Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La prière selon l'école Ahl el beyt, as, et chez les sounis, vendredi et Innovation des Tarawihs

Salam

Adil a dit:
Le hors sujet est venu de votre confrère Abdel12 qui ne sait plus où allez pour justifier sa position et je ne faisais que lui répondre mais suite aux avertissements de la modération, vous avez bien vu que je suis moi même revenu à l'ordre.

Vous vous étes revenu à l'ordre mais vos messages hors sujet n'ont pas été suprimés
icon12.gif
 
Salamoun'alaykom

Salam



J'ai rien avancé pour le moment, le seul truc que j'ai avancé pour prouver des mensonges vous l'avez suprimé:icon_cool

Nous seront enchantés si vous ouvrez un nouveau thread et nous verrons inchaallah où se trouvent les mensonges.

Ayez le courage de le faire !
 
le seul truc que j'ai avancé pour prouver des mensonges vous l'avez suprimé

Je relaie l'invitation, que dis-je ? Je vous défie d'oser ouvrir un nouveau thread si toute foi vous n'êtes pas l'esclave de votre lâcheté !

Sinon au sujet du Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur, vous n'avez plus rien à dire ? Nous sommes déçus ! :icon_cry:
 
Assalamou 'alaykoum


Si vous aviez lu un peu mieux le Coran, vous auriez vu que cette nuit n'est pas multipliée par 1000, mais cette nuit est meilleurs que mille mois et

Une nuit meilleur que mille mois, cela veut dire que une bonne action fait dans cette nuit à la valeur d'une bonne action faite durant mille mois

si vos actions durant cette nuit ne consiste qu'à désobéir ouvertement au Messager d'ALLAH et donc à ALLAH, pour rien au monde je ne voudrais être à votre place.

Il faut être profondément égaré pour penser que faire des tarawih est une désobéissance à Allah.

Et ce qu'il ne faut pas faire, c'est la prière de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur conformément à l'ordre du Messager de Dieu qui a dit : « priez (les prières de Tarawih) dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit

Ce n'est pas un ordre formel, c'est un conseil recommander, personne ne peut interdire de prier en groupe, et personne ne peut interdir l'entrée à la mosqué.

Le prophète a voulu d'une part montrer que les tarawih ne doivent pas devenir une obligation, et d'autre part qu'il faut pas laissez les demeures sans prières. Si ces deux éléments sont compris par les musulmans, rien n'empêche de prier tarawih à la mosquée.

Citez le Hadith de façon complète s'il vous plait, cela m'intéresse bien qu'il n'y ait aucune rapport avec le "Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur".

Je l'ai dejà cité dans les posts précédants. Cela montre que le Prophète a récité de grande sourate, prière en groupe avec Hudayfa, il ne reste que le lieu à définir et Allah a fait des mosquées des lieux de prières.

Salam
 
Salam
Nous seront enchantés si vous ouvrez un nouveau thread et nous verrons inchaallah où se trouvent les mensonges.

Ayez le courage de le faire !

Adil a dit:
Je relaie l'invitation, que dis-je ? Je vous défie d'oser ouvrir un nouveau thread si toute foi vous n'êtes pas l'esclave de votre lâcheté !

Puisque vous insistez :icon_mrgr ben commençons par celui la
http://www.al-imane.org/showthread.php?t=9403&p=52422

Adil a dit:
Sinon au sujet du Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur, vous n'avez plus rien à dire ? Nous sommes déçus ! :icon_cry:

T'inquiete pas cher ami, crois moi tu auras de quoi jouir tes yeux :icon_mrgr
 
Puisque vous insistez :icon_mrgr ben commençons par celui la
http://www.al-imane.org/showthread.php?t=9403&p=52422

J'admire votre enthousiasme, voila déjà un bon début ! :)

T'inquiete pas cher ami, crois moi tu auras de quoi jouir tes yeux :icon_mrgr
Ais-je l'air inquiet ? Mon unique but est de découvrir la vérité et certainement pas marquer des points, je ne peux donc que gagner contrairement à vous ! :)

Nous vous attendons avec impatience !
 
Assalamou 'alaykoum

Une nuit meilleur que mille mois, cela veut dire que une bonne action fait dans cette nuit à la valeur d'une bonne action faite durant mille mois

De même qu'une mauvaise action mon frère. Et que je sache, désobéir au Messager d'ALLAH qui dit : « priez (les prières de Tarawih) dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit, est une désobéissance et plus particulièrement si l'on pratique une innovation.

Le Prophète a dit « priez (les prières de Tarawih) dans vos demeures», il n'a pas dit si vous voulez priez dans vos demeures !

Il faut être profondément égaré pour penser que faire des tarawih est une désobéissance à Allah.
Voila pourquoi j'insiste tant avec vous, je sais que vous êtes sincère mais vous souffrez seullement de quelques déficiences de compréhension. Nous allons vous aider incha ALLAH ! :)

Personne n'a jamais dit que le Tarawih était une désobéissance à ALLAH, mais que la prière de Tarawih en groupe, à la mosquée derrière un récitateur était une innovation interdite par le Messager d'ALLAH et donc d'ALLAH.

Voici encore foi le Hadith qui vous aidera à comprendre si Dieu le veut : al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté.Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Sahih al Boukhari

Ce n'est pas un ordre formel, c'est un conseil recommander, personne ne peut interdire de prier en groupe, et personne ne peut interdir l'entrée à la mosqué.
Si ! Il s'agit d'un ordre. Le Prophète dit : "Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures..." et ensuite il dit : "la meilleure prière (surérogatoire) pour un homme est celle qu’il fait chez lui".

Les gens faisaient cette prière à la mosquée, le Prophète les a vu et leur à dit, à partir de maintenant faites vos prières de Tarawih dans vos demeures. Jamais il n'a dit qu'il leur laissait le choix pour cette pratique !!!

Nous avons dans ce Hadith un ordre clair et précis du Messager de Dieu ainsi qu'une indication claire de sa vraie sounnah (celle du Messager d'ALLAH).

Et qu'avons nous comme argument en opposition ? L'instauration d'une tradition (innovation) contraire à la sounnah du Messager de Dieu par Omar qui dit en plus : "Ni'mat al-Bid'a hâdhihi !", traduction "qu'elle belle inovation que voici !".

Ne proclamez vous pas, quand cela vous arrange, haut et fort ce Hadith du Messager d'ALLAH d'après Aicha et Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim : « Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. » ?

Que d'incohérence mon frère !

Le prophète a voulu d'une part montrer que les tarawih ne doivent pas devenir une obligation, et d'autre part qu'il faut pas laissez les demeures sans prières. Si ces deux éléments sont compris par les musulmans, rien n'empêche de prier tarawih à la mosquée.
Donc si le Prophète dit qu'il ne faut pas boire de l'alcool mais qu'on a compris pourquoi, on peut finalement en boire ? Le Messager d'ALLAH vous a donné un ordre et à la suite de cet ordre il n'a jamais pratiqué les prière de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur.

Je l'ai dejà cité dans les posts précédants. Cela montre que le Prophète a récité de grande sourate, prière en groupe avec Hudayfa, il ne reste que le lieu à définir et Allah a fait des mosquées des lieux de prières.
Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins que la prière de tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur est une innovation (Boulhari et Mouslim) qu'il faut rejeter (Boukhari et Mouslim) contraire à la sounnah du Prophète qui a ordonné de faire ces prières (Tarawih) à la maison (Boukhari et Mouslim).
 
Assalamou 'alaykoum

Sinon au sujet du Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur, vous n'avez plus rien à dire ? Nous sommes déçus ! :icon_cry:

et

Mouawiya_Yazid a dit:
T'inquiete pas cher ami, crois moi tu auras de quoi jouir tes yeux

Notre frère Abdel12 et son collègue pourfendeur d'épouse, n'ont plus rien à ajouter au sujet du Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur qualifié d'Innovation par son auteur lui même ? :)
 
Patience

SA WR WB

Ils vont revenir a mon avis:
La priere de tarawih a dure plus longtemps que prevue,pour causes,l imam devait d abord desaouler de son jus fermente ,Nabidh,qu il avait oublie de diluer dans l'eau.

Bon on reste toujours dans le sujet la,un petit d humour ,ca fait pas de mal

Salames et douas
 
Salam tout le monde,

Si je peux apporter ma modeste contribution à ce débat...

Je vous copie ici une traduction que j'ai moi-même faite de l'anglais au francais d'un exposé sur Tarawih par des frères chiites.

Premier point: différence entre Tarawih et Tahajud

Ce que le Prophète (s) a fait pendant ces 3 nuits n’était que et seulement la prière TAHAJUD qui commence après minuit. Voici la preuve de Bukhari qui dit que le Prophète venait pour la prière seulement après le milieu de la nuit.
D’après Sahih d’al-Bukhâry, Traduit par Harkat Ahmed, volume 8, Al-Maktaba Al-Asriyah, Saida-Beirouth, volume 3, chapitre XXXI, Les prières Tarawih, R.1, sur le mérite de celui qui prie la nuit durant le ramadan, numéro 2012 page 74 :

D’après Urwa, Aicha dit : « Au milieu d’une nuit, le Messager de Dieu 5S.B sur lui) sortit et alla prier dans la mosquée. Quelques fidèles [qui étaient présents] firent la même prière que lui. Le lendemain matin, on parla de cette prière. Il y eut un grand nombre de fidèles qui se rassemblèrent la nuit et prièrent avec lui. Le jour suivant, au matin, on parla [davantage] de cette prière, ce qui amena les fidèles en grand nombre à la mosquée, dans la troisième nuit. Le Messager de Dieu (s) sortit alors et pria ; les fidèles prièrent avec lui. La quatrième nuit, la mosquée ne put contenir [tous] les fidèles. Au matin, il sortit pour la prière du sobh, et lorsqu’il eut accompli la prière du fajr, il fit face aux fidèles, prononça le tachahud puis dit : ‘Cela dit, il ne m’était pas inconnu que vous étiez ici, mais j’ai craint que cette prière ne devienne obligatoire pour vous, et alors vous en seriez dans l’incapacité de l’accomplir.’ Et, à la mort du Messager de Dieu (s), les choses étaient restées dans le même état. »

Il est bien écrit « au milieu d’une nuit » c’est la prière Tahajud. Les gens doivent arrêter de mentir en faisant croire que le Prophète (s) a prié 8 ou 20 rakaah après la prière de Isha et que cela est une Sunnah.
Bien sur, aujourd’hui, les wahhabites disent que Tarawih après la prière Isha et Tahajud (qiyamul leil) sont la même prière, ce qui est totalement faux, voir l’explication plus bas.
C'est donc un mensonge de dire que Tarawih était la sunnah du prophète (s). Tarawih se fait normalement après la prière de Isha, celle qui se fait au milieu de la nuit n'a rien a voir avec Tarawih, c'esdt Tahajud qui est différent de Tarawih.

Deuxième innovation: Prier Tarawih en assemblée à la mosquée

D’après Busr ben Saîd, Zayd ben Thâbit dit: « Le Messager de Dieu (s) plaça une natte qui le séparait des gens [durant le mois de ramadan]. Comme il y faisait des prières [durant quelques nuits] quelques hommes cherchèrent à l’imiter et se mirent à le suivre en ces prières. Une nuit, ils se regroupèrent ; mais le Messager de Dieu (s) ne sortit pas les voir. [Et pour appeler le Prophète], ils élevèrent al voix et frappèrent la porte avec quelques cailloux. Le Messager de Dieu (s), qui en devint en colère, sortit les voir et leur dit : ‘Votre insistance [à faire ces prières] me pousse qu’elles deviendraient obligatoires. Priez dans vos maisons ! Car la meilleure des prières est celle qu’on fait chez soi, sauf pour ce qui est des prières obligatoires.’ »

Remarque : la version française suggère que le prophète était dans la mosquée alors que la version anglaise affirme qu’il était dans Sa maison.










Ainsi le Prophète (s) a spécifiquement parlé de cette prière Tahajud (la soit disant Tarawih), et dit :
  1. Faites cette Tahajud (ou soit disant Tarawih) dans vos maisons
  2. Et à la maison, priez-les individuellement
  3. Les faire (ces prières surérogatoires) individuellement à la maison est meilleur que les faire à la mosquée jusqu’au Qiyamah (et ceci indépendamment du fait que le Prophète soit vivant ou décédé)
Faire les prières surérogatoires à la maison est ainsi très fortement recommandé alors que la soit disant prière Tarawih est fortement contre la recommandation du Prophète (s).

Autre point: Omar l'a introduit en sachant que c'était une innovation


D’après Sahih d’al-Bukhâry, Traduit par Harkat Ahmed, volume 8, Al-Maktaba Al-Asriyah, Saida-Beirouth, volume 3, chapitre XXXI, Les prières Tarawih, R.1, sur le mérite de celui qui prie la nuit durant le ramadan, numéro 2010 page 72 :

Abd-ar-rahman ben Abd-ul-Qary : « Lors d’une nuit de ramadan, j’étais allé à la mosquée avec Umar ben al-Khattab. Les gens [y] étaient en groupes dispersés ; [là] un homme qui accomplissait sa prière en solitaire, [là-bas] un autre homme qui priait, et à sa suite un groupuscule qui faisait comme lui. Umar avait alors dit : ‘ Je pense que si je réunis ceux-là sous la direction d’un seul récitateur, cela serait mieux.’ Ensuite, il s’était décidé et avait rassemblé les gens sous la direction de Ubay ben Kab. Après quoi, une autre nuit, j’étais sorti avec lui alors que les fidèles priaient sous la direction de leur récitateur et alors Umar [ne s’était pas empêché] de dire : ‘Que cette innovation est excellente !... Et, la prière qu’ils accomplissent après qu’ils ont dormi est mieux que celle qu’ils accomplissent avant qu’ils ne dorment.’ Il voulait parler de la prière de fin de nuit. Les fidèles avaient pour habitude de prier au début de la nuit. »


La version anglaise du hadith est plus claire et montre bien qu’Omar reconnait que cette pratique est une innovation, mais s’interpelle aussi sur le fait qu’au lieu de faire cette prière sur le début de la nuit, ils devraient la faire à la dernière partie de la nuit au lieu de dormir :

On that, 'Umar remarked, 'what an excellent Bid'a (i.e. innovation in religion) this is; but the prayer which they do not perform, but sleep at its time is better than the one they are offering.' He meant the prayer in the last part of the night. (In those days) people used to pray in the early part of the night."

(sahih bukhari, volume 3, book 32, number 227)


‘Umar remarqua ‘quelle excellente innovation ; mais la prière qu’ils ne font pas, mais dorment a son heure, est meilleur que celle qu’ils pratiquent. Ils voulaient parler de la dernière partie de la nuit. En ces jours, les gens priaient dans la première partie de la nuit.’


D’après le fameux théologien sunnite indien, Mawlana Waheeduz Zaman, qui a commenté Bukhari :


"From this words of Hadhrat Umar (i.e. what a good Innovation), it becomes clear that he he himself not joined that prayer. Perhaps Hadhrat Umar thought that Nafl prayers are better at home and at the last part of night. Muhammad bin Nasr Marozy محمدبننصرمروزی narrated that Ibn Abbas said that he was with Hadhrat Umar that people started making noises. Upon this Hadhrat Umar inquired what was that. Others told him that people are going back after offering Tarawih. Hearing this, Hadhrt Umar said: "The night that has been left, is better that what has passed away".

“De ces mots de Umar (quelle bonne innovation), il devient évident que lui-même n’a pas rejoint cette prière. Peut-être que Umar a pensé que les prières surérogatoires sont meilleurs faites à la maison et durant la dernière partie de la nuit. Muhammad bin Nasr Marozy raconta que Ibn Abbas a dit qu’il était avec Umar que les gens commencèrent à faire du bruit. En entendant cela, Umar demanda ce qui se passait. Les autres lui dirent que les gens retournaient chez eux après avoir prié Tarawih. En entendant cela, Umar dit : ‘la nuit qui arriv est meilleur que celle qui vient de s’écouler’ »

La version anglaise du hadith est plus claire et montre bien qu’Omar reconnait que cette pratique est une innovation.
Les sunnites disent qu’Omar a trouvé cette pratique des compagnons précédents… et que celle-ci n’est donc pas sa faute...

Mais dans ce cas, pourquoi continuer à suivre cette pratique si celle-ci est qualifiée d’innovation ? En temps que Calife, c’était une obligation pour Omar que d’arrêter ces gens de pratiquer cette innovation.

Les prières et le Coran

Voici ce que dit le Coran 73/20 :

Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible


Coran 73 :1/2/3/4

Ô! , toi, l'enveloppé [dans tes vêtements]!
Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
Sa moitié, ou un peu moins;
ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

Coran(7/204):

Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

Coran(75/16):

Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation


Déduction:

  • Tahajud était obligatoire pour le Prophète (s)
  • Tahajud est très fortement recommandé pour la Ummah alors que Tarawih ne l’est pas
Tarawih (8 ou 20 rakkas après la prière d’isha) n’est qu’une simple prière recommandée, et n’a aucun préférence sur les autres recommandées pendant la journée.
  • Tahajud ne commence qu’après le milieu de la nuit (la prier après isha ne compte pas)
  • comment peut-on lire attentivement et réciter attentivement le coran pendant les prières alors que l'on a que 30 jours?
Opinion de quelques Compagnons sur Tarawih








1. Abdullah Ibn Omar vs Tarawih


Le professeur Dr. Muhammad Rawas, professeur dans l’un des universités d’Arabie saoudite et a compilé une grande encyclopédie sur le Fiqh des Sahab et des grands Ulémas) a écrit à propos de Abdullah Ibn Omar :
"Abdullah Ibn Umar (the son of Umar Ibn Khattab) did not pray Tarawih with people in Mosque, but he used to offer them individually at home.
Encyclopedia of Fiqhs, vol 7 (Under Fiqh of Abdullah Ibn Umar)

“Abdullah Ibn Umar (le fils de Umar ibn Khattab) n’a pas prié Tarawih avec les gens dans la mosquée, mais il la priait individuellement à la maison.

"One person came to Abdullah Ibn Umar and asked if he should pray Tarawih behind an Imam. Abdullah Ibn Umar asked him if he could recite Quran. He answered: "Yes". Upon this Abdullah Ibn Umar told him why he want to stand queitly like a donkey behind Imam... Go and offer it at your home."
Fiqh Encyclopedia, vol 7, under fiqh of "Abdullah Ibn Umar. Authorm Dr. Muhammad Rawas, Professor in Dehran university of Saudia


« Une personne vint voir Abdullah Ibn Umar et lui demanda s’il devait prier Tarawih derrière un Imam. Abdullah Ibn Umar lui demanda s’il pouvait réciter le Coran. La personne répondit que ‘oui’. Alors Abdullah Ibn Umar lui demanda pourquoi il voulait se tenir comme un âne derrière un Imam… ‘Va et prie à ta maison.’ »

Le fils même d’Omar qualifia d’âne ceux qui priaient Tarawih à la mosquée…

2. Abi bin Ka’b vs Tarawih


Umar Ibn Khattab gathered people behind Abi bin Ka'b and he used to lead them 20 Rakah prayer,... but when last ten days of Ramadhan left, then Abi bin Ka'b used to stay in his home and offer prayer there, while other people used to say that Abi bin Ka'b ran away.
1. Abi Dawud (along with comment in A'on, page 538, vol 1, published in Delhi)
2. Sunnan Abu Dawud, translated by Mawlana Wahiduz Zaman Khan, vol 1, page 579, Naumani publishers, Urdu Bazar Lahore.


“Umar Ibn Khattab rassembla les gens derrière Abi bin Ka’b et il faisait 20 rakaa de prière… mais les 10 derniers jours du Ramadan, Abi ibn Ka’b restait à la maison chez lui et les autres personnes disaient alors qu’il avait fuit. »

3. Opinion des théologiens sunnites sur le fait de prier Tarawih à la maison



  • Mawlana Wahiduz Zaman, en commentant Sunnan Abu Dawud :
"Imam Abu Yousuf and Malikia prefer to offer this prayer at home".
Sunnan Abu Dawud, vol 1, page 557, published Lahore (translated by Mawlana Wahiduz Zaman)






“Imam Abu Yousuf et Malikia préféraient prier cette prière chez eux.”
  • Imam Mawlana Anwar Kaashmiri :
"Imam Malik, Imam Yousuf, Imam Tahawi and some companions of Imam Shaf'i prefer that like other Nawafil it is better to offer Tarawih at homes without congregation, while Rasool (saw) said that prayers are better at homes except compulsory one."
Anwar-ul-Bari (the commentry of Sahih Bukhari), vol. 2, page 88, published in Gujranwala, Pakistan









“Imam Malik, Imam Yousuf, Imam Tahawi et quelques compagnons de l’Imam Shafi préféré que, comme les autres priers Nawafil, prier Tarawih dans leur maison sasn assemble, et le Messager de DIeu (s) a dit que ces priers sont meilleurs si faites à la maison exception pour celles qui sont obligatoires.’
  • Imam Nawawi :
“The scholars agree on its merit, but they differ on whether it is better to pray it in one’s home individually or in congregation in a mosque.” Al-Nawawi, the famous commentator of Sahih Muslim, then goes on to list scholars who support the second and dominant view. He then writes:
“Malik, Abu Yusuf, some Shafi’i scholars, and others say that it is better to pray it individually in the home”.
al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, volume 6, page 286

“Les théologiens sont d’accords sur ces mérites, mais different à savoir si elle vaut mlieux êetre faite à la maison ou en assemblée à la mosquée. Al-Nawawi, donne alors une liste des théologiens qui pensent qu’elle doit être faite à la maison. Il cite alors : Malik, Abu Yusuf, quelques théologiens Shafi, et d’autres qui disent qu’il est mieux de la faire individuellement à la maison.’

 
Rudhutul Kafi, Sermon de Al-Fatan wa Al-Bidah, page 59 publié en Iran :


Les Califes avant moi ont intentionnellement pratiqué des actes dans lesquelles ils allaient contre le Messager de Dieu (s). Ils ont rompu les promesses (qu’ils avaient fait avec le Messager) et ont changé la Sunnah du Messager de Dieu (s). Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu (s), mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang.

Il expliqua ensuite en donnant des exemples : « Si je rends Fadak aux héritiers de Fatima (as), et si j’ordonne de restaurer le SA’s du Messager de Dieu (s). Et si je rend les propriétés, qui avaient été données par le Messager (s) à ses propriétaires originaux, et si je nie les décisions prises illégalement par quelques personnes et que je les rend à leur maris, et si je nie la distribution illégale de Fadak, et je commence à distribuer les parts de chacun également, et que je restore le Khums du Messager (s), et que je remette Masjid-e-Nabi à sa position originale, et de rendre haram ‘Masah alal Khaffin’, et de punir ceux qui boivent du Nabedh, et rendre légal la Mutaa, et dire 5 Takbirs aux funérailles, et rendre obligatoire la récitation de ‘Bismillah’ à haute voix pendant la prière… et demander aux gens de suivre la façon coranique et Sunnah de donner le Talaq, et demander aux gens de donner tout le Sadaqat, de restaurer la véritable façon de faire ses ablutions, le bain et la prière à leur forme originel, et de rendre aux gens de Najran la fidya, et de rendre les femmes esclaves au peuple de Perse, et de demander aux gens de retourner au Coran et à la Sunnah du Prophète ; alors Tous m’abandonneront et je serai seul.

Si j’ordonne aux gens de se réunir uniquement pour les prières obligatoires pendant le Ramadan, et que le rassemblement dans les prières surérogatoire est une innovation, alors tous ces gens diront que la Sunnah de Omar a été changé.

Salam,

Donc la secte dit qu'elle ne pouvait rien faire pour égarer les gens, et elle accuse Ali d'avoir participer à la propagation du Coran et de la Sunnah et de n'avoir pas installé l'idéologie Rafidith à cause des conséquence qui en résoudrait.

Sachant que Ali était le juriste d'Omar, et qu'Omar le qualifia de meilleur juriste des musulmans. Par conséquent, votre idéologie ne tient pas debout.
 


« Une personne vint voir Abdullah Ibn Umar et lui demanda s’il devait prier Tarawih derrière un Imam. Abdullah Ibn Umar lui demanda s’il pouvait réciter le Coran. La personne répondit que ‘oui’. Alors Abdullah Ibn Umar lui demanda pourquoi il voulait se tenir comme un âne derrière un Imam… ‘Va et prie à ta maison.’ »

Salam,

C'est ce qu'on dit depuis le début. Si tu connais le Coran par coeur, alors t'a pas besoin d'un récitateur et la prière nocturne est meilleur dans ce cas, à la maison. Si tu sais pas réciter le Coran comme la majorité des gens qui connaissent que quelques sourates, alors la prière de tarawih est une bonne chose pour les gens.

Donc toi, tu dit que Abdullah Ibn Umar qualifia d'âne ce qui priait les tarawih, alors qu'il s'agit de ceux qui savent réciter et qui prient comme même derriere un récitateur.

Par exemple, si tu connais la route pour aller a paris, tu ne va pas demander à ton ami de rouler devant toi pour te montrer la route de Paris. Tu ira tout seul, sinon tu resonnera comme un âne.
 
Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu (s), mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang.


Il dit que s'il devait executer ces changements, il se retrouverait seul avec ses partisans.

Ali ne s'est pas retrouver seul lorsque son armée à détruit les chiites kharijites. Ali n'a peur de personne lorsqu'il s'agit de combattre sur le chemin de dieu. Lorsque Ali prend une décision, il la prend de manière juste et ferme, en aucun cas, il se demande s'il sera abandonner par son armé, et il ne craint en aucun cas d'être seul.

Vous etes en train de rabaisser Ali ce qui est contraire à votre dogme.


Maintenant que tu ne sais plus quoi dire, tu inventes un nouvel argument, non un nouveau hadith carrément pretextant que c'est uniquement ceux qui savent pas réciter le coran par coeur qui doivent prier Tarawih a la mosquée... hmm
qui devrait , pas qui doivent. c'est un conseil, pas une obligation.


je vois.. alors corriges moi, vous êtes nombreux les grands cheikh sunnites qui defendent Tarawih? Ils sont nombreux ces grand cheikh a prier Tarawih aussi à la mosquée je présume? Ces grands cheikh sont supposés connaitre le Coran non?
derriere un récitateur, il y a souvent d'autre qui connaissent également le coran. Si le récitateur a un trou de mémoire, ceux qui sont derrière lui souffle le verset. Par ailleur, il arrivent également, qu'à la moitié des tarawih, le récitateur change s'il est fatigué. C'est pourquoi, il y a plusieurs sheyks.

Sinon, il y a également une bonne ambiance à la mosqué, les tarawih sont précédé et suivi de discours, ce que les gens aprécient.

Même le récitateur, celui qui dirigeait ces prières pour les pauvres sunnites qui ne connaissaient pas le Coran, même lui les a laché. Si ce que tu dis était vrai, il serait resté pour diriger ces prières pour ces même gens qui connaissent pas le Coran.
A l'époque d'Omar, il y avait beaucoup d'imams connaisseur de coran, donc il y avait toujours quelqu'un de disponible.
On ne connait pas la raison de l'absence de Ka'b, peut etre il était malade, ou avait il des choses a faires..., ou bien il avait besoin de s'isoler ...


Dans tous les cas, j'ai montré que c'etait Tahajud que le Prophète faisait et pas Tarawih.
Dans tous les cas, j'ai montré que meme Omar a affirmait que c'etait une innovation.
Et moi, j'ai montré que le Prophéte a pratiqué les tarawih 3 nuits, puis n'est pas venu les nuits suivantes ayant peur que cela soit percu comme une obligation pour les musulmans.

J'ai également montré, que Umar a encourager une pratique qui fut aimée dans tous l'empire musulman.


1. La recommandation du prophète (s) que de faire ces prières à la maison est abrogée à la mort de ce dernier
La recommandation du prophète s'applique toujours pour ceux qui connaissent le coran.

2. Prier en assemblée (et aussi à la mosquée) est meilleur que prier à la maison
Prier à la mosquée en assemblé est meilleur que de ne pas prier seul à la maison.

3. Comment se fait-il que certains pratiquent cette prière pendant les 30 nuits du ramadan alors que le Prophète (s) ne l’a fait que durant 3 nuits ?
Chacun prie le nombre de nuit qu'il désire, sans contrainte ni obligation car ce sont des surérogatoires.

4. Pourquoi dans ce cas ne pas la faire pendant les 365 nuits de l’année ?
Exact, tu peux le faire, mais ca n'aura pas la meme saveur que les nuits du ramadan.

le Prophète a complété le Coran en entier sous forme de prière surérogatoire pendant ces 30 nuits du ramadan ?

Le prophète récitait surement plusieurs fois le coran durant le mois de ramadan.


1.
dans le cas où le Prophète (s) lui-même l’avait fait, qu’il nous a ordonné de continuer à le faire après son décès ?
Tous ce qui est surérogatoire, ne peut pas être ordonné.

Nulle part, dans aucun hadith, il est écrit que cette soit disant Tarawih a été instauré pour que les gens puissent réciter entierement le Coran pendant le ramadhan.
Le Coran a été descendu pendant le mois de ramadan. Donc c'est logique que de réciter la totalité du coran durant ce mois béni.

Le prophète a dit : (Quiconque passe le mois de Ramadan en accomplissant beaucoup de prières en étant croyant et en espérant recevoir la récompense, ses péchés passés lui seront pardonnés).


Autre chose, il existe aussi des sunnites qui se réunissent les 3 DERNIERES nuit du Ramadhan pour encore une fois compléter le Coran en 3 nuits.. Ils doivent mettre le turbo pour le compléter, et donc ca va contre les recommandations d'Allah que de bien comprendre la récitation du Coran
Je n'en connais pas. Dans ma mosquée, les 3 derniers jours, l'imam recommence depuis le début, avec une récitation normale, sans intentions de réciter le coran en 3 nuits.

salam
 
Salam,

Ali ne s'est pas retrouver seul lorsque son armée à détruit les chiites kharijites. Ali n'a peur de personne lorsqu'il s'agit de combattre sur le chemin de dieu. Lorsque Ali prend une décision, il la prend de manière juste et ferme, en aucun cas, il se demande s'il sera abandonner par son armé, et il ne craint en aucun cas d'être seul.

Vous etes en train de rabaisser Ali ce qui est contraire à votre dogme.

C'est bien ce que je disais, tu lis et comprends uniquement ce qui t'arranges.

Je suis loin de rabaisser l'Imam Ali (as). Au contraire, je met en évidence ses mérites, ses qualités. Il pense d'abord pour le bien de TOUTE la Oumah Islamique avant de penser à lui ou juste à ses partisans. Faire une guerre ne servirait à rien quand les innovations des califes précédents sont déjà bien ancrés dans les mentalités de la masse arabe de l'époque, si ce n'est résulter dans une marre de sang. Pourquoi faire un carnage si déjà ses shiites à lui sont là.

La révolte ne l'interesse pas, comme je l'ai montré dans un autre thread où il répond a Moawiya en disant :

Ensuite, vous avez mentionné mon opposition face aux Califes, mon allégeance à eux tardive et ma révolte contre eux, je cherche refuge auprès d’Allah de la révolte (je ne me suis pas révolté).



derriere un récitateur, il y a souvent d'autre qui connaissent également le coran. Si le récitateur a un trou de mémoire, ceux qui sont derrière lui souffle le verset. Par ailleur, il arrivent également, qu'à la moitié des tarawih, le récitateur change s'il est fatigué. C'est pourquoi, il y a plusieurs sheyks.

Eh ben alors ces autres qui connaissent le Coran et qui sont derrière le récitateur sont tous des ânes ?
Ou bien le prophète a-t-il préciser que c'est autorisé pour ceux qui veulent aider le récitateur? Une nouvelle innovation ? ca enf ait beaucoup à votre compte je trouve...

A l'époque d'Omar, il y avait beaucoup d'imams connaisseur de coran, donc il y avait toujours quelqu'un de disponible.
On ne connait pas la raison de l'absence de Ka'b, peut etre il était malade, ou avait il des choses a faires..., ou bien il avait besoin de s'isoler ...


LOL, vous frolez le ridicule, vous n'avez vraiment plus d'arguments, plus rien à dire:)

Et moi, j'ai montré que le Prophéte a pratiqué les tarawih 3 nuits, puis n'est pas venu les nuits suivantes ayant peur que cela soit percu comme une obligation pour les musulmans.


il faisait ces prieres au milieu de la nuit, ce n'est pas tarawih

J'ai également montré, que Umar a encourager une pratique qui fut aimée dans tous l'empire musulman

Tu as montré que Omar a encouragé une INNOVATION, d'apres ses propres mots, qui ne fut aimée que par ceux qui vont contre la volonté du Porphète.

La recommandation du prophète s'applique toujours pour ceux qui connaissent le coran.


D'où tu sors ca? une nouvelle innovation? Prouve le moi

Chacun prie le nombre de nuit qu'il désire, sans contrainte ni obligation car ce sont des surérogatoires.


Pourquoi le prophète les a pas faite les 30 nuits du ramadan à la mosquée? tu vas me répondre pour le bien de sa communauté, il ne voulait pas que cela devienne une obligation? Et aujourd'hui, vouss uivez cette recommadnation? Non...

Moi ce que je constate en lisant tout ca, c'est que vous écoutez le prophète de son vivant, et après son décès, vous allez contre sa volonté et ses conseils, vous vous ruez aux mosquées alors qu'il vous l'a deconseillé.




 
Assalamou 'alaykoum

Regardes, c'est pas compliqué...

Je veux:

1- Un hadith au minimum "bon" où le Prophète demande de faire Tarawih à la mosquée

2- Que tu me sortes un hadith CONFIRMé où le prophète dit clairement que sa recommandation, de faire tarawih à la maison, s'applique uniquement pour ceux qui savent le Coran

3-Que tu me sortes un autre hadith où le prophète dit, si cela est confirmé avec le hadith du haut, qu'il faut le faire toutes les nuits du ramadan, ou au minimum 3 nuits.

Une fois que tu me sors tous ces hadith, on peut continuer

Je demande à notre ami Abdel12 de répondre à ces trois questions s'il est sincère dans ses propres croyances.

Pour ma part, s'il me présente un seul Hadith Authentique même sunnite qui dit que le Messager d'ALLAH à instauré la prière de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur, je reconnaitrais mon erreur.

Dans le cas contraire, nous comprendrons tous qu'il n'est que l'esclave de son suivisme aveugle et ancestrale sans la moindre connexion avec la sounnah du Messager d'ALLAH, ce qui sera révélateur de son honnêteté.

Voici pour vous l'occasion de parachever cette discussion cher Abdel12. Je ne vous ai demandé qu'un seul Hadith authentique !
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Ce qui est intéressant c'est que les sunnites en général acceptent que les prières de tarawih sont une innovation :

Lien : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=7013

Extrait :

Harmala a dit :
J'ai entendu Al-Shâfi'î dire : "L'innovation est de deux types (al bid'atu bid'atân), approuvée (bid'a mahmûda) et désapprouvée (bid'a madhmûma). Tout ce qui est conforme à la Tradition (Sunna) est approuvé (mahmûd) et tout ce qui s'y oppose est abominable (madhmûm)."

Il a utilisé comme preuve la parole de Umar ibn al Khattab (rady Allâh 'anhu) concernant la prière surérogatoire en groupe durant les nuits du mois de Ramadân : "Quelle bonne innovation !"

Al-Rabî a dit :

"Al-Shâfi'i nous a dit : "Les affaires innovées (al-muhdathâtu min al-umûri darbân) sont de deux types : l'une est une innovation (mâ uhditha yukhâlifu) qui contredit un élément du Coran (Qur'ân), de la Sunna, de la pratique des Compagnons (athar) ou du Consensus (ijmâ'). Cette innovation est un égarement (fahâdhihi al-bid`atu dalâla).
L'autre type est l'innovation dans tout ce qui est bon (mâ uhditha min al-khayr) et qui ne s'oppose en rien à ce qui a été mentionné précédemment, et il n'y a pas de mal dans cette innovation (wahâdhihi muhdathatun ghayru madhmûma).

'Umar (rady Allâhu 'anhu), a dit concernant la prière du Ramadân : "Quelle bonne innovation !" En voulant dire qu'il s'agissait d'une innovation qui n'avait pas existé auparavant mais qu'il n'y avait rien qui contredisait les sources mentionnées plus tôt."
 
1- Un hadith au minimum "bon" où le Prophète demande de faire Tarawih à la mosquée

Que tu me sortes un hadith CONFIRMé où le prophète dit clairement que sa recommandation, de faire tarawih à la maison, s'applique uniquement pour ceux qui savent le Coran

Salam

C'est deux hadiths seuls ont encourager tous les musulmans a prier la nuit, que ce soit à la mosquée ou à la maison, du moment que la personne prie avec la foi .

Le prophète (SAW) dit: «Qui se lève pour prier pendant les nuits de Ramadan, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Dieu pardonne ses fautes passées». (Boukhari & Moslim)

L'envoyé d' Allah nous a dit : « Celui qui jeune et qui veille, avec foi et espoir de récompense, est libéré de ses péchés et redevient aussi pur qu'il était le jour ou sa mère l'a mis au monde » (Nasaï)

2-Que tu me sortes un autre hadith où le prophète dit, si cela est confirmé avec le hadith du haut, qu'il faut le faire toutes les nuits du ramadan, ou au minimum 3 nuits.

tu n'a pas encore comprit que c'est des surérogatoires, que tu fasse les tarawih toutes les nuits du ramadan ou aucune, cela n'intéresse personne..., ce n'est que entre le muslim et dieu . Il n'y a pas de minimum et de maximum, chacun selon sa volonté et selon sa capacité.
 
Assalamou 'alaykoum

J'ai l'impression que notre frère Abdel12 n'a pas vu mon message où je lui offrait sur un plateau l'opportunité de remporter la plus éclatante des victoires sur ce forum en rendant les droits à une hypothétique sounnah du Messager d'ALLAH (qui n'existe pas) et en ridiculisant les pauvres chiites égarés.

Voici mon message :

Pour ma part, s'il me présente un seul Hadith Authentique même sunnite qui dit que le Messager d'ALLAH à instauré la prière de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur, je reconnaitrais mon erreur.

Je laisse donc une nouvelle chance à Abdel12 de nous présenter un seul Hadith authentique qui qualifie le Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur en tant que sounnah du Messager d'ALLAH ou simplement qui indique que le Messager d'ALLAH aurait permis cet acte, en opposition des nombreux Hadiths Authentiques Sunnites stipulant exactement tout le contraire.

Si notre frère nous présentait un Hadith Authentique en opposition, nous pourrions parler de divergence et dans ce cas comprendre nos frères et soeurs du sunnisme qui s'adonnent massivement à une innovation interdite par le Messager d'ALLAH selon leurs propres sources authentiques cité dans se post.

Dans le cas contraire, il sera évident que cette pratiques (de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur) n'est qu'une innovation blâmable pratiquée par erreur chez les sunnites, puisque le Messager d'ALLAH lui même l'a interdit dans des textes unanimes et authentiques.

Il faudra aussi que notre frère s'explique du fait qu'il accorde d'avantage d'autorité à Omar pourtant connu pour son ignorance, plutôt qu'au Prophète, Messager du Créateur.

Je laisse encore une chance à notre frère Abdel12 de répondre et je lui conseil d'éviter le hors sujet.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut