Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La prière selon l'école Ahl el beyt, as, et chez les sounis, vendredi et Innovation des Tarawihs

Le prophète (SAW) dit: «Qui se lève pour prier pendant les nuits de Ramadan, avec foi et en comptant sur la récompense divine, Dieu pardonne ses fautes passées». (Boukhari & Moslim)

L'envoyé d' Allah nous a dit : « Celui qui jeune et qui veille, avec foi et espoir de récompense, est libéré de ses péchés et redevient aussi pur qu'il était le jour ou sa mère l'a mis au monde » (Nasaï)

tu n'a pas encore comprit que c'est des surérogatoires, que tu fasse les tarawih toutes les nuits du ramadan ou aucune, cela n'intéresse personne..., ce n'est que entre le muslim et dieu . Il n'y a pas de minimum et de maximum, chacun selon sa volonté et selon sa capacité.

Se lever pour prier les nuits de Ramadan dans sa maison est une chose excellente " car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique."

Manger et ensuite aller directement à la mosquée pour prier les Tarawih en groupe, derrière un récitateur est une innovation d'Omar que le Prophète avait interdit : "Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures."

Voici encore une foi le Hadith en entier :

Le Messager d'ALLAH a dit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit

N'oubliez pas de me répondre plus haut mon frère.
 
Assalamou 'alaykoum


J'ai l'impression que notre frère Abdel12 n'a pas vu mon message où je lui offrait sur un plateau l'opportunité de remporter la plus éclatante des victoires sur ce forum en rendant les droits à une hypothétique sounnah du Messager d'ALLAH (qui n'existe pas) et en ridiculisant les pauvres chiites égarés.

Je laisse donc une nouvelle chance à Abdel12 de nous présenter un seul Hadith authentique qui qualifie le Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur en tant que sounnah du Messager d'ALLAH ou simplement qui indique que le Messager d'ALLAH aurait permis cet acte, en opposition des nombreux Hadiths Authentiques Sunnites stipulant exactement tout le contraire.

Salam Alaykom,

C'est toujours le même hadith

D’après Aïcha, la mère des Croyants (qu’Allah soit satisfait d’elle), une nuit, l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction soient sur lui)) fit la prière nocturne dans la mosquée, quelques fidèles la firent alors avec lui. La nuit suivante, il fit de même, et les fidèles devinrent encore plus nombreux. A la troisième ou à la quatrième nuit, ceux-ci se réunirent (à la mosquée); mais l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction soient sur lui) ne s’y rendit pas. Le lendemain, il dit: “J’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de me rendre auprès de vous, c’est que j’ai craint que cette prière ne vous devînt une obligation”.

Durant le reste de la Prophétie, Dieu n'a fait pas fait descendre l'obligation des Prières de tarawih. Après la mort du prophète, le coran était terminé et la charia fixé. Donc la crainte que cela devienne une obligation n'a plus raison d'être.

En d'autres termes, la cause qui a arretée la pratique des tarawihs à l'époque du Prophète à disparu, et de ce fait, les tarawihs surérogatoires sont légales. C'est pourquoi Omar, surnommé al-Faruq par le Prophète (celui qui distingue entre le bien et le mal), l'a remis en pratique avec le concensus des compagnons du Prophète.

Autre hadith :

Abou Dharr (رضي الله عنه) a dit : "Nous avons jeûné le Ramadan avec le Messager d'ALLah et il ne nous réunissait pas pour nous diriger une prière collective jusqu'à ce qu'il ne restât du mois que sept jours. Et puis il commença à le faire et prolongeait la prière jusqu'à la fin du tiers de la nuit. Quand il resta six nuits du mois, il ne nous dirigea pas la prière. Quand il en resta cinq nuits, il nous dirigea une prière qui occupa la moitié de la nuit. Je lui ai dit : "ô Messager d'ALLah ! Si tu continuais avec nous (en prière) pour toute cette nuit !".
Il dit : "Quand un homme qui prie avec un imam reste derrière ce dernier jusqu'à ce qu'il termine, on lui inscrit (la récompense) d'une nuit entière (de prière)".
Quand il resta quatre jours du mois, il rassembla sa famille, ses femmes et tout le monde et nous dirigea une prière qui se prolongea de sorte que nous craignîmes de rater al-falah. (Le rapporteur dit : je lui ai demandé ce que signifiait al-falah et il a dit que c'était le repas de l'aube). Et puis il ne nous dirigea pas de prière pour le reste du mois". (hadith authentique cité par les auteurs des Sounan, Ibn Abou Chayba, At-Tahâwi, Ibn Nasr, Al-faryâbi, Al-Bayhaqi)





Si notre frère nous présentait un Hadith Authentique en opposition, nous pourrions parler de divergence et dans ce cas comprendre nos frères et soeurs du sunnisme qui s'adonnent massivement à une innovation interdite par le Messager d'ALLAH selon leurs propres sources authentiques cité dans se post.
Je te propose mieux. A toi de montrer que notre calife Ali l'a interdit, selon les sources sunnites.

Et je ne veut pas de : "Ali faisait la takia", "Ali avait peur de la rébéllion des gens".

Si les tarawihs ont été pratiqué pendant le califat d'ali, ce serai la preuve finale du débat.

Dans le cas contraire, il sera évident que cette pratiques (de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur) n'est qu'une innovation blâmable pratiquée par erreur chez les sunnites, puisque le Messager d'ALLAH lui même l'a interdit dans des textes unanimes et authentiques.
Dieu doit surement aimé voir les musulmans prier pendant le ramadan, que ce soit à la mosqué ou à la maison, en groupe ou seul. Et c'est Satan, qui essaye de freiner la propoagation des prières nocturnes, car satan sait très bien que s'il n'y avait pas de tarawih à la mosqué, beaucoup ne ferait pas cette priere à la maison. Mais grace à Allah, Satan est enchainer durant le mois de ramadan. :)

Il faudra aussi que notre frère s'explique du fait qu'il accorde d'avantage d'autorité à Omar pourtant connu pour son ignorance, plutôt qu'au Prophète, Messager du Créateur.
Ce n'est pas ce qu'on rapporté les compagnons et le Prophète au sujet d'Omar. :)
 
Dieu doit surement aimé voir les musulmans prier pendant le ramadan, que ce soit à la mosqué ou à la maison, en groupe ou seul. Et c'est Satan, qui essaye de freiner la propoagation des prières nocturnes, car satan sait très bien que s'il n'y avait pas de tarawih à la mosqué, beaucoup ne ferait pas cette priere à la maison. Mais grace à Allah, Satan est enchainer durant le mois de ramadan. :)

Comme c'est étrange que le prophète saw n'ait pas pensé à ce maudit Chaytan. Et qu'il ait laissé la communauté dans l'ignorance et face aux tentations. Il a fallu que Omar soit au pouvoir pour penser plus à l'intérêt des musulmans et enchaîner ce maudit Chaytan en ordonnant à ce que les Tarawih soient accomplis en assemblé !

Il fallait vraiment qu'on rentre dans votre logique mon frère. Mais je pense que c'est bon, on y arrivera inchaallah.
 
Assalamou 'alaykoum

Salam Alaykom,

C'est toujours le même hadith

D’après Aïcha, la mère des Croyants (qu’Allah soit satisfait d’elle), une nuit, l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction soient sur lui)) fit la prière nocturne dans la mosquée, quelques fidèles la firent alors avec lui. La nuit suivante, il fit de même, et les fidèles devinrent encore plus nombreux. A la troisième ou à la quatrième nuit, ceux-ci se réunirent (à la mosquée); mais l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction soient sur lui) ne s’y rendit pas. Le lendemain, il dit: “J’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de me rendre auprès de vous, c’est que j’ai craint que cette prière ne vous devînt une obligation”.

Durant le reste de la Prophétie, Dieu n'a fait pas fait descendre l'obligation des Prières de tarawih. Après la mort du prophète, le coran était terminé et la charia fixé. Donc la crainte que cela devienne une obligation n'a plus raison d'être.

Chère frère, vous occulté la partie essentielle de ce Hadith ou le Messager d'ALLAH dit ensuite de manière très claire : «Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit

Votre Prophète, notre Prophète vous donne un ordre et l'explique ensuite ! Il ne vous laisse pas le choix pas plus qu'à Omar qui a délibérément et consciemment choisi d'innover et d'introduire une nouvelle chose non conforme à la vrai sounnah.

En d'autres termes, la cause qui a arretée la pratique des tarawihs à l'époque du Prophète à disparu, et de ce fait, les tarawihs surérogatoires sont légales. C'est pourquoi Omar, surnommé al-Faruq par le Prophète (celui qui distingue entre le bien et le mal), l'a remis en pratique avec le concensus des compagnons du Prophète.

Je suis désolé cher frère, ce que Rassouloullah a interdit, reste interdit jusqu'à la fin des temps. Vous lui devez votre soumission et vous ne devez rien à Omar !

Croire qu'après la mort du Prophète, il soit loisible de revenir sur les interdictions du Prophète est un manque de Soumission avéré au Prophète et plus important à Dieu.

Abou Dharr (رضي الله عنه) a dit : "Nous avons jeûné le Ramadan avec le Messager d'ALLah et il ne nous réunissait pas pour nous diriger une prière collective jusqu'à ce qu'il ne restât du mois que sept jours. Et puis il commença à le faire et prolongeait la prière jusqu'à la fin du tiers de la nuit. Quand il resta six nuits du mois, il ne nous dirigea pas la prière. Quand il en resta cinq nuits, il nous dirigea une prière qui occupa la moitié de la nuit. Je lui ai dit : "ô Messager d'ALLah ! Si tu continuais avec nous (en prière) pour toute cette nuit !".
Il dit : "Quand un homme qui prie avec un imam reste derrière ce dernier jusqu'à ce qu'il termine, on lui inscrit (la récompense) d'une nuit entière (de prière)".
Quand il resta quatre jours du mois, il rassembla sa famille, ses femmes et tout le monde et nous dirigea une prière qui se prolongea de sorte que nous craignîmes de rater al-falah. (Le rapporteur dit : je lui ai demandé ce que signifiait al-falah et il a dit que c'était le repas de l'aube). Et puis il ne nous dirigea pas de prière pour le reste du mois". (hadith authentique cité par les auteurs des Sounan, Ibn Abou Chayba, At-Tahâwi, Ibn Nasr, Al-faryâbi, Al-Bayhaqi)

Cher frère, sans même vérifier la chaine de transmission, en aucun cas ce Hadith ne peut être considéré comme authentique pour la simple raison qu'il contredit de façon claire un autre Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim où le Messager d'ALLAH dit clairement de sa propre bouche : «Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit

Votre texte ne représente nullement les paroles du Messager d'ALLAH, mais uniquement celles du témoignage d'un compagnon qui aurait pu être simplement fabriqué pour justifier l'innovation d'Omar. Cela ne peut avoir plus de valeur que la parole directe du Messager de Dieu !

Quand je vous ai dit un Hadith authentique, j'aurais préféré un Hadith de vos deux Sahih, afin qu'il ait la même valeur que celui présenté par moi même !

Celui qui vous présentez n'est qu'un joker sans importance scientifique. :)

Je te propose mieux. A toi de montrer que notre calife Ali l'a interdit, selon les sources sunnites.

Ali Ibnou Abi Taleb, successeurs légitime du Messager d'ALLAH n'avait rien à interdire ou permettre au dessus des injonctions du Messager d'ALLAH.

Il n'étais pas le Messager de Dieu, mais un Imam dont la mission était de propager la vérité et la Sounnah du Messager d'ALLAH et non la sienne.

Et je ne veut pas de : "Ali faisait la takia", "Ali avait peur de la rébéllion des gens".

Voici les Paroles d'Ali Ibnou Abi Taleb : "Les Califes avant moi ont intentionnellement pratiqué des actes dans lesquelles ils allaient contre le Messager de Dieu (s). Ils ont rompu les promesses (qu’ils avaient fait avec le Messager) et ont changé la Sunnah du Messager de Dieu (s). Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu (s), mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang.

....

Si j’ordonne aux gens de se réunir uniquement pour les prières obligatoires pendant le Ramadan, et que le rassemblement dans les prières surérogatoire est une innovation, alors tous ces gens diront que la Sunnah de Omar a été changé.
" Rudhutul Kafi, Sermon de Al-Fatan wa Al-Bidah, page 59

L'Imam Baqir (as) et l'Imam Sadiq (as) rapportent "En vérité, les prières nafila en assemblée pendant les nuits du Ramadan son tune Innovation. O gens ! Ne faites pas ces prières en assemblée… sans aucun doute, accomplir un acte mineur d’adoration en accord avec la Sunnah est meilleur qu’accomplir un acte majeur d’adoration qui est une innovation" Wasa’il al-Shi’ah, volume 8, page 45

Le Messager d'ALLAH a dit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit

Vous voyez ? Vous ne trouverez jamais l'Imam Ali, ou l'un des pieux descendants du Messager de Dieu allez dans un autre sens que celui du Prophète et vos propres sources suffisent à déterminer la vérité.

D'un coté, interdiction du Messager de Dieu, de l'autre une innovation avouée d'Omar ibn Khattab. A vous de choisir la voie que vous suivrez cher frère. Les chiites choisissent celle du Messager d'ALLAH et aucune autre !

Si les tarawihs ont été pratiqué pendant le califat d'ali, ce serai la preuve finale du débat.

Désolé cher frère, la preuve finale du débat sont les injonctions du Messager de Dieu. Je vous invite à relire l'Histoire pour découvrir dans quelle circonstance Ali ibnou Abi Taleb à du reprendre le Califat et finir le reste de sa vie à minimiser les dégâts provoqués par Abou Bakr, Omar et Othman !

Vous verrez pourquoi Ali Ibnou Abi Taleb à du affronter Aicha mais aussi l'hypocrite Mouawiyah et vous verrez également pourquoi et par qui Ali fut assassiné ainsi que ses deux fils Hassan et Houssein.

Dieu doit surement aimé voir les musulmans prier pendant le ramadan, que ce soit à la mosqué ou à la maison, en groupe ou seul.

Je suis désolé cher frère, Dieu aime voir les musulmans Lui obéir et obéir à Son Prophète. Pensez-vous qu'IL l'a envoyé pour que tout de suite après sa mort, vous décidiez de suivre n'importe qui ?

La sounnah du Messager de Dieu est : «Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit

Et pas la "belle innovation que voici" d'Omar ibn Khattab ! Retournez mille foi la question dans tous les sens, vous savez que j'ai raison et je sais que vous finirez par le reconnaître si Dieu le veut.

Et c'est Satan, qui essaye de freiner la propoagation des prières nocturnes, car satan sait très bien que s'il n'y avait pas de tarawih à la mosqué, beaucoup ne ferait pas cette priere à la maison. Mais grace à Allah, Satan est enchainer durant le mois de ramadan. :)

Cher frère, comme vous l'a fait remarqué notre soeur albatoul, pensez vous réellement que le Messager d'ALLAH, le plus parfait des hommes, celui pour qui ALLAH créa la terre et tout ce qui l'entoure, n'avait pas conscience de tout cela ? Croyez vous que c'est "la prière de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur" trente nuits par ans qui a sauvé l'islam ?

Le Messager d'ALLAH voulait enseigner à la nation musulmane la prière surérogatoire chaque nuit (et pas seulement 30 par an), seul avec ALLAH, loin des regards et de toute envie d'ostentation. Le Messager d'ALLAH a également demandé au Musulman de lire le Coran dans les demeures et pour ceux qui ne savent pas lire il a beaucoup insister sur le devoir d'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

La sounnah est un ensemble à suivre à fin de se rapprocher de la vérité. Les règles fixées par le Messager d'ALLAH sont parfaites, il nous suffit de les suivre pour rencontrer la foi et la vivre dans les meilleures conditions.

Ce n'est pas ce qu'on rapporté les compagnons et le Prophète au sujet d'Omar. :)

Et pourtant si ! :) Nous pourrions citer tant de textes au sujet d'Omar issus de vos propres sources, comme le Hadith Sahih où un compagnon rapporte qu'Omar ignorait le verset du Tayammoum ou encore le Hadith où le Messager de Dieu lui même refusait de témoigner en sa faveur et celle d'Abou Bakr comme pour les martyr d'Ohoud, craignant ce que ces deux là faraient après sa mort (celle du Prophète). Et ce ne serait qu'un début je vous l'assure !

Omar Ibn Khattab n'était qu'un humain avec ses qualités et surtout ses défauts. Il n'était ni le Prophète, ni même le successeur de la Prophétie. Sa place de Calif, il ne l'a obtenu que par le soutien d'Abou Bakr qui lui même avait obtenu le sien le jour de son élection clandestine à Saqifah pendant que les vrais illustres compagnons étaient occupé par les funérailles du Messager d'ALLAH. (Tarikh Tabari)

Vous devriez lire cher frère ! Oubliez tout ce que l'on vous a inculqué et vérifiez par vous même non pas dans les livres chiites que vous ne reconnaissez pas, mais dans vos propres livres et références. Qu'avez vous à perdre ? Rien, au contraire vous n'avez aucune excuse de ne pas le faire car c'est votre avenir que vous engagez et pas celui de ceux qui vous manipulent et vous imposent ce que vous devez croire ! ALLAH vous a fourni un cerveau, des yeux, des oreilles, une langue pour que vous choisissiez des les mettre à Son service, rappelez vous en !

Qu'ALLAH nous préserve tous de l'ignorance.

Amine !
 
Salam Alaykom



La partie essentielle du hadith est la raison qui a amené la suspension des tarawihs.


Le hadith que tu as cité et celui que j’ai cité se complète :


« Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » parce que « j’ai craint que cette prière ne vous devînt une obligation »


Il ne faut pas que tu ne prenne que l'apparence du hadith, mais également ce qu'il y a derrière.



Votre Prophète, notre Prophète vous donne un ordre et l'explique ensuite !



L’ordre a un contexte qui nous permet de savoir le qui, quand, quoi, comment, et pourquoi.
Prendre l’ordre à la lettre sans prendre en compte le contexte, est une caractéristique des extrémistes.


Il ne vous laisse pas le choix



Depuis quand un prophète interdit les prières ? « j’ai craint que cette prière ne vous devînt une obligation » Cela signifie que le prophète avait peur qu’une révélation ordonne la pratique des tarawihs ce qui aurait été une charge lourde pour les musulmans. Une fois le Coran terminé, les tarawihs n’ont pas été ordonné, donc cette pratique entre obligatoirement dans le domaine de la sounnah car le prophète a dirigé les tarawih de nombreuses reprises comme le montre les hadiths cités.


Je suis désolé cher frère, ce que Rassouloullah a interdit, reste interdit jusqu'à la fin des temps. Vous lui devez votre soumission et vous ne devez rien à Omar !



Je suis également désolé mon cher, ce que le Prophète a pratiqué puis suspendu pour une raison, si cette raison disparait, la suspension est levé.

Cher frère, sans même vérifier la chaine de transmission, en aucun cas ce Hadith ne peut être considéré comme authentique pour la simple raison qu'il contredit de façon claire un autre Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim où le Messager d'ALLAH dit clairement de sa propre bouche : «Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit


Au contraire, ce hadith confirme le tien, et le Prophète a fait une exception :


"Nous avons jeûné le Ramadan avec le Messager d'ALLah et il ne nous réunissait pas pour nous diriger une prière collective jusqu'à ce qu'il ne restât du mois que sept jours. "



Donc le Prophète n’a pas dirigé de tarawih, puis à la fin du mois de ramadan, qui est la meilleure période de ce mois béni, dont l’une des nuits est meilleure que mille mois, le Prophète a dirigé des tarawih. C’est la preuve que ton hadith n’est pas un ordre formel, mais informel.

Votre texte ne représente nullement les paroles du Messager d'ALLAH, mais uniquement celles du témoignage d'un compagnon qui aurait pu être simplement fabriqué pour justifier l'innovation d'Omar. Cela ne peut avoir plus de valeur que la parole directe du Messager de Dieu !



C’est Abu Dharr, l’un de vos compagnons préférés. Donc selon vous, Abu dharr a fait la takia comme Ali pour accepter l’instauration de la sounnah des tarawih par Umar. Et donc, tu affirme qu’en 20 ans, Abu Dharr n’a jamais prié une nuit de Ramadan avec le Prophète.


Tu vient de me rappeller les chrétiens qui disent dans leur bible, que Jésus a ordonné aux apôtres de prier la nuit, mais à chaque fois que Jésus revenait les voir, il les trouvait endormis, sans prier. :)


Les chrétiens accusent les apôtres de n’avoir pas prié la nuit comme le leur a ordonné Jésus, et les Chiites accusent les compagnons d’avoir prié la nuit alors que Muhammed le leur a interdit. :icon_bigg C’est complètement le monde à l’envers.




Ali Ibnou Abi Taleb, successeurs légitime du Messager d'ALLAH n'avait rien à interdire ou permettre au dessus des injonctions du Messager d'ALLAH.


En effet, dans les hadiths sunnites, on ne trouve nulle part Ali interdisant les tarawihs.


Voici les Paroles d'Ali Ibnou Abi Taleb : "Les Califes avant moi ont intentionnellement pratiqué des actes dans lesquelles ils allaient contre le Messager de Dieu (s). Ils ont rompu les promesses (qu’ils avaient fait avec le Messager) et ont changé la Sunnah du Messager de Dieu (s). Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu (s), mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang.



Ce ne sont pas les paroles d’Ali.


La vérité est qu’Ali était un conseiller des califes, comme un ministre au sein d’un gouvernement. Ali participait a toute les décisions des califes. Donc la stratégie d’essayer de monter Ali contre les Califes ne marche pas, puisque Ali lui-même faisait partit de l’entourage des califes.

Si j’ordonne aux gens de se réunir uniquement pour les prières obligatoires pendant le Ramadan, et que le rassemblement dans les prières surérogatoire est une innovation, alors tous ces gens diront que la Sunnah de Omar a été changé." Rudhutul Kafi, Sermon de Al-Fatan wa Al-Bidah, page 59


Lol, même mort, les gens craignent Omar, il est trop fort !

Sallam
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

C'est bizarre toi tu dit que c'est une sunna et un des fondateurs des 4 écoles sunnites dit que c'est une innovation, hum qui croire ? :)

Lien : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=7013

Extrait :

Harmala a dit :
J'ai entendu Al-Shâfi'î dire : "L'innovation est de deux types (al bid'atu bid'atân), approuvée (bid'a mahmûda) et désapprouvée (bid'a madhmûma). Tout ce qui est conforme à la Tradition (Sunna) est approuvé (mahmûd) et tout ce qui s'y oppose est abominable (madhmûm)."

Il a utilisé comme preuve la parole de Umar ibn al Khattab (rady Allâh 'anhu) concernant la prière surérogatoire en groupe durant les nuits du mois de Ramadân : "Quelle bonne innovation !"

Al-Rabî a dit :

"Al-Shâfi'i nous a dit : "Les affaires innovées (al-muhdathâtu min al-umûri darbân) sont de deux types : l'une est une innovation (mâ uhditha yukhâlifu) qui contredit un élément du Coran (Qur'ân), de la Sunna, de la pratique des Compagnons (athar) ou du Consensus (ijmâ'). Cette innovation est un égarement (fahâdhihi al-bid`atu dalâla).
L'autre type est l'innovation dans tout ce qui est bon (mâ uhditha min al-khayr) et qui ne s'oppose en rien à ce qui a été mentionné précédemment, et il n'y a pas de mal dans cette innovation (wahâdhihi muhdathatun ghayru madhmûma).

'Umar (rady Allâhu 'anhu), a dit concernant la prière du Ramadân : "Quelle bonne innovation !" En voulant dire qu'il s'agissait d'une innovation qui n'avait pas existé auparavant mais qu'il n'y avait rien qui contredisait les sources mentionnées plus tôt."
 
Salam Alaykom



La partie essentielle du hadith est la raison qui a amené la suspension des tarawihs.


Le hadith que tu as cité et celui que j’ai cité se complète :


« Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » parce que « j’ai craint que cette prière ne vous devînt une obligation »


Il ne faut pas que tu ne prenne que l'apparence du hadith, mais également ce qu'il y a derrière.






L’ordre a un contexte qui nous permet de savoir le qui, quand, quoi, comment, et pourquoi.
Prendre l’ordre à la lettre sans prendre en compte le contexte, est une caractéristique des extrémistes.






Depuis quand un prophète interdit les prières ? « j’ai craint que cette prière ne vous devînt une obligation » Cela signifie que le prophète avait peur qu’une révélation ordonne la pratique des tarawihs ce qui aurait été une charge lourde pour les musulmans. Une fois le Coran terminé, les tarawihs n’ont pas été ordonné, donc cette pratique entre obligatoirement dans le domaine de la sounnah car le prophète a dirigé les tarawih de nombreuses reprises comme le montre les hadiths cités.






Je suis également désolé mon cher, ce que le Prophète a pratiqué puis suspendu pour une raison, si cette raison disparait, la suspension est levé.




Au contraire, ce hadith confirme le tien, et le Prophète a fait une exception :


"Nous avons jeûné le Ramadan avec le Messager d'ALLah et il ne nous réunissait pas pour nous diriger une prière collective jusqu'à ce qu'il ne restât du mois que sept jours. "



Donc le Prophète n’a pas dirigé de tarawih, puis à la fin du mois de ramadan, qui est la meilleure période de ce mois béni, dont l’une des nuits est meilleure que mille mois, le Prophète a dirigé des tarawih. C’est la preuve que ton hadith n’est pas un ordre formel, mais informel.





C’est Abu Dharr, l’un de vos compagnons préférés. Donc selon vous, Abu dharr a fait la takia comme Ali pour accepter l’instauration de la sounnah des tarawih par Umar. Et donc, tu affirme qu’en 20 ans, Abu Dharr n’a jamais prié une nuit de Ramadan avec le Prophète.


Tu vient de me rappeller les chrétiens qui disent dans leur bible, que Jésus a ordonné aux apôtres de prier la nuit, mais à chaque fois que Jésus revenait les voir, il les trouvait endormis, sans prier. :)


Les chrétiens accusent les apôtres de n’avoir pas prié la nuit comme le leur a ordonné Jésus, et les Chiites accusent les compagnons d’avoir prié la nuit alors que Muhammed le leur a interdit. :icon_bigg C’est complètement le monde à l’envers.






En effet, dans les hadiths sunnites, on ne trouve nulle part Ali interdisant les tarawihs.





Ce ne sont pas les paroles d’Ali.


La vérité est qu’Ali était un conseiller des califes, comme un ministre au sein d’un gouvernement. Ali participait a toute les décisions des califes. Donc la stratégie d’essayer de monter Ali contre les Califes ne marche pas, puisque Ali lui-même faisait partit de l’entourage des califes.




Lol, même mort, les gens craignent Omar, il est trop fort !

Sallam

786-92-110

Pauvre menteur patenté et invétéré ; comme tu n'a plus un seule preuve ou argument tu essaies de te tirer du bourbier dans lequel tu t'es empêtré avec les diversions et la fuite en avant; quel poste ( même de planton) Ali a -t-il occupé durant le califat de Abou Bakar où il ne sortait plus de son domicile -portait plus sa tunique- sauf pour la prière du vendredi ? celui de Oumar Ibn al Khattab qui a confirmé Mo'Awiya comme gouverneur de Shams ? et celui de Ousman ? même le poste de chef de famille des Ahl ul bayt lui a été réfusé par tes Idoles de la sainte trinité Qorayshite; alors que les maudits Omeyyades comme Marwan, les criminels Khalid Ibn al Walid ibn Al Mughira ( surate 74 ) devenaient des Vizirs ( ministres de la cour des califes usurpateurs ).

74:8-18 ( versets concernant le père de khalid ibn al walid, le poète des qorayshites moushrikines )
Quand on sonnera du Clairon, (8) alors, ce jour-là sera un jour difficile, (9)pas facile pour les mécréants. (10) Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, ( YA ALLAH !!! préserve nous d'un destin pareil à celui de Walid ibn Al mughira et son fils Khalid ) (11) et à qui J'ai donné des biens étendus, ( Richissime "michael Jackson" des Qorayshites) (12) et des enfants ( Khalid... ) qui lui tiennent toujours compagnie, (13) pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. (14) Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. (15)Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. (16) Je vais le contraindre à gravir une pente (SA OURHIGHOUHOU SA'OUD). (17) Il a réfléchi. Et il a décidé. (18) Qu'il périsse! Comme il a décidé! (19) Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! (20) Ensuite, il a regardé. (21) Et il s'est renfrogné et a durci son visage. (22) Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. (23) Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise (24) ce n'est là que la parole d'un humain". (25) Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (26) Et qui te dira ce qu'est Saqar? (27) Il ne laisse rien et n'épargne rien; (28) Il brûle la peau et la noircit. (29)

tout comme le bâtard Amr ibn Al Aç ( l'As , tiré d'une loterie de 6 candidats potentiels ayant réclamé sa paternité à sa mère prostituée) et les nombreux poètes et griots comme Abou Houreyra le directeur technique de la fabrication de faux hadiths, son mentor Kaab al Ahbar... alors que les partisans de Ali :as:qui occupaient des postes de responsabilités du vivant du messager de Dieu :saws: comme Oussama ibn Zayd ibn Al Harith, Bilal Ibn Rabah al Habashi, Salaman Al Farsi ( :radiallah à tous ) furent limogés lors des purges et d'autres encore furent jetés en pature lors des fameuses razziats pompeusement appelés "guerres d'apostasies" ( comme si ces apostats n'attendaient qu'Abou bakar devienne calife pour rejeter l'Islam de la saqifat ) et où l'on s'arrangeait à les liquider en douce comme ce fut le cas des meutres de Jaafar at Tayyar Ibn Abou Talib et Zayd Ibn Al Harith :)radiallah à tous) due à la traitrise des hypocrites et d'autres meutres maquiller en éxécution d'une condemnation légale ...

Donne nous un seul Hadith Sahih où Ali a occupé un seul poste de responsabilité comparativement au dernier des "Grands Sahabas" parmi les 10 auxquels le paradis fut promis si tu es véridique. passe encore l'abscence des Hadiths relatés par les ahl ul bayt :as: dans vos corpus des 6 "évangiles califales" ...

Si cet energumène s'entête à faire des hors sujets puisqu'il n'a plus rien à dire d'autre que des conjectures probalibilistes, qu'un bienfaisant modérateur puisse nous rendre service en mettant ses posts "hors forum " . tolérance ne doit pas rimmer avec laisser-faire !!!

Que la malédiction d'Allah retombe sur ceux qui blasphèment son bien aimé, la meilleure créature, Imam des messagers :as: en la personne duprophète de la miséricorde divine; Mohammad ibn Abdullah :saws: et sa sainte famille purifiée, les Ahl ul bayt rasouloullah, :as:

Ma'a Salaam
 
mohalamine a dit:
Pauvre menteur patenté et invétéré ;


mohalamine a dit:
tout comme le bâtard Amr ibn Al Aç ( l'As , tiré d'une loterie de 6 candidats potentiels ayant réclamé sa paternité à sa mère prostituée)

Salam aux modérateurs,

J'avais signalé la grossierté de ce message il y a environ une semaine, mais personne n'a supprimer ces passages insultants de mohalamine?

Et je suis surprit que veriteamere qui écrit que des beaux messages puisse remercier les messages aussi médiocre de mohalamine.
 
Salam aux modérateurs,

J'avais signalé la grossierté de ce message il y a environ une semaine, mais personne n'a supprimer ces passages insultants de mohalamine?

Et je suis surprit que veriteamere qui écrit que des beaux messages puisse remercier les messages aussi médiocre de mohalamine.

786-92-110

Salaam aux Croyants !

Toi le pauvre Abdel12, coincé comme un gamin ( !!! ) tu n'a rien à répondre aux questions qui te sont posées depuis quelques mois pour te focaliser sur un hors sujet comme à ton habitude ???

Puisque tu y tiens tant, pourquoi ne fais tu pas appel à tes idôles pour qu'ils tentent de modérer ces autres passages du Livre de Dieu comme ils en ont le secret ?!

96:9-16
As-tu vu celui qui interdit (9) à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat? (10) Vois-tu s'il est sur la bonne voie, (11) ou s'il ordonne la piété? (12) Vois-tu s'il dément et tourne le dos? (13) Ne sait-il pas que vraiment Allah voit? (14) Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, (15) le toupet d'un menteur, d'un pécheur. (16)

Toi Abdel12 ( esclave de la Trinité 1+2=3 Idôles Qorayshites ) , tu as le toupet d'un menteur pêcheur sur ce forum ! c'est vérifiable avec tes inepties où tu déclares que Ali fut un ministre d'un gouvernement des califes !!! ( louche un peu sur www.islamophile.org , la récension du coran par le professeur de législation islamique de l'université Al Azhar du caire pour t'en convaincre )

68:8-13
N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge, (8) Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi. (9) Et n'obéis pas à aucun grand jureur, méprisable, (10) grand diffamateur, grand colporteur de médisance, (11) grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, (12) au coeur dur, et en plus de cela bâtard. (13)

et Amr Ibn Al Aç est bel et bien un Bâtard méprisable !

Si cela pourrait te consoler afin que tu nous épargne tes grossiers mensonges ehontées, les modérateurs et nous les membres chercheurs de vérité et avides de connaissances, nous apprécierons beaucoup...que tu prennes de bonnes vaccances reposantes et calmes dans vos halaqats salafo-wahhabis sur f-noor, d-sunna, ansar.org , taqya.net , ahlulbayt.org ...au lieu de flooder nos forums avec tes copiers collé intempestifs et à la noix.

je note pour ton information que d'après les "ahl al sounna wal jama'a", dans la branche hérétique des Nasibis salafo wahhabis notamment, et dans le coran traduit par des "négros de services" au complexe du roi fahd à médine; les sourates 96 et 68 sont respectivement les toutes premières de la révélation !!!

Salaam aux croyants sincères et véridiques
 
Salam aux modérateurs,

J'avais signalé la grossierté de ce message il y a environ une semaine, mais personne n'a supprimer ces passages insultants de mohalamine?

Et je suis surprit que veriteamere qui écrit que des beaux messages puisse remercier les messages aussi médiocre de mohalamine.


Salam alaykoum,

Salam alaykoum,

Cher frère Abdel12, la réponse à ta question ci-dessus est Ici

Bien à toi,

Salam alaykoum
 
Salam aux modérateurs,

J'avais signalé la grossierté de ce message il y a environ une semaine, mais personne n'a supprimer ces passages insultants de mohalamine?

Et je suis surprit que veriteamere qui écrit que des beaux messages puisse remercier les messages aussi médiocre de mohalamine.

salam alaykum
et toi, n'as-tu insulté les chi'ites d'être comme les chrétiens tout simplement parce qu'ils croient à l'infaillibilité du prophète mohammed (splf) ?
 
Assalamou 'alaykoum

Le Messager d'ALLAH a dit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit

salam et bon ramandan à tous.

pourriez vous chère frère me donner les références exacte de ce hadith dans le boukhari, car je le cherche mais en vain j'ai en ma possession l'édition 2004 de boukhari "librairie al assriya" beyrouth - saida.
merci.
 
salam et bon ramandan à tous.

pourriez vous chère frère me donner les références exacte de ce hadith dans le boukhari, car je le cherche mais en vain j'ai en ma possession l'édition 2004 de boukhari "librairie al assriya" beyrouth - saida.
merci.

Salam,

D’après Sahih d’al-Bukhâry, Traduit par Harkat Ahmed, Al-Maktaba Al-Asriyah, Saida-Beirouth, volume 3, chapitre XXXI, Les prières Tarawih, R.1, sur le mérite de celui qui prie la nuit durant le ramadan, numéro 2012 page 74 :


D’après Urwa, Aicha dit : « Au milieu d’une nuit, le Messager de Dieu 5S.B sur lui) sortit et alla prier dans la mosquée. Quelques fidèles [qui étaient présents] firent la même prière que lui. Le lendemain matin, on parla de cette prière. Il y eut un grand nombre de fidèles qui se rassemblèrent la nuit et prièrent avec lui. Le jour suivant, au matin, on parla [davantage] de cette prière, ce qui amena les fidèles en grand nombre à la mosquée, dans la troisième nuit. Le Messager de Dieu (s) sortit alors et pria ; les fidèles prièrent avec lui. La quatrième nuit, la mosquée ne put contenir [tous] les fidèles. Au matin, il sortit pour la prière du sobh, et lorsqu’il eut accompli la prière du fajr, il fit face aux fidèles, prononça le tachahud puis dit : ‘Cela dit, il ne m’était pas inconnu que vous étiez ici, mais j’ai craint que cette prière ne devienne obligatoire pour vous, et alors vous en seriez dans l’incapacité de l’accomplir.’ Et, à la mort du Messager de Dieu (s), les choses étaient restées dans le même état. »


D’après Sahih d’al-Bukhâry, Traduit par Harkat Ahmed, volume 7, Al-Maktaba Al-Asriyah, Saida-Beirouth, chapitre LXXVIII, l’éthique, R.75, De la colère et la sévérité permise pour la cause de Dieu, numéro 6113 page 476 :


D’après Busr ben Saîd, Zayd ben Thâbit dit: « Le Messager de Dieu (s) plaça une natte qui le séparait des gens [durant le mois de ramadan]. Comme il y faisait des prières [durant quelques nuits] quelques hommes cherchèrent à l’imiter et se mirent à le suivre en ces prières. Une nuit, ils se regroupèrent ; mais le Messager de Dieu (s) ne sortit pas les voir. [Et pour appeler le Prophète], ils élevèrent al voix et frappèrent la porte avec quelques cailloux. Le Messager de Dieu (s), qui en devint en colère, sortit les voir et leur dit : ‘Votre insistance [à faire ces prières] me pousse qu’elles deviendraient obligatoires. Priez dans vos maisons ! Car la meilleure des prières est celle qu’on fait chez soi, sauf pour ce qui est des prières obligatoires.’ »

Remarque : la version française suggère que le prophète était dans la mosquée alors que la version anglaise affirme qu’il était dans Sa maison.


Umar l’a introduit en sachant que c’était une innovation.


D’après Sahih d’al-Bukhâry, Traduit par Harkat Ahmed, volume 3, Al-Maktaba Al-Asriyah, Saida-Beirouth, chapitre XXXI, Les prières Tarawih, R.1, sur le mérite de celui qui prie la nuit durant le ramadan, numéro 2010 page 72 :


Abd-ar-rahman ben Abd-ul-Qary : « Lors d’une nuit de ramadan, j’étais allé à la mosquée avec Umar ben al-Khattab. Les gens [y] étaient en groupes dispersés ; [là] un homme qui accomplissait sa prière en solitaire, [là-bas] un autre homme qui priait, et à sa suite un groupuscule qui faisait comme lui. Umar avait alors dit : ‘ Je pense que si je réunis ceux-là sous la direction d’un seul récitateur, cela serait mieux.’ Ensuite, il s’était décidé et avait rassemblé les gens sous la direction de Ubay ben Kab. Après quoi, une autre nuit, j’étais sorti avec lui alors que les fidèles priaient sous la direction de leur récitateur et alors Umar [ne s’était pas empêché] de dire : ‘Que cette innovation est excellente !... Et, la prière qu’ils accomplissent après qu’ils ont dormi est mieux que celle qu’ils accomplissent avant qu’ils ne dorment.’ Il voulait parler de la prière de fin de nuit. Les fidèles avaient pour habitude de prier au début de la nuit. »


La version anglaise du hadith est plus claire et montre bien qu’Omar reconnait que cette pratique est une innovation, mais s’interpelle aussi sur le fait qu’au lieu de faire cette prière sur le début de la nuit, ils devraient la faire à la dernière partie de la nuit au lieu de dormir :


On that, 'Umar remarked, 'what an excellent Bid'a (i.e. innovation in religion) this is; but the prayer which they do not perform, but sleep at its time is better than the one they are offering.' He meant the prayer in the last part of the night. (In those days) people used to pray in the early part of the night."


(sahih bukhari, volume 3, book 32, number 227)


‘Umar remarqua ‘quelle excellente innovation ; mais la prière qu’ils ne font pas, mais dorment a son heure, est meilleur que celle qu’ils pratiquent. Ils voulaient parler de la dernière partie de la nuit. En ces jours, les gens priaient dans la première partie de la nuit.’
 
Salamoun'alaykom

salam et bon ramandan à tous.

pourriez vous chère frère me donner les références exacte de ce hadith dans le boukhari, car je le cherche mais en vain j'ai en ma possession l'édition 2004 de boukhari "librairie al assriya" beyrouth - saida.
merci.


Des sources citent que le hadith prophétique que vous cherchez cher frère se trouve dans les références suivantes ( A vérifier) :

عن يزيد بن ثابت رضي الله عنه: أن رسول الله قال: "صلوا أيها الناس في بيوتكم، فإن أفضل
صلاة المرء في بيته إلا المكتوبة"


البخاري في الجماعة والإمامة، باب: صلاة الليل 1-256 رقم 698. ومسلم في صلاة المسافرين وقصرها، باب: استحباب صلاة النافلة في بيته رقم 781

.
وفي لفظ عند أبي داود: "صلاة أحدكم في بيته أفضل من صلاته في مسجدي هذا إلا المكتوبة.

ـ اخرجه أبو داود في سننه رقم 1037، وصحح الألباني سنده (صحيح الترغيب) 250، و (صحيح الجامع) رقم 3814

 
Salamoun'alaykom




Des sources citent que le hadith prophétique que vous cherchez cher frère se trouve dans les références suivantes ( A vérifier) :

عن يزيد بن ثابت رضي الله عنه: أن رسول الله قال: "صلوا أيها الناس في بيوتكم، فإن أفضل
صلاة المرء في بيته إلا المكتوبة"
البخاري في الجماعة والإمامة، باب: صلاة الليل 1-256 رقم 698. ومسلم في صلاة المسافرين وقصرها، باب: استحباب صلاة النافلة في بيته رقم 781
.
وفي لفظ عند أبي داود: "صلاة أحدكم في بيته أفضل من صلاته في مسجدي هذا إلا المكتوبة.
ـ اخرجه أبو داود في سننه رقم 1037، وصحح الألباني سنده (صحيح الترغيب) 250، و (صحيح الجامع) رقم 3814

Assalam;

La traduction de cet important hadith, pour nos sœurs et frères non arabisants, qui exclut les prières du Tarawihs de celles pratiquées en congrégation à la mosquée, puisque les meilleures prières hormis celles obligatoires sont celles exécutées dans les domiciles, :

Selon Yazid Ibn Thabit, qu'Allah soit satisfait de lui :

Le Messager d'Allah a dit:


«Ô gens, priez dans vos maisons, les meilleures prières de l'homme sont celles faites dans sa maison, à l'exception de celles prescrites "
Bukhari dans La communauté (Congrégation) et l'imama, chapitre des prières nocturnes L. 1- p. 256 N ° 698. Et aussi Muslim, à propos des prières des voyageurs et leur raccourcissement. Chapitre de la préférence pour les prières surérogatoires, accomplies chez soi, n ° 781.

Selon une autre version rapportée par Abou Dawoud:

«La prière de l'un d'entre vous dans sa maison est préférable à celle qu'il accomplit dans ma mosquée-ci, exception faite de celles prescrites (obligatoires)."

Rapporté par Abou Dawoud dans ses Sunan, n ° 1037. Al Albani en a authentifié la chaîne de transmission. Sahih al-targhîb p. 250 et Sahih Al Djami' n ° 3814
 
Salam

SALAM AHLEYKOUM,
DE TOUTES FACON,que vaux une salate recite comme un mantra ,alors qu une vrai lecture necessite la reflexion,meditation ,que l on s arrete sur les injonction,medite sur le sens etc....sans parler du sommeil qui empeche la concentration donc une priere qui se retourne contre soit meme cela n a pas de sens.cela me fait penser de l interdiction de prieer entre asr et margeb car sheitan montre ses cornes aux diables ou je ne sais quelle autre fable cela voudrait dire qu il y a un moment sheitan est plus puissant qu ALLH (starfillah) ou qu ALLAH ne serait d aucune utilite un moment de la journee!!!!!a mon avis ca doit etre encore un ommeyade qui a invente cela pour pouvoir cuver ses dattes fermentees (d ailleurs ibn kaldum confirme que les caifes s en donnait a coeur joie ) et aper une bonne sieste!!!!salam a vous tous
 
Salamoun'alaykom


Assalam;

La traduction de cet important hadith, pour nos sœurs et frères non arabisants, qui exclut les prières du Tarawihs de celles pratiquées en congrégation à la mosquée, puisque les meilleures prières hormis celles obligatoires sont celles exécutées dans les domiciles, :

Selon Yazid Ibn Thabit, qu'Allah soit satisfait de lui :

Le Messager d'Allah a dit:


«Ô gens, priez dans vos maisons, les meilleures prières de l'homme sont celles faites dans sa maison, à l'exception de celles prescrites "
Bukhari dans La communauté (Congrégation) et l'imama, chapitre des prières nocturnes L. 1- p. 256 N ° 698. Et aussi Muslim, à propos des prières des voyageurs et leur raccourcissement. Chapitre de la préférence pour les prières surérogatoires, accomplies chez soi, n ° 781.

Selon une autre version rapportée par Abou Dawoud:

«La prière de l'un d'entre vous dans sa maison est préférable à celle qu'il accomplit dans ma mosquée-ci, exception faite de celles prescrites (obligatoires)."

Rapporté par Abou Dawoud dans ses Sunan, n ° 1037. Al Albani en a authentifié la chaîne de transmission. Sahih al-targhîb p. 250 et Sahih Al Djami' n ° 3814

Merci mon frère. Qu'ALLAH vous bénisse ainsi que votre famille et vos proches.

J'ai en fait apporté la version arabe du récit déjà cité par le frère Adil et qui était sujet d'interrogation du Frère Michkala pour ceux qui ont les moyens de vérifier et les " Livres en papier" pour qu'ils puissent eux même vérifier l'existence de ces Hadith aussi importants et qui ne laissent aucun doute que le prophète saw était catégorique et a interdit explicitement cette pratique qui est " At-Tarawih à la mosquée"

Je profite ici pour mettre les sources qui sont encore sur la toile " Dieu merci", j'espère que cela dure aussi longtemps. Puisque le site de " Al Mawssou'ah" fonctionne de nouveau.
Les sources sont multiples et le hadith est rapporté par plusieurs parmi les grands rapporteurs du Hadith sunnites: Cliquez ici



Selon Yazid Ibn Thabit, qu'Allah soit satisfait de lui :

Le Messager d'Allah a dit:


«Ô gens, priez dans vos maisons, les meilleures prières de l'homme sont celles faites dans sa maison, à l'exception de celles prescrites "
Bukhari dans La communauté (Congrégation) et l'imama, chapitre des prières nocturnes L. 1- p. 256 N ° 698. Et aussi Muslim, à propos des prières des voyageurs et leur raccourcissement. Chapitre de la préférence pour les prières surérogatoires, accomplies chez soi, n ° 781.
Je rectifie ici cher frère, c'est Zayd Ibnou Tabith et le hadith est belle et bien rapporté dans le Sahih Al Boukhari

http://al-islam.com/portal.aspx?pag...ame=Page&ContentLanguage=1&Page=0&SectionID=2

et dans la version rapportée par Abou Dawoud

Selon une autre version rapportée par Abou Dawoud:

«La prière de l'un d'entre vous dans sa maison est préférable à celle qu'il accomplit dans ma mosquée-ci, exception faite de celles prescrites (obligatoires)." Rapporté par Abou Dawoud dans ses Sunan, n ° 1037. Al Albani en a authentifié la chaîne de transmission. Sahih al-targhîb p. 250 et Sahih Al Djami' n ° 3814

http://al-islam.com/portal.aspx?pag...ame=Page&ContentLanguage=1&Page=0&SectionID=2



 
Salamoun'alaykom



Merci mon frère. Qu'ALLAH vous bénisse ainsi que votre famille et vos proches.

J'ai en fait apporté la version arabe du récit déjà cité par le frère Adil et qui était sujet d'interrogation du Frère Michkala pour ceux qui ont les moyens de vérifier et les " Livres en papier" pour qu'ils puissent eux même vérifier l'existence de ces Hadith aussi importants et qui ne laissent aucun doute que le prophète saw était catégorique et a interdit explicitement cette pratique qui est " At-Tarawih à la mosquée"

Je profite ici pour mettre les sources qui sont encore sur la toile " Dieu merci", j'espère que cela dure aussi longtemps. Puisque le site de " Al Mawssou'ah" fonctionne de nouveau.
Les sources sont multiples et le hadith est rapporté par plusieurs parmi les grands rapporteurs du Hadith sunnites: Cliquez ici




Je rectifie ici cher frère, c'est Zayd Ibnou Tabith et le hadith est belle et bien rapporté dans le Sahih Al Boukhari

Cliquez ici


Source

salam

pour moi ce n'est pas pour vérifier l'existence du hadith, pour ça je fait entièrement confiance au frère Adil, non mon objectif est tout autre, en fait j'en ai besoin comme argumentation.
Car bon beau-frêre qui est salafi (rassurez vous on s'entends super bien...lol) m'a gentillement invité à l'acompagner à la mosquée pour faire la veillée de tarawih avec lui et c'est pour cela que je cherche ce fameux hadith pour pouvoir décliner son invtation de manière argumentée.

sinon connaitrais tu pas un site en français où l'on peux trouver ce hadith, merci
 
salam

pour moi ce n'est pas pour vérifier l'existence du hadith, pour ça je fait entièrement confiance au frère Adil, non mon objectif est tout autre, en fait j'en ai besoin comme argumentation.
Car bon beau-frêre qui est salafi (rassurez vous on s'entends super bien...lol) m'a gentillement invité à l'acompagner à la mosquée pour faire la veillée de tarawih avec lui et c'est pour cela que je cherche ce fameux hadith pour pouvoir décliner son invtation de manière argumentée.

sinon connaitrais tu pas un site en français où l'on peux trouver ce hadith, merci

Vous le trouverez peut être dans la version française du site "Al Mawsou'ah" qui est en construction ce qui explique son dysfonctionnement de temps à autre !
 
salam

pour moi ce n'est pas pour vérifier l'existence du hadith, pour ça je fait entièrement confiance au frère Adil, non mon objectif est tout autre, en fait j'en ai besoin comme argumentation.
Car bon beau-frêre qui est salafi (rassurez vous on s'entends super bien...lol) m'a gentillement invité à l'acompagner à la mosquée pour faire la veillée de tarawih avec lui et c'est pour cela que je cherche ce fameux hadith pour pouvoir décliner son invtation de manière argumentée.

sinon connaitrais tu pas un site en français où l'on peux trouver ce hadith, merci

Assalam;

Il y a peut-être cette discussion qui pourrait l'intéresser entre SOUNIS aussi bien Salafis que non salafis.
http://www.bladi.net/forum/76945-limam-al-boukhari-faisait-prieres-tarawih/

Tout comme le hadith en arabe complet se trouve ici
صحيح البخاري - أَبْوَابُ صَلَاةِ الْجَمَاعَةِ وَالْإِمَامَةِ - كان له حصير يبسطه بالنهار ويحتجره بالليل
عَبْدُ الْأَعْلَى بْنُ حَمَّادٍ قَالَ حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ قَالَ حَدَّثَنَا مُوسَى بْنُ عُقْبَةَ عَنْ سَالِمٍ أَبِي النَّضْرِ عَنْ بُسْرِ بْنِ سَعِيدٍ عَنْ زَيْدِ بْنِ ثَابِتٍ
MEDIA-H1.GIF
أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ اتَّخَذَ حُجْرَةً قَالَ حَسِبْتُ أَنَّهُ قَالَ مِنْ حَصِيرٍ فِي رَمَضَانَ فَصَلَّى فِيهَا لَيَالِيَ فَصَلَّى بِصَلَاتِهِ نَاسٌ مِنْ أَصْحَابِهِ فَلَمَّا عَلِمَ بِهِمْ جَعَلَ يَقْعُدُ فَخَرَجَ إِلَيْهِمْ فَقَالَ قَدْ عَرَفْتُ الَّذِي رَأَيْتُ مِنْ صَنِيعِكُمْ فَصَلُّوا أَيُّهَا النَّاسُ فِي بُيُوتِكُمْ فَإِنَّ أَفْضَلَ الصَّلَاةِ صَلَاةُ الْمَرْءِ فِي بَيْتِهِ إِلَّا الْمَكْتُوبَةَ
MEDIA-H2.GIF
قَالَ عَفَّانُ حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ حَدَّثَنَا مُوسَى سَمِعْتُ أَبَا النَّضْرِ عَنْ بُسْرٍ عَنْ زَيْدٍ عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
698 حَدَّثَنَا​
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 7


icon1.gif
L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée !
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh



"Pendant le mois du ramadan, les amis d'Al Boukhari se réhunissaient chez lui.Il les guidait dans la priere en lisant vingt versets à chaque genuflexions jusqu'à lire tout le coran. Dans la nuit, il lisait la moitié ou le tiers du texte sacré en le cloturant toutes les trois nuits .Il le cloturait egalement une fois par jour, au moment de la rupture.Et il disait, apres avoir lu le coran en entier : une invocation exaucée."( page 52 de la biographie de l Imam Al Boukhari par Takiyy al dine Al Nadawi Al mazahini )


Les prières de tarawih doivent être faites à la maison et non à la mosquée !


Boukhari rapporte :

D'après Zaïd ben Tsâbit : « Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit

Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits.Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dés qu'il s'en aperçut,resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m'a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu'il fait chez lui, à moins qu'il ne s'agisse de la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre X : «De l'appel à la prière » ; Chapitre LXXXI : «De la prière pendant la nuit»; hadith n°2; (page 245)]

Zeïd ben Tsabit a dit : « L'Envoyé de Dieu avait installé, pour s'isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s'y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l'y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l'Envoyé de Dieu, après s'être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L'Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit : « Vous ne cesserez donc pas d'agir comme vous l'avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous ! , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu'il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 4» (El Bokhâri, Editions Ami) ; Titre LXXVIII:«De l'éducation» ; Chapitre LXXV : «De la colère et de la sévérité qui sont permises quand il s'agit des ordres de Dieu »;hadith n°5; (page 178)]

--------------------------------------------------------------------------------
Coran 33.36. "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."

Coran 6.116. « Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. »

Coran 2.170. « Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction? »
--------------------------------------------------------------------------------


"Sera rejetée toute innovation à nos enseignements."


--------------------------------------------------------------------------------

Le sahih de l'Imam Al Boukhari est la première source aprés le Coran.

Donc ne contredisons plus la Sounna.

Obéissons au Prophete (sws) en faisant les prières de Tarawih chez nous et non à la mosquée !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut