Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mahdi,le retour de 'issa (as) et l 'antechrist, le coran

  • Auteur de la discussion HAS
  • Date de début
Je croyait que l'Imâm Al Mahdi (as) viendrais de Qom non ? :S

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum :

D'après les récits,
al Khorassânî est :
- Un hâshimite, c'est à dire descendant du Prophète (swas).
- Il est Husseinite, c'est à dire déscendant de l'Imâm al Hussein (as)
- Il est de Khorassân ( Iran)
- Il a un visage rayonnant
- sur sa joue droite, une "anomalie".
- Il a une faiblesse / andicape dans la main droite.
-Il occupe le plus haut poste dans le Khorassan ( Iran)
- Il est soit un chef politique et /ou grand savant.


sayed Khâminai ( d.dh) est hashimite, descendant de l'Imâm Al-Husseyn (as), il est le guide suprème de la révolution islamique, c'est à dire qu'il occupe le plus haut poste dans la hierarchie du pouvoir en Iran, il est bien entendu iranien. Il est faqih ( savant) et nul ne peut contester la luminosité de son visage , rayonnant mâshaAllah. Il a un problème à la main droite, et apparament un grain de beauté ( anomalie :0)) sur la joue gauche...

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=7989&page=2

Donc voilà je me demandait si se n'était pas lui :) et shuayb ibn çaleh serais Ahmadi nejjad, et Al yemani serais... Sayed hassan nasrallah ! C'est étonnant subhanALLAH ! Qu'est-ce que vous en pensez ? :icon_neut


Les hadîths qui évoquent la venue d'al-Mahdî :as: affirment qu'il surgira à la Mecque, qu'il y proclamera son Imamat et la constitution de son État, et que les gens lui prêteront serment d'allégeance à l'endroit situé entre le Rukn et le Maqâm au Masjid al-Harâm.

En ce qui concerne les signes de son apparition, les petits signes sont apparus, mais pas les grands signes :

Selon l'Imam 'Alî :)as:), le Prophète :)saws:) a dit:
« L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bien-heureux seront les expatriés ».
On lui a demandé alors:
- Ô Messager d'Allah, qui sont-ils?
Le Prophète (P) a répondu:
« Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance ».


L’Imam al-Sâdiq :)as: parlant de la fin du temps dit :
Je revois la perversion émerger, les hommes se contenter des hommes et les femmes des femmes…. Je revois les femmes épouser des femmes…et je revois les hommes cultiver leur embonpoint pour plaire aux hommes et des femmes qui font de même pour plaire aux femmes. Je revois les hommes vivre de leur derrière, et les femmes de leur vagin. Je revois les femmes s’asseoir comme les hommes….. Je revois la femme offrir des dessous-de-table à son mari pour qu’il la laisse faire commerce de ses charmes avec les hommes. Je revois la plupart des hommes et la meilleure famille aider les femmes dans leur perversion…. Je revois comment on reproche à un homme de s’accoupler avec sa femme. Je revois l’homme vivre du gain de sa femme, gain obtenu grâce à sa prostitution, alors qu’il le sait et s’en accommode. Je revois la femme dominer l’homme, faire ce qu’il n’aime pas et l’entretenir. Je revois l’homme louer sa femme et sa servante et accepter les pires manger et boire…. et je revois les femmes se donner aux mécréants[6].

* عن النبي (ص) :" لا تقوم الساعة حتى لا يبقى على وجه الارض أحد لله فيه حاجة وحتى توجد المرأة نهاراً جهاراً تنكح وسط الطريق لا ينكر ذلك أحد ولا يغيره فيكون امثلهم يومئذ الذي يقول : لو نحيّتها عن الطريق قليلاً "

* Selon le Prophète :)saws:) : L’Heure (de la fin du monde) ne viendra pas avant que personne à la surface de la terre ne pense à Allah au point qu’une femme se fait b* (violer) en plein jour publiquement au milieu de la rue sans que personne s’en offense ni ne s’en indigne ! Le plus exemplaire des passant concédera à peine (à l’adresse de l’agresseur ou au fornicateur) : si tu pouvais l’éloigner un peu de la voie publique ! [7].

(عن دموية وطغيان وفسق وفساد السفياني في آخر الزمان) نقل حذيفة : "حتى انه يطاف بالمرأة في مسجد دمشق في اليوم على مجلس حتى تأتي فخذ السفياني فتجلس عليه وهو في المحراب قاعد، فيقوم رجل من المسلمين فيقول : ويحكم اَكفرتم بعد ايمانكم ان هذا لا يحلّ، فيقوم فيضرب عنقه في مسجد دمشق ويقتل كل من شايعه (على ذلك) فعند ذلك ينادي مناد من السماء : ايها الناس ان الله قطع عنكم مدة الجبارين والمنافقين واشياعهم وولاّكم خير أُمَّة محمد (ص) فالحقوا به بمكة فانه المهدي واسمه محمد بن عبد الله." (البرهان للمتقي، ص 128، عن حذيفة)

(Huthayfah (évoquant la tyrannie sanguinaire d’al-Sufiyânî (descendant de Abu Sufyan, père de Mu'awiah), sa perversité et sa débauche) rapporte : «…Au point qu’on fait passer une femme dans la mosquée de Damas, d’un groupe à l’autre, jusqu’à ce qu’elle vienne près de la jambe d’al-Sufiyânî et s’y assoie, alors qu’il se trouve dans la niche de Prière (mihrâb). Un homme parmi les Musulmans, se lèvera alors et dira : «Malheur à vous! Etes-vous redevenu mécréant après avoir eu la Foi! Ce que vous faites n’est pas licite ! » On lui coupe alors la tête dans la mosquée de Damas et on tue tous ceux qui l’auront appuyé (dans son objection). C’est alors qu’un crieur crie dans le ciel : «O gens ! Allah a mis fin au délai (règne) des tyrans, des hypocrites et leurs partisans, et Il vous affecté comme Maître le meilleur de la Umma de Mohammad (P) ! Rejoignez-le donc à la Mecque. Il est le Mahdi et son nom est Mohammad Ibn Abdullah ! »[8]

عن النبي (ص) : يأتي على الناس زمان بطونهم آلهتهم ونساؤهم قبلتهم ودنانيرهم دينهم وشرفهم متاعهم لا يبقى من الايمان الاّ اسمه ومن الاسلام الاّ رسمه ومن القرآن الاّ درسه، مساجدهم معمورة وقلوبهم خراب عن الهدى علمائهم اشرّ خلق الله على الارض.

Le Prophète :)saws:) dit : «Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre[9]


Dans son livre "Al-Ghaybah", Cheikh al-Tûcî rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et Abî Baçîr qui affirment avoir entendu l'Imam al-Sâdiq (p), dire:

« Cette affaire (la venue de l'Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'Humanité ».
Sur ce, ils (les deux témoins) lui ont demandé:
- Mais si les deux tiers de l'humanité disparaissaient, qui restera-il?

L'Imam al-Sâdiq a répondu:
« N'accepteriez-vous pas de faire partie du tiers restant? ».


Selon Abû Na'îm dans "Al-Burhân fî 'Alâmât Çâhib al-Zamân", l'Imam 'Alî (p) a dit:

« Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu ».

Selon un hadîth rapporté par al-Çadûq et attribué à l'Imam al-Kâdhim (p):
« Deux signes annonceront la venue d'al-Mahdî, qui démentiront les calculs des astrologues: une éclipse lunaire qui se produira le 5 du mois (lunaire) et une éclipse solaire, le 15, ce qui ne s'était produit depuis la descente d'Adam (p) sur la terre ».
 
Salam aleykoum

Vraiment ce qu' il ne faut pas lire comme connerie, "sayed khaminay c'est l'imam al mahdi(as)?"Vraiment les moderateurs je vous demande de supprimer ce message plus haut, je crains que le ridicule ne frappe notre communaute suite à ces inepsies issue de speculations!
 
Salam aleykoum

Vraiment ce qu' il ne faut pas lire comme connerie, "sayed khaminay c'est l'imam al mahdi(as)?"Vraiment les moderateurs je vous demande de supprimer ce message plus haut, je crains que le ridicule ne frappe notre communaute suite à ces inepsies issue de speculations!

Moderer vos propos cher frere meme si quelqu'un se trompe personne a la droit de le descendre comme vous venez de le faire

corrigez avec politesse cela suffira

de plus peut etre que vous vous etes trompé dans le sens de ces propos !!!
 
Moderer vos propos cher frere meme si quelqu'un se trompe personne a la droit de le descendre comme vous venez de le faire

corrigez avec politesse cela suffira

de plus peut etre que vous vous etes trompé dans le sens de ces propos !!!

Salam aleykoum

Je ne reviendrai pas sur mes propos.

sayed Khâminai ( d.dh) est hashimite, descendant de l'Imâm Al-Husseyn (as), il est le guide suprème de la révolution islamique, c'est à dire qu'il occupe le plus haut poste dans la hierarchie du pouvoir en Iran, il est bien entendu iranien. Il est faqih ( savant) et nul ne peut contester la luminosité de son visage , rayonnant mâshaAllah. Il a un problème à la main droite, et apparament un grain de beauté ( anomalie :0)) sur la joue gauche...
Ali Khamenei né en 1939 à Mashhad. Et l'imam Al Mahdi (as) est née [FONT=comic sans ms,sand] le vendredi 15 Cha'aban 255 AH, à Samarra, soit il y a plus de mille an de cela [/FONT], donc affirmer que l'Imam Mahdi (as) est le guide suprême de la révolution islamique, est absurde ! Par cette supposition tu affirmes qu'il est infaillible alors que beaucoup de preuves montrent que son casier n'est pas vierge, notamment suite aux dernières tragédies provoquées par les manifestations en Iran à l'issue des élections présidentielles, où lui même a reconnu des erreurs.
 
Salam aleykoum

Vraiment ce qu' il ne faut pas lire comme connerie, "sayed khaminay c'est l'imam al mahdi(as)?"Vraiment les moderateurs je vous demande de supprimer ce message plus haut, je crains que le ridicule ne frappe notre communaute suite à ces inepsies issue de speculations!

A3uzu Billahi Min Achaytan Ar Racim,

Bismillâhirrahmânirrahîm,

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Ta'ala Wa Barakatuhu,


Très cher frère, le devoir de chacun est de corriger les erreurs des frères et soeurs tout en restant calme !

Tout le monde peut faire des erreurs, et ici, en l'occurrence c'est vous qui vous trompez !

A aucun moment le frère (Qu'Allah (SWT) le bénisse) ne pensais une telle chose !
 
Salam aleykoum

Je ne reviendrai pas sur mes propos.

Ali Khamenei né en 1939 à Mashhad. Et l'imam Al Mahdi (as) est née [FONT=comic sans ms,sand]le vendredi 15 Cha'aban 255 AH, à Samarra, soit il y a plus de mille an de cela [/FONT], donc affirmer que l'Imam Mahdi (as) est le guide suprême de la révolution islamique, est absurde ! Par cette supposition tu affirmes qu'il est infaillible alors que beaucoup de preuves montrent que son casier n'est pas vierge, notamment suite aux dernières tragédies provoquées par les manifestations en Iran à l'issue des élections présidentielles, où lui même a reconnu des erreurs.

salam

tu t'emportes frere Bedroce
Je pense a mon avis que la soeur a comparer le hadith a ali Khameiny pour montrer que c'est un signe de l'arrivée de L'Imam as



salam
 
Salam aleykoum

Je ne reviendrai pas sur mes propos.

Ali Khamenei né en 1939 à Mashhad. Et l'imam Al Mahdi (as) est née [FONT=comic sans ms,sand] le vendredi 15 Cha'aban 255 AH, à Samarra, soit il y a plus de mille an de cela [/FONT], donc affirmer que l'Imam Mahdi (as) est le guide suprême de la révolution islamique, est absurde ! Par cette supposition tu affirmes qu'il est infaillible alors que beaucoup de preuves montrent que son casier n'est pas vierge, notamment suite aux dernières tragédies provoquées par les manifestations en Iran à l'issue des élections présidentielles, où lui même a reconnu des erreurs.
Salam aleykum,

Avant d'écrire, réfléchir.

Notre sœur n'a jamais dit que sayyed Ali Khamenai était imam al mahdi aj , mais al khurassani.
 
Salam aleykum,

Avant d'écrire, réfléchir.

Notre sœur n'a jamais dit que sayyed Ali Khamenai était imam al mahdi aj , mais al khurassani.

Je me suis trompé, mais je maintient mes réserves quant aux interprétations fantasmagoriques !
 
Salam aleykoum

Vraiment ce qu' il ne faut pas lire comme connerie, "sayed khaminay c'est l'imam al mahdi(as)?"Vraiment les moderateurs je vous demande de supprimer ce message plus haut, je crains que le ridicule ne frappe notre communaute suite à ces inepsies issue de speculations!
Salam,

Excusez moi mais je n'ai que 16 ans je ne suis premièrement pas une grande savante ni une chiite de naissance donc j'essaye juste d'apprendre, et subhanAllah je ne crois pas avoir dit que sayed khâmeiny était al mahdi (aj) astaghfirullah :( j'ai seulement voulu comprendre car en faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé une soeur qui parlait de ça et qui disais que khurassani était peut être khameiny... Si je suis ridicule c'est tant pis pour moi mais ne soyez pas agressif s'il vous plais.

Jazak Allahu khayran et qu'ALLAH nous pardonne tous
 
Les hadîths qui évoquent la venue d'al-Mahdî :as: affirment qu'il surgira à la Mecque, qu'il y proclamera son Imamat et la constitution de son État, et que les gens lui prêteront serment d'allégeance à l'endroit situé entre le Rukn et le Maqâm au Masjid al-Harâm.

En ce qui concerne les signes de son apparition, les petits signes sont apparus, mais pas les grands signes :

Selon l'Imam 'Alî :)as:), le Prophète :)saws:) a dit:
« L'Islam a commencé expatrié et il redeviendra expatrié. Mais bien-heureux seront les expatriés ».
On lui a demandé alors:
- Ô Messager d'Allah, qui sont-ils?
Le Prophète (P) a répondu:
« Ceux qui se réformeront, lorsque les gens se seront pervertis. Un bon croyant n'éprouve jamais ni l'affliction ni le sentiment d'être expatrié. Il n'y a pas un bon croyant qui meure expatrié sans que les Anges ne pleurent sur lui, par compassion, là où les gens qui le pleurent se font rares, et sans que sa tombe ne s'élargisse par une lumière qui brille depuis le lieu de son enterrement jusqu'au lieu de sa naissance ».


L’Imam al-Sâdiq :)as: parlant de la fin du temps dit :
Je revois la perversion émerger, les hommes se contenter des hommes et les femmes des femmes…. Je revois les femmes épouser des femmes…et je revois les hommes cultiver leur embonpoint pour plaire aux hommes et des femmes qui font de même pour plaire aux femmes. Je revois les hommes vivre de leur derrière, et les femmes de leur vagin. Je revois les femmes s’asseoir comme les hommes….. Je revois la femme offrir des dessous-de-table à son mari pour qu’il la laisse faire commerce de ses charmes avec les hommes. Je revois la plupart des hommes et la meilleure famille aider les femmes dans leur perversion…. Je revois comment on reproche à un homme de s’accoupler avec sa femme. Je revois l’homme vivre du gain de sa femme, gain obtenu grâce à sa prostitution, alors qu’il le sait et s’en accommode. Je revois la femme dominer l’homme, faire ce qu’il n’aime pas et l’entretenir. Je revois l’homme louer sa femme et sa servante et accepter les pires manger et boire…. et je revois les femmes se donner aux mécréants[6].

* عن النبي (ص) :" لا تقوم الساعة حتى لا يبقى على وجه الارض أحد لله فيه حاجة وحتى توجد المرأة نهاراً جهاراً تنكح وسط الطريق لا ينكر ذلك أحد ولا يغيره فيكون امثلهم يومئذ الذي يقول : لو نحيّتها عن الطريق قليلاً "

* Selon le Prophète :)saws:) : L’Heure (de la fin du monde) ne viendra pas avant que personne à la surface de la terre ne pense à Allah au point qu’une femme se fait b* (violer) en plein jour publiquement au milieu de la rue sans que personne s’en offense ni ne s’en indigne ! Le plus exemplaire des passant concédera à peine (à l’adresse de l’agresseur ou au fornicateur) : si tu pouvais l’éloigner un peu de la voie publique ! [7].

(عن دموية وطغيان وفسق وفساد السفياني في آخر الزمان) نقل حذيفة : "حتى انه يطاف بالمرأة في مسجد دمشق في اليوم على مجلس حتى تأتي فخذ السفياني فتجلس عليه وهو في المحراب قاعد، فيقوم رجل من المسلمين فيقول : ويحكم اَكفرتم بعد ايمانكم ان هذا لا يحلّ، فيقوم فيضرب عنقه في مسجد دمشق ويقتل كل من شايعه (على ذلك) فعند ذلك ينادي مناد من السماء : ايها الناس ان الله قطع عنكم مدة الجبارين والمنافقين واشياعهم وولاّكم خير أُمَّة محمد (ص) فالحقوا به بمكة فانه المهدي واسمه محمد بن عبد الله." (البرهان للمتقي، ص 128، عن حذيفة)

(Huthayfah (évoquant la tyrannie sanguinaire d’al-Sufiyânî (descendant de Abu Sufyan, père de Mu'awiah), sa perversité et sa débauche) rapporte : «…Au point qu’on fait passer une femme dans la mosquée de Damas, d’un groupe à l’autre, jusqu’à ce qu’elle vienne près de la jambe d’al-Sufiyânî et s’y assoie, alors qu’il se trouve dans la niche de Prière (mihrâb). Un homme parmi les Musulmans, se lèvera alors et dira : «Malheur à vous! Etes-vous redevenu mécréant après avoir eu la Foi! Ce que vous faites n’est pas licite ! » On lui coupe alors la tête dans la mosquée de Damas et on tue tous ceux qui l’auront appuyé (dans son objection). C’est alors qu’un crieur crie dans le ciel : «O gens ! Allah a mis fin au délai (règne) des tyrans, des hypocrites et leurs partisans, et Il vous affecté comme Maître le meilleur de la Umma de Mohammad (P) ! Rejoignez-le donc à la Mecque. Il est le Mahdi et son nom est Mohammad Ibn Abdullah ! »[8]

عن النبي (ص) : يأتي على الناس زمان بطونهم آلهتهم ونساؤهم قبلتهم ودنانيرهم دينهم وشرفهم متاعهم لا يبقى من الايمان الاّ اسمه ومن الاسلام الاّ رسمه ومن القرآن الاّ درسه، مساجدهم معمورة وقلوبهم خراب عن الهدى علمائهم اشرّ خلق الله على الارض.

Le Prophète :)saws:) dit : «Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre[9]


Dans son livre "Al-Ghaybah", Cheikh al-Tûcî rapporte le témoignage suivant de Mohammad Ibn Muslim et Abî Baçîr qui affirment avoir entendu l'Imam al-Sâdiq (p), dire:

« Cette affaire (la venue de l'Imam al-Mahdî) ne se réalisera pas avant que ne disparaissent les deux tiers de l'Humanité ».
Sur ce, ils (les deux témoins) lui ont demandé:
- Mais si les deux tiers de l'humanité disparaissaient, qui restera-il?

L'Imam al-Sâdiq a répondu:
« N'accepteriez-vous pas de faire partie du tiers restant? ».


Selon Abû Na'îm dans "Al-Burhân fî 'Alâmât Çâhib al-Zamân", l'Imam 'Alî (p) a dit:

« Le Mahdî ne sortira que lorsqu'un tiers des gens auront été tués et un autre tiers morts et que le troisième tiers aura survécu ».

Selon un hadîth rapporté par al-Çadûq et attribué à l'Imam al-Kâdhim (p):
« Deux signes annonceront la venue d'al-Mahdî, qui démentiront les calculs des astrologues: une éclipse lunaire qui se produira le 5 du mois (lunaire) et une éclipse solaire, le 15, ce qui ne s'était produit depuis la descente d'Adam (p) sur la terre ».

MashaALLAH puisse ALLAH te récompenser ma soeur, comme toujours j'en apprend bcp ! :D
 
:basmallah


Salam,


Je comprends la véhémence de Bedroce ; en effet, les wahabites n'attendent que cela, un mauvais pas -et quel pas ici- et c'est parti.
Il y a plusieurs stades d'erreurs : ici, ça touche un symbole, le Mahdi (paix et salut sur lui) et donc cela peut tendre une perche pour encore diaboliser les chiites (alors que c'est une obligation de découvrir le chiisme en toute objectivité, tellement il y a de trésors).

Je dis cela, car je connais bien ce milieu de salafisme, étant confronté quotidiennement à eux à une époque (sur internet ou IRL) et ils sont friands de ce type d'erreur.

Maintenant, Bedroce demande simplement un EDIT, ce que je ne trouve pas incohérent.


Fin de la parenthèse. Revenons au sujet.

Bonne journée mes frères et sœurs.
 
:basmallah


Salam,


Je comprends la véhémence de Bedroce ; en effet, les wahabites n'attendent que cela, un mauvais pas -et quel pas ici- et c'est parti.
Il y a plusieurs stades d'erreurs : ici, ça touche un symbole, le Mahdi (paix et salut sur lui) et donc cela peut tendre une perche pour encore diaboliser les chiites (alors que c'est une obligation de découvrir le chiisme en toute objectivité, tellement il y a de trésors).

Je dis cela, car je connais bien ce milieu de salafisme, étant confronté quotidiennement à eux à une époque (sur internet ou IRL) et ils sont friands de ce type d'erreur.

Maintenant, Bedroce demande simplement un EDIT, ce que je ne trouve pas incohérent.


Fin de la parenthèse. Revenons au sujet.

Bonne journée mes frères et sœurs.

Salam aleykoum, baraka allahuh fik !

Enfin un qui lit entre les lignes, je n'ai nullement l'intention de dénigrer la sœur, étant donné que c'est un copié collé d'un autre article, mais bon ça donne lieu à de mauvaises interprétations facilement exploitables pour les esprits vicieux ! On se doit de les combattre et de les repousser dans leur propagande, et pour cela je ne leur donnerai, ni vous, ni moi, aucunes occasion de salir l'école des Imams D'Ahl ul bayt (as).
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Salam aleykoum

Vraiment ce qu' il ne faut pas lire comme connerie, "sayed khaminay c'est l'imam al mahdi(as)?"Vraiment les moderateurs je vous demande de supprimer ce message plus haut, je crains que le ridicule ne frappe notre communaute suite à ces inepsies issue de speculations!

C'est plutôt ton message qu'on devrait effacé, c'est ce type de message qui détruit vraiment notre communauté.

Certains ici connaissent beaucoup de choses, les hadiths, la jurisprudence et l'histoire etc... Mais ils son nul en éthique, la matière la plus importante pour un savant.

Cette soeur n'a nullement dit que Sayid Khamenei est l'Imam Mehdi (as) et même si c'était le cas, ce n'est pas une raison de parler comme ça, voir l'exemple de Hassan (as) et Hussein (as) avec le vieux qui ne faisait pas bien les ablutions que tu dois connaître vu ton immense savoir.

Cette soeur a 16 ans et a fait l'effort d'aller du sunnisme au chiisme, ce qui est extraordinaire, où on était à cette age là? Moi en tout cas je n'étais même pas musulman. Pour ceux qui ont un grand savoir, regardez aussi l'histoire de Dieu avec Moïse (as) qui lui a demandé de trouver quelqu'un qui est moins bien que lui (as).

Vraiment, Gloire à Dieu.
 
...

Edit : Merci mon frère Abu_salih ! Surement que le frère n'a pas compris se que je voulais dire où a lu avec vitesse ! Cest pas grave !

Merci à ceux qui posent des questions et ceux qui y répondent,on apprend pleins de choses mashaAllah :icon_razz
 
Salam;
Dans le texte que j'ai mis en ligne, ainsi que dans les liens que j'ai donnés, il apparaît deux choses trés significatives:

1.- C'est mère Aicha, qui la première, a parlé de CORAN incomplet et pour cause, elle dit que des versets sur au moins la tétée de l'adulte, et la lapidation copiés sur un manuscrit, caché sous son lit, ont été "mangés par une volaille", durant la période des funérailles de l'Envoyé d'Allah, :saws:
2.- Ensuite, durant le Califat d'Omar, ce dernier du haut du minbar, a OSE dire que "la sourate portant sur le châtiment, par la lapidation des vieillards accusés d'adultère, constituait une sourate complète, aussi longue que celle d'Al Ahzab.. et que lui Omar (heureusement qu'il était comme Abu Bekr, encore un autre spécialiste des hadiths intuite personae comme celui des "prophètes qui ne laissent pas d'héritage", alors que Omar se spécialisait lui, dans la "réception de sourates, à lui seul destinées, dont même le Messager d'Allah, :saws: n'avait pas connaissance comme cette sourate dont seuls Omar et Aïcha auraient eu connaissance) se serait donné la peine de :
a) la rajouter au Corpus du Coran, n'eut-il craint que lui, Omar l'oracle, ne fut accusé d'en rajouter, par les houfadh al Kor'an, (conservateurs du Coran), à leur tête l'imam Ali, :as:, comme il le fit en faisant rajouter malgré tout, comme chez les juifs, et grâce aux conseils lumineux de son gourou l'ex rabbin Kaab Al Ahbar le tuteur et maître en "islam" d'Abou Houreyra addawsi :

b) le Âmin après la fâtiha ou
c) le croisement de bras, devenu Kocher après qu'il eut constaté que même les majous, le faisaient par "humilité", ou encore
d) Lors de l'Appel à la prière de l'aube, "la prière est préférable au sommeil", ou encore
e) pour marquer sa différence d'avec Mouhamad, :saws: les tarawihs, durant Ramadhan.
En témoigne la ferveur des sounis "salafisés ou wahabisés" pour ces pratiques NOVATRICES auxquelles s'attachent les priants temporaires du vendredi ou du Ramadhan, qui compensent leur manque d'assiduité aux prières obligatoires, mais les compensent par les TARAWIHS sociales des veillées de Ramadhan...

Mais ce qui me déconcerte, c'est de noter que 15 siècles après ces déraisonables errements blasphématoires, nul parmi leurs adeptes, ne les ont excommuniés ou accusés d'outrage à Allah:azwj:, qui nous enseigne que Le CORAN est protégé de toute altération par Allah, Lui-Même :jjl:!

Pire, comme je vous l'ai laissé lire dans mes liens, ce ne sont pas seulement les exégètes médiévaux comme Qortobi, ou le super dooper mouhadith de la fraterie décadente, le Salafo-wahabi, al Albani en personne, du haut de sa petite caracasse, qui nous confirme que le hadith d'Aïcha, est "bon" selon les critères des deux chouyoukhs, impliquant par là qu'il cautionne la PERTE définitive des VERSETS mangés par la volaille, donc que le CORAN est incomplet selon le DOGME de l'impeccabilité des SALAFIS des vénérables Aïcha et Omar, mais la quasi totalité des rapporteurs des hadiths, des siècles abassides qui, après l'hérésie omeyade ont conduit les musulmans à l'errance et à la division, tout en continuant à se créper le chignon, et à accuser autrui de leurs propres hérésies et autres malversations, qui nous confirment tout en demandant à l'instar des bigots wahabis et salafis, à "cacher ce sein que je ne saurais voir",

- Aicha affirme qu'il manque au Coran plusieurs versets
- Omar, confirme qu'il manque une trés trés longue sourate

Conséquence pour un humain doué de raison : Le Coran est incomplet selon les critères SOUNIS...

Or Allah, :azwj:dit qu'IL protège le Coran de toute falsification.

Question à deux Euros :

Qui dit vrai, et qui devons nous croire ?
Allah, :jjl: ou bien les IMPECCABLES Omar et Aïcha ?


Salam Aleykum

Voici une vidéo qui peut être résume un peu.. http://editionsles12.com/1/index_12.html 1ère vidéo : interrogation sur la compilation du Coran

Wa salam
 
Avec ces faits, il est bien évident que si une seule lettre, un seul mot étaient ajoutés ou retirés, toute la structure mathématique du Coran s'effondrerait. On peut donc affirmer avec certitude qu'il n'est pas été falsifié.

ma tres chere soeur

ce que le frere essaye de t'expliquer est simple , il y a plus de hadiths authentique rapporté par les sahihs sunnites et les tafsirs de leurs plus grands savants sur le faites qu des versets on disparu , perdu , pas retranscris etc etc d'ailleur a préciser qu'il existe plus de hadiths sur le sujet chez les sunnites que chez les chiites ..


pour ne t'en citer que quelques une " les coalisés" :


il est rapporté de Aicha : " la sourate "les coalisés" se lisait à l'époque du Prophète (saws) avec deux cents versets , et nous n'avons que ce que nous trouvons aujourd'hui"

rapporté dans : (الاتقان 3 : 82 ، تفسير القرطبي 14 : 113 ، مناهل العرفان 1 : 273 ، الدرّ المنثور 6 : 56 ـ وفي لفظ الراغب : مائة آية ـ محاضرات الراغب 2 : 4 / 434)) .


il est rapporté par Omar et abi kaab 'akrama mola ibnou abass : " la sourate les coalisés etait aussi longue que sourate " la vache" , ou plus longue et il s'y trouvé le verset de la lapidation"

rapporté dans : (الاتقان 3 : 82 مسند أحمد 5 : 132 ، المستدرك 4 : 359 ، السنن الكبرى 8 : 211 ، تفسير القرطبي 14 : 113 ، الكشاف 3 : 518 ، مناهل العرفان 2 : 111 ، الدر المنثور 6 : 559) .


il est rapporté de houzayfa : " j'ai récitai la sourate " les coalisés" au Prophète (saws) et j'en ai oublié soixante dix versets que je ne jamais retrouvé"

rapporté dans : (الدر المنثور 6 : 559).

voila juste qq versions pour la sourate " les coalisés" pour ne pas m'étaler sur tous les hadiths cité sur le sujet je finirai par :

de tabarani : Omar ibnou khatb a dit : " le Coran contient milles milles et sept cent vingt milles lettres " (الاتقان 1 : 242).

alors que le coran que nous avons entre les mains de nos jours ne contient meme pas le tiers de ce que dit omar ibnou khatab !!!!

ce qui est a retenir dans ce sujet est simple , Le Coran meme si ceci est cela est rester dans les ordres , les sens , complet ..

mais dire que aucn hadiths , ni de texts n'existe sur ce sujet est faux , des hadiths , des texts sont la ..
 
Avec ces faits, il est bien évident que si une seule lettre, un seul mot étaient ajoutés ou retirés, toute la structure mathématique du Coran s'effondrerait. On peut donc affirmer avec certitude qu'il n'est pas été falsifié.


et je trouve trés amusant de vouloir convaincre des choses par des théories mathématiques lol , pas mal , mais la religion ne retourne qu'aux paroles d' Allah :azwj: , du Prophète :saws: , ou d'un imam :as: , sinon de même théories mathématique prouve la non existance de dieu , la verité de l'existence de l'univers depuis de millainaire !!! lol , enfin on n'explique pas la religion par des maths , de plus je me souviens qu'il n'y pas si lontemps tu n'etais pas tres objective sur les methodes de numerologie ??? non ??
 
gog et magog

Salut à tous,

Ayant déjà obtenu des réponses interressante de mes amis chiite dans ce forum, j'aimerais connaitre votre avis sur le peuple de gog et magog.

Coran, Sourate 18 - Al Qahf (La caverne[FONT=Times New Roman, Times, serif])[/FONT] :

94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? "
95. Il dit :
"Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !". Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit :
"Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus...

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

D'apres les sunnites que j'ai interrogé, ils me disent d'apres le coran + leur hadith, ce peuple est humain, il est toujours enfermé derriere une barriere à l'heure actuelle entre deux montagne, et que cette barriere ne sera détruite qu'a la fin des temps.

La question que je vous pose est premierement :

- Avez vous la meme définition de ce peuple de gog et magog dans vos " sources "

- Pensez vous également que ce peuple est toujours enfermer derriere une barriere entre deux montagne à notre époque, et si oui, qui sont ils éxactement ( leur origines ) et ou vivent ils , la barriere à t'elle déjà été localisé ?

merci pour vos réponses.
 
Salam,

J'aurais aussi une question concernant la fin des temps : Il y a un hadith sunnite qui raconte que le prophète :saws: a dit que Al Quraan disparaitra du coeur des Hommes et que des gens dirons à d'autre qu'ils ont entendus quelqu'un dire : La illaha illa Allah... J'aimerais bien avoir le hadith complet version sunnite et CHIITE si il existe ! Jazakom Allah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut