Assalamou 'alaykoum
Salam Alaykom,
C'est toujours le même hadith
D’après Aïcha, la mère des Croyants (qu’Allah soit satisfait d’elle), une nuit, l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction soient sur lui)) fit la prière nocturne dans la mosquée, quelques fidèles la firent alors avec lui. La nuit suivante, il fit de même, et les fidèles devinrent encore plus nombreux. A la troisième ou à la quatrième nuit, ceux-ci se réunirent (à la mosquée); mais l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction soient sur lui) ne s’y rendit pas. Le lendemain, il dit: “J’ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m’a empêché de me rendre auprès de vous, c’est que j’ai craint que cette prière ne vous devînt une obligation”.
Durant le reste de la Prophétie, Dieu n'a fait pas fait descendre l'obligation des Prières de tarawih. Après la mort du prophète, le coran était terminé et la charia fixé. Donc la crainte que cela devienne une obligation n'a plus raison d'être.
Chère frère, vous occulté la partie essentielle de ce Hadith ou le Messager d'ALLAH dit ensuite de manière très claire :
«Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit
Votre Prophète, notre Prophète vous donne un ordre et l'explique ensuite ! Il ne vous laisse pas le choix pas plus qu'à Omar qui a délibérément et consciemment choisi d'innover et d'introduire une nouvelle chose non conforme à la vrai sounnah.
En d'autres termes, la cause qui a arretée la pratique des tarawihs à l'époque du Prophète à disparu, et de ce fait, les tarawihs surérogatoires sont légales. C'est pourquoi Omar, surnommé al-Faruq par le Prophète (celui qui distingue entre le bien et le mal), l'a remis en pratique avec le concensus des compagnons du Prophète.
Je suis désolé cher frère, ce que Rassouloullah a interdit, reste interdit jusqu'à la fin des temps. Vous lui devez votre soumission et vous ne devez rien à Omar !
Croire qu'après la mort du Prophète, il soit loisible de revenir sur les interdictions du Prophète est un manque de Soumission avéré au Prophète et plus important à Dieu.
Abou Dharr (رضي الله عنه) a dit : "Nous avons jeûné le Ramadan avec le Messager d'ALLah et il ne nous réunissait pas pour nous diriger une prière collective jusqu'à ce qu'il ne restât du mois que sept jours. Et puis il commença à le faire et prolongeait la prière jusqu'à la fin du tiers de la nuit. Quand il resta six nuits du mois, il ne nous dirigea pas la prière. Quand il en resta cinq nuits, il nous dirigea une prière qui occupa la moitié de la nuit. Je lui ai dit : "ô Messager d'ALLah ! Si tu continuais avec nous (en prière) pour toute cette nuit !".
Il dit : "Quand un homme qui prie avec un imam reste derrière ce dernier jusqu'à ce qu'il termine, on lui inscrit (la récompense) d'une nuit entière (de prière)".
Quand il resta quatre jours du mois, il rassembla sa famille, ses femmes et tout le monde et nous dirigea une prière qui se prolongea de sorte que nous craignîmes de rater al-falah. (Le rapporteur dit : je lui ai demandé ce que signifiait al-falah et il a dit que c'était le repas de l'aube). Et puis il ne nous dirigea pas de prière pour le reste du mois". (hadith authentique cité par les auteurs des Sounan, Ibn Abou Chayba, At-Tahâwi, Ibn Nasr, Al-faryâbi, Al-Bayhaqi)
Cher frère, sans même vérifier la chaine de transmission, en aucun cas ce Hadith ne peut être considéré comme authentique pour la simple raison qu'il contredit de façon claire un autre Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim où le Messager d'ALLAH dit clairement de sa propre bouche :
«Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit
Votre texte ne représente nullement les paroles du Messager d'ALLAH, mais uniquement celles du témoignage d'un compagnon qui aurait pu être simplement fabriqué pour justifier l'innovation d'Omar. Cela ne peut avoir plus de valeur que la parole directe du Messager de Dieu !
Quand je vous ai dit un Hadith authentique, j'aurais préféré un Hadith de vos deux Sahih, afin qu'il ait la même valeur que celui présenté par moi même !
Celui qui vous présentez n'est qu'un joker sans importance scientifique.
Je te propose mieux. A toi de montrer que notre calife Ali l'a interdit, selon les sources sunnites.
Ali Ibnou Abi Taleb, successeurs légitime du Messager d'ALLAH n'avait rien à interdire ou permettre au dessus des injonctions du Messager d'ALLAH.
Il n'étais pas le Messager de Dieu, mais un Imam dont la mission était de propager la vérité et la Sounnah du Messager d'ALLAH et non la sienne.
Et je ne veut pas de : "Ali faisait la takia", "Ali avait peur de la rébéllion des gens".
Voici les Paroles d'Ali Ibnou Abi Taleb : "
Les Califes avant moi ont intentionnellement pratiqué des actes dans lesquelles ils allaient contre le Messager de Dieu (s). Ils ont rompu les promesses (qu’ils avaient fait avec le Messager) et ont changé la Sunnah du Messager de Dieu (s). Si (aujourd’hui) je demande aux gens de laisser ces innovations et de restaurer les choses comme au temps du Messager de Dieu (s), mon armée se rebellera et m’abandonnera, et je me retrouverai seul, avec mes Shiias qui reconnaitront mes vertus et mon rang.
....
Si j’ordonne aux gens de se réunir uniquement pour les prières obligatoires pendant le Ramadan, et que le rassemblement dans les prières surérogatoire est une innovation, alors tous ces gens diront que la Sunnah de Omar a été changé."
Rudhutul Kafi, Sermon de Al-Fatan wa Al-Bidah, page 59
L'Imam Baqir (as) et l'Imam Sadiq (as) rapportent "
En vérité, les prières nafila en assemblée pendant les nuits du Ramadan son tune Innovation. O gens ! Ne faites pas ces prières en assemblée… sans aucun doute, accomplir un acte mineur d’adoration en accord avec la Sunnah est meilleur qu’accomplir un acte majeur d’adoration qui est une innovation"
Wasa’il al-Shi’ah, volume 8, page 45
Le Messager d'ALLAH a dit :
« Pendant le ramadan, le Prophète se fit une cellule – je crois bien, dit Bosr, rapportant ce hadith, que Zaïd ajouta : « avec une natte » - Il y fit la prière pendant quelques nuits. Un certain nombre des compagnons du Prophète ayant suivi sa prière, celui-ci, dès qu’il s’en aperçut, resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : « Je connaissais bien les sentiments que votre conduite m’a manifesté. Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit
Vous voyez ? Vous ne trouverez jamais l'Imam Ali, ou l'un des pieux descendants du Messager de Dieu allez dans un autre sens que celui du Prophète et vos propres sources suffisent à déterminer la vérité.
D'un coté, interdiction du Messager de Dieu, de l'autre une innovation avouée d'Omar ibn Khattab. A vous de choisir la voie que vous suivrez cher frère. Les chiites choisissent celle du Messager d'ALLAH et aucune autre !
Si les tarawihs ont été pratiqué pendant le califat d'ali, ce serai la preuve finale du débat.
Désolé cher frère, la preuve finale du débat sont les injonctions du Messager de Dieu. Je vous invite à relire l'Histoire pour découvrir dans quelle circonstance Ali ibnou Abi Taleb à du reprendre le Califat et finir le reste de sa vie à minimiser les dégâts provoqués par Abou Bakr, Omar et Othman !
Vous verrez pourquoi Ali Ibnou Abi Taleb à du affronter Aicha mais aussi l'hypocrite Mouawiyah et vous verrez également pourquoi et par qui Ali fut assassiné ainsi que ses deux fils Hassan et Houssein.
Dieu doit surement aimé voir les musulmans prier pendant le ramadan, que ce soit à la mosqué ou à la maison, en groupe ou seul.
Je suis désolé cher frère, Dieu aime voir les musulmans Lui obéir et obéir à Son Prophète. Pensez-vous qu'IL l'a envoyé pour que tout de suite après sa mort, vous décidiez de suivre n'importe qui ?
La sounnah du Messager de Dieu est :
«Dorénavant, ô fidèles, priez dans vos demeures, car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique. » Rapporté par al-Boukhari d’après Zaïd ben Tsâbit
Et pas la "
belle innovation que voici" d'Omar ibn Khattab ! Retournez mille foi la question dans tous les sens, vous savez que j'ai raison et je sais que vous finirez par le reconnaître si Dieu le veut.
Et c'est Satan, qui essaye de freiner la propoagation des prières nocturnes, car satan sait très bien que s'il n'y avait pas de tarawih à la mosqué, beaucoup ne ferait pas cette priere à la maison. Mais grace à Allah, Satan est enchainer durant le mois de ramadan.
Cher frère, comme vous l'a fait remarqué notre soeur albatoul, pensez vous réellement que le Messager d'ALLAH, le plus parfait des hommes, celui pour qui ALLAH créa la terre et tout ce qui l'entoure, n'avait pas conscience de tout cela ? Croyez vous que c'est "
la prière de Tarawih en groupe à la mosquée derrière un récitateur" trente nuits par ans qui a sauvé l'islam ?
Le Messager d'ALLAH voulait enseigner à la nation musulmane la prière surérogatoire chaque nuit (et pas seulement 30 par an), seul avec ALLAH, loin des regards et de toute envie d'ostentation. Le Messager d'ALLAH a également demandé au Musulman de lire le Coran dans les demeures et pour ceux qui ne savent pas lire il a beaucoup insister sur le devoir d'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
La sounnah est un ensemble à suivre à fin de se rapprocher de la vérité. Les règles fixées par le Messager d'ALLAH sont parfaites, il nous suffit de les suivre pour rencontrer la foi et la vivre dans les meilleures conditions.
Ce n'est pas ce qu'on rapporté les compagnons et le Prophète au sujet d'Omar.
Et pourtant si !
Nous pourrions citer tant de textes au sujet d'Omar issus de vos propres sources, comme le Hadith Sahih où un compagnon rapporte qu'Omar ignorait le verset du Tayammoum ou encore le Hadith où le Messager de Dieu lui même refusait de témoigner en sa faveur et celle d'Abou Bakr comme pour les martyr d'Ohoud, craignant ce que ces deux là faraient après sa mort (celle du Prophète). Et ce ne serait qu'un début je vous l'assure !
Omar Ibn Khattab n'était qu'un humain avec ses qualités et surtout ses défauts. Il n'était ni le Prophète, ni même le successeur de la Prophétie. Sa place de Calif, il ne l'a obtenu que par le soutien d'Abou Bakr qui lui même avait obtenu le sien le jour de son élection clandestine à Saqifah pendant que les vrais illustres compagnons étaient occupé par les funérailles du Messager d'ALLAH. (Tarikh Tabari)
Vous devriez lire cher frère ! Oubliez tout ce que l'on vous a inculqué et vérifiez par vous même non pas dans les livres chiites que vous ne reconnaissez pas, mais dans vos propres livres et références. Qu'avez vous à perdre ? Rien, au contraire vous n'avez aucune excuse de ne pas le faire car c'est votre avenir que vous engagez et pas celui de ceux qui vous manipulent et vous imposent ce que vous devez croire ! ALLAH vous a fourni un cerveau, des yeux, des oreilles, une langue pour que vous choisissiez des les mettre à Son service, rappelez vous en !
Qu'ALLAH nous préserve tous de l'ignorance.
Amine !