Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le prophète Muhammad SAWS:Un exemple pour l'humanité

Pourquoi agir selon les comportements du saint PRophete?

  • il est le Signe Premier de DIeu

    Votes: 1 20.0%
  • Obéissance a ses commandemants conduit a la Lumiere

    Votes: 4 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    5
As salam aleykoum,

Masha Allah,l'épée est bien concervée,et y'a-t-il la célébre épée de l'immam Ali :as: ,celle avec les deux pics,vous voyez de quoi je parle ??

Barak Allah ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Salam remy

Je vais en parler à la personne qui m'a envoyé cette photo courant janvier et je vous tiendrais au courant inchallah

bonne journée remy

imane
 
Salam remy

Je vais en parler à la personne qui m'a envoyé cette photo courant janvier et je vous tiendrais au courant inchallah

bonne journée remy

imane

As salam aleykoum ma soeur ,

Ok,pas de problemes,incha Allah,c'est tres aimable à toi,

Bonne journée à toi aussi,

Barak Allah ou fik ma soeur,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Allahoumma salli aala Mohamad wa alihi el kiram ettayibine ettahirine, wa ashabihi al mountajabine.
Antoum assabikouna wanahnou ellahikoun.

Bravo Khadija, jusqu'à maintenant j ne faisias pas partie des 0.1% de musulmans préviligiés. Maintenant je le suis grâce à toi.
Baraka Allahou fik oukhti.
 
Salam Khadija

Merci pour cette photo du tombeau du prophète que la bènèdiction soit sur lui et sa sainte famille.
Malheureusement les wahabits empèchent tout contact avec le Maqam
du saint prophète qu' ils ont en rèalitè dètruit,de voir cette photo m' a rèconfortè.
 
salam alaykoum,

Ravi d'etre à nouveau parmi vous,je tiens à vous signaler que ce n'est pas le tombeau du Prophète :saws: ,c'est celui d'un soufi enterré en Turquie,je vous mettrai incha-Allah le lien pour la véritable photo de ce soufi ainsi que son nom.

wa salam
 
salam alaykoum,

je vous mettrai incha-Allah le lien pour la véritable photo de ce soufi ainsi que son nom.

wa salam

voici un lien avec la meme photo:

http://hewar.khayma.com/hewar/showthread.php?t=49870

voici une traduction approximative de ce qui est dit.

Peut-être que nombreux d'entre vous ont déjà vu cette photo, l'ont recu par mail, ou l'ont vu dans d'autres sites.


Dans quelques pays musulmans, certaines personnes l'ont même accroché dans leur maisons pour avoir de la baraka .


Depuis une certain temps, cette photo a commencé à se propager de plus en plus sur internet .
(raison de plus de faire très attention sur tout ce qui circule dans les mails et les forums).



Pour tromper les gens, il est écrit : "cette photo que seul 0.1% des musulmans ont eu le droit de voir et qui présente le tombeau du Prophète :saws: ."



Alors qu'en vérité cette photo n'a rien à voir avec le tombeau du Prophète :saws: .


Qu'en est-il vraiment de cette photo ?


Il s'agit de la photo du tombeau de Jalaluddine arRoumi, l'un des soufis
les plus célèbres. Il a inventé la Tariqa Mawlawi en Turquie. (Tariqa Mevlana)


Jalaluddine arRoumi est décédé le 5 Jumada al-Akhira 672 lil-Hijra,
qui correspond au 17 décembre 1273, à l'âge de 70 ans.


Il a été enterré dans le désormais célèbre tombeau à Konya, Turquie dans la
maison qu'il a faite pour être un endroit de rassemblement pour les
soufis, et qui est considérée parmi les constructions les plus précieuses
et les plus ornemenetés, contenant plusieurs lustres de très grande valeur.


Il a été écrit sur le tombeau un vers d'un poème de Jalaluddine arRoumi
s'adressant à son visiteur :



Ô Toi qui cherches notre tombeau* après avoir équipé les montures

.~.~.

Saches que notre tombeau se trouve dans les coeurs de ceux qui savent parmi les hommes.



tombeau* : ici littéralement : là où nous dormons


Et afin d'avoir une image plus complète sur ce tombeau,
voici des photos prises d'autres angles prouvant bel et bien
que ceci n'est pas le tombeau du Prophète :saws: .




wa salam
 
hakan

salam aleykoum,

En effet notre prophete(saws) avait 9 épées.je n'ais pas reussi à insérer les photos.

al mathur:Al-Ma'thur, ou "Ma'thur al-Fijar", est l'épée que possédait Mahomet avant de recevoir sa première révélation à La Mecque.
Elle lui fut léguée par son père. Mohamed émigra de La Mecque à Médine avec cette épée, qui resta en sa possession jusqu'à ce qu'elle passe, avec d'autres équipements, à Ali.
La lame fait 99 cm de long. La poignée en or est en forme de serpent, et est incrustée d'émeraudes et de turquoises. Près de la poignée se trouve une inscription en Koufique disant : « Abdallah b. Abd al-Muttalib »
Musée Topkapi, Istanbul, Turquie.

al battar:L'épée Al-Battar fut prise par Mohamed comme butin lors du combat avec la tribu juive des Banou Qorayza. Elle est surnommée « l'épée des prophètes » et comporte une inscription en arabe avec les noms de David, Salomon, Moïse, Aaron, Josué, Zacharie, Jean, Jésus, et Mohamed. Elle comporte aussi une gravure du roi David décapitant Goliath, qui en aurait été le premier propriétaire, et une inscription identifiée comme étant du Nabatéen.
La lame fait 101 cm de long. Ce serait cette épée que Jésus utilisera quand il reviendra sur Terre pour vaincre l'antéchrist Dajjal.
Musée Topkapi, Istanbul, Turquie.

al haft:Hatf est l'épée que Mahomet pris comme butin de la tribu des Banu Qaynaqa. Il est dit que le roi David après avoir vaincu Goliath, bien qu'il n'ait eu que vingt ans, pris comme butin son épée « Al-Battar ». Dieu donna au roi David la connaissance du travail du fer, pour faire des armures, des armes, des machines de guerre et David se fit pour lui-même une épée. C'est ainsi que naquit l'épée Hatf, inspirée d'Al-Battar, mais plus large. David utilisa cette épée puis elle passa dans la tribu des lévites qui gardèrent l'épée contre les Israëlites jusqu'à ce qu'elle passe aux mains de Mohamed.
La lame fait 112 cm de long pour une largeur de 8 cm.
Musée Topkapi, Istanbul, Turquie.

Al-Mikhdham:Cette épée est supposée être passée de Muhamed à Ali puis à ses fils.
Selon d'autres sources cette épée aurait été prise comme butin par Ali lors d'un raid qu'il mena en Syrie.
La lame fait 97 cm de long et est gravée du nom de Zayn al-Din al-Abidin.
Musée Topkapi, Istanbul, Turquie.

al rasub:L'épée Al-Rasub est l'une des neuf épées de Muhamed. Il est dit que les armes de la maison de Muhamed furent conservées par sa famille exactement comme L'Arche d'Alliance le fut par les Israëlites.
La lame fait 140 cm de long. Elle comporte des cercles d'or dans lesquels est inscrit le nom de Ja'far al-Sadiq.
Musée Topkapi, Istanbul, Turquie.

al adb:Al-'Adb, nom de cette épée, signifie « coupant » ou « affuté ». Cette épée fut envoyée par Muhamed à un de ses compagnons juste avant la bataille de Badr. Il utilisa cette épée lors de la bataille d'Uhud et ses successeurs l'utilisèrent pour démontrer leur allégeance envers lui.

Mosquée Hussein, Le Caire, Egypte.


al qadid:Al-Qadib est une épée à lame fine qui, disait-on, ressemblait à un bâton. C'était une épée de défense à l'usage du voyageur et non pas pour les batailles. Sur une des faces est écrit en argent : « Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhamed est son prophète -- Muhammad b. Abdallah b. Abd al-Muttalib ».
Il n'y a aucune indication d'aucune source historique indiquant que cette épée aurait été utilisée dans une bataille.
Elle resta dans la maison de Muhamed et fut utilisée ensuite par les califes Fatimides.
La lame fait un mètre de long, le fourreau est en cuir bleu.
Musée Topkapi, Istanbul, Turquie.

qal'i:Cette épée est connue sous le nom de "Qal'i" ou de "Qul'ay." Ce nom vient peut-être d'un endroit en Syrie, ou en Inde près de la Chine. Certains affirment que l'adjectif "qal'i" fait référence à l'étain ou à l'antimoine que l'on extrayait en différents endroits. Cette épée est l'une des trois que Muhamed pris comme butin sur la tribu des Banu Qaynaqa. D'autres sources affirment que le grand-père de Muhamed découvrit « l'épée de Qal'i » quand il déblaya le puit de Zem-zem à La Mecque.
La lame fait un mètre de long. Au dessus de la poignée est écrit en arabe : « ceci est la noble épée de la maison du prophète Muhamed, apôtre de Dieu ». La lame de cette épée se distingue des autres par sa forme ondulée.
Musée Topkapi, Istanbul, Turquie.

Dhu al-Faqar:L'épée Dhu al-Faqar fut prise par Muhamed comme butin lors de la bataille de Badr.Cette épée resta avec Ali puis dans sa famille, et que l'épée avait deux pointes.Le problème c'est qu'a l'heure actuelle il y a deux Dhu al-Faqar dans le monde une du musée des Arts Islamiques de Jalan Lembah Perdana, Malaisie.Elle possède effectivement deux pointes.
et l'autre au musée Topkapi, Istanbul, Turquie.
Les deux lignes gravées dans la lame ont pu être à l'origine
de sa description en tant qu'épée à deux pointes.

Dommage pour les photos.votre frere Hakan.
 
salam

A la base le sabre dhul fikar appartenait au prophete saws puis il le donna à Ali (as).
Ont dit que plsu de 3 personnes ne pouvaient le porter c'est ca ?
Cela montre bien que Muhammad saws était un redoutable guérrier.
 
salam

A la base le sabre dhul fikar appartenait au prophete saws puis il le donna à Ali (as).
Ont dit que plsu de 3 personnes ne pouvaient le porter c'est ca ?
Cela montre bien que Muhammad saws était un redoutable guérrier.

Salam aleykoum,

Par conséquent Ali :as: aussi était un redoutable combattant :icon_wink ...

Barak Allah ou fik,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam aleykoum,

Par conséquent Ali :as: aussi était un redoutable combattant :icon_wink ...

Barak Allah ou fik,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

wala ikum salam

C'est clair énumerer ses miracles , sa bravoure au combat etc serait difficile sur se forum.
 
wala ikum salam

C'est clair énumerer ses miracles , sa bravoure au combat etc serait difficile sur se forum.

As salam aleykoum,

Oui c'est évident,j'ai entendu beaucoup de récits de combat de Ali :as: contre des adversaires bien plus fort et robuste que lui masha Allah,mais n'oublions pas non plus tous les moujahidines qui ont combattus pour le dine et pour la religion de Dieu,que Dieu les accepte tous au plus au degré du paradis incha Allah...

Barak Allah ou fik,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh mon frere...
 
Empreinte du pied du Prophete saws

Empreinte du pied du Prophete saws

1000_1170351955.jpg
 
Salam aleykom,

Je ne sais pas si c'est vraiment la trace de pied du Prophète (saws) mais dans le musée en question, on trouve egalement le poil de sa barbe, le baton de Moussa (as) etc, je suis un peu sceptique mais bon, c'est finalement pas bien important.
 
Salam w aleikum chére soeur,
Quel est ce musée ? Et ou se trouve-t-il ?
Est-ce-qu'il y a un site du dit musée ?
 
Mohammad, le saint Prophète de Dieu.

Salâm ,(Je dédie ce post à mon cher frère Mamaz)

Je profite de cette journée de commémoration de la mort du Prophète al-Mostapha (s.w.a) et du martyr de l'Imam al-Hassan al-Mojtaba (a.s) pour poster quelques extraits des vertus de l'envoyé de Dieu.

Mohammad, le saint Prophète (s.w.a) de Dieu.

Le Prophète est la norme humaine sous le double rapport des fonctions individuelles et collectives, ou encore, sous celui des fonctions spirituelles et terrestres. Il est, essentiellement, équilibre et extinction à l’égard de Dieu. Le Prophète, c’est l’Islam ; si celui-ci se présente comme une manifestation de vérité, de beauté et de puissance,-car ce sont bien ces trois éléments qui inspirent l’Islam et qu’il tend, de par sa nature, à réaliser sur divers plans, -le Prophète, incarne la sérénité, la générosité et la force ; nous pourrions aussi énumérer ces vertus inversement, selon la hiérarchie ascendante des valeurs et en nous référant aux degrés de la réalisation spirituelle. La force, c’est l’affirmation -au besoin combative –de la Vérité divine dans l’âme et dans le monde ; c’est là la distinction entre les deux guerres saintes (jihâd), « la plus grande » et la plus petite, ou l’intérieur et l’extérieur. La générosité, elle, compense l’aspect d’agressivité de la force ; elle est charité et pardon. Ces deux vertus complémentaires, la force et la générosité, culminent – ou s’éteignent en quelque sorte- dans une troisième vertu : la sérénité, qui est détachement à l’égard du monde et de l’ego, extinction devant Dieu, connaissance du Divin et union avec Lui.

La Prophétie se manifesta pour la première fois en Âdam

Et trouva sa perfection dans le « Sceau des prophètes » Khâtam .

Shabestarî, La roseraie du Mystère

Salâm,

Hassan
 
Un hadith du Prophete Mohammad, Dieu le bénisse lui et les siens

Les règles de s’asseoir
Le plus noble Prophète, que Dieu le bénisse lui et les siens, ne cherchait aucune place particulière à s’asseoir et essayait de prendre place au bas d’une réunion. Lorsqu’il entrait ou sortait, il ne voulait que personne se lève pour son respect. Et il disait à ce propos: Celui qui aime que les autres se lèvent de leur place pour son respect, il aura sa demeure dans le Feu
 
Hadith étonnant!!!!!!!

Salam 'alaykum,

Merci misbah.
Je voudrais profiter de votre rubrique pour éditer à mon tour un hadith de Notre Prophète-Aimé:saws: vraiment étonnant. Je ne savais pas qu'aider son épouse avait autant de valeur. Faudrait m'expliquer pourquoi tout ça ????:confused:



:basmallah​



Le Noble Prophète Mohammad(as) dit à Ali ibn abi Taleb(as) après qu'il ait vu Fatima(as) dans sa maison éplucher des lentilles, alors qu'elle était assise...:

"Ecoute-moi, Ô Père de Hassan ce que je vais te dire, car cela me vient de mon Seigneur: l'homme qui aide sa femme dans sa demeure aura pour récompense l'équivalent de tous ses cheveux et poils sur son corps égale à l'adoration d'une année, d'un jeûne d'un jour et d'une nuit de prière; il lui sera donné par Allah les mêmes récompenses de ceux qui ont été patients: Daoud, Yacoub, et Jésus (sur eux la Paix). Celui qui travaille dans sa demeure pour sa famille mais ne grogne pas, Allah inscrit son nom parmi les martyrs et Il lui compte pour chaque jour et chaque nuit le bienfait de mille martyrs, Il lui inscrit pour chacun de ses pas le bienfait d'un Hadj et d'une Oumra et Allah lui donne pour chaque goutte de sueur sur son corps une ville dans le Paradis.
Ô Ali, une heure de travail en aidant son épouse est meilleure que mille années d'adoration, que mille Hadj, et mille Oumeras et est meilleure que de libérer mille esclaves, que mille batailles, et est meilleure que la visite à mille malades, et que de prier mille prières du Vendredi, et est meilleur que mille cérémonies pour un mort, et que de donner à manger à mille personnes affamées pour les rassasier, que d'habiller mille personnes sans vêtements et que mille chevaux qui participent au combat dans le chemin d'Allah, et encore meilleur que mille dinars que tu donnes en aumône aux pauvres, et encore meilleur que celui qui lit la Thora, l'Evangile, le Zabour (le livre du Prophète Daoud ou David(as)) ainsi que le Coran, que d'acheter mille prisonniers afin de les libérer et est meilleur que mille bêtes sacrifiées pour les donner aux pauvres, et il ne sortira pas de ce monde sans voir sa place dans le Paradis.
Ô Ali, celui qui s'abstient de grogner lorsqu'il aide son épouse à la maison, il rentrera au Paradis sans jugement.
Ô Ali, le travail pour sa famille est parmi les grands actes d'expiation, il éteint la colère du Seigneur, et il lui sera donné en cadeau une femme du Paradis (Houri) aux yeux splendides et cela grâce à l'aide vis à vis de son épouse. Il lui sera rajouté des bienfaits et une haute place auprès d'Allah.
Ô Ali, ne travaille comme ceci pour sa famille que le Véridique ou celui qui est digne de témoigner, ou l'homme qui désire Allah pour le bien de ce monde et pour l'Au-delà.



Salam.
 
ravissant!!

Salam 'alaykum,

Merci misbah.
Je voudrais profiter de votre rubrique pour éditer à mon tour un hadith de Notre Prophète-Aimé:saws: vraiment étonnant. Je ne savais pas qu'aider son épouse avait autant de valeur. Faudrait m'expliquer pourquoi tout ça ????:confused:



:basmallah​



Le Noble Prophète Mohammad(as) dit à Ali ibn abi Taleb(as) après qu'il ait vu Fatima(as) dans sa maison éplucher des lentilles, alors qu'elle était assise...:

"Ecoute-moi, Ô Père de Hassan ce que je vais te dire, car cela me vient de mon Seigneur: l'homme qui aide sa femme dans sa demeure aura pour récompense l'équivalent de tous ses cheveux et poils sur son corps égale à l'adoration d'une année, d'un jeûne d'un jour et d'une nuit de prière; il lui sera donné par Allah les mêmes récompenses de ceux qui ont été patients: Daoud, Yacoub, et Jésus (sur eux la Paix). Celui qui travaille dans sa demeure pour sa famille mais ne grogne pas, Allah inscrit son nom parmi les martyrs et Il lui compte pour chaque jour et chaque nuit le bienfait de mille martyrs, Il lui inscrit pour chacun de ses pas le bienfait d'un Hadj et d'une Oumra et Allah lui donne pour chaque goutte de sueur sur son corps une ville dans le Paradis.
Ô Ali, une heure de travail en aidant son épouse est meilleure que mille années d'adoration, que mille Hadj, et mille Oumeras et est meilleure que de libérer mille esclaves, que mille batailles, et est meilleure que la visite à mille malades, et que de prier mille prières du Vendredi, et est meilleur que mille cérémonies pour un mort, et que de donner à manger à mille personnes affamées pour les rassasier, que d'habiller mille personnes sans vêtements et que mille chevaux qui participent au combat dans le chemin d'Allah, et encore meilleur que mille dinars que tu donnes en aumône aux pauvres, et encore meilleur que celui qui lit la Thora, l'Evangile, le Zabour (le livre du Prophète Daoud ou David(as)) ainsi que le Coran, que d'acheter mille prisonniers afin de les libérer et est meilleur que mille bêtes sacrifiées pour les donner aux pauvres, et il ne sortira pas de ce monde sans voir sa place dans le Paradis.
Ô Ali, celui qui s'abstient de grogner lorsqu'il aide son épouse à la maison, il rentrera au Paradis sans jugement.
Ô Ali, le travail pour sa famille est parmi les grands actes d'expiation, il éteint la colère du Seigneur, et il lui sera donné en cadeau une femme du Paradis (Houri) aux yeux splendides et cela grâce à l'aide vis à vis de son épouse. Il lui sera rajouté des bienfaits et une haute place auprès d'Allah.
Ô Ali, ne travaille comme ceci pour sa famille que le Véridique ou celui qui est digne de témoigner, ou l'homme qui désire Allah pour le bien de ce monde et pour l'Au-delà.



Salam.

salaam alaykum
merci c'etait super!
employons-nous pour revivifier les pratiques du plus noble Prophete, Dieu le bénisse lui et les siens!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut