Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mahdi,le retour de 'issa (as) et l 'antechrist, le coran

  • Auteur de la discussion HAS
  • Date de début
:basmallah


Salam,


Qu'Allah :azwj: vous bénisse frère madjiid pour ce complément d'information et la démonstration.
Je remercie également bedroce, qu'Allah :azwj: vous bénisse.
 
:basmallah


Salam,


salam mon frere desoler si je suis hors sujet pouver vous me donner quelque information sur albani car j'ai entendu que c'est un tres gran savant

barakaloufik


Bien sûr mon frère, et ce, de sites salafistes -pour source- (donc en étant neutre) et de sunnites -pour l'explication-, puis, vous allez voir si c'est un grand savant.

Je cite un frère : «


Voici un extrait de la biographie du chaykh Albani tirée d'un site salafi
Pour la raccourcir vu qu'elle était longue, j'ai pris seulement ce qui nous interesse, c'est a dire le faite qu'il n'ait appris QUE des livres et non pas de la bouche de savants.

La seule école qu'il est mentionné est l'école "de cycle primaire".

Des études sperficielles en Islam y sont évoquées aussi, sans toute fois de noms de savants ou d'obtension de diplomes.

Et qui, mieux que les salafis eux même, auraient été fiers de mentionner ses diplomes s'il en avait eu, ou ses études dans des grands universités s'il en avait faites ??

_______________________________


[Début de l'extrait de la biographie]

Il est né en 1914 dans la ville de Ouchqou Dara qui était à l'époque la capitale d'Albanie, dans une famille pauvre mais pratiquante et connue pour les connaissances religieuses. Son père al Haj Nouh fut diplômé des instituts religieux de la capitale Othomane " Istanbul ", puis il est revenu chez lui pour enseigner et éduquer les gens.

Lorsque le roi "Ahmed Zogho " prit le pouvoir en Albanie, et décida de rendre le pays laïque imitant l'occident dans tous les domaines de la vie, le père prit peur et pressentit que le mal s'accroîtra. Alors il prit la décision d'émigrer en Syrie (Cham) pour sauvegarder sa religion et par crainte pour ses enfants des troubles. Son choix fut la ville de Damas dont il avait auparavant prit connaissance lors de son voyage pour le pèlerinage et ce qui le poussa à choisir cette ville ce sont les Hadiths rapportés sur les mérites de cette région et les invocations faites par le Messager -prières et bénédiction d'Allah sur lui- pour elle.

Le grand savant al Albany a terminé ses études primaires dans l'école de " Jam'yat al Is'af al Kheiry " à Damas avec un niveau élevé. Du fait de la mauvaise idée que se faisait son père sur les écoles publiques du point de vue religieux, il décida de ne plus le laisser aller à l'école, et lui prépara un programme structuré. De ce programme, il apprit le Coran avec le Tajwid, la grammaire et le Fiqh d'après le Madh-hab Hanafi. De même que des amis à son père ont participé à son enseignement des sciences religieuses et arabes .

Il apprit de son père la réparation des montres jusqu'à devenir un des meilleurs réparateurs de la ville, et il commença à gagner sa vie de ce métier. Son apprentissage de ce métier et son émigration vers la Syrie (Cham) furent deux grands bienfaits d'Allah pour lui, et pour cela son père a un grand mérite car le métier de réparateur de montres lui permit d'avoir un grand temps libre pour pouvoir lire et étudier les livres, et l'émigration vers Damas lui permit de connaître la langue arabe et les sciences religieuses depuis leurs sources.

Vers la science du Hadith et l'importance qu'il lui donna...

Le cheikh al Albany se dirigea vers la science du Hadith alors qu'il n'avait que 20 ans à peu près, attiré par les articles qui paraissaient dans la revue "al Manar" publiée par le cheikh Mouhammad Rachid Rida -qu'Allah lui fasse miséricorde-.

Le premier travail qu'il entreprit dans le Hadith fut de recopier le livre : Al Moughni 'an haml al asfar fil asfar fi takhrij ma fil ihya minal akhbar du Hafidh al 'Iraquy -qu'Allah lui fasse miséricorde- avec des annotations.
Celui qui regarde l'effort du cheikh dans ce travail est étonné par son intelligence, par ses bonnes connaissances à ce jeune âge, et l'étonnement augmente pour son assiduité pour le rangement du livre, et pour sa bonne écriture.

Ceci fut pour lui le début d'un grand bien car il avait de plus en plus d'envie pour la science du Hadith jusqu'à que son père désapprouva sa préoccupation pour cette science et lui disait :

" La science du Hadith est réservée à ceux qui font faillite ! ".

Malgré tout cela, l'amour du cheikh pour le Hadith du Messager d'Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui-, et la distinction de l'authentique et du faible ne faisaient qu'augmenter. Et puisqu'il vivait sous la charge de son père qui avait à sa charge une grande famille,
il n'avait pas les moyens d'acheter ce qu'il lui fallait comme livres qu'il ne trouvait pas dans la bibliothèque de son père qui était pleine de livres suivant le rite Hanafite.

C'est pour cela qu'il se dirigea vers la grande bibliothèque Adhahirya. Ceci fut un grand bienfait d'Allah sur lui car il y trouvait tout livre qu'il ne pouvait acheter, de même certaines librairies commerciales lui prêtaient des livres comme la librairie de Salim al Qouçaibany -qu'Allah lui fasse miséricorde- et la librairie arabe Hachémite (al Maktaba al 'arabya al hachimya) de 'Oubeid Ikhwane.
Son intérêt pour le Hadith et ses sciences est devenu sa grande préoccupation,
jusqu'à ce qu'il lui arrivait de fermer sa boutique pour aller à la librairie Adhahirya et il y restait douze heures sans se lasser de la lecture, des annotations et de la vérification sauf pour les Salâts pour lesquelles il s'arrêtait. Et souvent il mangeait simplement dans la bibliothèque. Puis la direction de la bibliothèque décida de lui réserver une pièce pour lui seul, pour qu'il puisse faire ses recherches utiles dans la science, et aussi de lui donner la clé de la bibliothèque. Et là, pendant des années, le cheikh venait tôt le matin avant les employés qui eux retournaient chez eux à l'heure du Dhohr sans revenir, alors que lui, y restait ce qu'Allah veuille qu'il reste, et il lui arrivait de ne repartir qu'après avoir prié la Salât du 'Icha.

Tous ceux qui le voyaient à l'époque dans la bibliothèque, savaient le degré de ses efforts et sa volonté de ne pas perdre de temps, jusqu'à que certains lui en voulaient car il était trop dans la lecture et l'écriture lorsqu'ils lui rendaient visite à la bibliothèque. Naturellement le cheikh était excusable car il ne voulait pas perdre son temps avec les longues salutations et bienvenues, il répondait aux questions qui lui étaient posées, tout en regardant dans le livre et sans relever son regard vers celui qui pose la question avec le strict minimum de mots suffisants.

[...]

Le retour du cheikh à Damas...


Le cheikh est retourné à Damas avec encore une plus grande volonté, et
il rejoignit sa pièce qui lui était réservée dans la librairie Adhahirya, et il se remit à étudier et écrire, et il consacra tout son temps à cela. Il délaissa sa boutique (pour réparer les montres) à un de ses frères, puis à son fils après la mort de son frère
921333.gif
. Son temps entièrement réservé
à l'étude et l'écriture lui permit de présenter au monde islamique encore plus d'ouvrages utiles et de bonnes vérifications qu'on citera dans cette biographie.

[...]

Il a obtenu son ijaza de hadith de Mouhammad Raghib Attabbakh, l'historien de Halab. A cette époque, le cheikh Al-Albani était encore tout jeune, mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui au sujet de sa grande volonté dans le prêche au Livre et à la Sounnah, et son étude des sciences du Hadith.

[Fin de l'extrait de la biographie]

_________________________________



[...]

Il est seulement mentionné quelques noms de savants faisant l'éloge de cheykh Albani quand il été jeune, épatés par sa volonté et son envie d'apprendre.

Précisons aussi que vu la source de la biographie [site salafi], vous n'y trouverez que le positif, et non pas ses nombreuses et innombrables erreurs et points négatifs...


Ce qui ressort de cette biographie est que, certes le Chaikh Albani été volontaire, a énormément travaillé, qu'Allah récompense ces efforts et sa niyya, mais ce n'est pas la méthode pour devenir savant reconnu ce qui est justement a l'originie de ces énormes et très nombreuses erreures.


 
[B
[B a dit:
Biographie de Cheikh Albani [/B]]Il a obtenu son ijaza de hadith de Mouhammad Raghib Attabbakh, l'historien de Halab. A cette époque, le cheikh Al-Albani était encore tout jeune, mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui au sujet de sa grande volonté dans le prêche au Livre et à la Sounnah, et son étude des sciences du Hadith.


« La seule trace de Ijaza qu'on trouve pour Cheykh Albani est une Ijaza de Tabarruk (de Baraka) obtenu quand il été encore tout jeune, c'est a dire une Ijaza qu'un savant donne a une personne (qui n'est pas forcémment son élève) pour l'encourager a perséverer et continuer ses efforts...

Quand on lis le passage de la biographie d'ailleurs, on voit que le Chaykh qui lui a décerné cet "ijaza" n'est pas son professeur mais quelqu'un qu'il a croisé,

»

mais le cheikh at-Tabbakh était surpris de ce qu'il entendait sur lui

« Même Chyekh Albani
rahimahullaah.gif
lui-même ne se réclame pas d'une telle Ijaza, surtout quand on sait que le Cheikh Al Tabakh est un Hanafite, Soufi de aqida Matouridite, bref rien qui correspond à la vision de l'islam d'Al Albani, on sait la révulsion qu'Albani à de l'école Hanafite, (école de son père) il n'y a qu'a lire sa biographie, ce qu'il pense des soufis, et de la aqida maturidite !!! Alors qu'a t'il pris du Cheikh Al Tabakh ?

Ce gens sont des égarés que les salafis attaquent virulemment, mais ça ne les derange pas que la seule eventuelle Ijaza de leur cheykh se repose sur ce "genre" de savants... C'est vraiment quand ça les arrange !!!


Donc qu'il ait étudié le hadith certes,
qu'il ait produit de nombreux ouvrages, bien entendu,
mais il n'a absolument pas eu de véritable formation qui pourrait nous permettre de dire qu'il est un muhadith au sens strict du terme, car son savoir n'a jamais été validé par une autorité en la matière, il était completement autodidacte : quasiment tout ce qu'il a appris il l'a appris tout seul à la bibliotheque de Damas en lisant des ouvrages de hadith.

D'un point de vue académique le chaykh al Albani rahimahullah n'a jamais eu d'autorisation d'enseigner le hadith et encore moins le fiqh... d'ou certains de ses avis qui sont probématiques.

»

Le frère continue, : «
Maintenant voyons l'importance de prendre sa science la bouche des hommes et non des livres

Tout les savants ont une chaine de transmission concernant la science qu'ils ont acquis ceci est une condition sinequanone, sinon c'est la porte ouverte à tout les abus, la science ce prend chez les savants et non pas dans les livres le livres. Ce sont des supports mais en aucun cas ils donnent le droit de se proclamer savant après l'avoir lu ou étudié.

"La science se prend de la bouche des savants".

Pour être chirugien il faut un diplôme reconnue même chose pour un mécanicien ou tout autre métier, pourquoi pour les sciences de l'islam il suffirait de lire des livres pour se proclamer érudit ??

. قال عبد الله بن مبارك في موضوع الاسناد :
الاسناد من الدين
ولولا الاسناد
لقال من شاء ما شاء

Le grand imam Abdu Allah ibn al-Mubarak du Salaf, qui est élève de Sufyan ath-Thawri, de Malik ibn Anas et de Abu Hanifa et qui est un grand spécialiste du hadith ayant le statut de Amir al-Mouminin dans la science du hadith, a dit à propos de l'importance d'apprendre avec une chaîne de transmission :

"La chaîne de transmission fait partie de la religion
et s'il n'y avait pas la chaîne de transmission,
chacun dirait ce qu'il veut".

La science sans chaîne de transmission authentique c'est le coeur même du problème des wahabites car on n'a pas le droit de prendre en considération et d'identifier un ouvrage, un hadith, une parole ou même une histoire,
s'ils ne sont pas transmis par une chaîne de transmission authentique et vérifiée.

Je me rappelle qu'une fois des frères wahabites étaient très contents car ils avaient trouvé un hadith que achaykh Ibn Baz
rahimahullaah.gif
rapporte par chaîne de transmission.

Mais après vérification de cette chaîne avec des spécialistes du hadith Azharites, on a découvert qu'il y avait dans cette chaîne un grand soufi mouhaddith considéré comme homme de bid3a par les wahabites.

Une fois que l'on a montré qu'il y avait ce soufi dans cette chaîne, les frères wahabites n'ont plus parlé de ce hadith.

Il faut savoir mes frères et soeurs qu'il est pratiquement impossible de rapporter un hadith par chaîne de transmission sans passer par un soufi, un ashaarite ou un maturidite.

C'est la science de la transmission qui a protégé notre religion, cette science qui n'existe dans aucune autre religion.

Le chaykh al-Albany
rahimahullaah.gif
est un grand chercheur dans la science du hadith
mais pas un mouhaddith car il ne transmet aucun hadith par chaîne de transmission et sa science n'est pas non plus transmise par chaîne de transmission.

Par conséquent, on doit apprendre beaucoup de ce chaykh mais avec vérification et en faisant très attention à ce que les autres savants de la oumma ont dit, surtout quand on sait qu'il a été très critiqué sur le tashih [l'authentification] et le tad3if[l'affaiblissement] des ahadith par des grands savants spécialisés dans le hadith tels que :

L'indien Habib ar-Rahman al-A3dami,
L'égyptien aChaykh Sa3id Mamdouh,
Le syrien Nour ed-Dine 3itr,
Le grand savant Abu Ghudda,
Le mouhaddith marocain Abdu Allah al-Ghimari
et beaucoup d'autres.
»



....[fin]...


In fine, dire que Al-Bani est un savant, et a fortiori, une sommité, j'en suis heureux : qu'ils [salafistes] périssent dans leurs scories et bêtises ; cela me démontre leurs erreurs et leur danger !


Nota Bene : Le frère qui s'exprime est sunnite (peut-être malikite), ainsi, le message se situe à l'échelle du sunnisme pour montrer le vrai visage d'albani ; c'est pour cela que le message en lui-même peut-être critiquable par mes frères chiites, mais ce n'est pas le but, car le but premier étant de faire tomber le masque d'albani selon les sunnites.


Salutation mes frères chiites.
 
salam

mon frere merci pour le paragraphe si on comprend bien albani est savant qui a apprit plus dans les biblioteque est que le fait qu'il soit un grand savant veut dire que c'est simplement de l'auto proclamation ?
 
Signe de la venue du Mahdi

Salamu'alaykum Warahmatullahi Wa Barakatou.

Je voudrais savoir quels sont les signes de la venue de L'Imam Al-Mahdi :as: svp.
J'ai entendu dire qu'un des signe était qu'il vienne pendant que l'Ayatullah Al-Khamenei reste encore en vie, est ce vrai ?

Allahuma sali 'ala Muhammad wa 'ala alihi tayibin atahirin

BarakAllahufikoum .:happy:
 
salam

mon frere merci pour le paragraphe si on comprend bien albani est savant qui a apprit plus dans les biblioteque est que le fait qu'il soit un grand savant veut dire que c'est simplement de l'auto proclamation ?



Salam,


Effectivement, proclamation faite par les salafistes et uniquement par ses derniers. Car il y a des sommités sunnites qui le condamnent (je peux en fournir la liste), et même mon Cheikh (qui forme des imams).

Certes, on ne lui enlève pas sa volonté d'apprendre et sa soif d'apprendre...le seul problème est qu'il a commis des erreurs, dont la plus grave est pour moi, les crimes de lèse-Majesté :azwj: (qui équivaut à la peine de mort pour moi) comme celui de donner à Allah :azwj: une contrainte de direction, puis Albani (et Moqbil) veut sortir la tombe de Rassul Allah :)saws:) de sa mosquée !
 
Salamoun'alaykom

Salam,


Effectivement, proclamation faite par les salafistes et uniquement par ses derniers. Car il y a des sommités sunnites qui le condamnent (je peux en fournir la liste), et même mon Cheikh (qui forme des imams).

Certes, on ne lui enlève pas sa volonté d'apprendre et sa soif d'apprendre...le seul problème est qu'il a commis des erreurs, dont la plus grave est pour moi, les crimes de lèse-Majesté :azwj: (qui équivaut à la peine de mort pour moi) comme celui de donner à Allah :azwj: une contrainte de direction, puis Albani (et Moqbil) veut sortir la tombe de Rassul Allah :)saws:) de sa mosquée !

Pour éviter le hors sujet, vous pouvez continuer ici





 
salam alaykoum

Quelqu'un pourrait il me traduir ce terme svp ? TARAWIHS

merci

Salam

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"Les tarawih (arabe: تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de la Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan. Ces prières sont effectuées par paires de rakaa (ركعة, séquence rituelle de la prière), avec en tout entre 8 et 36 rakaa selon les traditions. Les sunnites croient qu'il est de la tradition d'essayer d'accomplir un khatm (récitation complète) du Coran en récitant au moins une partie du Coran (Juz, de l'arabe : جزء qui en comporte 30) par tarawih. Si le croyant ne peut réciter le Coran en entier durant la prière, il peut se limiter à ce qu'il sait, ou à ce qui est dans ses possibilités."

Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarawih

PS : peut-être ne demandais-tu pas l'explication mais vraiment la traduction du mot même ?

Les Partisans d'Ahlul Bayt (as) ne les fond pas :)

InsaAllah Kheyr
 
salam alaykoum

Quelqu'un pourrait il me traduir ce terme svp ? TARAWIHS

merci

Salam
Salam;

Ce sont les prières surérogatoires faites par les sounis, après la prière de 'Icha, (soir), durant le mois de RAMADHAN, et qui en général constituent 2 Hizb par jour ou un peu plus, pour pouvoir réciter la totalité des 60 hizb du Coran en 26 jours de sorte à en terminer la récitation à la veille du 27ième jour, considéré par les sounis, comme LAYLET ALQEDR (nuit du destin...) voir la sourate AlQadr, durant laquelle Le Coran a été révélé ou descendu ...

L'Envoyé d'Allah:saws:, a tout fait pour que les priants ne fassent pas ces prières à la Mosquée, mais chez eux, sinon individuellement mais certains compagnons ont persisté.
Lorsqu'Omar devint Calife, et sans se préoccuper des raisons invoquées par le Messager d'Allah:saws:, à ses meilleurs et proches disciples, il décida d'INNOVER, et de passer OUTRE à l'interdiction et au sens.

Aussi choisit-il un bon lecteur connaissant le Coran, et ce dernier eut pour charge de conduire donc les prières, style Omar, et elle devinrent au fil du temps, une quasi "obligation sociale" pour les faux dévots sounis, même si, à première vue, elles avaient un certain intérêt pour les non connaisseurs du Coran, sauf que ces derniers passent à côté de la compréhension du Coran puisque malheureusement cette pratique "louable à priori", est devenue surtout depuis les TIC et la télévision par satellite, un "MUST", pour s'affirmer "croyant" et marquer son ZELE, parmi les bigots de l'Islam souni.

Soyons sérieux, revenons à nos moutons de Panurge, ah pardon... d'Omar, eh bien, contrairement aux chiites, ils ratent une bonne occasion de méditer et d'assister tout au long du mois aux Housseyniyates et autres réunions durant lesquelles, outre la prière du 'Icha faite en commun, ils ont l'occasion d'assister à des EXEGESE du CORAN, qui vont les marquer et IMPRIMER dans leur inconscient et leur coeur, le sens du CORAN, aussi bien le sens caché que le sens exotérique....

Sans vouloir m'étaler sur le sujet, je pense que ce point a déja été débattu.

Merci d'excuser cette digression.
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,



1.La sortie de Dadjdjâl. (C'est quoi ?)

2.La sortie de Sûfîyânî. (C'est quoi ?)

3.Sayhi (une voix entre le ciel et la terre).

4.Le tremblement de terre dans le désert et l’enfoncement de l’armée de Sûfîyânî dans la terre. (Sufiyani ?)

5. Le meurtre de Nafs-i Zakîyya. (C'est quoi)

6.La sortie de Sayyid-i Hasanî. (C'est quoi)

7.Un son céleste qui dit: (1) alâ lanatullâh al azzâlimîn (c’est-à-dire: que Dieu maudisse les tyrans)-(2) azifat il-âzifa (c’est-à-dire: il n’y a aucun moyen, c’est la fin du monde)

(3) c’est l’Emir des croyants qui est rentré pour mettre à mort les tyrans. (PAS COMPRIS)

8.Une paume apparaît au milieu du ciel.

9.Ecilipse solaire le 15ièmjour du mois de ramadan et écilipse de lune le dernier jour du mois de Ramadan. Pourquoi pas cette année ? InsaAllah Kheyr !

Si on peut avoir des explications sur les mots InsaAllah !

Sinon regarde :

Quand Arrivera l'Heure ?

Le Messager d'Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a spécifié : " L'heure convenue (du Jour de la Résurrection) n'arrivera pas jusqu'à ce qu'un des nôtres (des Ahloul Bayt) se lèvera avec la vérité et fera sa réapparition [Imam Al Mahdi] et cela s'accomplira quand Allah, Le Noble et L'?levé le permettra. Ainsi, celui qui lui obéit sera sauvé et celui qui s'oppose à lui sera détruit… "

(Wassa'il ash-Shia, volume 7, page 325, Hadith 6)


Tu peux lire ce livre ! : http://www.alhassanain.com/french/s...on/imamate/al_mahdi_au_regard_des_ahlol_ bayt

Sinon InsaAllah que je posterai des Hadith que je copierai InsaAllah :)
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,



1.La sortie de Dadjdjâl. (C'est quoi ?)

2.La sortie de Sûfîyânî. (C'est quoi ?)

3.Sayhi (une voix entre le ciel et la terre).

4.Le tremblement de terre dans le désert et l’enfoncement de l’armée de Sûfîyânî dans la terre. (Sufiyani ?)

5. Le meurtre de Nafs-i Zakîyya. (C'est quoi)

6.La sortie de Sayyid-i Hasanî. (C'est quoi)

7.Un son céleste qui dit: (1) alâ lanatullâh al azzâlimîn (c’est-à-dire: que Dieu maudisse les tyrans)-(2) azifat il-âzifa (c’est-à-dire: il n’y a aucun moyen, c’est la fin du monde)

(3) c’est l’Emir des croyants qui est rentré pour mettre à mort les tyrans. (PAS COMPRIS)

8.Une paume apparaît au milieu du ciel.

9.Ecilipse solaire le 15ièmjour du mois de ramadan et écilipse de lune le dernier jour du mois de Ramadan. Pourquoi pas cette année ? InsaAllah Kheyr !

Si on peut avoir des explications sur les mots InsaAllah !

Sinon regarde :

Quand Arrivera l'Heure ?

Le Messager d'Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a spécifié : " L'heure convenue (du Jour de la Résurrection) n'arrivera pas jusqu'à ce qu'un des nôtres (des Ahloul Bayt) se lèvera avec la vérité et fera sa réapparition [Imam Al Mahdi] et cela s'accomplira quand Allah, Le Noble et L'?levé le permettra. Ainsi, celui qui lui obéit sera sauvé et celui qui s'oppose à lui sera détruit… "

(Wassa'il ash-Shia, volume 7, page 325, Hadith 6)

Tu peux lire ce livre ! : http://www.alhassanain.com/french/s...on/imamate/al_mahdi_au_regard_des_ahlol_ bayt

Sinon InsaAllah que je posterai des Hadith que je copierai InsaAllah :)

Âl Dajjal c'est l'antéchrist , c'est celui qui se fera passé par Dieu en invitant les gens à l'adorer Astaghfirullah ! Et Sufiyani c'est le déscendant de Yazid ibn Muaawiya ibn abu sufyan (LA) qui combattra je pense les chiites et l'imam Mahdi (as) ! Après j'avais lu un texte très interessant mashaAllah dans un autre forum du frère Khomeini-mon-Amour... je vais essayer de le chercher !
 
Salamu 'alaykum

Lorsqu'Abû Baçîr demanda à l'Imam al-Sâdiq (p):

« Que je te sois sacrifié! Quand al-Qâ'im (p) réapparaîtra?"

L'Imam al-Sâdiq (p) lui répondit. - O Abâ Muhammad! Nous sommes d'une famille qui ne fixe pas de date (à cet événement). Muhammad (P) avait dit: « Sont menteurs ceux qui y fixent une date».

Et l'Imam d'ajouter: - Ô Abâ Muhammad! Cet événement sera précédé de cinq signes précurseurs: le premier sera le Cri au mois de Ramadhân, puis la sortie (la révolte) d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Khurâsânî, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, l'engloutissement dans le désert». Al-Ghaybah d'al-Nu'mânî, p. 289, h.6.
 
Lorsqu'Abû Baçîr demanda à l'Imam al-Sâdiq (p):

« Que je te sois sacrifié! Quand al-Qâ'im (p) réapparaîtra?"

L'Imam al-Sâdiq (p) lui répondit. - O Abâ Muhammad! Nous sommes d'une famille qui ne fixe pas de date (à cet événement). Muhammad (P) avait dit: « Sont menteurs ceux qui y fixent une date».

Et l'Imam d'ajouter: - Ô Abâ Muhammad! Cet événement sera précédé de cinq signes précurseurs: le premier sera le Cri au mois de Ramadhân, puis la sortie (la révolte) d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Khurâsânî, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, l'engloutissement dans le désert». Al-Ghaybah d'al-Nu'mânî, p. 289, h.6.

Salam

Nafs al zakiyyah = un homme ou enfant ? une ame pur qui sera tué a la mecque c'est bien ca ?

Al sortie d' al -Khurasani = ?

merci

salam
 
Khurasan n'est pas une region au nord de l'Iran ?

Il me semble avoir entendu que notre Imam as viendra de cette endroit avec un groupe d'homme mais si quelqu'un pourrait confirmer ou non car je ne suis pas sur

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fikum à tous !

Le Khorassan (خراسان en farsi, également orthographié Khorasan, Chorasan ou Khurasan) est une région située dans le nord-est de l'Iran. Le nom vient du persan et signifie « d'où vient le soleil ». Il a été donné à la partie orientale de l'empire sassanide.
 
:basmallah

Salam,

Il me semble avoir entendu que notre Imam as viendra de cette endroit avec un groupe d'homme mais si quelqu'un pourrait confirmer ou non car je ne suis pas sur


Thawban a rapporté que le Prophète a dit :

«Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux.»


(Al Hakim, Ad-Dani, Nu’aym ibn Hamad et Suyuti).
 
Salam,

Je croyait que l'Imâm Al Mahdi (as) viendrais de Qom non ? :S

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum :

D'après les récits,
al Khorassânî est :
- Un hâshimite, c'est à dire descendant du Prophète (swas).
- Il est Husseinite, c'est à dire déscendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Il est de Khorassân ( Iran)
- Il a un visage rayonnant
- sur sa joue droite, une "anomalie".
- Il a une faiblesse / andicape dans la main droite.
-Il occupe le plus haut poste dans le Khorassan ( Iran)
- Il est soit un chef politique et /ou grand savant.


sayed Khâminai ( d.dh) est hashimite, descendant de l'Imâm Al-Husseyn (as), il est le guide suprème de la révolution islamique, c'est à dire qu'il occupe le plus haut poste dans la hierarchie du pouvoir en Iran, il est bien entendu iranien. Il est faqih ( savant) et nul ne peut contester la luminosité de son visage , rayonnant mâshaAllah. Il a un problème à la main droite, et apparament un grain de beauté ( anomalie :0)) sur la joue gauche...

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=7989&page=2

Donc voilà je me demandait si se n'était pas lui :) et shuayb ibn çaleh serais Ahmadi nejjad, et Al yemani serais... Sayed hassan nasrallah ! C'est étonnant subhanALLAH ! Qu'est-ce que vous en pensez ? :icon_neut
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut