Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

Il existe un hadith relaté dans Golestân, à la page 500, rapporté par Abî Khâled al-Kâbulî: on récita à l'Imâm le huitième verset
de sourât at-Taghâbun "Croyez donc en Dieu, à Son Prophète et à la lumière que Nous avons fait descendre, car de tout ce que vous faites, Dieu est parfaitement Informé !


" L'Imâm jura plusieurs fois avant de dire: " wallâh! par Dieu! Il est question ici de la famille de Mohammed jusqu'au jour de la résurection"
Exotériquement, treize impécables sont parti, il reste donc le quatorzième!
Ou est-il?
Ou est celui qu'on attend depuis plus de 1170 ans, sans le vouloir vraimment pour ce qu'il est?
Ou est celui dont le coeur saigne depuis plus de 1170 ans?
Comment ça? l'Imâm al-Mahdi 'aj souffre? tu ne le savais pas ? tu n'a pas lu de livres relatant les karamât - miracles de l'Imâm Redhâ (as)?



mahdi_3.jpg

On rapporte qu'un homme vit en vision ( rève) l'Imâm Redhâ (as) qui carressait sa noble joue! alors il interrogea l'Imâm (as): - que s'est il passé, ô mon Imâm?
- C'est toi qui m'a frappé sur les joues , répondit l'Imâm (as)!!
Un homme présent dans cette assemblée ( Husseinia) s'il me donne l'autorisation je divulguerais son nom, m'a raconté qu'il a
vu dans une vision - rève- l'Imâm Redhâ (as) coupé en plusieurs morceaux! il avait des traces de brûlures sur son noble corps,
il demanda alors à l'Imâm la raison de son état? - c'est à cause de ceux qui me rendent visite, sous des formes étranges !!! ( formes malakuti c'est à dire l'incarnation de nos actes
et pensé dans le malakût)!


Donc , nous , chiites! nous ne voulons pas l'Imâm!! car si on le voulait, il ne serait pas un cet état!!

Nous ne le voulons pas? comment cela se fait il alors que tous les Amis de Dieu se sont eteint dans sa Beauté!

alors que tous les anges et tous les 'asheq ( amoureux) se sont fendu dans sa splendeur!

Mais moi je t'ai causé de lourds préjudices ô maître du Temps!!
ö fils de Zahra (as)!! si tu as mal au coeur à cause de mes méfaits, je te conjure par l'âme de ta noble mère la resplendissante , az-Zahra
de me pardonner!


Nous tournons autours de la quatorzième fleur, 1170 ans pendant l'occultation!!
Alors chers soeurs et frères,
méditez sur ce verset de sûrat Hûd (as) verset 86
بَقِيَّةُ اللّهِ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ وَمَا أَنَاْ عَلَيْكُم بِحَفِيظٍ
baqiyyatu Allah - la partie restante de Dieu ?- est meilleur pour vous si vous êtes des croyants sincères"


676_ya%2520mahdi.jpg
L'Imâm al-Mahdi ('as) est meilleur pour vous si vous êtes des croyants sincères!!!
Donc , il est obligatoire pour nous d'être des mu'min, d'être des croyants!!pour l'être nous devons suivre ce que nous disent nos chers Imâms!
Il faut s'attacher à la prière sur Mohammed et sa noble famille!
Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum!

Les Imâms nous incitent à faire 100 salawet/ jour , sauf la nuit du jeudi au vendredi ou il faut en faire: 1000!
car le vendredi est le jour du Maître du Temps ('aj), celui dont Dieu attend la parousie ,le verset dit:
اني معكم من المنتظرين
" Je suis en attente avec vous"!
N'est pas associé au Prophète (sws) le samedi? n'est pas lié à l'Imâm Ali (as) et Dame Zahra (as) le dimanche? le lundi n'est il pas associé aux Imâms Hassan (as) et Hussein (as)?...etc?
Mais pourquoi faut-il multiplier par dix les salawet le jour du vendredi?? pourquoi?!
eh bien! parceque de l'Imâm al Mahdi 'aj jailli le parfum du saint prophète (swas)!!, mais aussi celui de Fatima (as)! de 'Ali (as) ..etc!!
Le bâten - la réalité caché, esotérique- des salawêt, est le 'eshq - l'amour dans toute sa splendeur- de Mohammed et sa famille!!



- Je vous prie de m'excuser pour la qualité des textes! car il est difficile de traduire sur ecrit un discours! il s'agit la du discours de cheikh Ja'far (q.s)!-


à suivre...
 
salâm salâm,

spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif

spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif

1680862003_7666de7e5a.jpg

Salâm salâm,

Très chère sœur layâlî,

Je vous adresse amicalement mes salutations les plus fraternelles.
 
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif

spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif
spaceout.gif

1680862003_7666de7e5a.jpg

Salâm salâm,

Très chère sœur layâlî,


Je vous adresse amicalement mes salutations les plus fraternelles.


wa 'alaykum as-salâm très cher frère!!

Quel honneur de recevoir vos salutations! Je vous salue égalemment, et je prie Allâh pour qu'Il vous bénisse et vous comble de ses bien-faits. C'est toujours un plaisir de vous lire mon frère.

Salâm et salawêt
 
recettes spirituelles pour ceux qui désirent voir l'Imâm al-Mahdi ('aj)

Chacun de nous aspire à voir notre Bien aimé ('aj), mais chacun de nous doit purifié son âme de l'envie, de la jalousie, de l'egoisme, de l'impatience, de tous mauvais caractère. Nous devons nous rapprocher de notre Imam, par les prières, l'aumône, les bonnes actions...etc. Il faut égalemment respecter les actes obligatoires ( prière, manger halal..) et s'éloigner de tout ce qui est illicite.

Voici quelques recettes spirituelles qui ont été expérimentée par des amis de Dieu.

1)Il est conseillé de lire ces septs sourats avant de dormir:


سورة الحديد sûrat al-hadîd ( S 57)
وسورة الحشر sûrat al-hashr( S 59)
وسورة الصف sûrat as-saf ( S61)
وسورة الجمعه sûrat al-jumu'a (S 62)
وسورة التغابن sûrat at-taghâbun(S64)
وسورة الاعلىsûrat al'a'lâ (S87)




2) faire avant de dormir, le thikr suivant:

Yâ karîmu yâ Rahîm ( X 1000)


3)Lire le dernier verset de sûrat al-hashr pendant 40 jours.

4)Après ziyarat Yâ-sîn, répèter: " al-mustaghâthu bika yâ ibn al-Hassan" 110 fois.

5)Le noble verset, 100 fois/ 40 jours:

" وقل ربي ادخلني مدخل صدق وأخرجني مخرج صدق واجعل لي من لدنك سلطانا نصيرا"


Dis : «Seigneur ! Fais que j’entame ma mission en homme véridique et que je l’achève en homme véridique ! Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !»


" wa qul rabbî adkhilnî madkhala çidq wa akhrijnî makhraja çidq wa j'al lî min ladunika sultân-an naçîrâ"


à suivre
 
salâm salâm,

3961396075_862c7c8b8c.jpg
spaceball.gif

Salâm salâm,

Très chère soeur layâlî,

Nous vous sommes très reconnaissant.

Par votre permission ne vous arrêtez surtout pas maintenant !

Par Allâh !

:)...C'est vraiment du très beau travail...:)

Je sollicite le Doux, le Bienveillant de vous garder éternellement dans Sa grâce et Sa miséricorde.

Avec toute mon amitié le plus sincère votre frère et ami sam.
 
La rencontre de l'ayatollâh Mar'eshi n-najafî avec notre Bien-Aimé, l'Imâm al-Mahdi ('aj)



marashi%20najafi.jpg

A l'époque ou j'étudiais les sciences religieuses, et la jurisprudence des Gens de la maison prophétique - ahlul Bayt- (as) à Najaf, je fus pris
d'un grand désir de voir la beauté de notre maître, la parti restante de Dieu ('aj), je pris la ferme décision d'aller à pied à la mosqué as-Sahla , chaque nuit du mercredi,
et ce pendant 40 jours en ayant l'intention de rencontrer notre maître, le Maître du temps, ('aj), ça sera alors ma plus grande victoire.
J'ai accompli ce travail pendant 36 ou 35 mercredis. Cette nuit-là, j'ai quitté Najaf en retard! le ciel etait nuageux, et pluvieux. Il existait non loin de la mosqué as-Sahla, un
fossé, quand je me suis approché de lui, j'avais peur de rencontrer des voleurs, surtout que je fus seul en cette nuit d'hivers sachant que les voleurs etaient nombreux à cette époque. Pendant ma marche, j'ai entendu des pas me suivre, ce qui a augmenté mon sentiment de peur, alors j'ai regardé derrière moi, je vis un sayyed arabe, à l'habit bedoin. Il s'approcha de moi et me dit d'une éloquance: Que la paix soit sur toi, ô s-sayyed ! je fus soulagé de la peur et la solitude, et mon coeur fut appaisé! ce qui est frappant, c'est comment ai-je pu voir qu'il etait sayyed en cette nuit sombre et lugubre? mais je fus distrait et détourné de celà, comment peut-on percevoir ces détailles alors qu'il fait très sombre!
Ceci-dit, nous converssion tout en marchant, il me demanda: -qu'elle est ta destination? je répondis:- la mosquée d'as-Sahla, - et quelle est ton intention? m'interrogea t-il , - dans l'intention de visiter le Maître du Temps, que la paix soit sur lui. lui répondis-je.
Après quelques temps de marches, nous sommes arrivé à la mosqué de Zayd Ibn Sawhân, il s'agit d'une petite mosquée, proche de la mosquée as-Sahla. Le Sayyed arabe me dit alors: Il serait préférable qu'on rentre dans cette mosquée, on prie puis on accomplie les sallutations de la mosquée - tahiyaatu al-masjid-. Alors nous sommes rentré à l'interieur, ou nous avons prié, après une invocation - du'â'- récité par le Sayed, qui on dirait a fait participer les mures et les pierres, j'ai senti alors une étrange révolution gagner mon âme, je suis incapable de la décrire. Puis après le du'â', le Sayyed me dit : - ô sayyed, as tu faim?, ça serait bien si tu dîne -avec moi-, il a sorti de sa robe - 'abâ'a- une serviette dans laquelle il y avait trois galettes de pains, et deux ou trois comcombres verts et frais, on dirait qu'il venait de les cueillir du jardin. - Ce qui est étonnant- c'est que cette nuit fut la quarantième nuit de l'hivers, il faisait très froid en cette periode, mais je n'ai pas pensé d'ou il a rammené ces comcombre alors qu'on est en plaine saison froide?
Nous avons diné ensemble, puis le Sayyed me dit: Lève-toi, afin qu'on ailles à la mosquée d'as -Sahla. Nous sommes rentré dans la mosquée as-Sahla. Le Sayyed, accomplissait tous les actes qu'on doit accomplire dans les mausolées, et endroits saints, et je le suivais, puis il a prié le Maghreb, puis al 'Aishâ', et moi, je le suivais sans me poser de question, je fus on dirait dépourvu de toute volonté, ou libre arbitre à cet instent. Je n'ai pas pensé à me demander : qui est ce Sayyed?
Après avoir accomplie les actes d'adoration et de prières, le Sayyed me demanda: - ô Sayyed, fais-tu comme les autres, en prenant la route pour la mosquée d'al-Kûfa? ou restes-tu dans la mosquée as-Sahla?, alors je répondis en disant: - Je passe la nuit ici.
Nous sommes resté assis au milieu de la mosquée, au sanctuaire - maqâm- de l'Imâm as-Sâdeq (as).
- Désires tu boire tu thé? du café? ou autres chose? afin que je le prépare ? je proposai à Sayyed. Il me répondit ,d'une parole saisissante: - Ces choses font parti des luxes ( accessoire- pas necessaires) de la vie, et nous, nous évitons ces choses là. Cette parole m'a touché au plus profond de mon être, depuis, dès que je bois du thé je pense à cette anecdote, et cette parole, des frissons alors gagnent tout mon corps!




417311920_7510507700.jpg
Nous avons dialogué pendant quelques deux heures, je me rappelle des recommendations que me fit le Sayyed, je vais citer quelques unes:


1) On a eu une discution a propos de l'istikhâra - la prière de consultation divine- , le Sayyed me dit: ô Sayyed! comment accomplies-tu l'istikhâra avec le chapelet - al-misbaha-? - trois fois salawêt - que le salut et la prière soient sur Mohammed et sa Famille-, et je repète trois fois " astakhîru Allâha khîrat-an fî 'âfiyya" ,puis je prend une poigné de graines ( du chapelet) et je la compte si à la fin il me reste un nombre paire de graine, cela est de mauvais augure, et dans le cas ou le nombre est impaire cela est au contraire un signe positif , lui répondis-je. Le Sayyed me dit - Cette istikhâra a une suite, qui ne vous est pas parvenue, quand il reste un nombre impaire, il ne faut pas tirer sa conclusion de suite, que l'istikhâra est positive, il faut la refaire, mais en posant la question contraire, et si lors de cette deuxième consultation, il reste un nombre paire de grain, cela va dans le sens de la première consultation, c'est -à-dire elle est bonne, dans le cas contraire ( nombre impaire), l'interprétation sera que l'istikhâra est moyenne. Pendant qu'il m'expliquait, je me disais, selon les règles scientifiques ( d'argumentation), je devrais lui demander la preuve, mais à cet instent il me dit: - Nous sommes arrivé d'un endroit très haut. Au simple fait d'avoir entendu cette parole, je me suis soumis, et malgré tout celà je fus distrait de demander , qui est ce Sayyed?


2) Parmis les recommandations de cette -réunion- , l'insistance de Syyed à réciter ces sûrat après les prières obligatoires:
Après salât as-Subh : sûrat Yâ sîn ( S 36)
Après salât adh-Dhuhr: sûrat 'amma - sûrat an-Naba'- ( S78°
Après salât al 'Açr: sûrat Nûh ( S 71)
Après salât al Maghreb: sûrat al-Wâqi'a ( S 56)
Après salât al 'Ishâ': sûrat al-Mulk ( S 67)


3) Parmis ses consignes, son insistance à accomplire deux rak'ât entre le Maghreb et le 'Ishâ', ou lors de la première rak'a il faut lire: sûrat al-Fâtiha , suivie de n'importe quel sûra, tandis que dans la seconde rak'ât il faut lire sûrat al Wâqi'a ( S 56) après la Fatiha. Il rajouta, que si on accomplie cette prière on pourra se passer de lire sûrat al-Wâqi'a pendant ce moment c'est à dire après la prière du Maghreb.


4) Le Sayyed, insista également à réciter cette invocation - dû'a- après chaque prière obligatoire:
" Allâhumma sarrihnî min al-humûm, wal ghumûm, wa wihshati s-sadr, wa waswasati ch-chaytân, bi rahmatika yâ arhama r-Râhimîne"


5) Il nous recommenda egalemment de faire ce du'â' après le thi-kr de rukû', lors des prières obligatoires, notamment lors de la dernière rak'a:
" Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êi Mohammed wa tarahham 'alâ 'ajzinâ et aghi-thnâ bi haq-qihim"


6) Il fit l'éloge du livre: sharâ'i' al-Islâm, du grand savant al-Hilli, et dit à son propos: Tout ce qu'il y a dans ce livre va en corcordance avec la réalité sauf quelques questions.


7) Il insista à réciter le Coran, et à offrire sa rétribution aux chiites qui n'ont pas d'héritiers, ou qui en ont mais qui ne se rappellent jamais de leurs morts.


8) ? ( excusez moi, dans le livre que j'ai il existe une erreur , on a oublié de mentionner le mot clef , donc je préfeère ne pas traduire car le plus important a été oublié)


9) Accomplire la visite pieuse - Ziyâra- du Maître des Martyres (as).


10) Il me fit un du'â , en disant: Qu'Allâh fasse que tu sois de ceux qui sont au service de la religion.


11) Je lui ai dit: Je ne sais pas, est ce que ma fin sera bonne ? serais je du nombre de ceux qui auront le visage blanchi, chez le Maître Vénéré?, - Elle sera bonne, et tes efforts seront gratifié , et ton visage sera blanc me repondit-il.


12) Je demandai: Je ne sais pas! mes parents, mes proffesseurs, ceux qui ont des droits sur moi, sont-ils satisfaits de moi? - Ils le sont tous, et ils prient pour toi.
Je lui fis la demande de prier pour moi également, afin que Dieu m'assiste dans la rédaction et la distribution ( livres) et Il l'a fait.




koofe-04.jpg

La mosquée as-Sahla



Il y a d'autres recomandations, on n'a pas la possibilité de toutes les developper .
Je suis sorti , de la mosquée pour un besoin, et au moment ou je suis arrivé devant la fontaine de la mosquée, qui se trouve à mis chemin, de la mosquée, je me suis dit: ... Et quelle nuit cette nuit!! qui est ce Sayyed arabe aux grandes vertus?! dès que cette question m'est venu à l'esprit, je me suis précipité vers la mosquée, le corps tremblant, je l'ai cherché partout mais envain, aucune trace de lui. J'ai compris alors que cet homme, est bien celui que je cherchant depuis un moment,mais je fus distrait!! alors j'ai pleuré en me lamentant! comme un fou je parcourais la mosquée, coin par coin, jusqu'au matin, comme un fou , comme un 'âsheq qui fut éprouvé par la séparation du Bien-Aimé après un tendre moment de wîssâl - union- et à chaque fois que je pense à cette nuit, je me surprend en etat de stupeur devant moi-même.

source: Qabasât min hayâti sayyidinâ al-Ustâth Âyatollâh al 'odhmâ as-Sayyed Shibâhu d-Dîne al-Mar'échi n-Najafî (q.s) de 'Âdel al 'alawî. Pages 111,112 et113.




ps: Je vous prie de prier sur Mohammed et sa sainte famille, et de lire sûrat al-Fâtiha, puis offrire la rétribution - thawâb- à l'âme de l'ayatollâh Najafî (q.s)
 


Salâm salâm,

Très chère soeur layâlî,

Nous vous sommes très reconnaissant.

Par votre permission ne vous arrêtez surtout pas maintenant !

Par Allâh !

:)...C'est vraiment du très beau travail...:)

Je sollicite le Doux, le Bienveillant de vous garder éternellement dans Sa grâce et Sa miséricorde.


Avec toute mon amitié le plus sincère votre frère et ami sam.


As-salâmu 'laykum,cher frère,

Heureuse d'apprendre que ce modeste travail vous a été bénéfique!
Je suis à votre service mawlây

Qu'Allâh vous bénisse.


Salâm wa Salawêt.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Je te remercie ma soeur pour ce post, c'est vraiment magnifique.
Je trouve que malheureusement il n'y a pas assez d'écrit en français sur notre Imam béni (as).

payame_mehdi_logo.jpg

 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Je te remercie ma soeur pour ce post, c'est vraiment magnifique.
Je te trouve que malheureusement il n'y a pas assez d'écrit en français sur notre Imam béni (as).


as-salamu 'alaykum cher frère,

Ne me remercie pas akhi, c'est un devoir et surtout un plaisir de pouvoir faire quelque chose, ne serait ce que ces modestes traductions.

Qu'Allah te bénisse .
 
Eternelle reconnaissance pour le partage de ce précieux Trésor!

Bismillâh,

Assalâmu 'alaykum wa rahmatullâh,

Douce âm(i)e,

Que les Lumières de la Connaissance, jaillissant de la Lampe Muhammadiyyeh, éclairent l'obscurité du Ciel de Layâlî!

Et les Prières Divines Infinies, Mélodieuses et Eternelles, de toute la Création, en Harmonie, sur la Miséricorde envoyée aux mondes, Saint Père d'Az-Zahrâ' et à Ses héritiers purs et bénis.

Et puisse Dieu nous pardonner d'avoir reçu Son Amour, sans en être dignes :icon_frow

Fî amanillâh wa hefdheh
 
magnifique

salam ma soeur,


J ai lu ce que tu as ecris , sublime , magnifique, ma soeur quel bonheur de te lire0

je te fais un grand salam ma soeur qu Allah te couvre de Sa Miséricorde
 
Bismillâh,

Assalâmu 'alaykum wa rahmatullâh,

Douce âm(i)e,

Que les Lumières de la Connaissance, jaillissant de la Lampe Muhammadiyyeh, éclairent l'obscurité du Ciel de Layâlî!

Et les Prières Divines Infinies, Mélodieuses et Eternelles, de toute la Création, en Harmonie, sur la Miséricorde envoyée aux mondes, Saint Père d'Az-Zahrâ' et à Ses héritiers purs et bénis.

Et puisse Dieu nous pardonner d'avoir reçu Son Amour, sans en être dignes :icon_frow

Fî amanillâh wa hefdheh


Allahumma çalli 'ala Mohammed wa Eli Mohammed wa 'ajjel farajahum!!

... et moi qui me disais, je sens un parfum qui m'est pas inconnu...ya Allah!!

Mon amie!

Je suis honorée de te lire!! et sans exagération, aucune, meme les mots je les trouve impuissants pour te décrire cette joie qui m'a envahi!!

ne me remercie pas pour un devoir, o la prunelle de mes yeux!! encore contente de te lire!!

Qu'Allah acceptes tes du'a , et qu'Il veille sur toi! ma douce et chère Amie!
lilas-france-9074823261-963792.jpg

Il fallait me prévenir de ton entré au sanctuaire imanien, je t'aurais attendu , devant sa porte, les mains remplies de fraternité et d'amour.

Salawet mawlati !
 
salam ma soeur,


J ai lu ce que tu as ecris , sublime , magnifique, ma soeur quel bonheur de te lire0

je te fais un grand salam ma soeur qu Allah te couvre de Sa Miséricorde


Wa 'alaykum salam cher frère!

ya Allah! vraimment, je suis très contente que cela te fasse plaisir!!

je sais qu'il y a des joyaux , en arabe mais qui malheureusement sont cachés aux yeux des non arabophones !

J'espère pouvoir vous servir en faisant ce modeste travail.

qu'Allah te protège mawlay!!

ta soeur , khadimatukum.
 
salom salom salom salom salom

en ce deuxième tiers de la nuit d'automne, l'ivresse de la mansuétude abrupte me prit tel une caresse féerique je ne puis que vous dire.... merci!



24237412.jpg




salom wa rahma
 
salom salom salom salom salom

en ce deuxième tiers de la nuit d'automne, l'ivresse de la mansuétude abrupte me prit tel une caresse féerique je ne puis que vous dire.... merci!

salam wa rahma

va 'alaykum salom, -lol-

Je vais finir par rougir!!! je ne mérite pas tant de remerciements pour un devoir, mon frere!!
c'est à moi de vous remercier pour l'interet que vous portez à ce poste! cela me touche énormément!!

qu'Allah vous bénisse!!

salOm Va salaVot :0)
 
Une rencontre avec l'Imam de l'univers

"Nous avons tenu notre parole, c'est à toi maintenent de tenir la tienne."



32017.jpg

L'un de nos chers savants nous rapporte cette histoire:

J'etais assis dans un car, pour aller à téhéran, ce fus à l'époque du shah.Personne n'etait assis à mes cotés, et j'avais très peur que quelqu'un de non fréquentable m'accompagne pendant ce long voyage. J'ai demandé à Allah , : O Allah! Si dans le livre du destin, tu as décidé que quelqu'un vienne s'assoire sur cette place, je te prie alors de faire de lui quelqu'un de bien, un croyant pieux.

Les voyageurs ont regagné chacun leurs places, mais personne n'a occupé la place voisine!! j'ai donc remercié Allah, d'être seul ( que mal accompagné).

Mais ma surprise fut grande, quand à la dernière minute, avant que le car démarre, je vis un jeune homme, à l'allure très occidentale, et occidentalisée,on dirait qu'il n'etait pas des gens de notre religion, ni des adeptes de notre école religieuse - math-hab- , il s'avança vers moi, et là je me suis dit: Ô Seigneur! c'est ainsi que tu répond aux du'â'?

Le car a démarré, et aucun de nous deux n'a dit mot, je me disais certainement, que c'est dû au fait que les gens comme lui, ont souvent de mauvaises apréhensions sur nous, les mu'ammam - enturbanés- à cause de la virulante propagande diffusées par les services du régime shah-iste contre les savants religieux.

C'est pourquoi j'ai préféré opter pour la patience, et le silence jusqu'au moment de la prière ou soudainement le jeune homme s'est levé, en appellant le chauffeur :- arrêtez-vous ici! svp!c'est l'heure de la prière!!!

Le chauffeur lui répondit d'un ton moqueur en le regardant à travers le rétroviseur:

- Assieds-toi! Ou est la prière? et ou est tu par rapport à elle? et
penses-tu qu'on pourrait s'arrêter en plein desert maintenent?

-Je vous conjure de vous arrêter, sinon je me jette ,et je vous causerai ainsi des problèmes avec mes " funerailles"! dit le jeune homme.

Je ne comprenais pas ce que je voyais, et j'entendais, c'etait très étrange! Ce comportement aurait du provenir d'un religieux comme moi, pas d'un jeune! et si je n'ai pas réagit c'est juste pour éviter les problèmes avec ceux qui ont une phobie des religieux. C'est pourquoi j'attendais la pause, pour prier au restaurant.

Je devisageais mon compagnon de route, avec beaucoup d'étonnement. Quant au chauffeur , il a du faire un arrêt à cause de l'insistance et des menaces du jeune homme.
Alors, le jeune homme, est sorti du car, et moi derrière lui, pendant que je l'observais, il sorti une bouteille d'eau pour faire ses ablutions, puis une boussole pour trouver la direction de la Mecque, il déplia par la suite son tapis de prière, qu'il mis par terre, et sur lequel il posa une tourba - terre- de l'Imâm Hussein (as), il commença à prier avec une grande émotion. Il me proposa de l'eau, je fis mes ablutions ainsi que ma prière, à mon tour, tout en étant dans un état de stupeur!

...à suivre.
 
Bismi Allah Errahmane Errahime

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines ilal abd wa ajal Ya Allah farajahoum bi rahmatiKa Ya Karim....

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou....

Que d'emotions ma bien aimee soeur Layali a lire ces precieux temoignages charges de tant de secrets et aux vertus infinies ...

Que de tristesse a se rememorer la douleur de Notre Bien Aime :as: qui n'attend que de voler a notre secours pour retablir l'injustice ehontee de l'homme a l'encontre d'Allah :azwj: ,pourtant Notre Seul , Unique et Bien-Veillant Pourvoyeur,...et qui n'attend par Une Misericorde d'Allah :swt: que de faire regner La Victoire d'Allah Subhannou qui lui tarde tellement de voir et le fait tant souffrir...
{Ya Allah , pardonne-nous, reforme -nous!!! (Amin)}

Sois benie d'eveiller en nous cette consience de nourrir l'Amour de notre Bien Aime Sahib ezzaman salawat Allah alih et de nous evoquer de precieux remedes pour parvenir a en rallumer la flamme ardente ...

MA CHAALLAH!!!!Que d'emotions a te dire okhti Layali..Tu es benie, ma chaAllah!!! Nul doute okhtil karima, et a travers toi, bien aimee Layali,tant de benedictions nous parviennent, a nous aussi...Subhann Allah El Karim...Hafdek Allah okhti jazak Allah wa rafaaki darrajat kathira...!!!Allahouma amin ....

Qu'Allah te couvre de Sa bienveillance et de Son Immense Misericorde okhti ...

Qu'Allah deverouille nos coeurs souffrants et les rechauffent par La Douceur de La Lueur de La Foi que Lui Seul peut installer et faire perdurer en nous bi rahmatiHi el Wassia...

Qu'Allah fassent de nous des sinceres,des soumis tel qui Le satisfasse de nous bi rahmatiHi et qui nous rendent dignes de Son Infinie Misericorde Et De Son Immense Amour pour nous...

Ya Allah ! Al hamd wal chukr liLah ilal abad de faire parvenir a nos coeurs les sons de Verite ...

Que les benedictions d'Allah :jjl: te couvrent ainsi que vous tous bien aimes freres et soeurs!et qu'Il :azwj: nous rassemblent tous fi zoumrat (dans le groupe) saydna Muhammad :saws: yawm eddine...

Ya Allah ighfirr lanna wa ihdina wa adkhilna fi rahmatiHi el Wassia ellati wassiat koula chey bi haq Muhammad wa Al Muhammad Ettahirines Ettayibines ...wa y ajal lahoum farajahoum Ya Allah Ya Karim Ya Arham errahimines....warzouqna chafaata'houm fi dounya wal akhira bi rahmatiKa Ya Karim....

Allahouma Amin...

salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines dai'man ilal abad ....Ya Allah ajal lahoum farajahoum....
 
Salamoun'alaykom

Chère Soeur Layali,

Je vous remercie infiniment pour ce travail de traduction. Nous avons vraiment besoin des efforts des frères et soeurs arabophones pour enrichir ce site. Que Dieu vous bénisse tous.

La problématique qui se pose chère soeur, c'est comment peut-on concilier entre cette vision prétendu de notre imam (as) par des grands savants de la taille de l'ayatollâh Mar'eshi An-najafî, de Al'Allama Al-Hilli, Al-Mohaqqiq Al-ardabili, As-sayed Bahroul-'ouloum et et les déclarations de l'Imam ( Ajjala LLAHU ta'ala farajahu Accharif) dans son dernier testament pour son quatrième et dernier représentant spécial " ‘Alî Ibn Muhammad as-Sâmûrî":

" من ادعى الرؤية فكذبوه "

" Ne croyez pas à celui qui prétend la vision "

Un de nos éminents Marj'a, Sayed M.H.Fadlallah a confirmé ce Hadith en répondant à une question avec ce qui suit:

Question : Quelle est votre avis au sujet de la vision de l’Imâm attendu (h), sachant que certains parmi ceux qui prétendent l’avoir vu sont dignes de foi et des savants religieux ?


Réponse : L’Occultation de l’Imâm al-Mahdî (h) relève de l’Invisible propre à Dieu, à Lui la Grandeur, et il s’y agit d’une Occultation majeure. Cela veut dire que personne ne peut le rencontrer. Si quelqu’un prétend l’avoir vu, on est en droit de nous demander quelle est la particularité grâce à laquelle il a pu le voir ou lui chuchoter quelque chose dans l’oreille ? Il existe des textes qui traitent de mensonge ceux qui prétendent l’avoir vu même s’ils sont dignes de foi. Nous ne disons pas qu’ils mentent, mais peut-être qu’ils se l’imaginent.


Voir son site
 
Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines ilal abd wa ajal Ya Allah farajahoum bi rahmatiKa Ya Karim....

Salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou....

Que d'emotions ma bien aimee soeur Layali a lire ces precieux temoignages charges de tant de secrets et aux vertus infinies ...

Que de tristesse a se rememorer la douleur de Notre Bien Aime :as: qui n'attend que de voler a notre secours pour retablir l'injustice ehontee de l'homme a l'encontre d'Allah :azwj: ,pourtant Notre Seul , Unique et Bien-Veillant Pourvoyeur,...et qui n'attend par Une Misericorde d'Allah :swt: que de faire regner La Victoire d'Allah Subhannou qui lui tarde tellement de voir et le fait tant souffrir...
{Ya Allah , pardonne-nous, reforme -nous!!! (Amin)}

Sois benie d'eveiller en nous cette consience de nourrir l'Amour de notre Bien Aime Sahib ezzaman salawat Allah alih et de nous evoquer de precieux remedes pour parvenir a en rallumer la flamme ardente ...

MA CHAALLAH!!!!Que d'emotions a te dire okhti Layali..Tu es benie, ma chaAllah!!! Nul doute okhtil karima, et a travers toi, bien aimee Layali,tant de benedictions nous parviennent, a nous aussi...Subhann Allah El Karim...Hafdek Allah okhti jazak Allah wa rafaaki darrajat kathira...!!!Allahouma amin ....

Qu'Allah te couvre de Sa bienveillance et de Son Immense Misericorde okhti ...

Qu'Allah deverouille nos coeurs souffrants et les rechauffent par La Douceur de La Lueur de La Foi que Lui Seul peut installer et faire perdurer en nous bi rahmatiHi el Wassia...

Qu'Allah fassent de nous des sinceres,des soumis tel qui Le satisfasse de nous bi rahmatiHi et qui nous rendent dignes de Son Infinie Misericorde Et De Son Immense Amour pour nous...

Ya Allah ! Al hamd wal chukr liLah ilal abad de faire parvenir a nos coeurs les sons de Verite ...

Que les benedictions d'Allah :jjl: te couvrent ainsi que vous tous bien aimes freres et soeurs!et qu'Il :azwj: nous rassemblent tous fi zoumrat (dans le groupe) saydna Muhammad :saws: yawm eddine...

Ya Allah ighfirr lanna wa ihdina wa adkhilna fi rahmatiHi el Wassia ellati wassiat koula chey bi haq Muhammad wa Al Muhammad Ettahirines Ettayibines ...wa y ajal lahoum farajahoum Ya Allah Ya Karim Ya Arham errahimines....warzouqna chafaata'houm fi dounya wal akhira bi rahmatiKa Ya Karim....

Allahouma Amin...

salam alaikom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...
Wa salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Ettahirines dai'man ilal abad ....Ya Allah ajal lahoum farajahoum....


as-salâmu 'alaykum,

très chère soeur,

Je te remercie pour ces douces paroles! cela me touche énormement, je suis honorée par le fait de ton intervention, tu nous apporté beaucoup de lumière, ya Allâh! qu'Allâh accepte tes du'a.

Merci hannouna

Qu'Allah t'ouvre les portes de Sa miséricorde.

salâm wa salawât mawlati.
 
Salamoun'alaykom

Chère Soeur Layali,

Je vous remercie infiniment pour ce travail de traduction. Nous avons vraiment besoin des efforts des frères et soeurs arabophones pour enrichir ce site. Que Dieu vous bénisse tous.

La problématique qui se pose chère soeur, c'est comment peut-on concilier entre cette vision prétendu de notre imam (as) par des grands savants de la taille de l'ayatollâh Mar'eshi An-najafî, de Al'Allama Al-Hilli, Al-Mohaqqiq Al-ardabili, As-sayed Bahroul-'ouloum et et les déclarations de l'Imam ( Ajjala LLAHU ta'ala farajahu Accharif) dans son dernier testament pour son quatrième et dernier représentant spécial " ‘Alî Ibn Muhammad as-Sâmûrî":

" من ادعى الرؤية فكذبوه "

" Ne croyez pas à celui qui prétend la vision "

Un de nos éminents Marj'a, Sayed M.H.Fadlallah a confirmé ce Hadith en répondant à une question avec ce qui suit:




Voir son site

as-salâmu 'alaykum,

Chère soeur al-Batoul,

Je vous en prie ,okhti!

Je vous remercie d'avoir soulevé cette importante question de la vision de l'Imâm, cette phrase de l'Imâm a été ecrite en guise de signature lors de sa dernière correspondance avec son dernier embassadeur 'Ali Ibn Mohammed as-Sâmirrî. Toutefois, il serait opportun de préciser qu'il existe plusieurs interprétations de ce récit, et qu'il ne faut pas se limiter à une seule explication, surtout qu'il existe de nombreux récits, relatant la rencontre des plus grand savants et gnostiques avec l'Imâm al-Mahdi 'aj, il existe de ce fait une disconvenance avec le récit que vous avez cité!

Peut être faut il contextualiser le hadith, sans pour autant l'etouffer dans son contexte!

De plus si on lis bien le hadith:

" Ne croyez pas à celui qui prétend la vision "


Il vise celui qui prétend avoir vu l'Imâm 'aj, et non pas la vision en tant que telle. Donc voir l'Imâm est possible. Car l'homme a besoin d'un guide, et comme à l'époque du saint prophète, aussi bien les pieux que les hypocrites, les musulmans que les mécréants, les raisonables que les fous, ont pu le voir! pourquoi donc nous musulman du 21ème siècle,musulmans des 1170 ans passé nous serions privé de cet honneur de voir l'Imâm aj! Allâh est le plus juste, Il ne nous laissera jamais sans guide!occulté ne veut pas dire absent!

L'avis de s-Sayyed FadhlAllâh, est interessant car il part du principe de la justice Divine, il considère en effet , le fait de voir l'Imâm comme un préjudice porté à l'ensemble de la oumma qui n'a pas eu la chance et l'honneur de le voir il se demande :qu'ont ils ces gens de plus, afin qu'ils puissent rencontrer l'Imâm et le voir? en d'autre terme pourquoi y aurait il une elite qui verrait l'Imam alors que l'ensemble de la communauté qui a besoin de lui 'aj, ne le voit pas!
Sayyed FadhlAllah,dit au sujet des personnalités de confiences, qu'elles pourraient être sujet à des hallucinations, dans ce cas .

Quant au bureau de s-Sayyed Sistani, il a une tout autre interprétation :

- " Ne croyez pas à celui qui prétend la vision "==> c'est à dire qu'il ne prétend avoir reconnu l'Imâm pendant la rencontre, mais que c'est bien après le départ de l'Imâm 'aj ou la séparation qu'il apprend/comprend qu'il s'agissait bien de l'Imâm 'aj.

- la vision ici ===> se prétendre au rôle d'embassadeur, ou porte parole de l'Imâm 'aj.

- La vision ===> habituelle , sans interruption.

- Bien que certaines élites puisse le voir ( 'aj), il ne faut pas pour autant les croire ou le dire.


Quant au cheikh Majlissi Bahr al 'Ulûm, il dit que le hadith vise ceux qui veulent faire croire aux gens qu'ils sont les portes paroles de l'Imâm 'aj.


As-Sayyed Ja'far Murtadhâ al-'Âmili, dit qu'on entend par vision ici, le fait de reconnaître l'Imâm 'aj pendant a vision.


Ma soeur, la problématique que vous avez posée est très pertinente, j'y reflechi encore.

Encore merci hannouna!!




Salâm wa salawêt
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut