Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

toute ma bienveillance

Bonsoir et heureuse soirée Khall,

Oui, je vous promets, que si un jour l'envie me tente de visiter la ville de Lyon, je vous en informerai immédiatement par E-mail. D'ici là, je vous salue ainsi que tous ceux que vous aimez.

Dans l'attente d'une première rencontre, je vous souhaite mille Joies, votre ami sam.
 
Rajâ at & Imam Mahdi

Assalamu Alaykum Wa rahmatullah wa barakatuhu ya ibadallah salihines

Chers frères et soeurs en islam, pourriez vous s'il vous plaît m'apprendre ou ne serait ce que me fournir des éléments d'appréciations probantes sur la RAJA'T que je viens de découvrir chez un frère SUNNITE qui m'en a demandé des nouvelles. Je suis dans l'impossibilité de lui répondre. Je veux des Hadiths Chiites référencés avec des citations du Saint Prophête:saws: et des Imams:as: s'il y en a; et ceux des oulémas ( les Savants ).


Je précise qu'il s'agirait selon ma source de la réssucitation des morts lors de la parousie du Mahdi dans ce bas monde avant la Résurrection dans l'au delà.

Vos réponses sont les bienvenues, Que Dieu vous bénisse pour votre sollicitude et votre disponibilité.

Maa Salaam
 
Bonsoir

2606431115_11b17ffbb8.jpg

Salut l'ami Mohalamine,

Je te souhaite une heureuse nuit de vendredi,

Suite à la réponse du Sayyed Amîr Muhammad Al Qazwînî sur la parution du livre de Moussa Al Mussaoui et intitulé "les chi'ites et la réforme". Le Sayyed Amîr Muhammad Al Qazwînî lui a répondu sans délai dans son livre "la vérité sur le shi'isme et la réforme". Son livre a été traduit en français par le docteur Sayyed Abû 'Ali Hâshimî qui à consacrer un petit chapitre sur "le retour au bas-monde" (la rij'ah). Cette ouvrage peut vous intéresser et d'ailleurs vous pouvez vous le procurez dans une librairie shiite de France.

A bientôt avec toute mon attention votre ami sam.:happy:
 
Shukran

Assalamu Alaykum

Je vous suis infiniment reconnaissant, merci beaucoup.

Que Dieu vous garde.

Maa Salaam
 
Rajat et "313"

Salam Sur un thread de Shiachat.com il est dit que Ceux du passés aussi ressusciteront pour rejoindre les "313" généraux qui commanderont l'Armée du "Promis". 313 comme le nombre des combattants de BADR.Soit, à BADR ils ont commencé la bataille à 313 , ils ont vaincus et ont permis à d'autres de rejoindre les rangs grâce à ses 313 aujourdhui nous esperons faire parti des compagnons de CELUI qui Attend !Le Promis ne serait pas l'attendu, mais celui qui attend que les méritants le rejoignent, un homme comme KHOMEYNI (rahima hullah)! pourrait bien être l'un des choisis, en tout cas je pense et souhaite qu'il en fasse parti des 313 élus. Dieu est le plus savant Wa salaam
 
imam Mahdi(as)

Salem aleykoum freres et soeurs...
Allahouma salli ala Mohammad wa aly Mohammad

L'islam était à l'origineméconnuet il redeviendra méconnu. Heureuxsoient les méconnus, à laquelle les imams ajoutent <C'est que lors de son soulèvement, notre Qâ'im recommencera à lancer un nouvel appel comme le fit le Prophete-envoyé d'Allah. Les autres religions , délaissées et defigurées elles aussi, seront également rétablies dans leur verité originelle par le Mahdi(as)...
La raison d'ordre spirituel; le Mahdi(as) revient pour apporter aux hommes la sagesse et le sens spirituel caché des livres célestes..
 
Desinformation sur l IMAM MAHDI AS selon foxnews

SA WR WB

Je suis tombe sur cette video de foxnews:
Voyez comment il transforme l IMAM MAHDI AS(QU ALLAH SWT ACCELERE SA VENUE AMEEN YA RABBAL ALAMINE) en antechrist.

La video est en anglais et les deux personnes sur le plateau sont des sionistes convaincus.

Salam et duas

http://www.youtube.com/watch?v=52eVCxr_q5E
 
J'ai des sentiments tellement mauvais à son égard que je pense que souhaiter qu'il soit maudit suffira.

Le media est un "bras" de Satan ...
 
AS WR WB

Eh oui cher frère, Vous n'êtes pas le seul à avoir ce sentiment, d'autres sur shiachat.com ont fait un "voeu" très particulier pour ce démon immonde.

Que Dieu les Maudisse
 
Zuhoor Signs !!!

AS WR WB

SIGNS OF ZUHOOR

* The world will groan under the yoke of tyranny = tirannie
* Wisdom will begin to flicker = Abscence de sagesse
* Good deeds will be few = très peu de bonnes oeuvres
* Evil deeds will be endless and innumerable = mal infinie inquantifiable.
* Murder and pillage will be rampant = meutres et pillages à gogo
* False guides will mislead the multitudes = faux Dirigeants égareurs.
* Posts will be many but practical teachers few = très peu de pratiquants.
* To listen or recite the Holy Quran will be most deprecated = cf Film hollandais Sur le Coran et Caricatures Danoises
* The mosques will be decorated profusely but the urge towards adoration will be absent. = Mosquées Décorées inconsidérément, (pleinement remplies ) mais pas pour l'élan d'adoration
* Oppression and injustice will be rife = injustices et oppressions
* Vice and corruption will rule the roost = vices et corruptions
* Men will be encouraged to act wickedly rather than being restrained from wickedness = Actions méchantes
* Reform will be be prevented by force = réformes empêchés de force
* Men will approach men with lust = homosexualité hoe v hoe avec luxure
* Women will satisfy their desires with women = lesbianisme
* The rich will become godless = riches athés
* The devout will become sinful = croyants pêcheurs
* The leaders of opinion will be corrupt and overbearing = Corruption des dirigeaants et exagération
* The land will crumble and sink thrice; in the East , the West and the Arabian Penisula = ensevelissement ( Séismes) à l'est, l'ouest et en Arabie
* Suffering humanity will cry out in despair = l'humanité en souffrance crie au désespoir
* Men will imitate women = hoe imitant femme
* Women will imitate men = femme imitant hoe
* Women will ride astride on saddles = Femmes cheveux au vent
* False witnesses will be accepted and true witnesses rejected
* Bloodshed will be taken lightly = faux témoignage accepté
* The value of humanlife will be no higher than that of a flea or a gnat = valeur humaine equivaut à un moustique ou une fourmi
* Usury will be considered lawful = usure légalisée
* The wicked will be respected for their capacity to do mischief = respect des méchants pour leur capacité de nuisance
* The virtuous will be despised for their faith in God = les vertueux méprisés pour leur Foi en Dieu.

Thank u. = Merci

On parle de 2000 signes dont 1000 dans les hadiths ? qu'en est il svp !

Maa Salaam
 
Le "Shaycabânî" et le "Mahdî"

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,


Suite à l'énonciation du récit sur le "Shayçabânî" par la soeur "Nour al imane" que voici:

عن جابر الجعفي، قال: سألت أبا جعفر الباقر (عليه السلام) عن السفياني، فقال:وأني لكم بالسفياني حتى يخرج قبله الشيصباني، يخرج من أرض كوفان، ينبع كما ينبع الماء فيقتل وفدكم، فتوقعوا بعد ذلك السفياني، وخروج القائم عليه السلام

récit 794: http://gadir.free.fr/Ar/Mahdi/Kutub/mucem mahdi/arabic/mktba/hadith/mojam03/index.htm

Traduction:

Récit rapporté par Jaber al Jo'fi qui dit: J'ai questionné Aba Jaa'far al Baqer :as: à propos du Sufiânî. Il répondit: Il n'y aura pas de Sufiânî tant que n'apparaîtra avant lui le "Shayçabânî" , il surgira de la terre de Koufa, il coulera (ruisselera) comme l'eau, il tuera votre délégation, par la suite attendez vous au Sufiânî et à la Parousie du Qâ'im :as: .


On m'a demandé d'en dire d'avantage à son sujet, les seules sources existantes sont en arabe malheureusement, je vais tenter de vous faire une compte rendu de ce qui est dit dans ces deux liens:

-Le "Shayçabânî en Irak" :

http://www.yahosein.com/vb/showthread.php?t=64231

- "Le Shayçabânî et Le Mahdi ":

http://www.alnoor.se/article.asp?id=28415

Les chapitres:

1) l'introduction

2) Le mal (engendré) du "Shayçabânî" précedera le mal du "Sufiyanî"

3) L'époque (le temps) du soulèvement (sortie) du "Shayçabânî"

4) Le soulevement du "Shayçabânî" avant le "Sufiyanî"

5) Le "Shayçabânî" agira à Koufa au sein de la terre d'Iraq

6) Comment le "Shayçabânî" fera son apparition?

7) Le "Shayçabânî" tuera la délégation des fidèles croyants

8) Qu'est-ce que cette délégation des fidèles? Et pourquoi les tuer?

9) Le "Shayçabânî"

10) La période entre le "Sufiyanî" et le "Shayçabânî"



L'aide de toute personne ayant la maîtrise de la langue arabe sera la bienvenue afin de permettre à nos frères et soeurs francophones d'accèder à ces sources.


A suivre incha-Allah......en commançant par "l'introduction"
 
Assalamou'alaykom

Je vais essayer de traduire ,en commençant par l'introduction :

1) Introduction

Nous avons signalé dans nos récents livres et recherches une tierce personne ayant une attitude négative envers l'imam Mehdi (as) en parlant de Satan et de son rôle dans la sollicitation les djinns et les hommes, un rôle fondamental à entraver les efforts déployés par les Apôtres, les Prophètes et les imams et qui se termine en l'apparition de Jésus, que la paix soit sur lui ,ce dernier subira la volonté de Dieu (st) en mettant fin a l'influence de satan jusqu'a l'eternité

Et nous parlerons au cours de la prochaine épisode des personnages corrompus ,dépravés comme Shayçabânî ,sufiany et l'Antéchrist en tant que modèles des ennemis du Mahdi (as), , et en particulier on parlera de Shayçabânî ,qui est il ? à partir de quel pays va t il apparaitre ?son rôle et la nature de ces mouvements politiques, et si il a une relation avec al sufiany ?

En fait, nous allons essayer au cours de nos recherches d'eviter d'identifier ces personnages symboliques a des personnalités réelles vivant à notre époque, des personnages ordinaires ou des chefs d'Etat car ça nous eloignes de la valeur objective de la recherche,dont nous invitons nos lecteurs a adopter sans alterer, fausser et transformer les fondations de l'univers culturel , en soulignant notre soutient a instruire ,orienter nos lecteurs vers les fondements en concordance avec l'envoi des prophètes divins et les Apôtres a differentes époques selon les besoins (de l'homme ) dans le cadre de certaines phases historiques de l'après-réforme radicale importante de la corruption et l'accumulation ...

2) Le mal (engendré) du "Shayçabânî" précedera le mal du "Sufiyanî"

dans nos recherches ,les désignations peuvent etre le moyen d'identifier certaine personnalités alors qu'en realités ces dernières sont appelés autrement ,mais en ce qui concerne leur apparitions , le cadre spacio-temporel ,leurs rôles politiques, leurs croyances ,ces dernières sont identiques

nous pensons que les personnes ayant différents niveaux de compréhension et conformément à celle ci ils se partagerons entre ceux qui sont avec le bien et ceux avec le mal et cela dépend du degré de pureté et de piété dont ils se sont nourris depuis leur jeune age conformemant aux valeurs islamique transcris dans le saint coran

3) L'époque (le temps) du soulèvement (sortie) du "Shayçabânî"

nous allons nous intéressés a déchiffrer les grandes lignes circonstancielles de son apparitions c'est plus simple que d'essayer de déchiffrer sa personnalité qui personnifie le mal, mais selon les recits des ahlu al bayt ,il y a une association temporelle plus precise avec l'apparition d'autres personnages ,comme celle d' al yamani , al hosni , al khorassany avec l'apparition d'al mahdi (as) et celle de jésus (as) et l'apparition de l'antéchrist ,l'enchainement de ces éléments facilitera la compréhension des différentes personnalités

4) Le soulevement du "Shayçabânî" avant le "Sufiyanî"

d'après les récits des ahlu al bayt (as) , la sortie de Shayçabânî précédera celle de Sufiyanî mais leurs nuisance et leurs rôles sont aussi menaçant l'un comme l'autre à l'égard du processus de réforme.


ps : je continuerais demain insh'allah ,excusez ma modeste traduction
 
Assalamou'alaykom


5) Le "Shayçabânî" agira à Koufa au sein de la terre d'Iraq

Nous avons déjà parlé de l'importance de l'Iraq sur l'échelle géographique, politique, militaire ,idéologique, intellectuel et pluraliste, nous avons mis en evidence l'importance des deux métropoles qu'est le Najaf et al Koufa, car ils ont un rôle historique en commençant par l'epoque de Adam (as),Noé (as),Hood(as) ,Saleh (as) et le prince des croyants Ali ibn Abi Talib(as),
Al Kufah présentait l'une des plus importantes villes islamiques a l'epoque des Omeyyades et les Abbassides,le menopole scientifique d'étude et de recherche et le centre de la culture historique du patrimoine de la science et de la littérature
De nos jours elle reste un pôle d'attraction pour les touristes et les visiteurs, à laquelle on participait aux séminaires scientifiques et religieux , des grands savants, des professeurs
renommés , des poètes et des politiciens.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que les dirigeants s'intéressent a travers les époques, au différents procédés en vu de protéger leur intérêt en contrôlant le rôle de cette commune et son impact sur l'avenir de leur pouvoir, vue qu'elle présente une lourde tache .

6) Comment le "Shayçabânî" fera son apparition?

Il semble que la nature de l'apparition de Shayçabânî est aussi croyable que l'emergence de l'eau a travers les roches,a titre d'exemple le Sahara ,les vallées depourvues des resources en eau , l'apparition de ces derniers en ces differents points presentera un plaisir inattendu aux habitants de ces regions seches, mais l'eau, comme vous le savez, peut etre pure,propre comme elle peut etre contaminés ,polluée, infect, ainsi le cas de Shayçabânî son apparition est rapide ,et la celerité de ces mouvements sont aussi agiles pour entamer son role politique, oppresseur au détriment de certains dirigeants et personnalites prêchant l'egalité et pronant l'equité

l'imam Al-Baker (p) disait : le sufiany n'emergera qu'apres l'apparition de Shayçabânî ,il fera son apparition de la terre d'al kufa ,il emergera comme l'eau des roches, il assasinera des fideles d'entre vous ,et la attendez vous a l'apparition du sufiany suivi d' Al mahdi (as)

source : "l'occultation" ,al noomani page 162 et "al kafi" p1 page 370
 
Salam alaykom

Quel beau travail ! merci à vous de permettre aux non-arabophones d'avoir connaissance de ces textes ! Qu'Allah vous en récompense grandement !
Est-ce que le "Shayçabânî" est le dajjal (ou anté-christ) décrit chez les sunnites ?
 
Salam alaykom

Quel beau travail ! merci à vous de permettre aux non-arabophones d'avoir connaissance de ces textes ! Qu'Allah vous en récompense grandement !
Est-ce que le "Shayçabânî" est le dajjal (ou anté-christ) décrit chez les sunnites ?



Assalamou 'alaykom

je vous en prie ma sœur :) c'est avec grand plaisir qu'on partage ces connaissances .
D'apres les sources chiites ,le "Shayçabânî" n'est autre que Sadam houssine ,donc on doit s'attendre a l'apparition de sufiany d'ici quelques années
D'après mes recherches nos frères sunnites ne font pas référence a ce personnage en parlant de l'arrivée d'al mahdi (af)


Allahouma 'ajal faraja imamina al hojja (as)
 
très bonne traduction

salam alaykoum


Assalamou 'alaykom

je vous en prie ma sœur :) c'est avec grand plaisir qu'on partage ces connaissances .
D'apres les sources chiites ,le "Shayçabânî" n'est autre que Sadam houssine ,donc on doit s'attendre a l'apparition de sufiany d'ici quelques années
D'après mes recherches nos frères sunnites ne font pas référence a ce personnage en parlant de l'arrivée d'al mahdi (af)


Allahouma 'ajal faraja imamina al hojja (as)

Avant tout, je tiens à vous remercier soeur Nou al imane pour cette magnifique traduction, qu'Allah :azwj: vous en récompense infiniment okhti. Je ne peux que vous inciter à nous traduire la suite incha-Allah. Je n'aurais pu faire mieux :icon_sad: .

Par contre en ce qui concerne le lien entre le "Shayçabani" et "Saddam" est une conclusion hâtive.Je vous remet le passage que vous avez traduit:


En fait, nous allons essayer au cours de nos recherches d'eviter d'identifier ces personnages symboliques a des personnalités réelles vivant à notre époque, des personnages ordinaires ou des chefs d'Etat car ça nous eloignes de la valeur objective de la recherche,dont nous invitons nos lecteurs a adopter sans alterer, fausser et transformer les fondations de l'univers culturel , en soulignant notre soutient a instruire ,orienter nos lecteurs vers les fondements en concordance avec l'envoi des prophètes divins et les Apôtres .....

Incha-Allah, nous en reparlerons de ce point. Je suis d'avis que le "Shayçabani" n'est pas "Saddam Houssayn" comme stipulé par d'autres savants chiites en contradiction avec celui du savant "Kôrânî".

Est-ce que le "Shayçabani" est de croyance chiite?

La suite de la traduction nous fournira des éléments importants incha-Allah.

Au plaisir de lire la suite, barakallahou fik
 
salam alaykoum




Avant tout, je tiens à vous remercier soeur Nou al imane pour cette magnifique traduction, qu'Allah :azwj: vous en récompense infiniment okhti. Je ne peux que vous inciter à nous traduire la suite incha-Allah. Je n'aurais pu faire mieux :icon_sad: .

Par contre en ce qui concerne le lien entre le "Shayçabani" et "Saddam" est une conclusion hâtive.Je vous remet le passage que vous avez traduit:




Incha-Allah, nous en reparlerons de ce point. Je suis d'avis que le "Shayçabani" n'est pas "Saddam Houssayn" comme stipulé par d'autres savants chiites en contradiction avec celui du savant "Kôrânî".

Est-ce que le "Shayçabani" est de croyance chiite?

La suite de la traduction nous fournira des éléments importants incha-Allah.

Au plaisir de lire la suite, barakallahou fik


Assalamou 'alaykom

wa fika al baraka akhi , je vous en prie , je vais essayer de traduire les liens que vous avez fournis si dieu le veut ,j'en profite tant que je suis en vacances :)

effectivement ,cette conclusion est un peu hative ,mais d'apres la majorite des recherches c'est ce qu'on deduit wallahou a'lam

on discutera insh'allah quand j'aurais terminer la traduction de la totalité des liens bi idhnillah
 
Assalamou 'alaykom

7) Le "Shayçabânî" tuera la délégation des fidèles croyants

Le Shayçabânî représente un mouvement historique récurrent,c'est un modele d'evolution fréquente ,citons certains archétype : le mouvement luciférien, pharaonique et chaque courant satirique,diabolique, est caractérisé par des personnalités identique a celle de Shayçabânî , l'apparition de ce dernier se limite a l'image d'un personnage arrogant ,tyranique ,diabolique et pervers ,sa venue sera synchronisé avec l'apparition de jésus , al khédhir ,al mahdi (af) et le reste des apôtres des deux camps ennemis

8) Qu'est-ce que cette délégation des fidèles? Et pourquoi les tuer?

Qu'est-ce que cette délégation des fidèles? .. l'important que la délégation presente des croyants,constituée par les pieux les plus devoués et qui occupent des positions politiques et idéologiques importantes et qui présente un danger ,une menace pour les intérêts de Shayçabânî et un obstacle sur son chemin ..
le plus important qu'on ne peut parler de l'apparition de Shayçabânî que lorsque l'apparition de sufiany est imminente ,elle relié a un cadre spacio-temporel limité par l'espace-temps , cet acheminement est relatifs au rapprochement des différents signes et circonstances représentant l'approche apparition de l'imam al mahdi (as) et détermine l'avenir de la nation ,avec ce quel représente de valeur universel humaine ,reflétant l'essence de la justice absolue ou se termine la dernière phase des gouvernements oppresseurs


9) Le "Shayçabânî"

lorsqu'on interprete le texte de plus prés, on commence a cerner les caractéristiques qui lui sont spécifique, chacune des informations propre a l'article Porte en elle un grand nombre d'information qui s'ajoute a la description initiale dont les traits de caracteres sont l'ingéniosité et la ruse qui sont utilisés d'une façon excessive c'est ce qu'on est entrain de vivre a notres époque sous les gouvernements tyraniques dans le monde entier

Ainsi que le caractére diabolique englobe les traits demoniaques qu'est la ruse et l'ingeniosité dont leur utilisation a l'émancipation et l'asservissement sur le plan individuel ou pluraliste que nous voyons tous les jours dans les médias, la politique et la gouvernance.

de nos jours,la specificité du tyran est dominante après le développement scientifique et technologique, qui s'appui sur la physique ,la chimie , le monde de l'électronique et d'autres sciences appliquées, qui est a l'entiere disposition des gouverneurs tyraniques dans l'echelle international.

Aujourd'hui Il semble que les théologiens ont leurs parts dans les rôles associés au diable, ici et là dans la majorité des États dans l'église , la mosquée et le reste des maisons de culte au nom de la religion et ce n'est pas surprenant vu que certains croyants etaient victimes de ce type d'hypocrites et que même les prophètes et les Apôtres les ont cités , ces hypocrites se servent de la religion pour satisfaire leur ames diabolique

"Tyran,satire, diable, prêtre, magicien, 5 mille prêtres compte parmi ces fidèles, la periode entre lui et le sufiany n'est que minime,l'apparition du sufiany est tout de suite après lui."

"Et qu'il est un tyran sanguinaire qui tuerait des fidèles croyants d'entre vous." bihar al anwar partie 52

10) La période entre le "Sufiyanî" et le "Shayçabânî"

Son apparition precede celle du sufiany ...d'apres le hadith de l'imam Ali (as) que la periode entre lui et le sufiany est infime.

l'imam al baqer (as) disait :" le sufiany n'émergera qu'apres l'apparition de Shayçabânî ,il fera son apparition de la terre d'al kufa ,il émergera comme l'eau des roches, il assasinera des fideles d'entre vous ,et la attendez vous a l'apparition du sufiany suivi d' Al mahdi (as) " bihar al anwar 52 p250 " l'occultation d'al noomani "

sources : yawm al khalass ( le jour salutaire ) / al kafi / bihar al anwar




ps : demain ,insh'Allah je traduirais l'autre lien posté par le frère abou al mahdi que je remercie pour les liens fournis , bonne lecture
 
Assalamou 'alaykom

je vous en prie ma sœur :) c'est avec grand plaisir qu'on partage ces connaissances .
D'apres les sources chiites ,le "Shayçabânî" n'est autre que Sadam houssine ,donc on doit s'attendre a l'apparition de sufiany d'ici quelques années
D'après mes recherches nos frères sunnites ne font pas référence a ce personnage en parlant de l'arrivée d'al mahdi (af)


Allahouma 'ajal faraja imamina al hojja (as)

Salam alaykom

Merci pour votre réponse mais je me suis trompée, je voulais dire : est-ce que le dajjal des sunnites est le sufiany ches les chiites ? Chez les sunnites il y a le dajjal qui est sencé arriver avant Al-Mahdi (a.s) et Issa (a.s).
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut