya et sa clique de débauchés, la guerre qui divisera la Ouma et ouvira la voie aux MOUNAFIQINS conduits par Mou'awiya qui changeront la souna du Prophète, :saws: et lui substitueront celle des "savants de palais", et des CALIFES... autoproclamés "bien guidés" sur la voie des hérétiques.

قول عائشة ( اقتلوا نعثلا فقد كفر أو فقد فجر ) :
الكامل في التاريخ لابن الأثير ج 3 ص 206 ط دار الصادر ( اقتلوا نعثلا فقد كفر) وكتاب الإمامة والسياسة لابن قتيبة ص 51 وفي ص 72 )اقتلوا نعثلا فقد فجر )والسيرة الحلبية ج 3 ص 356 )اقتلوا نعثلا فقد كفر ) والفتنة ووقعة الجمل المؤلف : سيف بن عمر الضبي الوفاة : 200 تحقيق : أحمد راتب عرموش الطبعة : الأولى سنة الطبع : 1391المطبعة : الناشر : دار النفائس – بيروت ص 155 ( اقتلوا نعثلا فقد كفر ) .

المحصول في علم الأصول المؤلف : محمد بن عمر بن الحسين الرازي الناشر : جامعة الإمام محمد بن سعود الإسلامية – الرياض الطبعة الأولى ، 1400 تحقيق : طه جابر فياض العلواني عدد الأجزاء : 6 [ جزء 4 - صفحة 492 ] ( أن عثمان رضي الله عنه أخر عن عائشة رضي الله عنها بعض أرزاقها فغضبت ثم قالت يا عثمان أكلت أمانتك وضيعت الرعية وسلطت عليهم الأشرار من أهل بيتك والله لولا الصلوات الخمس لمشى إليك أقوام ذوو بصائر يذبحونك كما يذبح الجمل فقال عثمان رضي الله عنه ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط الآية فكانت عائشة رضي الله عنها تحرض عليه جهدها وطاقتها وتقول أيها الناس هذا قميص رسول الله صلى الله عليه وسلم لم يبل وقد بليت سنته اقتلوا نعثلا قتل الله نعثلا ثم إن عائشة ذهبت إلى مكة فلما قضت حجها وقربت من المدينة أخبرت بقتل عثمان فقالت ثم ماذا فقالوا بايع الناس علي بن أبي طالب فقالت عائشة قتل عثمان والله مظلوما وأنا طالبة بدمه والله ليوم من عثمان خير من علي الدهر كله [ جزء 4 - صفحة 493 ] فقال لها عبيد بن أم كلاب ولم تقولين ذلك فوالله ما أظن أن بين السماء والأرض أحدا في هذا اليوم أكرم على الله من علي بن أبي طالب فلم تكرهين ولايته ألم تكوني تحرضين الناس على قتله فقلت اقتلوا النعثل فقد كفر فقالت عائشة لقد قلت ذلك ثم رجعت عما قلت وذلك أنكم أسلمتموه حتى إذا جعلتموه في القبضة قتلتموه والله لأطلبن بدمه فقال عبيد بن أم كلاب هذا والله تخليط يا أم المؤمنين ).

Salam

Tu post 3 fois la même réponses qui de plus sont hors sujet.

On ne débat que de l'affaire entre Mouawiya et Ali.

Essaye d'écrire des petites phrases ordonées, structurés, avec une majuscule et un point, car là on voit bien que tu est tres stréssé alors qu'il faut etre zene.
 
Est-ce 'Ali qui a tué Ammar Ibn Yasser?
Le Prophète interdisait au jeune et aux vieux de venir dans son armée, pourquoi Ali n'a pas interdit Ammar agé de 93 ans ?

Et les croyants qui priaient, et qui furent assasiner sous le commandement d'abu bakr al sadiq après avoir refuser de payer la zakat, etait-il juste de les tuer? Alors que le Prophèt(sws) avait dit "Il m'a été ordonné de combattre les gens pour qu'ils disent : "Dieu est Unique. Mohammad est Son Messager, celui qui le dit préserve son sang et ses biens et sera jugé par Dieu".Malgré cela Aboubaker n'était pas convaincu de cette tradition, il dit: "Je jure de tuer celui qui sépare la prière de l'aumône, car l'aumône est un devoir."
La zakat est une obligation au même titre que la prière. Tous ceux qui déclare non obligatoire la zakat sont mécréants.

Et qu'as-tu à répondre sur le cas de Khalid Ibn walid, le sanguinaire, qui a été bien décrit par notre cher frere madjid?
je répond pas a des hors sujet qui pollue le sujet.

Voila, je pense qu'il en est assez d'écouter tes conneries, et tes sornettes qui n'ont ni queu ni tête

Tu es en état de décomposition cérebrale, essayant en vain de recoller les croutes qui se détachent de ton cerveau pullulant le venin wahabis.
oui, les arguments d'un perdant, :icon_razz

Essaye de résoudre cette équation :

Par contre "Ali selon le chiisme", connaissait tous les noms des meurtriers mais il a refuser de les livrer à Mouawiya. Il tombe sous le verset :

Et, sauf en droit, Ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d´excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). 17.33

3 Solutions :

1/ Si Ali ne connaissait pas les noms des meurtriers, alors il n'est pas infaillible, le livre de fatima n'a pas existé, il n'est pas tout savant, il ne connait pas les choses invisible, il ne recoit pas les revelation de dieu.....bref tous les superpouvoirs que les chiites donnent à ali s'écroulent

2/ Si Ali connaissait les noms des meurtrier, il a donc péché en désobéissants aux verset du coran.

Dans les deux cas, les chiites sont coincés. :cool:

3/ Si Ali n'a pas été témoin, et que les témoins n'ont pas pu identifer les meurtriers d'Uthman, alors Ali ne pouvait pas punir les meurtriers, il lui aurait fallu une longue enquete pour les démasquer. Dans ce 3eme cas, Ali n'aurait pas désobéit au verset d'Allah, car Allah n'ordonne pas à Ali ce qui est au dessus de ces capacités.
 
Le Prophète interdisait au jeune et aux vieux de venir dans son armée, pourquoi Ali n'a pas interdit Ammar agé de 93 ans ?
La zakat est une obligation au même titre que la prière. Tous ceux qui déclare non obligatoire la zakat sont mécréants.
je répond pas a des hors sujet qui pollue le sujet.
oui, les arguments d'un perdant, :icon_razz
Essaye de résoudre cette équation :
Assalam;

Notre abdel12 perdants, acculé derrière ses retranchements, tente de nous dire ce qui est ou non "hors sujet".
Or, nous discutons de tous les points qui convergent pour prouver que l'idole des Nacibis, Mou'awiya, est non seulement un rebelle, un mounafiq et le parangon des Jouhal et autres idiots, auxquels le Salafisme dans sa forme la plus hideuse, tout comme le wahabisme dans sa forme la plus naturelle a instillé la croyance que la vertu est condamnable, et le meurtre ainsi que la rébellion contre les Commandements d'Allah, lorsqu'il s'agit de servir Shaytan, et le pouvoir califal qui va avec, tout comme le "veau d'or", que représentent les prêtres du sacerdoce omeyade, est à défendre dogmatiquement, quitte à réviser les positions des quatre "imams" sounis, qui ont unanimement donné tort, sans complaisance à Mou'awiya, d'une part, et ont "regretté" l'équipée scandaleuse de mère Aicha !

Que l'imam Ali, :as: n'ait pas cru déférer aux injonctions de l'hypocrite Mou'awiya, il faut y chercher l'une des mille et une raisons, dans le fait que l'alibi du gouverneur rebelle destitué par Amir el Mouminin, le Calife légitime des musulmans, est irrecevable, car Mou'awiya était COMPLICE des meurtriers d'Uthmane, au motif, que durant le siège subi par ce dernier durant près de deux mois, selon plusieurs sources concordantes, le calife avait requis l'assistance du renégat Mou'awiya.

L'apostat Mou'awiya, a bien envoyé et conduit certaines d'entre elles, mais ses ordres étaient d'encercler Medine et de ne pas interférer en attendant sagement la destitution ou l'assassinat du Calife, et ensuite d'intervenir pour prendre le siège vacant. Il ne le fit pas, car la rue et les renforts arrivés d'autres lieux, pour mettre fin à la cupidité d'Uthmane et des Omeyades constitua une entrave à la réalisation des desseins du rustre Mou'awiya, qui va donc avec d'autres mounafikins, tenter de semer les graines de la discorde au sein des la société musulmane.

Mais, heureusement, dans la ville vers laquelle avaient convergé d'autres troupes de musulmans qui voulaient débarrasser l'Islam des "califes" despotes, et mettre fin au népotisme d'Uthmane, en revenant vers Ahl el Beyt, :as:, la ferveur sera telle que l'on implorera l'imam Ali, :as: d'accepter un Califat dont il ne voulait plus, et qui avait été corrompu par ses trois prédecesseurs, sinon à devoir le transférer vers des lieux plus calmes et moins atteints par la corruption instituée par les règnes profanes des Abu Bekr, Omar et Uthmane, qui ont servi le bas-monde au détriment de l'au-delà et de la Justice sociale et ont gravement porté préjudice à la société islamique mise en place par le Prophète, :saws:, sinon en risquant de provoquer les heurts qui vont nécessairement apparaître immédiatement après qu'on lui eut imposé et qu'il eut accepté la charge.

Maintenant, que l'Emir des musulmans n'ait pas châtié la quasi majorité des musulmans qui ont demandé et obtenu la tête du tyran Uthmane, qui avait outrageusement trahi les Egyptiens venus se plaindre du comportement outrancier et immoral de son gouverneur d'Egypte, en envoyant un autre émissaire au dit gouverneur pour lui demander de décapiter les plaignants, cela s'appelle la simple SAGESSE, et surtout la conformité au Commandement d'Allah, :azwj:, car on ne doit pas s'opposer au Commandement du bien, et à la condamnation du Mal.

Ceci dit, c'est uniquement Amir Al Mouminin, Ali, :as: et ses enfants Al Hacène et Al Houcine, :as: sur eux tous, qui veilleront à donner le minimum de sépulture digne au Calife lynché par la foule des musulmans outrés par ses errements coupables et surtout son népotisme qui l'a conduit à livrer le califat à ses parents et son clan, issus pour la majorité d'entre eux, des mêmes forces et clans qui avaient toujours combattu l'Islam et le Prophète, :saws:.
En effet la vieux calife, affaibli ne contrôlait plus rien, et les satrapes qui gouvernaient en son nom, avaient transformé les gouvernorats en gouvernorats équivalents à ceux des byzantins, et qui n'en différaient que par l'étiquette islamique qui heureusement servait de carburant pour faire avancer la propagation de la foi, malgré les motivations bassement matérielles des gouverneurs, comme il était de notoriété publique en Afrique du Nord, ou en Perse, vers lesquels l'extension de l'Islam, sera plus synonyme d'enrichissement et de conquêtes de territoires, que de propagation de l'Islam, puisqu'il faudra attendre près de 150 ans, pour que l'Islam y soit enfin implanté par les Ahl el beyt, :as: qui y trouveront refuge, dans leurs montagnes, après avoir été persécutées tout aussi bien par les Omeyades que par les Abassides...
 
Le Prophète interdisait au jeune et aux vieux de venir dans son armée, pourquoi Ali n'a pas interdit Ammar agé de 93 ans ?

La zakat est une obligation au même titre que la prière. Tous ceux qui déclare non obligatoire la zakat sont mécréants.

je répond pas a des hors sujet qui pollue le sujet.

oui, les arguments d'un perdant, :icon_razz

Essaye de résoudre cette équation :
(hors-sujet) c'est quoi le rapport avec l'infaillibilite qui est une notion qui depasse ton esprit des plus tordus? Concernant ammar ibn yasser(raa), celui-ci a éte tue par le groupe oppesseur comme le prophete(sws) l'avait predit, donc peu importe son age, son groupe sanguin, ou son signe astrologique, la predication est vrai car elle emane du prophete(sws) lui meme. Donc a ton tour de resoudre mon equation: si tu insinues que ammar ne s'est pas fait tué par le groupe oppresseurs, tu mets ainsi en doute les paroles du prophete(sws), si tu consideres que c'est de la faute de 'Ali(as),cela voudra dire que selon les dires du pophete(sws) que 'Ali(as) fait parti du groupe opresseurs ce qui est completement irrecevable vu la place qu'occupe 'Ali aupres du prophete (ghadir li quom), ou bien tu decides avec sagesse, de croire en la predication du prophete(sws) qui se revelera etre exacte vu que 'ammar ibn yasser a ete tue par le groupe opresseur, celui de mouawya le despote qui se rendant compte de la gravite de cet acte, pris peur, et essaya de rejeter la faute sur 'Ali en disant que c'est lui qu'il a ramené sur le champ de bataille, mais Peu importe ces justifications non avenues, le mal est fait, et la predication s'est averée exacte et quiconque essayera de justifier cet acte sera alors forcé de contredire le prophete(sws). lol bonne chance.
 
:basmallah

Salam mon cher frère,


Salam

Tu insinue que personne doit venger Uthman alors que Dieu en donne le droit à Mouawiya, alors que selon les Chiites Ali connaissait les noms de tous les rebelles meurtriers et qu'il ne voulait pas les livrer à Mouawiya ?

Tout d'abord je vous remercie pour vos interventions, cela renforce mon idée que les sunnites lambdas soutiennent Muawiya et exercent (ou plutôt le rabaissent, votre intervention en est la preuve) 'Ali (rda)) et Ahl el Beit ; à contrario, les savants sunnites citation à l'appui, donne raison à 'Ali (rda) sont pour autant condamner Muawiya (il ne faut point rêver).

Par ailleurs, je ne connais guère votre niveau, mais vous avez quelques lacunes, dont la citation susdite. En effet, vous dites : « ne voulait pas les livrer ». Vous devrez assumer, hic et nunc, devant les lecteurs et devant Dieu :)azwj:) ce mensonge et cette insulte (cachée) envers 'Ali (rda).

Maintenant, je cite Cherif Zahar Zerrouk, wahhabite pur et dur, un sunnite de facto : «'Ali refusa de livrer quiconque ou de l'exécuter tant qu'il n'y avait pas de procès clair et tant que les coupables n'étaient pas nommément désignés. »

Ainsi, vous tentez une escroquerie intellectuelle, mais qui ne lèse que 'Ali (rda). Vous l'assumerez devant Dieu :)azwj:), entre votre parole et 'Ali (rda).


Maintenant poursuivons, et montrons aux lecteurs l'avis des Ulémas sunnites sur ce conflit. Je recite Cherif Zahar Zerrouk, wahhabite pur et dur : « Les prétentions de 'Ali étaient plus fondées que celles de Muawiya dans le conflit qui les avait opposés. »


Voyez vous, notre cher abdel est, en plus d'être opposé aux frères chiites, il s'oppose aux Ulémas sunnites qui donnent raison à 'Ali.

Continuons, et démontrons de manière limpide que Muawiya est un criminel ; en effet, vous dites :
« Le Prophète interdisait au jeune et aux vieux de venir dans son armée, pourquoi Ali n'a pas interdit Ammar agé de 93 ans ? »
Je cite les salafistes : «

Le prophète :saws: a dit : « C'est la faction rebelle qui tuera 'Ammar ».

Ce hadith, notent les ulémas, a été rapporté par plusieurs Compagnons dont 'Amr ibn al-As qui était alors dans le camp de Muawiya. Il est une preuve manifeste de la prophétie puisqu'il annonce la mort de 'Ammar ibn Yasir par le fait d'une faction musulmane lors d'une rébellion, et c'est ainsi que ce pieux compagnon perdit la vie. 'Ammar fut tué lors de la bataille de Siffin par les troupes de Muawiya qui refusaient de reconnaitre la légitimité du quatrième calife bien guidé 'Ali Ibn Abi Talib »

Pas de commentaire, tout est clair.

Pour finir, je mets la citation de Soukaina Bint Al Hussein, qui parle des Omeyyades (donc sunnites) : « Vous avez tué mon grand-père 'Ali, mon père Hussein, mon oncle Hassan, et mon mari ».

À vouloir défendre Muawiya, vous vous mettez contre 'Ali (rda) et a fortiori Ahlu el Beit.

Je reviendrai plus tard sur certaines de vos scories, malgré que mes frères chiites, vous ont merveilleusement répondu.

Mais je suis très heureux, les défenseurs de Muawiya se confrontent à leurs propres Ulémas, et ce sont souvent des aveugles qui soutiennent les Omeyyades (voir citation plus haut de Soukaina Bint Al Hussein)


Salutations.


Muslim de credo sunnite.
 
Assalam;

Notre abdel12 perdants, acculé derrière ses retranchements, tente de nous dire ce qui est ou non "hors sujet".
Or, nous discutons de tous les points qui convergent pour prouver que l'idole des Nacibis, Mou'awiya, est non seulement un rebelle, un mounafiq et le parangon des Jouhal et autres idiots, auxquels le Salafisme dans sa forme la plus hideuse, tout comme le wahabisme dans sa forme la plus naturelle a instillé la croyance que la vertu est condamnable, et le meurtre ainsi que la rébellion contre les Commandements d'Allah, lorsqu'il s'agit de servir Shaytan, et le pouvoir califal qui va avec, tout comme le "veau d'or", que représentent les prêtres du sacerdoce omeyade, est à défendre dogmatiquement, quitte à réviser les positions des quatre "imams" sounis, qui ont unanimement donné tort, sans complaisance à Mou'awiya, d'une part, et ont "regretté" l'équipée scandaleuse de mère Aicha !

Que l'imam Ali, :as: n'ait pas cru déférer aux injonctions de l'hypocrite Mou'awiya, il faut y chercher l'une des mille et une raisons, dans le fait que l'alibi du gouverneur rebelle destitué par Amir el Mouminin, le Calife légitime des musulmans, est irrecevable, car Mou'awiya était COMPLICE des meurtriers d'Uthmane, au motif, que durant le siège subi par ce dernier durant près de deux mois, selon plusieurs sources concordantes, le calife avait requis l'assistance du renégat Mou'awiya.

L'apostat Mou'awiya, a bien envoyé et conduit certaines d'entre elles, mais ses ordres étaient d'encercler Medine et de ne pas interférer en attendant sagement la destitution ou l'assassinat du Calife, et ensuite d'intervenir pour prendre le siège vacant. Il ne le fit pas, car la rue et les renforts arrivés d'autres lieux, pour mettre fin à la cupidité d'Uthmane et des Omeyades constitua une entrave à la réalisation des desseins du rustre Mou'awiya, qui va donc avec d'autres mounafikins, tenter de semer les graines de la discorde au sein des la société musulmane.

Mais, heureusement, dans la ville vers laquelle avaient convergé d'autres troupes de musulmans qui voulaient débarrasser l'Islam des "califes" despotes, et mettre fin au népotisme d'Uthmane, en revenant vers Ahl el Beyt, :as:, la ferveur sera telle que l'on implorera l'imam Ali, :as: d'accepter un Califat dont il ne voulait plus, et qui avait été corrompu par ses trois prédecesseurs, sinon à devoir le transférer vers des lieux plus calmes et moins atteints par la corruption instituée par les règnes profanes des Abu Bekr, Omar et Uthmane, qui ont servi le bas-monde au détriment de l'au-delà et de la Justice sociale et ont gravement porté préjudice à la société islamique mise en place par le Prophète, :saws:, sinon en risquant de provoquer les heurts qui vont nécessairement apparaître immédiatement après qu'on lui eut imposé et qu'il eut accepté la charge.

Maintenant, que l'Emir des musulmans n'ait pas châtié la quasi majorité des musulmans qui ont demandé et obtenu la tête du tyran Uthmane, qui avait outrageusement trahi les Egyptiens venus se plaindre du comportement outrancier et immoral de son gouverneur d'Egypte, en envoyant un autre émissaire au dit gouverneur pour lui demander de décapiter les plaignants, cela s'appelle la simple SAGESSE, et surtout la conformité au Commandement d'Allah, :azwj:, car on ne doit pas s'opposer au Commandement du bien, et à la condamnation du Mal.

Ceci dit, c'est uniquement Amir Al Mouminin, Ali, :as: et ses enfants Al Hacène et Al Houcine, :as: sur eux tous, qui veilleront à donner le minimum de sépulture digne au Calife lynché par la foule des musulmans outrés par ses errements coupables et surtout son népotisme qui l'a conduit à livrer le califat à ses parents et son clan, issus pour la majorité d'entre eux, des mêmes forces et clans qui avaient toujours combattu l'Islam et le Prophète, :saws:.
En effet la vieux calife, affaibli ne contrôlait plus rien, et les satrapes qui gouvernaient en son nom, avaient transformé les gouvernorats en gouvernorats équivalents à ceux des byzantins, et qui n'en différaient que par l'étiquette islamique qui heureusement servait de carburant pour faire avancer la propagation de la foi, malgré les motivations bassement matérielles des gouverneurs, comme il était de notoriété publique en Afrique du Nord, ou en Perse, vers lesquels l'extension de l'Islam, sera plus synonyme d'enrichissement et de conquêtes de territoires, que de propagation de l'Islam, puisqu'il faudra attendre près de 150 ans, pour que l'Islam y soit enfin implanté par les Ahl el beyt, :as: qui y trouveront refuge, dans leurs montagnes, après avoir été persécutées tout aussi bien par les Omeyades que par les Abassides...
Assalam;

J'attends toujours un minimum de commentaire de la part de notre illuminé 12 fois serviteur des Califes, sur les faits têtus et conformes à l'histoire, y compris celle rapportée par les plus grands historiens sounis.
 
Salamoun'alaykom

Pour résumer, je vous mets ici une très belle intervention du frère Ibnou-Omar sur le forum Mejliss qui résume le regard sunnite envers Mu'awiyyah fils de abou-Sofiane:
Voici quelques informations intéressantes tirées de la propagande sunnite à propos de Mou'awiya. :)

Selon Al-Madâ'inî dans son livre, 'Al-Ahdâth': «Mu'âwiyeh écrivit une lettre, après l'Année du Consensus, dans laquelle il se lavait les mains de quiconque évoquait les vertus d'Abi Turâb (l'Imam 'Alî) et de sa famille. Dès lors, les prédicateurs s'appliquèrent à maudire l'Imam 'Alî et à s'en laver les mains dans chaque village et du haut de chaque chaire...». (Ibn Abi al-Hadid)

Selon Ibn al-Athir: «Mu'âwiyeh convoqua al-Mughirah Ibn Chu'bah lorsqu'il décida de le nommer gouverneur de Kûfa, après la Réconciliation. Il lui dit: '... J'ai voulu te faire beaucoup de recommandations, mais je compte sur ta clairvoyance... Toutefois je n'omets pas de t'en faire une: ne cesse jamais d'injurier 'Alî et de le dénigrer'». (Ibn Abi al-Athir)

Selon Ibn Hojr al-Mâliki: «Al-Hassan qui le savait qu'on maudissait son père avant la prière n'entrait à la mosquée que lorsqu'on prononçait l'iqâmah. Mais Marwân, mécontent, envoya quelqu'un à la maison d'al-Hassan pour proférer des injures à son adresse et à l'adresse de son père». (Ibn Abi al-Hadid)

Selon al-Mas'oudi: «Lorsque Ziyâd succéda à al-Mughirah à la tête du gouvernement de Kûfa, 'il rassemblait les gens à la porte de son palais et les incitait à injurier 'Alî. Il soumettait à l'épée quiconque refusait de s'exécuter». (Ibn al-Athir)

Cette pratique, Mu'âwiyeh l'a commencée avant même que l'encre du Traité avec Hassan Ibnou 'Ali ne soit séchée. En effet, c'est lorsque la plupart des musulmans eurent fini de prêter serment d'allégeance à cet usurpateur qu'il prononça un discours dans lequel il s'en prit directement à l'Imam 'Alî et à l'Imam al-Hassan, en présence de ce dernier et de son frère al-Hussayn.

Celui-ci se leva alors pour lui répondre, mais l'Imam al-Hassan le fit s'asseoir et dit à l'adresse de son détracteur: « O toi qui parle de 'Alî! Je suis al-Hassan, mon père est 'Alî, et tu es Mu'âwiyeh, ton père est Abou Sufiyân! Ma mère est Fâtimah (al-Zahrâ') et ta mère est Hind! Mon grand-père est le Messager de Dieu, le tien est Harb! Ma grand-mère est Khadijah, la tienne est Qotaylah! Que Dieu maudisse donc celui d'entre nous, dont le nom évoque le plus d'indolence, dont l'appartenance est la plus perfide, dont le mal est le plus enraciné, dont la mécréance et l'hypocrisie sont les plus anciennes.»

« Des groupes présents dans la Mosquée dirent: 'Amin'.

Yahya Ibn Mo'în dit: 'Nous aussi, nous disons: Amin'.

'Abou al-Faraj dit: 'Moi aussi, je dis: Amin.'
»

Contentons-nous maintenant de lire ce qu'à écrit le grand savant historien sunnite Abou A'lâ al-Mawdoudi, concernant Mou'awiyeh.

«Mu'âwiyeh a également transgressé le Livre de Dieu et la Sunna du Prophète, d'une façon flagrante en ce qui concerne la répartition des butins...» Pour plus de détails, voir al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk" .op. cit.. p. 113.

«De même, Mu'âwiyeh a transgressé, pour servir ses intérêts politiques, l'une des évidences de la Chari'a lorsqu'il a rattaché Ziyâd Ibn Somayyeh à sa généalogie (...) et l'a reconnu comme frère (...) alors qu'il était un enfant adultérin de son père. (...) Cet acte constitue une transgression flagrante de la Chari'a (...) puisque le Prophète a dit en toutes lettres: «Le fils est issu du lit conjugal, alors que l'adultère ne donne aucun droit à la filiation...». Al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk" op. cit., pp. 113 - 114.

Ecoutons maintenant ce que dit le célèbre suivant al-Hassan al-Baçri au sujet de Mou'awiyah :

«Mu'âwiyeh avait quatre défauts dont chacun à lui seul constitue un péché mortel:

1- Le fait d'avoir combattu cette Ummah par l'épée jusqu'à ce qu'il soit devenu calife sans consultation, alors qu'il y avait encore des Compagnons et des hommes vertueux;

2- Le fait d'avoir désigné à sa succession son fils Yazid, un ivrogne, un alcoolique qui porte la soie et joue de la guitare;

3- Le fait d'avoir rattaché à sa famille, Ziyâd alors que le Messager de Dieu avait dit: «le fils est issu du lit conjugal, tandis que l'adultère ne donne aucun droit à la filiation».

4- Le fait d'avoir assassiné Hojr et ses compagnons (...)
». Cité par al-Mawdoudi, Al-Khilâfah wal-Mulk". op. cit., p. 106.

Il suffit de rappeler à cet égard ce qui est arrivé au Compagnon auguste, Hojr Ibn 'Adi et à ses amis qui payèrent de leur vie pour rester fidèles à la morale islamique. Voir: Chapitres précédents et, A. A'lâ al-Mawdoudi, "Al-Khilâfah wal-Mulk", op. cit., pp. 104 - 105

Voici l'un de discours les plus célèbre de ce Mou'awiyah, lors de son investiture au poste de soit disant commandant en chef de tous les croyants :

«... Je ne vous ai pas combattus pour que vous priez, fassiez le jeûne ou accomplissiez le pèlerinage .... Je sais que vous le faites de vous-mêmes. Je vous ai combattus pour vous gouverner... malgré vous. Certes, j'ai fait des promesses à al-Hassan, mais je les foule de mes pieds. Je ne respecterai aucun de mes engagements ». Rapporté par Ibn Abî Hadîd et d'autres.

Ces mots en disent long sur l'insouciance que Mu'âwiyeh afficha publiquement dès son accession au "Califat", à l'égard de l'observance des préceptes de la Religion, et notamment sur son irrespect flagrant des commandements de Dieu. En effet, en se vantant de ne pas respecter ses engagements faits au petit-fils du Prophète, au Calife légal des Musulmans ainsi qu'à la Ummah tout entière, Mu'âwiyeh transgressait en connaissance de cause un commandement coranique qui ne souffre d'aucune ambiguïté et qui ne supporte aucune interprétation détournée:

«Tenez vos engagements, car les hommes seront interrogés sur leurs engagements...» (Sourate al-Asrâ', 17: 34)

«O vous qui croyez! Respectez vos engagements». (Sourate al-Mâ'idah, 5: 1)

'Abbas Mahmoud al-'Aqqâd écrit à ce sujet:

«...Dans les guerres contre les polythéistes, l'Imam 'Alî avait tué, parmi les grandes figures des Omayyodes: 'Otbah Ibn Rabi'ah, le grand-père de Mu'awiyeh, al-Walid Ibn 'Otbah, son oncle, Handhalah, son frère. Tous étaient au nombre de ceux qu'il avait tués dans la Bataille de Badr. Et ce, sans parler d'autres qu'il avait tués au cours d'autres batailles. Les proches de ces tués ont gardé des rancunes contre lui, après leur entrée en islam. Cette rancune fut aiguisée par le fait qu'ils ne pouvaient pas venger leurs morts mécréants». "Al-'Abqariyyât Islâmiyyeh", tom. II, M. al-'Aqqâd, op. cit., p. 110.

Ce dernier point nous ramène à sa promesse haineuse de ne respecter aucun des engagements qu'il avait contractés vis-à-vis de l'Imam al-Hassan.

En effet, la 5e clause du "Traité de Réconciliation" stipulait que Mu'âwiyeh devrait s'abstenir de menacer la vie des Musulmans en général et des Partisans de l'Imam 'Alî en particulier. Or dès son accession au Califat, Mu'âwiyeh déclencha une répression sanglante contre les adeptes de l'Imam 'Alî: assassinats, pendaisons, amputations des mains et des pieds, déportations...

Il écrivit aux juges et aux gouverneurs leur ordonnant de refuser le témoignage de tout adepte de l'Imam 'Alî et de tout Musulman évoquant ses vertus. Puis il envoya la circulaire suivante à ses fonctionnaires: «Vérifiez s'il est prouvé que quelqu'un aime 'Alî et sa famille; si oui, faites-le disparaître du divan», suivie bientôt d'une autre: «Si vous pensez que quelqu'un est partisan de l'Imam 'Alî, même sans pouvoir le prouver, tuez-le». Ibn al-Athir, Tom. III, p. 163

Et comme nous l'avons vu, dans sa foulée meurtrière, il n'a pas hésité à assassiner des Compagnons vénérables unanimement appréciés par les Musulmans, tels que Hojr Ibn 'Adî, 'Amr al-Khazâ'i... etc. sans oublier de mutiler et de profaner leurs cadavres pour en faire des exemples et terroriser la Ummah. Il s'en est suivi que tout le peuple fut pris de peur et que "la Ummah dans son ensemble est devenue lâche", commente Abou A'lâ al-Mawdoudi. "A-Khilafah wal-Mulk., op. cit. p.105

«Cette politique (de répression), ajoute al- Mawdoudi,a fait perdre peu à peu aux Musulmans leur courage et les a rendus serviteurs de l'avantage et esclaves de l'intérêt. Le nombre de ceux qui osaient dire la vérité a diminué alors que la flagornerie, l'affectation, l'hypocrisie, la vente de conscience, la malhonnêteté ont prédominé dans la société. L'attachement au vrai n'était plus une valeur (...). Les hommes compétents, les croyants pieux et les honnêtes gens s'abstenaient de servir dans le secteur gouvernemental. Le peuple n'avait plus aucune affection pour le gouvernement. Des gouvernements s'installaient, disparaissaient et se succédaient, et le peuple se contentait de voir et laisser faire». "Al-Khilâfah wal-Mulk", op. cit., p. 107, citant "Tabaqât Ibn Sa'ad", tom. V, p. 212.

Pour conclure ce chapitre sur le règne omayyade que Mu'âwiyeh s'appliqua à bâtir avec tant d'acharnement sur les cadavres de la famille du Prophète et de ses partisans, écoutons enfin ce qu'a dit à propos des Omayyades le pieux Suivant al-Hassan al-Baçri, cité par Abou A'lâ al-Mawdoudi:

«... Que Dieu les rende encore plus détestables et qu'IL jette sur eux un mal aigu. N'est-ce pas eux qui ont autorisé ce que le Messager de Dieu avait interdit? Ils ont tué les siens trois fois (...). Ils n'ont jamais cessé de transgresser ce qui est sacré. Ils sont allés à la "Maison Interdite de Dieu" pour détruire la Ka'ba, et mettre le feu à ses pierres et ses rideaux. Que l'anathème de Dieu soit sur eux, et qu'IL les fasse habiter dans la mauvaise demeure». Al-Mawdoudi, op. cit., p. 121, citant Ibn al-Athir, tom. IV, p. 170.

Voila ce que disent les savants sunnites particulièrement célèbres ainsi que les plus grands historiens à propos de Mou'awiyeh. Est-ce lui que vous admirez tellement ? Veuillez nous donner des explications s'il vous plait
 
Salam alaykoum,
Je voulais vous demander si quelqu'un pouvais nous donner les dates de tournée du onemanshow de ce cher frère abdel12.Parce que malgrès tous les arguments,il ne veut rien comprendre,donc je me dis que ce serai marrant son spectacle quand il ne se parle qu'à lui-meme.
Salam alykoum
 
Salam

Tout d'abord je vous remercie pour vos interventions, cela renforce mon idée que les sunnites lambdas soutiennent Muawiya et exercent (ou plutôt le rabaissent, votre intervention en est la preuve) 'Ali (rda)) et Ahl el Beit ; à contrario, les savants sunnites citation à l'appui, donne raison à 'Ali (rda) sont pour autant condamner Muawiya (il ne faut point rêver).

Defendre un compagnon qui est maudit et rabaisser un compagnon qui est idolatré, c'est remettre chacun à sa place et l'islam est la religion du juste milieu.

Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »

N'est ce pas une exageration de maudire un compagnon et idolatré d'autre, comme les juifs ont tué des prophètes et idolatré d'autres ?

Par ailleurs, je ne connais guère votre niveau, mais vous avez quelques lacunes, dont la citation susdite. En effet, vous dites : « ne voulait pas les livrer ». Vous devrez assumer, hic et nunc, devant les lecteurs et devant Dieu :)azwj:) ce mensonge et cette insulte (cachée) envers 'Ali (rda).
Ce n'est pas moi qui a dit que Ali ne voulait pas les livrer , c'est veriteamere qui a dit que Ali selon le chisme a dit qu'il ne voulait pas les livrer.


Maintenant, je cite Cherif Zahar Zerrouk, wahhabite pur et dur, un sunnite de facto : «'Ali refusa de livrer quiconque ou de l'exécuter tant qu'il n'y avait pas de procès clair et tant que les coupables n'étaient pas nommément désignés. »
En effet, donc Ali n'a organisé aucun procès puisqu'il n'aucune preuve, par conséquent :

- il n'est pas tout savant, car selon le chiisme Dieu revelle a l'imam les informations dont il a besoin. Comme le Prophète qui avait des informations sur ces ennemies par gabriel, Ali n'avai aucune informations...

- il n'est pas infaillibe, car si ali n'avait pas eu peur de se tromper, il aurait arreter toute les personnes suscpectés.

- Ali ne connait pas les noms des meurtriers qu'il a du pourtant ecrire lui meme dans le livre de fatima qui contient selon le chiisme, tous les evenement futur a venir...



Maintenant poursuivons, et montrons aux lecteurs l'avis des Ulémas sunnites sur ce conflit. Je recite Cherif Zahar Zerrouk, wahhabite pur et dur : « Les prétentions de 'Ali étaient plus fondées que celles de Muawiya dans le conflit qui les avait opposés. »

Voyez vous, notre cher abdel est, en plus d'être opposé aux frères chiites, il s'oppose aux Ulémas sunnites qui donnent raison à 'Ali.
Les ulémas sunnites sont unanimes pour dire que les meilleurs musulmans sont ceux qui n'ont participé dans aucun des 2 camps, comme Usama Ibn Zayd et Abdullah Ibn Omar.

Ils sont unanimes pour dire que Muwawiya a eu tord de mettre la pression sur Ali pour son droit alors que Ali était incapable de venger Uthman, et les savant sont unanimes pour dire que Ali a eu tord d'aller faire la guerre à Muawiya qui n'a pas voulu combattre Ali.

Continuons, et démontrons de manière limpide que Muawiya est un criminel ; en effet, vous dites :
Je cite les salafistes : «

Le prophète :saws: a dit : « C'est la faction rebelle qui tuera 'Ammar ».

Ce hadith, notent les ulémas, a été rapporté par plusieurs Compagnons dont 'Amr ibn al-As qui était alors dans le camp de Muawiya. Il est une preuve manifeste de la prophétie puisqu'il annonce la mort de 'Ammar ibn Yasir par le fait d'une faction musulmane lors d'une rébellion, et c'est ainsi que ce pieux compagnon perdit la vie. 'Ammar fut tué lors de la bataille de Siffin par les troupes de Muawiya qui refusaient de reconnaitre la légitimité du quatrième calife bien guidé 'Ali Ibn Abi Talib »

Pas de commentaire, tout est clair.
Mouawiya a bien dit à son armée que personne ne doit tuer Ammar, or ce n'est qu'un seul homme qui l'a tué donc il en porte tout les fardeaux.

1/ La responsabilité de la mort de Ammar est elle seulement de la faute de l'armée de Mouawiya ?

2/ Le Prophète a exclu les jeunes et les vieux de son armée, pourquoi Ali qui savait que Ammar allait être tué par un groupe injuste était content que Ammar soit dans son groupe à lui ?

3/ Ceux qui ne veulent pas venger Uthman ne sont ils pas la faction injuste ?

4/ Et poussé un vieux dans une bataille à 93 ans, n'est ce pas le poussé vers la mort ?

5/ Et pousser quelqu'un vers la mort, connaissant les probabilités nul de réussite du soldat, n'est ce pas comme si on le tuait de ses propres mains ?

Pour finir, je mets la citation de Soukaina Bint Al Hussein, qui parle des Omeyyades (donc sunnites) : « Vous avez tué mon grand-père 'Ali, mon père Hussein, mon oncle Hassan, et mon mari ».
Dans l'islam, c'est un honneur de mourir en martyr, les martyrs vivent auprès du tres hauts.

À vouloir défendre Muawiya, vous vous mettez contre 'Ali (rda) et a fortiori Ahlu el Beit.
au contraire, je remet chacun à sa place ,

le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) avait dit : « “La fin du monde ne viendra pas tant que deux grands groupes ne se
combattent, alors que leur prêche est le même” Bukhari
 
Salam








2/ Le Prophète a exclu les jeunes et les vieux de son armée, pourquoi Ali qui savait que Ammar allait être tué par un groupe injuste était content que Ammar soit dans son groupe à lui ?


4/ Et poussé un vieux dans une bataille à 93 ans, n'est ce pas le poussé vers la mort ?

5/ Et pousser quelqu'un vers la mort, connaissant les probabilités nul de réussite du soldat, n'est ce pas comme si on le tuait de ses propres mains ?

Dans l'islam, c'est un honneur de mourir en martyr, les martyrs vivent auprès du tres hauts.

au contraire, je remet chacun à sa place ,

le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) avait dit : « “La fin du monde ne viendra pas tant que deux grands groupes ne se
combattent, alors que leur prêche est le même” Bukhari

Salam alaykoum

On meurt martyr quand on defends la justice et la revelation de Dieu n'est ce pas ?

Relis donc ton argumentation et reflechis

pour ton hadith tu peux preciser le fond de ta pensée j'ai du mal a comprendre l'interet de ce hadith ici

au plaisir

Salam
 
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

ALWAQUAHA, l'impudence en plus de l'inculture semblent les traits caractéristiques du "copie-colleur" abdel12 satans, car en effet, il faut être vraiment taré pour oser écrire ce qui suit et ensuite faire le Tachahoud et la salat alIbrahimiya, qui prie Allah, de prier sur Mouhamad, et ses Âl albeyt, donc ce même Ali, :as: que notre hérétique ne cesse de vouloir "rabaisser" au nom d'un Islam du "juste milieu" !
Abdel12 hérésies a dit:
3/ Ceux qui ne veulent pas venger Uthman ne sont ils pas la faction injuste ?
4/ Et poussé un vieux dans une bataille à 93 ans, n'est ce pas le poussé vers la mort ?
5/ Et pousser quelqu'un vers la mort, connaissant les probabilités nul de réussite du soldat, n'est ce pas comme si on le tuait de ses propres mains ?
A te lire, il aurait aussi fallu réduire les mérites de Mouhamad, :saws: et augmenter les vertus d'Abou Soufyane, pour les mettre au même niveau, selon ta compréhension perverse, voire, névrotique du hadith et des faits historiques.

une musulmane qui craint Allah a dit:
Pour finir, je mets la citation de Soukaina Bint Al Hussein, qui parle des Omeyyades (donc sunnites) : « Vous avez tué mon grand-père 'Ali, mon père Hussein, mon oncle Hassan, et mon mari ».


abdel12 a dit:
Dans l'islam, c'est un honneur de mourir en martyr, les martyrs vivent auprès du tres hauts.
un musulman a dit:
À vouloir défendre Muawiya, vous vous mettez contre 'Ali (rda) et a fortiori Ahlu el Beit.


abdel12 a dit:
au contraire, je remet chacun à sa place ,
De ce qui précède, je conclue que les victimes des Omeyades, selon les esprits malades des Salafis, ravagés par la haine enseignée par les Wahabis, contre Ahl el Beyt, :as: ne doivent guère être pleurés ou déplorés, car ils ont été envoyé ad patres par les valeureux Omeyades, comme le font aujourd'hui leurs frères ès boucheries, les sionistes, les USA, les "mou-djah-idda-" en voitures piégées, pour rejoindre plus vite le Paradis, et être admis au rang de l'honneur, selon l'académichien abdel12, qui considère que la vie que donne Allah, et qu'IL a sacrée, ne vaut pas d'être vécue.

En effet, non seulement il rabaisse ceux qu'Allah, a PURIFIES, mais il veut ELEVER ceux que Son Envoyé a MAUDITS....

Et ça se dit ... musulman !!!
 
:basmallah


Salam mon cher frère,

Vous avez franchi un pas qui, hélas, est de trop. Vous allez voir par vous même ce pas.

Defendre un compagnon qui est maudit et rabaisser un compagnon qui est idolatré,
Notez chers lecteurs, que mon cher frère abdel, en plus de défendre un Califat injuste (ce qui n'est pas si choquant que cela), il rabaisse le noble compagnon 'Ali (rda). Vous avez bien lu : « rabaisser » ! Oui, « rabaisser ». Sans commentaire.

Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »
L'exagération est une notion bien subjective. Ici, je ne suis pas chiite et donc je n'exagère en rien sur 'Ali...non, je le décris selon un muslim de credo sunnite. Après, je comprends que vous parliez d'exagération, pour quelqu'un qui « rabaisse » (je vous cite) 'Ali (rda), la vérité sur 'Ali (rda) et ses mérites doivent vous écorcher l'oreille. Rassurez-vous, vous n'êtes que l'héritier des Oumeyades : les ennemis de Ahl el Beit (dois-je vous rappeler la citation de Sukaina ?).


N'est ce pas une exageration de maudire un compagnon et idolatré d'autre, comme les juifs ont tué des prophètes et idolatré d'autres ?
Je ne maudis pas un compagnon (encore faut-il définir qu'est-ce un compagnon), mais je le décris selon les sources sunnites (puisque je suis du crédo sunnite, je ne connais pas encore le chiisme) ; je n'idolâtre pas 'Ali (rda), je le mets à sa juste place, c'est à dire bien au-dessus de Muawiya et, je n'invente rien !


Les ulémas sunnites sont unanimes pour dire que les meilleurs musulmans sont ceux qui n'ont participé dans aucun des 2 camps, comme Usama Ibn Zayd et Abdullah Ibn Omar.
C'est normal, ils ont un dilemme : 1-soutenir l'un (le) des meilleurs compagnons et combattre Muawiya qui donna naissance au sunnisme (je cite : « Mais le jour où Mu’âwiya a gagné la bataille, sa partie a pris l’appellation des musulmans [après ils vont commencer à s’auto-déclare sunnites] » et de facto, se combattre eux-même, ce qui est illogique.2- soutenir Muawiya (et donc être logique avec leur credo) et combattre le Calife Bien guidé 'Ali.

Ils optes donc pour ne pas se prononcer. Mais en réalité et je l'ai écrit plusieurs fois (je mettrai un message spécialement pour cela, si Dieu :azwj: le veut), il donne raison à 'Ali...mais défendent Muawiya en prétextant qu'ils ne se prononcent pas sur ce dernier (c'est à dire en le condamnant ou non). Attitude de lâches ou d'aveugles !

Puis, ici, on parle de deux camps. « Les prétentions de 'Ali étaient plus fondées que celles de Muawiya dans le conflit qui les avait opposés. » [Cherif Zahar Zerrouk,]

et les savant sont unanimes pour dire que Ali a eu tord d'aller faire la guerre à Muawiya qui n'a pas voulu combattre Ali.
Monsieur, moi je mets des sources et citations à l'appui. J'attends une source pour la citation susdite. Merci.

Mouawiya a bien dit à son armée que personne ne doit tuer Ammar,
Pourrais-je avoir, je vous prie, la source.

or ce n'est qu'un seul homme qui l'a tué donc il en porte tout les fardeaux.
Oui, Muawiya porte le fardeau !

1/ La responsabilité de la mort de Ammar est elle seulement de la faute de l'armée de Mouawiya ?
Monsieur, voulez-vous franchir un pas encore plus grand ? Voulez-vous contredire le prophète :saws: ?

Mon cher frère abdel, je vous remets le hadith qui est clairvoyant et clair : « « C'est la faction rebelle qui tuera 'Ammar ».

4/ Et poussé un vieux dans une bataille à 93 ans, n'est ce pas le poussé vers la mort ?
2/ Le Prophète a exclu les jeunes et les vieux de son armée, pourquoi Ali qui savait que Ammar allait être tué par un groupe injuste était content que Ammar soit dans son groupe à lui ?
Pourquoi vous mettez les mêmes questions (en changent simplement la forme ; le fond étant le même) ?

La finalité est résumée par le prophète :saws:

5/ Et pousser quelqu'un vers la mort, connaissant les probabilités nul de réussite du soldat, n'est ce pas comme si on le tuait de ses propres mains ?
Mon Dieu :)azwj:) ! Le pas est de plus en plus grand ! Vous sous-entendez que 'Ali (rda) est un meurtrier ?

Quoiqu'il en soit, vous modelez vos phrases en usant d'escroquerie intellectuelle, mais l'ami, le prophète :saws: a clairement désigné les meurtriers ! Oui !

Mais j'invite les lecteurs à bien visualiser le chemin du fil directeur. Abdel tend vers non pas « rabaisser » 'Ali (il a déjà fait, et ce, de manière explicite...comme Muawiya lors de son ascension au trône : cf message de Albatoul ; qui s'assemble se ressemble, non ?), mais bien pire, faire porter le meurtre à 'Ali (rda). Que Dieu :)azwj:) nous en préserve !

Dans l'islam, c'est un honneur de mourir en martyr, les martyrs vivent auprès du tres hauts.
J'en ris à gorge estendue, non pas de la citation mais du rapport avec ma phrase. Quoiqu'il en soit, la citation de Sukaina résume la situation.

le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) avait dit : « “La fin du monde ne viendra pas tant que deux grands groupes ne se
combattent, alors que leur prêche est le même
Soit. Le prêche est peut-être le même ; mais les protagonistes sont-ils les mêmes ?

Puis, il est plaisant de lire « Bukhari » ^^


In fine, sachez que j'ai longuement débattu avec des wahhabites et d'autres courants (conférences, etc), ils n'ont jamais pu arriver à votre stade concernant 'Ali (rda).


Salutations.
 
1/ La responsabilité de la mort de Ammar est elle seulement de la faute de l'armée de Mouawiya ?
Absolument, tes savants à l'appuie, et les dires du prophéte (sws) que je n'ai cessé de ressassé ici, mais ta mémoire est volatile pour ne pas dire inexistante!

2/ Le Prophète a exclu les jeunes et les vieux de son armée, pourquoi Ali qui savait que Ammar allait être tué par un groupe injuste était content que Ammar soit dans son groupe à lui ?
Nul ne peut contredire la prophétie , c'est comme si tu me disais, Ali sait la fin du monde, pourquoi il nous sauve pas tous? ton extrapolation est digne d'un gamin de 6 ans qui avance des inepties rocambolesque



3/ Ceux qui ne veulent pas venger Uthman ne sont ils pas la faction injuste ?
"Tuez-le. il est semblable au juif incrédule". Tels sont les propos de Aysha (as).
Elle était sur le chemin de retour de la Mecque, lorsqu'elle apprit l'assassinat de Othman. Elle a alors, exhibé une grande joie, mais à l'annonce du nouveau Khilafaa, revenant à Ali, elle dit:
"Je préférerais que le ciel tombe sur la terre, plutôt que de voir la Khilafa dIbn Abi-Taleb." Elle est alors, retournée à la Mecque et commença à créer la Zizanie pour susciter la révolte contre Ali, dont elle se refusait même de prononcer le nom.
Ou Othman est irréprochable et Aysha se trompe (as) (lol dur de chosir entre les deux non?) ou bien Othman méritait effectivement cette mort selon les dires de Aysha (as).Sans te parler de son intention d'évincer l'imam 'Ali (as).


4/ Et poussé un vieux dans une bataille à 93 ans, n'est ce pas le poussé vers la mort ?
Est-ce que le prophéte (sws) aurait dit : "Ammar se fera tué raisonnablement par l'armée de mouawya, suite au laxisme de 'Ali"? Allons soit sérieux est prend le hadith comme il vient, quitte à ravaler ton venin wahabis.

5/ Et pousser quelqu'un vers la mort, connaissant les probabilités nul de réussite du soldat, n'est ce pas comme si on le tuait de ses propres mains ?
Vieillard, tuberculeux, lépreux, ou unijambiste, quoi que tu voudras, le prophete(sws) a dit :"AMMAR IBN YASER SERA TUE PAR LE GROUPE OPRESSEURS"

1+1= 2 pourtant?

Je devrai me lancer dans les cours islamique pour benjamin de 10ans
 
:basmallah
Salam mon cher frère,

Vous avez franchi un pas qui, hélas, est de trop. Vous allez voir par vous même ce pas.

Notez chers lecteurs, que mon cher frère abdel, en plus de défendre un Califat injuste (ce qui n'est pas si choquant que cela), il rabaisse le noble compagnon 'Ali (rda). Vous avez bien lu : « rabaisser » ! Oui, « rabaisser ». Sans commentaire
[...]
In fine, sachez que j'ai longuement débattu avec des wahhabites et d'autres courants (conférences, etc), ils n'ont jamais pu arriver à votre stade concernant 'Ali (rda).
Salutations.
Assalam;

Non mon cher shougun, notre malade abdel12, exprime correctement et le plus naïvement possible, les enseignements dispensés dans les Halaqates (conférences) entre Salafis wahabisés d'Europe, qui n'ont aucune culture pour pouvoir lire les textes "sounis" par eux-mêmes.

En effet, leurs références sont les traités hérétiques, sélectionnés par les organes de la Da'wa wahabi, traduits et expédiés dans les mosquées du monde, pour éloigner les musulmans et surtout les convertis des Ahl el beyt, :as: qui demeurent toujours l'ennemi juré des Wahabis, qui ne peuvent justifier leur propre existence, qu'en jetant le trouble sur l'histoire narrée par les historiens sounis eux-mêmes, car cette histoire est si difficile à falsifier quoique des milliards de dollars sont engagés dans cette œuvre satanique qui rappelle l'œuvre des rabbins, dénoncés par Allah :jjl:.

En conséquence, Abdel12, inculte et sans compétences intellectuelles demeure pour moi, un bon indicateur du degré de décrépitude du wahabisme et de fossilisation du Salafisme.... basés tous deux sur la haine du Prophète, :saws: et de ses ahl el Beyt, :as:, auxquels ils ont préféré les Califes putschistes, la mère Aïcha, à l'exclusion de toute autre épouse du Prophète, :saws: et pire, les mounafiqines comme Mou'awiya, et ceux qui se sont distingués dans l'assassinat, l'insulte des descendants et la falsification de la souna de l'Envoyé d'Allah, auxquels ils n'ont JAMAIS pardonné de leur avoir ravi la Rissala (Le Message d'Allah) et Son Election !

Les Ahl el beyt, :as: demeurent pour les détrousseurs de pèlerins séoudiens, promus gardiens des puits de pétrole US, et affublés de la chefferie des Âl echeikh (abdelwahab), comme gardiens du Temple et du dogme de l'hérésie, l'arête en travers de leurs gorges, malgré les récitations du Coran, dans les deux harams, en conformité avec le fameux hadith du Prophète, :saws: qui dit que leurs paroles ne sont que des sons.... voire, selon les exégètes, PAROLES PAROLES PAROLES, comme le disait si bien DALIDA...
 
Salam


Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes : « Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »



Salam

Qu'attendez vous pour mettre ceci en application et d'arrêter d'idolâtrer les "compagnons" ???

Wa salam
 
"Tuez-le. il est semblable au juif incrédule". Tels sont les propos de Aysha (as).

Tu es demasqué, tu es chiite, dans le sunnisme aisha fut horrifié qu'othman soit assassiné.

Elle était sur le chemin de retour de la Mecque, lorsqu'elle apprit l'assassinat de Othman. Elle a alors, exhibé une grande joie, mais à l'annonce du nouveau Khilafaa, revenant à Ali, elle dit: "Je préférerais que le ciel tombe sur la terre, plutôt que de voir la Khilafa dIbn Abi-Taleb." Elle est alors, retournée à la Mecque et commença à créer la Zizanie pour susciter la révolte contre Ali, dont elle se refusait même de prononcer le nom.
tu es demasqué, c'est information purement chiite. Dans le sunnisme, Aisha n'a jamais reproché le califat a ali et a toujours reclamé le chatiment des meurtriers d'uthman.

Ou Othman est irréprochable et Aysha se trompe (as) (lol dur de chosir entre les deux non?) ou bien Othman méritait effectivement cette mort selon les dires de Aysha (as).Sans te parler de son intention d'évincer l'imam 'Ali (as).
ce n'est pas seulon aysha, c'est selon les perses.

Est-ce que le prophéte (sws) aurait dit : "Ammar se fera tué raisonnablement par l'armée de mouawya, suite au laxisme de 'Ali"? Allons soit sérieux est prend le hadith comme il vient, quitte à ravaler ton venin wahabis.
pour elire un responsable, un juge prend en compte toute les circonstances atténuantes, c'est la base de tout JUGEMENT EQUITABLE :
- Un soldat de l'armée de Mouawiya tue Ammar alors que Mouawiya l'a interdit a son armée
- L'armée d'Ali vient en syrie pour combattre Mouawiya
- L'armée d'Ali n'exclue pas Ammar de 93 ans de son armée,
- L'armée d'Ali selon le chiisme se plaint que Ammar soit tué ?

Une finalité par l'armée de mouawiya, 3 circonstances atténuantes pour l'armée de Ali qui va se diviser en plusieurs groupe.

Maintenant voyons quel groupe est injuste ?

L'armée d'Ali instable qui a attaqué , puis qui s'est divisé en plusieurs groupes, qui du fait ont du faire une guerre interne dans sa propre armée ?
L'armée de Mouawiya qui a defendu puis qui est retourné dan leurs bases sans aucunes divisions, en demandant l'arbitrage du coran, comme le mentionne la sourate 49 ?

Est ce un groupe juste qui se divise ou un groupe injuste ?


PS : Un chiite ne peut pas se faire passer pour un sunnite car il a besoin de source chiite pour ses arguments. Meme avec la plus grosse taqya du monde, il se fera toujours demasqué.

Et ce passage, tu confirme ?

Maintenant, je cite Cherif Zahar Zerrouk, wahhabite pur et dur, un sunnite de facto : «'Ali refusa de livrer quiconque ou de l'exécuter tant qu'il n'y avait pas de procès clair et tant que les coupables n'étaient pas nommément désignés. »
En effet, donc Ali n'a organisé aucun procès puisqu'il n'aucune preuve, par conséquent :

- il n'est pas tout savant, car selon le chiisme Dieu revelle a l'imam les informations dont il a besoin. Comme le Prophète qui avait des informations sur ces ennemies par gabriel, Ali n'avai aucune informations...

- il n'est pas infaillibe, car si ali n'avait pas eu peur de se tromper, il aurait arreter toute les personnes suscpectés.

- Ali ne connait pas les noms des meurtriers qu'il a du pourtant ecrire lui meme dans le livre de fatima qui contient selon le chiisme, tous les evenement futur a venir...
 
Maintenant voyons quel groupe est injuste ?

L'armée d'Ali instable qui a attaqué , puis qui s'est divisé en plusieurs groupes, qui du fait ont du faire une guerre interne dans sa propre armée ?
L'armée de Mouawiya qui a defendu puis qui est retourné dan leurs bases sans aucunes divisions, en demandant l'arbitrage du coran, comme le mentionne la sourate 49 ?

Est ce un groupe juste qui se divise ou un groupe injuste ?


Rassure moi, tu n'es pas en train de dire que c'est Ali (as) qui est le groupe injuste?
 
Assalam:
quote_icon.png
Envoyé par abdel12

Maintenant voyons quel groupe est injuste ?

L'armée d'Ali instable qui a attaqué , puis qui s'est divisé en plusieurs groupes, qui du fait ont du faire une guerre interne dans sa propre armée ?
L'armée de Mouawiya qui a defendu puis qui est retourné dan leurs bases sans aucunes divisions, en demandant l'arbitrage du coran, comme le mentionne la sourate 49 ?

Est ce un groupe juste qui se divise ou un groupe injuste ?
Abu_Salih a dit:
Rassure moi, tu n'es pas en train de dire que c'est Ali (as) qui est le groupe injuste?
Eh behhhhh !
Comment donc, il se tue à vous le répéter et il ne cesse de vous le dire et de vous le démontrer à sa façon, ou plutôt selon les méthodes usées par 14 siècles de polémiques salafis et sounis de la Jama'a de Mou'awiya et des NACIBIS, et malgré cela vous refusez de croire l'inimaginable ?

Au moins, dans son inculture, il est conséquent avec les enseignements des OBSCURANTISTES WAHABIS et SALAFIS, qui ont fait du DOGME de l'insulte des "purifiés" Ahl el Beyt, :as: leur dogme pour tenir tête à Allah, :jjl: Qui a osé avilir leurs idoles omeyades.... auxquelles ils tiennent comme ils tiennent à Houbel ...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut